Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La marionette de Yoda de la trilogie originale était très statique, avec le regard fixe. Dans ESB, il ne cligne qu'une seule fois les paupières. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il était inexpressif. Son regard est très intense.
Le Yoda version TLJ ressemble un peu trop à son homologue de TCW à la mine constipée. Et qui plus est affublé de plagiocéphalie.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar indianaced » Jeu 14 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

IndyDog a écrit:je n'ai pas été choqué par l'aspect visuel, j'étais juste content de voir Yoda
(j'aurais bien aimé revoir Hayden mais je garde espoir pour le IX :D surtout si il se retrouve à coté de Hamill !!!!!!!!!!!!)


je vois bien Luke ramener Anakin devant son petit fils et lui faire la morale sauf que la Anakin le félicite "bravo minot t'as réussis la ou j'ai échoué, maintenant qu tu controle tout le premier ordre prend toi Rey comme épouse mais surtout ne la tente pas par le coté obscur (ou un peu lool )"


Pour revenir à Yoda il y a juste un truc qui ma perturbé, c'est l'halo bleu qui est plus ou moins marqué et le fantome n'est pas assez transparent je trouve (faudra que je revois le film pour confirmé mon impression , ça doit etre le choc de le revoir qui a du perturbé mon esprit)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

J'aime bien les dialogues de Yoda mais son image ne fait pas assez fantôme. On a presque l'impression qu'il est la. Luke semble étonné de le revoir. Je pense qu'il a eu une fin de vie solitaire et très tourmentée ça me rend triste
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Coders » Jeu 14 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je vois Yoda de dos ( première scène ) : WOW je me demandais en plus pourquoi on ne l'as aps vu dan TFA ni dans TLJ jusque là et le voila :D
Puis je le vois de face et je me dis que j'aurais presque pu faire mieux... Pourquoi ne pas avoir utilisé le modèle CGI utilisé dans la prélogie.... Pour faire plaisir a des fans surement en tout cas le rendu est mauvais, trop "réel" et pas assez "hologramme", et le coup du coup ( :D ) de canne.... Après c'est possible quand on voit que Luke peut simuler sa présence ailleurs ( j'ai beaucoup aimé cette possibilité d'ailleurs de meme que la connection Rey/Ben )
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 23:16   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

IndyDog a écrit:je n'ai pas été choqué par l'aspect visuel, j'étais juste content de voir Yoda
(j'aurais bien aimé revoir Hayden mais je garde espoir pour le IX :D surtout si il se retrouve à coté de Hamill !!!!!!!!!!!!)


Je suis de ton avis pour Hayden !!!!!!!!!!! Je m'attendais à le voir surgir de l'arbre sacré au moment où Luke s'en approche !

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 22:19) :

Oui Yoda fait bien trop charnel, pas assez hologramme pour citer un post plus haut !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Coders » Ven 15 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ça en devient presque déroutant.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bizarrement au 2e visionnage Yoda m’a beaucoup moins choqué niveau aspect visuel et même son rire narquois enviées Luke m’a beaucoup moins dérangé
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar kylokenobi » Ven 15 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Moi j'ai bien aimé son apparition dans la nouvelle trilogie. Déjà, ça montre que l'équipe du film l'a pas totalement oublié. Et il est d'ailleurs vachement fort en faisant un avec la force. C'est super car Yoda est bien là où il est et il profite quoi :D
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar scalino » Ven 15 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je trouve normal que ce soit yoda qui apparaisse et pas anakin après tout yoda était dans la meme posture que luke dans ESB il avait perdu tout espoir ne voulait meme pas formé luke et attendait la mort dans son coin sur dagobah et se désintéressait du sort de la galaxie mais un certain luke apparu et fit une chose qu'il ne pensait plus possible vaincre palpatine en ramenant anakin du bon coté.
Il le pousse a prendre le chemin d'obiwan et non le sien car obiwan lui avait de l'espoir et a cru en luke et c'est sacrifié pour une nouvelle génération.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

scalino a écrit:Je trouve normal que ce soit yoda qui apparaisse et pas anakin après tout yoda était dans la meme posture que luke dans ESB il avait perdu tout espoir ne voulait meme pas formé luke et attendait la mort dans son coin sur dagobah et se désintéressait du sort de la galaxie mais un certain luke apparu et fit une chose qu'il ne pensait plus possible vaincre palpatine en ramenant anakin du bon coté.
Il le pousse a prendre le chemin d'obiwan et non le sien car obiwan lui avait de l'espoir et a cru en luke et c'est sacrifié pour une nouvelle génération.


J’aurais bien aimé voir Obi-wan quand même en plus de Yoda
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar scalino » Sam 16 Déc 2017 - 0:17   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Disons que pour moi obiwan n'as plus de raison de revenir luke parvenant a faire revenir du bon coté anakin il n'a plus de raison d'etre en force ghost n'ayant plus de regret il peut definitivement rejoindre la force.
Seul yoda a une raison de revenir car il est question des erreurs des jedi face a la montée de dark sidious des doutes sur la refonte de l'ordre jedi et ne pas refaire les erreurs de l'ordre jedi de yoda et en ce sens je pense qu'on ne reverra pas le force ghost de yoda il a passé son message a luke a lui de revenir en force ghost et enseigné a rey les erreurs des jedi.
scalino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Avr 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 0:45   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

J'ai aussi trouvé ça visuellement dérangeant pour les premiers plans où on le voit, car j'avais une impression de CGI étrange. Plus le temps passait plus je m'y faisait, mais j'ai l'impression qu'y'a un problème avec ses oreilles ou quelque chose comme ça. Mais la voix de Frank Oz et la bouille du petit Jedi vert ça fait quand même bien effet, même si ce n'est pas parfait. Quand j'ai vu sa tête de dos j'ai intérieurement eu peur qu'on retrouve le Yoda de l'Episode III, car le fait de laisser la marionnette dans la trilogie tout en retouchant celle-ci avait du sens : le personnage avait vieilli et ressemblait maintenant à ça, il n'est plus le même, littéralement. Et comme il est mort marionnette, autant qu'il réapparaisse marionnette non ?

Enfin, comme les force ghosts ne sont pas des fantômes comme on les perçoit dans la culture populaire, j'ai vite accepté les interactions avec la réalité et le fait que le halo bleu soit moins présent. En soi le fait qu'Obi-Wan s'assoit dans ROTJ est totalement idiot aussi, ou même le fait que les Jedi morts conservent leurs fringues (ou changent de fringues dans le cas d'Anakin) même dans la mort. En fait c'est ultra symbolique un force ghost au niveau de l'apparence, y chercher de la logique ne me semble pas forcément pertinent.

Après avoir vu ça, j'ose espérer qu'on verra Anakin apparaître à Ben Solo dans l'Episode IX. Ce serait poignant (et j'espère que si ça se fait y'aura pas d'erreur au niveau du costume d'Anakin pour que ce soit raccord avec l'Episode VI). Parce que bon, c'est à peu près sûr que Luke réapparaîtra comme ça dans l'Episode IX. Pour Obi-Wan je ne sais pas trop quoi en penser car ça me semble techniquement difficile à réaliser. Si faire une marionnette de Yoda parfaite en 2017 ou une Leia en CGI qui n'a pas le regard qui bave un peu (même si c'est du très très haut niveau) sur un plan de 3 secondes, j'imagine mal un Alec Guiness reconstitué numériquement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 18:17   Sujet: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

J'ouvre ce sujet car c'est probablement la séquence du film que j'ai le moins compris :
Quel est l'intérêt de cet arbre finalement ? Pour stocker des livres à l'intérieur d'un arbre sachant qu'il semble y avoir des éléments du temple jedi un peu partout sur l'île ?
Pourquoi Yoda détruit-il l'arbre ? Est-il au courant que Rey a pris les livres ? Il dit ces livres ne contiennent rien que la jeune Rey ne possède déjà et que ces livres sont inintéressants... donc inutiles, j'imagine ? Comme s'il fallait refonder la Force, l'ordre Jedi à partir de rien vu que maintenant, la Force est en chacun de nous. Mais donc Rey, en prenant les livres, va à l'encontre de ce message, non ?
Et puis Yoda semble vraiment donner du crédit à l'idée qu'il faut faire table rase du passé, qu'il faut balayer le vieil héritage, ce qui est exactement la même philosophie que Kylo Ren ! D'ailleurs, Luke semble partir presque volontairement, comme s'il avait fait ce qu'il y avait à faire dans cette histoire et que maintenant, il fallait laisser la jeunesse s'emparer de l'avenir, comme si lui aussi donnait du crédit à cette table rase...
Donc quelle différence y a-t-il entre Kylo et les résistants/futur jedi vu qu'ils tuent tous le passé ? Sauf Rey apparemment qui a décidé de conserver les livres.
Et sinon, encore une autre question, d'ordre plus philosophique : croire que la lutte entre le côté obscur et le côté clair est stérile, comme Kylo le prétend, croire qu'il faut nier l'existence du mal comme du bien (thématique aussi abordée par le biais du personnage de DJ d'ailleurs) est finalement une manière détournée d'être du côté obscur (comme le disent les chrétiens, la plus grande ruse du Diable est d'avoir fait croire qu'il n'existait pas) est-elle selon vous l'une des principales questions abordée par le film ? Parce que finalement, Luke dit bien qu'il ne sera pas le dernier Jedi, juste avant que ça cut sur le visage de Rey qui fait flotter les cailloux. Du coup, il faut vraiment refonder l'ordre Jedi ? Luke a eu tort ?


Bon, scusez-moi, c'est ultra confus tout ça... J'espère que j'ai soulevé des questions intéressantes.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

Pas sur que yoda soit pour faire table rase de tout, mais apprendre des echecs passés oui. Pour lui, quand il dit que Rey l'a déjà, il doit savoir pour les livres qu'elle a pris (et pas Luke) je suppose.
Moi j'ai vu la destruction comme pour montrer à Luke le doute qu'il a en lui (il se précipite quand il le voit bruler), et insister sur l'importance de transmettre son expérience avant tout.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Aorël » Sam 16 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

Concernant l'arbre, Yoda le détruit surement parce qu'il n'a aucune espèce d'importance et veut le montrer à Luke, tant que les grimoires sont en suretés (ils sont les gardiens de la religion Jedi). Yoda devait savoir que Rey avait emporté les livres, il doit être omniscient puisqu'il ne fait qu'un avec la force.
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 16 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

baron_tagge a écrit:La marionette de Yoda de la trilogie originale était très statique, avec le regard fixe. Dans ESB, il ne cligne qu'une seule fois les paupières. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il était inexpressif. Son regard est très intense.
Le Yoda version TLJ ressemble un peu trop à son homologue de TCW à la mine constipée. Et qui plus est affublé de plagiocéphalie.


Le Yoda d'ESB était très convainquant et super réussi coté physique et animation (pour tout le corps) pour ma part. Oz et co ont fait un travail fantastique avec quand on observe attentivement les détails.
Les autres Yoda je les trouve tout simplement moches physiquement.
Celui de TLJ je ne sais pas, j'attends de revoir le film dans de bonnes conditions. :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 18:49   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

Syrhilla a écrit:Pas sur que yoda soit pour faire table rase de tout, mais apprendre des echecs passés oui. Pour lui, quand il dit que Rey l'a déjà, il doit savoir pour les livres qu'elle a pris (et pas Luke) je suppose.
Moi j'ai vu la destruction comme pour montrer à Luke le doute qu'il a en lui (il se précipite quand il le voit bruler), et insister sur l'importance de transmettre son expérience avant tout.


Exact, pour Yoda, la Force ne s'apprend pas dans les livres. C'est toute la philosophie zen qui s'exprime à travers lui: "Le zen n’a ni dogmes ni doctrine; il n’a ni théorie ni théologie; pas de concept." (DT Suzuki). L'expérience directe et la relation maître-élève importent davantage à ses yeux. (Le maître est le socle sur lequel grandit l'élève.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

L'arbre n'est qu'un symbole du passé des jedi du coup le détruire c'est symboliquement faire table rase du passé, ou plutôt faire réagir Luke pour qu'il se détache de ce passé, je suppose aussi qu'il sait que Rey a emporté les livres, que ces bouquins seront la base de soit refonder l'ordre jedi mais réformé soit carrément un nouvel ordre qui se servira des bouquins comme base mais en s'adaptant à l'époque. C'est à peu près mon interprétation
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Déc 2017 - 19:08   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

pour moi il y a aussi le fait que Yoda "intercepte" Luke , avant qu'il ne brule l'arbre, comme si il voulait l'empêcher de faire une chose qui pour le moral de Luke, serait irréparable, et le plongerais vraiment au fond du gouffre, ou apres l'avoir bruler, pareil a la scène de Kylo Ren, il aurait immédiatement regretté son geste (comme dit plus haut, aussitôt l'are en feu, Luke revient sur terre et se met a engueuler Yoda pour avoir bruler les livres).
Peut être pour ça que Yoda brule lui meme l'arbre, pour éviter a Luke de faire lui meme un acte dont il ne se serait pas remis, et assortis avec quelques conseils de bonne morale et de sagesse, Yoda a ensuite put redonner espoir a Luke, tout en fessant "table rase du passé". Si il ne l'avais pas fait, peut être Luke aurait encore plus sombrer qu'avant, et n'aurait certainement pas aider la résistance a la toute fin... :neutre:
(je sais pas si tout ça est très clair…mais euh…moi je m'y retrouve…dans ma tete…. :transpire: :whistle: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 19:30   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

Darth Erytram a écrit:pour moi il y a aussi le fait que Yoda "intercepte" Luke , avant qu'il ne brule l'arbre, comme si il voulait l'empêcher de faire une chose qui pour le moral de Luke, serait irréparable, et le plongerais vraiment au fond du gouffre, ou apres l'avoir bruler, pareil a la scène de Kylo Ren, il aurait immédiatement regretté son geste (comme dit plus haut, aussitôt l'are en feu, Luke revient sur terre et se met a engueuler Yoda pour avoir bruler les livres).
Peut être pour ça que Yoda brule lui meme l'arbre, pour éviter a Luke de faire lui meme un acte dont il ne se serait pas remis, et assortis avec quelques conseils de bonne morale et de sagesse, tout en fessant


Je ne me rappelle pas qu'à un moment donné Yoda fesse Luke... :P
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Personnellement le coup de Yoda m'a tué, c’était une très bonne idée d'avoir un Yoda avec ce design et cette folie propre a L'OT.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

J.arthur a écrit:Personnellement le coup de Yoda m'a tué, c’était une très bonne idée d'avoir un Yoda avec ce design et cette folie propre a L'OT.


C'était pas du tout passé pour moi la première fois, mais la seconde bien mieux. (je parle visuellement, le choc, trop l'habitude de la prelo et de TCW)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar dlarit » Sam 16 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'était Yoda ou Jeff Panaclock ou Achmed The Dead Terrorist ? :roll:
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

dlarit a écrit:C'était Yoda ou Jeff Panaclock ou Achmed The Dead Terrorist ? :roll:


ça fait plusieurs que je te lis, et j'entend que des "jeff panacloc" "Vomi" "marvel" ...je sais pas, tu peux développer?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

J'ai adoré revoir Yoda, en version ESB et ROTJ :) :D

Ses répliques sont vraiment bonnes et tendent à réfléchir sur soi aussi, sur ses propres erreurs, sur la réaction envers elles et ce qu'on en fait par la suite (parallèle entre Luke qui doutent et nous-mêmes qui pouvons douter également face à nos échecs).

J'ai été surpris de l'interaction physique de Yoda qui est un fantôme. Je ne me souvenais plus que les Esprits de Force pouvaient interagir avec la matière (voir Qui-Gon Jinn qui soulève Yoda avec la Force dans TCW).

La marionnette ne m'a pas dérangé du tout. Bien au contraire, pour moi cela fait sens et c'est dans la continuité de l'OT. Si Yoda était apparu en 3D CGI, j'aurai grogner :grrr:

C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de Frank Oz. Quand au personnage, son rire, fou en plus :x , m'a surpris :shock: On aurait dit qu'il avait fumé la moquette, pris un joint ou que sais-je :x Mais c'est marrant de le voir comme ça, et je pense que derrière ce comportement il savait des choses (normal, en tant qu'Esprit, il a la Connaissance) et avait des choses à dire à Luke.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

ShamanWhills a écrit:J'ai adoré revoir Yoda, en version ESB et ROTJ :) :D

Ses répliques sont vraiment bonnes et tendent à réfléchir sur soi aussi, sur ses propres erreurs, sur la réaction envers elles et ce qu'on en fait par la suite (parallèle entre Luke qui doutent et nous-mêmes qui pouvons douter également face à nos échecs).

J'ai été surpris de l'interaction physique de Yoda qui est un fantôme. Je ne me souvenais plus que les Esprits de Force pouvaient interagir avec la matière (voir Qui-Gon Jinn qui soulève Yoda avec la Force dans TCW).

La marionnette ne m'a pas dérangé du tout. Bien au contraire, pour moi cela fait sens et c'est dans la continuité de l'OT. Si Yoda était apparu en 3D CGI, j'aurai grogner :grrr:

C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de Frank Oz. Quand au personnage, son rire, fou en plus :x , m'a surpris :shock: On aurait dit qu'il avait fumé la moquette, pris un joint ou que sais-je :x Mais c'est marrant de le voir comme ça, et je pense que derrière ce comportement il savait des choses (normal, en tant qu'Esprit, il a la Connaissance) et avait des choses à dire à Luke.


vu en VF malheureusement.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Déc 2017 - 0:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

@J.Arthur: qu'est-ce qui est différent dans la VF? (J'ai vu la VOSTF).

Concernant les erreurs, c'est le message que quand on en fait, pour évoluer, il est nécessaire de les prendre en compte pour ne pas les reproduire et qu'un Maitre se doit de tout enseigner, même les erreurs qu'il aurait commis. Luke doute sur sa prochaine action. Il sait qu'il a merdé, il est conscient de ses erreurs, mais quelque part, il ne les accepte pas. Yoda est là pour lui rappeler que comme le disent certains coachs de développement personnel: "l'échec n'existe pas", "d'un certain point de vue".

L'échec n'existe pas dans le sens où l'échec est un résultat différent, certes pas celui auquel on visait, mais résultat qui pousse à voir que l'action qu'on faisait n'était (peut-être?) pas la bonne pour nous et/ou pour ce à quoi on aspirait. C'est ce que Yoda voulait dire quand il disait qu'il fallait enseigner les erreurs. L'aspiration de Luke a été de refonder l'Ordre Jedi à l'ancienne, sans prendre en compte des éléments, des signes qui stipulaient que cela était impossible pour lui à son époque car pleins de choses avaient changé (lui-même en faisait parti). L'erreur, l'échec, c'est qu'il n'a pas pris en compte ces paramètres, et cette erreur s'est illustrée en Ben Solo. Quand il s'en est rendu compte, il était trop tard. C'est pour cela qu'il est complètement désabusé pendant tout le film et il n'accepte pas ce résultat. Yoda est là pour le lui rappeler.

En tout cas c'est comme ça que je le vois sur le coup.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:41   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

ShamanWhills a écrit:@J.Arthur: qu'est-ce qui est différent dans la VF? (J'ai vu la VOSTF).

Concernant les erreurs, c'est le message que quand on en fait, pour évoluer, il est nécessaire de les prendre en compte pour ne pas les reproduire et qu'un Maitre se doit de tout enseigner, même les erreurs qu'il aurait commis. Luke doute sur sa prochaine action. Il sait qu'il a merdé, il est conscient de ses erreurs, mais quelque part, il ne les accepte pas. Yoda est là pour lui rappeler que comme le disent certains coachs de développement personnel: "l'échec n'existe pas", "d'un certain point de vue".

L'échec n'existe pas dans le sens où l'échec est un résultat différent, certes pas celui auquel on visait, mais résultat qui pousse à voir que l'action qu'on faisait n'était (peut-être?) pas la bonne pour nous et/ou pour ce à quoi on aspirait. C'est ce que Yoda voulait dire quand il disait qu'il fallait enseigner les erreurs. L'aspiration de Luke a été de refonder l'Ordre Jedi à l'ancienne, sans prendre en compte des éléments, des signes qui stipulaient que cela était impossible pour lui à son époque car pleins de choses avaient changé (lui-même en faisait parti). L'erreur, l'échec, c'est qu'il n'a pas pris en compte ces paramètres, et cette erreur s'est illustrée en Ben Solo. Quand il s'en est rendu compte, il était trop tard. C'est pour cela qu'il est complètement désabusé pendant tout le film et il n'accepte pas ce résultat. Yoda est là pour le lui rappeler.

En tout cas c'est comme ça que je le vois sur le coup.


La voix de Yoda m'a paru un peu étrange, disons plutôt que sont doublage ne m'a pas parue assez familier.(alors que celui De L'ot m'est famillier en VO comme en VF )

mais ça reste toujours un plaisir de voir le plus sage et fou des petits homme vert.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

baron_tagge a écrit:
Darth Erytram a écrit:pour moi il y a aussi le fait que Yoda "intercepte" Luke , avant qu'il ne brule l'arbre, comme si il voulait l'empêcher de faire une chose qui pour le moral de Luke, serait irréparable, et le plongerais vraiment au fond du gouffre, ou apres l'avoir bruler, pareil a la scène de Kylo Ren, il aurait immédiatement regretté son geste (comme dit plus haut, aussitôt l'are en feu, Luke revient sur terre et se met a engueuler Yoda pour avoir bruler les livres).
Peut être pour ça que Yoda brule lui meme l'arbre, pour éviter a Luke de faire lui meme un acte dont il ne se serait pas remis, et assortis avec quelques conseils de bonne morale et de sagesse, tout en fessant


Je ne me rappelle pas qu'à un moment donné Yoda fesse Luke... :P


ecoute…Luke s'ennuyait seul sur Ach-To…y avait aucune distraction a part mangé des porgs….etttt une chose en entrainant une autre…. :paf: :paf:


….passsssssonnnnsss...

alors justement, puisqu'on parle de VF, j'aimerais qu'on vienne m'éclairer ma lanterne, parce que si je ne dit pas de bêtises, le doubleur d'origine (français j'entend bien entendu) est malheureusement décédé, et il avait remplacé par un autre doubleur (qui me semble est assez connu), et on avait notamment put l'entendre dans star wars regels, et du coup battlefront 2…envers lequel je ne veux pas manquer de respect maiiiiss…mon dieu …ça n'allais pas du tout… :chut:

et la en voyant le film, OH surprise, j'avais presque l'impression d'entendre la bonne vieille vf de mon enfance…(ce qui a grandement aider, parce que moi…la marionnette…j'aurais été partisant d'un Yoda en 3d, mais visuellement proche de la trilo,ça aurait pus contenter tout le monde ça n'avais rien d'impossible, et ça m'aurais mis beaucoup moins mal a l'aise… :transpire: )
…du coup, nouveau doubleur, ou le monsieur a fait un énorme travail sur son imitation? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 2:54   Sujet: Re: Yoda, l'arbre et les anciens textes des Jedi

[

ecoute…Luke s'ennuyait seul sur Ach-To…y avait aucune distraction a part mangé des porgs….etttt une chose en entrainant une autre…. :paf: :paf:


….passsssssonnnnsss...

alors justement, puisqu'on parle de VF, j'aimerais qu'on vienne m'éclairer ma lanterne, parce que si je ne dit pas de bêtises, le doubleur d'origine (français j'entend bien entendu) est malheureusement décédé, et il avait remplacé par un autre doubleur (qui me semble est assez connu), et on avait notamment put l'entendre dans star wars regels, et du coup battlefront 2…envers lequel je ne veux pas manquer de respect maiiiiss…mon dieu …ça n'allais pas du tout… :chut:

et la en voyant le film, OH surprise, j'avais presque l'impression d'entendre la bonne vieille vf de mon enfance…(ce qui a grandement aider, parce que moi…la marionnette…j'aurais été partisant d'un Yoda en 3d, mais visuellement proche de la trilo,ça aurait pus contenter tout le monde ça n'avais rien d'impossible, et ça m'aurais mis beaucoup moins mal a l'aise… :transpire: )
…du coup, nouveau doubleur, ou le monsieur a fait un énorme travail sur son imitation? :?[/quote]

c'est marrant ce doubleur m'a perturbé en vf moi...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 17 Déc 2017 - 4:38   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Selon wikipedia, la nouvelle voix de Yoda serait Daniel Kenigsberg et effectivement son jeu est plutôt proche du travail de feu-Serge Llorca (sa voix de l'OT), là où la nouvelle voix de Rebels (dont le nom m'est toujours inconnu) semblait plus vouloir se calquer sur le jeu de feu-Jean Lescot.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 17 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je sais pas si cela à déjà été dit, mais par rapport à Yoda qui peut interagir avec la nature, souvenez vous de la phrase d’Obi-Wan dans l’Episode IV :

Obi-Wan à Dark Vador a écrit:Je deviendrais beaucoup plus fort que tu ne peux l’imaginer


:sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 17 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Heureusement que les Sith et leur semblables n'ont pas ce pouvoir... :whistle:
Et pourquoi ne peuvent t-ils pas devenir des "force ghost" eux aussi?
Et si un Kenobi ou un Jin décidait de devenir méchant?

Bon j'imagine qu'il faut d'abord avoir certaines qualités exceptionnelles comme un "coeur pur" pour pouvoir le devenir...

Il parait que le livre "Star Wars from a certain point of view" traite ce sujet d'une manière intéressante dans l'une de ses histoires en revenant sur Qui-Gon, Kenobi et Yoda...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Dim 17 Déc 2017 - 12:21   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Lola Fett a écrit:Heureusement que les Sith et leur semblables n'ont pas ce pouvoir... :whistle:
Et pourquoi ne peuvent t-ils pas devenir des "force ghost" eux aussi?


Parce-qu'ils ne mourront jamais en paix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yade M'rak » Dim 17 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je ne comprends pas comment on peut dire que Yoda est raté dans cet épisode, visuellement c'est un mix entre marionette et cgi je crois et c'est en tout point le yoda de la trilogie. Même la VF est une pure réussite, bravo à son doubleur. Bref une très bonne surprise même si malheureusement je n'ai pas aimé ce film. C'est une des seules choses qui faisait un lien avec le passé...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 17 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Salut,

perso je trouve Yoda trop foncé, trop présent ou pas assez transparent. Et comme dit plus haut le halo bleu est peu visible.
Sinon que de bonheur de le revoir et de l'entendre :)
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar RytonLaveur » Dim 17 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:
Lola Fett a écrit:Heureusement que les Sith et leur semblables n'ont pas ce pouvoir... :whistle:
Et pourquoi ne peuvent t-ils pas devenir des "force ghost" eux aussi?


Parce-qu'ils ne mourront jamais en paix.


Dans l'Univers Legends il y avait des fantômes Sith, mais c'était bien différent ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 17 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !



J'ai l'impression qu'il manque quelqu'un, mais qui ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Après un second visionnage, finalement, cette scène est beaucoup moins gênante pour moi.
On a en fait le Yoda espiègle de ESB. Mais il parle sagement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Finalement c'est l'absence de halo qui me plait moins dans ce Force Ghost de Yoda
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar dusse6 » Dim 17 Déc 2017 - 22:45   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Johny Boy a écrit:Finalement c'est l'absence de halo qui me plait moins dans ce Force Ghost de Yoda


Y a un halo. Mais il y a un plan où l'arbe en feu se trouve derrière Yoda, et à ce moment-là, il n'est quasi plus visible. Il doit y avoir un "problème" de contraste ou un truc du genre. Je veux pas dire par là qu'ils ont raté leur effet, mais plus probablement qu'ils ont essayé d'avoir un rendu réaliste d'un fantôme devant un feu (pour autant que cette notion ait un sens! :D )

-- Edit (Dim 17 Déc 2017 - 22:49) :

Concernant la présence de Yoda, elle me paraît parfaitement justifiée, dans la mesure où on a toujours eu des Ghost qui accompagnait Luke dans les moments décisifs. Je pense qu'on n'est pas dans le caméo surprise en mode fan-service, mais qu'on est vraiment dans qqch qui sert le scénario.
Par ailleurs, je trouve les facéties de Yoda judicieuses, même si je suis surpris que Luke puisse "ressentir" le coup de canne sur sa poire. Et le discours de Yoda est comme d'hab empreint de sagesse. Sur moi, ça fonctionne. Avec en plus la petite vanne "Ce qu'il y a dans ces livres, Rey le possède déjà" (eh oui, car elle possède les livres!) bien sympa au second visionnage du film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 1:03   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Luke a pour guide Yoda. Lorsque Luke se coupe de la force il se coupe aussi du force ghost de Yoda. Luke fait donc ce choix à un momnet de sa vie... En choisissant de former à sa manière Rey il se reconnecte à la force et donc aux force ghost... Le changement de tenue de Luke est aussi symbolique, il accueille Rey en tant que jedi (tenue claire de jedi), puis redevient un gars lambda (tenue sombre), puis lorsqu'il décide de bruler l'arbre il reprend sa tenue de jedi...
Dans la bible il y a tout ce passage sur l'Eden que je ne reprendrai pas ici mais il y a dans cet Eden 2 arbres, celui de la vie et celui de la connaissance (aussi du bien et du mal et de la dualité. L'arbre du fruit défendu)...
En montant à l'arbre pour le bruler, Luke n'est toujours pas en phase avec la force, il ne veut plus que le code jedi perdure mais ne pense simplement qu'aux livres. Il n'est pas calme et toujours dans l'émotion.
L'apparition de Yoda prend tout son sens, car il est le guide de Luke. Il laisse son libre arbitre à Luke mais en brulant lui même l'arbre, déconnecte Luke de ses émotions et lui permet ainsi d'accéder à l'essence de la force.
Pour reprendre le parallèle biblique, Yoda fait en sorte de couper Luke de l'arbre de la connaissance pour qu'il ne puisse plus s'alimenter qu'avec l'arbre de la vie, ici en l'occurence la force pour pouvoir ascentionner...
Puis la discution entre Yoda et Luke sur l'échec amène Luke non pas à comprendre ou à accepter ses échecs, je pense qu'à ce moment Yoda veut faire comprendre à Luke qu'il y a là aussi une autre voie qui permet d'anticiper ses échecs sans les vivres vraiment et de prendre les bonnes décisions si l'on fait confiance en la force.
Yoda ne transmet pas le flambeau de maitre ou d'enseignant à Luke mais le rôle de guide que Luke va tenir en force ghost dans le IX pour Rey mais aussi pour Ben à n'en point douter...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar franck141 » Lun 18 Déc 2017 - 16:30   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

EN fait, et je vais passer pour un fan décérébré, mais je m'en fiche que ses épaules soient trop ceci,ses oreilles trop cela, qu'il soit mieux en CGI ou en marionnette, la seule chose qui m'importe est : Ils ont ramené Yoda :love:
C'est stupide, je sais, mais le retrouver, retrouver son thème musical, et bien c'est pour moi suffisant pour être content.

En fait, je crois que c'est valable pour tout le film : Est ce que je passe du bon temps ou pas. Evidemment, tout n'est pas parfait, je n'adhère pas à tous les choix artistiques, mais navré, RJ a fait du bon boulot en reprenant les classiques et en prenant le contre-pied à la dernière minutes.

Oui, cela déstabilise, oui le film est noir, oui RJ (et Abrams) est là pour solder l'héritage de Lucas pour amener lentement à la nouvelle trilogie. Cela implique de tuer tous les vestiges des épisode 1 à 6, et je n'aime pas ça, mais au lieu de regarder vers l'arrière, je préfère regarder vers l'avant en me disant qu'on établis de nouvelles fondations.

Voilà :) je ne prétends que j'ai raison, juste que c'est ce que je pense :p C'est déjà pas mal lol
franck141
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Revan135 » Lun 18 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Le fait d'avoir mis un marionnette à la place d'une CGI (alors même qu'ils peuvent désormais faire très facilement un CGI convaincant de Yoda) est quand même assez symptomatique de ce côté "il faut absolument faire plaisir aux fans". Ils préfèrent mettre un marionnette moche, plutôt qu'une CGI bien travaillée.

Et quand je dis CGI, je parle pas forcément de donner à Yoda l'aspect qu'il a dans la Prélogie. ILM est quand même suffisamment doué dans le CGI pour créer un double numérique qui ressemblerait à la marionnette de l'OT.

Après sa présence m'a apparu assez logique, même si je ne comprends pas du tout pourquoi c'est redevenu Kermitt-Le-Yoda alors même que c'était un rôle qu'il jouait face à Luke pour le tester et que cette manière d'être n'est pas du tout ce que le personnage montre ni dans la prélogie, ni dans ROTJ, ni même, finalement, dans ESB.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 18 Déc 2017 - 17:08   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je trouve ça assez bizarre quand même : le film entier brise les codes de SW, Luke meurt, on a plein de nouveautés mais Yoda est en marionnette moche pour faire comme dans ESB et plaire aux trilogistes... :?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Encore une fois la scène de Yoda est symptomatique des problèmes de TLJ. De bonnes idées sur le papier, traitées nimporte comment sur pellicule.

Quand on le vois arriver, on se dit que c'est génial, revoila Yoda ! Mais pendant toute la scène, je n'arrétais pas de me demander pouquoi il avait cette gueule complétement ratée (même dans la TO il est mieux animé, c'est un comble), et pourquoi il joue encore le simplet alors qu'il avait juste adopté cette attitude dans une scène de ESB pour tester et piéger Luke et avait complétement repris son sérieux pour le reste des scènes de la Saga ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar oliv' » Lun 18 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Coupdebambou a écrit:Encore une fois la scène de Yoda est symptomatique des problèmes de TLJ. De bonnes idées sur le papier, traitées nimporte comment sur pellicule.

Quand on le vois arriver, on se dit que c'est génial, revoila Yoda ! Mais pendant toute la scène, je n'arrétais pas de me demander pouquoi il avait cette gueule complétement ratée (même dans la TO il est mieux animé, c'est un comble), et pourquoi il joue encore le simplet alors qu'il avait juste adopté cette attitude dans une scène de ESB pour tester et piéger Luke et avait complétement repris son sérieux pour le reste des scènes de la Saga ...

Remarque très judicieuse. On peut estimer, à la rigueur, qu'il joue le simplet parce qu'il teste Luke à nouveau... Ce dernier est encore emplie de doutes et ce ton très second degré fonctionne bien sur lui... Mais je ne suis pas persuadé que RJ à poussé si loin le raisonnement. Il voulait juste le Yoda de l'Empire, à mon avis.
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

C'est tout à fait logique de trouver un Yoda espiègle dans un souci de continuité du personnage. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 18 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:C'est tout à fait logique de trouver un Yoda espiègle dans un souci de continuité du personnage. :neutre:


Bah non justement c'est pas du tout dans la continuité. Yoda joue la carte de la folie UNIQUEMENT pour tester les réactions et le caractère de Luke sans que celui ci ne le reconnaisse dans ESB. Une fois que le masque est tombé, c'est terminé il ne fait plus de blagounettes ou de petits rires foldingues. Du coup le fait qu'il retombe la dedans çà participe à se dire qu'il n’est comme çà dans TLJ que pour faire un clin d'oeil ultra appuyé à ESB, mais que les scénaristes ont pas compris le personnage.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations