Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar oliv' » Sam 16 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les sites de box office prévoient une baisse de 20% par rapport au 7. Soit un premier WE entre 190 et 225. Puis un final près de 750. Après, ça dépendra du bouche à oreille. S'il plaît vraiment, il peut dépasser les 900. Si les avis sont mitigés, il peut finir vers 550 aux states...
oliv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 28 Sep 2017
Localisation: Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Déc 2017 - 7:42   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je prédis entre 650 et 750 au final aux US
Avec un peu plus en international.
Soit entre 1500 à 1700 millions en tout.
La plus grande incertitude est le score chinois ... On peut penser qu'il y fera 100 millions $, la question étant : fera il beaucoup plus (comme la plupart des tentpoles) ou SW a-t-il vraiment du mal avec ce marché ?
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 16 Déc 2017 - 9:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 16 Déc 2017 - 9:23   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je prédis entre 500 et 600 aux States, un score décevant en Chine et un final vers 1,2 milliards dans le monde.
Soit un score en dessous des attentes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

J'attends ton avis sur le film avec curiosité sur le topic dédié Matou ! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kenobiv » Sam 16 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

A peu près sur qu'il fera moins bien que l'épisode 7 mais restera dans une tranche assez haute! :)
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:J'attends ton avis sur le film avec curiosité sur le topic dédié Matou ! :cute:

Oh je le connais deja son avis :P
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

oliv' a écrit:Les sites de box office prévoient une baisse de 20% par rapport au 7. Soit un premier WE entre 190 et 225. Puis un final près de 750. Après, ça dépendra du bouche à oreille. S'il plaît vraiment, il peut dépasser les 900. Si les avis sont mitigés, il peut finir vers 550 aux states...


Bienvenue Oliv'
N'hesite pas a te presenter dans le topic dédié
jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'attends ton avis sur le film avec curiosité sur le topic dédié Matou ! :cute:

Oh je le connais deja son avis :P

C'est l'argumentation qui l'accompagnera qui m'intéresse surtout :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar matou » Sam 16 Déc 2017 - 14:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:J'attends ton avis sur le film avec curiosité sur le topic dédié Matou ! :cute:


Je pense trouver le temps la semaine prochaine.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Non ne va pas voir le film, surtout pas ! :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Sam 16 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:
Jagged Fela a écrit:J'attends ton avis sur le film avec curiosité sur le topic dédié Matou ! :cute:

Oh je le connais deja son avis :P


Je peux te sous traiter alors?:-)

-- Edit (Sam 16 Déc 2017 - 14:55) :

DarkNeo a écrit:Non ne va pas voir le film, surtout pas ! :paf:

Franchement j’aurai aimé le voir en ta compagnie (à défaut de ne pas avoir eu Emma Watson avec moi).
Modifié en dernier par matou le Sam 16 Déc 2017 - 15:44, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit: Franchement j’aurai aimé le voir en y’a compagnie (à défaut de ne pas avoir eu Emma Watson avec moi).


Oh mais c'est trop mignon ! :D :love: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 16 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Amérique du Nord : les estimations donnent 100,4 millions de $ pour vendredi et entre 208 et 214 millions pour le week-end

http://deadline.com/2017/12/the-last-je ... 202228444/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 16:55   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

prediction revu a la hausse aprés un vendredi ayant surpassé les attentes
104-105 millions vendredi en attendant le chiffres de Disney
ca donnerais 216-220 millio. sur le week end TLJ prendrait la deuxieme place pour le plus gros week end de l'hstoire au USA.
http://deadline.com/2017/12/the-last-je ... 202228444/
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Starling » Sam 16 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

104.8 Millions exactement le 1er jour aux US. C'est très proche de TFA au final !

Et plus de la moitié par rapport a ROTS, impressionnant...


Premier jour États-Unis :

Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions

STAR WARS : LES DERNIERS JEDI – $104.8 MILLIONS

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
Jurassic World – $82 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
Avengers – $80.8 millions
The Dark Knight Rises – $75.8 millions
Captain America : Civil War – $75.5 millions
Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $72.7 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $71.6 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $71.2 millions
Rogue One : A Star Wars Story – $71.1 millions

Star Wars – La Revanche des Sith : 50 millions
Star Wars – L’Attaque des Clones : 30.1 millions
Star Wars – La Menace Fantôme : 28.5 millions

http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/st ... cords.html
Modifié en dernier par Starling le Sam 16 Déc 2017 - 20:18, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Mais va-t-il tenir sur la distance
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...


Même si les fans comptent, c'est le grand public qui fait principalement le Box office, a voir si le bouche à oreille fonctionnera, et aussi pour ceux lisant les critiques : celles presse ou public.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...


Ben tu verras bien quand tu iras ... le voir ! :P :sournois: :wink:

TFA a fait plus de 2 milliards, ce n'est pas parce que les fans sont allés le voir 50 fois, mais parce que le film a été populaire auprès du "grand public". Je doute sérieusement que les gens regardent ce qu'on peut dire nous fans, pour se décider à aller voir le film. C'est la période des vacances de Noël qui arrive, les gens vont aller le voir en famille. Je ne doute pas qu'il fera un excellent score au Box office.
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il atteigne TFA. C'est presque inatteignable parce que les circonstances ne sont pas les mêmes.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Déc 2017 - 23:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Certes ! :oops:
après loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvaise augure hein, si le film marche même mieux que TFA, tant mieux. Simplement c'est un film clivant apparemment, non consensuel, comme le précédent pouvait l'être. Et ça peut jouer sur l'envie de certains adeptes du multi-visionnage, enfin je pense.
En tout cas, je connais des déçus de TFA qui ne sont pas motivés pour aller voir TLJ et qui n'iront sûrement pas. Et ce ne sont pas des fans.

:hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

L'objectif n'a jamais été de battre TFA, c'était un film évenement (pas de SW depuis 10 ans et la suite que l'on attendait depuis 30 ans). TLJ est le 3eme film SW en 3 ans et la suite d'un film sorti il y'a deux ans. Le coté évenmentiel a disparut.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 16 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...

Je n'ai pas d'études précise sur ce fait, mais le public qui va revoir le film 2 fois ça doit représenter guère plus de 10% du public

Au delà de 3 fois c'est très très rare! (Même si sur swu c'est moins rare évidemment !)

En tout cas, ça a une influence marginale sur le box office global!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La prélogie avait été globalement bien accueillie par les fans, le grand public et les critiques étaient beaucoup plus réservés.

Avec la postlogie, on constate que cette tendance s'inverse.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Starling a écrit:104.8 Millions exactement le 1er jour aux US. C'est très proche de TFA au final !

Et plus de la moitié par rapport a ROTS, impressionnant...

Le chiffre premier jour est impressionnant, mais si on veut le comparer avec le chiffre de ROTS de 2005, il faut intégrer

- l'inflation de 28% entre 2005 et 2017 : donc en $ constants
ROTS a rapporté 64 M$ de 2017

- les chiffres 1er jour comprennent désormais les séances de soirée du jeudi (alors qu'à l'époque de ROTS c'était uniquement une séance de minuit)

- le Box Office 2017 intégre des tarifs d'entrée 2D et 3D donc un chiffre d'affaires supérieur pour un nombre d'entre équivalent.

In fine, à nombre de séances égales et en tenant compte du bénéfice supérieur lié à la 3D et l'inflation, les entrées de 2005 pour ROTS et de 2017 pour TLJ ne doivent pas être très différente. Un léger surplus d'entrées en 2017 mais pas un tel écart que les chiffres bruts du Box office peuvent faire croire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 9:14   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Les chiffres de TLJ sont encore plus impressionant étant donné la durée de ce film (2h30). Blade runner 2049 un des meilleurs films de l'année avec un casting de superstar a compléteme,t foiré au Box office probablement a cause de se durée qui est de 2h40 et la TLJ qui dure 2h30 va devenir le 2eme plus gros opening week end de l'histoire, je dois dire que je suis impressioné.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Blade Runner a foiré pour bien plus que la longueur , c'était plus un film de niche , finalement ça reste cantonné à un public assez réduit , et faut avouer que le film n'est pas très accessible, voire assez pénible par moments
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 10:03   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Y a un monde d'écart entre Blade Runner 2049 et TLJ en terme de qualité :neutre: . Mais c'est sûr que Blade Runner, c'est pas vraiment le genre de film que tu vas voir en famille...
Enfin, quand on voit les films qui ont un énorme succès au box-office, comparés aux petites perles comme Blade Runner qui se font totalement snobber, j'ai quand même peur pour le futur du cinéma...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

les très bons films, enfin la plupart des films qui " comptent " dans l'histoire du cinéma ( on se basera sur les films qui sortent toujours en tête des classements ) sont rarement des méga succès qui écrasent tout. C'est pas nouveau quoi. Les studios continueront à produire de la merde même quand ils ont de l'or entre les mains
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 10:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

darth luch a écrit:Les chiffres de TLJ sont encore plus impressionant étant donné la durée de ce film (2h30). Blade runner 2049 un des meilleurs films de l'année avec un casting de superstar a compléteme,t foiré au Box office probablement a cause de se durée qui est de 2h40 et la TLJ qui dure 2h30 va devenir le 2eme plus gros opening week end de l'histoire, je dois dire que je suis impressioné.

Ça fait des années que la durée d'un film - en soi - n'a pas de rapport avec le succès ou l'échec d'un film.
Exemple récent (s'il en était besoin) Justice League tronçonné à 2h pour soi disant assurer plus de spectateurs, qui s'est fait atomiser en règle au Box office (2 fois moins d'entrées aux US que Wonder Woman).
À côté de ça, les 2 plus gros succès au Box office de tous les temps font plus de 2h40 !!
Idem pour les 3 opus du Seigneur des anneaux

darth luch a écrit: Blade runner 2049 un des meilleurs films de l'année avec un casting de superstar a compléteme,t foiré au Box office.

Ryan Gosling et Harrison Ford sont incontestablement des supers stars - mais ça fait 20 ans que Ford n'a pas assuré le succès d'un film sur son seul nom ...
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 17 Déc 2017 - 10:59, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

La force est puissante en James Cameron
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 11:09   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

James Cameron c’est Mr box-office
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Jagged Fela a écrit:Certes ! :oops:
après loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvaise augure hein, si le film marche même mieux que TFA, tant mieux. Simplement c'est un film clivant apparemment, non consensuel, comme le précédent pouvait l'être. Et ça peut jouer sur l'envie de certains adeptes du multi-visionnage, enfin je pense.
En tout cas, je connais des déçus de TFA qui ne sont pas motivés pour aller voir TLJ et qui n'iront sûrement pas. Et ce ne sont pas des fans.

:hello:


Le bouche à oreille est déterminant. De plus ce film n’est pas familial. Qq part TFA l’était bien plus, de me que ESB (qui flirte avec la limite mais qui par sa spiritualité et la relation père fils reste familial).
Par familial j’entends capable d’avoir plusieurs degrés de lecture capable de plaire aux enfants et aux parents.
En ce sens ROTS n’est pas familial. Et sa classification PG13 en est l’illustration.
Entre le bouche à oreille et ce côté non familial risque de plomber le film pour Noël.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je ne partage pas ton Inquiétude ...
À ce compte là, Rogue One non plus n'était pas familial ...
Il a pourtant très bien marché !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Rogue One est plus familial que RTJ.
Et RO c’est 532 millions. Soit ce que j’ai prédis. Alors que les analystes pensait que l’on serait vers les TFA x 0,8 ou bien TFA x 0,7.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sidewinder » Dim 17 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Après la 2e fois on l'apprécie nettement mieux.
La première fois le déluge de gags choquent mais quand on est au courant ca va beaucoup mieux.
Il devrait bien marcher il faut juste savoir ce qu'on va voir.
I'm one with the Force and the Force is with me.
Sidewinder
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

matou a écrit:Rogue One est plus familial que RTJ.
Et RO c’est 532 millions. Soit ce que j’ai prédis. Alors que les analystes pensait que l’on serait vers les TFA x 0,8 ou bien TFA x 0,7.

Le film a démarré bien plus fort que RO, très proche de TFA même !
(Et je maintiens qu'en termes de film "familial" Rogue One 'est clairement pas une référence ... Ou alors je ne comprends rien au terme "film familial" ;))

TLJ arrivera sans mal à dépasser la Belle et la Bête pour devenir le film #1 de 2017
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 17 Déc 2017 - 16:18   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je ne pense pas.
Pas aussi facilement.
Réponse dans un mois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Excellent samedi aux US
Disney’s Star Wars: The Last Jedi had a fantastic Saturday drawing an estimated $63.6M per industry figures tonight, which ranks as the fourth best ever after Jurassic World ($69.6M), The Avengers ($69.55M), and Star Wars: Force Awakens ($68.3M).


On table désormais sur un premier WE à 219 M$

Excellent surtout si on tient compte du fait que TLJ n'a pas le même pouvoir d'attraction que TFA et qu'il y a sans doute une plus grande part de séances 2D qu'il y a 2 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Dim 17 Déc 2017 - 16:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Toto65 a écrit:James Cameron c’est Mr box-office


bah pour le coup il fait de bons films ,c'est mérité. J'aime pas TItanic, mais le gars est hyper sérieux, il prépare énormément ses scripts, sa préprod, ses tournages . Il prend le temps, et ça se sent. C est hyper pro. Et c'est rarement des films qui laissent indifférent. Ca m'a vraiment frappé en voyant Avatar, on adhère ou pas, mais c'est du beau boulot.
Quand je vois T2, qui reste encore une référence du genre et qui n'a pas pris une ride ( je parle pas spécialement des effets spéciaux )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 17 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Amérique du Nord : environ 220 millions de $ pour le week-end de démarrage

Sans compter l'inflation, c'est le 2ème meilleur de tous les temps derrière TFA (247 millions)

Au niveau mondial, environ 450 millions (5ème meilleur démarrge de tous les temps)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ndial.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

On verra s'il continue sur sa lancée dans 2-3 semaines à venir
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Déc 2017 - 18:25   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

450 millions dans le monde pour le premier week end, c'est plutôt pas mal non ? C'est même très bon j'ai l'impression. Il y a énormément de monde qui ne l'ont pas encore vu, ceux qui iront le revoir, je pense que le milliards sera atteint sans trop de difficultés ce qui est pour ce film la moindre des choses, mais ça reste une étape à passer pour aller chercher le 1.5 milliards.
Je pense vraiment que le film peu atteindre ce niveau. Après... c'est là que les choses sérieuses commenceront. Mais une étape à la fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Tout va dépendre si les mauvaises critiques de certains fans influencent ceux qui ne l’ont pas encore vu
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Toto65 a écrit:Tout va dépendre si les mauvaises critiques de certains fans influencent ceux qui ne l’ont pas encore vu


Les mauvaises critiques ne viennent pas que des fans. Le grand public aussi est mitigé par rapport au film, pas seulement les fans. Le bouche à oreille risque de ne pas être vraiment bon...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

heu! vous parlez pour vous j'espère ,parce que ce n'est que votre avis pas celui de tout le monde et pour l'instant il n'est pas majoritaire et les gens font ce qu'ils veulent :roll:
Pour l'instant le film cartonne,pour le reste faut attendre :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 17 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:heu! vous parlez pour vous j'espère ,parce que ce n'est que votre avis pas celui de tout le monde et pour l'instant il n'est pas majoritaire et les gens font ce qu'ils veulent :roll:
Pour l'instant le film cartonne,pour le reste faut attendre :cute:


Je ne parle pour personne, pas même pour moi car globalement j’ai apprécié le film (3,5/5). C’est juste un constat global, j’ai plein de personnes dans mon entourage qui ont détesté et c’est assez violent...
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Arwen a écrit:heu! vous parlez pour vous j'espère ,parce que ce n'est que votre avis pas celui de tout le monde et pour l'instant il n'est pas majoritaire et les gens font ce qu'ils veulent :roll:
Pour l'instant le film cartonne,pour le reste faut attendre :cute:


Je parle pas de mon avis non : perso je l'ai plus apprécié que TFA, et ça me ferait chier qu'il fasse bien moins que TFA; mais la réalité c'est que tous les gens pas spécialement fans, ou tout du moins pas hardcores comme nous tous sur ce forum, à qui j'ai eu l'occasion de parler ont un avis très mitigé sur ce film et sont pas spécialement convaincus :neutre: .

EDIT : Voilà, tout comme Toto65.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Dim 17 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Que ce film fasse moins bien que TFA c'est quasi obligatoire vu que pour TFA il y avait une grosse attente après les années le séparant de la trilogie précédente
Après cet aprèm dans la grande salle où il passait en IMAX (archi comble)je n'ai entendu ni rire ni sifflet et à la sortie on se débouchait plus les oreilles qu'autre chose sans parler de la chaleur de la salle :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 17 Déc 2017 - 18:58   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

Je connais des non fans qui ont vraiment bien aimé donc. :neutre: :wink:
Pour l'instant je vois plus de bons voir très bons retours sur ce film. Je ne prends pas en compte les sites comme RT ou autre parce que sur un film de cette envergure, je ne pense pas que ce soit vraiment crédible dans l'absolu compte tenu des méthodes pour voter.
Ce serait un petit film, j'aurais plus tendance à faire confiance aux notes du public, parce qu'il y a plus de chance quand même que ce soit crédible.

Star Wars est le type de film que tu vas voir sans regarder ce qu'en dise les autres, que tu sois fan ou non ( a fortiori si t'es fan). Parce que le grand public le voit à la fois comme un film de divertissement, et aussi parce que c'est tout simplement star wars donc il y a un a priori de qualité en quelque sorte. "tien si on allait au ciné voir un bon film. Ah tien il y a le dernier star wars avec Rey et BB8 ! ".
Donc ce n'est pas forcément le genre de film où tu tien compte de ce que pense les autres pour aller le voir.

Qui plus est c'est la suite du VII (merci captain obvious) donc on peut penser que la plupart des gens qui ont vu le VII au cinéma, iront aussi pour le VIII. Peut-être pas tous, les gens qui n'ont pas forcément accroché au VII et se disent qu'ils verront le VIII d'une autre manière plus tard sans que ce soit un problème pour eux.

Quand bien même le bouche à oreille n'est pas aussi bon que prévu, je ne pense pas que ce soit si dommageable.
Je me rappel que pour TFA il y avait aussi beaucoup de critiques. La ressemblance avec le IV est quelque chose qui est rapidement apparu sur les réseaux sociaux et les sites internet. Le film est le 3ème plus gros succès de l'histoire au box office. Certes avec des circonstances très spéciales dont TLJ ne bénéficie pas, mais bon.

On verra dans 2-3 semaines si ça chute vraiment. Je m'attends à ce qu'il y ait de moins en moins de spectateurs ce qui est normal. Il faudrait vraiment une grosse chute des entrées pour que le film ne fasse pas le score qu'on peut attendre de lui.
Et encore une fois, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il rejoigne TFA.


Moi j'y suis allé le premier jour de sorti, mais à une heure plutôt tranquille. Il n'y a pas eu la foule et la queue comme il y a 2 ans. Donc la salle n'était pas pleine. Les gens ont applaudi à la fin, enfin une partie du public. Par contre la séance d'après il y avait la queue quand je suis sorti. Après c'était pour la 3D, et on sait bien que les gens en général préfère la 2D.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 19:10   Sujet: Re: Box Office de The Last Jedi

vos661 a écrit:Les mauvaises critiques ne viennent pas que des fans. Le grand public aussi est mitigé par rapport au film, pas seulement les fans. Le bouche à oreille risque de ne pas être vraiment bon...


Après tout dépend ce qu'on appele "mauvaise critique" ...
Comme tous les ans j'irais voir le film en toute fin d'année, et a l'époque de TFA, dans mon entourage, la totalité de ceux qui étaient allés le voir la semaine de la sortie (non fans) parlaient de TFA comme d'un "remake déguisé"; ça m'avait d'ailleurs surpris (je me disais: mais comment peuvent ils avoir ce sentiment alors qu'ils ont vu les épisodes originaux une ou deux fois :? )

Ca n'a pas empêché TFA d'exploser tous les records d'entrées en France pour un film de SF (seul Avatar a fait mieux :idea: )
Idem l'année dernière Rogue One avec quasi aucune grande vedette, s'est payé le luxe de faire plus d'entrées que ROTJ et ESB. C'est même le film qui a fait le plus d'entrées sur 2016, avec Vaiana.

Cette année les quelques amis qui sont allés le voir me disent qu'ils ont bcp aimé et apprécié le caractère iconoclaste du film.
Je ne vois pas TLJ souffrir d'un mauvais bouche à oreille (même si je ne l'ai pas encore vu) - le film n'aura aucun souci pour se placer en tête des films sortis en France en 2017 :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations