Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui en effet sur Finn je me suis un peu emballé, il "rejoins" pas la résistance dans TFA. Mais bon, il participe au plan de celle ci pour contrecarrer le Premier Ordre quand même ... Et c'est de lui que viens la solution pour détruire Starkiller. Au final dans les 2 films, le principe c'est qu'il va mettre de coté son égoïsme pour s'ouvrir à l'altruisme, pour prendre part à quelquechose de plus grand que lui. Donc bon, répéter ça sur 2 films je trouve ça très artificiel.

Et poe justement, cet arc sur l'apprentissage de la responsabilité du commandement, ça aurait pas été parfait de le mettre à la tête de la Resistance en fin de film ? La j'y aurais une vraie évolution interessante, parce que bon passer de capitaine à commandant, big deal. Plus j'y pense et plus je me dis que ca aurait été parfait que Leia lui laisse la place en mourrant dans le film. Ca aurait en plus évité la situation ou on va devoir expliquer la disparition du personnage hors champ . En plus on a vu Kylo ne pas étre capable de presser la gachette pour tuer Leia plus tôt, ca aurait été parfait pour son arc à lui que ce soit Leia qui sorte le confronter à la surface de Krayt plutôt que Luke par Skype. Ca aurait été le test ultime pour lui pour cimenter son appartenance au coté Obscur et pour sceller son statut de grand méchant de la postlo (parce que je le vois comme ca pour son évolution dans TLJ)
Modifié en dernier par Coupdebambou le Sam 16 Déc 2017 - 17:11, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 17:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Oui en effet sur Finn je me suis un peu emballé, il "rejoins" pas la résistance. Mais bon, il participe au plan de celle ci pour contrecarrer le Premier Ordre quand même ... Au final dans les 2 films, le principe c'est qu'il va mettre de coté son égoïsme pour s'ouvrir à l'altruisme, pour prendre part à quelquechose de plus grand que lui. Donc bon, répéter ça sur 2 films je trouve ça très artificiel.

Arc assez similaire a celui d'han Solo dans le fond (mais différent au niveau de la forme) qui met 2 film avant de réellement entrez dans la rébellion
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Fredus » Sam 16 Déc 2017 - 17:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

our le coup, le fait que Rey n'est "personne" (et encore, personne, ça signifie juste qu'elle ait pas une fille de, mais absolument pas qu'elle n'est pas quelqu'un) est tout à fait ce que j'espérais. Je le répète : aucun besoin de rendre la galaxieplus petit qu'elle ne l'est déjà, et de refaire le coup du fils de (surtout qu'il y a déjà Ben). Et ça permet de faire de ce personnage un véritable point zéro pour l'ordre Jedi à ve


Mais diantre, les spinn off comme Rogue One ou la future trilogie sont FAIT pour des nouveaux personnages/histoire hors Saga justement, la Saga c'est la famille Skywalker !
Faire de Rey une "no one" c'est la privée de tout l'héritage de la Saga et perdre d'office de son importance dans la trilo et dans la Saga globalement, on ne s'y attache pas avec la même intensité si elle n'est personne ou au contraire la fille de Luke ou Leia ca elle représente tout l'héritage de la famille et la Saga, de la Force elle même.

Imagine un instant qu'elle fut sœur de Ben Solo (fille de Han mais pas forcément de Leia ? ça aurait pu être une piste crédible avec le flou laissé dans TFA) ben ça donnerai une toute autre ampleur émotionnel comme tragique a son duel contre Ben/Kylo Ren, un combat "fratricide" comme thème (aprés celui de Luke contre Père aurait fait écho), en plus du symbole avec le personnage de Anakin/Vador (un des petits enfant hérite de son coté lumineux et l'autre de son coté obscur), exploiter la déchirure au sein d'une famille, bref des thème fort...
Et même sans aller jusque là, comme l'ont dit d'autres déjà, tout l'épisode 7 était centré autour de Rey, son lien avec le sabre de Luke (qu'il va bêtement balancer...si c'est pas briser un lien avec l'épisode 7 et la Saga en général je sais pas ce que c'est) avec Han et même Leia...Il FALLAIT une réponse crédible à tout ça, et que fait RJ ? Rien du tout. Un non choix, un faux semblant pour faire originale alors qu'en fait il répond à rien et perd l'occasion d'ajouter du poids à cette trilogie (qui en manque clairement) et son héroïne.

Du coup ba Rey c'est une fille sympa, on l'aime bien hein mais c'est tout, ça s'arrête là, elle ne représente rien. Pire elle n'est même pas vraiment l'apprentie de Luke qui refuse de l'entraîner (et quand il accepte elle se barre 2H aprés, elle n'a quasiment rien appris....mais elle sait déja tout faire n'est ce pas ?), elle ne suit aucun principe à part...son libre arbitre.

SIncèrement j'm'en fiche totalement de son destin, elle aurait pu suivre Ben à la fin que ça m'aurait pas déplut ou déranger, les personnages de ce film n'ont rien à dire ou à transmettre. Et tout ça c'est qu'un des nombreux éléments qui tient pas la route dans ce film.

Pour le coté "la galaxie est vaste " pour raconter des histoire avec des No one ben il y a les Spin off comme Rogue One justement, et sans doute la prochaine trilogie.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Oui en effet sur Finn je me suis un peu emballé, il "rejoins" pas la résistance. Mais bon, il participe au plan de celle ci pour contrecarrer le Premier Ordre quand même ... Au final dans les 2 films, le principe c'est qu'il va mettre de coté son égoïsme pour s'ouvrir à l'altruisme, pour prendre part à quelquechose de plus grand que lui. Donc bon, répéter ça sur 2 films je trouve ça très artificiel.


Le film le prend tel qu'il est à la fin du précédent : il veut avant tout retrouver Rey. Ce n'est pas choquant et cela aurait été irréaliste de vouloir lui faire faire autre chose soudainement.

Il est intéressant de remarquer qu'il change d'avis par une conversation avec une membre de la Résistance comme Rose (qui n'a rien de canon et à tomber) qui fait qu'il commence à rentrer franchement en empathie avec la cause. Je trouve ça une bonne idée. Les changements de point de vue des héros sont toujours difficiles à amener et là c'est bien fait.

Heureusement qu'il rate son suicide à la fin. Après celui d'Holdo cela aurait donné une image trop sombre de la Résistance. Le suicide pour la cause doit être rare et marginal et pas un mode opératoire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit:
our le coup, le fait que Rey n'est "personne" (et encore, personne, ça signifie juste qu'elle ait pas une fille de, mais absolument pas qu'elle n'est pas quelqu'un) est tout à fait ce que j'espérais. Je le répète : aucun besoin de rendre la galaxieplus petit qu'elle ne l'est déjà, et de refaire le coup du fils de (surtout qu'il y a déjà Ben). Et ça permet de faire de ce personnage un véritable point zéro pour l'ordre Jedi à ve


Mais diantre, les spinn off comme Rogue One ou la future trilogie sont FAIT pour des nouveaux personnages/histoire hors Saga justement, la Saga c'est la famille Skywalker !
Faire de Rey une "no one" c'est la privée de tout l'héritage de la Saga et perdre d'office de son importance dans la trilo et dans la Saga globalement, on ne s'y attache pas avec la même intensité si elle n'est personne ou au contraire la fille de Luke ou Leia ca elle représente tout l'héritage de la famille et la Saga, de la Force elle même.

Imagine un instant qu'elle fut sœur de Ben Solo (fille de Han mais pas forcément de Leia ? ça aurait pu être une piste crédible avec le flou laissé dans TFA) ben ça donnerai une toute autre ampleur émotionnel comme tragique a son duel contre Ben/Kylo Ren, un combat "fratricide" comme thème (aprés celui de Luke contre Père aurait fait écho), en plus du symbole avec le personnage de Anakin/Vador (un des petits enfant hérite de son coté lumineux et l'autre de son coté obscur), exploiter la déchirure au sein d'une famille, bref des thème fort...
Et même sans aller jusque là, comme l'ont dit d'autres déjà, tout l'épisode 7 était centré autour de Rey, son lien avec le sabre de Luke (qu'il va bêtement balancer...si c'est pas briser un lien avec l'épisode 7 et la Saga en général je sais pas ce que c'est) avec Han et même Leia...Il FALLAIT une réponse crédible à tout ça, et que fait RJ ? Rien du tout. Un non choix, un faux semblant pour faire originale alors qu'en fait il répond à rien et perd l'occasion d'ajouter du poids à cette trilogie (qui en manque clairement) et son héroïne.

Du coup ba Rey c'est une fille sympa, on l'aime bien hein mais c'est tout, ça s'arrête là, elle ne représente rien. Pire elle n'est même pas vraiment l'apprentie de Luke qui refuse de l'entraîner (et quand il accepte elle se barre 2H aprés, elle n'a quasiment rien appris....mais elle sait déja tout faire n'est ce pas ?), elle ne suit aucun principe à part...son libre arbitre.

SIncèrement j'm'en fiche totalement de son destin, elle aurait pu suivre Ben à la fin que ça m'aurait pas déplut ou déranger, les personnages de ce film n'ont rien à dire ou à transmettre. Et tout ça c'est qu'un des nombreux éléments qui tient pas la route dans ce film.

Pour le coté "la galaxie est vaste " pour raconter des histoire avec des No one ben il y a les Spin off comme Rogue One justement, et sans doute la prochaine trilogie.


Tu résume parfaitement ma déception sur se qu’est devenu le personnage de Rey dans se film
Modifié en dernier par Toto65 le Sam 16 Déc 2017 - 17:17, modifié 1 fois.
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais diantre, les spinn off comme Rogue One ou la future trilogie sont FAIT pour des nouveaux personnages/histoire hors Saga justement, la Saga c'est la famille Skywalker !
Faire de Rey une "no one" c'est la privée de tout l'héritage de la Saga et perdre d'office de son importance dans la trilo et dans la Saga globalement, on ne s'y attache pas avec la même intensité si elle n'est personne ou au contraire la fille de Luke ou Leia ca elle représente tout l'héritage de la famille et la Saga, de la Force elle même.

La saga s'appelle Star Wars et non Skywalker, je ne comprendrais jamais ce raisonnement de dire que la saga c'est la famille skywalker et meme de toute facon il reste encore KR pour transmettre cette héritage...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 16 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark Fredus a écrit: Pour le coté "la galaxie est vaste " pour raconter des histoire avec des No one ben il y a les Spin off comme Rogue One justement, et sans doute la prochaine trilogie.


Euh non. Si c'est pas bien de raconter des histoires avec des No one dans les trilogies Skywalker, je ne vois pas pourquoi ça serait plus adéquate pour des spins-off et pour la prochaine trilogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:La saga s'appelle Star Wars et non Skywalker, je ne comprendrais jamais ce raisonnement de dire que la saga c'est la famille skywalker et meme de toute facon il reste encore KR pour transmettre cette héritage...


Dans toute la prélogie il y a en a un seul de Skywalker et plein d'arcs narratifs sont consacrés à d'autres personnes que lui. C'est aussi ça SW.

Faire de Rey du Skywalker c'était justement aller contre ce que voulait dire RJ : voilà une très mauvaise idée.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 16 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Phasma ? Tu veux dire le personnage que Abrams a lui-même complètement raté dans son propre film en la ridiculisant ? Sans être exceptionnel, Johnson offre à Phasma un beau combat, c'est plus que ce qui lui a donné J.J en 2 heures.

Finn ? Tu veux dire le personnage qui est lancé dans l'excellente quête tournant thématique autour du thème central du film, l'échec, et dont le dit échec est la cause de l'existence du dernier acte du film ? Ah je comprends qu'on aime pas voir nos héros faillir, mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans tout ça.

Le seul point que je peux concéder : c'est que Finn était un protagoniste clair dans le VII, là où dans le VIII il est plus un personnage secondaire mais c'est surtout dû à la construction globale : cet Episode VIII se présente en vérité plus comme un film avec un cast d'ensemble où chacun joue sa part dans l'évidence faisant qu'il y a moins de héros nets qui se dessinent.

Poe ? Tu veux dire le personnage qui tentait de lancer des blagues à Kylo Ren et donc Abrams n'a absolument pas sû quoi faire une fois le premier acte du film terminé parce que son plan initial était le tuer et que du coup il s'est contenté de le foutre dans un cockpit a faire du pan pan poum poum sans même un minimum de développement ? Là avec TLJ, Poe Dameron devient un VRAI personnage avec un vrai rôle tout au coeurs du film. Après oui le film nous le met aussi face à l'échec. Le coeur du film encore une fois. Et c'est ça qui intéressant.

Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?

Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)

Non vraiment, moi je Abrams je suis très heureux de voir ce que Johnson a fait de mes personnages et j'applaudis des deux mains.

Et puis zut globalement moi aussi je vais pousser un coup de gueule, mais quand je vois pas des gens parler de l'humour, de film parodique et autre.... Non mais sérieusement : ON A VU LE MÊME FILM ?!

Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film.

Franchement si tout ce que vous retenez c'est l'humour je comprends même pas comment vous avez pu supporter les autres films de la Saga qui étaient de la même veine, voire qui avait parfois un humour bien plus puéril. :roll:

C'est dingue, vraiment.


C'est surtout que RT et MC sont des sites review bombé par les haters à chaque fois. Pendant ce temps TLJ est 8.2/10 sur IMDB avec 30000 votes.

Ce que ABRAMS en a fait. Rappel, encore une fois : les origines de Rey, Abrams et Kasdan les ont imaginées dès TFA. Seulement TFA était là pour nous induire en erreur : on comprend mieux a la vue de TLJ pourquoi Abrams disait que TFA c'était "reculer pour mieux sauter".


Dieu que je suis du genre à ne pas aimer ce genre de trucs en général mais y a un côté très meta dans le discours du film et ses thématique : la légende de Luke et le décallage par rapport à ce qu'il est tu peux tout à fait l'attribuer à la vision idéaliser qu'on les fans du personnage.

-Sergorn


Belle analyse.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Revan135 » Sam 16 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon et bien...

C'est joli, c'est bien dirigé, les acteurs sont bon, la musique est bonne.

Pour le reste :

Spoiler: Afficher
Dommage que le film repose uniquement sur le fait que le Premier Ordre n'a rien de mieux à faire que de poursuivre en subluminique pendant dix huit heures des vaisseaux à l'agonie. C'est pas comme si il y avait une scène où de simples missiles de TIE détruisent complètement la passerelle du croiseur de la Résistance, hein...

Il suffit de deux chasseurs pour neutraliser le gros croiseur de Holdo, le Premier Ordre a soi-disant une flotte tentaculaire et il pourrait tout bêtement appeler du renfort, mais non. Ils ont dix huit heures à perdre pour gâcher leurs munitions et leur carburant, alors même qu'ils viennent tout juste de perdre la Starkiller et une galaxie à envahir.

Je rappelle juste que dans l'Empire Contre-Attaque, Vador lance TOUTE la flotte à la poursuite des Rebelles, et que ces derniers ont besoin d'aller se cacher dans un champ d'astéroïdes pour pouvoir s'en sortir. Là, non.

Je ne crois absolument pas une seconde dans les personnages et les situations de ce nouvel univers Star Wars.

Je n'arrive pas à croire une seconde qu'une entité militarisée comme le Premier Ordre ait un idiot comme général en chef ; je n'arrive pas à croire que la mort de Snoke n'ai aucune foutue incidence sur ce même Premier Ordre (à croire que tout le monde est interchangeable...) ;
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Holdo se sacrifie alors qu'elle pourrait bêtement mettre un droïde au pilotage du vaisseau et que la Résistance est déjà pas mal en sous-nombre ;
Je n'arrive pas à comprendre comment un simple x-wing démonte un croiseur de combat ; je n'arrive pas non plus à croire que le Premier Ordre soit en l'espace d'une heure devenu maître de la galaxie alors que le film précédent ne nous montre même pas sa vraie taille et qu'ils viennent accessoirement de perdre un truc qui a du leur coûter très cher en ressources et en monnaie (coucou Starkiller) ;
Je n'arrive pas à croire que tous les stormtroopers présents au moment de l'exécution de Finn et Rose disparaissent littéralement et que les deux héros suscités s'en sorte eux indemnes ;
Je n'arrive pas à croire une seule seconde que Luke, aka l'homme qui n'a cessé de voir du bon en Dark Vador, ait eu ne serait qu'un instant l'idée de tuer son neveu adolescent juste parce qu'il a lu en lui l'obscurité ;
Je n'arrive même pas à croire en l'unité de temps dans le film. Dix huit heures de poursuite, trois jours en Irlande pour Rey (mais qui discute avec Kylo Ren qui pourtant lui, vit au rythme de la course poursuite de dix huit heures), un aller-retour sur Canto Bright entre temps pour Finn et Rose ;
Je n'arrive pas à croire aux pouvoirs démesurés de tous les protagonistes (vous avez vu, le film il revient à la "profondeur de la Force". Ah oui ? Bah dis donc, entre Rey qui soulève des blocs entiers toujours sans entrainement, Luke qui utilise la Force en mode hologramme et Leia qui vole dans l'espace, les mecs le moins cheatés dans cette histoire c'est finalement... Snoke et Kylo Ren !) ;

Y a deux trois réflexions intéressantes à propos des Jedi, rapidement balayées par Luke qui finalement reprend le combat comme en 40. Rey est gentille, Ren est méchant, je vois pas où vous voyez une Rey en mode "Jedi Gris" alors qu'elle ne cesse de faire que des choses de Jedi lambda.

Pour le reste, c'est juste un enchaînement de "situations" plus qu'un vrai scénario, on a des deus ex machina à la pelle entrecoupés de très jolis plans, et c'est tout.

C'est incroyable à quel point ces nouveaux films sont rushés. En deux films, il se passe grand maximum deux semaines, et en ces deux semaines :

- La République découvre le Premier Ordre
- Le Premier Ordre détruit la République
- La Résistance détruit la Starkiller
- Rey retrouve Luke
- Le Premier Ordre perd son chef
- Les Jedi disparaissent
- La Résistance redevient une rébellion
- Le Premier Ordre perd son croiseur amiral.

Deux. Semaines. C'est plus une saga, c'est juste des... bouts d'histoire griffonnés sur des post-it à ce niveau là.

"Le film prend des risques" diront certain. Personnellement, je vois pas de risque. Je vois juste des films qui n'ont pas de trame principale autre que "Ben Solo est méchant" et "Rey veut le sauver". Autour, ça brode un semblant de background, avec quelques protagonistes tiers qui apparaissent et disparaissent aussitôt et sur qui on ne sait rien. Tout est à échelle réduite, sauf les armes, qui elles, sont systématiquement des gros canons avec un point faible qu'un seul héros peut parvenir à démonter.

Voilà ce qui se passe quand chacun écrit son petit film dans son coin, qu'on annonce une trilogie et des scénaristes différents avant même d'avoir une histoire à présenter.


Bref, The Last Jedi, c'est mieux que The Force Awakens (l'inverse aurait été un sacré exploit), mais ça reste juste inintéressant.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Magnifique analyse de Sergorn que je partage à 100%
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?


On a vu le même film? Après 1h30 de film pleine d'espoir où l'on découvre un Kylo Ren pris de doute, avec des indices laissés par Rey ayant eu une vision sur une possible rédemption, un retournement éclair contre Snoke ... tout est gâché une fois les gardes prétoriens éliminés, cette main tendue vers Rey et cette phrase "rejoins moi et ensemble nous mettrons fin à cette guerre", poursuivi par un Kylo colérique face à Luke et ses subalternes (coucou Hux étranglé)... Non mais si c'est pas notre Kylo fanboy de Vador qui revient à la charge ça :transpire: Je veux bien que certains y trouvent leur compte mais excuse les autres de ne pas trouver leur compte quand l'évolution d'un personnage sur deux films fait une boucle pour revenir à la case départ. Non, maintenant Kylo Ren est un pur méchant. Point.

Sergorn a écrit:Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)


Si encore on avait eu ce traitement à la fin du premier film de cette trilogie, peut-être aurait-il été possible d'envisager cette évolution crédible. Mais si ces deux personnages effectuent un revirement dans le dernier épisode, on dénature la structure (et je dis bien la structure) de la saga. Car si Rey bascule dans le IX, personne ne doute qu'elle retournera à nouveau dans la lumière. Si cela avait été envisagé plus tôt, au moins aurait-on pu craindre pour elle. Là non, Kylo, comme prévu, est juste méchant. Rey, comme prévu, est juste gentille. Si ça c'est pas plan-plan.


Sergorn a écrit:Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film. )


Désolé, mais le film aurait eu un ton désespéré si le FO se donnait les moyens d'écraser ses ennemis, incohérences vainement désamorcées dans des répliques injustifiées. Kylo tient la Résistance à sa merci avec ses chasseurs? Pas grave, Hux est là pour le faire revenir parce que hors de portée du vaisseau amiral (??). On joue à se pincer les fesses dans une course-poursuite dans l'espace alors que le FO pourrait faire rapliquer des vaisseaux pour les prendre en tenaille? Non faudrait pas saisir une opportunité en or d'en finir avec nos ennemis. Un vaisseau "ski speeder" semble se diriger vers le canon bélier pour faire une opération kamikaze? Ne tirez surtout pas dessus malheureux, toute façon, sont assez bêtes pour se gêner les-uns les-autres.

Vois-tu, j'aurais volontiers cru à cette "guerre" si vraiment les deux se donnaient les moyens 1) de survivre concernant la Résistance, et pas jouer à cacher ses plans au risque d'engendrer des tensions; 2) de mettre fin à la Résistance dans le cas du FO en mettant le paquet. Surtout quand ils leurs font l'affront de faire péter leur chère Starkiller 1 heure plus tôt.

Bon et surtout, par pitié, qu'on ne tente pas d'inverser les rôles. Je lis pas mal de commentaires désobligeants à l'égard de ceux qui n'ont pas aimé (déjà catégorisés de haters, parce que oui si t'aime pas t'es un hater :roll: ) alors que j'attends toujours l'avis des gens qui ont aimé mais qui le justifie vraiment, en nous disant pourquoi selon eux ça fonctionne à l'échelle de la saga ET SURTOUT, avec son prédécesseur. Parce que pour moi, loin de là l'idée de sacraliser le VII, mais le fait est que ces deux épisodes s'inscrivent dans la même trilogie. Si sincèrement vous trouvez logique l'évolution des personnages introduits (je ne parle même pas des vieux de la vieille), c'est à dire une évolution correspondant à l'exacte hypothèse basse, c'est à dire "les bons restent bons, les méchants restent méchants, ils sont destinés à se faire la guerre, les anciens s'exilent mais n'apprennent rien de plus...", à l'échelle de la saga sans que cette poslogie ne passe pour une suite qui n'apporte RIEN à l'ensemble, expliquez-moi. :jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar SilverCast » Sam 16 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous alors déjà je précise j'ai vu le film deux fois et j'ai beaucoup aimé, encore plus la deuxième fois que la première.

J'ai trouvé que le film abordait un bon nombre de thématiques intéressantes donc une que j'ai particulièrement adoré
Spoiler: Afficher
( la thématique sur l'échec )
, le film m'a offert des bons moments de frissons voir des moments qui m'ont vraiment bien touché.

Et puis la je vois certaines critiques et bam c'est le drame.

Alors tout d'abord je vais revenir sur le personnage de Snoke qui fait débat donc je vais directement aller en spoiler, juste non spoiler j'ai apprécié ce qui a été fait de lui.
Spoiler: Afficher
Bon donc Snoke se fait tué, le choc le grand méchant l'incroyable Snoke l'imbattable, l'infranchissable... ha c'est juste les gens qui se sont montés la tête sur le personnage ? alors certes il est extrêmement puissant mais juste la postlogie c'est pas son histoire, le fait qu'il soit tué par Kylo Ren j'ai trouvé sa extrêmement intéressant puisque lui en revanche est développé depuis le début du VII. Snoke on le voit juste en holo et pour certains on croirait qu'on à affaire à une légende vivante. Peut être que son histoire sera racontée dans l'univers étendu mais concrètement sa m'aurait bien fait rire que le mec " révèle " que c'est Dark Plagueis et qu'il se fasse buté quand même. Non seulement sa aurait frustré encore plus de gens mais en plus sa n'a aucun sens, honnêtement il va falloir m'expliquer quel est cet chose si importante qui exige qu'on en sache plus sur lui dans ce film ? il vient de nulle part donc c'est dramatique ? comme tant d'autres avant lui... je pense juste que Snoke témoigne clairement du fait que certaines personnes s'attachent à une histoire là ou il n'y en a pas et oublie le réel enjeu de l'histoire.

Ce qui m'amène donc sur la situation géo-politique en dehors du fait qu'elle est plus ou moins déjà expliqué certains veulent encore un background de folie mais le film fait déjà 2h30 et il n'a tout simplement pas la volonté d'expliquer un contexte politique qui pourrait sortir de nulle part et desservir l'intrigue. Le film se concentre sur ses personnages, sur les thématiques qu'il aborde et c'est très bien comme sa.

Bon passons à Luke et je suis désolé mais j'ai l'impression qu'il y'a certaines personnes qui n'ont rien comprit au personnage dans le film avec tout le respect que je vous dois, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer certaines choses mais nier ( volontairement ? ) des choses qui se passent dans le film sa me dépasse.
Spoiler: Afficher
Donc Luke est traumatisé, il ne veut plus revivre ce qu'il a vécu avec Ben Solo et décide de se fermer à la force, il jette le sabre que lui donne Rey et la encore c'est le drame, Rian Johnson et Disney chient sur toute la saga c'est dramatique et voilà la vision du personnage s'arrête ici pour les gens, Luke est donc complètement raté, perdu et tout le personnage qu'on a vu dans la TO s'est vu complètement détruit. Et pourtant... le personnage est bien évidemment bien mieux traité que sa, la scène avec Yoda est un pilier du film, non seulement elle rentre en total accord avec la thématique du film qui est d'apprendre de ses erreurs mais elle continue de faire grandir Luke même à son âge aussi avancé et j'ai à titre personnel totalement adoré. Par ce qu'ensuite il y'a le 3 éme acte et là Luke embrasse son rôle de légende et d'icône, il puise si fort dans la force qu'il arrive à créer une autre version de lui sur Crait et si j'ai trouvé l'ensemble sa sa séquence sur Crait absolument génial c'est l'aboutissement que j'ai apprécié, Luke Skywalker permet à la rébellion de survivre et d'une certaine manière permet à l'espoir de survivre dans la galaxie, c'est un peu le message classique de Star Wars et outre ce message j'ai apprécié la mort de Luke, non seulement dans la mise en scène avec les deux soleils d'ach-to mais aussi dans le fait qu'il ne fasse plus qu'un avec la force. La fin avec les enfants symbolisent totalement à quel point le personnage de Luke Skywalker reste mythique et une grande source d'inspiration et d'espoir.

Bref quand je vois certains avis sur le personnage honnêtement j'avoue que sa me dépasse, ne pas aimer c'est une chose mais définir un avis sur quelque chose de faux pour moi c'est quelque chose d'autre, dire que Rian Johnson n'a pas respecté le personnage de Luke est pour moi un énorme mensonge.

L'arc sur Canto Bight je l'ai trouvé utile à la thématique principal, cet arc permet d'aborder d'autres thématiques de façon plus courte donc j'ai trouvé sa sympa et surtout dans sa finalité il peut ne pas sembler très utile au finale mais comme je l'ai dis il est utile à la thématique principal et permet une évolution des personnages concernés ( Finn et Rose ) donc je l'ai plutôt bien apprécié au final. En plus sa donne un nouveau décor à la saga, des nouvelles espèces donc c'est plutôt cool. Après je peux tout à fait comprendre encore une fois que certaines choses puissent laisser perplexe.

Au final il y'a beaucoup d'éléments sur lesquelles revenir bien sur j'ai globalement apprécier les personnages, pas tous ( Leia que j'ai trouvé un peu en retrait, Phasma qui à mes yeux n'a pas grande utilité ) juste au passage j'ai adoré le personnage de Kylo Ren, un de mes préféré dans la saga et j'ai trouvé le personnage de Rey très sympathique même si un peu plus en retrait par moment.

Mais vraiment j'ai juste envie de dire quelque chose pour finir, certains devraient prendre du recul par rapport au film par ce que dire que Rian Johnson détruit la saga et même l'épisode VII sa ne me semble pas extrême sa me semble dingue, dire qu'il " chie " sur JJ Abrams
Spoiler: Afficher
par rapport à l'utilisation de Snoke sa me fait quand même bien rire je l'admet. Mettre dans les points négatifs la non présence des Knights of Ren c'est quand même pas mal aussi.

Puis la prise de risque c'est comme à chaque film, quand y'en a pas c'est nul mais quand il y'en a ... c'est nul aussi ( pour certains ) bref une histoire et un scénario sa ne s'écrit pas au cas par cas quand tu vas voir un film ce n'est pas TON film, quand je vais voir Star Wars VIII j'avais mes théories mais sa s'arrête la que sa ne passe pas comme je le pressentais m'importe peu je veux juste que le film me donne une bonne sensation et du plaisir et c'est le cas. Je pense qu'il y'en a qui pense détenir un peu trop la vérité universelle sur ce qu'est Star Wars et comment aurait du être fait la postlogie et c'est dommage de rester uniquement cloîtré sur sa propre vision.

Je vais finir par l'humour dans le film, ces dernières années l'humour dans les films et la sensibilité de certains quand à celui ci est quand même très étrange. Par ce que dire qu'il y'a des blagues toutes les 2mn pour dédramatiser les enjeux oulala, oh mon dieu il y'a un porg c'est terrible il s'écrase contre une vite ho non c'est la marvelisation de la saga c'est dramatique c'est un énième blockbuster pour ados décérébrés. Bref sa résume bien le fait que certains devraient prendre un peu de recul...
SilverCast
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar darkplokoon » Sam 16 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

voici le temps de donner mon avis apres quelques années d'absence sur ce forum.

WOOOW quel film ! je ne serai jamais objectif, clairement.

Je sors de ma seconde séance ciné. Il fallait bien ça pour accuser le coup des surprises de scénario, et disons le, pour calmer aussi les moments d'humour un peu trop surprenants/gênants ou chronophages.
Au final, ce film est bien meilleur une fois revisionné. Alors oui, le scénario n'est pas parfait, y'a des incohérences ici et la. Rien de trop important selon moi, le film fonctionne, surprend bien plus en positif qu'en négatif.
Quelques trucs que j'aurais bien changé, si j'avais une baguette magique-qui-change-les-trucs-relous :
Spoiler: Afficher
- L’échange Poe/Huks au départ du film, c'est LONG et malaisant.
- Luke qui jette son ancien sabre, j'ai eu un arrêt cardiaque au premier visionnage.
- Holdo qui met des plombes a trouver une utilité à son sacrifice. Y'a eu 350 résistants de mort sur 400 à cause de manque de réactivité.
- Un hutt/un rodien/un perso alien de la prelogie en plus de visible au casino ça aurait fait du lien.
- COMMUNIQUEZ BORDEL, Holdo, Poe, Finn, Rose : prenez le temps d'un thé et papotez de vos stratégies. Ça évitera les détours inutiles aux casinos des bourges.
- Allez, un peu d'histoire a ce grand monsieur sapé comme jamais qu’était Snoke. Quel vide.


L’émotion est là, la magie me transporte comme dans l'OT, mais elle est malheureusement portée quasi uniquement par les anciens personnages.
Les 6 meilleures scènes ne comprennent jamais les nouveaux héros, ce qui est pour moi le soucis majeur du film :
Spoiler: Afficher
- Luke et R2 dans le faucon
- Luke qui parle de l'orgueil des jedi de la prelogie, de leur aveuglement face à l'arrivée de l'empereur. Ça fait tellement plaisir.
- Luke et Yoda, "le meilleur maître, c'est l’échec". Cette scène est juste parfaite. ( encore plus quand on sait que les livres sont en possession de Rey, chose dite de manière détournée par Yoda.). Les jedi doivent avoir l'esprit tourné vers l'avenir, et ne pas être trop figés par des dogmes.
- Luke et Leia qui se retrouvent enfin.
- La mort de Luke, qui s'unie à la force pour devenir plus puissant que jamais. J'ai hâte de le revoir. Bordel, ce plan d'un Luke apaisé face aux deux soleils !
- La fin avec l'enfant forceux, qui symbolise que l'espoir continuera d'exister, la force de vibrer, l’étincelle de briller.


J'ai pleuré tellement j'etais transporté à ma seconde séance.
ma note ?

1138/20.
Car je ne serai jamais objectif sur Star Wars, et car j'aime foutre le dawa.

Pour pitié, faites des trucs cools avec les nouveaux perso dans le 9.
Modifié en dernier par darkplokoon le Sam 16 Déc 2017 - 18:51, modifié 1 fois.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:"les bons restent bons, les méchants restent méchants, ils sont destinés à se faire la guerre, les anciens s'exilent mais n'apprennent rien de plus..."


Hey mais c'est le résumé d'Un nouvel espoir et L'empire contre-attaque ça ! :idea:


Avangion a écrit:Dans toute la prélogie il y a en a un seul de Skywalker et plein d'arcs narratifs sont consacrés à d'autres personnes que lui. C'est aussi ça SW.

Faire de Rey du Skywalker c'était justement aller contre ce que voulait dire RJ : voilà une très mauvaise idée.


Merci, c'est exactement ça. Dans la prélogie y'a un Skywalker gentil qui devient méchant. Dans la trilogie y'a ce Skywalker méchant qui est ramené vers le bon côté par son fils gentil. Dans la postlogie y'a un Skywalker méchant qui veut juste éliminer son oncle gentil parce qu'il représente le passé, et cet oncle gentil ne veut tout simplement plus se battre et essayer de ramener quelqu'un vers le bien parce qu'il n'est pas la légende qu'on veut qu'il soit.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est juste de l'irrespect et de l'ignorance total de star wars, c'est ridicule, lourd, vide, sans aucun sens, incohérent et bordélique.

Du blasphème.

C'est la première fois que j'ai autant honte d'un film star wars, je me sent vraiment insulté. :(
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Image

Un très bon résumé de la situation :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Un très bon résumé de la situation :paf:


Je rajouterais :

« Un très bon résumé de la situation pour chaque Star Wars depuis 1999 » :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 16 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Un très bon résumé de la situation :paf:


Je rajouterais :

« Un très bon résumé de la situation pour chaque Star Wars depuis 1980 » :paf:

Voilà :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

VADOR38 a écrit:Du blasphème.


On disait ça du Chevalier de la Barre aussi !

Ça va, SW ce n'est pas la religion de Dieu le père devant lequel il faut répéter le Pater noster.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthBebert » Sam 16 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La question à méditer est : Qu'est ce que cette nouvelle trilogie apporte à la Saga ?

Pour ma part la réponse est : rien !
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nous apprendre les erreurs du passé peut être, et voir où ces erreurs ont mené.

Et se demander ce qu’elle apporte sans avoir vu l’Episode IX, c’est pas un peut tôt ? :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarthBebert a écrit:La question à méditer est : Qu'est ce que cette nouvelle trilogie apporte à la Saga ?

Pour ma part la réponse est : rien !


Si beaucoup d'encre numérique
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Chartwars » Sam 16 Déc 2017 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien d'accord avec cette analyse, sauf les points positifs de la fin qui pour ma part n'en sont pas, surtout la fermeture de Luke à la Force. La vraie trouvaille de ce films, c'est le dialogue à distance entre Rey et Kylo Ren.

Sinon, le fil directeur du film c'est: haro sur le passé, construisons du nouveau. Soit. Mais on ne détruit pas un mythe à l'intérieur du mythe. cette thématique aurait été parfaite dans la future trilogie "hors Skywalker". Mais pas là.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Jaghano » Sam 16 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarthBebert a écrit:La question à méditer est : Qu'est ce que cette nouvelle trilogie apporte à la Saga ?

Pour ma part la réponse est : rien !


Je me pose la même question j'ai du mal à voir où Disney veut aller. Après voilà j'espère qu'avec l'épisode 9 on pourra se dire "ah oui d'accord en fait c'est totalement logique qu'ils racontent ça, ça s'imbrique totalement avec les 6 premiers épisodes".
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaghano a écrit:
DarthBebert a écrit:La question à méditer est : Qu'est ce que cette nouvelle trilogie apporte à la Saga ?

Pour ma part la réponse est : rien !


Je me pose la même question j'ai du mal à voir où Disney veut aller. Après voilà j'espère qu'avec l'épisode 9 on pourra se dire "ah oui d'accord en fait c'est totalement logique qu'ils racontent ça, ça s'imbrique totalement avec les 6 premiers épisodes".


Honnêtement je pensais que c'était possible que l'ep 8 rattrape toutes les erreurs du 7 (je me suis bien gaufré), mais je n'ai pas l'espoir que l’épisode 9 soit différent de ses deux prédécesseurs. Mais ce qui est sûr c'est que l'histoire est bien bordélique pour l'instant.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bordélique dans quel sens ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 16 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Star Wars est définitivement mort et enterré avec ce film... euh truc !!
Je ne suis plus du tout fan de Star Wars, mais je resterai un vieux fan de La Guerre des Etoiles... Adieu...
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
Ysalamari84 a écrit:"les bons restent bons, les méchants restent méchants, ils sont destinés à se faire la guerre, les anciens s'exilent mais n'apprennent rien de plus..."


Hey mais c'est le résumé d'Un nouvel espoir et L'empire contre-attaque ça ! :idea:.


ça justifiait donc de réexploiter cette progression des personnages dans une nouvelle trilogie.... ok :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar VADOR38 » Sam 16 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Bordélique dans quel sens ?


Le mauvais.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui mais dans le sens que l’histoire est bordélique ou que la situation de la galaxie est bordélique ? :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaghano a écrit:
DarthBebert a écrit:La question à méditer est : Qu'est ce que cette nouvelle trilogie apporte à la Saga ?

Pour ma part la réponse est : rien !


Je me pose la même question j'ai du mal à voir où Disney veut aller. Après voilà j'espère qu'avec l'épisode 9 on pourra se dire "ah oui d'accord en fait c'est totalement logique qu'ils racontent ça, ça s'imbrique totalement avec les 6 premiers épisodes".


Sauf que tu prends chaque film précédent (TO + prélo) ils se valent pour ce qu'ils sont. Or, l'épisode VII est construit pour exister avec ses suites. Justification : la fin en suspens et sa suite qui recommence exactement là où il se termine. Et bim, le 8 détricote le peu que le VII a tenté de mettre en place de "nouveau". J'ai beau tenté de me persuader qu'il faut attendre le IX pour juger le paquet, je regarde ce qu'on m'a donné jusqu'à présent, ça ne tient pas debout. Tu prends les 2 autres épisodes charnières (AOTC et ESB) rien dans leur scénario et prise de risque ne défait ce qui a été établit dans leur introduction respective, rien, même en enlevant leurs épisodes conclusifs respectifs, n'enlève leurs cohérences et leurs symétries à l'échelle de la sage. TLJ est juste la confirmation que rien, absolument rien, n'était prévu dans cette nouvelle trilogie, que la carte alloué par KK à RJ était plus blanche que blanche, et le plus grave, c'est que Abrams n'ait rien trouvé à redire. Ben, on va continuer d'avaler les couleuvres pendant 2 ans, on va se documenter dans les bouquins pour savoir où il voulait en venir, on va (peut-être) attendre les hypothétiques bonus du BR pour avoir le fin mot de ses intentions (si on se fait pas bombarder d'AMAZING à tout bout de champ).
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Zyrek » Sam 16 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Oui mais dans le sens que l’histoire est bordélique ou que la situation de la galaxie est bordélique ? :wink:


Eléments de réponse dans mon post toujours sans réponse.

Zyrek a écrit:Bonjour, j’avais commencé à vouloir rédiger une critique détaillée mais j’en étais à 2 pages juste pour mon ressenti général alors j’ai arrêté en pensant que personne lirait ^^" (Je sais que mon post va être long mais s’il vous plaît lisez le parce que je veux vraiment qu’on m’explique. Si vous voulez pas tout lire, passez directement quatre paragraphes plus loin pour répondre à mes points.)

Spoiler: Afficher
Mais pourtant je veux vraiment faire cette critique parce que ça me hante depuis mercredi, je vois beaucoup de problèmes avec ce film qui sont vraiment des soucis scénaristiques de logique, de cohérence et de crédibilité. Et comme je vois que personne n’a analysé ce que j’ai vu, je me sens obligé d’écrire pour mettre ça dans le « débat ».

Je tiens à préciser que je ne veux pas dire « il faut penser comme moi », je ne vais pas parler ici de choix scénaristiques du genre la mort de Snoke. Ça par exemple ça n’est pas contre logique, c’est juste on aime ou on aime pas. Ceux qui aiment tant mieux, ce qui n’aiment pas tant pis. Non je veux m’attarder ici sur les problèmes qui pour moi reviennent à nous faire accepter que 1+1=11 et pas 2 (coucou JCV).

Petite aparté sur mon avis puisque c’est quand même l’objet du sujet, je n’ai donc pas aimé le film pour pleins de raisons citées dans d’autres posts, je m’y attarde pas ce serait beaucoup trop long mais pourtant je ne me suis pas ennuyé et c’est pour moi le piège de ce film. Au fond on s’ennuie pas donc « on passe un bon moment » mais en fait le sentiment d’être perdu à la fin du film vient de cette contradiction à ne pas aimer ce film tout en restant focalisé dessus. En tout cas pour moi. Et dernière chose que je peux dire ici parce que je l’ai pas vu, c’est la réalisation dans la partie Ahch-To. Alors j’assume totalement que je dois être le seul à avoir ressenti ça, mais j’ai été totalement sorti du film à cause de toutes ces versions de flashback sur Luke qui veut tuer Ben. Je me trompe peut-être mais ça doit être la seule fois où l’on voit ce type de réalisation avec de vrais flashback, qui plus est répété dans un Star Wars. A partir de là je me souviens mettre dis dans ma tête « Ce n’est pas un film Star Wars ». Clairement ça aurait été dans un spin off, c’est fait pour ça, et j’avais aimé RO, mais pas dans un épisode numéroté. Mais bon je dois être le seul à qui ça a dérangé, alors que pourtant je ne suis pas du tout sensible à la réalisation, j’y connais pas grand-chose mais là ça m’a vraiment sauté au yeux, c’est pour ça que je voulais le souligner. Alors que j’adhère à TO comme prélo, j’accepte tous les changements, j’étais prêt à ce que Luke et même Snoke meurt, j’étais prêt à accepter qu’on nous dise qu’il fallait pratiquer la force en équilibre comme les tout premiers je’daii (dans le legend en tout cas), la fameuse grande révélation du synopsis dont je ne sais finalement pas de quoi il s’agit. Je vois parfois dire que ceux qui n’ont pas aimé c’est parce que le film ne correspondait pas à leurs attentes, je voudrais dire que ce n’est pas du tout mon cas, je ne m’attendais à rien, je n’étais partisan d’aucune théorie et je voulais même qu’on me surprenne. Et pourtant oui je n’ai pas aimé parce que ça détruit sans rien proposer derrière, ou alors c’est pas crédible (cf paragraphe suivant), ou alors c’est mal amené (ex : tu peux tuer Snoke mais explique au moins son but parce là du coup tu as un Premier Ordre dont tu ne connais pas le but et l’épisode 7 sert encore plus à rien. Maintenant dans le 9 soit il revient pas et c’était un pétard mouillé soit ils le font ressusciter et on ne retrouve avec un énième empereur qui ressuscite. Bon après là c’est du choix scénaristique dont l’avis est subjective donc je m’étale pas). Franchement j’ai mit 2/5 dans le sondage parce que c’est Star Wars et ça me fend le coeur de mettre une mauvaise note mais au fond de moins, je pense que c’est moins tellement je suis déçu et le peu que j’ai aimé ne peut rien rattraper (le sublime plan de la destruction du vaisseau de Snoke et la belle planète de Crait qui au passage n’a pas eu de bataille vous l’aurez remarquez puisque les skyspeeder n’attaquent pas... Le twiste de la mort de Snoke et la projection de Luke je les avais vu venir donc j’ai pas pu être surpris). Et je m’arrête ici pour vraiment commencer le propos de mon post.

Donc point par point les problèmes :
1- Contexte de l’épisode 7 : une nouvelle république (NR) qui règne sur la galaxie. Un Premier Ordre (PO) caché qui détruit le système Hosnian qui est la capitale temporaire de la NR (puisque qu’elle change de système tous les X temps). Arrive l’épisode 8 qui est juste après ces évènements, le texte d’intro te dis que déjà le PO règne sur la galaxie. Déjà ? En peut-être 15min le PO a envoyé ses troupes et à réussi à envahir tous les autres systèmes de la galaxie ? Impossible…

2- Luke ne veut donc pas intervenir, il n’était donc sur Ahch-To que pour s’isoler de tous le monde, renier son titre de jedi et attendre sa mort ? Ok peut importe on aime ou on aime pas, mais alors pourquoi s’est embêter à chercher le dernier temple jedi (que l’on ne voit pas au passage), être dans ce lieu dont la force est très présente puisque qu’il ne veut plus être jedi et puisque qu’il s’est fermé à la force (cf Rey qui ne sent plus la force en Luke avec sa méditation). Totalement illogique. Qui plus est, pourquoi donc avoir laissé derrière lui des fragments de carte pour le retrouver dans le 7 ? Illogique encore.

3- Rey qui découvre à peine la force puisque Luke lui explique qu’elle est partout dans la première leçon (méditation) alors qu’elle aurait dû déjà le sentir puisque qu’elle la pratique à plusieurs reprise (influence les esprits, lévitation d’objet, combat contre Kylo dans le 7). Incohérent.

4- Qui plus est, son entraînement avec Luke est tout juste comparable à ce que fait Kenobi à Luke dans le faucon dans le 4 (et encore sans le maniement du sabre). De plus, elle se laisse attirer par le côté obscur à chaque fois, et de manière très clair ici dans la méditation, quand elle va dans le puits, quand elle a cette agressivité dans son mini combat contre le Luke (elle le met a terre avec son bâton puis prend le sabre laser pour le menacer). Et avec tout ça Luke dit à la fin que c’est une jedi ? Mais n’importe quoi, une personne comme ça ne peut pas être un jedi.

5- La fameuse scène où Luke veut tuer Ben. Vraiment c’est crédible ça ? A ce moment Luke a créé son Académie donc il se donne beaucoup de mal pour apprendre aux gens à pas tuer et … lui même il veut tuer. Le gars qui refuse de tuer Dark Vador, le méchant le plus dangereux de la galaxie en espérant le faire revenir du bon côté quitte à sacrifier sa vie. Là il serait prêt à tuer son propose neveux, le fils de sa sœur et de son ami parce qu’il voir le côté obscure en lui ? Mais d’ailleurs on apprend qu’à ce moment Ben n’a pas encore basculer donc Luke ne peux pas passer ça de son neveu. Incohérent. Et puis Luke n’a pas juste hésité une seconde, il a été jusque dans la chambre, allumé son sabre et brandi sur le lit donc c’est pas un petit moment d’égarement…

6- Je passe le quipropo de cette scène, Ben voit donc son oncle qui veut le tuer, il se défend en faisant effondrer sa chambre. Soit. Mais alors pourquoi il est parti détruire l’académie et ses camarades ? Si on m’attaque dans la rue et que j’arrive assommer mon agresseur, ça me donne pas envi de tuer tous les passants et la volonté de devenir le plus grand gangster de tous les temps… Le problème c’est que la postlogie se base en grande partie sur ça, sur la destruction de l’académie et le basculement de Ben et je trouve que c’est limite niveau crédibilité…

7- Snoke dit à la fin du 7 (donc on peut presque considérer comme le début du 8 ) qu’il doit achever la formation de Kylo Ren. L’échec de se dernier à donc une excuse au yeux de lui, il croit encore en lui. Alors pourquoi dans le 8 il l’humilie comme ça ? Déjà cette histoire de masque qui ne l’a jamais gêné jusqu’à présent, il le trouve ridicule. Bon… Mais surtout il lui crache dessus qu’il n’a jamais vu le potentiel de Vador en lui, qu’il est faible, ce qui est à l’opposé de la fin du 7. Non, incohérence scénaristique.

8- L’explication foireuse que Snoke a juste entraîner Kylo pour qu’une personne au hasard deviennent puissante du côté clair (pourtant pas très lumineux comme vu plus haut en plus). Déjà ça tient pas debout, depuis quand ça marche comme ça. Vous imaginez le nombre d’adepte du côté obscur qui aurait été « créé » durant la république avec l’ordre jedi ? Et puis même, pourquoi Snoke aurait besoin d’une personne comme Rey sans garanti de pouvoir la retrouver ? Il veut s’en servir pour retrouver Luke puis la tuer il dit. Ok mais qu’est-ce qui te dis en élaborant ce plan que la personne connaîtra Luke et saura où il est ? Illogique…

9- On est d’accord que Kylo Ren a tué Snoke parce qu’il lui a avoué ouvertement qu’il le manipulait ? Il voulais plus se laisser mener en bateau et a prit sa revanche. Couic. Puis lui même explique ses intentions. Il en a marre de tout, des jedi, des siths, du premier ordre etc, il veut tout balancer. Pourtant, scène suivante, il s’auto-proclame nouveau suprème leader. Il en a rien a foutre mais finalement...puisqu’il y a une place à prendre. Alors soit c’est illogique, soit Kylo Ren est un opportuniste et ça détruit un peu le personnage. Et le coup du « non mais il mentait il voulait rallier Rey à son camp » j’y crois pas. C’était une libération pour lui que Snoke soit mort, il pouvait enfin dire ce qu’il pensait, choisir sa place et plus chercher à être quelqu’un qu’il n’était pas. Donc gros problème ici aussi. Et plus la mention aux siths ça tombe comme un cheveux dans la soupe. Il n’y a plus de siths depuis des années, depuis l’épisode 6, Ben ne les a jamais connu. (pour ceux qui ne savent pas, il est très bien dis dans un guide illustré je crois de l’épisode 8 que Snoke n’est pas un sith). C’est donc comme dire aujourd’hui « j’arrête d’utiliser la technologie : l’ordinateur, le téléphone, le minitel... ». Absurde.


Bon je m’arrête là, je suis qu’il y en a d’autre mais je me limite aux plus importants, à ceux qui ont le plus d’impact et qui font que je ne peux pas aimer une triologie avec de telles erreurs dans ces fondements. Mais j’espère que vous saurez me répondre avec des explications données qui m’ont échappées. Un grand merci à ceux qui répondront :)
Zyrek
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Revan135 » Sam 16 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Oui mais dans le sens que l’histoire est bordélique ou que la situation de la galaxie est bordélique ? :wink:


Et bien, en mettant de côté ce qu'on apprend dans les bouquins et autres produits de l'UE, on ne sait absolument pas ce qui se passe dans la situation de la galaxie.

Le Premier Ordre vient de perdre la Starkiller, l'épisode VIII commence quelque chose comme maximum un jour après ça, et là on est censé croire qu'il dirige la galaxie ?

En un jour ?

Le grand chef n'administre rien puisqu'il est occupé à poursuivre Leia, son second est... avec lui en train de poursuivre Rey en poursuivant Leia, et le général de ses armées est... en train de poursuivre Leia avec eux.

Personne n'a vu venir la Starkiller (Leia la découvre dans l'épisode d'avant), et en plus d'avoir une super base, le Premier Ordre a aussi une flotte tentaculaire, et une armée gigantesque. Comment c'est possible ? On n'en sait rien. Ah si, on nous montre 3 secondes que "ya des gens qui leur vendent des armes" (comme des croiseurs incapables de résister à un seul X-Wing, par exemple).

Y avait une République qui était la faction dominante, le PO a détruit un système de cette république, et pif paf pouf, on est censé accepter que ça y est, ce sont eux les patrons maintenant. Alors même que le film précédent s'achève sur une défaite retentissante et que tout ça se déroule un peu moins d'une semaine grand max.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar lopish » Sam 16 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quand on parle de désacralisation de la saga, la dernière scène en ai le parfait exemple.

La scène a l'air anodine avec l'enfant qui récupère tranquillement le balai en utilisant la force, porteur d'un message d'espoir...
Mais d'ou sans formation un être sensible à la force peut la maîtriser si facilement, donner moi juste un exemple, juste UN dans TOUS les films de la saga...

Même Anakin conçu par la force ne le fait pas, c'est dire. Et c'est pour moi le principale problème avec cette nouvelle trilogie, on touche au fondamentale, au sacré dans Star Wars qui est la "FORCE".
Malgré les aberrations du scénario, s'il n'avait pas touché à ça, j'aurais pu apprécier le film. Mais là la force sert tout le temps, partout, n'importe comment...
lopish
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Mout » Sam 16 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je reviens vite fait sur le traitement de Luke, qui pour moi est de loin la plus grosse blague de cette trilogie .

Je préviens direct, ça spoil un peu .

Je me souviens à l'époque (avant la sortie de l'épisode VII) dans une des interview de JJ Abrams il expliquait ce qui l'avait motivé à bossé sur Le réveil de la Force .
Et à l'en croire , c'est un entretien avec Kathleen Kennedy mais surtout une simple phrase venant d'elle qui lui aurait vraiment donné l'envie de s'investir dans la saga .
Cette fameuse phrase c'était : " Qu'est-t-il arrivé à Luke Skywalker ?"

Aujourd'hui nous savons ce qui lui est arrivé :roll: . Le plus drôle c'est que ce n'est pas Abrams qui a totalement répondu à cette question . Enfin disons qu'il a posé les bases mais c'est surtout Johnson qui a clarifié le tout .
Je reviens maintenant sur la réaction de Mark Hamill lorsqu'il a découvert dans quelle direction Johnson voulait faire évoluer son personnage.
Comme on le sait tous (enfin la plupart d'entre nous ) Mark Hamill a été choqué de voir le traitement réservé à son personnage (qui au passage est intimement lié à sa carrière d'acteur et restera à jamais LE rôle de sa vie ).
De ce qu'on avait pu comprendre, il ne reconnaissait pas Luke dans le script qui lui était proposé .
Lors de ces déclarations on ne comprenait pas vraiment pourquoi (vu qu'on connaissait presque rien du film ) mais on peut dire que ça sentait déjà pas bon .
Je veux dire ,même si objectivement il n'est pas scénariste, si il y a bien quelqu'un qui connait Luke mieux que quiconque c'est bien lui (ainsi que Lucas bien évidemment ) , alors si lui ne reconnaissait pas Luke ,comment allaient réagir les fans ?
Aujourd'hui on a la réponse ...
Luke est devenu faible mentalement et la pire des pensées lui a traversé l'esprit : Tuer son neveu pendant son sommeil sous prétexte qu'il a vu en lui un avenir sombre à travers la Force .

Comme on l'a déjà dit , ce comportement scandaleux fout en l'air toute la vision positive qu'on pouvait avoir du personnage . Tout simplement parce que ça rentre en totale contradiction avec son évolution dans la première trilogie (à savoir le rattachement à l'espoir de sauver son père ) .
Le pire étant tout ce que cette simple pensée a engendré derrière (destruction du temple , morts et naissance des chevaliers de Ren ).
Pour faire simple il s'est mis lui-même dans une sacrée merde (et toute la galaxie avec ) .
Mais bordel , comment Leia aurait réagi en apprenant un truc pareil ???
Le problème c'est que ça ne s'arrête pas le là . Le perso s'est enfermé dans la routine de la solitude , s'est fermé à la Force et remet en question les valeurs de l'Ordre Jedi .

D'une certaine manière Luke était le perso que les gens attendaient le plus dans cette nouvelle trilogie (pour tout un tas de raison évidentes ) , malheureusement la désillusion est totale.
Le pire dans tout ça n'est pas forcément qu'il s'éloigne de la vision qu'on pouvait se faire de lui (à savoir un jedi idéaliste suivant les traces d'Obi-Wan) , non , le pire c'est qu'il passe pour un bouffon qui n'a absolument rien compris à ce que la saga nous appris depuis ses débuts : Il y a toujours de l'espoir .

Alors bien entendu il s'est sorti les doigts du cul à la fin du film ,mais Force est de constater (jeu de mots pourri ) que c'est loin d'arranger les choses .

Luke n'a jamais été mon perso favoris , mais Vador et lui ont toujours été les persos les plus représentatifs de la saga , c'est pourquoi je ne comprendrai jamais un tel traitement à son égard pour son grand retour .
Je parlerai même pas de sa mort (sans combattre ) , ça serait remuer le sabre laser dans la plaie ...


En admettant qu'il ait encore un rôle à jouer dans le IX sous sa forme fantôme , j'espère vraiment qu'il va pas aggraver son cas .
Modifié en dernier par Mout le Sam 16 Déc 2017 - 20:42, modifié 1 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors j'ai lu toute les critiques négative, j'ai réussi a quasiment pas me spoil.
Et je viens enfin de le voir....

y'en a des choses a digérer a dire...j'ai vu que certain se plaignez du féminisme, ou encore de certain message soi disant nié politiquement etc...j'ai aussi lui la , depuis tout a l'heure les critique avec leurs spoil, les reproche sur Luke, FIn,Rose, etc...la scène de Leia.
Et j'ai Surtout lu tout ces gens qui veulent enterrer "star wars " a cause ce film...qui serait heureux que le film se fache bashé uniquement parce que leur "petite personne" a ressenti une déception. Leur "petite personne" n'ont pas eu le scénario qu'il souhaité, les scènes que je pense "'nous avions tous fantasmer. "
En faite j'en veux pas du tout aux personne en colère.Le film les as déçu, il gueule un peu, c'est normal.Mais alors la colere c'est sensé passer au bout d'un moment non? j’espère en tout cas, sinon ça me fait de la peine de voir des gens bourré de "haine"pour un film.

Y'a pas que Star wars, les films marvel, DC, a licence etc ont tous une fanbase incroyable,et comme "toute" fanbase phénoménal y'a du très bon, l'entraide,la découverte, les références qu'on a en commun , les longues discussion passionné, et puis y'a aussi du très mauvais, des gens qui uniquement parce leur "petite personne" ,je me répète, n'a pas était satisfait, voudrait que ce film n'existe pas, et se permette des jugements sur ceux qui l'on aimé."De toute manière c'est pas des vrai fan, c'est devenu n'importe quoi, ceux qui ont aimé sont des débiles."

Alors juste une chose:ce n'est qu'un FILM.
Un film, que ça vous plaise ou non, ce ne sont pas les fans qui l’écrivent. Ce que vous considéré être l’Âme de star wars, n'est peut être pas l’Âme de star wars pour tout le monde.

Si encore les gens essayé d'avoir le moindre débat, pourquoi pas,mais c'est en vain,car qu'en quelqu'un ayant aimé une scène est en parle, le plus souvent elle aura le droit a "ça c’était n'importe quoi! je sais pas comment tu peux aimé cette merde! "
Ce n'est pas en rabaissant l'autre que l'on gagne un débat(dans l'optique ou un débat peut se gagner."

Pendant cette séance j'en ai pris plein la gueule, en plus la salle était bondé de monde, des gens qui connaissent a peine cette univers, a glousse comme des débiles a la moindre blague, et parfois, même dans des moments tragique.Mais j'en ai quand même pris plein la gueule, le film balance plein d'information, plein de nouveau éléments visuel, ou de réflexion.

Pour moi, c'est sans aucun doute un Star Wars. Du Star wars quasiment jamais vu sur des tas d'aspect. (quoi que, pas tant que ça finalement. )

Malgré mon énorme confusion,et le fait que je sois encore en train de revoir le film dans ma tête, encore et encore,je peux deja dire que j'ai adoré ce STAR WARS.
Dommage pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas trouver ce que vous cherchiez dans un SW.
Mais faite la part des choses, et dites vous que d'autre "fan" , et ça vaut aussi pour les "vrai fan" ,ont trouvé des choses qui leur parle, et qui leur ont fait aimé ce film, peut être que d'autre que vous ont vu un SW ,la ou vous ne le voyez plus.
Je suis désolé pour vous, mais ça ne sert rien de balancer encore et encore votre déception de manière colérique, passez a autre chose, et un autre film SW vous conviendra parfaitement.


Ps:j'ai était extrêmement déçu par Rogue one personnellement, j'ai pas était le bashé pour autant,avec du recul Rogue One pour moi c'est "sympa" et quand je dis sympa en parlant d'un star wars c'est qu'il m'a manqué un truc. (bon vador envoi du lourd :love: )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:Alors j'ai lu toute les critiques négative, j'ai réussi a quasiment pas me spoil.
Et je viens enfin de le voir....

y'en a des choses a digérer a dire...j'ai vu que certain se plaignez du féminisme, ou encore de certain message soi disant nié politiquement etc...j'ai aussi lui la , depuis tout a l'heure les critique avec leurs spoil, les reproche sur Luke, FIn,Rose, etc...la scène de Leia.
Et j'ai Surtout lu tout ces gens qui veulent enterrer "star wars " a cause ce film...qui serait heureux que le film se fache bashé uniquement parce que leur "petite personne" a ressenti une déception. Leur "petite personne" n'ont pas eu le scénario qu'il souhaité, les scènes que je pense "'nous avions tous fantasmer. "
En faite j'en veux pas du tout aux personne en colère.Le film les as déçu, il gueule un peu, c'est normal.Mais alors la colere c'est sensé passer au bout d'un moment non? j’espère en tout cas, sinon ça me fait de la peine de voir des gens bourré de "haine"pour un film.

Y'a pas que Star wars, les films marvel, DC, a licence etc ont tous une fanbase incroyable,et comme "toute" fanbase phénoménal y'a du très bon, l'entraide,la découverte, les références qu'on a en commun , les longues discussion passionné, et puis y'a aussi du très mauvais, des gens qui uniquement parce leur "petite personne" ,je me répète, n'a pas était satisfait, voudrait que ce film n'existe pas, et se permette des jugements sur ceux qui l'on aimé."De toute manière c'est pas des vrai fan, c'est devenu n'importe quoi, ceux qui ont aimé sont des débiles."

Alors juste une chose:ce n'est qu'un FILM.
Un film, que ça vous plaise ou non, ce ne sont pas les fans qui l’écrivent. Ce que vous considéré être l’Âme de star wars, n'est peut être pas l’Âme de star wars pour tout le monde.

Si encore les gens essayé d'avoir le moindre débat, pourquoi pas,mais c'est en vain,car qu'en quelqu'un ayant aimé une scène est en parle, le plus souvent elle aura le droit a "ça c’était n'importe quoi! je sais pas comment tu peux aimé cette merde! "
Ce n'est pas en rabaissant l'autre que l'on gagne un débat(dans l'optique ou un débat peut se gagner."

Pendant cette séance j'en ai pris plein la gueule, en plus la salle était bondé de monde, des gens qui connaissent a peine cette univers, a glousse comme des débiles a la moindre blague, et parfois, même dans des moments tragique.Mais j'en ai quand même pris plein la gueule, le film balance plein d'information, plein de nouveau éléments visuel, ou de réflexion.

Pour moi, c'est sans aucun doute un Star Wars. Du Star wars quasiment jamais vu sur des tas d'aspect. (quoi que, pas tant que ça finalement. )

Malgré mon énorme confusion,et le fait que je sois encore en train de revoir le film dans ma tête, encore et encore,je peux deja dire que j'ai adoré ce STAR WARS.
Dommage pour ceux qui ne l'ont pas aimé, je suis sincèrement désolé que vous n'ayez pas trouver ce que vous cherchiez dans un SW.
Mais faite la part des choses, et dites vous que d'autre "fan" , et ça vaut aussi pour les "vrai fan" ,ont trouvé des choses qui leur parle, et qui leur ont fait aimé ce film, peut être que d'autre que vous ont vu un SW ,la ou vous ne le voyez plus.
Je suis désolé pour vous, mais ça ne sert rien de balancer encore et encore votre déception de manière colérique, passez a autre chose, et un autre film SW vous conviendra parfaitement.


Ps:j'ai était extrêmement déçu par Rogue one personnellement, j'ai pas était le bashé pour autant,avec du recul Rogue One pour moi c'est "sympa" et quand je dis sympa en parlant d'un star wars c'est qu'il m'a manqué un truc. (bon vador envoi du lourd :love: )


Un copain :hello:

Sinon il faut quand même admettre que certain qui n'ont pas aimé (même s'ils ne font pas dans la mesure dans leurs critiques) n'impose pas leur vision, et merci à eux !
Après certains dans la forme impose leur vision, mais sans vraiment s'en rendre compte je pense, c'est l'émotion, ce qu'est star wars pour eux, la raison n'a plus place.
Et puis les autres......

Mais bon, à force, les deux "camps" basculent, certains de ceux l'ayant apprécié, troll les critiques négatives ou contre-argumente avec leur propre vision tout en l'imposant, sans mesure. J'ai bien dit certain.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un copain :hello:

Sinon il faut quand même admettre que certain qui n'ont pas aimé (même s'ils ne font pas dans la mesure dans leurs critiques) n'impose pas leur vision, et merci à eux !
Après certains dans la forme impose leur vision, mais sans vraiment s'en rendre compte je pense, c'est l'émotion, ce qu'est star wars pour eux, la raison n'a plus place.
Et puis les autres......[/quote]

Oui tout a fait, je m'adresse a ceux qui bloque uniquement sur leur vision et déchaîne leur colères.
et bien sur que comme j'ai peut être "mal" souligné, le problème n'est pas qu'on aime ou pas,mais plutôt de s'evertué a tuer un film, y compris pour ceux qui l'ont aimé.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca devient n'importe quoi ce forum ... Les haters ne font que troller c'est insupportable ... On arrive même plus à lire de critique construite. Vous avez pas aimé ok mais argumentez au lieu de multiplier les comptes sur Allociné pour mettre 0/5. C'est dommage pour vous, sincérement mais arrêtez de troller svp.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J.arthur a écrit:
Oui tout a fait, je m'adresse a ceux qui bloque uniquement sur leur vision et déchaîne leur colères.
et bien sur que comme j'ai peut être "mal" souligné, le problème n'est pas qu'on aime ou pas,mais plutôt de s'evertué a tuer un film, y compris pour ceux qui l'ont aimé.


C'est la première fois où j'assiste vraiment à la sortie d'un épisode sur un forum dédié à la saga......La mesure est encore à travailler, mais c'est moins dramatique qu'ailleurs.
Je n'ai pas d'élément de comparaison (je ne parle pas de la scission, ca j'avais vu avec la prelo, mais le manque de mesure de chaque partie)
Modifié en dernier par Syrhilla le Sam 16 Déc 2017 - 20:09, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Ca devient n'importe quoi ce forum ... Les haters ne font que troller c'est insupportable ... On arrive même plus à lire de critique construite. Vous avez pas aimé ok mais argumentez au lieu de multiplier les comptes sur Allociné pour mettre 0/5. C'est dommage pour vous, sincérement mais arrêtez de troller svp.


exactement c'est dommage quand même d'en arriver la.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jaghano » Sam 16 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Bordélique dans quel sens ?


dans le sens ou t as l impression que disney a fait ses films en se disant pas de soucis c est star wars ou va leur mettre plein de questions auxquelles on répondra dans comics ou livres (politique, personnage, contexte) on leur Mets un Skywalker et c est parti on fait une histoire ou y a de l action. J aime bien la postlogie mais pour l instant j ai l impression de regarder des films classe univers etendu tellement ca ne s incere pas dans les 6 premiers films pour l instant
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:
J.arthur a écrit:
Oui tout a fait, je m'adresse a ceux qui bloque uniquement sur leur vision et déchaîne leur colères.
et bien sur que comme j'ai peut être "mal" souligné, le problème n'est pas qu'on aime ou pas,mais plutôt de s'evertué a tuer un film, y compris pour ceux qui l'ont aimé.


C'est la première fois où j'assiste vraiment à la sortie d'un épisode sur un forum dédié à la saga......La mesure est encore à travaillé, mais c'est moins dramatique qu'ailleurs.
Je n'ai pas d'élément de comparaison (je ne parle pas de la scission, ca j'avais vu avec la prelo, mais le manque de mesure de chaque partie)


je crois comprendre ou tu en venir, mais le pire c'est que je comprend totalement ceux qui n'ont pas aimé, sont déçu, en colère etc.
Le film a clairement fait le choix de pas plaire a tout le monde, et de toute manière, un film ne peut pas plaire a tout le monde.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 16 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Phasma ? Tu veux dire le personnage que Abrams a lui-même complètement raté dans son propre film en la ridiculisant ? Sans être exceptionnel, Johnson offre à Phasma un beau combat, c'est plus que ce qui lui a donné J.J en 2 heures.

Finn ? Tu veux dire le personnage qui est lancé dans l'excellente quête tournant thématique autour du thème central du film, l'échec, et dont le dit échec est la cause de l'existence du dernier acte du film ? Ah je comprends qu'on aime pas voir nos héros faillir, mais c'est bien ça qui est le plus intéressant dans tout ça.

Le seul point que je peux concéder : c'est que Finn était un protagoniste clair dans le VII, là où dans le VIII il est plus un personnage secondaire mais c'est surtout dû à la construction globale : cet Episode VIII se présente en vérité plus comme un film avec un cast d'ensemble où chacun joue sa part dans l'évidence faisant qu'il y a moins de héros nets qui se dessinent.

Poe ? Tu veux dire le personnage qui tentait de lancer des blagues à Kylo Ren et donc Abrams n'a absolument pas sû quoi faire une fois le premier acte du film terminé parce que son plan initial était le tuer et que du coup il s'est contenté de le foutre dans un cockpit a faire du pan pan poum poum sans même un minimum de développement ? Là avec TLJ, Poe Dameron devient un VRAI personnage avec un vrai rôle tout au coeurs du film. Après oui le film nous le met aussi face à l'échec. Le coeur du film encore une fois. Et c'est ça qui intéressant.

Kylo Ren ? On parle du personnage qui dant le VII n'était qu'un Vador wanabee voulant émuler son grand père sans vraimet y parvenir le menant à de la bête frustration, mais qui au cours de ce film (dont il et defacto l'un des protoganiste et pas juste le méchant) devient enfin un personnage à part entière et sa propre personne et dont l'accomplissement est de sortir de l'ombre de son grand père en devenant le Supreme Leader ?

Rey ? Tu veux dire le personnae qui était déjà surpuissante dans l'Episode VII... et qui reste surpuissant dans celui là sauf qu'on a droit enfin à une explication et qui démontre sa conviction et sa bonté d'âme tout au coeur du film en tenant de sauver Ben Solo ?

(Sachant que à mon avis on n'en pas fini de la lumière en Ben et des ténèbres possibles en Rey)

Non vraiment, moi je Abrams je suis très heureux de voir ce que Johnson a fait de mes personnages et j'applaudis des deux mains.

Et puis zut globalement moi aussi je vais pousser un coup de gueule, mais quand je vois pas des gens parler de l'humour, de film parodique et autre.... Non mais sérieusement : ON A VU LE MÊME FILM ?!

Non parce que moi j'ai vu une film sur une fuite désespérée de la Résistance. Un film où un commence sur l'évacuation d'une base complète avec une flotte et où pendant les 2 heures qui suivent on voit cette même Résistance se faire détruire à petit, perdant hommes après hommes vaisseau après vaisseaux, pour n'en rester qu'une poignée tenant dans les soutes du Faucon. C'est un film avec un ton désespéré qui pendant deux heures nous mets constamment nous, nos héros et nos légendes face à l'échec et aux poids et aux conséquences de celle-ci, afin de finir malgré tout sur une magnifique lueur d'espoir. Et c'est ça qui ressort le plus de ce film.

Franchement si tout ce que vous retenez c'est l'humour je comprends même pas comment vous avez pu supporter les autres films de la Saga qui étaient de la même veine, voire qui avait parfois un humour bien plus puéril. :roll:

C'est dingue, vraiment.


C'est surtout que RT et MC sont des sites review bombé par les haters à chaque fois. Pendant ce temps TLJ est 8.2/10 sur IMDB avec 30000 votes.

Ce que ABRAMS en a fait. Rappel, encore une fois : les origines de Rey, Abrams et Kasdan les ont imaginées dès TFA. Seulement TFA était là pour nous induire en erreur : on comprend mieux a la vue de TLJ pourquoi Abrams disait que TFA c'était "reculer pour mieux sauter".


Dieu que je suis du genre à ne pas aimer ce genre de trucs en général mais y a un côté très meta dans le discours du film et ses thématique : la légende de Luke et le décallage par rapport à ce qu'il est tu peux tout à fait l'attribuer à la vision idéaliser qu'on les fans du personnage.

-Sergorn



Bravo, pas mieux, tout est dit...

...et on à vu le même film :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:
J.arthur a écrit:
Oui tout a fait, je m'adresse a ceux qui bloque uniquement sur leur vision et déchaîne leur colères.
et bien sur que comme j'ai peut être "mal" souligné, le problème n'est pas qu'on aime ou pas,mais plutôt de s'evertué a tuer un film, y compris pour ceux qui l'ont aimé.


C'est la première fois où j'assiste vraiment à la sortie d'un épisode sur un forum dédié à la saga......La mesure est encore à travailler, mais c'est moins dramatique qu'ailleurs.
Je n'ai pas d'élément de comparaison (je ne parle pas de la scission, ca j'avais vu avec la prelo, mais le manque de mesure de chaque partie)


et je ne vise pas forcement ce site dedié a SW en particulier.C'est partout pareil ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaghano a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Bordélique dans quel sens ?


dans le sens ou t as l impression que disney a fait ses films en se disant pas de soucis c est star wars ou va leur mettre plein de questions auxquelles on répondra dans comics ou livres (politique, personnage, contexte) on leur Mets un Skywalker et c est parti on fait une histoire ou y a de l action. J aime bien la postlogie mais pour l instant j ai l impression de regarder des films classe univers etendu tellement ca ne s incere pas dans les 6 premiers films pour l instant


J'admet que ma crainte de l'episode 9 grandit. Pas forcément pour son inclusion dans les deux autres trilogies, si j'ai pas d'incohérence majeure (à mes yeux) ca me va. Mais plus sur le côté unicité de cette trilogie, son essence. Je pense qu'à l'avenir il vaut mieux qu'une trilogie soit faite globalement par un scenariste/realisateur, histoire de garder sa vision sur l'ensemble de la trilogie.

J arthur : ah mais t'inquietes pas, je ne le pensais pas vraiment, c'est juste que cela me permettais d'aborder à mon tour ce sujet. Et je comprend aussi la colère sur le coup, mais j'espere avec le temps que la mesure reviendra dans les echanges (comme tu l'as dit, la colère ne doit durer qu'un temps).
Modifié en dernier par Syrhilla le Sam 16 Déc 2017 - 20:15, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'un des points d'achopement demeure la temporalité. Les 7 et 8 se déroule sur quoi, une semaine tout au plus ? il y a peut être quelques jours entre les 2 épisodes qui s'écoulent ?

Mais cet écoulement rapide du temps empêche certainement une partie des fans de s'approprier plus facilement l'univers qui est mis en place, d'où une frustration.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 16 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zyrek a écrit:1- Contexte de l’épisode 7 : une nouvelle république (NR) qui règne sur la galaxie. Un Premier Ordre (PO) caché qui détruit le système Hosnian qui est la capitale temporaire de la NR (puisque qu’elle change de système tous les X temps). Arrive l’épisode 8 qui est juste après ces évènements, le texte d’intro te dis que déjà le PO règne sur la galaxie. Déjà ? En peut-être 15min le PO a envoyé ses troupes et à réussi à envahir tous les autres systèmes de la galaxie ? Impossible…


ça encore, ça peut se comprendre dans le sens où le contexte (certes oui absent du VII) nous présente 2 entités belligérantes : le PO et la Résistance qui est le seul rempart de la nouvelle république... Sauf que Leia évoque des "alliés" dans le VIII :x

Zyrek a écrit:2- Luke ne veut donc pas intervenir, il n’était donc sur Ahch-To que pour s’isoler de tous le monde, renier son titre de jedi et attendre sa mort ? Ok peut importe on aime ou on aime pas, mais alors pourquoi s’est embêter à chercher le dernier temple jedi (que l’on ne voit pas au passage), être dans ce lieu dont la force est très présente puisque qu’il ne veut plus être jedi et puisque qu’il s’est fermé à la force (cf Rey qui ne sent plus la force en Luke avec sa méditation). Totalement illogique. Qui plus est, pourquoi donc avoir laissé derrière lui des fragments de carte pour le retrouver dans le 7 ? Illogique encore.


Mais tu pointes tout le problème de Luke dans le VIII où beaucoup trouvent leur compte. Le problème, ce n'est pas que Luke ce soit fermé, isolé à la Force et à ses amis. Il est en souffrance, ça peut se comprendre. Le coeur du problème, c'est que Luke n'a évolué en rien : il se laisse convaincre par Rey de lui enseigner à devenir Jedi, il revient à la fin en mode "les Jedis reviendront", il s'est mit en quête du premier temple et des origines des Jedi... pour ne rien apprendre car il ne semble pas avoir lu une seule page de ses fameux bouquins. Donc, on a un Luke qui a boudé et qui revient au stade où il en était resté à la fin de ROTJ : c'est un Jedi, et il aide ses amis. Point.

Zyrek a écrit:3- Rey qui découvre à peine la force puisque Luke lui explique qu’elle est partout dans la première leçon (méditation) alors qu’elle aurait dû déjà le sentir puisque qu’elle la pratique à plusieurs reprise (influence les esprits, lévitation d’objet, combat contre Kylo dans le 7). Incohérent.


ça fait partie des nouvelles règles établies par RJ : l'enseignement et le passé, on s'en fout un peu... totalement même. On décide que pour s'ouvrir à la Force et exploiter son potentiel, il faut fermer les yeux, y croire très fort, et on s'envole...

Zyrek a écrit:4- Qui plus est, son entraînement avec Luke est tout juste comparable à ce que fait Kenobi à Luke dans le faucon dans le 4 (et encore sans le maniement du sabre). De plus, elle se laisse attirer par le côté obscur à chaque fois, et de manière très clair ici dans la méditation, quand elle va dans le puits, quand elle a cette agressivité dans son mini combat contre le Luke (elle le met a terre avec son bâton puis prend le sabre laser pour le menacer). Et avec tout ça Luke dit à la fin que c’est une jedi ? Mais n’importe quoi, une personne comme ça ne peut pas être un jedi.


Oui, mais s'ils avaient souhaité nous présenter une Rey RELLEMENT ouverte au côté obscur, ils auraient dû le faire dans le VIII. Or, il n'en est rien. Certains semblent croire que cela se fera dans le IX, ce qui ne constituerait aucun enjeu, mais bon. D'ailleurs cette scène de la grotte, je l'ai personnellement inrterprété comme une allégorie du destin et de la fatalité : la projection de Rey dans le temps prouve que ces choix n'en sont peut-être pas et qu'elle est destinée à devenir ce qu'elle ne souhaiterait pas forcément être : une mauvaise personne. Et là, c'est le drame : la question de sa filiation. Si c'est pour elle le noeud du problème et sa grande faiblesse, il faudra expliquer pourquoi elle ne semble pas ciller face à un Kylo qui décide de la rabaisser plus bas que terre en parlant de ses parents alcooliques.


Zyrek a écrit:5- La fameuse scène où Luke veut tuer Ben. Vraiment c’est crédible ça ? A ce moment Luke a créé son Académie donc il se donne beaucoup de mal pour apprendre aux gens à pas tuer et … lui même il veut tuer. Le gars qui refuse de tuer Dark Vador, le méchant le plus dangereux de la galaxie en espérant le faire revenir du bon côté quitte à sacrifier sa vie. Là il serait prêt à tuer son propose neveux, le fils de sa sœur et de son ami parce qu’il voir le côté obscure en lui ? Mais d’ailleurs on apprend qu’à ce moment Ben n’a pas encore basculer donc Luke ne peux pas passer ça de son neveu. Incohérent. Et puis Luke n’a pas juste hésité une seconde, il a été jusque dans la chambre, allumé son sabre et brandi sur le lit donc c’est pas un petit moment d’égarement…


Ce n'est absolument pas crédible. Qu'on nous présente un Luke assaillit par le doute, oui. Il n'est pas un dieu. Mais céder à ce point au CO alors que cette épreuve, il l'a passé avec succès en refusant de tuer son père dans ROTJ, c'est un non-sens total. Ceci prouve une fois de plus que Luke a atteint son épiphanie contre l'Empereur, depuis il a "évolué" en faisant une boucle après son exil et en revenant au point de départ. Quand on vous dit que ces personnages ne sont pas travaillés, ce n'est pas pour rien.

Zyrek a écrit:6- Je passe le quipropo de cette scène, Ben voit donc son oncle qui veut le tuer, il se défend en faisant effondrer sa chambre. Soit. Mais alors pourquoi il est parti détruire l’académie et ses camarades ? Si on m’attaque dans la rue et que j’arrive assommer mon agresseur, ça me donne pas envi de tuer tous les passants et la volonté de devenir le plus grand gangster de tous les temps… Le problème c’est que la postlogie se base en grande partie sur ça, sur la destruction de l’académie et le basculement de Ben et je trouve que c’est limite niveau crédibilité…


ça encore, je me suis dit que Snoke avait dû le prévenir qu'à un moment Luke tenterait de le tuer. ça c'est plutôt crédible, mais faut il encore que la réponse de Luke le soit, et comme on l'a dit, non.

Zyrek a écrit:7- Snoke dit à la fin du 7 (donc on peut presque considérer comme le début du 8 ) qu’il doit achever la formation de Kylo Ren. L’échec de se dernier à donc une excuse au yeux de lui, il croit encore en lui. Alors pourquoi dans le 8 il l’humilie comme ça ? Déjà cette histoire de masque qui ne l’a jamais gêné jusqu’à présent, il le trouve ridicule. Bon… Mais surtout il lui crache dessus qu’il n’a jamais vu le potentiel de Vador en lui, qu’il est faible, ce qui est à l’opposé de la fin du 7. Non, incohérence scénaristique.


Faut croire que Snoke forme ses apprentis en les humiliant. Plus sérieusement, c'est encore la preuve que Snoke, ce personnage sortit de nulle part n'a jamais été pensé au delà du VII. Snoke sucks. J'irai même plus loin : il veut faire amener Rey à lui... pour faire venir Skywalker à lui : après il tuera Rey. Non mais sérieusement. ALors que Snoke se targue d'avoir mis en communication Rey et Kylo par la Force. T'es sérieux mec? Et après avoir détecté Rey dans la Force, t'as pas cherché à la localisé?? T'as pas senti la présence de Luke une fois qu'il s'est à nouveau ouvert à la Force à proximité de ladite Rey... oui c'est ridicule.

Pour le reste, de toute façon c'est une telle ficelle, pour ne pas dire corde, le retournement contre Snoke parce celui-ci se moque ouvertement de Kylo... :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

lopish a écrit:La scène a l'air anodine avec l'enfant qui récupère tranquillement le balai en utilisant la force, porteur d'un message d'espoir...
Mais d'ou sans formation un être sensible à la force peut la maîtriser si facilement, donner moi juste un exemple, juste UN dans TOUS les films de la saga..


Leia parle à Luke à distance sans aucune formation. Star Wars c'est de la magie, arrêtez de croire que lever des objets par la pensée ça s'apprend. Dans chacun des films au maximum l'instruction qu'on donne à quelqu'un pour pouvoir faire ça c'est "concentre-toi".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations