Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sabre de Rey

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Le sabre de Rey

Comment imaginez vous le sabre de Rey dans l'épisode IX
Pour moi le kiffe serait un double sabre violet
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jaghano » Ven 15 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Violet en reference a Jaina Solo ca me va :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Un double sabre laser, après pour la couleur de la lame je m’en moque
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Double sabre j'adhère aussi mais j'y crois moyennement
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Max23 » Sam 16 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Bleu, simple, avec un manche différent.
Pourquoi ? Parce que de toute façon, le bleu c'est pour les "guerriers".
Je vois mal Rey copier la progression/transition de Luke en ce qui concerne le passage du bleu au vert (sabre de forceux, gardiens).
Modifié en dernier par Max23 le Sam 16 Déc 2017 - 0:13, modifié 1 fois.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 16 Déc 2017 - 0:12   Sujet: Re: Le sabre de Rey

+1
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lord Abr4xas » Sam 16 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Double lame pourquoi pas ? C'est pas incohérent elle s'est toujours battu avec son bâton et elle peut avoir une technique de combat redoutable.
Lord Abr4xas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Max23 » Sam 16 Déc 2017 - 0:19   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Ouais, ça aurait pu marcher dans la prélo ou dans l'UE. Mais dans la posto, qui puisse ses références dans la trilogie originale, c'est quasiment impossible.
De plus, un combat entre déjà un sabre en forme de croix et un double ferait perdre la symbolique et la "ritualisé" des combats de SW.
:neutre:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Lord Abr4xas » Sam 16 Déc 2017 - 0:24   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Max23 a écrit:Ouais, ça aurait pu marcher dans la prélo ou dans l'UE. Mais dans la posto, qui puisse ses références dans la trilogie originale, c'est quasiment impossible.
De plus, un combat entre déjà un sabre en forme de croix et un double ferait perdre la symbolique et la "ritualisé" des combats de SW.
:neutre:


Pas faux. Mais sans vouloir déborder du topic, si on se réfère à d'autres théories comme le bond temporel de quelques années, les Chevaliers de Ren, de nouveaux padawans.... C'est pas les sabres laser qui vont manquer!
Lord Abr4xas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 16 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Un double serait sympa ouai, mais bon je m'attend à un truc classique ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Mocassin » Sam 16 Déc 2017 - 0:34   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Le plus probable est qu'elle garde un sabre classique, et potentiellement le même si elle arrive à le réparer.

Maintenant, avec un bond temporel, en imaginant qu'elle ait fondé un nouvel ordre Jedi (ce serait quand même énorme, depuis le temps qu'on attend ça), elle pourrait avoir un sabre vert, ce qui montrerait qu'elle a gagné en sagesse quelque part. Et un double sabre serait excellent parce que ce serait nouveau en terme de design ou même de chorégraphie (on a eu que Dark Maul, et c'était un Sith, d'autant plus acrobate à ses heures perdues). Et tout comme la couleur verte, ça montrerait l'évolution du personnage.

En fait, ce serait vraiment sympa qu'ils s'inspirent de Satele en terme d'image et de prestance pour Rey :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=6lnA9XFYea4
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 0:50   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Moi aussi j'aimerais bien un double sabre laser .
Déjà on est presque sûr que ça ne sera pas un sabre classique vu que Disney innovent à chaque fois :wink:
Peut-être qu'elle n'aura pas de sabre. Qui sait tout ce qui peut changer
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 16 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Le sabre de Rey

«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Déc 2017 - 1:19   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Je l'imagine bien avec un double sabre laser bleu ou alors qu'elle répare celui de la famille Skywalker.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Trixeldious » Sam 16 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: Le sabre de Rey

En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Theor » Sam 16 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Trixeldious a écrit:En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)


Il n'est pas cassé
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Sam 16 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Trixeldious a écrit:En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)

Le cristal kyber ne me semble pas cassé
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 20:31   Sujet: Re: Le sabre de Rey

sinon personne chaud pour ca :

Spoiler: Afficher
Image
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Sam 16 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Syrhilla a écrit:sinon personne chaud pour ca :

Spoiler: Afficher
Image


Autant qu’elle garde son bâton :lol: :paf: :lol: :paf: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Sam 16 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Syrhilla a écrit:sinon personne chaud pour ca :

Spoiler: Afficher
Image


Euhhh non.... :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 16 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Le sabre de Rey

ça c'est son premier apprentis, le môme de la scène de fin :paf:
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Bufotenine » Sam 16 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Syrhilla a écrit:sinon personne chaud pour ca :

Spoiler: Afficher
Image


Oula, non merci. :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 17 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Je pense que soit elle réparera le sabre d'Anakin (le Cristal Kyber qu'on voit n'est pas cassé), soit elle récupérera le sabre de Luke (qui est toujours sur le rocher où Luke n'a fait qu'un avec la Force), soit elle développera le style de combat à deux sabres (celui d'Anakin réparé et celui de Luke).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 0:57   Sujet: Re: Le sabre de Rey

d'ailleurs étant donné son apparente habilité au bâtons, si il y'a ellipse le double lame serait possible.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Dim 17 Déc 2017 - 2:42   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Double lame avec le crystal d'Anakin. Ca serait parfait. Je vois bien Luke lui dire "tu te débrouillais mieux avec un baton. Le rocher sur Ach-to ne me contredira pas, les gardiennes non plus."
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 2:48   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Reichenbach a écrit:Double lame avec le crystal d'Anakin. Ca serait parfait. Je vois bien Luke lui dire "tu te débrouillais mieux avec un baton. Le rocher sur Ach-to ne me contredira pas, les gardiennes non plus."


d'ailleurs entre nous, Luke et devenue un troll comme Yoda.

Obi-wan va finir par s'inquieté de son statut de troll si c'est deux la continu
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Déc 2017 - 3:11   Sujet: Re: Le sabre de Rey

Bufotenine a écrit:
Syrhilla a écrit:sinon personne chaud pour ca :

Spoiler: Afficher
Image


Oula, non merci. :paf:


Ezra…est ce que c'est toi?…quesque t'as encore bricolé comme cochonnerie... :pfff: :paf:

pour ce qui est du sabre de skywalker…du coup Kylo en a pas garder la moitié?…je voit mal le réparer le sabre (j'ai d'ailleurs grogner comme jamais sur mon siege quand ils ont explosé le sabre…) …gardé le crystal pour son propre sabre, pourquoi pas…m'enfin si elle avait été une skywalker, ça m'aurait parut un peu plus légitime…

apres c'est vrai qu'avec son bâton toujours a la main, on s'attend a un sabre double…ou un truc qui rappel le bâton... :neutre:

par contre plus haut, j ai lu "sabre vert, car sa montre son évolution etc…" …c'est canon ça?…parce que comme je sais la couleur rouge des sabre siths ont une explication que perso je trouve casse gueule, si en plus le vert et le bleu signifit des trucs…ça veux dire que Ki-Adi Mundi est moins sage que le reste, ou qu'il est encore a l'état de padawan…que Ahsoka était immédiatement sage et discipliné?...et pourquoi alors Obiwan avec toute sa sagesse et son sens moral le plus jediique (…si…ce terme doit exister voyons…) il en a pas un vert?... :pfff: :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 3:14   Sujet: Re: Le sabre de Rey

pour ce qui est du sabre de skywalker…du coup Kylo en a pas garder la moitié?…je voit mal le réparer le sabre (j'ai d'ailleurs grogner comme jamais sur mon siege quand ils ont explosé le sabre…) …gardé le crystal pour son propre sabre, pourquoi pas…m'enfin si elle avait été une skywalker, ça m'aurait parut un peu plus légitime…

apres c'est vrai qu'avec son bâton toujours a la main, on s'attend a un sabre double…ou un truc qui rappel le bâton... :neutre:

par contre plus haut, j ai lu "sabre vert, car sa montre son évolution etc…" …c'est canon ça?…parce que comme je sais la couleur rouge des sabre siths ont une explication que perso je trouve casse gueule, si en plus le vert et le bleu signifit des trucs…ça veux dire que Ki-Adi Mundi est moins sage que le reste, ou qu'il est encore a l'état de padawan…que Ahsoka était immédiatement sage et discipliné?...et pourquoi alors Obiwan avec toute sa sagesse et son sens moral le plus jediique (…si…ce terme doit exister voyons…) il en a pas un vert?... :pfff: :neutre: :o[/quote]

c'est rey qui a les deux parti du sabre a la fin.

mais de tête "vert" c'est le conflit, forte maitrise de la force, etc.
Bleu c'est un peu plus equilibré, un peu plus bretteur.
et puis..;de toute maniere c'est le bordel cette histoire mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 17 Déc 2017 - 3:17   Sujet: Re: Le sabre de Rey

ShamanWhills a écrit:Je pense que soit elle réparera le sabre d'Anakin (le Cristal Kyber qu'on voit n'est pas cassé), soit elle récupérera le sabre de Luke (qui est toujours sur le rocher où Luke n'a fait qu'un avec la Force), soit elle développera le style de combat à deux sabres (celui d'Anakin réparé et celui de Luke).



hin?!…on voit le sabre vert de Luke dans le 8 (autrement que par les flashback j'entend)…moi j'avais compris qu'il l'avais perdu le jour de la destruction de son académie justement…

si vous me dites qu'il avait son sabre a la ceinture tout du long et que je l'ai pas cramer... :cry: :transpire:

J.arthur a écrit:
c'est rey qui a les deux parti du sabre a la fin.

….decidement…l'imax ça bousille les yeux, je ne fait plus attention a rien... :pfff: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 3:21   Sujet: Re: Le sabre de Rey

[quote=

hin?!…on voit le sabre vert de Luke dans le 8 (autrement que par les flashback j'entend)…moi j'avais compris qu'il l'avais perdu le jour de la destruction de son académie justement…

si vous me dites qu'il avait son sabre a la ceinture tout du long et que je l'ai pas cramer... :cry: :transpire:

J.arthur a écrit:
c'est rey qui a les deux parti du sabre a la fin.

….decidement…l'imax ça bousille les yeux, je ne fait plus attention a rien... :pfff: :transpire:[/quote]

pour le sabre tout du long de luke, j'ai pas fait gaffe mais il ne me semble pas....

et pour rey je suis quasiment sur que dans le faucon elle regarde triste c'est deux fragment de son sabre en parlant d'un personnage qui est parti au coté de leia
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Le sabre de Rey

darth luch a écrit:Comment imaginez vous le sabre de Rey dans l'épisode IX
Pour moi le kiffe serait un double sabre violet


Un double sabre serait logique par rapport à l'utilisation de son bâton et à sa maîtrise du combat au sabre. Le sabre des Skywalker (enfin ce qu'il en reste restant une relique Jedi pour les futurs générations.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations