Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Touillette » Ven 15 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon trêve de plaisanterie.
Je viens surtout recueillir des avis.
J'ai été très déçu du caractère "refaire un star wars pour refaire un star wars" du précédant opus (en omettant Rogue One). Je n'ai jamais été un fan hardcore de la série, mais on a tous ce sentiment spécial quand on pense. On aimerai retrouver la féérie qui manquait tellement au Réveil de la Force.
J'avais donc pris la ferme décision de dire non à StarWars au cinéma. Mais de bons échos à droite, à gauche, m'ont fait arriver ici.
Bon comme je suis con, j'avais bien envie de faire une arrivée illisible d'abord.

Du coup, StarWars 8, dans la continuité du 7 ? Une rédemption ? Une réconciliation ? Une consécration ? Je me demande.
Touillette
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.


C'est quoi le féminisme délirant ?

Perso j'ai même pas eu le début d'une amorce de pensée critique sur le torse nu de KR. Je me rappelle de ROTJ, peut-être, aussi. :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Touillette a écrit:Bon trêve de plaisanterie.
Je viens surtout recueillir des avis.
J'ai été très déçu du caractère "refaire un star wars pour refaire un star wars" du précédant opus (en omettant Rogue One). Je n'ai jamais été un fan hardcore de la série, mais on a tous ce sentiment spécial quand on pense. On aimerai retrouver la féérie qui manquait tellement au Réveil de la Force.
J'avais donc pris la ferme décision de dire non à StarWars au cinéma. Mais de bons échos à droite, à gauche, m'ont fait arriver ici.
Bon comme je suis con, j'avais bien envie de faire une arrivée illisible d'abord.

Du coup, StarWars 8, dans la continuité du 7 ? Une rédemption ? Une réconciliation ? Une consécration ? Je me demande.


Au contraire, Star Wars 8 est une entreprise de démolition en règle du 7. A l'image de la discussion de Snoke avec Kylo Ren, qui lui dit texto : "Tu t'es fait humilié par une fille qui n'avais jamais manipulé un sabre. Et ton casque est ridicule".
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:
Touillette a écrit:Bon trêve de plaisanterie.
Je viens surtout recueillir des avis.
J'ai été très déçu du caractère "refaire un star wars pour refaire un star wars" du précédant opus (en omettant Rogue One). Je n'ai jamais été un fan hardcore de la série, mais on a tous ce sentiment spécial quand on pense. On aimerai retrouver la féérie qui manquait tellement au Réveil de la Force.
J'avais donc pris la ferme décision de dire non à StarWars au cinéma. Mais de bons échos à droite, à gauche, m'ont fait arriver ici.
Bon comme je suis con, j'avais bien envie de faire une arrivée illisible d'abord.

Du coup, StarWars 8, dans la continuité du 7 ? Une rédemption ? Une réconciliation ? Une consécration ? Je me demande.


Au contraire, Star Wars 8 est une entreprise de démolition en règle du 7. A l'image de la discussion de Snoke avec Kylo Ren, qui lui dit texto : "Tu t'es fait humilié par une fille qui n'avais jamais manipulé un sabre. Et ton casque est ridicule".


jouissif en fait, on l'a tous pensé.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar DarthBebert » Ven 15 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je retiens que pour TFA les gens se plaignaient d'un soi disant copier/coller et que pour TLJ en gros on reproche au film de ne pas être comme ce qu'on a déjà vu avant.

-Sergorn


Euh TLJ c'est aussi un copié collé des 4-5-6 avec le plot de base du 5 simplement les scènes ne finissent pas comme on les attend.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:Donc Ok pour des connotations sexuelles et pour foutre un mec musclé nu mais présenter une femme sexy comme dans les 6 autres films c'est mal? Je pige pas.

J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.

C'est surtout parce que y'a plus intéressant à montrer dans Star Wars que Rey en bikini. Si vous voulez défouler vos hormones, internet vous aidera bien plus que Star Wars.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

fap fap fap
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:
jouissif en fait, on l'a tous pensé.


Effectivement ça faisait vraiment très plaisir à entendre. C'est pour ça que j'étais un peu triste quand Snoke s'est fait tuer, pour une fois qu'un personnage était lucide sur ce qu'il se passait dans cette postlogie. C'est peut-être un message de RJ, finalement : Si vous comprenez ce qu'il se passe dans ce film, ne dites rien, sinon... :non:
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.


T'as un problème avec les progrès sociaux toi ! Entre ce fameux féminisme délirant et cette honteuse scène de propagande végan quand Chewie bouffe un Porg, j'ai l'impression de voir Jean-Marcel, sa bière et sa bedaine se faire bolosser par des SJW.

Alors qu'en fait ce sont juste des éléments dans l'air du temps de notre société (et j'ai pas dit "effet de mode).

Sinon pour des mecs torse poil y'avait Anakin dans la prélo ;)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.


T'as un problème avec les progrès sociaux toi ! Entre ce fameux féminisme délirant et cette honteuse scène de propagande végan quand Chewie bouffe un Porg, j'ai l'impression de voir Jean-Marcel, sa bière et sa bedaine se faire bolosser par des SJW.

Alors qu'en fait ce sont juste des éléments dans l'air du temps de notre société (et j'ai pas dit "effet de mode).

Sinon pour des mecs torse poil y'avait Anakin dans la prélo ;)


Quand a Chewie il est a poil(s) dans 6 films et personne ne vient gueuler.
j'dis ça j'dis rien, mais je l'dis quand même
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar yoannc » Ven 15 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ceux qui aiment les critiques en mode mauvaise fois, en voila une que j’attendais.


https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/ ... s-jar-jar/


bon, comme c'est un long pavé et que je n'ai toujours pas vue le film, je me reserve cette lecture pour la semaine prochaine :D
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Indiana Solo a écrit:J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.


T'as un problème avec les progrès sociaux toi ! Entre ce fameux féminisme délirant et cette honteuse scène de propagande végan quand Chewie bouffe un Porg, j'ai l'impression de voir Jean-Marcel, sa bière et sa bedaine se faire bolosser par des SJW.

Alors qu'en fait ce sont juste des éléments dans l'air du temps de notre société (et j'ai pas dit "effet de mode).

Sinon pour des mecs torse poil y'avait Anakin dans la prélo ;)


Mais Star Wars ne se passe ni sur Terre, ni à notre époque. Du coup je vois pas trop ce que viennent faire ses éléments ici. Ce n'est en tout cas pas quelque chose à quoi nous avez habitué la saga.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:Quand a Chewie il est a poil(s) dans 6 films et personne ne vient gueuler.
j'dis ça j'dis rien, mais je l'dis quand même


J'connais un grizzly qui s'est offusqué !

Tiferod a écrit:Mais Star Wars ne se passe ni sur Terre, ni à notre époque. Du coup je vois pas trop ce que viennent faire ses éléments ici. Ce n'est en tout cas pas quelque chose à quoi nous avez habitué la saga.


C'est vrai que Star Wars ne nous a pas du tout habitué à aborder des thèmes de la vie réelle !

Et c'est vrai que ce n'est pas courant du tout dans la Science-Fiction d'aborder des thèmes de société ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Star Wars, pas progressiste ?? :?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

STar Wars nous a déjà parlé de problème qui se passe sur Terre, du temps de George Lucas :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Touillette » Ven 15 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:Mais Star Wars ne se passe ni sur Terre, ni à notre époque. Du coup je vois pas trop ce que viennent faire ses éléments ici. Ce n'est en tout cas pas quelque chose à quoi nous avez habitué la saga.

Malheureusement, les salles de cinéma, elles, sont bien sur Terre. Et aujourd'hui, la réalité des choses fait qu'il faut bien faire attention a n'égratigner personne sous peine de se faire éventrer par toutes les minorités bruyantes.
Et encore, on échappe au jedi transgenre trisexuel chinois roux ... Pour l'instant ...
Touillette
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:Mais Star Wars ne se passe ni sur Terre, ni à notre époque. Du coup je vois pas trop ce que viennent faire ses éléments ici. Ce n'est en tout cas pas quelque chose à quoi nous avez habitué la saga.

En quoi le fait que SW ne se passe pas au même endroit ou moment qu'ici empêche qu'il y ait des similitude ? Et par ailleurs, certains éléments terriens ont déjà été adaptés dans SW, l'exemple le plus parlant étant l'Empire qui est en gros les nazis de l'espace. Et, dit moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'aimes pas le féminisme et le végétarisme. :sournois:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais Star Wars ne se passe ni sur Terre, ni à notre époque. Du coup je vois pas trop ce que viennent faire ses éléments ici.


Ah... Pourtant quand j'étais gosse je pensais avoir vu des films sur des Nazis qui voulaient dominer le monde en rayant de la carte la résistance française perçue par les loyalistes impériaux comme des Dijhad fanatiques et religieux.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 15 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est surtout parce que y'a plus intéressant à montrer dans Star Wars que Rey en bikini. Si vous voulez défouler vos hormones, internet vous aidera bien plus que Star Wars.


Si j'avais été une femme affirmant avoir adoré admirer Anakin et Kylo torse nu l'aurais tu traité de beauf,et lui aurais tu parlé de ses hormones?

Bref,passons.

Et je n'ai aucune envie de voir Rey en bikini non... :roll:
Jyn Erso,y'aurait eu débat. :oops:
Modifié en dernier par Saroumane Dooku le Ven 15 Déc 2017 - 18:15, modifié 1 fois.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je retiens que pour TFA les gens se plaignaient d'un soi disant copier/coller et que pour TLJ en gros on reproche au film de ne pas être comme ce qu'on a déjà vu avant.

-Sergorn


:perplexe:

On reproche au film d'etre une grosse parodie, au scénario ridicule fait de grosses ficelles faciles digne d'un dessin animé.
Star Wars c'est un grand space opéra épique fait de drame et d'aventure. TLJ n'est que dérision...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:Star Wars c'est un grand space opéra épique fait de drame et d'aventure.

C'est marrant, moi c'est exactement comme ça que j'ai perçu TLJ. Pour le moment je suis bien incapable de dire si j'ai aimé ou pas le film (notamment à cause d'une sensation permanente de too much), mais en tout cas il me semble correspondre très exactement à ta définition.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ ça doit être l'un des plus intense en terme de drame et d'aventure justement, mais bon c'est pas grave. :cute:

Euh TLJ c'est aussi un copié collé des 4-5-6 avec le plot de base du 5 simplement les scènes ne finissent pas comme on les attend.


Ouais d'ailleurs Canto Bight c'était trop pourris comme copie ça me rappelait tellement ESB quand Luke et Leia euh.... euh............. euh.....

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 15 Déc 2017 - 18:20, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:au scénario ridicule fait de grosses ficelles faciles digne d'un dessin animé.
Un peu comme le reste de Star Wars quoi (à quelques exceptions près). SW, à la base c'est du pulp, faut pas chercher plus loin... Je pense que les fans lui ont collé une trop grosse profondeur avec le temps...
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:
Sergorn a écrit:Je retiens que pour TFA les gens se plaignaient d'un soi disant copier/coller et que pour TLJ en gros on reproche au film de ne pas être comme ce qu'on a déjà vu avant.

-Sergorn


:perplexe:

On reproche au film d'etre une grosse parodie, au scénario ridicule fait de grosses ficelles faciles digne d'un dessin animé.
Star Wars c'est un grand space opéra épique fait de drame et d'aventure. TLJ n'est que dérision...


Exactement. Il est possible d’insufler de la nouveauté tout étant cohérent scenaristiquement, visuellement et de manière générale cinématographiquement. La majorité des gens qui n’aiment pas le film sont pas des frustrés ancrés dans des prérequis sectaires.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas que ce soit pertinent de mettre en parallèle une référence à la seconde guerre mondiale et d'autres sur le féminisme et le véganisme. M'enfin peut-être que je suis pas très ouvert :neutre:
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:TLJ ça doit être l'un des plus intense en terme de drame et d'aventure justement, mais bon c'est pas grave. :cute:



le drame est toujours tourné en dérision dans le film ...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pierrick a écrit:
Dengar a écrit:au scénario ridicule fait de grosses ficelles faciles digne d'un dessin animé.
Un peu comme le reste de Star Wars quoi (à quelques exceptions près). SW, à la base c'est du pulp, faut pas chercher plus loin... Je pense que les fans lui ont collé une trop grosse profondeur avec le temps...
:)


A la base Star Wars, c'est du mystique et de l'épique. Je vois pas où on retrouve ça dans TLJ. C'est pour moi le gros point noir du film.

Pourquoi la seule manière de maintenir le spectateur investi dans un film c'est devenu l'humour ? On peut dire ce qu'on veut de TPM, mais quand Qui-Gonn détruit la porte du vaisseau avec son sabre, c'est épique. Pas besoin de raconter une blague en même temps pour que le spectateur soit à fond dedans.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dengar a écrit:
Sergorn a écrit:TLJ ça doit être l'un des plus intense en terme de drame et d'aventure justement, mais bon c'est pas grave. :cute:

le drame est toujours tourné en dérision dans le film ...


Ah ben oui, quand Leia se retrouve dans l’espace, quand Luke ou Snoke meurt, t’as un gars qui vient faire foire foirer le truc :roll:

C »est cohérent comme scénario. Comme TFA. Comme RO. Comme TPM. Comme AOTC. Comme ROTS. Comme ANH. Comme TESB. Comme ROTJ. Comme le Holiday... Ah non :paf:

Pourquoi la seule manière de maintenir le spectateur investi dans un film c'est devenu l'humour ? On peut dire ce qu'on veut de TPM, mais quand Qui-Gonn détruit la porte du vaisseau avec son sabre, c'est épique. Pas besoin de raconter une blague en même temps pour que le spectateur soit à fond dedans


C’est épique parce que t’as la musique derrière; Sinon il enfonce juste son sabre dans la porte. Quand je vois Luke sur son rocher, avec le chœur derrière, j’appelle ça de l’épique.
Modifié en dernier par Alo le Ven 15 Déc 2017 - 18:28, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sarxus » Ven 15 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

À mon avis, Les Derniers Jedi est un très bon film. Quand j'ai quitté la salle, je l'ai aimé déjà, mais it était aussi très... lourd, d'une manière. Ils se passent beaucoup des choses grandes et j'ai eu besoin d'un peu de temps jusqu'a j'ai assimilé tout. C'est un film très special je trouve, il a l'air d'un film de Star Wars, pourtant il fait beaucoup de choses très different. Comparé au Le reveil de La Force je trouve le film est plus serieux, bien qu'il ait beaucoup d' humour.

Et puis, les décisions qu'ils ont pris avec le film...
Spoiler: Afficher
La mort de Snoke était très surprisée pour moi, j'étais sur s'il sera très important dans Épisode IX. La mort de Luke n'était pas une surprise à mon avis, mais c'est très dur, Luke Skywalker à été moins ou plus mon character favorisé dans Star Wars.


Tout compte fait, j'aime bien cette épisode. Elle a beaucoup d' humour et action, mais aussi des moments très émotionals et philosophiques et est plein de surprises. Cette dimanche, je le regarde une deuxième fois et je me rejouis beaucoup :)
S' il vous plaît, excusez si je fais beaucoup de fautes. Je ne suis pas français ou francophone, je suis un allemand qui apprend le Français et s' entraîne à votre belle langue :)
Sarxus
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pierrick a écrit:
Dengar a écrit:au scénario ridicule fait de grosses ficelles faciles digne d'un dessin animé.
Un peu comme le reste de Star Wars quoi (à quelques exceptions près). SW, à la base c'est du pulp, faut pas chercher plus loin... Je pense que les fans lui ont collé une trop grosse profondeur avec le temps...
:)


C'est tout à fait mon point de vue. C'est fun, c'est marrant, c'est l'aventure, c'est un mythe des temps modernes, c'est excitant, c'est le dépassement de soi, c'est le parcours du héros, c'est l'espoir d'un monde meilleur...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:C’est épique parce que t’as la musique derrière; Sinon il enfonce juste son sabre dans la porte. Quand je vois Luke sur son rocher, avec le chœur derrière, j’appelle ça de l’épique.


C'est pour moi en effet la seule scène épique du film. Quand Luke regarde le coucher des deux soleils et disparaît.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:TLJ ça doit être l'un des plus intense en terme de drame et d'aventure justement, mais bon c'est pas grave. :cute:

Euh TLJ c'est aussi un copié collé des 4-5-6 avec le plot de base du 5 simplement les scènes ne finissent pas comme on les attend.


Ouais d'ailleurs Canto Bight c'était trop pourris comme copie ça me rappelait tellement ESB quand Luke et Leia euh.... euh............. euh.....

-Sergorn


T'inquiète Durendal a réussit à dire que le film est un pur décalque d'ESB ! Et comme ça se fait pas de spoiler sur Fb, impossible de contre-argumenter correctement !

Genre j'me souviens très bien dans ESB quand Vader tue Palpatine avec le sabre de Luke en prenant ensuite le contrôle de l'Empire ! :paf:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La bataille de Coruscant était épique ET très marrante.
J'aime quand le space opera ne se prend pas trop au sérieux.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Gabriel » Ven 15 Déc 2017 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le féminisme du film? Parcequ'il y a presque autant d'actrice que d'acteur ça en devient un pamphlet féministe?
Et pour le véganisme j'ai plus vue ça comme un pied de nez au marketing autour de ces peluches qui servent qu'à vendre des jouets. D'ailleurs Luke n'est pas très vegan à prendre du lait de ces espèces de vaches de la mer. Et ça personne ne le dit :p
(en vrai on s'en fou).
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'était à Ackbar de descendre le Supremacy pas à une actrice en robe de bal qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui meurt quinze minutes plus tard.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les derniers commentaires sur le féminisme me font vomir.
Ca mériterait même un bourrepif IRL.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 15 Déc 2017 - 18:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cette manière de répondre est ridicule. Où alors vous trouvez ça naze et vous ne répondez pas, ou alors où répondez avec des arguments et au minimum avec du respect. :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Gabriel a écrit:Le féminisme du film? Parcequ'il y a presque autant d'actrice que d'acteur ça en devient un pamphlet féministe?
Et pour le véganisme j'ai plus vue ça comme un pied de nez au marketing autour de ces peluches qui servent qu'à vendre des jouets. D'ailleurs Luke n'est pas très vegan à prendre du lait de ces espèces de vaches de la mer. Et ça personne ne le dit :p
(en vrai on s'en fou).

Laisse, c'est les habituels paranos qui hurlent au complot féministe/végétarien/islamiste/raciste anti-blanc dès qu'il y a (ou qu'ils pensent qu'il y a) une référence de près ou de loin au racisme, à l'islamophobie, au sexisme ou à la maltraitance des animaux.

Par contre, on est HS là. Créez un sujet si voud voulez parler de ça.
Modifié en dernier par ZQFMGB le Ven 15 Déc 2017 - 18:43, modifié 1 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:Je ne pense pas que ce soit pertinent de mettre en parallèle une référence à la seconde guerre mondiale et d'autres sur le féminisme et le véganisme. M'enfin peut-être que je suis pas très ouvert :neutre:

J'ai déjà du mal à voir du veganisme ou du féminisme dans TLJ mais bon.


le drame est toujours tourné en dérision dans le film ...

Non pas tout le temps. Quand Poe perd son grade, Quand Kylo n'arrive pas à tuer sa mère lui même, Quand Rey sort de la grotte du côté obscur et parle à Kylo pour se faire interrompre par Luke qui explique comment il a perdu son neveux, quand Kylo pense affronter Luke...

A la base Star Wars, c'est du mystique et de l'épique.

Je croyais que le côté mystique un peu trop OP était un des points faible du film d'après pas mal de monde ?

C'était à Ackbar de descendre le Supremacy pas à une actrice en robe de bal qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et qui meurt quinze minutes plus tard.

Elle était dans le roman Leia, princess d'Aldérande. Elle était un casse-cou ce qui est assez marrant vu sa relation avec Poe.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 15 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il y a toujours eu dans Star Wars des femmes de pouvoir,ce n'est pas nouveau:Leia,Padmé,Mon Mothma...

La nouveauté ici c'est de donner le pouvoir à un duo de femmes entre deux âges,une love interest à une femme qui n'est pas un canon de beauté(jamais vu dans 1 SW), et donner le 1er rôle à une femme.

Ca défrise trop les machos tout ça. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Reichenbach a écrit:Non pas tout le temps. Quand Poe perd son grade, Quand Kylo n'arrive pas à tuer sa mère lui même, Quand Rey sort de la grotte du côté obscur et parle à Kylo pour se faire interrompre par Luke qui explique comment il a perdu son neveux, quand Kylo pense affronter Luke...


La tension de la scène de Rey dans la grotte est complètement désamorcée par son propre commentaire qui vient se rajouter en voix-off. C'est pour moi une des preuves que le film a peur (ou veut consciemment détruire) du solennel, du mystique. De l'héritage Star Wars quoi.

Reichenbach a écrit:
A la base Star Wars, c'est du mystique et de l'épique.

Je croyais que le côté mystique un peu trop OP était un des points faible du film d'après pas mal de monde ?


Comme le dirait Luke "La Force ce n'est pas faire léviter des cailloux". L'usage de la Force en lui-même est rarement mystique, c'est ce qui gravite autour qui l'est. Ce qui est absent de cet épisode.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:La bataille de Coruscant était épique ET très marrante.
J'aime quand le space opera ne se prend pas trop au sérieux.


ok on n'a donc pas les mêmes attentes ... moi par exemple j'ai adoré Rogue One pour son coté très 1er degré
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rogue One qui a justement un ton très différent des films de Lucas...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Rogue One qui a justement un ton très différent des films de Lucas...

-Sergorn


Je préfère le coté sombre de la saga (la tragédie de Dark Vador) mais aussi l'univers qui foisonne de races et de planètes exotiques, la géopolitique, le coté "anthropologique" de Lucas totalement absent de TLJ !
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Tiferod » Ven 15 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne parlais d'être monotone. L'humour fait partie de l'ADN de Star Wars. Mais il y a des moments pour faire de l'humour, et d'autre moments pour d'autres choses. Oui, il y a de l'humour pendant la bataille de Coruscant (c'est la relation Obi-wan Anakin qui veut ça), mais il n'y a pas d'humour dans le combat contre Dooku. Anakin ne raconte pas de blagues quand il le décapite.
Tiferod
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Dengar » Ven 15 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiferod a écrit:Je ne parlais d'être monotone. L'humour fait partie de l'ADN de Star Wars. Mais il y a des moments pour faire de l'humour, et d'autre moments pour d'autres choses. Oui, il y a de l'humour pendant la bataille de Coruscant (c'est la relation Obi-wan Anakin qui veut ça), mais il n'y a pas d'humour dans le combat contre Dooku. Anakin ne raconte pas de blagues quand il le décapite.


+1
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne vois pas où est l'humour dans les moments les plus épique et sombre de TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Reichenbach » Ven 15 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La tension de la scène de Rey dans la grotte est complètement désamorcée par son propre commentaire qui vient se rajouter en voix-off.


Je vois pas trop en quoi. Elle dit presque elle même qu'elle se retrouve sans réponses alors qu'elle pensait qu'au bout elle trouverait quelque chose et elle avait joué le jeu. Quand j"y pense ça me fait penser à une réplique D'Ahsoka à Ezra "C'est quand on pense commencer à connaitre la force qu'on se rend compte qu'en fait on y connait très peu."

Perso j'ai adoré cette scène et le côté mystique soulève plein de questions. Sur le moment je pensais que la grotte voulait dire que la réponse était en elle. Puis ce matin je me suis dis que c'était peut-être le même genre qu'Avatar le dernier maitre de l'air et qu'elle est l'avatar de la force pour rétablir l'équilibre et qu'elle voit ses versions passées et futures de façon plus abstraites que Aang qui voyaient littéralement ses incarnations passées.
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon visiblement je me suis mal fait comprendre donc je me permets une petite parenthèse. La promotion délirante qui a été faite par exemple pour un personnage comme le Capitaine Phasma, vendu par l'actrice comme progressiste etc, alors qu'elle finit dans un compacteur d'ordure (ce qui j'en suis certain, n'aurait pas été le sort réservé au personnage si il avait été un homme à la voix virile et paternaliste comme le colonel dans Avatar) est l'un des syndromes pour moi d'une dérive du féminisme qui nie la féminité, et utilise la carte du progressisme et de l'inclusivité pour vendre le film.

Si il n'y avait pas eu de communication autour du personnage, je n'aurais eu rien à y redire, tout simplement. La communication sur les personnages féminins forts et indépendants, dont on ne sait pas très bien d'ailleurs ce que ça signifie, est énervante car c'est uniquement marketing et induit l'idée qu'il faudrait forcément que les femmes bottent des culs. Je n'ai rien contre les personnages féminins dans un premier rôle et j'adore Rey, je critique juste l'utilisation qui en est faite et la dérive qui consiste à taxer de sexiste tout ce qui se rapporte à la sexualisation de la femme et à la féminité.

Alors effectivement, on a Kylo Ren à poil dans ce film, et si ça avait été une femme, ce serait tout de suite moins bien passé. Comprendre qui voudra.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 15 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai récupéré ma connexion internet qu'à l'instant donc ma critique :

Je ne sais pas quoi en penser ni quoi en dire.

J'étais pas loin de trouver le film très bon malgré l'humour trop présent, Finn qui sert à rien, Snoke qui finalement ne sera jamais rien d'autre qu'un personnage anecdotique, Phasma qui ne sera jamais rien d'autre qu'un commandant qui n'inspire aucun scénariste, Leia qui vole... L'intervention de Luke devant les marcheurs m'a fait rêver même si j'ai flairé le twist rapidement et m'a fait oublier tous les défauts l'espace d'un instant mais...

Mais Luke qui meurt spontanément non, juste NON ! Luke Skywalker ne peut pas finir comme ça, pas après avoir dit à Kyoto "on se reverra" par dessus le marché.


Cette fin m'a gâché tout le film, c'est la première fois que je sors du cinéma déçu et triste après avoir vu un Star Wars. On aura pas eu le droit à plus de 2 minutes avec Han et Leia à l'écran ensemble, aucune avec Han et Luke et 30 secondes avec Luke et Leia.
Ça me fait mal.
Modifié en dernier par The Negotiator le Ven 15 Déc 2017 - 19:22, modifié 1 fois.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations