Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:
Valdek a écrit:Des gens qui traînent sur les forums américains ? Pour savoir comment ils accueillent ce « Star Wars « 


Sur Twitter c’est assez virulent


LOL, ça va peut-être recadrer un peu les choses tant là-bas SW est une religion. KK & co regardent surtout ce qui se dit aux US j'en suis certain.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

rastarapha a écrit:
Mais cette idée est présente depuis 1983... :neutre:


Yep donc pitié par de retour en arrière avec un Nouvel Ordre Jedi (ou alors un ordre vraiment différent).

Après, je ne serai jamais contre l'idée d'un film racontant l'apparition des Sith, ou avec l'Ordre Jedi tel qu'on le connait, dans le passé. Mais pour l'après SW8, le chemin semble tout tracé par le dialogue entre Luke et Yoda :love:

Plus le temps passe, plus je me dis que le 8 aurait été un bon 9 (haha). Il conclut parfaitement la saga Skywalker (Ben Solo à part), l'histoire de l'Ordre Jedi depuis la prélo, la vision de Qui-Gon, etc.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans les 2 sens d’ailleurs, ça crie à la daube ou au chef-d’œuvre peut-être encore plus que sur le forum :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je crois qu'à côté des forums US ,on est bien bien plus calme et poli même quand c'est animé :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 15 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pochonas, je suis entièrement d'accord avec toi. Je partage la même vision de TLJ (qui m'a fait pleurer et rire, j'ai adoré ce film) et aussi de la communauté Star Wars. On a le droit et le devoir de dire que l'on a pas aimé l'épisode VIII. C'est normal et tant mieux que tout le monde ne soit pas du même avis. Par contre, il n'est pas normal de crier à la mort de la licence juste parce nous, nous n'aimons pas.

Après, un post dans un forum ne changera pas l'état des choses mais il faut se dire que cela ne sert à rien de se mettre sur la geule : ce sont que des films et on partage tous la même passion pour Star Wars. Amour pour tout le monde :love: :love: :love:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar rastarapha » Ven 15 Déc 2017 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
rastarapha a écrit:
Mais cette idée est présente depuis 1983... :neutre:


Yep donc pitié par de retour en arrière avec un Nouvel Ordre Jedi (ou alors un ordre vraiment différent).

Après, je ne serai jamais contre l'idée d'un film racontant l'apparition des Sith, ou avec l'Ordre Jedi tel qu'on le connait, dans le passé. Mais pour l'après SW8, le chemin semble tout tracé par le dialogue entre Luke et Yoda :love:

Plus le temps passe, plus je me dis que le 8 aurait été un bon 9 (haha). Il conclut parfaitement la saga Skywalker (Ben Solo à part), l'histoire de l'Ordre Jedi depuis la prélo, la vision de Qui-Gon, etc.


Non, ce que je veux dire c'est qu'on se dirige clairement vers la même conclusion que l'épisode 6 avec des portes ouvertes sur une possible nouvelle compréhension de la force...

Vers la création d'un ordre jedi complètement différent de celui connu jusque là
Modifié en dernier par rastarapha le Ven 15 Déc 2017 - 16:48, modifié 2 fois.
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pochonas a écrit:Bonjour à tous
Oui moi aussi je cède à l’appel du forum alors que je vous lis depuis des années dans l’ombre. :wink:

Bref… mon avis sur le film
Je comptais aller le voir tranquillement la semaine prochaine voire même celle d’après.
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous lire (en évitant les spoilers) et toutes les réactions m’ont vraiment intrigué que ce soit dans le positif ou dans le négatif.
Puis je sentais qu’inévitablement j’allais tomber sur des spoils que ce soit ici ou ailleurs. Donc c’est dans la précipitation que j’ai réservé mes places hier à 19h pour la séance de 21h30.

Vos réactions m’ont certainement servi de vaccin sur mes propres ressentis car du coup je m’attendais à chaque fois à beaucoup plus. :lol:

L’humour effectivement est bien présent mais je m’attendais à un truc vachement plus lourd et à une fréquence bien plus importante. C’est vrai que même si la 1ère situation avec la blague de Hux m’a fait décrocher un sourire je me suis fait la réflexion que cela risquait d’être dur à supporter sur 02h30 si c’était du même acabit toutes les 30 secondes. Mais du coup au contraire j’ai trouvé que c’était plutôt bien dosé tout au long du film.

Que ce soit en bien ou en mal, j’ai vu énormément de commentaires faisant part d’un bouleversement total, d’un chamboulement à la fin de la séance avec trop d’information à ingurgiter et besoin d’une ou deux séances en plus pour pouvoir se faire un avis sur le film et savoir si on l’a aimé ou pas. Bon bah moi je ne me suis pas senti bouleversé plus que ça si ce n’est que j’étais plutôt content de ce que je venais de voir. Et dès la fin de la séance (et même pendant le film) je savais que j’avais apprécié. En ce qui concerne le trop d’informations, j’ai pas trouvé qu’il y en avait tant que ça non plus. Forcément après le film, je me suis retourné quelques scènes dans la tête et j’ai essayé d’analyser certains points mais je n’ai pas senti que j’avais besoin d’y retourner une deuxième fois, si ce n’est pour le plaisir. :love: Après bien sûr au second visionnage je verrais beaucoup plus de chose mais en tout cas je n’ai pas ressenti ce besoin en sortant de la séance.

Les supers pouvoirs des Jedi. A vous lire je m’attendais à aller voir Hulk affronter Superman au sabre laser. Du coup, je n’ai pas eu l’impression que c’était abusé. Oui, il y a quelques nouveautés mais rien qui m’ait choqué outre mesure. Je vous accorde que la scène de Leia était peut-être un peu maladroite et pas forcément indispensable. Mais bon… pourquoi pas. ça passe pas crème... mais ça passe.

Pour ma part j’ai vu un bon Star Wars si ce n’est un très bon.
Je lui attribue la note de 4/5

J’accepte tout ce qu’il se passe dans ce film sans en être outré.
Bien sûr, il y a des choses que j’aurai voulu autrement mais pas au point de trouver scandaleux les choix du réalisateur :

Spoiler: Afficher
- Snoke : Je commençais à me dire qu’il devenait vraiment intéressant dans sa façon d’être, de parler, de représenter le côté obscur. La puissance qui se dégageait de lui semblait impressionnante. Je me suis dit voilà enfin le grand méchant pas beau qu’on attendait tous. J’ai même eu le temps de me dire : « Punaise, ils vont bien en suer pour en venir à bout à la fin du IX »… puis 30 secondes plus tard…. plus de Snoke… :cry: Bien sûr je ne conçois pas non plus que la trilogie se termine sans que l’on sache qui il est. Je préfère être déçu de savoir qui il est plutôt que de ne rien savoir du tout.

- Rey : Même chose que Snoke par rapport à ses origines. Sauf que là on a eu une réponse justement décevante. Elle est la fille de 2 individus lambda. Autant dans le VII, la question de ses origines se posait surtout au public sans être vraiment évoqué dans le film, autant dans le VIII la question est posée par les protagonistes et même plusieurs fois. Luke qui lui demande qui elle est plusieurs fois de suite, elle-même qui demande une réponse sur ses parents dans la grotte, Kylo qui demande si elle connait ses parents. C’est pas possible que le mystère soit entretenu pendant presque 2 épisodes, que l'on fasse monté la mayonnaise et que finalement la montagne accouche d’une souris. Il m’est d’avis que le Kylo lui lâche un bobard, histoire de l’énerver et de la faire basculer de son côté. Je suis sûr que l’on aura une révélation sur ses origines dans le IX. Si ce n’est pas le cas, cela sera juste très dommage. Je peux concevoir qu’elle soit la fille de « personne » mais à ce moment-là il était plus simple de planter le décor dès le début du VII. Cela aurait été accepté (plus ou moins bien) par tout le monde comme un fait sans créer une attente et avoir besoin de se triturer l’esprit pour deviner.

- Luke : J’aime bien ce qu’il est devenu et je comprends son sentiment de rejet de la philosophie Jedi. Il est quand même bien placé pour se dire que tout cela ne rime à rien, entre son papounet et son apprenti-neveu préféré. Par contre, je ne l’aurais pas fait mourir dans cet épisode. Peut-être au début du IX à la rigueur... Et quitte à le tuer, je lui aurais offert un combat digne de ce nom contre Kylo Ren. Ce qui aurait en plus permis à Kylo de montrer sa puissance et de nous offrir le sentiment qu’en fait il est quand même balaise. :sournois:

- Combat de sabre laser : ça manque vraiment, un bon vieux combat au sabre. Et vu le peu de protagoniste de la force qu’il reste, on peut tout au plus s’attendre à un seul combat dans le prochain épisode entre Kylo et Rey. Depuis le VII (et encore c’est pas le meilleur) on n’a pas vu un vrai combat au Sabre que ce soit dans Rogue One ou dans le VIII . Et je pense qu’on peut se la mettre derrière l’oreille aussi pour le film sur Solo.


Le vrai truc qui m’a dérangé, c’est le mec placé deux ou trois rang derrière moi qui se sentait obligé de faire des commentaires à haute voix du style « Merci Disney d’avoir tué la licence », « Put.. , ils ont abusé les mecs de Disney », « Ils ont pété un cable », « c’est une honte, un scandale », « Quel gâchis »…etc… :evil:

Je suis prêt à lire ce genre de commentaire dans un forum. Mais pas d’entendre ça en pleine séance de cinéma.
Pas obligé de gâcher le plaisir des autres… hein. :grrr:

On est tous différent et je conçois tout à fait que certains n’aiment pas le film. Je suis triste pour eux. Mais heureux que pour moi ce ne soit pas le cas. :D Le mythe Star Wars va pouvoir alimenté mon imagination pendant encore au moins 2 ans. :love:
Par contre j’attends vraiment pas grand-chose du film sur Solo.


Tout à fait d'accord avec ton analyse par rapport aux retours... tout le monde se sent obligé d'en faire des caisses parce que c'est un SW ...
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Ven 15 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les votes sont quand même plutôt en faveur d'un avis résolument positif sur ce film. Après il est pas parfait c'est certains, mais avec le temps je commence à l'apprécier, un second visionnage s'impose c'est certain! :wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le vrai truc qui m’a dérangé, c’est le mec placé deux ou trois rang derrière moi qui se sentait obligé de faire des commentaires à haute voix du style « Merci Disney d’avoir tué la licence », « Put.. , ils ont abusé les mecs de Disney », « Ils ont pété un cable », « c’est une honte, un scandale », « Quel gâchis »…etc… :evil:

Je suis prêt à lire ce genre de commentaire dans un forum. Mais pas d’entendre ça en pleine séance de cinéma.
Pas obligé de gâcher le plaisir des autres… hein. :grrr:

On est tous différent et je conçois tout à fait que certains n’aiment pas le film. Je suis triste pour eux. Mais heureux que pour moi ce ne soit pas le cas. :D Le mythe Star Wars va pouvoir alimenté mon imagination pendant encore au moins 2 ans. :love:
Par contre j’attends vraiment pas grand-chose du film sur Solo



tellement pénible de placer Disney au centre de tout pour critiquer 7 et 8 pareil j'en peux plus
je ne vois qu'un " abus " de Disney, c'est de prévoir plus ou moins un film par an, ça casse le côté mythique. plus de rareté.
Sinon au niveau créatif, si cet épisode ne prouve pas que Disney ou pas c'est pareil... C 'est pas plus Disney que les 6 précédents.
le bashing de base comme " argument " , c'est vraiment zéro.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

+1 THX.
En plus c'est pas sympa pour Kathleen Kennedy, la véritable maîtresse d’œuvre.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar bof50634² » Ven 15 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les votes sont les votes, c'est vrai, à peine 1/3 des gens sur ce site (qui est pourtant le site des fans de SW) qui ne placent pas ce film au firmament. A l'époque, j'aurai mis 20/20 à l'épisode 2, maintenant, j'ai du mal à le regarder à nouveau sans sauter plein de scènes pour aller à la bataille de fin. Quand mon père avait mon âge, il m'expliquait que sitôt sorti du cinéma, pour l'épisode IV, il voulait, lui et ses amis, retourner le voir tellement ils avaient pris leur pied. Moi, je veux bien le revoir pour essayer de comprendre quelques points franchement sombre, mais ce sera tout. Hors de question que je gâche mon fric.

Kathleen Kennedy ou Disney : qui est le fautif ?

La vache ! Mais c'était qui ce Snoke, alors ? :(
Le fils de Dark Maul ? Le Sith inconnu ?


Et Luke ? Il meurt réellement d'un infarctus du myocarde en faisant son yoga dans son lieu de villégiature en Bretagne ?
bof50634²
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2017
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 15 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai été voir l'épisode le 13 décembre,
Avec un grand enthousiaste car j'avais bien aime l'épisode VII (malgré son défaut de nouveautés) et que j'avais adoré Rogue One ( :love: ).

Je suis vraiment sorti mitigé à la sortie de la séance. Je savais pas dire si je l'avais détesté ou aimé tout de même.
La personne qui m'accompagnait qui n'est pas fan de Star Wars a par contre adoré le film.

Après quelques jours de recul, ce Star Wars est pour moi raté. L'ambiance de ce film ne fait, pour moi, pas partie de la saga.
Cette ambiance "comique" aurait du être présent dans un spin-off mais pas ici (même l'épisode VII n'avait pas des scènes "marrantes" à tout plein).

Bien évidemment, il y a de belles scènes (
Spoiler: Afficher
le combat Kylo/Rey contre les gardes, les batailles, les planètes, la scènes des créatures de Canto...).


Mais aussi des scènes un peu particulières
Spoiler: Afficher
(Leia dans l'espace/Luke qui apparaît ailleurs)
voire très mal faite
Spoiler: Afficher
(Yoda)


Certains personnages étaient intéressants comme Kylo Ren (qui était bien plus intéressant que le VII).
Je ne suis absolument pas contre les nouveautés mais l'overdose d'humour et des pouvoirs inexpliqués qui méritent d'être expliqués ou alors d'être mieux mis en scène font que ça ne correspondent pas à mes attentes personnelles. :pfff:


Donc voilà, tout ça pour dire que je suis tout de même très mitigé pour ce film et même pour l'avenir de la saga car ça me fait mal de voir un épisode comme celui-ci inclus dedans (je pense me concentrer uniquement sur la saga I - VI).

J'irai le revoir demain et de là je vais peut-être pouvoir me faire un nouvel avis. :neutre:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar darth_rage » Ven 15 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bof50634² a écrit:
Et Luke ? Il meurt réellement d'un infarctus du myocarde en faisant son yoga dans son lieu de villégiature en Bretagne ?



MDR :lol:
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

3.5 sur allociné, c'est bas sachant que le film est sorti avant hier et que ça peut encore baisser, non ?
(je sais pas si allociné est une référence, mais c'est quand même tout public des fans des moins fans de 7 à 77 ans)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:3.5 sur allociné, c'est bas sachant que le film est sorti avant hier et que ça peut encore baisser, non ?
(je sais pas si allociné est une référence, mais c'est quand même tout public des fans des moins fans de 7 à 77 ans)

Ca peut baisser ou monter, pour l'instant seul les vrais fan l'ont vu attendons la fin du week end pour juger les notes. Aprés je n'aime pas allocine sens critique est meilleur
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bof50634² a écrit:Les votes sont les votes, c'est vrai, à peine 1/3 des gens sur ce site (qui est pourtant le site des fans de SW) qui ne placent pas ce film au firmament. A l'époque, j'aurai mis 20/20 à l'épisode 2, maintenant, j'ai du mal à le regarder à nouveau sans sauter plein de scènes pour aller à la bataille de fin. Quand mon père avait mon âge, il m'expliquait que sitôt sorti du cinéma, pour l'épisode IV, il voulait, lui et ses amis, retourner le voir tellement ils avaient pris leur pied. Moi, je veux bien le revoir pour essayer de comprendre quelques points franchement sombre, mais ce sera tout. Hors de question que je gâche mon fric.

Kathleen Kennedy ou Disney : qui est le fautif ?

La vache ! Mais c'était qui ce Snoke, alors ? :(
Le fils de Dark Maul ? Le Sith inconnu ?


Et Luke ? Il meurt réellement d'un infarctus du myocarde en faisant son yoga dans son lieu de villégiature en Bretagne ?


Je dois avouer que tu m’as fait rire sur la partie en rouge :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sens critique j'y pense jamais, c'est à 6.9 là c'est plutôt bien, non ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Bastos a écrit:3.5 sur allociné, c'est bas sachant que le film est sorti avant hier et que ça peut encore baisser, non ?
(je sais pas si allociné est une référence, mais c'est quand même tout public des fans des moins fans de 7 à 77 ans)

Ca peut baisser ou monter, pour l'instant seul les vrais fan l'ont vu attendons la fin du week end pour juger les notes. Aprés je n'aime pas allocine sens critique est meilleur


Pour le moment il est à 6,9 sur sens critique
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Halpheus » Ven 15 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

bof50634² a écrit:Les votes sont les votes, c'est vrai, à peine 1/3 des gens sur ce site (qui est pourtant le site des fans de SW) qui ne placent pas ce film au firmament.


Tu pars du principe que le film est mieux reçu par les fans, ce dont je doute très fortement.

Pour plein de franchises "cultes" (Star Trek n'est pas en reste avec Discovery), la fanbase est le public le plus ingrat ("exigeant" diront certains, ce qui est une autre manière de dire la même chose).

Un exemple de ça c'est que les critiques presses sont beaucoup plus unanimes que le sondage sur ce thread.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Thibaut » Ven 15 Déc 2017 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai adoré ce film magnifique de bout en bout mais ... un question me taraude : VA T ON VOIR UN JOUR CES FAMEUX CHEVALIERS DE REN ?? pourquoi les a-t-on passés sous silence ? y a que JJA qui a le droit d'en parler ? lol j'avais lu qu'à un moment Luke terrassait à lui seul les chevaliers de Ren, c'est donc une rumeur .... pour le 9 ? en tout cas, je suis certain qu'il y aura une ellipse temporelle entre le 8 et le 9. Vos avis ? Merci !
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar tutur811 » Ven 15 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah, oui, Star Wars VIII, pourquoi pas !

Mon avis dans cette vidéo, c'est cool si vous allez jetr un coup d'oeil !

(Garanti sans spoil, je me limite au trailers)

https://youtu.be/yW9R7q5o7Ug
"C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive, on voir leur c**."
tutur811
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Juil 2014
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Ven 15 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pochonas a écrit:Le vrai truc qui m’a dérangé, c’est le mec placé deux ou trois rang derrière moi qui se sentait obligé de faire des commentaires à haute voix du style « Merci Disney d’avoir tué la licence », « Put.. , ils ont abusé les mecs de Disney », « Ils ont pété un cable », « c’est une honte, un scandale », « Quel gâchis »…etc… :evil:



C'est marrant j'avais l'exact opposé à côté de moi, un mec qui prenait tellement son pied au moindre truc qu'il a dû frôler l'arrêt cardiaque une bonne dizaine de fois durant le film.

Comme quoi les spectateurs ça marche comme dans le film. Quand un avatar du Côté Obscur apparait, son pendant Lumineux n'est pas loin derrière !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Halpheus a écrit:
bof50634² a écrit:Les votes sont les votes, c'est vrai, à peine 1/3 des gens sur ce site (qui est pourtant le site des fans de SW) qui ne placent pas ce film au firmament.


Tu pars du principe que le film est mieux reçu par les fans, ce dont je doute très fortement.

Pour plein de franchises "cultes" (Star Trek n'est pas en reste avec Discovery), la fanbase est le public le plus ingrat ("exigeant" diront certains, ce qui est une autre manière de dire la même chose).

Un exemple de ça c'est que les critiques presses sont beaucoup plus unanimes que le sondage sur ce thread.


En particulier ici avec ce film qui casse les codes, fais le ménage dans la nostalgie et les théories imaginées à droite et à gauche par les plus zélés.
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar riv' » Ven 15 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le Réveil de la Force m’avait beaucoup plu. Pour moi, il prenait des bases similaires –mais pas non plus identiques- à Un Nouvel Espoir pour se tourner vers d’autres horizons.
Pour confirmer mon idée, il fallait donc que Les Derniers Jedi n’aille pas là où les déçus du 7 l’attendaient, c’est-à-dire qu’il ne soit pas la banale histoire d’un jeune adepte du côté obscur un peu fragile et d’une jeune padawan jedi surdouée. Même avec la présence de maîtres puissants et d’expérience à leurs côtés (Snoke et Luke), cela n’aurait pas eu grand intérêt.
Cet épisode 8 a bien failli me combler…mais à chaud, après le premier visionnage, il me laisse surtout sur ma faim. Je dirais même que s’il fallait le désigner en un mot, ce serait « frustration ».

Inutile de faire le résumé du film alors j'irai directement dans le vif du sujet^^

Spoiler: Afficher
La relation entre Luke et Rey est déroutante mais donne le temps à cette dernière de communiquer par la Force, d’une manière inédite mais intéressante, avec son alter égo, Kylo Ren.
Les échanges entre les deux personnages nous donnent de loin les scènes les plus passionnantes du film. Tous deux sont en quête de repères, ils cherchent leur place dans la galaxie, ils s’interrogent sur la manière d’utiliser leur pouvoir, mais ils recherchent surtout quelqu’un qui puisse les comprendre, voire les aimer. J'aime beaucoup !

Chacun essaye d’attirer l’autre vers son côté, la lumière ou l’obscurité, et cette lutte trouve son apogée quand Rey se rend dans le vaisseau de Snoke pour faire face au Suprême Leader. Comme beaucoup j'ai immédiatement pensé aux événements du Retour du Jedi, quand Luke vient dans l’étoile Noire pour se confronter à l’Empereur Palpatine et tente de ramener Dark Vador du côté lumineux.
Comme Vador, Kylo Ren finit par prendre la défense de l’être aimé (du moins c'est ainsi que je l'interprète) après que son mentor l’ait torturé, et contre toute attente, il tue Snoke que l’on pensait être le nouveau grand méchant de cette trilogie. Ce choix surprenant, décevant pour certains, ne m’aurait pas déplu si la suite du scénario avait été aussi audacieuse...
La proposition qu'il soumet à Rey de le rejoindre et de faire table rase du passé (que ce soit les sith, les jedi, le premier ordre ou la résistance) collait parfaitement au discours du film et même à celui de cette nouvelle trilogie et permettait d’envisager un avenir vraiment novateur pour la franchise…mais Rey (ou plutôt Disney ?) refuse finalement cette idée pour rentrer dans une histoire beaucoup plus banale. FRU-STRA-TION !

Quels seront les enjeux désormais ? Ni Rey ni Kylo Ren n’ont basculé de l’autre côté de la Force malgré les tentations et les indices laissant entendre qu’ils allaient le faire, alors à quoi bon nous avoir induit en erreur avec autant d’insistance ? Quid de l’épisode 9 ? Comment faire de Kylo Ren un grand méchant redoutable et inquiétant alors qu’on nous l’a présenté pendant deux films comme étant torturé et attiré par le bien ? Il n’était que le larbin de Snoke, beaucoup moins puissant que lui et sans profondeur politique nécessaire pour contrôler la galaxie, il s’était fait battre par Rey en duel, a même refusé de tuer sa mère… Il faudra un retournement de situation de taille pour changer la donne et je crains que cela manque de crédibilité.
Rey, de son côté, est trop parfaite pour que l’on s’inquiète pour elle, alors que de nombreux éléments devaient la faire s’interroger davantage voire chuter. La vision qu’elle a dans l’épisode 7 n’a finalement aucun impact, la découverte de l’origine de ses parents non plus, son passage dans la grotte du côté obscur lorsqu’elle est sur la planète Ahch-To n’a pas non plus d’influence, tout comme sa confrontation avec Luke. Elle n’est pas non plus un jedi formé et confirmé et, une fois encore, il y aurait un manque de crédibilité certain si on la voyait former de jeunes jedi dans la suite, comme le laisse entendre la dernière scène du film.

Comme j’ai pu l’entendre dans une critique du film sur youtube, Le Réveil de la Force ouvrait de nombreuses portes que Les Derniers Jedi a refermées. Il y a eu de nombreux efforts pour surprendre le spectateur, des choix originaux, des événements inattendus, mais toutes ces prises de risques sont finalement balayées, on retombe toujours ou presque dans une situation ordinaire, et, étrangement, les enjeux semblent beaucoup moins importants à la fin du film qu’à la fin du précédent. La résistance a perdu beaucoup mais le premier ordre aussi, les deux entités et leurs leaders ne semblent pas en mesure de pouvoir prendre le contrôle de la galaxie…

Cette frustration suscitée par de faux espoirs ou des retournements de situations trop brutaux revient à plusieurs reprises dans le film. Dès le début, Leia semble être tuée…mais s’en sort finalement grâce à la Force. Qu’elle ait du pouvoir ne me gêne pas du tout, mais pourquoi nous faire croire à sa mort, sachant que le décès de l’actrice laissait forcément imaginer la fin du personnage ? Cela nous prive d’une scène qui aurait été émouvante comme jamais, et sa survie va poser des problèmes évidents pour la suite. Enfin, l’autre grand moment d’émotion tué dans l’œuf concerne Finn. Globalement inutile dans le film, il a droit à une belle scène pendant la bataille de Crait, décide de faire le sacrifice ultime, fonce droit vers l’ennemi…mais est arrêté au dernier instant par Rose. FRU-STRA-TION ! Par ce sacrifice, il serait rentré dans la légende de Star Wars, sa mort aurait été utile et aurait évité au personnage de devenir…inutile, comme il l’est grosso-modo depuis la moitié de l’épisode 7 !

Rian Johnson n’a donc pas tué Finn, mais il a tué…Luke ! Avec la mort de Snoke, voilà encore un choix inattendu mais qui sur le papier ne me gêne pas. Pourtant, à chaud, après le premier visionnage du film, j’ai comme un gout d’inachevé dans la bouche. On découvre son "subterfuge" (la projection de son image sur Crait par la Force) après qu’il ait échappé deux fois de suite aux coups vraisemblablement mortels de ses adversaires, on a donc trois retournements de situations majeurs en quelques instants…ce qui, à mes yeux, diminue nettement l’intensité de la scène de sa mort, pourtant somptueuse visuellement. On ne sait pas tout à fait ce qui précipite sa disparition, l’effort qu’il vient de faire avec la Force, la paix retrouvée ou même le coup de sabre laser de Kylo Ren, mais ce mystère est lui plutôt dans l’esprit de Star Wars.

Voilà les principaux points qui m'ont marqué après le premier visionnage, mon avis avait évolué après avoir revu Rogue One, même si c’est la forme qui me dérangeait parfois pour ce film-là et non pas l’histoire elle-même comme pour Les Derniers Jedi.

Pour finir, voilà un petit récapitulatif des point positifs et négatifs (dont certains que je n’ai pas évoqué plus tôt) :

Les +
-la scène d’ouverture : une bataille spatiale aussi épique que dramatique
-la relation entre Rey et Kylo Ren/Ben Solo
-toute la séquence avec Rey, Kylo, Snoke et la garde prétorienne : un grand moment de la saga Star Wars !
-Poe Dameron, insolant mais courageux et charismatique
-l’esthétique : le film est magnifique de bout en bout (à une exception près… #Yoda)
-Si son apparence est discutable, le caméo de Yoda est utile et cohérent
-R2D2 rediffusant à Luke le message de la princesse Leia vu dans Un Nouvel Espoir pour l’inciter à rejoindre la lutte à nouveau
-Carrie Fisher <3

Les –
-les promesses non tenues sur le destin des personnages, ou du moins les faux espoirs entretenus
-un humour un peu lourd qui casse parfois l’intensité de certaines scènes, notamment lorsque le Général Hux apparaît (un gros carton rouge pour la blague à connotation sexuelle dans le caméo de Maz Kanata, on n’avait jamais vu ça dans Star Wars et on s’en serait bien passé, laissez la saga hors de vos délires bon sang !!)
-Si les décors et l’atmosphère du casino de Canto Bight sont réussis, la séquence qui s’y déroule avec Finn et Rose est inintéressante voire presque inutile
-l’absence totale des chevaliers de Ren…j’espère que JJ Abrams les réintroduira dans le 9 !
-La musique de John Williams : elle n’est bien sûr pas mauvaise, bien au contraire, mais se contente de reprendre des thèmes connus…décevant, et loin du niveau de la prélogie qui avait réussi à introduire de nouveaux thèmes mythiques (Duel of the fates, Across the stars, Battle of the heroes, etc…).


Ah, et pour finir, j'ai filmé une petite vidéo sur l'ambiance au Grand Rex avant la première séance mercredi matin ! :D
https://www.youtube.com/watch?v=RxJ13Nv ... urk0h00410
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que les réactions des gros déçus sont beaucoup plus virulentes que sur les deux autres Lucasfilm-Disney. Concernant TFA on pouvait lire "c'est un remake" mais rarement "ça a ruiné Star Wars"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

les promesses non tenues sur le destin des personnages, ou du moins les faux espoirs entretenus


hmmm ça je suis pas d'accord, y avait pas de promesse particulière mais surtout des histoires de théories de fans sur leurs origines. Perso ca m'aurait gonflé que Rey soit de famille Skywalker ou Kenobi. Idem que Snoke soit Sidious, Qui Gon , Vador ou jsépaki.
le ressort " Un nouveau perso : une parenté cachée avec un perso connu " c 'est tellement usé
un humour un peu lourd qui casse parfois l’intensité de certaines scènes, notamment lorsque le Général Hux apparaît (un gros carton rouge pour la blague à connotation sexuelle dans le caméo de Maz Kanata, on n’avait jamais vu ça dans Star Wars et on s’en serait bien passé, laissez la saga hors de vos délires bon sang !!)


c'était vraiment une blague hyper gênante, hyper clichée et pas du tout dans l'esprit SW je suis bien d'accord.
Modifié en dernier par -THX- le Ven 15 Déc 2017 - 18:07, modifié 1 fois.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Maz a fait une blague sexuelle :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:
les promesses non tenues sur le destin des personnages, ou du moins les faux espoirs entretenus


hmmm ça je suis pas d'accord, y avait pas de promesse particulière mais surtout des histoires de théories de fans sur leurs origines. Perso ca m'aurait gonflé que Rey soit de famille Skywalker ou Kenobi. Idem que Snoke soit Sidious, Qui Gon , Vador ou jsépaki.

un humour un peu lourd qui casse parfois l’intensité de certaines scènes, notamment lorsque le Général Hux apparaît (un gros carton rouge pour la blague à connotation sexuelle dans le caméo de Maz Kanata, on n’avait jamais vu ça dans Star Wars et on s’en serait bien passé, laissez la saga hors de vos délires bon sang !!)


c'était vraiment une blague hyper gênante, hyper clichée et pas du tout dans l'esprit SW je suis bien d'accord.


Oui il n'y avait aucune promesse, juste une hype de deux ans où tout le monde à théorisé à mort ... mais on ne peut pas leur reprocher d'avoir pris un autre chemin.
Pour la blague sur Maz, elle avait déjà fait un peu ce genre d'humour vis à vis de Chewbacca dans TFA mais en moins poussé effectivement.
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:Maz a fait une blague sexuelle :?


ouais en gros elle sous entend que le hacker lui a fait des choses avec ses mains ( je sais plus trop en VO c'était dans ce style )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Mout » Ven 15 Déc 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, il est temps de poster mon avis(avant que j'ai plus envie de le faire ).
j'ai été voir le film le jour de sortie (mercredi ) mais j'ai pas eu le courge de poster mon avis directement ,parce que comme pas mal de monde, le film m'a déboussolé ...

Autant le dire tout de suite , j'ai été profondément déçu.


Spoiler: Afficher
Points positifs :

-Pas mal de séquences superbement réalisées (en particulier celles mettant en scène les différents vaisseaux )
-Les nouveaux thèmes musicaux m'ont agréablement surpris
-Le passage de Rey dans la grotte était vraiment cool (mystérieux et intrigant )
-Rey n'est pas la fille d'un personnage connu (ouf!!)
-La fuite de Finn et Rose sur Canto


Points négatifs



-Pas de formation Jedi : On a juste le droit à un résumé de la Force qu'on peut trouver sur Wikipédia.

-L'évolution de Rey :Comme l'a dit quelqu'un sur ce topic je trouve que Rey perd tout le coté malicieux qui faisait son charme dans l'épisode 7.
je trouve son obstination à vouloir faire revenir Ben du bon coté est ...comment dire ... dérangeante . Bien sûr son intention est louable mais la vision qu'elle a eu ne justifie pas qu'elle y mette autant de volonté.
A la rigueur je pourrais comprendre qu'elle accepte sa rédemption , mais à la voir y mettre autant d'ardeur on pourrait croire que ça cache quelque chose (j'espère que c'est pas le fait de l'avoir vu torse nu à travers la Force qui la motive à ce point :sournois: )

-Kylo Ren : Je ne comprend pas le personnage , ni ce que les gens lui trouvent. Ses excès de colère lui font perdre toute crédibilité, et le doute qui l'habite estompe complétement son coté menaçant .
J'aurais largement préféré un type complétement fou doté d'un coté théâtral ,au moins ça lui aurait donné un coté imprévisible qui inspire la méfiance .
Son désir de régner sur la galaxie avec Rey à ses coté était risible au possible.
J'ai rien contre le jeu d'acteur d'Adam Driver , je dirais même qu'il joue plutôt bien, mais je trouve son personnage vraiment trop bancal pour l'apprécier .

-Snoke : Sans commentaire ... (je veux même plus entendre parler de lui )

-Luke: Le perso n'est plus que l'ombre de lui-même (trouillard , défaitiste et aigri ) Le fait qu'il ait voulu tuer son neveu pendant qu'il dormait me laissera à tout jamais la sensation désagréable qu'il n'est pas le jedi qu'on imaginait (l'incompréhension d'Hamill trouve tout son sens )
Putain mais comment un tel choix scénaristique a pu être validé ? C'est totalement honteux ...

Yoda : Le perso peut foutre le feu en étant mort .Ok d'acord.... Heureusement que les Sith deviennent pas des Force Gohst , ils pourraient foutre le feu dans toute la galaxie (ou pire )

-Phasma : Pfffff...

-Rose : Personnage uniquement créé pour éloigner Finn de Rey


-L'absence quasi totale d' aliens apparus dans les 6 premiers épisodes : On en a déjà beaucoup parlé dans le passé mais leur absence dans le 7 donnait déjà l'impression de ne plus être dans la même galaxie .
Malheureusement le 8 suit le même chemin,et pour ma part je trouve ça profondément dérangeant (mais genre vraiment beaucoup )
D'ailleurs aucun des nouveaux aliens n'a de rôle important ou marquant dans le film ,ce qui ne joue pas du tout en leur faveur .

-L'absence des gangs introduits dans le 7ème épisode : J'avais aimé leur introduction dans la saga , malheureusement il semblerait qu'on ait plus besoin d'eux (même pas pour varier le style de méchant ).
Peut être un retour dans le 9 (qui sait )

-Trop de scènes se passant dans l'espace : J'aime l'ambiance spatiale propre à la saga en général ,mais là ça manquait cruellement d'exotisme.On peut dire ce qu'on veut sur la prélo mais au moins elle avait le mérite de nous faire vraiment voyager .



-Pas de duel au sabre laser : Là c'est le pompon . On a 4 Forceux dans le film (sans compter Yoda et le gamin ) et on a même pas le droit à un foutu duel :shock: (qui avec les combats spatiaux sont la marque de fabrique de la Saga ).
D'ailleurs j'arrive toujours pas à y croire ...



Bref ...
Je parlerais pas de l'humour parfois dérangeant , ni de Leia Poppins (d'autre s'en sont assez chargé comme ça )
J'avais déjà du mal à apprécier l'épisode 7 à la base , mais en me forçant un peu j'arrivais à lui trouver des bons cotés ,et au fond de moi je gardais l'espoir que la suite amplifie mon engouement .
Mais là ...

Je précise que j'aime Star Wars depuis l'enfance , et je me félicite de faire partie des gens qui ont autant adoré L'OT que la prélo . Malheureusement je suis bien forcé de reconnaitre que j'ai beaucoup de mal à me faire à cette nouvelle trilogie.
Pourtant c'est pas la volonté qui manque , mais à un moment donné je suis bien obligé d'être en accord avec moi-même :la magie ne prend pas .


Bref je suis bien dégouté , je vais malgré moi rejoindre le rang des méchants (ceux qui n'ont pas adoré le film ) et je sens qu'on a pas fini de bouffer du débats sans fin
Je vais pas arrêter la saga pour autant et j'irai jusqu'au bout , mais je vous cache pas que ça va être compliqué :roll: .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mout a écrit:Je vais pas arrêter la saga pour autant et j'irai jusqu'au bout , mais je vous cache pas que ça va être compliqué :roll: .


Oui, vu qu'on sera sans doute tous morts depuis mille ans quand ils en finiront avec Star Wars (en fait, c'est l'apocalypse qui, indirectement, s'en chargera). :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:
ashlack a écrit:Maz a fait une blague sexuelle :?


ouais en gros elle sous entend que le hacker lui a fait des choses avec ses mains ( je sais plus trop en VO c'était dans ce style )

Ce n'est pas la seule vanne à connotation sexuelle d'ailleurs, le coup de la feuille avec Luke est pas mal non plus. Et Kylo Ren torse nu évidemment même si je sais pas si c'était sensé être drôle.

Mais je trouve pas ça dérangeant par contre. Au contraire quand on connaît le lissage actuel des grosses productions, c'est même plutôt une bonne surprise cet humour osé... allez on va dire ça même si je suis pas convaincu par ce que je viens d'écrire. :paf:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans ESB, il y avait quand même « il en faut plus que ça pour m'exciter » de Leia quand Han posait ses mains dessus. C'était assez grivois. :D

Bon je ne sais pas ce que cela donnait en anglais.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le fait que Rey n'a pas de formation mais utilise la Force comme une pro, ne me gêne pas tant que ça.
Luke dit bien que l'enseignement des Jedi n'est pas bon, finalement. Donc Rey doit trouver sa voie toute seule :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Halpheus » Ven 15 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan mais vous appelez vraiment ça des connotations sexuelles ? C'est effectivement les plus grosses allusions au sexe qu'on ait eu depuis 40 ans mais ça se limite à une blague de Maz Kanata et un Kylo Ren torse poil, il y a plus grivois hein. Faisons pas nos ricains puritains de base.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Touillette » Ven 15 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Sa comence a bien fere

Bonjour,

Je sore de la sale de cinéma est je suit très énerver.
J'est beaucoup aimer les 6 premier film mai est le dernier m'avais déçut mai je m'été dis que c'été une exception. Mai la, ces trop.

Pour tous vous dire, je me suit endormit a partir du générique pendant tous le film. Disnet a vrai mans détruis la saga. Des jas que mettre une fille en jéday ces n import quoi mes la ces pas normale.

Esse quille est possible de tout refaire lé filme avec dé vrai acteur et scénariste ?

Mer si.
Touillette
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Sa comence a bien fere

Touillette a écrit:Bonjour,

Je sore de la sale de cinéma est je suit très énerver.
J'est beaucoup aimer les 6 premier film mai est le dernier m'avais déçut mai je m'été dis que c'été une exception. Mai la, ces trop.

Pour tous vous dire, je me suit endormit a partir du générique pendant tous le film. Disnet a vrai mans détruis la saga. Des jas que mettre une fille en jéday ces n import quoi mes la ces pas normale.

Esse quille est possible de tout refaire lé filme avec dé vrai acteur et scénariste ?



Un troll ? C'est pas possible autrement ! Son écriture... :lol: :lol: :lol:

Touillette a écrit:Mer si.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Ven 15 Déc 2017 - 18:37, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Le fait que Rey n'a pas de formation mais utilise la Force comme une pro, ne me gêne pas tant que ça.
Luke dit bien que l'enseignement des Jedi n'est pas bon, finalement. Donc Rey doit trouver sa voie toute seule :neutre:


Oui mais Luke n'est pas un exemple, il a réussi à rendre la Galaxie dans un état encore plus critique qu'elle ne l'était avant qu'il n'entre en scène dans ANH. Alors tout ce qu'il peut dire, c'est pas pertinent du tout... Luke a clairement raté sa vie, il est totalement parti en vrille, pourquoi son avis aurait une quelconque importance ? Il critique et remet en cause les Jedi, mais c'est lui et lui seul le fautif...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Sa comence a bien fere

Touillette a écrit:
Mer si.

Mais oui bien sûr, on y croit ! :lol: :lol: :lol:
Bien essayé le coup de faire passer les déçus de ce film pour des golmons ! :D
J'apprécie la démarche, mais comment ça se fait qu'aucun détracteur de ce film n'a encore pensé à se faire passer pour un pro- TLJ complètement neu-neu qui avale tout et qui sait pas écrire ?
Ah bah oui merde c'est vrai, on est pas assez intelligents pour ça !! :lol:

Mer si s'a mabien férry re ! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 15 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc Ok pour des connotations sexuelles et pour foutre un mec musclé nu mais présenter une femme sexy comme dans les 6 autres films c'est mal? Je pige pas.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar -THX- » Ven 15 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

mer il é fou
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai pensé lors de la scène où Kylo est torse poil non pas que RJ ait voulu simplement faire un trait d'humour mais aussi que ça nous permettait de comprendre que non seulement ils se parlent mais peuvent aussi se voir. Ce qui rend la scène dans la hutte quand ils se touchent la main plus compréhensible, plus lisible. Comme l'a dit RJ "aucun plan n'est innocent ni anodin". Enfin c'est pour moi une explication...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Touillette » Ven 15 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Sa comence a bien fere

Kit_Fisto a écrit:
Touillette a écrit:Bonjour,

Je sore de la sale de cinéma est je suit très énerver.
J'est beaucoup aimer les 6 premier film mai est le dernier m'avais déçut mai je m'été dis que c'été une exception. Mai la, ces trop.

Pour tous vous dire, je me suit endormit a partir du générique pendant tous le film. Disnet a vrai mans détruis la saga. Des jas que mettre une fille en jéday ces n import quoi mes la ces pas normale.

Esse quille est possible de tout refaire lé filme avec dé vrai acteur et scénariste ?



Un troll ? C'est pas possible autrement ! Son écriture... :lol: :lol: :lol:

Touillette a écrit:Mer si.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

In ?
Jet écrit avec un correcteur orthographique, il lia pas de faute
Touillette
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Ven 15 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Saroumane Dooku a écrit:Donc Ok pour des connotations sexuelles et pour foutre un mec musclé nu mais présenter une femme sexy comme dans les 6 autres films c'est mal? Je pige pas.


Parce que leia elle est bonne, pas maz :chut:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 15 Déc 2017 - 18:42   Sujet: Re: Sa comence a bien fere

Touillette a écrit:Bonjour,

Je sore de la sale de cinéma est je suit très énerver.
J'est beaucoup aimer les 6 premier film mai est le dernier m'avais déçut mai je m'été dis que c'été une exception. Mai la, ces trop.

Pour tous vous dire, je me suit endormit a partir du générique pendant tous le film. Disnet a vrai mans détruis la saga. Des jas que mettre une fille en jéday ces n import quoi mes la ces pas normale.

Esse quille est possible de tout refaire lé filme avec dé vrai acteur et scénariste ?

Mer si.

Je sais pas si c'est de la stupidité ou du troll. Je pencherai plus pour le troll, l'orthographe est trop minable, même pour du langage sms.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Saroumane Dooku a écrit:Donc Ok pour des connotations sexuelles et pour foutre un mec musclé nu mais présenter une femme sexy comme dans les 6 autres films c'est mal? Je pige pas.

J'aurais aimé mais le féminisme délirant de Kennedy nous l'interdit.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar riv' » Ven 15 Déc 2017 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:
les promesses non tenues sur le destin des personnages, ou du moins les faux espoirs entretenus


hmmm ça je suis pas d'accord, y avait pas de promesse particulière mais surtout des histoires de théories de fans sur leurs origines. Perso ca m'aurait gonflé que Rey soit de famille Skywalker ou Kenobi. Idem que Snoke soit Sidious, Qui Gon , Vador ou jsépaki.
le ressort " Un nouveau perso : une parenté cachée avec un perso connu " c 'est tellement usé.


Je ne pensais pas du tout aux liens de parenté ou au passé des personnages, je suis d'accord avec toi sur ce point là !

Les promesses dont je parle sont plutôt celles que les deux premiers films de la postlogie mettent en place: Rey a indéniablement un côté sombre et Kylo un attrait pour le bien. On le voyait dans le 7 (Ben qui a toutes les peines du monde à tuer son père, qui avoue ressentir l'appel de la lumière, et Rey qui gagne son duel grâce à sa colère...), et c'est encore plus criant dans cet épisode. Finalement, tout ça semble compter pour du beurre et ne déboucher sur rien.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y a que toi pour voir des femmes sexy partout. Dans l'OT à par la danceuse Twi'lek de Jabba et Leia dans sa tenue d'esclave je cherche, à moins que tante Beru ne te donne des frissons. Dans la Prélogie ? J'ai du mal aussi... je ne vois guère ce que Aura Sing ou même les Twi Lek de Subulba ont fondamentalement de sexy.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 15 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: Sa comence a bien fere

Touillette a écrit:
In ?
Jet écrit avec un correcteur orthographique, il lia pas de faute



dsl javé pat vu ke tu avé pad dé fotte. dsl.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Déc 2017 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Halpheus a écrit:Nan mais vous appelez vraiment ça des connotations sexuelles ? C'est effectivement les plus grosses allusions au sexe qu'on ait eu depuis 40 ans mais ça se limite à une blague de Maz Kanata et un Kylo Ren torse poil, il y a plus grivois hein. Faisons pas nos ricains puritains de base.

Dans le cadre d'un Star Wars et dans le contexte actuel c'est plutôt osé et surprenant, c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations