Incohérences de l'épisode VIII

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 2:49   Sujet: Incohérences de l'épisode VIII

Salut ! Ce post sera consacré aux incohérences du VIII ! Je mettrais à jour au fur et à mesure de vos posts :

- Rey et Poe se sont déjà rencontrés dans le VII à savoir dans la novélisation !
- Pas de sas quand Leia rentre au croiseur après l'explosion !

Merci à Grand Fan :

- Paige Tico, la sœur de Rose, pouvant respirer dans le vide de son bombardier (on peut considérer un champ de force que l'on ne voit pas d'ailleurs au niveau de la trappe mais pourquoi porter des masques respiratoires ?)


=> "Un joint magnétique protège l'atmosphère quand la soute est ouverte." - Star Wars : Les Derniers Jedi - Vaisseaux et véhicules
=> Pour le masque à oxygène, c'est tout simplement une sécurité en cas de dépressurisation

DJ dans la prison. Il se sort de sa prison tout seul finalement, meme si BB 8 l'aide quelque peu avec sa raffale de jeton de casino.
du coup on se demande un peu pourquoi il est la et qu'il n'a pas tenté de s'échapper avant.


=> "DJ s'arrange pour se faire incarcérer pour un crime bénin. La prison est le seul endroit où il peut dormir un peu en étant assuré de ne pas être harcelé par la police." - Star Wars : Les Derniers Jedi - Le guide visuel

Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ?


=> Elle ne respire pas. Elle dispose dans l'espace, comme tout le monde, de 15 secondes d'oxygène. La scène n'excède pas 15 secondes (et même si c'était le cas, une simple technique de relaxation Jedi pourrait prolonger cette durée de quelques secondes).

Pourquoi Holdo ne décide pas d'aller sur Crait en vitesse lumière directement se réfugier. au lieu d'y aller à 2km/h


=> Plus de carburant pour un saut hasardeux + un atterrissage. Le plan avec les navettes étaient plus logique (sur le moment, sans la trahison de DJ).

Personne n'a bugué à propos de la timeline ? Rey semblent passer plusieurs jours sur l'île, avec Luke tandis que l'intrigue autour de la Résistance dure quelques heures.


=> Le temps sur les planètes baignées par la Force se déroule différemment. C'est le cas sur Ahch-To, Dagobah, Mortis, etc...

Pourquoi Rey devient encore plus cheatée après avoir eu une "leçon" sur la nature de la force et c'est tout ?


=> Snoke explique qu'elle est la réponse de la Force à Kylo Ren (« J’ai prévenu mon jeune apprenti qu’en devenant plus fort, son égal dans la lumière s’élèverait. »). Ce n'est pas une Jedi 'normale'. Il faut sortir du schéma habituel. (Théorie personnelle : Le Père/La Fille/Le Fils de Mortis = Luke/Rey/Kylo Ren = la nouvelle 'famille' investie par la Force pour maintenir son équilibre.)

Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ?


=> Quand Kylo Ren et les chasseurs sont envoyés, ils finissent par trop s'éloigner et le Général Hux leur demande de rentrer car il ne peut plus les couvrir.

Autre incohérence aussi, quand Maz est contacté par hologramme, elle a l'air d'être en mouvement et les mains prises par son fusil blaster. Du coup, comment elle tient appareil pour contacter en hologramme ?


=> Les caméras holographiques 'volent', rien de nouveau.

- pourquoi le premier ordre n’envoie pas un star destoyer un peu en amont du vaisseau rebelle ?


=> Un micro-saut est beaucoup trop dangereux alors qu'il suffit d'abatre les vaisseaux un par un.

- pourquoi ils décident d’arrêter l'attaque avec le TIE qui ont déjà détruit le hangar et le "cockpit" pour les abattres de loin ?


=> Les chasseurs ne sont plus couverts par leur base, dixit le Général Hux.

- pourquoi Holdo doit rester dans le vaisseaux jusqu'au bout (la faute à Lucas qui a montré qu'ont peut faire des vaisseaux/droids ) ?


=> Pour maintenir l'illusion le plus longtemps possible, en cas de contact holographique par exemple.

- pourquoi ils ne décident pas de se barrer dans le petits vaisseaux chacun dans son coin pour diviser les forces ennemis ?


=> Ils n'ont pas d'hyperdrive.

comment se fait-il que les bombes tombent ?


=> "A cause de la microgravité, les bombes ne tombent pas mais sont éjectées de leurs supports grâce à des plaques électromagnétiques." - Star Wars : Les Derniers Jedi - Le guide visuel
Modifié en dernier par Vegetax le Dim 17 Déc 2017 - 22:34, modifié 9 fois.
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Déc 2017 - 8:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour Paige on peut penser qu'il y a un genre de champ de force autour du vaisseau. Car même sinon l'ouverture de la soute devrait "aspirer" tout l'air à l'intérieur :)
Adanedhel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1009
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: Lorraine
 

Messagepar lowang » Ven 15 Déc 2017 - 9:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A la fin de combat entre Kylo et Rey celle-ci disparu soit disant parti dans une navette (finalement c'est Finn et Rose) et la paff ! on la retrouve au commande des canons du Faucon...la Force est en elle ou alors c'est une magicienne niveau 9 avec sortilège de Téléportation :x
lowang
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Louve » Ven 15 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

lowang a écrit:A la fin de combat entre Kylo et Rey celle-ci disparu soit disant parti dans une navette (finalement c'est Finn et Rose) et la paff ! on la retrouve au commande des canons du Faucon...la Force est en elle ou alors c'est une magicienne niveau 9 avec sortilège de Téléportation :x


Je ne pense pas que la navette de Finn et Rose soit celle de Snoke, vue sa petite taille. Et Rey peut très bien avoir rejoint Chewie qui l'attendait et embarqué à bord du Faucon hors champ. Johnson nous a bien dit qu'il avait dû faire beaucoup de coupes.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 946
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 9:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

lowang a écrit:A la fin de combat entre Kylo et Rey celle-ci disparu soit disant parti dans une navette (finalement c'est Finn et Rose) et la paff ! on la retrouve au commande des canons du Faucon...la Force est en elle ou alors c'est une magicienne niveau 9 avec sortilège de Téléportation :x

Avant de s'éjecter du Faucon dans son module sarcophage, elle demande à Chewie de la récupérer quand elle l'appellerait.
Il y a pas mal de petits moments comme ça, où les personnages se retrouvent soudainement ailleurs après une scène. Ce ne sont pas des incohérences je pense, mais de simples coupes au montage pour gagner en rythme et éviter que le film dure 3h (parce que foncièrement, que ce n'est ni passionnant ni indispensable de savoir comment Rey a rejoint le Faucon). On retrouvera peut-être ces scènes coupées en bonus du dvd/Br.
Modifié en dernier par Youggo le Ven 15 Déc 2017 - 10:00, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 9:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Youggo a écrit:
lowang a écrit:A la fin de combat entre Kylo et Rey celle-ci disparu soit disant parti dans une navette (finalement c'est Finn et Rose) et la paff ! on la retrouve au commande des canons du Faucon...la Force est en elle ou alors c'est une magicienne niveau 9 avec sortilège de Téléportation :x

Avant de s'éjecter du Faucon dans son module sarcophage, elle demande à Chewie de la récupérer quand elle l'appellerait.
Il y a pas mal de petits moments comme ça, où les personnages se retrouvent soudainement ailleurs après une scène, mais ce ne sont pas des incohérences je pense, mais de simples coupes au montage pour gagner en rythme et éviter que le film dure 3h (parce foncièrement, que ce n'est ni passionnant ni indispensable de savoir comment Rey a rejoint le Faucon). On retrouvera peut-être ces scènes coupées en bonus.


C'est sur qu'à la place, Chewbacca mangeant un porg, ça prend bien deux minutes ... Mal foutue son histoire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 399
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 10:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ce sont des choix de réalisation. Ils ne te plaisent pas, deal with it.
Perso je préfère voir cette petite scène d'humour pas bien méchante de Chewie, plutôt qu'un plan laborieux de logistique sur la montée à bord de Rey. Mais ça, c'est mon avis.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 10:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ça fait plusieurs années que je remarque que dans la tête de certaines personnes : "ellipse" = "incohérence".
C'est juste à chacun d'imaginer ce qu'il se passe entre deux!
Sinon dans ce cas, c'est incohérent de ne jamais voir un personnage devoir aller aux toilettes!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 10:07   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Jedibillet a écrit:Ça fait plusieurs années que je remarque que dans la tête de certaines personnes : "ellipse" = "incohérence".
C'est juste à chacun d'imaginer ce qu'il se passe entre deux!
Sinon dans ce cas, c'est incohérent de ne jamais voir un personnage devoir aller aux toilettes!

Bah oui, c'est vrai ça ! Comment font-ils pour se retenir si longtemps ?
Et quand est-ce qu'ils mangent ? Oh wait, on a dit que la scène de Chewie qui bouffe était nulle juste avant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 10:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Adanedhel a écrit:Pour Paige on peut penser qu'il y a un genre de champ de force autour du vaisseau. Car même sinon l'ouverture de la soute devrait "aspirer" tout l'air à l'intérieur :)
Très certainement la même technologie qui fait que les hangars des vaisseaux capitaux semblent ouverts sur l'espace sans que l'air s'en échappe alors que les chasseurs peuvent en sortir sans problème... :) (ou que le sous marin de Jar-jar peut sortir d'Otho Gunga sans que toute la ville se retrouve inondée...) :)
Bref, pas d'incohérence là...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 10:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pierrick a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour Paige on peut penser qu'il y a un genre de champ de force autour du vaisseau. Car même sinon l'ouverture de la soute devrait "aspirer" tout l'air à l'intérieur :)
Très certainement la même technologie qui fait que les hangars des vaisseaux capitaux semblent ouverts sur l'espace sans que l'air s'en échappe alors que les chasseurs peuvent en sortir sans problème... :) (ou que le sous marin de Jar-jar peut sortir d'Otho Gunga sans que toute la ville se retrouve inondée...) :)
Bref, pas d'incohérence là...


Le problème c'est qu'on ne voit pas de champ de force :/
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Vegetax a écrit:
Le problème c'est qu'on ne voit pas de champ de force :/


Ils ont amélioré la technologie! :)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Pierrick » Ven 15 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Vegetax a écrit:
Pierrick a écrit:Très certainement la même technologie qui fait que les hangars des vaisseaux capitaux semblent ouverts sur l'espace sans que l'air s'en échappe alors que les chasseurs peuvent en sortir sans problème... :) (ou que le sous marin de Jar-jar peut sortir d'Otho Gunga sans que toute la ville se retrouve inondée...) :)
Bref, pas d'incohérence là...


Le problème c'est qu'on ne voit pas de champ de force :/
On ne les voit pas non plus dans les destroyers stellaires ou dans les hangars de l'Étoile de la Mort, ou à l'entrée des vaisseaux de la fédérations du commerce... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On voit bien évidemment le halo bleu au contour !

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 10:23) :

Tant qu'il n'y a pas officialisation dans la novélisation, le guide ou Cobalt Squadron voire dans une œuvre où ils pourraient apparaître, cela reste dans la partie des incohérences !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar jetk99 » Ven 15 Déc 2017 - 11:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Une chose m'a étonné, il ne s'agit pas d'une incohérence mais sans doute d'une commodité pour le scenario :
DJ dans la prison. Il se sort de sa prison tout seul finalement, meme si BB 8 l'aide quelque peu avec sa raffale de jeton de casino.
du coup on se demande un peu pourquoi il est la et qu'il n'a pas tenté de s'échapper avant.

Je le re regarderais en VO aussi, car la VF de DJ ne m'a pas trop convaincue. Personnage intéressant ceci dit.
jetk99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ? :roll:

Allez on va dire qu'elle s'est mis en stase avec la Force :lol:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 740
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar NICO4 » Ven 15 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

jetk99 a écrit:DJ dans la prison. Il se sort de sa prison tout seul finalement, meme si BB 8 l'aide quelque peu avec sa raffale de jeton de casino. Du coup on se demande un peu pourquoi il est la et qu'il n'a pas tenté de s'échapper avant.

Il était juste trop fatigué (ou avait peut-être un verre dans le nez) au moment où on l'y a enfermé.
Il a préféré faire une petite sieste pour se remettre, sachant qu'il pouvait s'échapper à tout instant.

-- Edit (15 Déc 2017, 11:49) :

firestqr a écrit:Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ? :roll:

Non.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

firestqr a écrit:Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ?
1980 : Leia, Han et Chewie sortent tranquillement chasser le mynock dans un astéroïde, avec un simple petit masque...

Les incohérences scientifiques existent depuis le tout premier plan de SW en 1977 (il n'y a pas de sons dans l'espace). Donc venir faire ces reproches maintenant ça n'a pas de sens.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ratonski » Ven 15 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

firestqr a écrit:Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ? :roll:

Allez on va dire qu'elle s'est mis en stase avec la Force :lol:


Je suis d'accord que cette scène est étrange, mais a aucun moment elle ne respire dans l'espace.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 11 Déc 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Ven 15 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Incohérence soulever dans un autre topic.

Pourquoi Holdo ne décide pas d'aller sur Crait en vitesse lumière directement se réfugier. au lieu d'y aller à 2km/h
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 927
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 12:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Concernant la soit-disant incohérence, qui en fait est une ellipse, de Rey qui se retrouve à bord du Faucon, ça me paraît évident que cela a été fait pour renforcer la surprise du retour du Faucon sur le champ de bataille de Crait.
Arrêtez de croire que tout a été tourné, le film ne se passe pas en temps réel...

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 12:15) :

Bastos a écrit:Incohérence soulever dans un autre topic.

Pourquoi Holdo ne décide pas d'aller sur Crait en vitesse lumière directement se réfugier. au lieu d'y aller à 2km/h


Déjà, les vaisseaux ne vont certainement pas à 2km/h, vu qu'on a aucun référent dans l'espace pour évaluer cela. En plus, les problèmes de carburants sont régulièrement soulevés dans le film : aller en direction de Crait d'un coup en vitesse-lumière, ça aurait trop rapidement épuisé le carburant et le vaisseau aurait été à sec avant de pouvoir atteindre la planète, il était donc plus intelligent de temporiser.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar hal9000 » Ven 15 Déc 2017 - 12:19   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je me suis posée la même question, à propos de DJ, en regardant le film. On à la réponse à la fin : il travaillait pour le Premier Ordre, tout simplement. Maintenant que j'y pense, cette scène et leur évasion trop facile auraient dû me donner un indice sur les intentions de DJ... Je me disais juste que c'était un prétexte scénaristique pour ajouter de l'action au scénario et pour donner le temps à Finn et Rose de retourner au coeur du conflit

Personne n'a bugué à propos de la timeline ? Rey semblent passer plusieurs jours sur l'île, avec Luke tandis que l'intrigue autour de la Résistance dure quelques heures. Je pensais que c'était dû aux coupes et à un montage un peu hasardeux ; mais Rey ne parvient plus à communiquer avec la Résistance tout au long de son séjour sur l'île. Si les problèmes de la Résistance commencent quelques jours après son arrivée sur l'île, elle aurait dû pouvoir les avoir avant, non ?
Eclairez-moi... lol
hal9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar jetk99 » Ven 15 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DJ ne travaille pas pour le 1er ordre. sinon il ne se serait pas laisser mettre au sol et embarqué.
il a juste négocié sa libération en échange d'informations
jetk99
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Personne n'a bugué à propos de la timeline ? Rey semblent passer plusieurs jours sur l'île, avec Luke tandis que l'intrigue autour de la Résistance dure quelques heures. Je pensais que c'était dû aux coupes et à un montage un peu hasardeux ; mais Rey ne parvient plus à communiquer avec la Résistance tout au long de son séjour sur l'île. Si les problèmes de la Résistance commencent quelques jours après son arrivée sur l'île, elle aurait dû pouvoir les avoir avant, non ?
Eclairez-moi... lol


Je me dis que le temps ne passe pas de la même façon partout dans l’univers. Peut être passe-t-il plus lentement sur Achc-To que sur Canto Bight par exemple. Entre le départ de Rey et l’&vacuation de la Résistance, il peut s’être passé plusieurs jours. Entre le saut en hyperespace de la Rsistance et le début de la poursuite, un ou deux jours, on ne sait pas. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4062
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 12:40   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pourquoi Rey devient encore plus cheatée après avoir eu une "leçon" sur la nature de la force et c'est tout ? :)
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

master polo a écrit:Pourquoi Rey devient encore plus cheatée après avoir eu une "leçon" sur la nature de la force et c'est tout ? :)


Plus Kylo Ren plonge dans les ténèbres (ce qu’il fait), plus la Force en Rey, son opposé de la Force, augmente.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4062
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Concernant la timeline rien ne semble indiquer que le temps passe de manière différente. Star Wars n'ayant pas vocation à être crédible scientifiquement, je ne pense pas que la relativité du temps s'y applique : on est pas dans Interstellar :D
Pourquoi penser que la poursuite entre le Premier Ordre et les Résistants ne dure que quelques heures ? C'est peut-être l'impression que ça donne, mais Star Wars, que ce soit la TO ou les autres, n'a jamais été très crédible concernant le déroulement du temps.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar hal9000 » Ven 15 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ok, ok :jap:
hal9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Après, pour la Time Line, j’fais de la théorie et aucune affirmation hein :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4062
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar NICO4 » Ven 15 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Katafalk a écrit:Pourquoi penser que la poursuite entre le Premier Ordre et les Résistants ne dure que quelques heures ?

Entre le moment où Finn et Rose sont incarcérés sur Canto Bight et l'explosion du vaisseau amiral du PO, il s'écoule déjà moins de 6 heures. C'est dit dans le film. Le temps est une donnée relative, mais il y a toujours moyen d'éviter ce genre de problème sur un script. :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 13:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:
master polo a écrit:Pourquoi Rey devient encore plus cheatée après avoir eu une "leçon" sur la nature de la force et c'est tout ? :)


Plus Kylo Ren plonge dans les ténèbres (ce qu’il fait), plus la Force en Rey, son opposé de la Force, augmente.


Mais c'est cracher sur tout ce qui a été fait avant, toute la prélo, toute la trilo, même Luke a eu des bases de formation avec Yoda.
Anakin était puissant dans la force mais ça se traduisait par de l'instinct surnaturel avant qu'on lui apprenne, pas du levé de rochers tranquillou. Ca ne me gène pas d'avoir une Rey jedi c'est tout ce que je veux dans les films mais elle ne passe par aucune étape pour cette évolution soudaine..
Et puis, Kylo Ren qui plonge davantage dans les ténèbres, pour le coup on a même pas eu le droit à Snoke qui complète sa formation comme annoncé dans le VII (mais oui c'est vrai ils font table rase du passé c'est novateur il faut applaudir :roll: ).
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Rey n'est pas forcément plus cheaté : on savait déjà qu'elle était habile avec une arme de corps à corps. Elle n'est pas forcément plus puissante que dans l'épisode VII.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Youggo » Ven 15 Déc 2017 - 13:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

master polo a écrit:Mais c'est cracher sur tout ce qui a été fait avant, toute la prélo, toute la trilo, même Luke a eu des bases de formation avec Yoda.
Anakin était puissant dans la force mais ça se traduisait par de l'instinct surnaturel avant qu'on lui apprenne, pas du levé de rochers tranquillou.

Bah tiens justement, Anakin : l'élu de la prophécie, le gamin créé par la force même, ne montre aucun pouvoir particulier à part savoir piloter, il n'a aucune sensibilité avec la Force, et concrètement il est un padawan aux capacités assez lambda d'après ce qu'on peut en voir. Alors que Luke, avant même d'avoir reçu la moindre formation par Yoda, est capable d'utiliser la force pour détruire l'étoile noire, il peut voir des ghost-force, il peut faire de la télékinésie pour attraper son sabre...
Finalement l'apprentissage "autodidacte" de Rey me semble plus proche de ce qui nous a été exposé dans l'OT avec Luke que ce traitement d'Anakin qui pour moi est un véritable problème de la prélo.
Mais j'imagine que tout ça dépend de l'ordre dans lequel on a découvert la saga...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Youggo a écrit:
master polo a écrit:Mais c'est cracher sur tout ce qui a été fait avant, toute la prélo, toute la trilo, même Luke a eu des bases de formation avec Yoda.
Anakin était puissant dans la force mais ça se traduisait par de l'instinct surnaturel avant qu'on lui apprenne, pas du levé de rochers tranquillou.

Bah tiens justement, Anakin : l'élu de la prophécie, le gamin créé par la force même, ne montre aucun pouvoir particulier à part savoir piloter, il n'a aucune sensibilité avec la Force, et concrètement il est un padawan aux capacités assez lambda d'après ce qu'on peut en voir. Alors que Luke, avant même d'avoir reçu la moindre formation par Yoda, est capable d'utiliser la force pour détruire l'étoile noire, il peut voir des ghost-force, il peut faire de la télékinésie pour attraper son sabre...
Finalement l'apprentissage "autodidacte" de Rey me semble plus proche de ce qui nous a été exposé dans l'OT avec Luke que ce traitement d'Anakin qui pour moi est un véritable problème de la prélo.
Mais j'imagine que tout ça dépend de l'ordre dans lequel on a découvert la saga...


La comparaison luke/anakin je suis plus ou moins d'accord, Anakin enfant nous détruit un croiseur de la fédération et gagne la course sur Tatooine, ça vaut bien deux torpilles dans un trou. Pas faux pour la télékinésie, et comme dirait Yoda, ce n'est pas la taille qui compte :roll: la scène de Rey qui soulève les rochers est quand même assez gênante...
Mais c'est dommage alors de ne pas avoir pris 2 min d'écran pour montrer Luke qui apprend un minimum à Rey, le même Luke qui s'éclipse en considérant que Rey est une jedi, alors que non, elle découvre la force.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

A vrai dire, je ne trouve pas non plus Rey plus cheatée qu'elle ne l'était dans le VII. Au contraire, c'est Kylo Ren qui monte clairement en puissance et Rey perd un peu de sa superbe je trouve. Elle ne pas pas du tout le poids contre Snoke et elle ne participe pas à la bataille de Crait. Elle soulève juste des rochers à la fin mais rien d'exceptionnel quand-même.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je rebondis sur un commentaire. Snoke explique en 1 phrase pourquoi la Force est si présente en Rey. Elle est le pendant de Ben Solo, l'autre côté de la pièce. Plus Ben est puissant, plus Rey est puissante. Après le fait qu'elle utilise intuitivement la Force est peut-être lié à cela également...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

master polo a écrit: Mais c'est dommage alors de ne pas avoir pris 2 min d'écran pour montrer Luke qui apprend un minimum à Rey, le même Luke qui s'éclipse en considérant que Rey est une jedi, alors que non, elle découvre la force.


Oui mais on peut voir ça comme une résolution de Luke aussi. Il s'est rendu compte que le dogmatisme Jedi conduit toujours à des échecs (Dark Vador puis Kylo Ren). Il est désabusé et remet en cause l'enseignement des Jedi, il préconise sans doute une approche plus personnelle et plus intuitive de la Force. Lui-même a suivi une formation très courte pour découvrir des nouvelles facultés incroyables tout seul.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Vegetax » Ven 15 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Anakin comme Luke sont en mesure d'avoir un retour de Force ce qui explique leur parfait maniement des vaisseaux et du pilotage !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 288
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Ven 15 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Youggo a écrit:
firestqr a écrit:Leia qui respire dans le vide intersidérale on en parle ?
1980 : Leia, Han et Chewie sortent tranquillement chasser le mynock dans un astéroïde, avec un simple petit masque...

Les incohérences scientifiques existent depuis le tout premier plan de SW en 1977 (il n'y a pas de sons dans l'espace). Donc venir faire ces reproches maintenant ça n'a pas de sens.


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Concernant ce passage de L'Empire contre-attaque, j'avoue que c'est un détail que j'ai tendance à oublier.
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Petite "incohérence" à laquelle je viens de penser : Finn qui s'émerveille à Canto Bight alors que le temps est compté et leur mission très très urgente.

Quelque chose d'anecdotique mais il me semble que Hux a les cheveux plus longs que dans le VII aussi.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Warp » Ven 15 Déc 2017 - 13:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ? :neutre:
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Flogow » Ven 15 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Youggo a écrit: Les incohérences scientifiques existent depuis le tout premier plan de SW en 1977 (il n'y a pas de sons dans l'espace). Donc venir faire ces reproches maintenant ça n'a pas de sens.


Oui. On pourrait aussi mentionner le fait que le croiseur entre dans l'hyperespace avant même que le X-Wing de Poe se soit posé. Et on pourrait énumérer des centaines et des centaines d'incohérences "scientifiques" dans Star Wars.

Mais c'est justement l'ADN de Star Wars de n'avoir aucune prétention scientifique (contrairement au discours pseudo-scientifique de Star Trek) et c'est aussi un de ses aspects humoristiques (Par exemple : dans TFA, la conversation entre Rey et Han Solo dans le Faucon est drôle justement parce qu'elle n'a aucun sens).

Ca me rappelle une itw d'Oscar Isaac pour le VII qui avait expliqué avoir demandé à Harrison Ford comment jouer un pilote de manière "réaliste" et ce dernier lui avais répondu "Tu sais, dans Star Wars, il n'y a rien de réellement réaliste..."
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 234
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 13:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Dark Asternen krieg a écrit: Je suis tout à fait d'accord avec ça. Concernant ce passage de L'Empire contre-attaque, j'avoue que c'est un détail que j'ai tendance à oublier.


C'était dans une limace de l'espace leur petite sortie.

Mais c'est tout aussi n'importe quoi… Un méga-carnivore qui vit dans un astéroïde… ça n'a aucune sens d'un point de vue zoologique.

Il ne faut pas trop chercher avec SW en fait au niveau de la rigueur scientifique.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1851
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Ven 15 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Autre incohérence aussi, quand Maz est contacté par hologramme, elle a l'air d'être en mouvement et les mains prises par son fusil blaster. Du coup, comment elle tient appareil pour contacter en hologramme ?
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 740
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 14:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

firestqr a écrit:Autre incohérence aussi, quand Maz est contacté par hologramme, elle a l'air d'être en mouvement et les mains prises par son fusil blaster. Du coup, comment elle tient appareil pour contacter en hologramme ?


Peut être un droïde la filme ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4062
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar The White Knight » Ven 15 Déc 2017 - 16:05   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

firestqr a écrit:Autre incohérence aussi, quand Maz est contacté par hologramme, elle a l'air d'être en mouvement et les mains prises par son fusil blaster. Du coup, comment elle tient appareil pour contacter en hologramme ?


C'est quelque chose que je n'ai pas non plus compris. Elle est peut-être parti avec un caméraman dans le but de monter un reportage vidéo. :transpire:
On va supposer qu'il y a un truc qui la film. :neutre:
Death decisions are final. Death is always true. You think you know death, but you don't. You didn't recognize him sittin' across from you this whole time."/"Mi cante ki yu ha ya ye - Westworld.
Here's to the fools who dream. La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9147
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Owz » Ven 15 Déc 2017 - 16:21   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

crostif06 a écrit:Je rebondis sur un commentaire. Snoke explique en 1 phrase pourquoi la Force est si présente en Rey. Elle est le pendant de Ben Solo, l'autre côté de la pièce. Plus Ben est puissant, plus Rey est puissante. Après le fait qu'elle utilise intuitivement la Force est peut-être lié à cela également...


Un peu facile non ? Rey qui subit la Force pour atteindre un très bon niveau en une semaine (la durée que couvrent les épisodes 7 et 8...), désolé mais "ce n'est pas comme ça qu'elle marche la Force" comme dirait l'autre.

+ pour le cas de Luke qui apprend vite durant l'OT, on peut supposer qu'il a l'aide d'Obi-Wan pour les torpilles + ce même Obi-Wan reste aux côtés de Luke pour lui enseigner les bases de la Force avant l'épisode 5 (il se passe 3 ans). Heureusement qu'au bout de 3 ans il est capable d'attirer son sabre qui est à 2 mètres de lui !

On parle de pouvoirs qui s’acquièrent lentement (du côté lumineux surtout), en une dizaine d'années / quinzaine d'années, et là on vous met en scène une Mary Sue qui met à l'amende la moitié du Conseil Jedi et il s'en trouve parmi vous pour applaudir ? :pfff:
Owz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Bubu01 » Ven 15 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pour Paige on peut penser qu'il y a un genre de champ de force autour du vaisseau. Car même sinon l'ouverture de la soute devrait "aspirer" tout l'air à l'intérieur


En fait, il y a quand même une autre grosse incohérence dans cette scène. Si l'air respirable peut effectivement s'expliquer par un champ de force, déjà vu dans Star Wars, comment se fait-il que les bombes tombent ? Elles ne sont absolument pas propulsées, elle sont justes lachées, pourtant pas de gravité ? :D Pourquoi elles tombent alors ?

Bon, là encore, la gravité n'a jamais vraiment été un élément à prendre en compte dans Star Wars :wink:

Autre incohérence aussi, quand Maz est contacté par hologramme, elle a l'air d'être en mouvement et les mains prises par son fusil blaster. Du coup, comment elle tient appareil pour contacter en hologramme ?


Oui, j'ai pensé à un droid, comme Obi Wan dans AOTC, quand on le voit tenter de repousser les droidekas depuis l'hologramme

Pour ce qui est des pouvoir de Rey, ça m'a beaucoup moins gêné dans ce film que dans le précédent. Il est acté que Rey est très puissante. Là où il y a débat pour moi, c'est quand elle utilise des pouvoir qui doivent demander une technique, un entrainement. Quand c'est instinctif, ça peut être très puissant, ce n'est pas gênant.

Ses conversations/visions avec Kylo Ren sont juste instinctives. C'est une version plus puissante de ce qui se passe entre Luke et Leia sur Bespin (ainsi que dans ce film d'ailleurs).

Dans ce film, elle ne se bat pas contre un ennemi sensé être super entrainé. Ok, il y a la bataille contre des gardes, mais ce ne sont pas forcément des adversaires super redoutables. Rien ne m'a semblé abusé pour Rey dans ce film, contrairement au précédent, où elle contrôle l'esprit du Stormtrooper. Il fallait quand même en avoir l'idée...

Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ?


Il me semble qu'ils expliquent justement à un moment que la flotte se maintient à une vitesse "limite" qui leur permet justement de ne pas être rattrapés, ni par le croiseur ni par les chasseurs. Bon, ça sous entend que les vaisseaux de la résistance et ceux du PO on forcément une vitesse de pointe identique, mais pourquoi pas.

Par contre, on a une vraiment incohérence en disant que la flotte parvient à changer de système stellaire en relativement peu de temps, sans passer en hyperespace. Mais cette (grosse) incohérence était déjà dans ESB, quand le faucon arriver a atteindre Bespin sans hyperpropulseur.

Pourquoi Holdo ne décide pas d'aller sur Crait en vitesse lumière directement se réfugier. au lieu d'y aller à 2km/h


Les resistants savent que le prmier ordre peuvent les tracer en hyperespace. Donc s'ils sautent pour arriver juste devant Crait, ça indique à l'ennemi que c'est là qu'ils veulent se réfugier. En faisant mine de fuir, à une distance qui normalement les protège, et s'échapper discrètement en passant à porter de la planète pendant que le premier ordre continuera à poursuivre le croiseur "vide", c'était plutôt une bonne idée. Mais ça a foiré :D
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4972
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Achiparmentius » Ven 15 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Warp a écrit:Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ? :neutre:


Où faire un micro saut dans l'hyperespace pour arriver à la hauteur du vaisseau de la Résistance ? Voir même un peu devant lui ? Mais je sais plus si on a déjà eu des précédents de micro sauts. Mais au pire tu fais un grand saut en arrière, tu calcules la trajectoire du vaisseau de la résistance et tu refais un autre saut en avant ! Enfin où tout simplement tu demandes à un autre destroyer ailleurs de venir intercepter le vaisseau résistant. Mon dieu que c'est pas clair expliquer comme ça :transpire:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar NICO4 » Ven 15 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bubu01 a écrit:Par contre, on a une vraiment incohérence en disant que la flotte parvient à changer de système stellaire en relativement peu de temps, sans passer en hyperespace. Mais cette (grosse) incohérence était déjà dans ESB, quand le faucon arriver a atteindre Bespin sans hyperpropulseur.

Dans le cas ESB (comme presque à chaque fois), on ne sait toujours pas combien de temps dure le voyage.

Dans le cas TLJ, il ne nous reste plus qu'à espérer que les systèmes D'Qar et Crait sont (très) proches l'un de l'autre.
Mais je parie déjà que les professionnels de Lucasfilm ne les placeront pas du tout ensemble sur la carte.

-- Edit (15 Déc 2017, 20:05) :

Achiparmentius a écrit:
Warp a écrit:Le Premier Ordre ne pouvait t'il pas simplement envoyer quelques centaines de chasseurs attraper le vaisseau de la Resistance plutôt que d'attendre qu'il soit à portée de canon ? :neutre:


Où faire un micro saut dans l'hyperespace pour arriver à la hauteur du vaisseau de la Résistance ? Voir même un peu devant lui ? Mais je sais plus si on a déjà eu des précédents de micro sauts. Mais au pire tu fais un grand saut en arrière, tu calcules la trajectoire du vaisseau de la résistance et tu refais un autre saut en avant ! Enfin où tout simplement tu demandes à un autre destroyer ailleurs de venir intercepter le vaisseau résistant. Mon dieu que c'est pas clair expliquer comme ça :transpire:

Si justement, c'est très clair. :lol: Tellement clair que ça aurait dû apparaitre dans le scénario.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 216
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Suivante

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)


  •    Informations