Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Yylunga » Ven 15 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est fou à quel point le film divise ! Perso dans ma salle les gens ricanaient de malaise devant les scènes toutes plus absurdes les unes que les autres (la scène du fer à repasser sérieux...). Et chose rare à la fin du film, je n'ai entendu personne discuter avec ses amis de ce qu'il venait de voir, comme si tout le monde était gêné.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors que dans ma salle mercredi matin sur 500 personnes la moitié a applaudi, et hier soir au 2eme visionnage également...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Hachlath » Ven 15 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Alors que dans ma salle mercredi matin sur 500 personnes la moitié a applaudi, et hier soir au 2eme visionnage également...

dommage que certains aient encore un cerveau, dommage pour la multinationale disney
pour ma part j'irai le voir mais quand je vois que tous les propos sont convergents, ca n'a rien de rassurant. par contre je pense que je vais apprécier la performance, unaniment saluée, de mark hamill. j'ai suivi pas mal de comptes rendus y compris sur youtube et j'en retiens une idée générale qui transparait chez tous: les gens sont mitigés parce que visiblement il y a d'un coté du tres bon, des scenes superbes jamais vues encore au cinéma et de l'autre des imbécillités qui n'ont rien à faire dans un SW, saga de haute tenue quoi qu'on en pense.SW a toujours été jusqu'alors du 1 au 7, RO compris, une saga élégante et jamais vulgaire. C'est l'une de ses qualités principales.

J'irai donc pour ces scènes et luke, ca m'ira tres bien. Par contre si cet avis, quasi unanime, est confirmé, je n'irai pas voir ni même louer un film de ce réalisateur pseudo révolutionnaire par la suite. je m'arreterai au 9.

Et pour ta gouverne je suis un ancien j'ai même dû il y a fort longtemps créer un compte ici pour swg, et je compte me replier sur d'autres sources de l'univers SW, si ca foire au ciné je demanderai conseils pour les livres les comics les jeux.
Modifié en dernier par Hachlath le Ven 15 Déc 2017 - 10:08, modifié 3 fois.
Hachlath

 
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Wade Starrwalker a écrit:Adam Driver est génialissime, je regrette juste que son personnage n'évolue pas, ne s'affermisse pas entre l'Episode VII et l'Episode VIII. Ce n'est pas dans le VII que Snoke dit, après sa défaite contre Rey (en gros) "il est temps d'achever ta formation" ?

Et quand il rentre, il le traite comme une sous-merde

Je m'attendais à un Kylo Ren maîtrisé, sûr de lui, aussi froid et patient que Vador, et au final on a le même ado enragé qui surréagit au lieu d'être proactif et de rester détaché.

Portnawak. :roll:


Le problème c'est que tu veux un Vador bis (comme beaucoup) et que tu ne l'auras jamais. Il aurait été d'ailleurs ridicule de le transformer drastiquement en 48 heures chrono.

Mais par contre il évolue. Le meurtre de son maitre est quelque chose de totalement bienvenu qui montre que sa maturation est réelle : il fait ce que d'ailleurs aucun apprenti du côté obscur n'a été capable de faire dans les films malgré les vexations, humiliations, tromperies et torture. Et qu'on ne me parle pas de Vador qui se révolte pour des bonnes raisons mais après avoir avalé 20 ans de couleuvre.

Quelque part Vador était bien plus pathétique que KY : l'élu s'est fait rouler dans la farine et qui a marché au pas durant 20 ans et qui a sali son honneur et sa réputation… pour rien.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hachlath a écrit:
crostif06 a écrit:Alors que dans ma salle mercredi matin sur 500 personnes la moitié a applaudi, et hier soir au 2eme visionnage également...

dommage que certains aient encore un cerveau, dommage pour la multinationale disney
pour ma part j'irai le voir mais quand je vois que tous les propos sont convergents, ca n'a rien de rassurant. par contre je pense que je vais apprécier la performance, unaniment saluée, de mark hamill.



Ta remarque est insultante et totalement débile dans la mesure où tu n'as pas vu le film et te pose en juge simplement sur les commentaires des autres. Inutile d'aller le voir vu que ton opinion semble déjà faite. Je t'engage à (re)lire la charte du forum. Tu y trouveras des notions telles que le respect d'autrui...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Hachlath » Ven 15 Déc 2017 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

pour l'heure l'agressivité n'est pas mienne. si ca commence ainsi autant que je stoppe en effet
d'autnant qu'au fond je m'en fous de SW, il y en a 6 et ca pourrait me suffire ca n"'a rien de vital ni d'essentiel
Hachlath

 
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi encore cette façon d'insulter les gens en disant que les uns ont un cerveau ... pas les autres ?
Le pire est de faire ce genre de réflexion sans avoir vu le film :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hachlath » Ven 15 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

en attendant je vois que vous pratiquez la censure activement

pas grave on pourra donner son avis sur youtube l'ultime endroit ou on peut dire ce qu'on pense et apres visionnage que le film soit bon ou pas je le dirai

sinceres salutations
Hachlath

 
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi la censure,faire la réflexion à quelqu'un qu'il est insultant pour une partie des gens ?
On a pas la même définition de la censure et encore moins de la politesse :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dire que l'on n'est pas d'accord avec les propos des autres ce n'est pas de la censure. Par contre dire que les autres sont "débiles" (coucou crostif06) ou que ceux qui veulent rire n'ont pas de "cerveau" (coucou Hachlath) ça ne va pas durer très longtemps.

On n'empêche l'expression de personne sur ce forum, tant que cela respecte les règles de respects évidentes et les autres règles de la charte.

Merci de continuer les conversations de façon agréable ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10041
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen je pense que ça s'adressait surtout à moi :wink:
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La phrase étant générale s'adresse à tous :cute:
Enfin bref !
Retours aux avis :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après une chose qu'on peut reconnaître au film, c'est qu'il ne laisse pas indifférent et provoque des choses chez le spectateur, plus que TFA. Après chez moi ça a surtout provoqué de l'incompréhension, de la colère et du dégoût sur certaines choses, donc pour moi la séance a été très désagréable.

J'ai eu un peu le même sentiment qu'en sortie de Alien Covenant ou Terminator Genesys, très remonté contre une nouvelle direction apposée sur une saga des années 70/80 qui décide sans raison de partir dans une direction totalement en contradiction avec ce qui a été établi.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sans doute parce que maintenant ils se tournent tous vers les nvlles générations porteuses d'avenir (et de sous)
Ce qui fait que le fossé se creuse avec certains "anciens" :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Ven 15 Déc 2017 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:


Non loin de là, regarde le sondage, globalement 73% des membres ont aimé (de "pas mal" à "excellent"), c'est juste que certains éléments innovants dans le film peuvent mitiger, et en lisant certains avis ici je retrouve des critiques similaires à ce que certains avaient reproché à la Prélogie, en particulier TPM qui avait pris pas mal de risques, à titre de comparaison voilà deux gros exemples:

"Trop d'humour" => Jar Jar (TPM) /Humour Marvel (TLJ)
Le film détruit les codes => midi-chloriens (TPM) / les nouveaux concepts (TLJ)

C'est toujours le même problème dès que Star Wars avance dans une nouvelle direction pour innover, certains se sentent trahis, mais paradoxalement ça râle aussi quand les films jouent la prudence (TFA).

La saga a tellement été idolâtrée qu'aujourd'hui certains fans ne se rendent plus compte que les anciens films avaient également des défauts.

Pour ma part, j'approuve totalement le travail de Rian Johnson, le film est en parfaite cohérence avec ce qui a été introduit dans TFA, mais aussi avec la saga.

Je vois qu'ici, certains reprochent même un problème de continuité et accusent Johnson d'avoir bazardé ce que Abrams avait mis en place, donc petit rappel:
L'effet de "déjà vu" de TFA était surtout là pour mettre en terrain connu afin de surprendre et d'aller dans quelque chose de totalement différent dans TLJ. Je l'avais prédit depuis longtemps lorsque je défendais TFA sur un autre topic:

darthruin a écrit:Le design est là pour nous amener en terrain connu, mais derrière cette façade, il y a le scénario, et il nous mène clairement petit à petit vers autre chose, c'est pour ça que je demande aux non convaincus d'attendre un peu.


Aujourd'hui TLJ parle de lui même, il a bel et bien mené les personnages et leurs situations vers quelque chose de surprenant, et c'était entièrement préparé depuis TFA, je n'ai pas deviné ce fait par hasard, mais parce qu'il y avait une logique derrière tout ça que j'ai déjà exposé, et ça, peu de gens arrivent à le concevoir/l'admettre.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est clair, c'est tellement la même chose qu'en 1999 que je me sens rajeunir :lol:

Vous inquiétez pas, vous vous y ferez, comme tout le monde :jap:

Sinon le coup du fer à repasser, c'était tellement bien vu ! Dans la prélo, on avait tellement de plans de vaisseaux en train de décoller ou de se poser (pour mon plaisir, vu que je suis un fana de vaisseaux ^^),ça valait bien une blague bien sentie :love:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hachlath a écrit:dommage que certains aient encore un cerveau


Ce type de phrase c'est de l'irrespect. Pur et simple.
Mais bon, rien d'étonnant de voir ce genre de commentaire de la part de quelqu'un qui se fait encore passer pour la victime d'une hypothétique et inexistante censure... On appelle ça du troll.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Concernant la grotte et la réaction de Luke "tu as basculé du CO"
Venant d'un homme qui vit caché, coupé lui-même de ses pouvoirs et qui a lachement abandonné la lutte (même en tant que simple pilote) ça me fait drole de l'entendre dire "tu as basculé"
Wala wala
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Halpheus » Ven 15 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Je vais y aller de mon petit avis pour tempérer les nombreux commentaires négatifs sur ce thread.

Le film m'a franchement retourné, c'était (comme tout le monde je pense) très très différent de ce que j'attendais.

Au final j'étais tiraillé : un grand kif avec une histoire vraiment couillue, des effets visuels dingues (ce qui fait bien plaisir après le côté old school de TFA à cet égard), un grand Luke, des surprises appréciées (Yoda), une planète Canto Bight très cool et qui renvoie aussi au design de la prélogie, et un film très intense émotionnellement, surtout sur la fin (perso la fin m'a plus touché que la mort de Han dans TFA, et sans doute plus que n'importe quel autre SW).

Et pour le côté déconcertant, le film nous invite clairement à faire le deuil des héros que l'on connaît si bien. La mort de Luke, l'orientation vers une nouvelle génération de Jedi, le fait que Kylo Ren soit vraisemblablement irrécupérable, ça maltraite vraiment les fans et ça fend un peu le coeur.

Donc un peu tiraillé, mais à la réflexion je pense que c'est l'un des meilleurs SW, si ce n'est le meilleur. Je retourne le voir demain et j'aurai déjà un avis un peu plus solide.

Je comprends que l'épisode décoive beaucoup de fans de la première heure. Cependant il y a beaucoup de critiques qui, si elles sont compréhensibles, oublient un peu que ce n'est pas le premier SW à avoir ces "défauts." Mon voisin s'offusquait de la présence des porgs, du sort fait à Phasma par exemple. Pour moi SW a toujours fait du placement de produits dérivés / peluches (en tout cas depuis les Ewoks, mais on pourrait dire que les Jawas et R2D2 se situent un peu dans la même veine). Le sort de Phasma renvoie directement à celui de Boba Fett.

De plus, je pense que ce que Rian Johnson essaye de nous dire, c'est qu'il faut arrêter de reproduire les schémas classiques. Beaucoup de fans voulaient un méchant qui soit Vader-like. Un méchant secondaire à la Boba Fett, mais qui dure. Un autre qui soit une forme de Darth Sidious, qui tire les ficelles depuis le début. Un Luke qui revienne pour de bon et qui mette une branlée au First Order.

En fait rien de tout ça ne se passe, car c'est le passé. Et c'est ce qui rend le film aussi triste, c'est de réaliser qu'au fond on n'a pas besoin (ni envie) d'avoir un resucé de la trilogie. TLJ bouscule tout ce qu'on attendait, et nous montre que le futur de SW, ce n'est pas Luke qui refonde une Académie Jedi, Rey qui est une Skywalker, Kylo Ren qui revient du bon côté après avoir buté Snoke. Il y a tellement de choses à raconter, de nouvelles choses à faire dans cet univers, que reproduire le schéma classique d'un Skywalker qui se bat contre l'incarnation du côté obscur, ça n'a pas grand intérêt. Mais c'est certain que ça fout une grosse claque quand on s'est fait le déroulé de la postlogie dans sa tête depuis 2 ans.

Pour ces raiosns, je suis pour le coup assez certain que seule une partie des fans va vraiment être déçue par cet épisode, à mon avis le grand public va le considérer comme l'un des meilleurs SW.
Modifié en dernier par Halpheus le Ven 15 Déc 2017 - 11:13, modifié 1 fois.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

C'est dommage que les avis sur le film finissent comme cela. Il ne faut pas oublier que personne ne détient la vérité et que l'on critique un film ...
J'ai une réflexion à partager sur un point particulier du film qui n'a pas beaucoup plu :
[Spoiler=]
J'ai vu pas mal de malaise sur la scène de Yoda en fantôme. Certains se plaignent de sa réalisation ? Il est clairement représenter comme dans ESB et non comme dans la prélogie et de ce point de vue, je le trouve ressemblant (à la marionette). De plus, c'est parfaitement logique puisque c'est le Yoda que Luke a toujours connu.
Pour son côté espiègle ? Il a toujours été comme ça Yoda... Il s'est quand même fait passer pour un autochtone un peu demeuré qui voulait une barre de chocolat ("à moi à moi").
J'ai beaucoup aimé cette scène qui symbolise très bien la relation Luke/Yoda de ESB.


[/Spoiler]

Voili voilou ... qu'en pensez-vous ?
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est tout à fait ça, Halpheus.
D'ailleurs, en parallèle je discute avec d'autres (très ^^) anciens de SWU, et on est en train de se dire que la transition est terminée, que limite ça aurait dû être un diptyque se terminant comme ça, pour mieux reprendre une vraie trilogie qui a coupé le pont avec le passé 10/15 ans plus tard :siffle:

Eupeo : je suis d'accord. Cette scène m'a paru parfaite. On a retrouvé le Yoda qui est mort, et non le sage un peu fade du Conseil Jedi.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 15 Déc 2017 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La scène en soit était cool, ce que dis Yoda à Luke était bien senti. Par contrel'animation de la bouche de la marionette était vraiment immonde, et bien en deca de ESB et ROTJ. Et le fait que les fantomes de la force puissent influer sur le monde des vivants me dérange beaucoup, d'un pint de vue de continuité, de philosophie, et sa atténue la "valeur" de la mort dans la saga (qui est par ailleurs très mise à mal dans ce film)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tiens au fait après 2 visionnages je n'ai pas entendu le fameux cri de Wilhelm ni le sempiternel "J'ai un mauvais pressentiment", 2 éléments qui étaient présents dans chaque épisode...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Tiens au fait après 2 visionnages je n'ai pas entendu le fameux cri de Wilhelm ni le sempiternel "J'ai un mauvais pressentiment", 2 éléments qui étaient présents dans chaque épisode...

A mon avis c'est volontaire et non un oubli
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 15 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

crostif06 a écrit:Tiens au fait après 2 visionnages je n'ai pas entendu le fameux cri de Wilhelm ni le sempiternel "J'ai un mauvais pressentiment", 2 éléments qui étaient présents dans chaque épisode...


ça fait partie des trucs que soit RJ a voulu dégager peut-être
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Halpheus » Ven 15 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:C'est tout à fait ça, Halpheus.
D'ailleurs, en parallèle je discute avec d'autres (très ^^) anciens de SWU, et on est en train de se dire que la transition est terminée, que limite ça aurait dû être un diptyque se terminant comme ça, pour mieux reprendre une vraie trilogie qui a coupé le pont avec le passé 10/15 ans plus tard :siffle:
[/spoil]


Pour le coup je ne serais pas étonné que le 9 se passe longtemps après le 8, justement. Avec une nouvelle génération de Jedi formée pas Rey, alors que la Galaxie est dominée par Kylo Ren.

Mais bon, on a vu ce que ça donnait les théories de fans :D
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:La scène en soit était cool, ce que dis Yoda à Luke était bien senti. Par contrel'animation de la bouche de la marionette était vraiment immonde, et bien en deca de ESB et ROTJ. Et le fait que les fantomes de la force puissent influer sur le monde des vivants me dérange beaucoup, d'un pint de vue de continuité, de philosophie, et sa atténue la "valeur" de la mort dans la saga (qui est par ailleurs très mise à mal dans ce film)


Pour la capacité à influer, je suis d'accord que ça casse le code actuel. Mais j'ai pas tant de problème que ça avec les codes qui sont cassés au fur et à mesure .. tout n'était pas acquis ni maîtrisé. (J'ai lu tellement de SW que je suis ouvert..)
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Thorum » Ven 15 Déc 2017 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
crostif06 a écrit:Tiens au fait après 2 visionnages je n'ai pas entendu le fameux cri de Wilhelm ni le sempiternel "J'ai un mauvais pressentiment", 2 éléments qui étaient présents dans chaque épisode...


ça fait partie des trucs que soit RJ a voulu dégager peut-être


Il me semble également n'avoir entendu ni l'un, ni l'autre :non: .
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Cassé les codes, c'est exactement ce que j'attendais depuis 2012.
J'étais ok pour rester dans la nostalgie/le doudou pour réintroduire la saga au cinéma, mais il ne fallait pas tarder à prendre la tangente pour renouveler Star Wars.
Rien n'empêchera de refaire ces clins d'oeil plus tard. Mais il fallait vraiment qu'un film dépasse le statut de "film de fans" (ce n'est pas une critique, j'ai apprécié SW7 et RO) pour permettre à la saga de s'ouvrir d'autres horizons.

Contrat rempli, et c'est pour ça qu'il m'a fallu deux séances pour accepter :transpire:

En ce qui concerne le célèbre Yoda, je lis bien que la technique a dérangé plein de monde. Perso j'ai été immédiatement conquis par le dialogue, sa signification, etc. Là encore, le coup du passage de relais/de la transition. Et vu la nature de la Force, ce qu'il fait n'est pas inconcevable (et ça fait un lien avec la prélogie/Qui-Gon).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De mémoire RJ a dit que le "mauvais pressentiment" était dans le film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Ven 15 Déc 2017 - 11:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:De mémoire RJ a dit que le "mauvais pressentiment" était dans le film.


Ouais je crois que c'est BB8 qui le dit :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Haha ça me fait penser à la scène où Rey demande à Chewie de dire quelque chose à Finn, mais on ne sait pas quoi.Excellent :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Haha ça me fait penser à la scène où Rey demande à Chewie de dire quelque chose à Finn, mais on ne sait pas quoi.Excellent :lol:


Oui la bonne technique pour faire naître plein de soupçons ... :p
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Ven 15 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Halpheus a écrit:
Darkee a écrit:C'est tout à fait ça, Halpheus.
D'ailleurs, en parallèle je discute avec d'autres (très ^^) anciens de SWU, et on est en train de se dire que la transition est terminée, que limite ça aurait dû être un diptyque se terminant comme ça, pour mieux reprendre une vraie trilogie qui a coupé le pont avec le passé 10/15 ans plus tard :siffle:
[/spoil]


Pour le coup je ne serais pas étonné que le 9 se passe longtemps après le 8, justement. Avec une nouvelle génération de Jedi formée pas Rey, alors que la Galaxie est dominée par Kylo Ren.

Mais bon, on a vu ce que ça donnait les théories de fans :D

Moi aussi c’est ce que j’en ai déduit qu’il faudrait que la suite ne soit pas enchaîné trop vite mais il me semble que JJ avait dit que les 3 films seraient enchaînés du coup je sais plus trop quoi penser ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Eupeo » Ven 15 Déc 2017 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Halpheus a écrit:
Darkee a écrit:C'est tout à fait ça, Halpheus.
D'ailleurs, en parallèle je discute avec d'autres (très ^^) anciens de SWU, et on est en train de se dire que la transition est terminée, que limite ça aurait dû être un diptyque se terminant comme ça, pour mieux reprendre une vraie trilogie qui a coupé le pont avec le passé 10/15 ans plus tard :siffle:
[/spoil]


Pour le coup je ne serais pas étonné que le 9 se passe longtemps après le 8, justement. Avec une nouvelle génération de Jedi formée pas Rey, alors que la Galaxie est dominée par Kylo Ren.

Mais bon, on a vu ce que ça donnait les théories de fans :D


Je vois bien un saut dans le temps aussi .. c'est aussi le bon moyen de nous annoncer le décès de Leia .
Eupeo
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar youdiyoude » Ven 15 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'imagine même bien l'épisode 9 commencer par une scène d’enterrement de Leia.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Yylunga » Ven 15 Déc 2017 - 12:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darthruin a écrit:
Starling a écrit:Rassurez moi, je ne suis pas le seul à penser que c'est un grand film, qui se détache des blockbusters habituels ? (Même si il n'est sans doute pas aussi parfait qu'un Empire Stikes Back)

Parce qu'a en lire la plupart des avis de ce topic, j'ai l'impression que plus de la moitié trouvent que c'est le pire Star Wars qu'ils aient jamais vu. :neutre:


"Trop d'humour" => Jar Jar (TPM) /Humour Marvel (TLJ)
Le film détruit les codes => midi-chloriens (TPM) / les nouveaux concepts (TLJ, .



Y a quand même une enorme différence entre un personnage maladroit et un "j'ai eu ta mère au téléphone", une prise de sang mesurant le taux de force d'une personne contre pouvoir facetime avec quelqu'un a l'autre bout de la galaxie, ou encore créer un clone de soi même :/
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar darth_rage » Ven 15 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alors mon avis sur le film après avoir passé quelques jours pour y réfléchir.

Déjà, l'épisode 7 est celui que j'aime le moins de la saga. Techniquement bien fait certes mais le manque cruel de contexte, le scénario qui rend inutile le retour du jedi et l'ignoble copié collé de scénario / planète / vaisseaux du ont fait que j'ai perdu de plus en plus de goût envers ce film. Parfois je le trouve même insultant envers les fans car il ne s'agit en réalité que d'un reboot à peine masqué.

Autant dire que j'étais pas super hypé pour le 8. Certes je suis allé évidement le voir à la première heure le 13/12 mais c'était surtout pour éviter les spoils. Les bandes annonces m'avaient vraiment fait pensé à un reboot du 5 avec quelques zestes du 6.

Et mes inquiétudes ont étés confirmés dès le début du texte déroulant et dès la première bataille. Qui même si bien faite, l'idée de fuite de la résistance devant le premier ordre fait tout de même beaucoup pensé à l'épisode 5.
Et le film globalement garde de nombreux points similaires voir copié / collé au 5 et même au 6. Quand Kylo Ren emmène Rey voir Snoke, c'est exactement la même scène que celle de Vador et Luke pour voir Sidious dans le 6.

Heureusement, ce film prend quelques paris osés, et nous montre de nouveaux environnements. ça m'a vraiment fait plaisir de voir de nouveaux environnements, espèces ou vaisseaux, là je me suis senti dans un Star Wars.

En ce qui concerne les pari osés, j'adhère à certains, mais pas du tout à d'autre.
J'adhère à la téléportation mentale de Luke, même si je trouve qu'il ne méritait pas de mourir.
Je n'adhère pas du tout à Leïa qui survit dans l'espace.. Même si elle était devenue une Jedi, j'ai trouvé ça abusé et irrespectueux envers les anciens films. Ce moment WTF m'a vraiment sorti du film. Surtout qu'au final ça n'apporte rien à l'histoire. Et puis RIP Ackbar.....
Il aurait été préférable que Leïa meurt dans ce film et que Luke survive, surtout que maintenant ils vont être bien emmerdé pour le 9...


Concernant nos anciens héros:
-Luke: Je n'ai pas aimé sa nouvelle version. Je comprend pourquoi Mark Hammil non plus. ça ne colle pas au personnage. Je trouve la transition jeune Obi Wan -> vieux Obi Wan plus naturelle alors que l'acteur change.
-Leïa: Ok, ça m'a surpris qu'elle survive.. Mais ça ne sert à rien.. Soit elle va mourir dans le 9 hors champ, soit elle sera carrément absente du scénario, dans tous les cas ce personnage n'aura pas la fin qu'elle mérite. Sinon à part ça j'ai senti l'actrice très fatiguée, C'est pêut-être pour ça que laura Dern a été embauché, car leurs rôles font vraiment double emploi.
-R2D2: Absent du film... quel dommage... BB8 lui a volé la vedette
-C3PO: Curieusement pas mal présent, mais je n'accroche pas du tout à cette voix dans la VF. J'ai l'impression d'entendre une version féminine de C3PO. Heuresement en VO il n'y a pas ce problème.
-Chewbacca: Vraiment pas assez présent... dommage...

Je peux comprendre que le but de ces films soit de passer la relève à la nouvelle génération, et je suis d'accord avec ça. Mais dans ce cas ils ne devraient pas être aussi présent dans le marketing..

Concernant les nouveaux héros:
-Rey: Toujours un peu trop Mary Sue. Malgré tout le personnage est attachant et j'aime beaucoup son côté gris. Par contre concernant ces parents... donc ça veut dire que ces parents sont les héros de Battlefront 2 ? Une telle révélation dans un jeuxvidéo ? C'est assez insultant. J'adhère au principe que ces parents soient "personne", après tout Shmi Skywalker était "personne", mais dans ce cas il n'était pas nécessaire de faire tout ce mystère autour.. C'est comme faire un doigt aux fans et à leurs théories
-Finn: Assez inutile dans l'histoire, mais j'ai bien aimé ces scènes tout de même.
-Poe: Le nouveau Han Solo. J'aime vraiment beaucoup ce perso.
-Kylo Ren: J'ai beaucoup aimé son émancipation. On sent vraiment que l'adolescent devient adulte. C'est peut-être mon personnage préféré car je trouve que c'est le mieux travaillé. Par contre il vaut pas grand chose en terme de méchant final pour l'épisode 9, surtout que Rey l'a déjà battu...
-Phasma: La nouvelle Boba Fett. Personnage classe mais mal exploité et mort de merde, trop vite expédiée
-Hux: Encore plus ridicule qu'avant. Je me demande vraiment pourquoi il est si haut gradé...
-BB8: Moins présent, mais ces scènes sont vraiment cool donc j'aime bien.
-Snoke: Vraiment très bien, très puissant. Mais sa mort abrupte me gène, déjà car on aura jamais les réponses sur son origine.. attention je demande pas un spin-off pour éclairer chaque mystère de la saga, mais une petite phrase de contexte aurait été la bienvenue. Encore une fois je le vis comme un doigt d'honneur aux fans.. Et sa mort va faire un grand vide au niveau enjeu pour l'épisode 9 final


Concernant les batailles et effet spéciaux:
Toutes les batailles sont vraiment magnifiques mais pas celles au sabre laser. Quand on voit à quel point Rey et Kylo maîtrisent la force on se demande vraiment pourquoi leurs combats ne sont pas plus impressionnants...En ce qui concerne le sacrifice de l'amiral Holdo, c'est vraiment abusé la destruction provoquée et je rejoins ce que dit le jours du grenier à ce sujet. C'est une grosse faille scénaristique. A chaque bataille maintenant on va se demander pourquoi ils n'utilisent pas cette technique...
Niveaux effets spéciaux, le film est bien, encore un peu trop de CGI qui m'inquiètent sur comment va vieillir le film. Mais le rendu de YODA m'a sorti du film. ce mélange de CGI et marionnette rend vraiment très faux, c'est le pire YODA de toute la saga

Concernant la musique:
Oubliable. Comme le 7. John Williams s'éssouffle vraiment et c'est à mon grand regret tellement j'aime ce compositeur.
Les seuls moments bien sont en fait des musiques des précédents épisodes.
C'est aussi pour ça que à mon sens les scènes de cette nouvelle trilogie n'auront jamais l'impact de la classique ou même la prélogie.
C'est par exemple pour ça que l’épisode 4 est si fort, l'attaque sur l'étoile noire a une musique si puissante que la scène en devient épique.


Enfin mon avis général:
ça reste tout de même un très bon film et j'ai passé un très bon moment à le voir. Définitivement meilleur que le 7 grâce à son lot de nouveauté. L'histoire de cette nouvelle saga avance d'un grand pas et c'est plaisant.
Par contre c'est inquiétant pour le 9, il n'y a plus vraiment d'enjeu il ne reste presque plus rien de la résistance et du premier ordre. Il faut obligatoirement que l'épisode 9 se passe plusieurs années après, sinon je vois pas ce qu'il y a à raconter.




Mon ordre dans la saga:

V > IV > VI > III > VIII > II > RO > I > VII
Modifié en dernier par darth_rage le Ven 15 Déc 2017 - 12:36, modifié 1 fois.
darth_rage
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 12 Aoû 2011
 

Messagepar Darkee » Ven 15 Déc 2017 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, je pense qu'ils sont limite forcés de faire un bond temporel, et pas uniquement pour Carrie Fisher : la Résistance tient dans le Faucon, faut un peu de temps pour se refaire ^^

Mais vu que tout est possible dans le 9, ça va être court pour boucler la trilogie. Là j'ai l'impression qu'on est au début d'une trilogie :siffle:

Sinon j'adore lire et écouter de bonnes critiques avec lesquelles je ne suis pas d'accord. En voici : http://www.binge.audio/star-wars-8-les-deniers-des-jedi/ Je ne suis pas d'accord sur grand chose, mais c'est intéressant.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar lukaslunt » Ven 15 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un saut dans le temps permettrait aux deux force de se reconstituer car la elles sont toute les deux au bord de la rupture. La résistance n'irai pas loin avec Rey et une dizaine de bonhomme et le premier ordre et au bord de la guerre interne avec ben en suprême leader qui est défier par Hux. Je pense que 3 à 5 ans ferai l'affaire. Je pense qu'on aura à la fin du 9 une bataille avec l'ensemble des 2 force qui vont lmimite se détruire l'une l'autre. Je reste sur Rey qui meurt à la fin mais avec snoke qui est mort ça prend du plomb dans l'aile cette affaire.

Vivement le début du tournage qu'on en sache plus (en plus le film sur Han Solo arrive très vite donc on aura 1an et demi seulement pour cette épisode 9)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Marty Mc Fly » Ven 15 Déc 2017 - 12:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve le parti pris du film intéressant même si il n'est pas parfait. J'ai trouvé intelligent le fait d'avoir un Luke désabusé qui cherche à faire table rase du passé tout détruire, puis ça recommence ailleurs avec Rey qui n'est personne (adieu théorie bidon c'est la cousine germain par alliance de Leia cloné avec palpatine) et ben non ses parents c'est les bidochons et elle se révèle sensible à la force. D'ailleurs en revoyant l'épisode 6 Yoda dit à Luke "Une fois que je serai mort tu seras le dernier jedi" Rey utilise la force mais ne sera pas un jedi tel qu'on le connaît avec une charte de bonne conduite, des principes à deux balles, non elle en fera autre chose et ça ça me plait.

Quant à Finn il sert toujours à faire les photocopies et apporter le café c'est le stagiaire inutile...
Marty Mc Fly
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 15 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas l'argument "l'histoire de film ne sert a rien" si elle sert mais pas les resistants, elle fait avancer l'histoire du cot du PO
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar crostif06 » Ven 15 Déc 2017 - 12:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Marty Mc Fly a écrit:
Quant à Finn il sert toujours à faire les photocopies et apporter le café c'est le stagiaire inutile...



Et ben il sert plutôt bien l'histoire au contraire. Pas de Finn, pas d'idée de désactiver le traceur du Supremacy. Donc ils ne vont pas sur Canto Bight, ils ne rencontrent pas DJ qui du coup n'aura pas l'occasion de les trahir et de révéler au PO que les rebelles s'enfuient discrétos dans les navettes. Sans Finn donc la Résistance serait à l'abris sur Crait. Donc si l'arc de Finn et Rose semble être du remplissage en fait il change complètement la donne. Après je suis d'accord sur le fait que le PO aurait pu se rendre compte du subterfuge d'une façon ou d'une autre. Mais nous ne sommes pas scénaristes sur la saga... :wink: :P :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 15 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:Y a quand même une enorme différence entre un personnage maladroit et un "j'ai eu ta mère au téléphone", une prise de sang mesurant le taux de force d'une personne contre pouvoir facetime avec quelqu'un a l'autre bout de la galaxie, ou encore créer un clone de soi même :/


Non, il n'y a fondamentalement pas de différence. Quantifier la Force était un sacrilège pour certains à la sortie de TPM. Même combat ici.
On accuse ce film de détruire certains codes de la saga. Pourtant Yoda nous rappelle le discours de Qui-gon dans sa leçon à Luke. Et il parle de l'échec comme d'un excellent maître. Un truc que Lucas a du adorer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Non, il n'y a fondamentalement pas de différence. Quantifier la Force était un sacrilège pour certains à la sortie de TPM. Même combat ici.
On accuse ce film de détruire certains codes de la saga. Pourtant Yoda nous rappelle le discours de Qui-gon dans sa leçon à Luke. Et il parle de l'échec comme d'un excellent maître. Un truc que Lucas a du adorer.


C'est sûr. D'ailleurs cela permet aussi de connaître le bilan de 20 ans de ruminations sur Dagobah pour Yoda. On ne connaissait pas le bilan qu'il a fait de sa vie de maitre Jedi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:De mémoire RJ a dit que le "mauvais pressentiment" était dans le film.


Il est peut-être dans les 30min de scènes coupées
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 15 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce film est un grand coup de pied au cul salvateur.
Spoiler: Afficher
yoda qui se bidonne devant l'arbre en flamme en est le symbole magnifique


Ca fait du bien par ou ça passe.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Papa Emeritus a écrit:Ce film est un grand coup de pied au cul salvateur.
Spoiler: Afficher
yoda qui se bidonne devant l'arbre en flamme en est le symbole magnifique


Ca fait du bien par ou ça passe.


On peut surenchérir sur ton image de RJ en mode punk : ce film c'est comme l'arrivée d'un nouveau prêtre pour dire la messe, non pas d'un jeune séminariste rasé de près (JJ Abrams) avec un jolie voix bien posée (bien que s'emballant à certains moments), mais d'un punk à crête qui parle fort, en verlan et grossièrement, qui fait des contrepèteries d'un goût douteux et qui ne suit pas ce qui est écrit dans le missel.

Les nombreux fidèles dans l'assistance ont été choqués (j'en suis :transpire: ). Certains crient même au blasphème et au sacrilège.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 15 Déc 2017 - 13:26, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 15 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'aurai pas mieux dit:)

Je fais partie des premiers rang qui redemandent un pogo :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 15 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:De mémoire RJ a dit que le "mauvais pressentiment" était dans le film.



Oui c'est moi qui l'ai dit quand j'ai vu Poe faire le mariole seul face à un cuirassé ...

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations