Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel personnage vous a le plus déçu ?

Aucun
13
7%
Rey
6
3%
Luke Skywalker
31
17%
Kylo Ren
5
3%
Finn
14
8%
Poe Dameron
4
2%
Leia Organa
1
1%
Snoke
35
19%
Rose
6
3%
Captain Phasma
37
20%
Hux
7
4%
DJ
13
7%
Holdo
3
2%
Chewbacca
5
3%
Autre(s)
5
3%
 
Nombre total de votes : 185

Messagepar Starling » Jeu 14 Déc 2017 - 0:36   Sujet: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu ?

Topic miroir de "Votre personnage préféré des Derniers Jedi" :)

Quel(s) personnage(s) vous a déçu ?

Pour ma part je dirais d'abord Phasma. On disait qu'elle allait avoir un plus grand rôle dans cette épisode, honnêtement je n'ai pas vu la différence. :pfff: En plus d'une fin a la Boba Fett..

Ensuite je mettrais Finn dans les déceptions. J'ai trouvé son arc narratif avec Rose assez expédié, d'une manière globale j'ai trouvé son personnage plus intéressant dans l'épisode 7 (Le contraire de Poe Dameron)

Snoke. Alors je pense que pour certains le personnage sera une plus grosse déception que moi car je n'en attendais pas tant que ça a la base. Cela dit on a envie de dire "tout ça pour ça"

Et pour finir je noterais l'absence de plus en plus flagrante de R2-D2 et C-3PO, c'est des personnages secondaires mais la prélogie ne les oubliaient pas, bien au contraire.

C'est tout pour moi, du coup je vote quand même Phasma !
Modifié en dernier par Starling le Jeu 14 Déc 2017 - 0:43, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 0:43   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke pour moi.

J'aime beaucoup l'idée que Kylo Ren finisse par le trahir pour prendre sa place, mais d'un autre côté je trouve dommage de ne pas avoir exploité d'avantage ce personnage. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Je dirais bien Phasma mais il aurait fallu que j'espère quelque chose du personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 0:53   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'aurais bien dit Phasma, vu qu'elle ne sert à rien, mais j'ai voté pour Hux. Le général de l'armée du FO qui ne sert que de faire valoir à un humour de bien mauvaise qualité.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Phasma également.

C'est dommage parce qu'aussi bien les bande-annonces que le film laissaient espérer une réhabilitation du personnage.
Mais sa dernière scène est trop vite expédiée et ce personnage n'aura finalement pas apporté grand chose.

Pour le fun j'en mets un autre : Ackbar.
Qui meurt dans l'anonymat le plus total, je n'ai compris sa mort que lorsqu'elle a été mentionnée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 1:23   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Sergorn a écrit:Je dirais bien Phasma mais il aurait fallu que j'espère quelque chose du personnage.


Ouais pareil. :transpire:

Pour ma part je dirait Finn. Je trouve qu'il n'a pas évolué d'un iota, toujours à se faire remarquer, couard, maladroit... y'a qu'à la fin où il se réveille un peu mais bon. :neutre:

Snoke bon, ça m'a pas dérangé. Et C-3PO et R2 je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'utile ici. Ils apportent un peu d'humour c'est déjà pas mal. Pareil pour Chewie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarthF7 » Jeu 14 Déc 2017 - 1:30   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'hésitais entre Phasma et Snoke mais j'ai voté Snoke car pour moi il n'a pas été exploité même si je trouve sympa la scène de sa mort et Phasma je ne m'attendais à rien à la base, j'ai pas accroché dès TFA
La Force est puissante en vous
DarthF7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 08 Déc 2017
Localisation: Ou le côté obscur me guide
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 2:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

A défaut je dirais Phasma. Mais je n'attendais pas spécialement quelque chose de ce personnage donc ... :neutre: Pour moi, elle fait les frais d'une histoire où les personnages sont très nombreux mine de rien.
J'ai bien aimé quand on devine son oeil derrière son casque détruit. C'était cool. Bon un personnage qui ne restera pas dans les mémoires.

Concernant Snoke, je n'ai pas été déçu en tant que tel. Son destin m'a franchement abasourdi car totalement innattendu sur le coup je trouve, mais je pense que ce qui pêche avec ce personnage c'est tout simplement qu'on ne sait rien de lui, pas tellement son utilisation dans TLJ que je trouve plutôt bien faite.
D'ailleurs, je ne m'en suis pas rendu compte en voyant le film, mais Kylo qui le tue, on est en plein dans l'apprenti qui trahi le maître propre au CO. C'est un bon point selon moi.
Mais le problème c'est vraiment qu'on ne sait rien sur lui, pas nécessairement le personnage en lui-même et son utilisation et son utilité dans le film. A mon avis.

Pour Hux, je l'ai nettement préféré ici que dans TFA où ses scènes sont à la limite du supportable pour moi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 2:04   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Je pense que le vrai problème pour Phasma, ce n'est pas d'être noyé dans la masse des personnages.
Mais plutôt le ridicule de son traitement dans TFA où elle ne sert qu'à décorer et finit dans un compacteur sans rien accomplir.
Et ici, elle revient, fait une ou deux apparitions, et disparait aussi vite qu'elle était apparue.
Certains personnages du VIII m'ont parut plus réussis que Phasma sans passer du temps à l'écran (Paige ou Connix par ex).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Pour Phasma du coup ce film m'a confirmé dans mon sentiment qu'il aurait fallu que ce soit elle qui affronte Finn dans TFA sur Takodana, Finn aurait pris sa branlée et ainsi aurait eu sa revanche dans ce film. Là du coup elle sert encore moins à quelque chose malgré sa scène d'action et sa réintroduction se fait comme un cheveux sur la soupe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Jeu 14 Déc 2017 - 2:46   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai aussi voté Phasma mais je ne la vois pas morte car le regard laissé à Finn me laissait entendre qu'elle reviendrait pour péter des cul mais bon c'est vrai qu'on nous a vendu le personnage et au final bof bof donc déçu. Après vient Luke, même si il est super bien interprété par Mark H. je trouve ça dommage qu'on ait pas pu voir les skills de Luke dans un bon duel contre Kylo Ren.

Sergorn a écrit:Pour Phasma du coup ce film m'a confirmé dans mon sentiment qu'il aurait fallu que ce soit elle qui affronte Finn dans TFA sur Takodana, Finn aurait pris sa branlée et ainsi aurait eu sa revanche dans ce film.


+1
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 3:40   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'espère juste une chose, c'est que le rôle de Snoke de se termine pas ici.
J'imagine une sorte de résurrection grace à la force (tel qu'évoqué par Palpatine avec Dark Plageis) ou bien un clone...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar titinet16 » Jeu 14 Déc 2017 - 4:37   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Finn, comme dit dans un autre sujet, on lui a refilé une mission qu'on aurait pu donner à n'importe qui et ça nous aurait permis de découvrir un nouveau personnage mais Finn était là donc fallait bien l'occuper.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar } Ash { » Jeu 14 Déc 2017 - 6:02   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke est le raté complet du film, tout commence bien jusqu'à ce découpage facile pour un mec si puissant et qui lit en son apprenti comme dans un livre ouvert....

Si Kylo était si puissant, mais ce n'est pas le cas. Il manque un antagoniste qui fasse vraiment peur (réf OT hein) pour que la mayo soit mieux monté. :o
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 8:04   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

} Ash { a écrit:Snoke est le raté complet du film, tout commence bien jusqu'à ce découpage facile pour un mec si puissant et qui lit en son apprenti comme dans un livre ouvert....

Si Kylo était si puissant, mais ce n'est pas le cas. Il manque un antagoniste qui fasse vraiment peur (réf OT hein) pour que la mayo soit mieux monté. :o


Pour permettre à Kylo de s'affirmer, de monter d'un grade - tant au sens premier que second du terme - cela me paraît comme une idée nécessaire. En plus, on n'avait encore jamais eu ça à l'écran, donc c'est bien vu.

Mais évidemment, il y a une grande frustration de ne pas en savoir plus sur ce personnage, surtout que tout ce qui précède dans la scène est fait pour l'icôniser à mort. Donc on aimerait avoir un peu de backstory. D'où sort ce mec?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 9:03   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J attendais pas grand chose de phasma donc pour moi Snoke. Le choix fait par Johnson est ose j'ai aime mais du coup le personnage n a pas été assez exploite il manque quelque chose sur son passe, motivation, on a a peine le temps de me craindre.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 11:06   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Même si je n’ai pas voté pour se personnage (j’ai voté pour Rey que je trouve trop en retrait par rapport au VII), on est d’accord que la scène de Maz Kanata ne sert à rien ? Quand tu penses qu’ils ont engagé l’excellente Lupita Nyong’o pour la cantonné à ça....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 12:15   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke. Dans TFA on nous le présente comme un maître de la Force très ancien (probablement centenaire), qui hait Luke pour une raison inconnue, est défiguré pour une raison inconnue et s'est hissé à la tête du PO on ne sait pas comment. Qu'il crève ne me dérange pas, par contre qu'il crève sans qu'aucune réponse à ses origines/motivations ne soit apportée, ça m'a vraiment déçu.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 14 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke (mais uniquement si on n'en sait pas plus dans l'épisode IX!)
Je ne pense pas qu'il soit mort. Si je reste sur ma théorie d'une entité qui s'est installé dans son corps (Plagueis?), il est fort probable de le revoir dans le prochain épisode.

Ma plus grande déception pour moi (et ce depuis l'épisode VII), c'est R2-D2! Ce n'est pas possible de le voir aussi peu et de ne sauver personne!!!!!!!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Jedibillet a écrit:Snoke (mais uniquement si on n'en sait pas plus dans l'épisode IX!)
Je ne pense pas qu'il soit mort. Si je reste sur ma théorie d'une entité qui s'est installé dans son corps (Plagueis?), il est fort probable de le revoir dans le prochain épisode.

Ma plus grande déception pour moi (et ce depuis l'épisode VII), c'est R2-D2! Ce n'est pas possible de le voir aussi peu et de ne sauver personne!!!!!!!


Il a définitivement laissé sa place à BB-8 je ne le crains. Mais c'est vrai qu'entre TFA et TLJ il n'apparaît quasiment pas.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 14 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

6 votes pour Luke. :paf: Ah oui quand même...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Déc 2017 - 17:22   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

C'est pas Snoke qu'ils auraient du l'appeler mais Joke. :paf:
C'est le personnage qu'on a placé la parce qu'il fallait y mettre quelque chose. :pfff:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J'ai un peu envie de dire un peu tous, ils manquent tous de profondeur. Ceux qui meurent, limite on s'en fout parce qu'on ne savait rien d'eux et qu'on ne s'est pas attaché à leur histoire inexistante.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Les porgs ! Ils ne servent à rien...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

PiccoloJr a écrit:Les porgs ! Ils ne servent à rien...


En même temps leurs capacités sont un peu limitées. :transpire: :neutre: Ils servent à amener des situations comiques (le porg-grillé, les porgs partout dans le Faucon ...).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar hal9000 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Phasma évidement, mais là je pense que tout le monde est unanime.

Finn est un personnage que j'aime beaucoup, je suis très déçue par son rôle dans le VIII. Il brillait dans l'épisode VII et là, il était juste fade... Son humour habituel a à peine pris.

Beaucoup sont déçus par le sort de Snoke mais c'est peut-être l'un des trucs que j'ai préféré : personne ne s'y attendait, donc ça a eu le mérite de surprendre un peu ! Surtout que la scène était vraiment bien faite... Rien n'exclu qu'on en apprendra pas plus sur lui dans le IX :D

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 18:16) :

J'oublie Hux ! Je le trouve génial dans le VII : cette froideur, cette impitoyabilité, cette aigreur... Très bon jeu de D. Gleeson, que j'ai trouvé assez sous-côté dans le cadre de TFA - notamment par rapport à son absence de l'affiche :non:
Dans le VIII, on aurait juste dit un bouffon. Et l'idée est renforcée par son maquillage de méchant. Il est ridicule :cry:
hal9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Probablement Hux. J'avais bien aimé le personnage dans TFA, qui avait été une belle surprise. Ici, il est réduit à un moins que rien, alors qu'il était l'égal de Ben dans le précédent volet. Que Ben prenne le dessus, ça me va, mais que Hux soit tout le temps rabaissé dès le début, ça casse le potentiel du personnage. Et ça n'a rien à voir avec l'humour, que j'ai beaucoup aimé.

Après, c'est pas vraiment une déception en tant que tel, mais R2 me manque. Comme il accompagnait Rey sur Ach-To, je pensais qu'on le verrait d'avantage, mais même pas. Il reste inerte, tout simplement. Heureusement qu'il a une scène touchante avec Luke tout de même. Mais ça m'embête parce qu'à mes yeux, R2 et C-3PO étaient la constante entre chaque film, des observateurs. Et dans cette postlogie, ce n'est plus du tout le cas, le duo a été complètement démantelé. J'aimerais bien voir un peu plus de C-3PO aussi, mais disons qu'il a tout de même légèrement plus de présence que son compère.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Toddyn » Ven 15 Déc 2017 - 1:52   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Bon pour pas faire dans l'original, c'est Captain Phasma. Quand j'ai sut qu'elle serait de retour je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un super truc avec, qu'elle aurait une quête de vengeance ou un truc du genre.
Au final on a juste l'impression que c'est le "running gag" de cette trilogie. À tous les cas elle est pas morte et sera de retour dans le IX je pense.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar master polo » Ven 15 Déc 2017 - 4:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Pour moi Luke puis Rey.

Le personnage est complètement massacré, les partis pris ne sont pas fondamentalement mauvais mais sont injustifiés et très mal amenés.
On a un bon début sur l'île pour au final ne jamais avoir de révélation (le basculement de Ben étant pour moi une insulte au personnage de Luke et ne répondant à rien), notamment sur les jedi (premier temple, les livres etc.).
Il ne forme jamais Rey, la première leçon se solde pas une Rey attirée par le côté obscur, qui ira même dans une "grotte 2.0" mais tout ça sera très vite oublié et on ne rendra une Rey jedi accomplie après une leçon sur la nature de la force et un cours d'histoire sur les échecs des jedi.
Je ne comprends d'ailleurs absolument pas pourquoi Luke meurt, Rey n'étant pas formée.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 13:36   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke, parce que c'est un personnage important. Mais j'espère qu'on en apprendra plus sur son compte dans le IX.

Phasma est un personnage franchement dispensable.

Et je déteste toujours autant Maz, cette fois en mode Megaman. Je ne comprends pas que le nom de Lupita Nyongo'o soit cité avant Domhnall Gleeson, Laura Dern, Kelly Marie Tran et Benicio del Toro dans les end credits, tant son rôle est anecdotique dans le film.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar kylokenobi » Sam 16 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Pour moi Snoke est clairement celui qui m'a le plus déçu. Je voyais du gros potentiel dans ce personnage mais au final ...
En plus c'est pas comme si il n'était pas puissant dans la force, ils auraient pu faire quelque chose de bien avec lui j'en suis sûr.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

j'ai mis aucun, ont peut en attendre plus de certains personnage, mais honnêtement "deception" est un grand mot.

j'attendais surtout des choses sur kylo, luke, leia,etc.

Et j'ai pas était déçu.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Sam 16 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke m'a un peu déçu pour le manque d'infos sur son identité mais après il fait quand même quelques belles petites choses et sert pour le scénario de Kylo.

J'ai voté pour Phasma du coup, c'est le pire du pire à mes yeux par ce que déjà elle servait à rien dans TFA mais malgré tout ils osent quand même la faire revenir revenir pour quasiment la même inutilité. Et le pire c'est qu'avec sa super armure et le fait qu'on ne la voit pas clairement mourir, ils seraient capable de la ramener encore ...

Ses figurines se vendent bien et faut la garder le plus longtemps du coup ou quoi ? Elle pue encore plus le marketing que les Porgs, les Ewoks, Jar Jar, etc
Je parle juste sur le plan marketing bien sur pour la phrasé précédente, niveau perso je préfère encore elle que Jar Jar :paf: Son "FN-2187" pleins de mépris est quand même sympa à chaque fois, mais c'est tout ^^'
Modifié en dernier par Zigo Sid le Sam 16 Déc 2017 - 21:19, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Zigo Sid a écrit:Snoke m'a un peu déçu pour le manque d'infos sur son identité mais après il fait quand même quelques belles petites choses et sert pour le scénario de Kylo.

J'ai voté pour Phasma du coup, c'est le pire du pire à mes yeux par ce que déjà elle servait à rien dans TFA mais malgré tout ils osent quand même la faire revenir revenir pour quasiment la même inutilité. Et le pire c'est qu'avec sa super armure et le fait qu'on ne la voit pas clairement mourir, ils seraient capable de la ramener encore ...

Ses figurines se vendent bien et faut la garder le plus longtemps du coup ou quoi ? Elle pue encore plus le marketing que les Porgs, les Ewoks, Jar Jar, etc
Je parle juste sur le plan marketing bien sur, niveau perso je préfère encore elle que Jar Jar :paf: Son "FN-2187" pleins de mépris est quand même sympa à chaque fois ^^'


je trouve qu'elle est vachement utile dans l'histoire et l'accomplissement de Finn.
Apres je l'ai quand même trouvé badass perso, mais c'est clairement la Boba fett...dans le sens ou elle ne fait rien d'extraordinaire, mais ou le hors champs fais le taff...

imaginé la deception des fan pour boba dans ROTJ

Donc je suis pas deçu, j'aurais preferé autre chose peut etre, mais deception est un grand mot.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 16 Déc 2017 - 21:28   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J.arthur a écrit:je trouve qu'elle est vachement utile dans l'histoire et l'accomplissement de Finn.
Apres je l'ai quand même trouvé badass perso, mais c'est clairement la Boba fett...dans le sens ou elle ne fait rien d'extraordinaire, mais ou le hors champs fais le taff...


Vachement utile, vraiment ?

Elle aurait du mourrir dans le compacteur d'ordure sur Starkiller :roll:
La ramener là j'ai trouvé ca cruel, ca fait que renforcer le vide qu'est ce "personnage".
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Coupdebambou a écrit:
J.arthur a écrit:je trouve qu'elle est vachement utile dans l'histoire et l'accomplissement de Finn.
Apres je l'ai quand même trouvé badass perso, mais c'est clairement la Boba fett...dans le sens ou elle ne fait rien d'extraordinaire, mais ou le hors champs fais le taff...


Vachement utile, vraiment ?

Elle aurait du mourrir dans le compacteur d'ordure sur Starkiller :roll:
La ramener là j'ai trouvé ca cruel, ca fait que renforcer le vide qu'est ce "personnage".


Le personnage en "gagnant" contre elle s'affirme et trouve sa véritable place dans la rébellion.
Phasma pour lui c'est le formatage de son éducation, l'autorité d'une époque ou il n'etait qu'un numero.

En "gagnant" contre elle.Il Affirme sa place dans la rebellion (rebel scum) et affirme son identité, Finn,un être a par entiere, et pas F-n 0XXXX

je suis d'accord c'est pas ouf, mais c'est ce que lui ressent apparemment. c'est "son" accomplissement.

d'ailleurs le personnage a un énorme complexe identitaire et une rancune énorme,il veut être considéré comme un être a par entière, suffit de voir le moment ou il veut se sacrifié.

Sinon pour Phasma, rien dans le premier film ne m'avait fait esperé qu'elle soi autre chose qu'un personnage fonction, une étape.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Fisco » Sam 16 Déc 2017 - 21:43   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke, Rey, Luke, Hux, Leia, Finn.

J’ai bien aimé BB8 et les Porgs
Fisco
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Fisco a écrit:Snoke, Rey, Luke, Hux, Leia, Finn.

J’ai bien aimé BB8 et les Porgs


:lol: ba c'est deja ça alors :D
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 16 Déc 2017 - 21:46   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke, c'est vraiment le perso qui m'a le plus déçu :pfff:

On n'apprend quasiment rien du tout de lui: d'où il vient, comment a t-il apprit à connaitre et à maitriser la Force et le Côté Obscur, comment il a eu ses cicatrices, quel âge il a, quelle est sa race? Comment a t-il fondé le Premier Ordre? Comment connais-t-il les Skywalker, et les liens qui les unis entre eux? Comment connais-t-il Rey? Que dalle! C'est pour moi un méchant sorti de nulle part, et qui meurt comme une m*rde :lol: (qui sur le coup était épique, surtout que la scène était bien montée avec sa dernière réplique).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

ShamanWhills a écrit:
Snoke, c'est vraiment le perso qui m'a le plus déçu :pfff:

On n'apprend quasiment rien du tout de lui: d'où il vient, comment a t-il apprit à connaitre et à maitriser la Force et le Côté Obscur, comment il a eu ses cicatrices, quel âge il a, quelle est sa race? Comment a t-il fondé le Premier Ordre? Comment connais-t-il les Skywalker, et les liens qui les unis entre eux? Comment connais-t-il Rey? Que dalle! C'est pour moi un méchant sorti de nulle part, et qui meurt comme une m*rde :lol: (qui sur le coup était épique, surtout que la scène était bien montée avec sa dernière réplique).


ça me déçois pas, même si j'avoue vouloir en savoir plus...d'ailleurs je me demande si par quelque flashback, souvenir de kylo peut etre dans l'episode IX . le personnage ne sera pas étoffée.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar baron_tagge » Sam 16 Déc 2017 - 23:07   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Selon cet article, Snoke est déchiré par les fans hard-core qui le trouvent encore pire que Jar-Jar

https://www.express.co.uk/entertainment ... -Jar-Binks
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar J.arthur » Sam 16 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

baron_tagge a écrit:Selon cet article, Snoke est déchiré par les fans hard-core qui le trouvent encore pire que Jar-Jar

https://www.express.co.uk/entertainment ... -Jar-Binks


faut quand même pas déconner non plus, qu'on le trouve "sous exploité" ok,mais c'est pas un "mauvais " personnage en soi.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Murrah » Dim 17 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

D'une manière général j'ai trouvé les membres du premier ordre décevants en dehors de Kylo Ren.

Hux est ridiculisé et au final on se demande comment il a pu devenir général. Il aurait gardé et approfondi le fanatique de l'ep VII, ça aurait été mais là... Il ne fait pas peur, ni par un quelconque génie tactique, ni par une forme de folie. Bref, il est là mais ce n'est pas un méchant qui en impose ou appairait comme un obstacle important pour les héros.
(Alors oui, tout les ennemis ne peuvent pas être "badass" mais là je trouve qu'Hux n'apporte pas grand chose, il n'a pas non plus une psychologie très développé.)


Phasma est toujours aussi peu utile mais la je pense que c'est surtout la faute de TFA qui ne l'a pas exploitée assez. Elle aurait foutue une raclée à Finn dans le VII, ça aurait donné plus de sens à ce qui se passe dans le VIII, une sorte de match retour mais avec un résultat inversé. Et du coup un vrai sentiment de progression pour Finn ainsi que l'élimination d'un personnage dangereux. Basique mais efficace, mais non le seul exploit de Phasma aura été de sortir d'un compacteur à ordure entre les deux films.

Snoke : qu'il meurt maintenant pour laisser sa place à Kylo et permettre à celui ci de "grandir" et de s'affirmer, pourquoi pas. Mais n'avoir aucune explications, même pas quelques phrases sur son background c'est un peu plus gênant tellement on peut se poser de questions là dessus. RDV dans le IX pour revoir ce jugement...?
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar baron_tagge » Dim 17 Déc 2017 - 0:54   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

J.arthur a écrit:
baron_tagge a écrit:Selon cet article, Snoke est déchiré par les fans hard-core qui le trouvent encore pire que Jar-Jar

https://www.express.co.uk/entertainment ... -Jar-Binks


faut quand même pas déconner non plus, qu'on le trouve "sous exploité" ok,mais c'est pas un "mauvais " personnage en soi.


Je suis d'accord. Personnellement, je n'irai pas jusqu'à le mettre au même plan que Jar Jar. N'empêche que c'est un personnage entièrement factice, un sous-Sidious qu'on croirait vêtu d'une couverture de survie. Et le rouge de sa salle du trône, tout ça fait très kitsch. J'espère que l'épisode IX rattrapera le coup a posteriori un background intéressant.
Modifié en dernier par baron_tagge le Dim 17 Déc 2017 - 1:04, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Lukesky » Dim 17 Déc 2017 - 1:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Snoke m'a vachement déçu je pensais qu'il aurait un grand rôle et non j'ai trouver que c'était pareil pour le réveil de la force...on verra avec le 9 si il sera la...
Lukesky
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:03   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

je pense personnellement qu'il est vraiment mort, mais qu'il peut revenir en flashback ou autre pour le background.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Ah bah je suis encore à contre courant :lol:

Rey pour ma part, car pour moi elle abandonne KR.

Luke aussi, qui a vraiment sorti son sabre très promptement dans la cahute avec Ben. :pfff:

Pour les autres, je dirais que c'es le scénario qui m'a déçue. Phasma et Snoke n'ont pas eu la possibilité de me décevoir, on les a vu 3 minutes !
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 1:53   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Skylo a écrit:Ah bah je suis encore à contre courant :lol:

Rey pour ma part, car pour moi elle abandonne KR.

Luke aussi, qui a vraiment sorti son sabre très promptement dans la cahute avec Ben. :pfff:

Pour les autres, je dirais que c'es le scénario qui m'a déçue. Phasma et Snoke n'ont pas eu la possibilité de me décevoir, on les a vu 3 minutes !


mais luke a eu honte de cette idée...mais franchement qu'on on y reflechi, tu as une vision de l'avenir de quelqu'un, dans ces vision tu le voit devenir un des plus grand meurtrier de la galaxie, faire des choses horribles etc...(et ces visions c'est la force, tu le ressent...)
sur le coup de l’émotion, pendant une fraction de seconde, ne me dis pas que même le plus sages des hommes ne penserait pas a ...tu vois.

Luke ne l'aurait pas fait. Il a honte d'y avoir pensé même. (luke est tres dur avec soi meme, c'est meme dans ce film, qui lache prise, et prend conscience, que personne ne peut etre parfait...)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Skylo » Dim 17 Déc 2017 - 2:04   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Honnêtement, décrocher son sabre de sa ceinture, hésiter, et l'allumer, c'est aller trop loin.

Après je pense que chacun a son idée de la scène en fonction de ce qu'il imagine du contexte. Quelles étaitent les relations de Ben avec Snoke ? Quelles sont les discussions qu'a eu Luke avec Ben ?
Parce-que si on ne se fie qu'au film, Luke a senti le CO et s'est dit : "ouh la ! ça pue!" , a dégainé son sabre avant de se dire "Oh bah quand même..."... Un peu tard, malheureusement.

Cela dit, je n'explique toujours pas la folie meurtrière de Ben juste après cette scène. je trouve ça très gros. Mais encore une fois, comme on ne connait pas le contexte exact... Je trouve ça juste facile de jouer sur le flou. Si on ne se fie qu'au film, c'est trop gros.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Dim 17 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: [Sondage] Quel personnage des Derniers Jedi vous a déçu

Skylo a écrit:Honnêtement, décrocher son sabre de sa ceinture, hésiter, et l'allumer, c'est aller trop loin.

Après je pense que chacun a son idée de la scène en fonction de ce qu'il imagine du contexte. Quelles étaitent les relations de Ben avec Snoke ? Quelles sont les discussions qu'a eu Luke avec Ben ?
Parce-que si on ne se fie qu'au film, Luke a senti le CO et s'est dit : "ouh la ! ça pue!" , a dégainé son sabre avant de se dire "Oh bah quand même..."... Un peu tard, malheureusement.

Cela dit, je n'explique toujours pas la folie meurtrière de Ben juste après cette scène. je trouve ça très gros. Mais encore une fois, comme on ne connait pas le contexte exact... Je trouve ça juste facile de jouer sur le flou. Si on ne se fie qu'au film, c'est trop gros.


histoire d’interprétation comme tu dis, mais luke a comme tout le monde une part d'ombre, qu'il domine quasiment toujours heureusement.

d'ailleurs étant donné la fin sur crait, ont se rend compte que si luke avait vraiment voulu tuer Kylo c'est derniere année, il aurait probablement pu. (ce sens de l'esquive,.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations