Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recovery VF : Merci Thrawn Forever

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar @lternativ » Mer 21 Mai 2003 - 3:27   Sujet: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

J'ouvre un nouveau topic, car l'ancien me gonfle (2/3 pages...) et je dédie celui-ci en partie à de profonds et sincères remerciements à ThrawnForever.

Non content de corriger mon travail, il m'explique point par point mes erreurs et justifie au besoin telle ou telle modification.

Je suis tellement satisfait au plus haut point de notre collaboration que je lui dédicacerai un "Special Thx" lors du passage au format PDF.

Franchement, TF, MERCI !

Les salamalecs et ronds de jambe étant fait, je peux vous informer que je suis dans la traducton du tout DERNIER Chapitre de Recovery et que si j'ai ralenti la cadence, c'est juste que pour me changer les idées j'ai commencé en parallèle le scan/trad de Union.

Je vous tiens au courant pour la suite, sachez que pour l'instant, les 5 premiers chapitres de Recovery en VF sont dispos (et les 2ers sont super corrigés, nickels, ultra propres, thx encore une fois to TF).

Voili voilou :D
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mathieu Declercq » Mer 21 Mai 2003 - 4:04   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Puisque c'est un topic de remerciement , alors Merci TF , @lt etc....vraiment trés sympa de traduire ( et de corriger ;) ) !
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Dark Bono » Mer 21 Mai 2003 - 5:50   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

[quote]Débat lancé par Decma Bimai:
[b] Puisque c'est un topic de remerciement , alors Merci TF , @lt etc....vraiment trés sympa de traduire ( et de corriger :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar Jedi Tie » Mer 21 Mai 2003 - 6:00   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

je me join aux autres:
Merci, thanks, thx, gracias, arigatemasen :D
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar shimmra » Mer 21 Mai 2003 - 7:10   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

le sénateur Shimmra se rallie au remerciement des ses estimés confrères. ;)
voici Melkor,le Tout-Puissant et les Noldor,ceux d'entre les Elfes qui souffrirent le plus de sa malveillance,ne le prononcent jamais:ils l'appellent Morgoth,le Noir Ennemi du Monde.Ilúvatar le dota de grands pouvoirs et le mit au même rang que Manwë
shimmra
Jedi SWU
 
Messages: 192
Enregistré le: 14 Fév 2003
Localisation: sandrans(01), grenoble
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 21 Mai 2003 - 7:22   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

oui moi aussi je me joins à ce concert de remerciements
je n'ai jamais douté des capacités de thrawn qui est aujourd'hui reconnu comme l'illustre personne qu'il est

[edit]mon dieu qu'il est pédant mon message :D :D [/edit]
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Mai 2003 - 7:59   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

J'ouvre un nouveau topic, car l'ancien me gonfle (2/3 pages...).
Heu, bisarement moi c'est les topics à répétition qui me gonfle cer amis T_T

Non content de corriger mon travail, il m'explique point par point mes erreurs et justifie au besoin telle ou telle modification.
Ben je me joint à la masse, et je dis bravo :) J'en profite par la même occaz pour m'excuser de pas avoir joué ce role comme au début mais t'aura compris mon pote que c'est aps super évident pour moi ces temps ci lol.
Celà dit, je suis convaincu que TF à fait de l'excellent boulot. Etant donné qu'il suivait l'affaire depuis le début, il était la personne idéale :)

Les salamalecs et ronds de jambe étant fait, je peux vous informer que je suis dans la traducton du tout DERNIER Chapitre de Recovery et que si j'ai ralenti la cadence, c'est juste que pour me changer les idées j'ai commencé en parallèle le scan/trad de Union.
Union... ma toute pemière trad...
"Minimal is maximal" :D

Good luck vieux... ;)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 21 Mai 2003 - 16:45   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Merci à tous, mais vous savez, on n'en serait pas là:
- si mes parents n'avaient pas fait leur travail (de la conception à l'éducation); :)
- si mes fidèles compagnons de traduction/correction (dicos Robert & Collins et Larousse, ouvrages de grammaire, etc) n'étaient pas aussi efficaces; :) :)

Voilà voilà, maintenant le grand sensible que je suis va verser sa petite larme (sob sob) puis repartir plancher sur la fin du chapitre 3. :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Guigui » Mer 21 Mai 2003 - 17:05   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

moi je dit merci a tous ceux qui on le courage et le talent de nous offrir des traduc vraiment excellent. et puis grace a eux on comprend mieux les oeuvres car en VO moi je suis perdu lol.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Chaussette » Jeu 22 Mai 2003 - 9:21   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Je pleure de joie, la force fait des vagues ! Quelle merveilleuse nouvelles. :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Dalsk » Dim 29 Juin 2003 - 2:00   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

J'ai l'air de débarqué, mais comme je pars bientôt en vacances je voulais savoir si la traduction était terminée que je puisse l'emporter et lire.
Merci.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Friendly Gunman » Dim 29 Juin 2003 - 2:39   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Je ne peux que joindre mes félicitations pour tout ce beau boulot... :)
La qualité de la traduc est vraiment extra (meilleures que pour certains trads officielles de livres SW; c´est d´ailleurs pour ca que je ne lis plus trop les VF), bravo les gars!
Faudra persévérer dans vos efforts (je sais le travail que ca peut être par moments; je fais également dans la traduction - surtout francais-allemand)
Allez, on continue avec élant et enthousiasme! :D
- Master Yoda, you look a little tired today...
- When 900 huge hungry Hutts you fight, not as good you will look.
Friendly Gunman
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 20 Juin 2003
Localisation: Point le plus éloigné du centre de la galaxie... d´un certain point de vue (67)
 

Messagepar Cesba » Dim 29 Juin 2003 - 9:21   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

J'ai l'air de débarqué, mais comme je pars bientôt en vacances je voulais savoir si la traduction était terminée que je puisse l'emporter et lire.
Le prends pas ma Dalsk, t'es pas spécialement visé parce que je vais dire, mais ta qestion m'amène à une réflection perso.

Le taf que demande une trad est immense. Vous pouvez vous estimez heureux, pauvres lecteurs francais qui ne mangent que des romans traduits à la va-pas-vite, de voir se profiler pas mal d'entreprises de ce genre, amateures. Aussi, j'aurais donc presque envie de dire : "Bouclez-là et attendez la suite, quite à attendre des lustres."

:jap:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Dim 29 Juin 2003 - 16:52   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

un grand Bravo a Alter' et thrawnforever. pour l'instant c'est effectivement la meilleur traduction que j'ai vu.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Bono » Lun 30 Juin 2003 - 4:32   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Débat lancé par Cesba:
Le prends pas ma Dalsk, t'es pas spécialement visé parce que je vais dire, mais ta qestion m'amène à une réflection perso.

Le taf que demande une trad est immense. Vous pouvez vous estimez heureux, pauvres lecteurs francais qui ne mangent que des romans traduits à la va-pas-vite, de voir se profiler pas mal d'entreprises de ce genre, amateures. Aussi, j'aurais donc presque envie de dire : "Bouclez-là et attendez la suite, quite à attendre des lustres."
:jap: [/QB]
Je suis tous a fait d'accord avec toi et est pu voir le boulot que donne une trad. Personnelement, quand je pose ce type de question, c'est juste pour savoir ou s'en est, par curiosité. Et tanpis si la trad arrivera dans 6 mois ou un an, au contraire, le traducteur aura pris le temps de bien faire les choses, ce qui est tous a son avantage et le notre.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1727
Enregistré le: 21 Fév 2003
Localisation: Paris ( et Aix )
 

Messagepar @lternativ » Lun 30 Juin 2003 - 6:01   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Pour infos :

- le projet a vu le jour il y a un an je crois

- il est resté mort assez longtemps et a redécollé il y a quelques mois

- ThrawnForever est indescriptible, un maître de la correction, e t ce que j'adore c'est qu'il m'explique toutes les fautes, du coup j'anticipe pour mes prochaines traductions et je me perfectionne encore

Cela dit, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais c'est rare je dois avouer. Dans 90% des cas, je suis ses conseils.

- j'en suis toujours au chapite 7 faute de pc (carte mère en SAV depuis le 05 Juin)

- TF a fini la correction du chapitre 4 et je devrai le publier dès que j'ai ma CM de retour

J'espère avoir fini pour la rentrée pour pouvoir me concentrer sur la trad de comics !
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 30 Juin 2003 - 7:57   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Hé bé, quel zoli ptit couple ^^

Tu l'a justifié ce putain de texte oui ou merde ?? ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar @lternativ » Mar 01 Juil 2003 - 3:49   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Oui, mais j'ai clairement et outrageusement horreur de ça.

Ca doit encore ê un truc franco-français ;\
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 4:34   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

ça veut dire quoi justifié un texte ? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 01 Juil 2003 - 15:40   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

Justifier un texte, c'est utiliser une option de traitement de texte qui permet que le texte en question (3 fois le mot "t...e" dans la même phrase, beurk) occupe toute la place sur les lignes complètes.

Je vais essayer d'être plus clair... Justifier un texte permet d'ajuster automatiquement la largeur des espaces entre chaque mot pour que le bord droit de la colonne formé par le texte (argh) soit vertical, comme le bord gauche, et non une succession de pics et de crêtes.

En effet, les traitements de texte font un retour à la ligne automatique, lequel retour à la ligne se fait plus ou moins tôt, selon la longueur des mots utilisés.
De fait, le nombre de caractères composant une ligne varie d'une ligne à l'autre. Si l'on ajoute à cela la différence de largeur entre les lettres, on obtient, si l'on ne justifie pas son texte, une succession de lignes plus ou moins longues, mes fameux "pics et crêtes"...

J'espère avoir été clair. :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar balrog » Mar 01 Juil 2003 - 17:01   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

lol :D :D :D

on se croirait dans l'assistant word

MDR :D :D :D
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 21:36   Sujet: Re: Recovery VF : Merci Thrawn Forever

merci pour l'explication. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar jason24 » Mar 21 Juin 2005 - 18:41   Sujet: 

Bien puisque Môsieur TF est en manque de compliments :D, je remonte ce topic.

Travaillé avec toi est un réel plaisir, mais je pense l'avoir déjà dit :D . Chaque correction est surlignée, justifiée, expliquée ... et toujours exacte. Bref, cette collaboration m'a permis de progresser et j'espère de m'améliorer :roll: .

Donc encore bravo et merci pour tout !! :lol:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar ThrawnForever » Mar 21 Juin 2005 - 22:34   Sujet: 

Merci, merci !!!
Mais ça me gêne tous ces compliments, cela va à l'encontre de ma modestie naturelle et légendaire.
Non, vraiment c'est trop, arrêtez...
Quoique... si vous pouviez continuer encore un peu :D :D :D

Plus sérieusement, pour moi aussi ça a été un plaisir de travailler avec vous les gars (la preuve, je viens de rempiler sur la correc de Handoff avec jason24*).

Dans un grand geste de bonté et de générosité (ceux qui me connaissent savent à quel point je peux être bon et généreux), je dédie ce topic à tous ceux et toutes celles qui, dans l'ombre, travaillent avec leurs petites mimines pour offrir des trads de qualité aux amateurs "fainéants" de l'UE.

Spéciale dédicace pour @ltern (qui m'a mis le pied à l'étrier), Ces' qui m'a mis le pied au c**, Guigui qui a eu le courage (ou l'inconscience) de ME corriger, Jason24 avec qui je ne compte plus les projets (c'est pas qu'il y en a eu tant que ça, c'est plutôt que j'ai des pb de mémoire :D ), Atchi et enfin Decma Bimai (dont Ces' m'avait attribué par erreur les mérites)


Accessoirement, j'en profite pour poser la question suivante :
boudiou vous en êtes où les copains de vos trads ??? Je sais ce que fait jason, mais guigui & cie ont-t-ils laissé tomber HoC 2 ? Quelqu'un s'est-il lancé dans HoC 3 ? Et les autres ? Je suis bien placé pour savoir que chacun bosse à son rythme et en fonction de ses disponibilités mais là, j'ai l'impression que beaucoup de projets hibernent...

* si si Jason, je m'y suis mis ce soir... :)
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mar 21 Juin 2005 - 23:35   Sujet: 

Excellente initiative d'avoir remonté ce topic. :)

Au passage, tes questions trouveront réponse dans l'autre topic.

PS : C'est toujours un plaisir mon cher TF :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Guigui » Mer 22 Juin 2005 - 13:53   Sujet: 

Perso j'ai repris la correction de Ylesia, ça avance doucement mais sûrement. :wink:

Pour HoC2, je m'étais proposé pour la correction, pas la traduction. Darklight ayant laissé tombé, je crois que la traduction est libre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 22 Juin 2005 - 16:30   Sujet: 

Guigui a écrit:(...)
Pour HoC2, je m'étais proposé pour la correction, pas la traduction. Darklight ayant laissé tombé, je crois que la traduction est libre.


Jason, t'as prévu quoi après Handoff ??? :D :D :D

je vais finir correcteur officieux "officiel" des traducteurs officieux de zahn :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar jason24 » Mer 22 Juin 2005 - 21:58   Sujet: 

Je vais mettre la réponse dans le sujet du dessus, parce que là ça par dans tous les sens :D
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 


Retourner vers Legends


  •    Informations