Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les dés de Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 14 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Les dés de Solo

Salut,

Vous avez quelles théories sur la symbolique des dés de Solo ?

Ca me soulève plusieurs questions :
- Les non-fans ont-ils bien compris de ce qu'il s'agissait ?
- Pourquoi les mettre autant en avant... a priori il n'y a pas besoin de ça pour Leia ?
- Leia les laisse par terre pour que Ben les trouvent ?


Pour le moment, mon avis n'est pas encore fait sur le sujet. Ce qui semble être un détail est finalement "trop gros" pour en être un.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les dés de Solo

Les fameux des qui ont permis à Han d'obtenir au jeu le Faucon Millenium. Ils sont la pour rappeler l.ancienne trilogie et mette un gros coup de nostalgie à tout le monde et aux personnages. Ce vaisseau fut certainement la maison de chacun de nos héros
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Les dés de Solo

Y'a une symbolique potentielle pour KR
Les dés pourraient représentaient """"les clés de la maison"""" dans le sens où Rey, l'espoir, le sentiment de faire ce qui est juste c'est finalement le CL et donc le souvenir de son père qui s'est sacrifié pour lui
Enfin... c'est tiré par les cheveux cette explications
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Les dés de Solo

Sans aller jusqu'à analyser la métaphysique de l'objet :P , suspendre des dés en mousse au rétroviseur central de sa bagnole, c'est considéré comme un truc de beaufs aux USA. Et ça situait bien le personnage de Han Solo.
Mais sur le coup, je me suis mis à la place du spectateur lambda pas très familier avec l'univers SW à qui la référence est passée au-dessus de la tête.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 23:13) :

baron_tagge a écrit:Sans aller jusqu'à analyser la métaphysique de l'objet :P , suspendre des dés en mousse au rétroviseur central de sa bagnole, c'est considéré comme le summum du beauf aux USA. Et ça situait bien le personnage de Han Solo.
Mais sur le coup, je me suis mis à la place du spectateur lambda pas très familier avec l'univers SW à qui la référence est passée au-dessus de la tête.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar indianaced » Jeu 14 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Les dés de Solo

ben on vois Luke les récupérer dans le faucon, donc le spectateur lambda s'il a vu le 7 et se rappel de l'empire contre attaque ou Han dit a Lando qu'il a gagné le faucon lors d'une partie d'un jeu d'un il comprend la signification pour les 2 personnages...

de plus les dés sont la pour prévenir Leia que le faucon arrive la récupérer faut garder espoir...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 22:29   Sujet: Re: Les dés de Solo

indianaced a écrit:ben on vois Luke les récupérer dans le faucon, donc le spectateur lambda s'il a vu le 7 et se rappel de l'empire contre attaque ou Han dit a Lando qu'il a gagné le faucon lors d'une partie d'un jeu d'un il comprend la signification pour les 2 personnages...

de plus les dés sont la pour prévenir Leia que le faucon arrive la récupérer faut garder espoir...


Justement, c'est un tout petit détail. Je crois que le gilet noir sans manches aurait été plus emblématique du perso.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Les dés de Solo

Non mais même sans se rappeler des dés dans la trilo, et encore moins faire le rapprochement avec le gain du Faucon, on nous montre clairement Luke les prendre. On comprend que c'est symbolique pour Han, que ça le lui rappelle etc... c'est ça le plus important. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar indianaced » Jeu 14 Déc 2017 - 23:03   Sujet: Re: Les dés de Solo

Les gars pour rappelle faut teaser le prochain spin off qui sortira l'année prochaine :D :D :D on va les retrouver les dés dans le film Solo
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Les dés de Solo

Juste un truc, je suis un fan inconditionnel de la saga, j'ai vu tous les films plusieurs fois, je les adore tous, je connais des tas de scènes par coeur, je me remate régulièrement certaines scènes en ayant les larmes aux yeux et pourtant... Je n'ai jamais entendu parler ni vu ces putains de dés ! Jamais ! D'où sortent-ils ? Quand sont-ils évoqués ? Pourquoi les fans semblent les connaître et pas moi ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: Les dés de Solo

Katafalk a écrit:Juste un truc, je suis un fan inconditionnel de la saga, j'ai vu tous les films plusieurs fois, je les adore tous, je connais des tas de scènes par coeur, je me remate régulièrement certaines scènes en ayant les larmes aux yeux et pourtant... Je n'ai jamais entendu parler ni vu ces putains de dés ! Jamais ! D'où sortent-ils ? Quand sont-ils évoqués ? Pourquoi les fans semblent les connaître et pas moi ?


Réponse dans le biopic sur Han Solo mon ami :wink: :whistle:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 23:24   Sujet: Re: Les dés de Solo

Je crois avoir été le sel dans la salle à avoir compris la référence aux dés, personne n’a réagi (même pas un murmure).
Et les dés apparaissent pour la première fois dans le IV, et sont mentionnés dans le V il me semble.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 23:26   Sujet: Re: Les dés de Solo

Toto65 a écrit:
Réponse dans le biopic sur Han Solo mon ami :wink: :whistle:


Merci mais.. C'est où ?

AloBrickfilm a écrit:Je crois avoir été le sel dans la salle à avoir compris la référence aux dés, personne n’a réagi (même pas un murmure).
Et les dés apparaissent pour la première fois dans le IV, et sont mentionnés dans le V il me semble.


Oui, j'ai appris plus tard que ces dés apparaissent dans le cockpit du Faucon dans l'épisode IV, mais osef ! Ils apparaissent de manière ultra-furtive sans qu'on puisse penser un seul instant qu'ils ont du sens.
Et oui, ils sont mentionnés dans le V... Han ou Lando affirme que le Faucon a été gagné aux dés.. mais il évoque le jeu de dés, pas des objets en particuliers me semble-t-il.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 23:31   Sujet: Re: Les dés de Solo

ashlack a écrit:Non mais même sans se rappeler des dés dans la trilo, et encore moins faire le rapprochement avec le gain du Faucon, on nous montre clairement Luke les prendre. On comprend que c'est symbolique pour Han, que ça le lui rappelle etc... c'est ça le plus important. :neutre:


J'ai zappé la scène, faut dire qu'à ce stade du film, il était minuit et je commençais à décrocher, tant j'avais hâte que ça finisse.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 15 Déc 2017 - 8:56   Sujet: Re: Les dés de Solo

Je confirme que ça passe au-dessus de beaucoup de monde. Ces dés, à la base, c'est un peu la private joke des décorateurs de l'épisode IV.
C'est une "légende urbaine" parce que même s'ils sont présents, ils n'ont jamais été vraiment montré dans les précédents films. C'est un bruit de couloir que seuls les plus dingues seront allé vérifier.

A tous les coups ils seront au coeur du film Solo :)

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dusse6 » Ven 15 Déc 2017 - 9:11   Sujet: Re: Les dés de Solo

C'est une des premières questions que mes copains avec qui je suis allé voir le film m'ont posé: mais c'est quoi ces putains de dés?

Pour le coup, je trouve que c'est assez maladroit, même si ça tease sans doute le SO sur Solo et qu'au final, dans 10 ans, tout le monde comprendra la référence.

Franchement, pour le spectateur lambda, là, ça fait objet symbolique sorti de nulle part. Il aurait pu récupérer son holster ou son blaster ou un truc du genre, ça aurait mieux fonctionner.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar youdiyoude » Ven 15 Déc 2017 - 9:34   Sujet: Re: Les dés de Solo

Attendez on a tous vu la scene ou luke récupere les dés dans le faucon, faut pas etre un génie pour se dire que c'est un porte bonheur de Han, qui etait un "gambleur". Donc voila il récupere les dés, il les donne a Leia pour lui faire comprendre que le Faucon est la et qu'il va tenter un coup d’esbroufe à la Han solo ("je m'en sors toujours avec des palabres"). Meme si je n'avais pas remarqué les Dé dans le 7, cela n’empêche pas de comprendre.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Ven 15 Déc 2017 - 9:46   Sujet: Re: Les dés de Solo

youdiyoude a écrit:Attendez on a tous vu la scene ou luke récupere les dés dans le faucon, faut pas etre un génie pour se dire que c'est un porte bonheur de Han, qui etait un "gambleur". Donc voila il récupere les dés, il les donne a Leia pour lui faire comprendre que le Faucon est la et qu'il va tenter un coup d’esbroufe à la Han solo ("je m'en sors toujours avec des palabres"). Meme si je n'avais pas remarqué les Dé dans le 7, cela n’empêche pas de comprendre.


Tout le monde comprend ça. Mais ça a quelle valeur? Franchement, en tant que spectateur, t'as pas le moindre attachement à cet objet. Il signifie rien pour nous. Donc ces scènes n'ont aucun impact émotionnel.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 15 Déc 2017 - 9:48   Sujet: Re: Les dés de Solo

Bah ca charge quand même l'objet de par son appartenance à Han.
Ca rend la dernière scène de Ben encore plus symbolique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar youdiyoude » Ven 15 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Les dés de Solo

Dans la scene entre Luke et sa Soeur, c'est plus la vanne sur la coiffure qui m'a gaché l'émotion que la paire de dé qui est juste la comme symbole de Han solo.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Sondrigame » Lun 18 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Les dés de Solo

Euh mais attendez, si Luke n'est pas vraiment là, comment les dès peuvent-ils l'être ? :neutre:
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Les dés de Solo

youdiyoude a écrit:Dans la scene entre Luke et sa Soeur, c'est plus la vanne sur la coiffure qui m'a gaché l'émotion que la paire de dé qui est juste la comme symbole de Han solo.


Même si je ne suis pas du tout fan de cette réplique sur la coupe, je l'ai vu aussi comme un moyen de la part de Leai de dedramatiser leur retrouvailles, sachant la culpabilité évidente de Luke (face à son absence)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Les dés de Solo

Oui moi certains "gags" m'ont un peu soulé mais pas cette scène. La pour moi ce n'est pas fait pour faire rire c'est clairement pour que Luke qui vient voir Leia après avoir échouer avec son fils il ne sait pas par où commencer et elle l'aide un peu. Une façon de dire "je ne t'en veux pas"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Les dés de Solo

Sondrigame a écrit:Euh mais attendez, si Luke n'est pas vraiment là, comment les dès peuvent-ils l'être ? :neutre:


Je me suis fait la même réflexion et j'ai pas trop d'explication surtout qu'à la fin il récupère les dés mais disparaissent comme l'hologramme de Luke, avait t'il une consistance physique temporaire ? :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Grand Fan » Lun 18 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Les dés de Solo

S'il n'y avait pas eu les dés : "La mort de Han Solo a complètement été oubliée, c'est un scandale !" :D

Et comme ils joueront un rôle dans Solo : A Star Wars Story, c'est un sympathique easter egg.

Et cela permet aussi de faire comprendre au public que Luke Skywalker n'utilise pas une simple projection, mais une illusion plus complexe, puisque les dés disparaissent à la fin.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Pierrick » Lun 18 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Les dés de Solo

Sondrigame a écrit:Euh mais attendez, si Luke n'est pas vraiment là, comment les dès peuvent-ils l'être ? :neutre:
Les dés ne sont pas là non plus... Quand Ben les trouve, ils disparaissent aussi... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sondrigame » Lun 18 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Les dés de Solo

Oh, j'avais pas percuté, ça marche x)
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Les dés de Solo

Les dés ont une symbolique différente suivant le niveau de lecture:
- Pour le fan hardcore, il connait els dés et ça lui fait plaisir
- Pour le spectateur, ça rappelle Yan
- Pour le futur spectateur, les dés seront dans Yan Solo star wars story
- Pour le forceu, Luke arrive a créer sa propre projection astrale mais aussi des objets éthériques => donc rien n'empèche que d'autres face de même
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Les dés de Solo

Quand Johnson a écrit le scénario, il devait y avoir un moment dans TFA où Han sort les dés de sa poche et les réaccroche au Faucon. Mais ça a été coupé

Han’s dice are a nice touch that resonates with Luke, Leia and Kylo, not to mention the fans, and a callback to how he got the Millennium Falcon in the first place.
When I wrote it, it was something that was in “The Force Awakens.” I think they shot it and didn’t end up using it: When Han comes onto the Falcon, he takes his dice out of his pocket and hangs them back up, like, “This is mine again.” When it got pulled out [of “The Force Awakens”] I thought, even if it’s not directly set up I think you’ll get it that these are Han’s dice. The notion that they get used different ways ending with Kylo, I liked.


http://beta.latimes.com/entertainment/m ... story.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Syrhilla » Mer 20 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: Les dés de Solo

PiccoloJr a écrit:Quand Johnson a écrit le scénario, il devait y avoir un moment dans TFA où Han sort les dés de sa poche et les réaccroche au Faucon. Mais ça a été coupé

Han’s dice are a nice touch that resonates with Luke, Leia and Kylo, not to mention the fans, and a callback to how he got the Millennium Falcon in the first place.
When I wrote it, it was something that was in “The Force Awakens.” I think they shot it and didn’t end up using it: When Han comes onto the Falcon, he takes his dice out of his pocket and hangs them back up, like, “This is mine again.” When it got pulled out [of “The Force Awakens”] I thought, even if it’s not directly set up I think you’ll get it that these are Han’s dice. The notion that they get used different ways ending with Kylo, I liked.


http://beta.latimes.com/entertainment/m ... story.html


Merci de l'info, c'est intéressant à savoir.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Jedistef » Mer 20 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Les dés de Solo

indianaced a écrit:Les gars pour rappelle faut teaser le prochain spin off qui sortira l'année prochaine :D :D :D on va les retrouver les dés dans le film Solo


Gros +1 ... et oui ... fallait bien nous faire un petit "coucou c'est moi Han!! et l'année prochaine c'est a mon tour de jouer !!" :D
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar indianaced » Ven 22 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: Les dés de Solo

PiccoloJr a écrit:Quand Johnson a écrit le scénario, il devait y avoir un moment dans TFA où Han sort les dés de sa poche et les réaccroche au Faucon. Mais ça a été coupé

Han’s dice are a nice touch that resonates with Luke, Leia and Kylo, not to mention the fans, and a callback to how he got the Millennium Falcon in the first place.
When I wrote it, it was something that was in “The Force Awakens.” I think they shot it and didn’t end up using it: When Han comes onto the Falcon, he takes his dice out of his pocket and hangs them back up, like, “This is mine again.” When it got pulled out [of “The Force Awakens”] I thought, even if it’s not directly set up I think you’ll get it that these are Han’s dice. The notion that they get used different ways ending with Kylo, I liked.


http://beta.latimes.com/entertainment/m ... story.html


merci pour l'info, j'étais en train de me demandé s'ils étaient encore dans le faucon lorsque Rey le récupère sur jakku (personne n'a touché a la déco) ou si c'est han qui les avait sur lui et la remis après... du coup sont chiant de coupé des petit moment comme ça...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 15:38   Sujet: Re: Les dés de Solo

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ils disparaissent dans les mains de Kylo ?!
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Les dés de Solo

Mignon2017 a écrit:Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ils disparaissent dans les mains de Kylo ?!


parce qu'il ne sont pas réel, et que luke disparaît aussi.(faudrait revoir le film )

ps: quand je dis "faudrait revoir le film" ça veut pas dire, va revoir le film, ça veut dire je crois, mais si je l'avais devant les yeux je pourrai confirmé, mais il me semble^^
Modifié en dernier par J.arthur le Sam 06 Jan 2018 - 16:04, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 06 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Les dés de Solo

Oui c'est ça, hamill dit même que c'est au moment où il donne les "faux" dés que leia comprend
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Les dés de Solo

Les dés sont apparus dans l'Encyclopédie illustrée du réveil de la force où l'on explique que Solo a gardé la paire de dés.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 06 Jan 2018 - 16:11   Sujet: Re: Les dés de Solo

J'étais justement en train de regarder dedans pour voir si mes souvenirs étaient bons :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niamor05 » Sam 06 Jan 2018 - 16:22   Sujet: Re: Les dés de Solo

PiccoloJr a écrit:Quand Johnson a écrit le scénario, il devait y avoir un moment dans TFA où Han sort les dés de sa poche et les réaccroche au Faucon. Mais ça a été coupé

Han’s dice are a nice touch that resonates with Luke, Leia and Kylo, not to mention the fans, and a callback to how he got the Millennium Falcon in the first place.
When I wrote it, it was something that was in “The Force Awakens.” I think they shot it and didn’t end up using it: When Han comes onto the Falcon, he takes his dice out of his pocket and hangs them back up, like, “This is mine again.” When it got pulled out [of “The Force Awakens”] I thought, even if it’s not directly set up I think you’ll get it that these are Han’s dice. The notion that they get used different ways ending with Kylo, I liked.


http://beta.latimes.com/entertainment/m ... story.html


Le moment a bien été tourné pour TFA, on peut le voir dans les bonus du blu-ray:
http://i.imgur.com/0x0AUGA.jpg

ils auraient du garder ce moment de quelques secondes pour que ça soit plus clair pour le grand public que c'est les dés de Han (et donc que ça représente symboliquement Han), mais de toute façon ça deviendra plus clair dans le spin off Han Solo vu que c'est avec ces dés qu'il a gagné le Faucon à Lando.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 06 Jan 2018 - 16:40, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 06 Jan 2018 - 16:27   Sujet: Re: Les dés de Solo

Est-ce que la disparition des dés correspond au moment où Luke s’éteint ?

Et dans quelle partie des bonis de TFA on voit cette scène que vous évoquez ? Une scène coupée ? Ça ne me dit rien...
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Sam 06 Jan 2018 - 16:30   Sujet: Re: Les dés de Solo

AsphodeleWild a écrit:Et dans quelle partie des bonis de TFA on voit cette scène que vous évoquez ? Une scène coupée ? Ça ne me dit rien...


dans le documentaire "un voyage cinématographique" je crois, dans la partie ou ils filment Han qui récupère le Faucon.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 06 Jan 2018 - 16:35   Sujet: Re: Les dés de Solo

Niamor05 a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Et dans quelle partie des bonis de TFA on voit cette scène que vous évoquez ? Une scène coupée ? Ça ne me dit rien...


dans le documentaire "un voyage cinématographique" je crois, dans la partie ou ils filment Han qui récupère le Faucon.


Ok merci, je vais y rejeter un œil :jap:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Valdek » Sam 06 Jan 2018 - 16:51   Sujet: Re: Les dés de Solo

Je pense que cette scène n’a pas été comprise par beaucoup de spectateurs lambda. Pour les deux fois où j’ai vu le film. Les personnes qui m’accompagnait m’ont toute demandé ce qu’etaient ces dés et ce qu’ils signifiaient.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 06 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Les dés de Solo

Pour moi c'est parfaitement compréhensible vu qu'on voit que Luke prend les dés dans le faucon donc à ce moment là on sait qu'il pense à Han en les voyants. Et donc à la fin il les donne à Leia, pour lui rappeler Han et ils disparaissent en même temps que la mort de Luke... Luke n'est pas vraiment là il n'allait pas pouvoir lui donner les vrais dés. Ca faisait partie de l'illusion..

En revanche je ne comprends pas la scène coupée de TFA. Que JJ Abrams se dise je coupe ça car c'est pas très utile d'accord mais là c'était à Rian Johnson de lui dire peux tu rajouter cette scène de quelques secondes car ça aura de l'importance dans mon film après.

Mais bon après pour moi même sans ça pour moi la scène finale était claire, et il m'a paru très clair que ces dés étaient à Han quand Luke les prend
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: Les dés de Solo

Je sais que c'est les des de Han mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils disparaissent dans la main de Kylo, Luke et Leia les avaient vraiment dans leurs mains et d'un coup ils disparaissent enfin je n'ai pas trop compris ce moment ...
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Jan 2018 - 19:54   Sujet: Re: Les dés de Solo

Dark Grymo a écrit:En revanche je ne comprends pas la scène coupée de TFA. Que JJ Abrams se dise je coupe ça car c'est pas très utile d'accord mais là c'était à Rian Johnson de lui dire peux tu rajouter cette scène de quelques secondes car ça aura de l'importance dans mon film après.


C'est déjà Johnson qui a demandé à J. J. Abrams de faire en sorte que Rey vienne avec R2 sur la planète où se trouve Luke...

Comme tu l'as dit on comprend bien de quoi il s'agit avec ces dés même si on peut se poser légitimement la question "on les a vu avant ou pas ?".

Mignon2017 a écrit:Je sais que c'est les des de Han mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils disparaissent dans la main de Kylo, Luke et Leia les avaient vraiment dans leurs mains et d'un coup ils disparaissent enfin je n'ai pas trop compris ce moment ...


C'est une projection. Luke se projette avec les dés dans les mains (ça aurait pu être une botte de foin ça aurait été pareil) et Leia les prend, mais Leia comprend très vite que Luke n'est pas vraiment là. C'est la différence avec Kylo qui ne captera pas du tout ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Les dés de Solo

Ah maintenant que tu le dis je voit je voit :) merci !

Ma question du coup est ou sont les vrais des ?
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Pic » Mer 10 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: Les dés de Solo

math147 a écrit:Les fameux des qui ont permis à Han d'obtenir au jeu le Faucon Millenium.

C'est ce que je pensais aussi au début, mais j'ai lu par ailleurs que Solo avait gagné le Faucon Millenium lors d'une partie de Sabacc. Or le Sabacc est un jeu de cartes et pas de dés.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar ashlack » Mer 10 Jan 2018 - 23:33   Sujet: Re: Les dés de Solo

Pic a écrit:
math147 a écrit:Les fameux des qui ont permis à Han d'obtenir au jeu le Faucon Millenium.

C'est ce que je pensais aussi au début, mais j'ai lu par ailleurs que Solo avait gagné le Faucon Millenium lors d'une partie de Sabacc. Or le Sabacc est un jeu de cartes et pas de dés.

Dans les films on nous a juste dit qu'il l'a gagné honnêtement (je ne suis même pas sûr qu'on parle d'un jeu). Le Sabbac vient de bouquins qui n'ont pas de valeur. Vu la mise en valeur de dés, c'est probable qu'ils auront un rôle à jouer dans le spin-off, mais pour l'instant rien ne dit que le Faucon sera joué aux dés, aux cartes, au Sabbac ou au Zinbiddle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations