Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Patatos a écrit:Non mais dans les critiques Allocine de TLJ , j'ai vu des critiques à 0.5/5 qui datent d'il y a plusieurs mois et qui au mieux disent "ça va être pourrit" et au pire parlent de TFA et RO, donc bon :paf:


Ah parce que le préjugé inverse "ce sera génial de toute façon c'est SW", il existe pas, peut être ^^? Arrêtons ce genre de pseudo-arguments et avançons-en de vrais...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ares » Jeu 14 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:J’ai du mal à le croire, mais j’ai adoré. Je le sentais bien, certes, mais je ne pensais pas que je retrouverais la flamme qui m’animait il y a si longtemps…
Cela fait vingt ans que je suis sur SWU, dont les dix premiers dans le staff. J’ai découvert six Star Wars au cinéma. Je les aime tous. Même si j’ai vraiment du mal avec certaines, ils font tous partie de la saga, de la mythologie. TFA était fun et introduisait bien les personnages, mais il ne prenait aucun risque. Rogue One proposait la bataille spatiale de mes rêves. L’Episode VIII me réconcilie avec mes émotions d’enfants et d’adolescents. Certainement parce que Rian Johnson a proposé sa vision de Star Wars, qui ne doit pas être bien éloignée de la mienne. Là, j’avais l’impression qu’il parlait autant au fan de 7 en moi, qu’à l’adulte de 37 ans qui apprend à passer le relais, à être le terreau sur lequel peuvent pousser les jeunes.
Je l’ai vu deux fois. En sortant de la première séance, j’étais chamboulé. Je pouvais dire : cet épisode est dense et surprenant. C’est tout ce que je pouvais dire. Il s’y passe tellement de choses. Et malgré mon niveau de spoilitude extrêmement élevé, j’ai été maintes fois surpris. Toute la journée, je me demandais si j’acceptais ou non certains aspects qui, disons, allaient forcément provoquer la polémique. Surtout la storyline sur Canto Bight. J’aurais voulu disposer de plusieurs jours pour digérer, mais il était déjà prévu que je le revois le soir-même avec mes frères et mon père (qui avait découvert ANH lors de la 1ère séance française, je vous laisse donc imaginer ce qu’il a ressenti, 40 ans et deux mois plus tard…). Pas vraiment le choix. Et contre toute attente… Et bien, je ne sais pas si c’est parce que je connaissais désormais l’histoire et les « surprises », mais le charme prit. J’ai retrouvé des sensations, des émotions qu’aucun des 5 précédents films ne m’avaient offert. A mon grand étonnement. L’apprécier parce que c’est Star Wars, ok. Mais être à ce point enchanté ? A mon âge ? WTF !
Et pourtant, il y a plusieurs scènes qui m’ont prises à la gorge.
Spoiler: Afficher
Toute la thématique sur le passage de relais, sur le rôle des « maîtres ». Sur l’importance de l’espoir, des légendes, des mythes. Parfois, c’était presque une autocritique – positive - de la saga, de son rôle de légende des temps modernes. De l’importance des histoires. Je crois bien que l’ultime scène, avec l’enfant, devient l’une de mes préférées, si ce n’est ma préférée, de toute la saga. Une scène que je n’avais même pas calculé lors de la première séance :-D
Aussi, j’ai apprécié le retour de la politique, si importante sous Lucas mais relativement absente dans les deux précédents films. La richesse sur le dos des plus démunis, le commerce qui n’a pas d’odeur, etc. C’était un peu trop « in the face « à mon goût, mais c’était cool d’aborder des sujets plus contemporains.
Lors de la première séance, j’avais trouvé tout l’arc sur Canto inutile. Et pour cause : à la fin, c’est inutile. Mais c’est bien. Tous les actes des héros ne peuvent pas être couronnés de succès, et surtout, Poe « flyboy » aura appris une importante leçon.
J’ai d’ailleurs apprécié le développement des personnages, dans un délai si court. Rey, Finn, Poe, Ben et même Luke grandissent, évoluent, font des erreurs et en tirent leçon (une des thèmes du film, souligné si besoin par Yoda).

Oh et c'est parfait que Rian ait envoyé balader les éléments sujets à théories. J'aurais fait pareil :) Même si je sais que ça en frustre beaucoup.

Il y a évidemment des trucs que je n’ai pas aimé. Evidemment. Mais là, j’ai juste envie de dire merci à George Lucas, Kathleen Kennedy et Rian Johnson.
Et comme d’hab, rendez-vous dans quelques mois, peut-être un an, pour me faire une opinion définitive, passée l’enthousiasme de la sortie et l’intensité des émotions.

Maintenant, je n’attends pas grand-chose de SW8 (et encore moins de Solo), et j’ai hâte, très hâte de découvrir la trilogie autonome de Rian Johnson.


Kidou ,où est ce que tu vois de la politique ? Parceque c'est un des reproches que je ferais au film, et qui est un parti pris assumé visiblement, le manque total de contexte géopolitique. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Kidou ,où est ce que tu vois de la politique ? Parceque c'est un des reproches que je ferais au film, et qui est un parti pris assumé visiblement, le manque total de contexte géopolitique. :neutre:


Je l'ai écrit ^^ : La richesse sur le dos des plus démunis, le commerce qui n’a pas d’odeur, etc. Je parle des critiques du monde réel, comme à l'époque de Lucas.

En ce qui concerna la géopolitique in-universe, le contexte me semble clairement posé par SW7 et le générique : le centre politique de la NR a été décimé par Starkiller, le Premier Ordre peut tranquillement commencer sa conquête des mondes du noyeux, mais avant ils se débarrassent de la Résistance.
Je n'ai pas besoin d'en savoir davantage dans les films. Si je veux creuser, j'attends un roman ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Gandoulf a écrit:Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....


C'est quoi un pyjama ? tu peux développer ?
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Ce serait bien que les 140 sur 220 ayant mis 4/5 ou 5/5 viennent défendre un peu le film :D


C'est fait :)

En j'en rajoute une couche :
Je défendrai le film, parce que c'est un film qui essaye vraiment d'apporter du nouveau, de donner un coup de balai et de proposer quelque chose d'autre que du "reconstruisons l'ancienne république" ou "refaisons la trilogie initiale". Un peu comme Légacy qui fait partie du top de l'UE Légends et pourtant le 8 reprend vraiment du Legacy (un Skywalker désabusé qui en a ras-le-c... de son héritage - cf Cade Skywalker, qui passe son temps à rejeter les Jedis - Le "gris" de la force

J'ai l'impression que de toutes façon rien ne va, que quoi qu'ils fassent, il y aura des mécontents.

Tu fais de l'OT-like (ep VII) => tout le monde crie au plagiat et au manque d'imagination.
Tu fais de l'originalité => c'est pas du SW
Tu jettes l'UEL => Bouh méchants!
Tu reprends des idées de l'UEL => bouh c'est naze (alors que c'est dans l'UEL, c'est génial)

Bref... autant qu'ils se fassent plaisir. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rhysode a écrit:
Gandoulf a écrit:Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....


C'est quoi un pyjama ? tu peux développer ?


Il veut dire "gamin qui suce son pouce avec sou doudou en pyjama" peut-être ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi cette histoire de pyjama ?,j'espère que çà va pas commencer à insulter les gens quand même :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Patatos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
Patatos a écrit:Non mais dans les critiques Allocine de TLJ , j'ai vu des critiques à 0.5/5 qui datent d'il y a plusieurs mois et qui au mieux disent "ça va être pourrit" et au pire parlent de TFA et RO, donc bon :paf:


Ah parce que le préjugé inverse "ce sera génial de toute façon c'est SW", il existe pas, peut être ^^? Arrêtons ce genre de pseudo-arguments et avançons-en de vrais...


Doucement, je dis juste ce que j'ai remarqué l'autre jour en faisant un tour sur allocine. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas la même chose dans l'autre sens, je parle juste de ce que j'ai vu et du fait que les avis allocine ne sont pas forcements pertinents du fait de ce genre de choses qui viennent biaiser les notes (que ce soit dans un sens ou dans un autre) :roll:
Modifié en dernier par Patatos le Jeu 14 Déc 2017 - 17:47, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Ares » Jeu 14 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Ares a écrit:Kidou ,où est ce que tu vois de la politique ? Parceque c'est un des reproches que je ferais au film, et qui est un parti pris assumé visiblement, le manque total de contexte géopolitique. :neutre:


Je l'ai écrit ^^ : La richesse sur le dos des plus démunis, le commerce qui n’a pas d’odeur, etc. Je parle des critiques du monde réel, comme à l'époque de Lucas.

En ce qui concerna la géopolitique in-universe, le contexte me semble clairement posé par SW7 et le générique : le centre politique de la NR a été décimé par Starkiller, le Premier Ordre peut tranquillement commencer sa conquête des mondes du noyeux, mais avant ils se débarrassent de la Résistance.
Je n'ai pas besoin d'en savoir davantage dans les films. Si je veux creuser, j'attends un roman ^^


Ouais ça c'était bon. Mais quand même, un peu plus d'explications permettant de comprendre qui sont la résistance par rapport à la NR, et pourquoi la NR n'a jamais rien fait n'aurait pas été du luxe. Sans compter qu'ils auraient pu broder autour de snoke, pas forcément pour faire une révélation, juste pour rendre le personnge plus dense et donner plus d'impactà sa mort.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chartwars » Jeu 14 Déc 2017 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout à fait d'accord avec Halphéus. Avec la rédemption d'Anakin, le cycle Skylwalker se terminait. D'ailleurs, pour l'instant, es héros historiques ne servent pas à grand chose dans l'histoire: Han dans le VII n'a pas fait avancer l'histoire, Leïa est inutile (elle dirige la Résistance qui globalement subi plus qu'elle n'agit), et Luke, ah Luke! l'idole de ma jeunesse, il baisse les bras après être devenu un vieux con aigri. Pourtant, partir dans le premier temple Jedi et y découvrir des secrets ancestraux qui l'auraient amené à se transformer positivement pour devenir un élément moteur de l'histoire, il y avait tellement de possibilités narratives exaltantes à explorer...

Je suis très triste de ne pas, pour la première fois de ma vie, aimé un SW. J'aurai adoré adorer ce film.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 14 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kathleen Kennedy qui se fait arroser de partout sur Twitter. :paf: :shock:
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Il veut dire "gamin qui suce son pouce avec sou doudou en pyjama" peut-être ?



Oui moi aussi je l'ai compris comme ça.
Du coup je dois faire partie des pyjamas à bientôt 30 ans , j'ai raté ma vie :wink:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares, l'ancien fan compulsif en moi est d'accord avec toi. Moi je m'en contrefiche, j'ai largement assez d'infos pour imaginer le contexte ^^

Par exemple :
- la Résistance a été créée par Leia suite à l'indolence de la NR ;
- la NR n'a rien fait par ce qu'elle a refusé de voir ce qui allait se passer (truc habituel de notre Histoire).
- Snoke est un puissant adorateur du côté obscur qui a reconstruit un gouvernement fasciste sur les ruines de l'Empire.

Spoiler: Afficher
D'ailleurs, je suis super satisfait de la façon dont ils se sont débarrassés de Snoke. Totalement inattendu, et tellement mieux que tout ce que j'avais imaginé. J'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui : c'était un méchant orgueilleux, et le personnage qui m'intéresse, c'est Kylo Ren. Qui, après qu'on se soit bien foutu de sa gueule (ici comme là-bas) a réalisé ce que son grand-père n'a pas pu faire.
Par contre, je lirai avec plaisir un roman sur Snoke ! Mais dans les films, j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:lol: Rhysode
mais qu'est-ce que je devrais dire ! :paf:


Bon sang encore TROIS JOURS avant de pouvoir aller le voir, je vais mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :transpire: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J’ai hâte de voir comment les spectateurs américains vont recevoir le film
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Bon sang encore TROIS JOURS avant de pouvoir aller le voir, je vais mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :transpire: :paf:


Courage !
Mieux : Que la Force soit avec toi ! :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Jeu 14 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee: ben clairement le 8 laisse l'imaginaire prendre le dessus car ils ont amené un minimum dans le texte déroulant et c'est pour ça que j'ai surkiffer la surpuissance du PO dés le départ, mais pour le 7 ils étaient quand même trop avare d'infos.

Pour la mort de snoke, j'ai trouvé ça prévisible moi lol, et j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar crostif06 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Gandoulf a écrit:Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....



Tu es prié de respecter l'avis des autres... et les autres tout court d'ailleurs. Me faire traiter de pyjama à 44 ans, sans déconner...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Darkee: ben clairement le 8 laisse l'imaginaire prendre le dessus car ils ont amené un minimum dans le texte déroulant et c'est pour ça que j'ai surkiffer la surpuissance du PO dés le départ, mais pour le 7 ils étaient quand même trop avare d'infos.

Pour la mort de snoke, j'ai trouvé ça prévisible moi lol, et j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe.


Ha oui pour le 7 ils étaient pingres, à tel point que j'avais cru que Coruscant avait explosé :grrr: Ca ne m'avait pas dérangé outre-mesure, mais j'ai rarement besoin qu'on m'explique les choses, j'avoue.

Et pour Snoke, c'est ça qui est bon. Une fin pathétique pour un méchant pathétique.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une petite remarque vis à vis de l'arc Canto Bight que beaucoup jugent inutile.

En fait l'arc est tout à fait utile... simplement pas du côté des héros. Non parce que ce n'est pas juste une question que de toute façon dans les actions de Finn et Rose et Poe rien n'aurait changé et Holdo aurait fait son plat, c'est bien "pire" que ça :

Spoiler: Afficher
Au final l'acte de Poe, Finn et Rose AIDE littéralement le Premier Ordre. A cause de Finn & Rose qui emmène DJ sur le vaisseau amiral de Snoke, la Résistance est trahie et les navettes se font abattre une à une, causant des dizaines de morts dans les forces déjà décimées de la Résistance. Sans leur acte, le Premier Ordre n'aurait pas réalisé l'évasion des soldats de la Résistance qui auraient pu rejoindre Craint sans encombre et sans se faire repérer changeant littéralement tout le dernier acte du film et sa conclusion.


En bref c'est un arc essentiel dont découle tout le dernier acte du film, c'est juste que ça place nos héros dans la position d'un échec total, ce qui tombe bien est au coeur de la thématique du film. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hachlath » Jeu 14 Déc 2017 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir

Ancien fan de SW, depuis 1978, j'ai tout suivi depuis lors, jusqu'aux errements de la période disney. (pour l'heure ni le 7 dont j'ai déja oublié le nom ni rogue one ne sont passionnants ou indispensables, ils sont tous les deux forts dispensables au contraire, autant dire que ca commence fort mal . Suis je surpris ? non. Allez il y a en tout et pour tout 15 minutes à voir dans les deux soit rey au milieu de ses épaves et l'arrivée de dark vador.)

J'ai fait cette année ce que je n'avais jamais fait soit aller piocher largement dans les leaks et ce que j'ai découvert m'a consterné, inutile de dire aussi que les images et même les vidéos (extraits) circulent largement et c'est l'époque qui veut cela. Alors j'ai beaucoup réfléchi à la question, et j'irai le voir la semaine prochaine, avant les fêtes :lol: et le matin si possible pour avoir la paix :P

Mais j'ai lu et vu des choses qui me gêneront sans aucun doute, je suis bon public, sinon je ne suivrais pas SW depuis ma jeunesse, déja loin, :whistle: mais franchement et d'une, était ce nécessaire de remettre le couvert et de deux, si on crée ex nihilo des personnages principaux il est en soi absurde de les éliminer ou d'en faire des personnages de carton pâte sans passé ni avenir. Je n'ai pas la culture nécessaire pour échafauder des théories sur snoke mais bon, tout ce que j'en ai lu (et vu en leaks) est consternant. Je m'attends, outre l'humour de salle de garde de type beaufitude largement décrite partout, à des cotés navrants dans le 8 et j'espère le supporter. Sans les leaks je pense que je me serais barré du cinéma en pleine projection, ce que je n'ai dû faire qu'une seule fois dans toute ma vie alors que je pense être cinéphile. J'irai voir SW8 donc préparé, et en V0 pour lui donner toutes les chances possibles.

Néanmoins j'irai surtout voir le film pour UNE raison, mark hamill car ce que j'ai vu en extraits est assez remarquable le concernant. Ce que j'ai vu de kylo, qui en fait des tonnes :lol: me parait au contraire dans la logique du 7, il m'ennuie et il est peu intéressant. Pauvre type largement surclassé sur le fond et la forme par Luke. Un peu comme rey, finn poe et plein de pseudo nouveaux personnages, ils m'ennuient. Rien faire, c'est dur de passer après la premiere trilogie quand on n'a finalement rien à dire.

Pour le reste, ce que j'ai vu rien qu'en photo de leia dans ses oeuvres cosmiques me parait ridicule pour ne pas dire grotesque et il aurait mieux fallu en garder un souvenir noble et ému avec son passage cultissime avec R2D2 dans New Hope.

Je ne me fais aucune illusion donc sur le 8, je pense néanmoins y voir de belles choses aussi, mais si j'en juge par le contenu post reprise par Disney, sauf deus ex machina c'est mort. J'ai aussi décidé de voir le 8 pour savoir si oui ou non je stopperai là l'aventure SW (ce qui est à cette heure fort probable ) ou si j'irai (mais j'en doute fort) voir le prochain spin off et la prochaine trilogie. J'aurais largement préféré un SW renouvelé mais en profondeur, facon Bioware.

Ancien de SW mais aussi de SWG, etc. voila. Je sortirai peut être du film écoeuré ou au contraire conquis mais j'ai bien peur qu'au dela de passages que je trouverai sans doute remarquables, l'impression ne soit pas positive. On verra.
Modifié en dernier par Hachlath le Jeu 14 Déc 2017 - 18:51, modifié 8 fois.
Hachlath

 
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.

Ca s'appelle une opinion personnelle.
Ca sert à rien de l'explique, d'argumenter ou de faire un mémoire de 697 pages. Un avis, c'est tellement quelque chose de subjectif qu'entendre que quelque choses que tu détestes par le principe même plaît aux autres pour les mêmes raisons (Luke, les parents de Rey).
Je peux pas t'aider à comprendre pourquoi j'aime ce film. Parce que vraisemblablement, tu auras détesté la plupart des points que j'ai aimé.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ares » Jeu 14 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas plus que la prépondérance vis à vis de la trilogie ect et patati et patata. Si tu voulais voir la même chose t'as dû aimer le 7. ^^
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Une petite remarque vis à vis de l'arc Canto Bight que beaucoup jugent inutile.

En fait l'arc est tout à fait utile... simplement pas du côté des héros. Non parce que ce n'est pas juste une question que de toute façon dans les actions de Finn et Rose et Poe rien n'aurait changé et Holdo aurait fait son plat, c'est bien "pire" que ça :

Spoiler: Afficher
Au final l'acte de Poe, Finn et Rose AIDE littéralement le Premier Ordre. A cause de Finn & Rose qui emmène DJ sur le vaisseau amiral de Snoke, la Résistance est trahie et les navettes se font abattre une à une, causant des dizaines de morts dans les forces déjà décimées de la Résistance. Sans leur acte, le Premier Ordre n'aurait pas réalisé l'évasion des soldats de la Résistance qui auraient pu rejoindre Craint sans encombre et sans se faire repérer changeant littéralement tout le dernier acte du film et sa conclusion.


En bref c'est un arc essentiel dont découle tout le dernier acte du film, c'est juste que ça place nos héros dans la position d'un échec total, ce qui tombe bien est au coeur de la thématique du film. :jap:

-Sergorn


Moi j'ai bien aimé ce passage parce qu'il apporte un peu de cet esthétique de la prélogie qui me manquait.
Mais en plus tu apportes une justification scénaristique tout a fait valable :D
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

@WinduCestLeMeilleur du coup je m’incline devant cette subjectivité. On parle d’un film, d’une œuvre pas d’un sentiment abstrait sur pourquoi j’aime mon papa et ma maman. Quand on aime un livre, un film, une peinture on en trouve des raisons. Je n’aime pas ce film juste par principe j’y suis allé plein d’espoir. Mais aimes et te poses pas de questions si cela te conviens pas de problème j’etais Pourtant ouvert au débat.

@Arès non le VII n’avait pas de sens il n’apportait rien j’aurai aimé y voire des enjeux intéressants. Il y a une différence entre de la nouveauté et du hors sujet.

Je répète ce n’est pas par principe que je n’aime pas c’est basé sur du concret.
Modifié en dernier par Valdek le Jeu 14 Déc 2017 - 23:30, modifié 1 fois.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 14 Déc 2017 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon bin mon avis (qui n'engage que moi); je sait pas pourquoi j'ai bien aimer le film, mais il me chagrine un peut mais je sait pas pourquoi.
Mais mon gros problème c'est on va ou dans le 9 la résistance est à plat, le premier ordre à perdu son leader, mais gagner un nouveau qui s'assume enfin et Rey, même si elle maîtrise la force qui va lui enseigner ? Aura t-on un affrontement avec 2 armées à bout de souffle qui vont se détruire l'un l'autre ?

A oui et on fait comment pour Leia dans le 9 ?

J'ai hâte de voir les premières infos sur le 9, savoir si on saute dans le temps, ce qu'ils vont faire.
Et puis il y a certains passages qui m'ont perdu (Leia qui utilise la force, la mort de Luke, Yoda aussi pas compris)

J'ai bien aimer le moment ou
Spoiler: Afficher
Luke donne la première leçon à Rey ça m'a fait marrer, puis alors on sait pas encore si c'est le final mais quand elle dit qui sont ses parent
.

Prochaine séance pour bientôt peut être Lundi mais vivement qu'on sache vers ou on va car la....
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Je répète ce n’est pas par principe que je n’aime pas c’est basé sur du concret.

Que dalle, c'est basé sur TON ressenti.
(désolé, c'est toi qui prend :transpire: )

Alors maintenant on va se calmer que ce soit les pro ou anti TLJ.
Il serait bien de ne plus voir des "comprends pas que tout le monde aime, z'avez de la merde dans les yeux" ou "comprend pas que tout le monde déteste, z'êtes pas crédibles"

Merci d'arrêter de vouloir imposer sa vérité vraie et de manquer de respect à ceux qui ne pensent pas pareil avec des quasi insultes dissimulées.

On argumente, on explique le pourquoi du comment et tout se passera dans le meilleur des mondes :wink:

Sinon les modos vont sévir. :siffle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 14 Déc 2017 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Monika Kruse a écrit:Tu te fais descendre en flèche dans les commentaires...



ça m'est égale, ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de moi ;]
Tu sais je m'étais aussi fait descendre lors de mon coup de gueule sur star wars 7
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Valdek a écrit:Je répète ce n’est pas par principe que je n’aime pas c’est basé sur du concret.

Que dalle, c'est basé sur TON ressenti.
(désolé, c'est toi qui prend :transpire: )

Alors maintenant on va se calmer que ce soit les pro ou anti TLJ.
Il serait bien de ne plus voir des "comprends pas que tout le monde aime, z'avez de la merde dans les yeux" ou "comprend pas que tout le monde déteste, z'êtes pas crédibles"

Merci d'arrêter de vouloir imposer sa vérité vraie et de manquer de respect à ceux qui ne pensent pas pareil avec des quasi insultes dissimulées.

On argumente, on explique le pourquoi du comment et tout se passera dans le meilleur des mondes :wink:

Sinon les modos vont sévir. :siffle:



J’ai écrit ce pavé en argumentant. J’ai dit que je respectais l’avis de chacun. Lis ma phrase 20 fois tu verras jamais d’insultes dissimulées. Et me paraphraser en parlant de « merde dans les yeux » c’est injuste du fait que je demande des éclaircissements. Je n’impose rien du tout. :

Spoiler: Afficher
Je suis déçu, terriblement déçu. Il est évident que ce film nécessitera plusieurs visionnages pour se donner un véritable avis mais c’est certain je n’apprecierai jamais vraiment ce Star Wars. Je dis Star Wars et pas film car c’est tout de même un bon film. La musique est bonne ( à part le fait qu’on utilise le thème de la Force à toutes les sauces ) et il y a des images et des plans superbes. En revanche en ce qui concerne la Saga et sa mythologie j’ai profondément détesté. Je pense que je ressens aujourd’hui les mêmes impressions qu’ont eu les fans de l’OT lorsqu’ils ont découvert la Prélogie (que j’adore). Le sentiment profond de m’être fait trahir .
Il n’y a dans cet épisode VIII aucun « plus » au sens générale de l’oeuvre. On a l’impression que Rian Johnson a fait un grand exercice d’expression écrite. On lui a donné un début (TFA) et il fallait inventer une suite. Du coup il s’est fait plaisir. Ça m’a donné cette impression dès le début. J.J. avait terminé avec un Luke en blanc, il était exactement ce que je m’etais Imaginé de Luke. Un être sage et puissant. On commence donc en revoyant ce Luke mais sans raisons aucune, il quitte brutalement cet aspect pour se transformer en Grands Pas galactique trayant des mamelles de bestioles chelous. C’est pas le fait qui soit devenu comme ça qui me gêne, c’est le fait qu’il change d’aura en trois minutes. Pourquoi nous avoir laissé avec ce Luke si c’est pour en faire un tout autre personnage 10 minutes plus tard. Pourquoi ce mec se sape en Maître Jedi de la Mort si il renie totalement leurs préceptes ??? Totalement incohérent !
Et puis les Chevaliers de Ren, on oublie l’idée ? Finalement c’etait trop compliqué ?
Je reproche aussi à ce film de ne pas faire partie de l’ensemble de la Saga. Si on regarde l’OT c’est suffisant mais en regardant la Prelogie on aura un plus. Là tu peux te taper le IV, V, V, VII,VIII et oublier tous le début. Mis à part la mention Dark Sidious tu loupes rien. C’est d’ailleurs la présence de Yoda qui me fait dire ça. Ce n’est pas le Yoda prélogique que l’on a mais celui de l’Empire Contre Attaque. Sérieux pourquoi Yoda se comporte encore comme ça quand il est devenue un Fantôme de la Force ? Normalement sur Dagobah il est cabotin pour montrer à Luke qu’il est nécessaire d’aller au delà des apparences, c’est une phase de test. Plus besoin de jouer l’idiot normalement maintenant. (En revanche son monologue est superbe, c’est un point positif).
L’humour dans les dialogues je veux bien mais dans la réalisation c’est n’importe quoi. Le fer à repasser m’a mis hors de moi. D’ordinnaire j’aime ce genre de scène qui va à contre courant, mais pas dans un Star Wars...
Les nouveaux pouvoirs de la Force... les espèces de projection.. mon dieu... C’est certes très pratique mais éminemment ridicule. Je vois pas pourquoi les Jedi s'embêtent pendant des années à envoyer des types en mission, il suffit de méditer peinard sur un rocher en fait. Ah non finalement pas si peinard que ça puisque c’est mortel en fait ce truc. D’ailleurs ça a tué le héros de la Trilogie Originale. Il aurait mieux fait de se deplacer directement il aurait eu peut être une petite chance de survie.
La scène de Leia qui comme je le disais sur un autre topic deviendra sans doute un « même » avec la légende : « Moi quand on m’invite à l’apero. ».
Snoke qui meurt sans Background. Du coup sa mort je m’en tape.
Finn qui n’a absolument aucun intérêt et sa mission n’en a pas non plus d’ailleurs.
Plasma à autant d’interet que dans le VII c’est dire..
Toujours pas compris non plus l'interêt du personnage de Benicio Del Toro.

Il y a quand même, malgré cette marrée de points négatifs quelques côtés positifs :
La scène d’ouverture et les batailles spatiales.
Kylo Ren et le jeu d’Adam Driver
J’aime bien les Porgs
La scène de combat de Rey et Kylo dans le penthouse de Snoke.
Leia, mis à part sa traversée de l’espace en mode Sainte Vierge.
Le discours de Yoda à Luke.
Le disign de la planète casino.
Le Destroyer de Snoke.
La scène sans sons ni musique de la destruction de ce même destroyer.
Voilà et encore j’aurai d’autres choses à rajouter plus tard.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:@WinduCestLeMeilleur du coup je m’incline devant cette subjectivité. On parle d’un film, d’une œuvre pas d’un sentiment sur pourquoi j’aime mon papa et ma maman. Quand on aime un livre, un film, une peinture on en trouve des raisons. Je n’aime pas ce film juste par principe j’y suis allé plein d’espoir. Mais aimes et te poses pas de questions si cela te conviens pas de problème j’etais Pourtant ouvert au débat.

Evidemment que t'aimes pas le film parce que t'aimes juste pas ce que Johnson a fait. j'ai jamais douté de ça.
Par contre, je doute fortement que les éléments que je vais citer comme des points positifs le seront pour toi aussi.
En bref, t'expliquer en quoi j'ai aimé le film n'arrangerait rien : tu l'aimeras pas quand même pour les mêmes raisons.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Valdek a écrit:@WinduCestLeMeilleur du coup je m’incline devant cette subjectivité. On parle d’un film, d’une œuvre pas d’un sentiment sur pourquoi j’aime mon papa et ma maman. Quand on aime un livre, un film, une peinture on en trouve des raisons. Je n’aime pas ce film juste par principe j’y suis allé plein d’espoir. Mais aimes et te poses pas de questions si cela te conviens pas de problème j’etais Pourtant ouvert au débat.

Evidemment que t'aimes pas le film parce que t'aimes juste pas ce que Johnson a fait. j'ai jamais douté de ça.
Par contre, je doute fortement que les éléments que je vais citer comme des points positifs le seront pour toi aussi.
En bref, t'expliquer en quoi j'ai aimé le film n'arrangerait rien : tu l'aimeras pas quand même pour les mêmes raisons.


Non mais là deuxième fois que je vais le voir. Je regarderais peut être avec un angle nouveau :wink:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 14 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte.


Je pense que chaque fan de la saga a sa propre conception du film parfait et de ses attentes. La même question s'est posée pour chacun des épisodes. Pour ma part, je suis sorti de la séance enchantée, et plus je le ressasse, plus je lui trouve des qualités tant il a réussi à me surprendre. Pour moi l'audace de ce film vient considérablement enrichir la saga.

Dans mon cas personnel, la frustration du manque d'originalité de l'épisode 7 m'a certainement permis d'apprécier ce film encore plus, puisque plus le film avançait, plus il arrivait à me surprendre.

C'est toujours marrant que dans tous les messages de ce topic, on retrouve les mêmes éléments qui selon les gens se retrouvent dans les scènes géniales ou dans les gros ratages.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi je ne comprends pas bien ceux qui ont aimé le 7 et pas le 8. C'était pourtant la suite logique du 8, Rian Johnson a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, c'était les bases du 7 qui étaient mal posées et qui le laissaient lui avec toutes les questions à répondre (origines de Rey, de Snoke, tout le contexte géopolitique, etc), il ne pouvait clairement pas répondre à tout ça dans cet épisode et donc forcément, les gens qui pendant deux ans se sont pris la tête avec leurs théories sur les parents de Rey ou sur Snoke sont forcément déçus.

Mais selon moi ce n'est pas la fautre de Rian Johnson, c'est bien la fautre de JJ Abrahms qui avait balancé plein de mystères à tout va sans aucun contexte géopolitique et sans background d'aucun personnage, et avait même avoué qu'il n'avait jamais réfléchi à ce qu'il pouvait se passer ensuite!

Moi j'ai pas aimé le 7 du tout, le 8 je l'ai trouvé du même genre mais au moins avec des surprises, donc je l'ai trouvé un peu mieux.

Mais ceux qui ont adoré le 7 et pas le 8, posez-vous des questions, c'est juste dans la même continuité, c'est forcé que le 8 ne pouvait combler toutes les lacunes installées dès le 7.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth beubeu » Jeu 14 Déc 2017 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

alixsolo a écrit:Salut,

j'ai vu le film hier soir, et en fait je ne comprend pas qu'il divise autant alors que le VII était en général apprécié. Pour moi le VII était navrant car il n'était qu'un copier/collerde scènes déjà vues dans les 2 trilogies, alors je comprends qu'on puisse ne pas aimer et je me rapproche assez de la critique de Dark Jies , il y a des scène ou l'humour est bof voire dérangeant, d'autres où c'est vraiment too much ou trop facile
Spoiler: Afficher
la mort de Snoke vu la puissance du personnage est risible
mais dans l'ensemble vu la nullité du VII et l'héritage encombrant pour lui faire suite, je trouve que le film est très défendable et j'ai passé un bon moment et surtout j'ai été agréablement surpris...

On est loin du niveau des 2 trilogies ( surtout des IV,V et VI ) et même de Rogue One que je trouve excellent mais pour moi il s'agit d'un star wars respectable mis à part les nombreuse incohérences de certaines scènes de bataille... Pour finir par rapport à la critique de Dark Jies sans spoiler sur les origines de Rey , il est évident que Kylo lui ment quand on a joué au mode solo de Star Wars Battlefront 2
où sons ascendance est clairement sous-entendue....

Solo



Si tu avais jouer le dernier DLC tu saurais qu'Iden Versio n'est pas la mère de REY.
Darth beubeu
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 14 Déc 2017 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:J’ai écrit ce pavé en argumentant. J’ai dit que je respectais l’avis de chacun. Lis ma phrase 20 fois tu verras jamais d’insultes dissimulées.

Désolé, t'as pris pour tous les autres. :oops:
J'ai lu en travers les 3 pages à rattraper, et j'en ai marre de voir des "ce film est une merde, pourquoi vous le voyez pas" ou des "ce film est un chef d'oeuvre, faut pas être fan pour pas le voir"

Vous aussi, vous le cherchez, il y a 50 messages supplémentaires à la minute :x

Donc désolé que ça tombe sur toi qui en plus, tombe mal vu que tu n'es pas concerné.
Mea Culpa. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:
Valdek a écrit:J’ai écrit ce pavé en argumentant. J’ai dit que je respectais l’avis de chacun. Lis ma phrase 20 fois tu verras jamais d’insultes dissimulées.

Désolé, t'as pris pour tous les autres. :oops:
J'ai lu en travers les 3 pages à rattraper, et j'en ai marre de voir des "ce film est une merde, pourquoi vous le voyez pas" ou des "ce film est un chef d'oeuvre, faut pas être fan pour pas le voir"

Vous aussi, vous le cherchez, il y a 50 messages supplémentaires à la minute :x

Donc désolé que ça tombe sur toi qui en plus, tombe mal vu que tu n'es pas concerné.
Mea Culpa. :wink:


Il n’y a pas de mal :wink: . L’excitation (et aussi un peu l’hysterie ^^) est à son comble sur la page. :cute:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar -THX- » Jeu 14 Déc 2017 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Monika Kruse a écrit:Kathleen Kennedy qui se fait arroser de partout sur Twitter. :paf: :shock:



je comprends pas perso.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Murrah » Jeu 14 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu le film hier soir, sur le coup j'ai bien aimé, alors que j'était sortie déçue après TFA...

Les plus du film :
- Visuellement, c'est très réussi. Beaucoup de plans sont magnifiques, et sont très classe. A ce niveau j'ai trouvé le film bien plus marquant que TFA.
- La musique, même sans nouveau thème marquant, elle est toujours bien placée et accompagne parfaitement l'action.
- Ca tente des choses au niveau du scénario, après un début de trilogie très classique, ça fait du bien d'avoir des surprises ! Même si certaines sont discutables, je trouve ça très positif que le film amène du nouveau.
-Les raisons du basculement de Ben vers le côté obscur. Ca donne une autre vision de Luke et rend les choses moins manichéennes. Le choix est osé mais est très intéressant.
- Le combat dans la salle du trône. J'aime beaucoup la tournure des combats dans cet épisode et le VII. C'est moins spectaculaire que la prélogie mais aussi plus crédible à mon goût. (Même si parler de crédibilité dans un tel univers... ^^) On ressent beaucoup plus la violence des affrontements, et beaucoup moins le côté chorégraphié de la chose. Mention spéciale aussi aux armes des gardes qui sont sympas.
- La relation Rey/Kylo. C'est original pour la saga et pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait un vrai suspens de ce côté là.
- Les origines de Rey : Si c'est confirmé par la suite, j'aime bien l'idée qu'elle soit vraiment personne. N'avoir que des fils/fille/cousins etc... A la longue c'est chiant pour moi. :transpire:
- Poe qui gagne en personnalité. On aime ou on aime pas le côté tête brûlé mais je trouve son personnage bien plus mémorable que dans TFA.
- Les batailles font le job.
- Crait, enfin un environnement original.



Les trucs moyens :
- Les porgs, ni vraiment utiles, ni vraiment gênants.
- Le retour d'un certain personnage vert. Je m'y attendais pas du tout et je ne sais pas quoi en penser. J'aurais peut être préféré que ce soit Obiwan qui revienne, après tout c'est lui qui est le plus apparu en fantôme auprès de Luke et lui aussi a connu l'échec avec un Padawan... Faudrait que je revois la scène et surtout que je réécoute les dialogues en fait. :transpire:
- Leia. J'ai bien aimé le personnage un peu désabusé et usé par ces longues années de combat et les nombreuses morts auxquelles elle a assisté. Moins fan d'une certaines scène spatiale que tout le monde reconnaîtra. J'ai aussi peur d'une chose pour elle : qu'elle n'ai droit qu'à une mort non filmé entre le VIII et le IX. Il y avais pourtant tellement moyen de lui offrir une mort digne dans cette épisode.
Soit en la laissant morte au lieu de la "ressusciter" soit en la laissant remplacer Holdo pour le saut en hyperespace. Ca c'est une mort qui a de la gueule. :love: (Et ça aurait été cohérent avec le fait qu'elle en ai marre de voir les autres mourir autour d'elle, là elle pouvait les sauver. )

- Canto Bight qui apporte quelques thèmes nouveaux : inégalités financières, exploitation animale... Mais à côté de ça il y a aussi quelques points douteux : on arrive pas à parler on mec qu'on voulais mais on en trouve quand même un qui fait le même taff' un peu par hasard... La scène de course poursuite n'est pas mal faite en soit mais c'est très classique. Ca fait un peu film qui passe par toutes les étapes d'un bon blockbuster moderne encochant les cases au fur et à mesure.
- Le personnage de Rose, ou la fille ordinaire au milieu d'un beau bordel. Dommage que sa dernière décision du film soit débile. Sauver Finn c'est bien joli, mais si c'est pour que toute la résistance meurt immédiatement derrière ça sert à quoi ? Et c'est pas non plus comme si le PO allait les laisser s'en aller tranquillement une fois que les deux se sont crashés ensembles.

Les mauvais points :
- L'humour. Il y en a toujours dans les Star Wars mais c'était souvent limité à un seul perso... Ici, c'est trop, tout le temps et avec trop de monde. Personnellement ce n'est pas ce que j'attend d'un SW... Surtout quand il a été vendu comme un film "sombre" ! Bref c'est pas mon genre d'humour et pas vraiment non plus ceux des spectateurs dans la même salle de ciné que moi. Au mieux il y a du avoir cinq personnes qui rigolaient pour une blague. Apès ça reste une question de goût c'est sûr !
- Des antagonistes ratés (en dehors de Kylo Ren). Hux et Phasma ne font jamais peur, et n'apparaissent pas assez comme des obstacles pour qu'il y ai une vrai satisfaction/sentiment d'accomplissement quand ils sont battus ou mis en difficultés par les héros.
- Le scénario autour de la résistance et le coup de la panne. J'ai trouvé ça lus digne d'un épisode de Rebels que d'un épisode numéroté... Pour moi la tension était beaucoup moins forte qu'à la fin de l'épisode IV par exemple.
- Quelques éléments qui m'ont sorti du film : scène de Leia, le Boom Ex Machina qui épargne Rose et Finn mais envoie un nombre incroyable de stormtroopers au tapis, et le "Le leader suprême est mort, vive le leader suprême" trop connoté monde réel.
- Il reste encore beaucoup de questions sans réponses ( origines de Snoke, que sont devenus les chevaliers de Ren...Toujours pas plus de contexte politique.
- La dernière scène du film, digne d'une pub. Ils auraient du en rester à celle d'avant.

Bilan global : pas parfait mais mieux que TFA car plus original.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 14 Déc 2017 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis sorti extrêmement déçu de ce film, je n'avais pas aimé le 7... mais là...
Perso ma note est de 1/5 pour la première 1/2 heure et pour les effets spéciaux en général
Tout le reste sera en spoil:
Spoiler: Afficher
Je commence par ce que j'ai aimé (en plus ce sera court...)
- la première bataille, avec Poe en Legolas's like...mais finalement nous avions eu une scène similaire dans le 7, et même si c'est (très) gros cela passe et la scène de bombardement rappelant largement les combats de la seconde guerre mondiale <==qui ont inspirées Lucas pour ces combats de son premier Star Wars
- certaines espèces nouvellement amenées : porg, chien des glaces
- certaines planètes, contrairement au 7 il y a de la création sur ce point
- les petits clin d'oeil à d'autres film (Matrix Luke : moi aussi j'ai pensé à cela; Jurrassic Parc avec le theme musical rapidement joué=même compositeur oblige...)
- l'hommage a Carrie Fisher à la fin en musique et sobre, mais comme je l'avais immaginé

Je vais essayé d'aller crescendo :
- encore une fois du pompage de scène:
* comment ne pas penser à Hoth avec ces tranchées et ces tourelles sur un paysage blanc
* comment ne pas penser au faucon dans l'etoile de la mort lors de la traversée de la mine: les traversant de la même
manière et poursuivit par des chasseurs tie qui s'écrase dans les mêmes méandres de structure
- Luke et Snoke, 2 personnage sous exploité vis à vis de l'attente laissée par l'épisode 7, l'un et l'autre ont une fin trop rapide à mon gout
- Depuis quand dans Star Wars on se soucis de la consommation d'énergie... on est pas dans Star Trek... et comme c'est le point central de ce film forcement ça péche gros et dur sur tout l'enjeu de film... ceux qui on fait des jeux de role Star Wars avec des bouquins techniques... peuvent regarder... pas de consommation indiqué je trouve cela ahurissant et allant à l'encontre de l'univers créé par Lucas
- Disney avait montré qu'il n'en avait rien à foutre des règles régissant le concept des Jedi et leurs apprentissages dans le 7, ce film le confirme: juste comme ça: le dernier jedi n'est pas Luke mais bel et bien Rey à la fin... et désigné par Luke mais cela sans formation et sans maitre pour la former...
- Yoda---intervention et numérisation du personnage lammentable
- et pour terminer la plus grosse aberration scénaristique pour moi : pourquoi la responsable par interim (j'ai oublié le nom)n'a pas dévoilé le plan de sauvetage à Poe dès le départ... c'est quand même finalement par le biais son action en validant la mission de finn que le premier ordre apprend la présence des navettes qui s'échappent...

Film extrêmement décevant, une partition musicale une nouvelle fois en dessous des 2 premières trilogie
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Jeu 14 Déc 2017 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stahwas-II a écrit:ceux qui on fait des jeux de role Star Wars avec des bouquins techniques... peuvent regarder...
Spoiler: Afficher
pas de consommation indiqué je trouve cela ahurissant et allant à l'encontre de l'univers créé par Lucas
Si si, selon les différentes éditions de JdR ça s'est appelé "autonomie," "provision" etc. (et ça concerne tout le vaisseaux : oxygène, vivres et carburant) :wink:
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne vais pas rentrer dans les détails et me concentrer sur un point en particulier : je ne comprends pas pourquoi R.J casse autant les codes lors de l'épisode 8. Il n'y avait plus que deux épisodes a tenir pour faire une saga avec une identité cohérente sur les 9 films principaux des skywalkers.

Je trouve qu'il fait un peu un pied de nez aux 7 autres épisodes : dénaturation desjedis et de la légende de Luke.
Et aussi le fait de gacher certains personnages :snoke, phasma qui au final n'ont existé que pour donner de la légitimité à d'autres personnages.

En vrai je suis super partagé : a la fois super decu et a la fois adoré. Décu pour ce que j'évoque au dessus et d'un côté y avait certaines séquences magistrales et mémorables. Je suis dans un état bizarre. Je me sens comme kylo ren tiraillé entre la lumière et le cote obscur ^^

Sinon la bataille de Crait un peu decu y a pas vraiment de bataille en dehors de la partie speeder alors qu'on a la map sous battlefront , jattendais donc plus d'échange entre l'infanterie de la résistance dans les tranchées et les quadripods !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 14 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bongo a écrit:Moi je ne comprends pas bien ceux qui ont aimé le 7 et pas le 8. C'était pourtant la suite logique du 8, Rian Johnson a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, c'était les bases du 7 qui étaient mal posées et qui le laissaient lui avec toutes les questions à répondre (origines de Rey, de Snoke, tout le contexte géopolitique, etc), il ne pouvait clairement pas répondre à tout ça dans cet épisode et donc forcément, les gens qui pendant deux ans se sont pris la tête avec leurs théories sur les parents de Rey ou sur Snoke sont forcément déçus.

Mais selon moi ce n'est pas la fautre de Rian Johnson, c'est bien la fautre de JJ Abrahms qui avait balancé plein de mystères à tout va sans aucun contexte géopolitique et sans background d'aucun personnage, et avait même avoué qu'il n'avait jamais réfléchi à ce qu'il pouvait se passer ensuite!

Moi j'ai pas aimé le 7 du tout, le 8 je l'ai trouvé du même genre mais au moins avec des surprises, donc je l'ai trouvé un peu mieux.

Mais ceux qui ont adoré le 7 et pas le 8, posez-vous des questions, c'est juste dans la même continuité, c'est forcé que le 8 ne pouvait combler toutes les lacunes installées dès le 7.


Complètement faux. On va pas revenir là-dessus pour la 50 000ème fois mais le contexte géopolitique est on ne peut plus clair dans TFA.

Le côté bancal de l'épisode VIII, il ne lui doit qu'à lui même. C'est Johnson qui décidé de transformer le Premier Ordre en un Empire bis omnipotent d'un claquement doigt. C'est Johnson qui a décidé de balancer Snoke, alors que y avait des possibilités infinies de rattacher ce perso au lore de façon cohérente. C'est Johnson qui a décidé de réduire son film à une course poursuite à 2 à l'heure au lieu d'étoffer l'univers postlogique.

Abrams n'a rien à voir là-dedans, le pauvre va même devoir tenter de boucler la saga avec d'un côté des méchants dirigés par un morveux hystérique et du côté des gentils 18 mecs en tout.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 20:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.


Et bien lis les critiques de ceux qui ont aimé. Il y en a plein plus haut, dont la mienne :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tayliator » Jeu 14 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
Bongo a écrit:Moi je ne comprends pas bien ceux qui ont aimé le 7 et pas le 8. C'était pourtant la suite logique du 8, Rian Johnson a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, c'était les bases du 7 qui étaient mal posées et qui le laissaient lui avec toutes les questions à répondre (origines de Rey, de Snoke, tout le contexte géopolitique, etc), il ne pouvait clairement pas répondre à tout ça dans cet épisode et donc forcément, les gens qui pendant deux ans se sont pris la tête avec leurs théories sur les parents de Rey ou sur Snoke sont forcément déçus.

Mais selon moi ce n'est pas la fautre de Rian Johnson, c'est bien la fautre de JJ Abrahms qui avait balancé plein de mystères à tout va sans aucun contexte géopolitique et sans background d'aucun personnage, et avait même avoué qu'il n'avait jamais réfléchi à ce qu'il pouvait se passer ensuite!

Moi j'ai pas aimé le 7 du tout, le 8 je l'ai trouvé du même genre mais au moins avec des surprises, donc je l'ai trouvé un peu mieux.

Mais ceux qui ont adoré le 7 et pas le 8, posez-vous des questions, c'est juste dans la même continuité, c'est forcé que le 8 ne pouvait combler toutes les lacunes installées dès le 7.


Complètement faux. On va pas revenir là-dessus pour la 50 000ème fois mais le contexte géopolitique est on ne peut plus clair dans TFA.

Le côté bancal de l'épisode VIII, il ne lui doit qu'à lui même. C'est Johnson qui décidé de transformer le Premier Ordre en un Empire bis omnipotent d'un claquement doigt. C'est Johnson qui a décidé de balancer Snoke, alors que y avait des possibilités infinies de rattacher ce perso au lore de façon cohérente. C'est Johnson qui a décidé de réduire son film à une course poursuite à 2 à l'heure au lieu d'étoffer l'univers postlogique.

Abrams n'a rien à voir là-dedans, le pauvre va même devoir tenter de boucler la saga avec d'un côté des méchants dirigés par un morveux hystérique et du côté des gentils 18 mecs en tout.


je suis absolument d'accord avec malabsolu, j'avais adoré tous les films jusqu'à maintenant le 7 y compris et la le 8 ouch, Merci malabsolu d'avoir mis des mots que je n'arrivais pas à mettre ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non c'est bien la faute des gens qui ont écrit ce film. D'accord pour dire que Abrams à un peu forcé le début du film en mettant un cliffhanger pareil, mais les errements de TLJ sont propres à lui-même. Personne ne les a forcé à priori à faire un film de 2h30 aussi vide, personne ne les a forcé à ne pas tenir compte de la moitié des éléments mise en place dans TFA , personne ne les a forcé à foutre en l'air une cohérence qui sur 8 films avant lui restait à peu près propre.

Et surtout personne ne les a forcés à se retrouver avec des perspectives aussi limitées pour l'épisode 9.

Et le 7 et le 8 n'ont pas grand chose à voir, que ce soit dans la façon de traiter ses personnages, de construire et raconter son histoire, et même de mettre en scène ses images. C'est je trouve une suite qui se contrefout de ce qui le précède, et c'est incompréhensible à mon sens que ca ait pu exister.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 14 Déc 2017 - 20:23, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Valdek a écrit:Sincèrement c’est la première fois que je ne comprends pas l’opinion générale du sondage. Je respecte totalement le point de vue de ceux qui ont adoré ce film. C’est entièrement votre droit. Mais je ne comprends pas comment en tant que fan de la Saga il est possible d’adorer ce film tant je le déteste. Il me rend triste et me révolte. ( ce n’est que des mots et un film je vous rassure. Je n’ai rien cassé au boulot ce matin ^^).
Une trahison totale à l’oeuvre selon moi. Une insulte à ma passion et mon enfance.. ( excessif comme propos. Mais passionné). Expliqué vous davantage svp. Éclairez moi.


Et bien lis les critiques de ceux qui ont aimé. Il y en a plein plus haut, dont la mienne :siffle:


J’ai lu :wink: . Et ce que je retiens de ce que tu écris c’est qu’il est nécessaire de le voir une deuxième fois pour bien assimiler les surprises de la première fois. C’est donc ce que je ferai et peut être que je serai alors moins radical. :jap:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Bandini » Jeu 14 Déc 2017 - 20:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Quand au bout du compte, tu en sais cent fois plus sur JarJar Binks que sur Snoke ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:J’ai lu :wink: . Et ce que je retiens de ce que tu écris c’est qu’il est nécessaire de le voir une deuxième fois pour bien assimiler les surprises de la première fois. C’est donc ce que je ferai et peut être que je serai alors moins radical. :jap:


Non, je dis pas que c'est nécessaire, vu qua ça doit dépendre de chacun ^^. Je dis juste que passé les surprises, j'ai pu confirmer mon énorme coup de coeur lors de la seconde séance.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 14 Déc 2017 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il m'aura fallu un jour pour venir poster mon avis et voilà le verdict: EXCELLENT !!! Du début à la fin !

Spoiler: Afficher
On va commencer par les points positifs. Tout d'abord, le tant-attendu Luke Skywalker ! Il a radicalement changé depuis la fin du Retour du Jedi, mais son évolution reste crédible avec tous les éléments qu'on nous donne. Il est au départ plein de peur et de remords et n'a plus aucune foi en les Jedi. Yoda va arriver et lui faire comprendre ce qu'est être un Jedi. Et la mort du personnage est tellement belle :love: , c'était le meilleur moyen de la faire partir avec un coucher de soleil et le magnifique thème de la Force :love:. La scène où il se retrouve sur Crait et qu'il retrouve sa sœur rentre parmi les meilleurs moments de la saga. Il y a également une remise en question de ce qu'est un Jedi. Les Jedi ont souvent été dans le tort et c'était le plus souvent à cause d'eux que des malheurs arrivent à la galaxie (la scène du flash-back où Luke hésite à tuer Ben en est selon moi la preuve, car en étant effrayé par l'obscurité, ils oublient que cette obscurité fait partie de tout être. Ainsi, être un Jedi c'est avant tout essayer de faire le bien et de transmettre l'espoir aux autres(la scène finale avec les enfants asservis le montre très bien)). L'évolution des personnages introduits dans le Réveil de la Force est cohérente: Rey reste égale à elle-même, c'est-à-dire attachante et à laquelle on s'identifie sans mal; Kylo Ren évolue d'une façon inattendue en devenant le Suprême Leader du Premier Ordre. Il devient véritablement un méchant de plus en plus intéressant (par ailleurs, la scène dans laquelle Rey et Kylo Ren se battent face à des gardes prétoriens est géniale :love:); Finn va enfin trouver une cause à défendre et à laquelle il est prêt à se sacrifier et endosse pleinement son rôle de figure emblématique de la Résistance; Poe Dameron, qui était rapidement apparu dans Le Réveil de la Force, devient cette fois-ci nettement plus construit et développé (je suis quasiment sûr que ce sera le leader de la Résistance dans le IX :sournois:). J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Carrie Fisher en Leia, qui nous montre cette fois-ci sa face désabusée par rapport au conflit (j'ai d'ailleurs apprécié la scène où elle flotte dans l'espace et qu'elle utilise la Force pour retourner à son vaisseau avec son thème musical en fond). J'ai bien aimé le personnage de l'Amirale Holdo qui représente le passé de Leia et tous ceux qu'elle a perdue pour ces conflits (mention spéciale à sa manœuvre suicidaire pour détruite la flotte du Premier Ordre, cette scène marquera à jamais la saga :love:). Quant à la mort de Snoke, je ne l'avais pas du tout vue venir ce qui en fait selon moi un très bon twist. Le film aborde de très nombreux thèmes tels que l'asservissement des enfants, la maltraitance animale, le fait que l'argent n'ait pas de camp ou même l'idée de sacrifice présente tout au long du film. Les nouveaux environnements sont originaux, que ce soit Crait avec son sel rouge, ou même Canto Bight qui fait très "prélogique". Les nouvelles créatures sont très bien réalisées, surtout les vulptices dont je suis tombé amoureux :love:. Ainsi, le visuel est donc un gros point fort du film avec ses effets spéciaux magnifiques. La musique quant à elle, est quasiment similaire à celle du Réveil de la Force, mais est cette fois-ci plus présente et donc plus mémorable.

Au rang des points négatifs, il y a le personnage de Phasma qui meurt très rapidement sans qu'elle ait servie à quoi que ce soit durant cette trilogie. L'intrigue de Finn et Rose me semble aussi totalement inutile vu que leur mission échoue lamentablement. Le personnage de DJ n'est pas très intéressant et ne sert pas à grand chose à paer à tracer un parallèle avec Lando dans L'Empire Contre-Attaque. L'apparition de Yoda, qui même si elle sert l'histoire, est plutôt mauvaise d'un point de vue technique et de la CGI. L'humour est peut-être aussi un peu trop présent mais ces défauts n'empiètent en rien les qualités du film.


J'y ai donc mis la note de 5/5 hier quand je sorti du cinéma, mais il fallut du temps pour mettre des mots sur ce qui me plait tant dans ce film. :cute:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations