Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar hilbert » Jeu 14 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zigo Sid a écrit:En VF il prononce "Ucks" au lieu de "Eucks" du coup ça sonne bien con et voila la blague ^^'

et surtout tout le monde sur la passerelle de commandement se rend compte qu'il se fout de lui sauf lui...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je trouve cela bienvenu aussi parce que c'est subtil oui. On y voit ce que l'on veut y voir (j'ai indiqué quelques pages plus tôt y avoir vu une métaphore du harcèlement/viol dans la scène entre Snoke et Rey mais j'ai été le seul apparemment). De la même façon, en sortant de TFA, j'avais vu dans Kylo Ren un ado perdu et endoctriné qui était tombé dans une forme de terrorisme.

Star Wars est un mythe intemporel mais ça ne fait pas de mal d'y caser des enjeux un peu plus circonstanciés, plus contemporains. L'oeuvre n'en est que plus riche, libre à nous de voir ces messages ou pas !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J’ai du mal à le croire, mais j’ai adoré. Je le sentais bien, certes, mais je ne pensais pas que je retrouverais la flamme qui m’animait il y a si longtemps…
Cela fait vingt ans que je suis sur SWU, dont les dix premiers dans le staff. J’ai découvert six Star Wars au cinéma. Je les aime tous. Même si j’ai vraiment du mal avec certaines, ils font tous partie de la saga, de la mythologie. TFA était fun et introduisait bien les personnages, mais il ne prenait aucun risque. Rogue One proposait la bataille spatiale de mes rêves. L’Episode VIII me réconcilie avec mes émotions d’enfants et d’adolescents. Certainement parce que Rian Johnson a proposé sa vision de Star Wars, qui ne doit pas être bien éloignée de la mienne. Là, j’avais l’impression qu’il parlait autant au fan de 7 en moi, qu’à l’adulte de 37 ans qui apprend à passer le relais, à être le terreau sur lequel peuvent pousser les jeunes.
Je l’ai vu deux fois. En sortant de la première séance, j’étais chamboulé. Je pouvais dire : cet épisode est dense et surprenant. C’est tout ce que je pouvais dire. Il s’y passe tellement de choses. Et malgré mon niveau de spoilitude extrêmement élevé, j’ai été maintes fois surpris. Toute la journée, je me demandais si j’acceptais ou non certains aspects qui, disons, allaient forcément provoquer la polémique. Surtout la storyline sur Canto Bight. J’aurais voulu disposer de plusieurs jours pour digérer, mais il était déjà prévu que je le revois le soir-même avec mes frères et mon père (qui avait découvert ANH lors de la 1ère séance française, je vous laisse donc imaginer ce qu’il a ressenti, 40 ans et deux mois plus tard…). Pas vraiment le choix. Et contre toute attente… Et bien, je ne sais pas si c’est parce que je connaissais désormais l’histoire et les « surprises », mais le charme prit. J’ai retrouvé des sensations, des émotions qu’aucun des 5 précédents films ne m’avaient offert. A mon grand étonnement. L’apprécier parce que c’est Star Wars, ok. Mais être à ce point enchanté ? A mon âge ? WTF !
Et pourtant, il y a plusieurs scènes qui m’ont prises à la gorge.
Spoiler: Afficher
Toute la thématique sur le passage de relais, sur le rôle des « maîtres ». Sur l’importance de l’espoir, des légendes, des mythes. Parfois, c’était presque une autocritique – positive - de la saga, de son rôle de légende des temps modernes. De l’importance des histoires. Je crois bien que l’ultime scène, avec l’enfant, devient l’une de mes préférées, si ce n’est ma préférée, de toute la saga. Une scène que je n’avais même pas calculé lors de la première séance :-D
Aussi, j’ai apprécié le retour de la politique, si importante sous Lucas mais relativement absente dans les deux précédents films. La richesse sur le dos des plus démunis, le commerce qui n’a pas d’odeur, etc. C’était un peu trop « in the face « à mon goût, mais c’était cool d’aborder des sujets plus contemporains.
Lors de la première séance, j’avais trouvé tout l’arc sur Canto inutile. Et pour cause : à la fin, c’est inutile. Mais c’est bien. Tous les actes des héros ne peuvent pas être couronnés de succès, et surtout, Poe « flyboy » aura appris une importante leçon.
J’ai d’ailleurs apprécié le développement des personnages, dans un délai si court. Rey, Finn, Poe, Ben et même Luke grandissent, évoluent, font des erreurs et en tirent leçon (une des thèmes du film, souligné si besoin par Yoda).

Oh et c'est parfait que Rian ait envoyé balader les éléments sujets à théories. J'aurais fait pareil :) Même si je sais que ça en frustre beaucoup.

Il y a évidemment des trucs que je n’ai pas aimé. Evidemment. Mais là, j’ai juste envie de dire merci à George Lucas, Kathleen Kennedy et Rian Johnson.
Et comme d’hab, rendez-vous dans quelques mois, peut-être un an, pour me faire une opinion définitive, passée l’enthousiasme de la sortie et l’intensité des émotions.

Maintenant, je n’attends pas grand-chose de SW8 (et encore moins de Solo), et j’ai hâte, très hâte de découvrir la trilogie autonome de Rian Johnson.
Modifié en dernier par Darkee le Jeu 14 Déc 2017 - 17:21, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 14 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Video coup de gueule ou pas ?! :P


Oh mais y'en a qui me connaisse ici :p
Attend ce soir, et tu verras.

Spoiler: Afficher
En attendant, je te laisse voir ma réaction du 8
https://www.youtube.com/watch?v=epiztfm_8Ik
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar alixsolo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Salut,

j'ai vu le film hier soir, et en fait je ne comprend pas qu'il divise autant alors que le VII était en général apprécié. Pour moi le VII était navrant car il n'était qu'un copier/collerde scènes déjà vues dans les 2 trilogies, alors je comprends qu'on puisse ne pas aimer et je me rapproche assez de la critique de Dark Jies , il y a des scène ou l'humour est bof voire dérangeant, d'autres où c'est vraiment too much ou trop facile
Spoiler: Afficher
la mort de Snoke vu la puissance du personnage est risible
mais dans l'ensemble vu la nullité du VII et l'héritage encombrant pour lui faire suite, je trouve que le film est très défendable et j'ai passé un bon moment et surtout j'ai été agréablement surpris...

On est loin du niveau des 2 trilogies ( surtout des IV,V et VI ) et même de Rogue One que je trouve excellent mais pour moi il s'agit d'un star wars respectable mis à part les nombreuse incohérences de certaines scènes de bataille... Pour finir par rapport à la critique de Dark Jies sans spoiler sur les origines de Rey , il est évident que Kylo lui ment quand on a joué au mode solo de Star Wars Battlefront 2
où sons ascendance est clairement sous-entendue....

Solo
alixsolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2017
Localisation: Corellia
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 14 Déc 2017 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:"Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème"

Dans la To pas besoin de voir l'empire gouverné on sens sa puissance, ca fait 20 ans qu'il est la, l'empereur dissout le sénat etc..
Puis empire pour nous (occidentaux), ça évoque une dictature totalitaire..
Alors que le premier ordre nés des cendre de l'empire qui c'est révélé à la galaxie y a 30 min je le voit mal régné sur toute la galaxie.


Oui enfin dans l'OT le contexte politique se résume en une ligne de Tarkin dans NH et une de Vador dans le même opus. Si on en sait autant maintenant c'est parce qu'on a tous vu la prélogie, sinon on aurait que dal.

Dans cette postlogie, si le contexte politique est évacué, on sait déjà que la NRépublique et sa flotte se basait dans le système Hosnien qui a été complétement ravagé, on sait grâce au VIII que le Premier ordre controle une bonne partie des vestiges de la nouvelle république ca nous suffit, le reste sera développé dans les bouquins ... Si vous voulez voir des contextes politique allumez BFM ou ARTE.

Mais j'avoue que c'est un peu évacué, un leger plan d'une autre planète controlée par le FO n'aurait pas été de refus.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

alixsolo a écrit:Salut,

j'ai vu le film hier soir, et en fait je ne comprend pas qu'il divise autant alors que le VII était en général apprécié. Pour moi le VII était navrant car il n'était qu'un copier/collerde scènes déjà vues dans les 2 trilogies, alors je comprends qu'on puisse ne pas aimer et je me rapproche assez de la critique de Dark Jies , il y a des scène ou l'humour est bof voire dérangeant, d'autres où c'est vraiment too much ou trop facile mais dans l'ensemble vu la nullité du VII et l'héritage encombrant pour lui faire suite, je trouve que le film est très défendable et j'ai passé un bon moment et surtout j'ai été agréablement surpris...


Comme tu dis, ce film est à analyser comme la suite de TFA. Clairement, si la postlogie avait commencé avec les prises de risque de TLJ, il se serait fait torpiller parce qu'il nous aurait beaucoup trop bouleversés par ses nouveautés. Au poins même que certains auraient maudit Disney, enterré Star Wars et ne seraient pas allés voir les suites. Il fallait que le première épisode de cette nouvelle trilogie ne nous perturbe pas trop.

Or là, TFA nous avait frustrés et nous sommes allés voir TLJ avec l'envie de voir quelque chose de nouveau. Cela rend les innovations bienvenues et même si certaines sont maladroites, on peut les pardonner et il faudra les considérer avec un peu de recul à mon sens. Nous voulions du neuf, nous en avons eu. La diversité des avis démontre au moins la richesse de Star Wars : il y a autant de perceptions que de fans.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Bastos a écrit:"Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème"

Dans la To pas besoin de voir l'empire gouverné on sens sa puissance, ca fait 20 ans qu'il est la, l'empereur dissout le sénat etc..
Puis empire pour nous (occidentaux), ça évoque une dictature totalitaire..
Alors que le premier ordre nés des cendre de l'empire qui c'est révélé à la galaxie y a 30 min je le voit mal régné sur toute la galaxie.


Oui enfin dans l'OT le contexte politique se résume en une ligne de Tarkin dans NH et une de Vador dans le même opus. Si on en sait autant maintenant c'est parce qu'on a tous vu la prélogie, sinon on aurait que dal.

Dans cette postlogie, si le contexte politique est évacué, on sait déjà que la NRépublique et sa flotte se basait dans le système Hosnien qui a été complétement ravagé, on sait grâce au VIII que le Premier ordre controle une bonne partie des vestiges de la nouvelle république ca nous suffit, le reste sera développé dans les bouquins ... Si vous voulez voir des contextes politique allumez BFM ou ARTE.

Mais j'avoue que c'est un peu évacué, un leger plan d'une autre planète controlée par le FO n'aurait pas été de refus.


Pas forcement d'accord. Enfaite le faite d'être occidentaux la saga nous touche particulièrement. Quand on nous parle d'empire contre rebelle. Ca nous rappel automatiquement nazi contre résistant. Donc méchant contre gentil, mal contre bien. En ajoutant "les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. " + les deux phrases de dialogue. Voila c'est posé c'est ça le contexte politique de la TO il est beaucoup plus simple que celui de la prélo qui se passe en temps de paix avec une menace qui opère secrètement de l’intérieur.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Monika Kruse » Jeu 14 Déc 2017 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kichnifou a écrit:
Bastos a écrit:Video coup de gueule ou pas ?! :P


Oh mais y'en a qui me connaisse ici :p
Attend ce soir, et tu verras.

Spoiler: Afficher
En attendant, je te laisse voir ma réaction du 8
https://www.youtube.com/watch?v=epiztfm_8Ik

Tu te fais descendre en flèche dans les commentaires...
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Bastos a écrit:"Dans la trilogie originale non plus, on ne voit pas les planètes gouvernées par l'Empire donc je ne vois pas le problème"

Dans la To pas besoin de voir l'empire gouverné on sens sa puissance, ca fait 20 ans qu'il est la, l'empereur dissout le sénat etc..
Puis empire pour nous (occidentaux), ça évoque une dictature totalitaire..
Alors que le premier ordre nés des cendre de l'empire qui c'est révélé à la galaxie y a 30 min je le voit mal régné sur toute la galaxie.


Oui enfin dans l'OT le contexte politique se résume en une ligne de Tarkin dans NH et une de Vador dans le même opus. Si on en sait autant maintenant c'est parce qu'on a tous vu la prélogie, sinon on aurait que dal.


Pendant plus de 20 ans on avait pas de prélo et on comprenait SANS problème que l'empire était au pouvoir sur les vestiges de l'ancienne république. C'est on ne peut plus clair dans ANH et ses suites faut pas déconner ...

C'est sans commune mesure avec le chaos dans lequel on est suite à ces 2 épisodes de postlo. Moi une faction qui passe en 24 heures de limite groupe terroriste/guerilleros (qui viens de subir une défaite cuisante qui plus est sur Starkiller) à "le régime en place", je trouve que çà n'a ni queue ni tète. Ce film (TLJ) aurait largement pu se concentrer sur cette prise de pouvoir justement plutôt que sur cette course poursuite stérile pendant tout le film.

Hosnianprime a écrit: Dans cette postlogie, si le contexte politique est évacué, on sait déjà que la NRépublique et sa flotte se basait dans le système Hosnien qui a été complétement ravagé, on sait grâce au VIII que le Premier ordre controle une bonne partie des vestiges de la nouvelle république ca nous suffit, le reste sera développé dans les bouquins ... Si vous voulez voir des contextes politique allumez BFM ou ARTE.

Mais j'avoue que c'est un peu évacué, un leger plan d'une autre planète controlée par le FO n'aurait pas été de refus.


Ou ne pas écrire çà dans le crawl d'ouverture ... Là ca fait vraiment grosse faute de continuité, ou négligence totale, c'est dommage, surtout que dans l'absolu encore cette prise de pouvoir aurait été infiniment plus crédible en tache de fond du film .
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 14 Déc 2017 - 17:32, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Zigo Sid a écrit:En VF il prononce "Ucks" au lieu de "Eucks" du coup ça sonne bien con et voila la blague ^^'


Ah oui. Forcément là d'un coup c'est moins bien qu'en VO.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 14 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yylunga a écrit:
le dieu jedi a écrit:Bon ben moi j'ai juste détesté mais à première vue je fais partis de la minorité du coup je dois me rendre à l'évidence Star Wars c'est fini pour moi.
Je suis vraiment triste depuis hier soir, ça fait mal de dire au revoir à une de mes passions qui m'a accompagnée durant quasiment toute ma vie. :(


Tu n'es pas le seule haha. Les critiques sont très mitigées et on n'est qu'à J+1 de la sortie. Quand la hype va redescendre un peu je pense que je film va être plus critiqué.


Elles sont pas si mitigées que ça, il suffit de voir le sondage sur ce topic par exemple.
On est clairement assez peu à ne pas avoir aimé et c'est ça qui me fait dire que Star Wars n'est plus pour moi. Si je n'arrive pas à ressentir quoique ce soit devant le film alors que la plupart de mes "frères et Soeurs Star Warsien" :D considèrent avoir vu l'un des, voir même le meilleure film de la saga, je ne vais pas continuer à me faire du mal avec les films à venir. :(
Même si la hype retombe ça n'aura aucune importance car c'est les critiques à la sortie du film que prendra en compte Disney et pour l'instant le film est bien partie pour faire un carton au box office.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Ou ne pas écrire çà dans le crawl d'ouverture ... Là ca fait vraiment grosse faute de continuité, ou négligence totale, c'est dommage, surtout que dans l'absolu encore cette prise de pouvoir aurait été infiniment plus crédible en tache de fond du film .


On ne peut pas écrire "çà" et "ca" sur la même ligne, ça fait vraiment grosse faute de continuité ou négligence totale, c'est dommage. (la bonne orthographe est d'ailleurs "ça", sans accent sur le "a")

Et bizarrement je vois mal le Premier Ordre attendre comme un gland après la destruction par Starkiller du pouvoir républicain. Clairement les mecs leur but n'était pas juste de péter des planètes, mais de prendre en même temps le pouvoir. Donc de là à imaginer qu'ils avaient plusieurs flottes en attente çà-et-là (seul moment où l'on écrit "çà" avec un accent) pour prendre le contrôle de plusieurs systèmes en profitant du chaos, il n'y a qu'un pas. Enfin c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu "Le Premier Ordre règne". Après j'ai peut-être des pouvoirs de déduction hors du commun, je sais pas, mais ça me semblait plutôt évident.

Obiwan Keshnobi a écrit:
Zigo Sid a écrit:En VF il prononce "Ucks" au lieu de "Eucks" du coup ça sonne bien con et voila la blague ^^'


Ah oui. Forcément là d'un coup c'est moins bien qu'en VO.


Franchement je trouve que ça passe bien en VF. Le "u" est bien appuyé, ça sonne bien ridicule ! :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar alixsolo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Youggo a écrit:
Toto65 a écrit:
Spoiler: Afficher
vous trouvez pas qu’il y a une incohérence entre se qui dit Kylo Ren sur les parents de Rey ( qu’ils sont morts sur Jakku et que leur corps est dans une décharge) et le fait que dans VII Rey a une vision d’un vaisseau (avec ses parents sans doute) qui s’en va ?
Incohérence scenaristique ou mensonge de Kylo Ren ?

Pas d'incohérence à mon sens, car Kylo donne la chronologie des faits dans son blabla : d'abord les parents de Rey l'ont vendue pour de l'argent, puis ils sont morts un peu plus tard.



Pour connaitre les origines de Rey , il ne faut pas se fier au film mais jouer au mode solo de Star Wars Battlefront II ou son ascendance est clairement sous-entendue : ceux qui veulent savoir lisez ceci :
Spoiler: Afficher
Rey est la fille de l'héroine du mode solo, une officier de l'empire: Iden Verso qui est la fille d'un amiral de l'empire, après l'épisode VI elle va de missions en missions afin de venger la mort de l'empereur et poursuivre le combat puis peu à peu est confrontée aux horreurs de l'Empire , elle finit donc par rallier la rebellion avec un de ses subordonnés et ami, ils finissent amoureux et peu avant Episode VII Kylo Ren à la recherche de Skywalker retrouve ce personnage( l'amoureux d'Iden Verso ) et le tue après l'avoir torturé , cette scène fait le lien avec le VII avec la scène du début et il est clairement dit que le couple a caché sa fille , d'autres niveaux sont mis en ligne depuis hier , on en saura plus sur le destin d'Iden Verso et pourquoi elle a cru bon de laisser Rey sur Jakku
alixsolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Oct 2017
Localisation: Corellia
 

Messagepar Enginox » Jeu 14 Déc 2017 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est de loin un des meilleurs de la saga.
Le VIII est plein d'originalité, et il est magnifique. De la Bataille de Crait jusqu'à Canto Bright, le film est plein de rebondissement, et les personnages sont superbes ( on a là l'un des plus beau Luke de la Saga... :love: ). Le film est long, mais très bon, et on s'ennuie jamais. Mon plus bon souvenir du film est Canto Bright, on a presque l'impression de revoir la Prélogie :D
Mais, y'a quelques trucs un peu moins biens ( comme toujours... ) ;

Spoiler: Afficher
- Le personnage de Rose, qui est pas très intéressant
- La scène de Rose qui embrasse Finn, très ridicule ( la salle a rigolé à ce moment...)
Et... Rien, y'a que ça :)



Gandoulf a écrit:Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....


Spoiler: Afficher
Image
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Howii a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ou ne pas écrire çà dans le crawl d'ouverture ... Là ca fait vraiment grosse faute de continuité, ou négligence totale, c'est dommage, surtout que dans l'absolu encore cette prise de pouvoir aurait été infiniment plus crédible en tache de fond du film .


On ne peut pas écrire "çà" et "ca" sur la même ligne, ça fait vraiment grosse faute de continuité ou négligence totale, c'est dommage. (la bonne orthographe est d'ailleurs "ça", sans accent sur le "a")


Sérieux ? On en est là ? :roll:

Howii a écrit:Et bizarrement je vois mal le Premier Ordre attendre comme un gland après la destruction par Starkiller du pouvoir républicain. Clairement les mecs leur but n'était pas juste de péter des planètes, mais de prendre en même temps le pouvoir. Donc de là à imaginer qu'ils avaient plusieurs flottes en attente çà-et-là (seul moment où l'on écrit "çà" avec un accent) pour prendre le contrôle de plusieurs systèmes en profitant du chaos, il n'y a qu'un pas. Enfin c'est ce que je me suis dit quand j'ai lu "Le Premier Ordre règne". Après j'ai peut-être des pouvoirs de déduction hors du commun, je sais pas, mais ça me semblait plutôt évident.


Si on est obligés de se faire un canon mental pour rattraper les faiblesses scénaristiques, ça devient ultra problématique quand même. L'action de TFA doit se dérouler en même pas quelques jours, c'est quand même chaud de prendre le pouvoir censément laisser vacant en si peu de temps, surtout quand le gros de tes troupes est sur starkiller en compagnie de 2 de tes 3 figures d'importances. Si ils voulaient vraiment que l'on comprenne cette prise de pouvoir, il fallait qu'ils fassent l'effort de le transmettre. A aucun moment à la fin de TFA on a le sentiment que le FO est en position de force, ils sortent d'une défaite militaire de grande envergure qui plus est ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 14 Déc 2017 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mazette, certains sont en mode prêche :"attention si vous voulez rester fidèle à Star Wars vous devez détester celui-là". Ceux qui ont aimé, ils postent et ils se barrent. Ceux qui détestent s'érigent en inquisiteur, ca fout les jetons.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben navré si t'as du mal à comprendre qu'un camp comme ça peut mener des actions en simultané :/

Après c'est vrai qu'une petite phrase d'exposition genre "nos flottes ont pris le contrôle de nombreux systèmes après la destruction de la République" n'aurait pas été de trop. Mais sérieux ... Ça demande un effort mental du même niveau que "les personnes doivent respirer pour vivre".
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:
Zigo Sid a écrit:En VF il prononce "Ucks" au lieu de "Eucks" du coup ça sonne bien con et voila la blague ^^'


Ah oui. Forcément là d'un coup c'est moins bien qu'en VO.


En même temps, je vois pas trop comment ils auraient pu trouver un jeu de mot en français avec Hux. :transpire: Au moins a rend assez bien le Hux à la française, je comprend que ça l'énerve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 14 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

alixsolo a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour connaitre les origines de Rey , il ne faut pas se fier au film mais jouer au mode solo de Star Wars Battlefront II ou son ascendance est clairement sous-entendue : ceux qui veulent savoir lisez ceci : [spoiler]Rey est la fille de l'héroine du mode solo, une officier de l'empire: Iden Verso qui est la fille d'un amiral de l'empire, après l'épisode VI elle va de missions en missions afin de venger la mort de l'empereur et poursuivre le combat puis peu à peu est confrontée aux horreurs de l'Empire , elle finit donc par rallier la rebellion avec un de ses subordonnés et ami, ils finissent amoureux et peu avant Episode VII Kylo Ren à la recherche de Skywalker retrouve ce personnage( l'amoureux d'Iden Verso ) et le tue après l'avoir torturé , cette scène fait le lien avec le VII avec la scène du début et il est clairement dit que le couple a caché sa fille , d'autres niveaux sont mis en ligne depuis hier , on en saura plus sur le destin d'Iden Verso et pourquoi elle a cru bon de laisser Rey sur Jakku


Non ils ne sont pas les parents de Rey car dans le DLC on voit la fille d'Iden

http://www.gameblog.fr/tests/2921-star- ... ection-ps4
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar youdiyoude » Jeu 14 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voici ma 1ere impression.

Spoiler: Afficher
Et bien c'est compliqué.

1ere conclusion, la VF est horrible comme toujours, Luke à la voix de Kevin Kosner c'est affligeant, tellement de dialogue tombent à plat et on sent les hésitation de traduction, le film perd beaucoup a etre vue en VF j'en suis persuadé.

D'un coté j'ai aimé être surpris en permanence par le scénario, sans cesse il prend le spectateur a contre pied de ce que l'on attendait et c'est agréable cette sensation de ne jamais savoir quelles sont les décisions que les héros vont prendre et comment vont se conclure les intrigues. D'un autre coté je trouve les intrigues faibles, peu creusées, certaine totalement inutiles et improbables (Benicio del Toro en ai l'exemple).

L'explication du passage du coté obscur de Ben est affligeante de non réalisme ! Comment Luke peut il ne serait ce qu'un instant vouloir tuer le fils de sa sœur ! comment se fait il qu'il se rende compte tout d'un coup en le regardant dormir du niveau de coté obscur en lui ? C'est son Padawan ! Il est censé le tester, le mettre à l’épreuve.. et Luke est un jedi non de non, il ne se laisse pas aller a ses sentiments les plus brutaux comme cela !

D'un coté j'aime vraiment le traitement de certain personnage, Luke en premier lieu, Rey ensuite, Kylo est bien. D'un autre je trouve Poe, Finn, Rose vraiment survolé et sans profondeur. Le coté ridicule du Géneral fait perdre toute crédibilité au premier ordre et je ne parle pas de Snoke qui est soit disant tout puissant, impossible à trahir ect ect et une fraction de seconde, patatra. D'autant plus que ces discours de super méchant tout puissant sont tellement risible. Chewie est utilisé comme un élément de décor, les aliens mignons ne servent a rien, les "chevaux de courses" c'est une des scènes les plus WTF du film avec une conclusion mielleuse au possible.

Le film est généreux et riche certe mais de vent et de vide.

Certaines scenes sont magnifiques, la 1ere avec les Bombardier, le climax dans son ensemble est plutot bon, mais au milieu c'est vraiment plat, jamais on n'arrive a s'immerger avec les personnages, c'est du SW mais du SW qui manque clairement d'une "vision". Je pense que chaque film est fait l'un aprés l'autre sans penser au suivant, tout le monde a pleins d'idées sympas mais mis bout à bout cela n'a pas vraiment d'ame. Ce n'est pas une oeuvre écrite de bout en bout que l'on adapte au cinéma, je ne suis meme pas sur qu'a l'heure actuelle ils savent comment conclure leur histoire.

Et cette manie de désamorcé tout début d'émotion dramatique par un peu d'humour c'est d'un énervant.

Je pense finir schizo a force d'y réfléchir, en sortant de la séance j'étais plutôt content, mais en fait j'étais juste soulagé de ne pas être totalement déçu.. mais plus j'y pense plus je trouve le film bancal. Je vais le revoir pour peaufiner ma sentence mais honnêtement je crains qu'au final mon jugement soit négatif.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Mazette, certains sont en mode prêche :"attention si vous voulez rester fidèle à Star Wars vous devez détester celui-là". Ceux qui ont aimé, ils postent et ils se barrent. Ceux qui détestent s'érigent en inquisiteur, ca fout les jetons.


Moi ce qui me surprend c'est le nombre d'utilisateurs qui se sont inscrits juste pour descendre le film ! C'était leur devoir de "vrai fan hardcore" apparemment ! :x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Gandoulf a écrit:Le forum est rempli de pyjama qui adorent sw8, c'est quoi ce bordel !?

Comment est ce que autant de monde sur ce sondage ont autant aimé cette bouse infâme.

Je ne comprends pas....


Tiens, revoilà les fameux « Pourquoi tout le monde pense pas comme moi ». Ça faisait longtemps :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 14 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

le dieu jedi a écrit:
Elles sont pas si mitigées que ça, il suffit de voir le sondage sur ce topic par exemple.
On est clairement assez peu à ne pas avoir aimé et c'est ça qui me fait dire que Star Wars n'est plus pour moi. Si je n'arrive pas à ressentir quoique ce soit devant le film alors que la plupart de mes "frères et Soeurs Star Warsien" :D considèrent avoir vu l'un des, voir même le meilleure film de la saga, je ne vais pas continuer à me faire du mal avec les films à venir. :(
Même si la hype retombe ça n'aura aucune importance car c'est les critiques à la sortie du film que prendra en compte Disney et pour l'instant le film est bien partie pour faire un carton au box office.


C'est beaucoup plus mitigé sur Allociné.

Pour le moment :
5 étoiles : 37%
4 étoiles : 19%
3 étoiles : 12%
2 étoiles : 15%
1 étoile : 29%

Me demandez la pourquoi ça fai 112 % j'ai pas compris...

Il est beaucoup plus clivant que tout autre SW.

Exemple TPM:
5 étoiles : 20%
4 étoiles : 29%
3 étoiles : 18%
2 étoiles : 5%
1 étoile : 9%
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce serait bien que les 140 sur 220 ayant mis 4/5 ou 5/5 viennent défendre un peu le film :D
Sur allocine la moyenne est de 3.7/5 tout de meme e ca fait 15/20 donc on est plutot dans le positif malgres 17% a 0/5
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Enginox » Jeu 14 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, mais Allociné, on est censé les prendre au sérieux alors qu'ils ont foutu un 4 étoiles à TPM ? :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Ce serait bien que les 140 sur 220 ayant mis 4/5 ou 5/5 viennent défendre un peu le film :D
Sur allocine la moyenne est de 3.7/5 tout de meme e ca fait 15/20 donc on est plutot dans le positif malgres 17% a 0/5


Ça va venir, t’inquiète. On cherche la bonne stratégie pour pas refaire comme sur le topic de TFA :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bandini » Jeu 14 Déc 2017 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je me demande si la grosse bêtise de départ n'est pas d'avoir voulu continuer un pan d'histoire qui était terminée.

Ils auraient du directement passer à la trilogie sans Skywalker.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Enginox a écrit:Non, mais Allociné, on est censé les prendre au sérieux alors qu'ils ont foutu un 4 étoiles à TPM ? :roll:


Bah en règle générale Allocine est déjà un peu plus fiable que des sites comme Rotten Tomatoes par exemple :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 14 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et 7.0 sur senscritique (Sur 2200 notes à peu près) ce qui est plutôt pas mal aussi.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

T'imagine 4 ans après : " Ouais euhh non c'etait une connerie on oublie tout.. ! "
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Enginox a écrit:Non, mais Allociné, on est censé les prendre au sérieux alors qu'ils ont foutu un 4 étoiles à TPM ? :roll:

Approfondis s'il te plaît, ça a l'air intéressant... :sournois:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sur Twitter le film se fait pas mal descendre aussi par les spectateurs. Sur IMDB il a une note moyenne de 8,3/10 avec presque 20 000 votes
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Je me demande si la grosse bêtise de départ n'est pas d'avoir voulu continuer un pan d'histoire qui était terminée.

Ils auraient du directement passer à la trilogie sans Skywalker.


Il faut s’en prendre à Lucas pour ça, c’est lui l’initiateur de tout ce tatouin :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:
Enginox a écrit:Non, mais Allociné, on est censé les prendre au sérieux alors qu'ils ont foutu un 4 étoiles à TPM ? :roll:

Approfondis s'il te plaît, ça a l'air intéressant... :sournois:

On a assez d'un film qui divise complètement les fans, pas besoin d'un second, merci :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben on cherche pas à prêcher faut pas non plus virer parano, mais moi ça m'a tellement mis dans le mal ce film que j'ai envie d'en discuter, c'est tout :D Qui plus est avec des gens qui ont une passion commune avec cette saga, et encore plus avec des avis contradictoires. Et perso je comprends tout à fait ceux qui ont aimé (et je vous envie quelque part). Ça met aussi en lumière des trucs qu'on a pas su voir ou saisir sur notre expérience !

Et je suis pas fermé à nuancer mon opinion à l'avenir, c'est juste que là je suis tombé de tellement haut par rapport aux espoirs que j'avais dans ce film, moi qui étais confiant sur la postlo.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Enginox » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ZQFMGB a écrit:
Enginox a écrit:Non, mais Allociné, on est censé les prendre au sérieux alors qu'ils ont foutu un 4 étoiles à TPM ? :roll:

Approfondis s'il te plaît, ça a l'air intéressant... :sournois:


C'est simple : TPM vaut pas 4 étoiles :wink:
Mais c'est HS, alors bon...
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais c'est drôle les guerres de fan ! :paf:
Enginox a écrit:C'est simple : TPM vaut pas 4 étoiles :wink:
Mais c'est HS, alors bon...

Argumentation de l'année. :roll: Mais bon, c'est vrai, c'est HS, autant aller en discuter sur le forum TPM.
Modifié en dernier par ZQFMGB le Jeu 14 Déc 2017 - 18:12, modifié 1 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout que je pense que le film va moins diviser le public lambda que les fans, ils seront supris et les moments jugé WTF par certains fan ne les derengeront pas
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

allociné et tous les sondages aléatoires (aucune preuve que celui qui vote a vraiment vu le film) ne servent à rien comme démonstration
L'unique preuve sera le succès du film (ou pas) :neutre:
Si le film se ramasse c'est qu'il n'était pas bon,sinon c'est qu'il était bon,le reste c'est juste de la gesticulation :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Warp » Jeu 14 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est comme partout ... en règle générale, c'est ceux qui sont pas contents qu'on entend le plus :)
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Enginox a écrit:C'est simple : TPM vaut pas 4 étoiles :wink:
Mais c'est HS, alors bon...


T'as raison, il en vaut 5 :oui: :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bandini » Jeu 14 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Très honnêtement, j'ai préféré Discovery et pourtant je suis pas ST pour deux sous.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:allociné et tous les sondages aléatoires (aucune preuve que celui qui vote a vraiment vu le film) ne servent à rien comme démonstration
L'unique preuve sera le succès du film (ou pas) :neutre:
Si le film se ramasse c'est qu'il n'était pas bon,sinon c'est qu'il était bon,le reste c'est juste de la gesticulation :cute:

Le sondages sont certes pas idéaux, mais vu le gueule du classement des films avec le plus de revenus, je trouve ce critère encore moins pertinent. Si un film a du succès, c'est souvent avec une bonne promo, et pas forcément pour sa qualité réelle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:allociné et tous les sondages aléatoires (aucune preuve que celui qui vote a vraiment vu le film) ne servent à rien comme démonstration
L'unique preuve sera le succès du film (ou pas) :neutre:
Si le film se ramasse c'est qu'il n'était pas bon,sinon c'est qu'il était bon,le reste c'est juste de la gesticulation :cute:


Y'a plein de bons films qui se ramassent ! Notamment à cause de la critique !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ashlack -> la qualité réelle est totalement subjective
Qui somme nous pour juger que c'est bien et que les autres ont tords :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Jeu 14 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Mazette, certains sont en mode prêche :"attention si vous voulez rester fidèle à Star Wars vous devez détester celui-là". Ceux qui ont aimé, ils postent et ils se barrent. Ceux qui détestent s'érigent en inquisiteur, ca fout les jetons.


En 20 ans ici, j'ai vu ça pour chaque film :lol:
C'est normal, les déçus ont besoin de le dire. C'est ça, d'être passionné. Pour autant, chacun a son opinion et ça ne change rien au final.

Perso, j'ai dit tout le bien que je pense du film, et je suis sincèrement triste pour les déçus. Mais je suis aussi passé par là dans ma jeunesse :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:Mazette, certains sont en mode prêche :"attention si vous voulez rester fidèle à Star Wars vous devez détester celui-là". Ceux qui ont aimé, ils postent et ils se barrent. Ceux qui détestent s'érigent en inquisiteur, ca fout les jetons.


Pardon mais y'en a plein qui ont aimé qui sont aussi en mode prêche : "attention si vous détestez celui-ci n'en parlez pas c'est que vous êtes un vieil aigri sans imagination et un hater sans nuances". Niveau inquisition, un partout balle au centre ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Patatos » Jeu 14 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais dans les critiques Allocine de TLJ , j'ai vu des critiques à 0.5/5 qui datent d'il y a plusieurs mois et qui au mieux disent "ça va être pourrit" et au pire parlent de TFA et RO, donc bon :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Halpheus » Jeu 14 Déc 2017 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:Je me demande si la grosse bêtise de départ n'est pas d'avoir voulu continuer un pan d'histoire qui était terminée.

Ils auraient du directement passer à la trilogie sans Skywalker.



Quelque part c'est un peu ce qu'ils font non ? Je veux dire, avec Luke et Han morts, Leia qui le sera vraisemblablement dans le 9 (en tout cas qui n'apparaîtra pas), la révélation sur les origines de Rey, et la porte plus qu'ouverte vers une nouvelle génération de Jedi (avec certaines fan theories qui placent EP9 10 à 15 ans après TLJ), on n'est pas tellement loin d'une trilogie sans Skywalker.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations