Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 20:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Doc Sidious a écrit:
Attendons le cd avant de dire n'importe quoi, la musique doit sûrement être en retrait dans le mixage du film, comme dans TFA.

Voilà c'est ce que je dis!!! en sortant du cinéma je n'avais rien qui me revenait à part peut être "jedi steps"... et encore
Après oui on découvre avec le cd mais bon moi c'est le film qui compte.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

@Sergorn:
Oh le thème de Rey j'ai plutôt l'impression que tout le monde l'a repéré. :transpire: Comme le Jedi steps, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas eu de soucis avec ces morceaux.
Mais vraiment c'est étrange parceque oui, je fais partie de ces très nombreuses personnes qui ont eu le sentiment que la musique était plutôt en retrait quand j'ai vu le film au ciné ( 3 fois ).
Je l'ai redécouverte grâce au DVD, et encore plus avec la B.O que je me suis empressé de me procurer juste après.

Maintenant je peux le dire, la musique de TFA je la trouve TRÈS largement au niveau de celles des autres films de la saga. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Trixeldious » Mar 12 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Excusez-moi de sans doute reposer la question mais quand sort la BO ? :?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:Excusez-moi de sans doute reposer la question mais quand sort la BO ? :?


Vendredi il me semble :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:@Sergorn:
Oh le thème de Rey j'ai plutôt l'impression que tout le monde l'a repéré. :transpire:


Ben justement à la sortie j'ai souvenir très clair de gens qui ne l'avait pas repéré et ça me laisse perplexe. :transpire:

Après pour moi c'est pareil vis à vis de Kylo Ren aussi, quand on me dit qu'on a pas remarqué le thème de Kylo Ren je suis totalement => :? Parce que il est tellement utilisé que c'st comme si on me sortait après avoir vu ESB qu'on n'a pas remarqué le thème de Vador. :transpire:

D'ailleurs personnellement ce moment au début du film où la navette de Kylo Ren se pose sur Jakku et que son thème résonne aux oreilles, c'est le moment où je me suis dit lors de cette première vision il y a deux ans : "Oh putain Williams a assuré, c'est bien du Star Wars"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Trixeldious » Mar 12 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

AloBrickFilm
Merci, eh bien moi je dis ça je dis rien, mais Spotify va chauffer ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

@Sergorn:
Justement le thème de Kylo Ren fait désormais clairement partie de mes thèmes préférés de toute la saga, mais j'avoue qu'il m'avait moins marqué au ciné. Bon je l'avais remarqué quand même ( faut pas déconner :transpire: ) mais c'est uniquement à partir de la sortie DVD que j'ai réellement pu l'apprécier à sa juste valeur.
Aussi étrange que cela puisse paraître... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit: "Oh putain Williams a assuré, c'est bien du Star Wars"

-Sergorn

Je n'avais strictement aucun doute la dessus ... tout comme aujourd'hui pour TLJ

John Williams ne m'a jamais décu :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Theor » Mar 12 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Trixeldious a écrit:AloBrickFilm
Merci, eh bien moi je dis ça je dis rien, mais Spotify va chauffer ! :lol:


De même !
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit: "Oh putain Williams a assuré, c'est bien du Star Wars"

-Sergorn

Je n'avais strictement aucun doute la dessus ... tout comme aujourd'hui pour TLJ

John Williams ne m'a jamais décu :)


exactement ! :jap:

foi en la force nous devons avoir!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Et j'espere que, comme il y a 2 ans, Disney mettra a notre disposition une OST alternative :)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Déc 2017 - 22:03, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
John Williams ne m'a jamais décu :)

Ça me rappelle une réplique d'Obiwan dans ROTS... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:
HanSolo a écrit:
John Williams ne m'a jamais décu :)

Ça me rappelle une réplique d'Obiwan dans ROTS... :whistle:


oui oui...bon...ça veut rien dire, mal interprété ta méfiance peut être!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

En vérité je suis aussi confiant que vous pour la musique... :D
J'adore me laisser aller à un certain optimisme quitte à me manger une déception en plein dans la gueule...
En fait, j'ai pas peur des déceptions.
Je suis au- dessus de la peur, je suis un Jedi...et croate en plus, wesh. :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:En vérité je suis aussi confiant que vous pour la musique... :D
J'adore me laisser aller à un certain optimisme quitte à me manger une déception en plein dans la gueule...
En fait, j'ai pas peur des déceptions.
Je suis au- dessus de la peur, je suis un Jedi...et croate en plus, wesh. :o


j'ai toujours preferé l'optimisme, je vois pas l'interet d'etre trop terre a terre, a force de rien esperer, certes ont est pas deçu, mais on est jamais vraiment satisfait non plus =)

moi je le dis, ça va largement faire le taff!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:John Williams ne m'a jamais décu :)


Sur Star Wars non. Sur du Spielberg par contre... :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Déc 2017 - 9:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je trouve que thème de Kylo reflète bien le Williams de TFA qui parait* vieux et fatigué et qui fait le minimum syndical. Un thème super banal et simpliste voir caricatural et cliché tel qu'il est. Un thème de méchant de pacotille. :lol:
La version qu'on entend dans le trailer de Battlefront me parait bien plus riche, chargée en émotions et épique. C'est dire https://www.youtube.com/watch?v=n0-ye4LXWts

*mais peut-être que cette "sobriété" est voulue pour coller a l'esprit/l'histoire de TFA...

**Et peut-être que le coté méchant de pacotille de cette mélodie/ce thème est également voulu pour refléter le coté/wannabe méchant de Kylo Ren dans TFA.
JW est un génie donc cette hypothèse n'est pas a écarter. :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar J.arthur » Mer 13 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:John Williams ne m'a jamais décu :)


Sur Star Wars non. Sur du Spielberg par contre... :whistle:

-Sergorn


un exemple?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 12:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Quasi tous les Spielberg depuis 15 ans ? Avec une mention spéciale à Munich qui doit être une des pires BO du maître.

Bon et sinon du coup ce n'est pas le champ d'astéroïdes qu'on entends dans le film mais Here They Comes" ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Un thème simple n'est absolument pas un signe de faiblesse, ça ne le rend que plus marquant ! et même si ça m'a surpris au début que le thème de KR soit si bref, il est tout ce qu'il y a de plus efficace et c'est tout ce qui compte pour moi !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 14:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je ne trouve pas que le thème de Ren soit "plus simple" que le thème de Vador.

Mouais j'en reviens à ce que je disais : Williams en fait il aurait dû faire une concert suite de 2 minutes bien pompier. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 14:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Le leitmotiv du thème est assez bref quand même... simple n'est peut-être pas le bon terme, mais disons que le "coeur" du thème de KR c'est 4 notes.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

5 notes. :o

Et le coeur de la marche impériale en soi, le leitmotiv c'est 6 notes avec une répétition des trois dernières. ;) Sachant que c'est pareil pour Kylo Ren : 5 notes puis répétion.

Donc on en est pas loin dans l'absolu, sachant que Kylo Ren est aussi souvent accompagné de l'autre thème sombre du film même si je ne sais pas si on peut l'attribuer à un personnage précis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 13 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

ok 5 notes :paf: , m'enfin bref OSEF, c'est quand même réussi, de quelque époque que ce soit, si on se donne un tout petit peu la peine d'écouter. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 17:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour info l'OST du film commence à circuler dans des endroits interdits par la charte. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar master polo » Mer 13 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Malgré mon avis sur le film je suis clairement parti en me disant " dans le pire des cas ça fait toujours une bande son en plus de Star Wars par Williams".
Bah au final... autant écouter la bande son du VII, la seule nouveauté ici étant le thème de Rose, sans grand intérêt, qui est rabâché tout le long du film de la façon la moins fine possible.
J'attends d'écouter la bande son à part mais malgré l'attention que j'y ai porté, on nous a juste servi du réchauffé, notamment le Here They Come gratuit à la fin :roll: .
Le thème de "Jedi Steps" est vaguement développé je crois mais rien de marquant.
Une "surprise" : le thème de l'empereur dans la scène avec Snoke pure flemme ?
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Pour info l'OST du film commence à circuler dans des endroits interdits par la charte. ;)

-Sergorn


C'est-à-dire ? On peut commencer à la trouver dès ce soir ?

C'est vrai que la musique n'est pas très marquante mais je me suis dit pareil en sortant de TFA et de Rogue One et au final, j'aime beaucoup ces deux BO. Donc j'attends pour me faire un avis définitif !

Après le premier visionnage, je regrette juste que "Jedi Step" qui était vraiment une bonne mélodie ne soit pas davantage exploitée dans ce film. Le thème de la Force à la fin, pendant la fameuse scène, est très prenant.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 13 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Dire que je trouvais à ma première vision de TFA les musiques trop peu inspirées...


Ahaha... :D o
Les meilleures thèmes de cet épisodes sont...les 3 thèmes nouveaux de TFA... :roll: Car bon, à part le thème de Rose, y'en a des nouveaux? Je sais qu'une musique de Star Wars, ça se découvre, se digère pour être appréciée... Mais là...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La musique sera dispo vendredi sur toutes les plateformes de streaming :)

Et j'espere qu'on aura droit rapidement, comme pour TFA, a une version alternative a destination des Oscars :)
Spoiler: Afficher
Image


Par ailleurs le fait que Williams utilise des thèmes proches n'est pas nouveau et c'est même particulièrement logique dans le cadre d'une Saga ...

(remember la proximité "Finn's confession" de TFA & "The High Council Meeting" de TPM comme simple exemple ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:30   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Pour info l'OST du film commence à circuler dans des endroits interdits par la charte. ;)

-Sergorn

Mmmm... dans quel coin de la galaxie ? J'ai beau scruter mes capteurs, je ne vois rien.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 2:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je suis globalement assez déçu des musiques des 7 et 8.
Même s'il y avait du mieux sur le dernier, surtout grace a des références aux vieux films.
John williams nous a habitué à mieux notamment avec les 1, 2 et 3.
Dans les derniers, il n'y a pas de "grands thèmes musicaux" comme dans la prélogie.
Je pense par exemple a des morceaux grandiauses comme la musique du combat contre Dark Maul.
La mélodie Anakin/Padmée dans l'épisode 2.
Le morceau du combat Obi Wan/Anakin qui est génial.
Bref, des morceaux assez marquant.
J'avais été assez surpris à la sortie du 7 de ce manque.
J'avais réécouté la musique ensuite, ce qui avait conforté mon impression.
J'en ferai de même pour ce dernier.
Faudrait que je revois le film pour commencer.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

À l'image du film, j'ai trouvé la B.O. bonne sans plus. Il faudra que j'écoute le CD mais je crois que c'est la plus faible de la saga
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar firestqr » Jeu 14 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:À l'image du film, j'ai trouvé la B.O. bonne sans plus. Il faudra que j'écoute le CD mais je crois que c'est la plus faible de la saga


Ah oui ? Perso elle m'a plus marqué que celle de TFA.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sur le coup je ne savais pas trop quoi penser de la musique... Je n'ai retenu qu'un nouveau thème, que j'ai bien aimé, il y en a peut-être deux. Sinon des reprises des thèmes du VII, logique, dont celui de la Résistance que j'ai plus apprécié ici alors que dans TFA pas franchement. Le thème de Rey qu'on entend à plusieurs reprises m'a cependant paru plus discret. Et aussi pas mal de reprise de thèmes de l'OT. Paraît qu'il y a aussi de la prélo, mais je n'ai pas noté.
Faudra que je réécoute tout ça. Mais quand même je trouve que Williams était tellement plus inspiré pour la prélogie.
Après j'ai bien aimé la BO mais de base comment ne pas aimer du star wars par John Williams.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Oui la BO est à l'image du film, c'est à dire décevante en ce qui me concerne même si forcément d'une très grande qualité par rapport à la soupe ambiante. C'est John Williams quand même.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Disons que effectivement le thème de Rose semble être le seul nouveau "vrai thème" du film, pour le reste on est beaucoup dans la reprise avec une très forte utilisation des thèmes de Rey, Kylo Ren et de la Force. Du coup ça fait quand même trois films à la suite qui se finissent sur le thème de la Force avec des variation plutôt proche là... C'est certes justifié par le contenu mais bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Peut-être que J. Williams commence à prendre de l'âge et est moins inspiré :neutre:
Je sais pas trop je suis pas trop experte en musique surtout dans le domaine de la création :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 14:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

C'est pas non plus un défaut de n'avoir qu'un seul nouveau "vrai thème" ;)

Au moins il fait un bon travail de réutilisation de ses anciens thème de façon pertinente lié à l'image et au contenu, on ne peut pas en dire autant de certaines suites.

Sinon il aurait fallu faire un thème "Rey & Ben" mais je vous raconte pas la suite après, on aurait plus tenu les shipper :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 14 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Il n'y en a pas un justement de thème "Rey & Ben" ? Parce que leur relation est de plus en plus forte au fil du temps (je parle pas spécialement de sentiments amoureux hein, mais de lien). Je crois que ça aurait été l'occasion de créer un nouveau thème si ce n'est pas fait. En mélangeant leur thème respectifs.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 14 Déc 2017 - 15:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'écoute le CD, et oui, c'est la meilleure musique pour un blockbuster depuis 2 ans. Encore meilleur que TFA.
Je me régale.

La fanfare mythique a été réengistrée et sonne mieux que dans TFA, un poil plus dynamique.Il y a beaucoup de pièces d'action truffée de nouveaux ryhtmes et motifs galvanisants ("The Fathiers", "Main Title and Escape" "Chrome Dome" et la pièce maitresse, "The Battle Of Crait") avec des reprises plus péchu de la marche de la résistance. Ce thème est d'ailleurs utilisé à plusieurs reprise et même en mode espiègle dans "Fun with Finn and Rose". Le thème de Kylo Ren est développé en marche (qui rappelle le motif de la fédération du commerce). On a une nouvelle Cantina Band bien fun, un motif fanfare pour Luke du plus bel effet. Le meilleur reste le très beau thème de Rose, "The Rebellion is Reborn", si on est fan de Williams, difficile de faire la fine bouche.

Mon seul regret, c'est le thème de Rey, pas très développé et l'absence de "concert suites".

A 85 ans, Williams continue à planer au sommet, loin au-dessus.
Profitons en avant qu'il ne casse sa pipe car personne ne pourra jamais le remplacer.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Est-ce qu'on parle de la track "Canto Bight", qui sample la BO de Brazil, Woo Hoo de Kill Bill ? :D Énorme :lol: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Flogow » Jeu 14 Déc 2017 - 17:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La musique vient d'être postée sur Youtube !
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:À l'image du film, j'ai trouvé la B.O. bonne sans plus. Il faudra que j'écoute le CD mais je crois que c'est la plus faible de la saga

J'ai écouté la B.O. et je garde le même avis. Le seul moment que j'adore est quand Leia vole dans l'espace (dont une partie reprend l'orchestration de l'Episode IV).

C'est la première B.O. de Star Wars que je n'ai pas envie de me repasser en boucle (Rogue One compris)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

A titre personnel, cette BO ne m'a pas marqué, à l'image de celle de TFA. Elle accompagne l'action mais ne fait pas beaucoup plus, il n'y a rien aussi magistral et inventif que dans les deux précédentes trilogies. Il y a bien quelques thèmes de TFA que j'ai reconnu, mais c'est bien tout. M'enfin, il faudra que j'y fasse plus attention quand j'irai le revoir, j'étais déjà très occupé à encaisser tout ce que Johnson nous envoyait.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 20:42   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sinon je crois que le thème de Finn a complètement disparu, au profit de celui de Rose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Je ne crois pas que le thème de Finn ait disparu. Il a évolué au profit d'une musique moins saccadée et plus axée sur les instruments à cordes. Finn ne fuit plus et l'urgence que traduisait la partition du VII n'avait plus lieu d'être.
J'ai adoré la musique sur cet épisode comme sur les autres. Le thème de Rose est un très joli thème, plein d'innocence et de légerté, la musique de la fuite sur Canto Bight est extra et les réorchestration de tous les thèmes (ça en fait quand même un paquet) sont splendides. TFA était thématiquement tellement foisonnant qu'il n'y avait plus grand-monde pour qui composer quelque-chose d'inédit.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 21:05   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Flogow a écrit:La musique vient d'être postée sur Youtube !

Où ça j'ai pas trouvé ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

C'était quoi le thème de Finn ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:C'était quoi le thème de Finn ? :?

-Sergorn

Y en a pas c'était le thème de camaraderie entre Finn et Poe.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Non le thème de Finn est entremélé avec celui de Poe dans la scène de la fuite du Star Destroyer mais il a bien son propre thème, utilisé notamment sur Jakku quand ils fuient les TIE Fighters.

J'avoue avoir mismoi même un temps fou a bien le comprendre... C'est le thème le plus dûr à saisir de toute la saga.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations