Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Maintenant que j'ai accès à un PC, je vais y aller de ma critique perso détaillée :

Spoiler: Afficher
Je vais commencer par les points que je n'ai pas aimé, il y en a peu mais il y en a.

- L'humour un peu trop lourd parfois. La communication Poe/Hux en est le parfait exemple : c'est rigolo au début, j'ai aimé voir Hux se faire taquiner, mais à force c'est trop.

- Snoke. On nous le présente dans le VII comme LE grand méchant, qui hait Luke plus que tout, semble très ancien et maîtriser la Force comme pratiquement personne et est pas mal défiguré. Qu'il meurt dans TLJ, pourquoi pas et ça ne m'a pas dérangé. Mais qu'il meurt sans qu'on en sache plus de lui, non non non. Vous me direz que pour l'Empereur c'était pareil, on ne savait finalement pas grand chose de lui à la fin de ROTJ et qu'il a fallu une Prélogie pour nous expliquer d'où il venait, sauf que là j'aurais aimé que cet écueil ne revienne pas et que la Postlogie suffise à nous éclairer. Je demande pas un monologue de 30mn mais au moins une petite explication lorsqu'il torture Rey par exemple.
J'espère qu'on en saura plus dans l'épisode 9 mais j'y crois moyen.

- La première scène entre Rey et Luke. A la fin de TFA on avait une scène grandiose, solennelle, pleine de sacralité et d'émotion. On reprend cette scène dans TLJ pour voir Luke jeter son sabre en arrière comme si c'était un vulgaire mouchoir, et je n'ai vraiment pas aimé ça. Qu'il le rende à Rey ou bien le laisse tomber au sol, j'aurais compris, mais le jeter comme ça c'est irrespectueux envers la fin de TFA.
De plus la scène est mal raccordé à TFA car dans ce dernier Luke regarde l'océan avant de se tourner vers Rey alors que dans TLJ il la regarde déjà gravir les derniers mètres qui la sépare de lui.

Voilà les points qui m'ont beaucoup chiffonné. En vrac aussi, la mort d'Ackbar qui passe de façon très anecdotique, le fantôme de Yoda qui était un peu mal animé.

Maintenant ce que j'ai aimé :

- Le traitement de Luke. On a un Luke désabusé, sombre (sa tentative pour tuer Ben le montre), qui se laisse mourir en étant coupé de la Force pour faire aussi mourir l'Ordre Jedi avec lui. Très très bon, et sa fin est proprement magistrale.

- Le traitement de Kylo, qui s'approche de plus en plus d'un Vador. On quitte l'ado capricieux de TFA pour un vrai « maître » du Côté Obscur, et contrairement à Vador lui réussit à tuer son maître et prendre sa place, non pas pour protéger quelqu'un mais pour montrer qu'il est le boss maintenant.

- Canto Bight, que j'ai trouvé très rafraîchissante et originale. J'en avais un peu marre des planètes désertiques vides type Jakku/Takodana et voir une planète urbaine, vivante, c'était vraiment cool.
Même si au final le passage de Finn et Rose est inutile puisque leur plan tombe à l'eau.

- Holdo, une grande surprise. J'en attendais pas grand chose, et les débuts confirmaient mes craintes : une amirale sortis d'on ne sait où, hautaine et qui s'en branle de l'avis des autres. Et au final elle fait le sacrifice ultime pour permettre à la flotte de barges de secours de survivre, tout en étant plus humaine qu'on ne le croit.

- L'apparition du fantôme de Force de Yoda. Totalement inattendue, implémentée au bon moment et montrant à Luke qu'il a encore beaucoup à apprendre finalement.

- Le passage où le croiseur amiral passe en hyperespace et scie en deux le Supremacy. Aucun bruit, aucune musique, un des moment les plus beaux du film.

- Globalement le traitement du film dans son ensemble.

Mon avis pour le IX :

Le IX se déroulera, je pense, 10-15 ans après TLJ. Déjà ça permettra de faire mourir Léia en « off » de façon relativement crédible pour pallier à la mort de Carrie Fisher. Ensuite ça rendra plus crédible la lutte de la Résistance contre le Premier Ordre, car en l'état cette résistance ne peut clairement plus lutter contre le PO immédiatement ou même dans 2-3 ans (ce qu'il reste des rebelles tient dans le Faucon Millenium. Même la Rébellion au pire de son passage dans l'OT disposait de bien plus d'hommes et de vaisseaux...). Et enfin ça sera raccord avec la scène finale avec les enfants esclaves de Canto Bight (dont celui qui attrape le balais avec la Force et on est beaucoup à avoir eu cette impression) qui auront un rôle dans cette Résistance (et pourquoi pas dans le futur Ordre Jedi que Rey pourrait créer) mais quand ils auront grandi.
Et cet épisode 9 bouclera définitivement l'intrigue Skywalker. Léia mourra probablement en off comme je l'ai dit plus haut, Kylo devrait logiquement mourir aussi (pitié pas de rédemption, ses propos et actes dans TLJ ont montré qu'il était vraiment perdu), faisant disparaître avec lui la famille Skywalker qui aura présidé à la destinée de la galaxie pendant quasiment trois quarts de siècle. Ça ferait sens, ça permettrait de passer à autre chose et laisser la place définitivement à d'autres personnages dans l'univers SW.


Note finale : 4/5.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Jacen Fel a écrit:
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr... :roll: En réalité c'est juste une énorme ficelle sans réelle fondement.
Au lieu de cela on aurait pu avoir du contexte ou plusieurs réelle bataille au quatre coins de la galaxie (avec une résistance de plus de 400 personnes...)


C’est une bataille d’usure. On dirait que Hux prend du plaisir à les détruire un par un.



Pour moi ca sonne surtout factice à mort, surtout quand en intro du film,un chasseur solitaire et capable d'incapaciter TOUT seul un énorme croiseur au milieu d'une flotte adverse. Je trouve que ca manque de cohérence globale sur le rapport de force entre les 2 factions.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu hier (et c'était pas gagné, vu que les cinoches étaient en grève)

Un mot pour résumer : WOUAH

En vrac : Tain, ils ont enfin pris un scénariste. Un rebondissement toutes les dix minutes, que des surprises, de l'humour bien dosé, des fions qui fusent, des choses qui sont totalement inattendues, les personnages (presque) tous bien utilisés, quelques choix très couillus et surtout, c'est la première fois qu'un film star wars me fait ressentir de l'empathie pour les rebelles (même enfant, je pouvais pas les piffrer). Là où d'habitude, je piaille : "mais chopez-les", j'espérais qu'ils s'en sortent.

Bref : je me demande si je vais pas devenir postlogiste.

SPOILERS
Spoiler: Afficher
C'est le récit d'une longue course poursuite.

Les -, il y en a peu et c'est très rare, parce que j'ai la critique facile :
- La mort trop vite expédiée de Phasma
- Super Leia qui vole dans l'espace
- Le overcheat de la Force : Anakin : 12 ans de formation, Luke : 3 ans, Rey: 3j - Luke a raison, faut en finir avec les Jedis qui mettent 20 ans à enseigner ce que Rey devine toute seule. Servent à rien! :x

La mort de Snoke : gonflée, mais à voir

Les +
- Tout le reste. J'ai adoré le Luke dépressif et dégoûté, c'est crédible en plus, c'était une de mes théories foireuses, donc ça va. J'ai adoré comme il pète un plomb, ça rend le personnage humain et attachant. La narration de Kylo Ren, putain, j'y ai cru, Luke est le nouveau méchant! Ouah! Il en est pas loin, d'ailleurs, vu le final : un Luke qui promet la guerre.
- Tous les retournents : ils gagnent, ils perdent, ha non, ils regagnent... c'est tendu jusqu'à la fin. Un scénario riche avec aucun moment inutile et sur 2h30, bravo.
- La planète de sel, grapgiquement ça déchire.
- Les personnages sont mieux travaillés et on ressent enfin de l'empathie pour eux. Seul bémol pour Phasma qui apparait/disparait.
- La baffe dans la tronche de Poe - merci Leia.
- Les détails de la vie quotidienne

Et bien sûr, Kylo Ren qui prend une vraie dimension dramatique, torturé jusqu'au bout, sur le fil entre le bien et le mal, incapable de tuer sa mère, incapable de tuer Rey. Un très bon personnage, à l'équilibre précaire, une bombe à retardement.

J'aurai bien aimé savoir ce que ça donnerait si Rey disait oui pour le suivre. Et j'adhère à la proposition couillue de détruire toutes les vieilleries, tout le passé, les siths, les jedi, la rebellion pour bâtir quelque chose de vraiment nouveau. Dommage qu'ils soient pas allés jusqu'au bout en tuant Leia : pudeur par rapport à l'actrice?

La blague de sortie de cinoche : Une Rey sur un Poe

Les questions sur l'épisode 9
- Kylo Ren est maintenant maître du Premier Ordre - Qu'est-ce qu'il en fera?
- La résistance est quasi anéantie, mais bon, on sait tous qu'il y aura un improbable happy end.
- Leia en vie : ils ont des rushs de reserve de Carrie Fisher?
- Après un 8 aussi bon, vu que c'est JJ Abrams aux commandes du 9, va-t-on avoir une resucée du retour du jedi? Dieu merci, Ren a tué Snoke avant et il est toujours resté du CO.

Je pense y retourner ce WE pour une confirmation.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Alex McClane » Jeu 14 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Question!!![Spoil][/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]
Alex McClane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Pour moi ca sonne surtout factice à mort, surtout quand en intro du film,un chasseur solitaire et capable d'incapaciter TOUT seul un énorme croiseur au milieu d'une flotte adverse. Je trouve que ca manque de cohérence globale sur le rapport de force entre les 2 factions.


Oue, enfin, Poe, il détruit pas le croiseur non plus. Il détruit juste les turbolasers pour que les bombardiers et le reste des chasseurs puissent faire leur boulot ensuite.
C’est un X-Wing, ça va vite et ça permet de passer entre les tourelles, souvient toi de l’Épisode IV où les Impériaux font cette même réflexion il me semble.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 14 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Franchement je l'ai vu hier soir.
D'abord j'ai été déboussolé, puis je me suis posé les mêmes questions que vous et j'adore me poser des questions après un film. en général c'est que je l'ai apprécié. Mais voila, ce matin je ne vois plus que les défauts du film. :cry:

C'est vrai que cet humour potache digne d'une cour de récréation m'a un peu gâché le film.

Pourtant, j'ai envie de le défendre :evil:
Il y a beaucoup de bonnes idées, et les personnages sont assez bien travaillés.
Le film dans son ensemble est très intéressant, et cette approche de la force est beaucoup plus cohérente que ce qu'on a pu voir/lire dans L'UE legend.
Par contre voilà, j'ai trouvé la scène du fer à repasser digne de "La folle histoire de l'espace" ! sérieux :pfff:
et presque insultant pour les fans... la goutte d'eau qui fait déborder le vase.


J'irai le revoir une seconde fois, pour me faire un réel avis, mais je crains que l'épisode 9 ne soit mon dernier espoir... :neutre:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Déc 2017 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Toto65 a écrit:Je te conseille quand même d’aller le voir, c’est le meilleur moyen pour te faire ta propre opinion. Qui sait tu vas peut-être adorer ou pas :whistle:

+1

de toutes façons j'ai pas la possibilité avant dimanche et j'ai des places réservés donc il faudrait bien y passer...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alex McClane a écrit:Question!!![spoil][/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]


[Spoiler=]On est beaucoup (ici, sur les autres forum où je traîne et même moi-même et mes collègues) à penser ça. Il est sensible à la Force et il reviendra sûrement dans le 9, peut-être en tant que Padawan ou un truc du style. Mais si cette scène est là, et en toute fin en plus, c'est bien qu'il aura un rôle à jouer.[/Spoiler]
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Jeu 14 Déc 2017 - 11:42, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
Jacen Fel a écrit:
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr... :roll: En réalité c'est juste une énorme ficelle sans réelle fondement.
Au lieu de cela on aurait pu avoir du contexte ou plusieurs réelle bataille au quatre coins de la galaxie (avec une résistance de plus de 400 personnes...)


C’est une bataille d’usure. On dirait que Hux prend du plaisir à les détruire un par un.


Hux est un sadique et je dois avouer que c’est sans doute pour ça que j’apprécie le personnage :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dark SN » Jeu 14 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai été le voir hier, ces plus de 2h30 on files à toute vitesse. Le rythme est dense, les choses s’enchaînent, pas le temps de s'ennuyer. Les héros et leur relations sont superbement bien traités.

En faisant court, j'ai aimée :

Spoiler: Afficher
Poe : la rébellion parmi les rebelles, sa relation avec Leia. Il pourrait amplement devenir le nouveau leader de la resistance

Finn : Pas de non évolution comme j'ai pu lire, il veut se sacrifier pour la bonne cause, loin de son attitude fuyante dans TFA, de sympathique scènes avec Rose

Kylo Ren/Rey :L’élève du CO qui prend la place du maître, c'est clairement ce que j'attendais de voir dans un Star Wars, ce choix m'enthousiasme. Les liens avec Rey, le CL et le CO qui s'allient l'espace d'un instant, leur relation très ambiguë soufflant chaud et froid...très bien fait. J'ai adorée voir Hux devoir se plier aux ordres de Kylo.
Rey, héroïne que j'aime beaucoup. Malgré la tentation, les déceptions toujours droite dans ses bottes. Elle a tout d'une grande Jedi.
Ca m'a fait marrer de la voir gênée devant un Ren torse nu.

Luke : magistrale, ce grand Jedi qui se sent coupable du basculement de son neveu, coupable d'avoir trahi sa sœur et qui au fil de l’épisode reprend espoir grâce à la jeune Rey et grâce à Yoda, c’était magnifique. Sa mort n'est pas triste parce qu'on nous fait comprendre qu'il sera toujours la. Comme il dit à Kylo, ils se reverront et aussi la réplique qu' il le hantera jusqu’à la fin de ses jours s'il le tue par colère...très prometteur.
J'ai été touchée également par ce terrible acharnement de Ren à son encontre. La scène qui m'a fait frissonner plus que tout : les retrouvailles avec Leia, que d’émotions et que de pensées pour Carrie Fisher qui aura fini sa carrière sur une superbe note. Je me demande bien comment il vont expliquer son absence dans le prochain.

Sinon j'ai apprécié les nouveaux perso, DJ surtout et son coté loufoque


Points négatifs :

Spoiler: Afficher
Le vide entre la fin de TFA et le début de TLJ, on a loupés quelque chose...

Entre parenthèse ces 2 points car reste un épisode a venir : Le sous traitement de Snoke et la grande force de Rey toujours non expliquée

La scène de Leia utilisant la force, cela aurait du être émouvant mais la réalisation fait qu'on part sur un coté limite comique, c'est dommage. Cela aurait du être fait autrement je trouve


Voila pour l'instant, y'aurait encore des choses a dire mais en 1 visionnage, pas évident. On approfondira lors de la sortie en DVD
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Jeu 14 Déc 2017 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Indiana Solo a écrit:Je sais pas les vannes sur la mère des autres, c'est pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un Star Wars. Mais bon à la limite ça passe, et ça a été plutôt efficace vu que les gens ont rit, par contre le truc du fer à repasser, c'est tellement parodique et déplacé... j'ai pas compris.


La vanne sur la mère de Hux, faut connaitre un peu l'UE pour vraiment la comprendre. Armitage Hux est le fils illégitime de Brendol Hux, officier impérial, et d'une femme de cuisine (d'où la frustration de Hux et le fait que son père ne l'aimait pas) :paf:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Johny Boy a écrit:J'comprends pas votre réaction au pseudo bisous Rose/Finn
C'est parce que c'est une nana à peu près normalement constituée avec quelques rondeurs ou c'est parce que vous pensez que Finn peut et doit se faire Rey ou Poe ?
Moi j'vois ça comme le fait que Rose, pensant qu'elle va mourir, décide de se faire un dernier plaisir et embrasse le beau gosse qu'est là
:neutre:


C'est plutôt les propos tenus qui sont un peu neuneu. Mais c'est une très bonne idée que d'avoir pris une telle actrice. Par ailleurs, je trouve que RJ arrive très vite et très bien à caractériser le personnage.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 11:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon voila revu hier soir et j'ai un avis claire net et précis (je conseille a ce qui n'ont pas aimé de retourné le voir, le deuxième visionnage est 10 fois meilleur).
Aprés mon premier visionnage j'était content, j'aimais ce film malgres ces défauts.
Le second physionnage m'a fait simplement adoré ce film, il est juste trop lourd pour etre digéré en un visonnage. Les moments que vous qualifiez comme WTF passe largement mieux. C'est un film enormément marquant, je me rappel deja de nombreuse phrase et scène d'action.
mon score 19.5/20
Je conseille réellement a tout le monde de retourner le voir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alex McClane a écrit:Question!!![/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]

[/quote]
Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est symbolique. Que même si la rebellion meurt, même si l'Ordre Jedi disparait, il restera des sensibles à la Force, des gens qui se lèveront pour résister. C'est un vrai coup de balai dans le passé et un vrai espoir. Si le passé disparait, c'est pas grave, le futur prendra le relai, une nouvelle génération avec ses propres codes, ses propres lois, libérées justement de tout ce poids de la nostalgie.

Et j'interprête ça comme une mise en abîme, car l'episode 8 est quelque chose de nouveau, alors que le 7 est une restauration d'un souvenir sublimé, c'est un peu une promesse de s'écarter de l'objectif de restaurer l'ancien régime, comme si rien n'avait évolué
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar SethSama » Jeu 14 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous,

Je n'ai JAMAIS participé à aucun forum et donc à aucun forum sur StarWars.
J'estime être un fan modéré de l'univers sans tout connaitre sur le bout des doigts. J'ai vu et revu tous les films. Lu quelques BD, vu Clone Wars et Rebels.
Voilà pour ce qui concerne mon profil. C'est pour vous expliquer ma démarche.

J'ai attendu ce film pendant 2 ans en faisant des théories avec un excellent pote, ce film, après les dessins animés et TFA promettait tellement de choses. Les capacités visuels que l'on possède en 2017 et l'intelligence des scénarios des séries d'aujourd'hui donnait à Rian Johnson toutes les cartes pour faire de ce film le meilleur Star Wars de tous les temps. En plus ça devait être le film pivot de la trilogie.

Résultat ? On enfonce des portes ouvertes pendant 2h30. Et au final, comme une compétition de danse, il faut séparer la note en deux.

Visuellement, il est incroyable (vu en 3D iMax VostFr). Rien à dire, le meilleur de tous. Mais ce n'est pas un argument parce que c'est la moindre des choses finalement.

Maintenant le scénario :

Spoiler: Afficher
On pouvait attendre une filiation incroyable entre Rey et des personnages de l'univers (hors films) comme Ezra etc... pour l'instant me direz vous on sait rien et c'est pas exclu.
Mais on n'apprend rien sur elle, rien sur Kylo.
Snoke : Pourquoi? Il avait le potentiel et le charisme d'être LE méchant ultime de l'univers star wars et d'effacer le mythe vador, palpatine. Et il meurt en un claquement de doigt ? "Je ne peux être trahis, je ne peux être défait". Et en un claquement de doigt il disparait?
Leia aurait dû mourir dans l'espace, l'émotion était à son comble à ce moment puis ... non on a peur donc on la fait revenir.
Finn ne sert à rien pendant tout l'épisode.
DJ et Vice Amiral Holdo ... pour en faire ça on s'en serait bien passé même si je soupçonne DJ de revenir dans le IX
Le baiser entre Rose et Finn est de trop...


pitié Disney, si on veut ça on regarde Pocahontas.

Pour le reste, trop d'humour tue l'humour. Pas fin, trop présent.
RJ casse les codes de SW ?
Oui et non car finalement on ne touche à aucun mythe.
Spoiler: Afficher
On ne veut pas que quelqu'un soit plus emblématique que Vador et Sidious.
On veut pas faire basculer Luke.
On veut pas faire mourir Leia.

On veut pas faire gagner le côté obscur.
On veut pas risquer des apparitions d'Ezra, Sabine dans le film.

On veut pas connecter à l'ancienne république.


Mon avis ?
Visuellement : 5/5.
Le reste : 2/5 et encore...

Merci d'avoir enrobé ma plus grosse déception Star Wars dans le film le plus beau visuellement.

Ah et une question : Quand on fait une trilogie, pourquoi ne pas scénariser toute la trilogie pour avoir une idée de fil conducteur plutôt que de faire chaque épisode séparément et se retrouver avec Johnson qui brise le travail de JJ Abrams avant de lire rendre le bébé ?
Modifié en dernier par SethSama le Jeu 14 Déc 2017 - 12:10, modifié 1 fois.
SethSama
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 14 Déc 2017 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:
Alex McClane a écrit:Question!!![/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]


Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est symbolique. Que même si la rebellion meurt, même si l'Ordre Jedi disparait, il restera des sensibles à la Force, des gens qui se lèveront pour résister. C'est un vrai coup de balai dans le passé et un vrai espoir. Si le passé disparait, c'est pas grave, le futur prendra le relai, une nouvelle génération avec ses propres codes, ses propres lois, libérées justement de tout ce poids de la nostalgie.

Et j'interprête ça comme une mise en abîme, car l'episode 8 est quelque chose de nouveau, alors que le 7 est une restauration d'un souvenir sublimé, c'est un peu une promesse de s'écarter de l'objectif de restaurer l'ancien régime, comme si rien n'avait évolué
[/quote]


Partant de cette interprétation que je partage, l'épisode 9 devrait logiquement débuter bien bien des années après... :neutre:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Attendez une minute... À la fin, quand le gamin raconte aux deux autres ce qui s’est passé sur Crait, y’aurait pas une ellipse temporelle de plusieurs jours ? :idea:

Et c’est aussi la troisième fois que Star Wars ne se termine pas avec R2 et 3PO :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jukunsha a écrit:Partant de cette interprétation que je partage, l'épisode 9 devrait logiquement débuter bien bien des années après... :neutre:


Mes collègues de bureau et moi-même on partage cet avis. Et du coup ça permettrait de faire mourir Léia en "off" dans cet intervalle de temps.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon sinon ce que je vais dire va peut-être mal passer, mais une histoire d'amour entre une petite asiatique et un grand noir c'est... je sais pas. Pourquoi pas, je suppose.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ça sera mal vu en Chine je suppose :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Jeu 14 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne vois pas du tout d'histoire d'amour pour moi Rose admire Finn et elle a voulut l'embrasser, elle a juste saisis une occasion. Je ne psnese pas que finn partage ce sentiment
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ca se voit que Game of thrones est passé par là...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SethSama » Jeu 14 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Ca se voit que Game of thrones est passé par là...


Pourquoi ?
SethSama
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 14 Déc 2017 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je sais pas trop ou mettre ça mais vu qu'ici on spoil librement alors bon
Donc ! entre Entre la mort de Han de VII et de Luke dans celui-là
Ca va forcément changer notre rapport à la trilogie classique Et y rajouter beaucoup de mélancolie, lorsqu'on verra nos personnages jeunes et héroïques sachant pertinemment le funeste destin qui les attend, quand bien même la mort de Luke est douce est paisible, ben... Le héros de mon enfance est mort quoi merde :cry:
Ce n'est absolument pas quelque chose que je pointe comme un défaut hein, au contraire ça va peut-être changer notre rapport à Star Wars ? Ou alors c'est juste moi qui suis trop sensible ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Yylunga » Jeu 14 Déc 2017 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Achiparmentius a écrit:Je sais pas trop ou mettre ça mais vu qu'ici on spoil librement alors bon
Donc ! entre Entre la mort de Han de VII et de Luke dans celui-là
Ca va forcément changer notre rapport à la trilogie classique Et y rajouter beaucoup de mélancolie, lorsqu'on verra nos personnages jeunes et héroïques sachant pertinemment le funeste destin qui les attend, quand bien même la mort de Luke est douce est paisible, ben... Le héros de mon enfance est mort quoi merde :cry:
Ce n'est absolument pas quelque chose que je pointe comme un défaut hein, au contraire ça va peut-être changer notre rapport à Star Wars ? Ou alors c'est juste moi qui suis trop sensible ?


Ca decribilise beaucoup la fin du VI c'est sûr.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Déc 2017 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alex McClane a écrit:Question!!! Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]


C'est lui l'élu.





:paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est évidemment une référence à la prélogie. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Maxine » Jeu 14 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alex McClane a écrit:Question!!![Spoil][/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]

C'est le fils de Snoke (et donc le petit frère de Rey, mais je pense que ça tout le monde l'avait compris).
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar crostif06 » Jeu 14 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je vois énormément de critiques négatives qui ne reflètent pas les notes en haut de la page. Ce qui signifie une fois encore -classique- que quand on aime on n'a pas besoin de s'étaler, et que quand on n'a pas aimé on s'empresse de le crier aux autres.

Alors un conseil pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui marquent, commentaire après commentaire, "oh zut à vous lire j'ai plus trop envie d'y aller": putain mais allez vous faire votre propre opinion !!! Là vous partez sur une opinion négative, ce qui fait que vous ne verrez que les défauts du film et pas ses qualités. C'est indéniable. Si je vous parle d'un type dans de mauvais termes, et qu'ensuite je vous le présente, vous le trouverez forcément con car vous aurez été influencé par mon jugement. C'est exactement pareil pour un film !
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SethSama a écrit:
Bastos a écrit:Ca se voit que Game of thrones est passé par là...


Pourquoi ?


Je trouve que cette postologie est pensée comme une série..et est clairement influencée par des séries style GOT et WD.
Dans le 8 par exemple, tout les perso ont eux leur moment "je vais mourir" Finn Leia Rose Luke..
On tue Snoke comme ça. Ca fait très mort de Robb Stark. On s'y attend pas on va tuer un mec important pour faire vibrer le spectateur.
Ca fait genre : ne vous attacher a personne tout le monde peu mourir a tout moment... Je trouve ça très "GOT".
On met plein de perso pas très dévellopé de toutes origines pour que chacun puisse s'identifié que tout le monde se sente représenté
La fin du 7, c'est clairement une fin de série à la "Nigan".


Pour moi Star Wars malgré sont coté "farfelu" m'as toujours parut "réel-faisable", parce que ça raconte clairement notre histoire : La seconde guerre modiale.
Là je me suis dis plein de fois pendant le film : c'est trop, mais non, c'est pas possible...
J'ai vu 5 SW au cinéma, c'est la premiere foi que je ressors aussi mitigé, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Je n'arrive même pas à faire une critique comme vous..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar stefnat08 » Jeu 14 Déc 2017 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

je suis d accord avec le coté games of thrones en tout est pour tout je suis assez déçu de l intrigue et du scénario fade il n y a rien a dire sur les batailles spatiales et sur la planete de sel je pense que c est les meilleurs batailles vues dans star wars pour le reste tout est un peu poussif et je n ai pas ressenti d'emotion sur les passages qui aurait pu me tirer la larme a l oeil
un peu trop de gag qui ne sont pas toujours bien placé et on ne comprend pas forcement la fin du film......j espere que j.j va se tourner sur les acteurs sur le dernier film il n y a pas non plus de grosses revelations pour les parents de rey on reste sur notre fin et pour l histoire entre rey et ren on verra bien......un bon film pour les novices et les effets speciaux sont pas mal pour le reste tout est un peu poussif.....tellement d'attente pour une petite deception....redonnez nous des sith et des vrais batailles au sabres laser meme si il faut bien évoluer et donner un autre sens a la saga pour l instant elle reste un peu flou
stefnat08
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar SethSama » Jeu 14 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:
Je trouve que cette postologie est pensée comme une série..et est clairement influencée par des séries style GOT et WD.
Dans le 8 par exemple, tout les perso ont eux leur moment "je vais mourir" Finn Leia Rose Luke..
On tue Snoke comme ça. Ca fait très mort de Robb Stark. On s'y attend pas on va tuer un mec important pour faire vibrer le spectateur.
Ca fait genre : ne vous attacher a personne tout le monde peu mourir a tout moment... Je trouve ça très "GOT".
On met plein de perso pas très dévellopé de toutes origines pour que chacun puisse s'identifié que tout le monde se sente représenté
La fin du 7, c'est clairement une fin de série à la "Nigan".


Pour moi Star Wars malgré sont coté "farfelu" m'as toujours parut "réel-faisable", parce que ça raconte clairement notre histoire : La seconde guerre modiale.
Là je me suis dis plein de fois pendant le film : c'est trop, mais non, c'est pas possible...
J'ai vu 5 SW au cinéma, c'est la premiere foi que je ressors aussi mitigé, je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Je n'arrive même pas à faire une critique comme vous..


Ouais bah moi je trouve au contraire que il tue Snoke alors qu'on aurait pu en faire un Negan de folie, la peur personnifié, le seul personnage vraiment mystérieux et qui semblait puissant.
Je trouve par contre que contrairement à TWD ou GOT, il a pas eu le courage de tuer Finn, Leia et même Kylo. S'il avait tué Kylo Ren devant les yeux de Rey pour la faire tourner. Voire même faire tourner Luke à la fin ... Là on aurait eu un vrai risque comme dans GoT.
Mais non... on reste dans la facilité... et on fait des mauvais choix... Snoke aurait du vivre et devenir le méchant ultime de la saga.
Mais on veut pas toucher aux mythiques Vader/Sidious .


Moi j'ai été clairement déçu... tellement déçu.
SethSama
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 14 Déc 2017 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Effectivment, ils n'ont pas les même "coroness" que pour GOT, c'est beaucoup plus grand public moins trash (pas de sang etc..)
Mais dans l'esprit c'est pensé pareil, en tout cas je ressens une influence claire des séries phare du moment.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Itchouta » Jeu 14 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jacen Fel a écrit:
Pareil j'ai trouvé ça vraiment ennuyeux. Mais ce qui me choque c'est qu'avec les 10 cuirassés et le super vaisseau de Snoke, qui rappelons le fait 60km, ils n'envoient pas une nuée de chasseur pour tout simplement détruire la flotte. Je veux dire 2 chasseurs on détruit la passerelle et le hangar en deux coups ! Mais non c'est vrai " Ren repliez vous on ne peut plus vous couvrir " mais bien sûr... :roll: En réalité c'est juste une énorme ficelle sans réelle fondement.
Au lieu de cela on aurait pu avoir du contexte ou plusieurs réelle bataille au quatre coins de la galaxie (avec une résistance de plus de 400 personnes...)


Alors ça j'ai réponse !

C'est à cause de la physique propre à la galaxie Starwars.

C'est cause de cette même physique que les chasseurs bombardiers de l'alliance doivent emprunter un couloir pendant de longues minutes et se faire dégommer par derrière plutôt que d'entrer dans le couloir au dernier moment et tire sur la bouche d'entrée.

PS: J'avais essayé cette technique dans le Jeu X Wing , celà marchait du tonnerre.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 14 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Itchouta a écrit:C'est cause de cette même physique que les chasseurs bombardiers de l'alliance doivent emprunter un couloir pendant de longues minutes et se faire dégommer par derrière plutôt que d'entrer dans le couloir au dernier moment et tire sur la bouche d'entrée.

PS: J'avais essayé cette technique dans le Jeu X Wing , celà marchait du tonnerre.


Mais mais... T'as raison ! J'avais jamais réalisé malgré mes multiples visionnages x) Après j'imagine qu'on a du avoir une explication, dans un bouquin ou autres pour ça ! (J'allais dire les turbolasers, mais y en a aussi dans la tranchée, enfin moins quand même !)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah en même temps, SW est inspiré des sérials et des soap opéras. Donc le côté série est logique.
Surtout que bon, y avait pas trop d'autre choix avec la fin du VII que de suivre directement le VII.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Genealogy » Jeu 14 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Image

Je trouve que comme le poster, le film ne s'inscrit pas dans la continuité de la saga.

J'attends l'episode 9 pour voir si ça me convient ou pas mais en tout cas je n'aurais pas la même envie de le voir tout de suite, cette envie qui m'a poussé à poser une après-midi pour allez voir le film comme je l'ai fait hier, à prendre mes tickets dès les préventes, à me poster 2 h avant au cinéma pour être bien placé, a y allez seul parce que mes potes voulaient le voir en VF (je sais que je serai pas jugé ici pour ça ^^), bref, c'est ce qui m'a le plus déçu au final. J'accepte le film, j'accepte pas le fait de ne plus être enjoué à l'idée d'un nouvel episode.

Heureusement qu'il y a les Spin-off ;)
Genealogy
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ben Windu » Jeu 14 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

"Je sens une grande pertubartion dans la force"

Star Wars a toujours été construit autour d'un mythe qu'il a lui même fabriqué. Pour le VII, il fallait reconstruire ce mythe, J.J. Abrams a rempli son contrat même si il marchait sur des œufs et n'a pas pris assez de risque. Pour le VIII, Rian Jonhson a pris le contrepied exacte, il voulait déconstruire star wars, tuer le mythe, symbolisait par la fin de l'ordre jedi, et les doutes de luke skywalker, lorsqu'il a voulu tuer Ben Solo pour créer une nouvelle mythologie.
Spoiler: Afficher
En effet on le voit à la fin du film, Luke redevient une figure légendaire, voir christique, grace à son action
.

Quand Luke balance le sabre laser, ce n'est pas un gros doigt d'honneur envoyé aux fans, mais juste le fait de dédramatiser la fin de l'épisode VII, si intense, et de nous suprendre. Car c'est là où Rian a fait fort, c'est la surprise. Snoke, Leai, Rey et Kylo, leurs destins sont fascinants et je pense novateur dans la série. la mort de snoke hyper choqué mais en y réfléchissant, es ce que ce n'est pas mieux de le tuer maintenant plutot que de refaire un affrontement dans le IX comme à la fin du VI

Alors quel a été mon opinion à la sortie de la salle. Déçu. Mais d'où vient cette deception, de l'image du film que je m'en faisait depuis deux ans. On a crié à un reboot du V avec le VIII, mais finalement, es ce que certains fans ( dont moi) n'auraient pas préféré cela, c'est à dire un entrainement de plusieurs semaines de Rey, Une timeline qui s'écoulerait donc sur plusieurs mois, Luke qui se bat contre kylo en vrai, la vérité sur snoke, etc....

Le ton du film change aussi par rapport à la saga, c'est très très sombre, je trouve bien plus que le V au final passer de 3000 résistants à 13 ca fait mal au cul quand même et je comprends pas pourquoi certains crient à l'agonie devant les nombreuses blagues du film, qui permettent de souffler quand meme un peu ( je sais pas vous mais j'étais tendu pendant tout le film )

Il y'a des idées de génie dans ce film déja le scénario à la battlestar galactica, même si on aime ou aime pas, l’origine des parents de Rey, luke en hologramme, la fin avec le petit garçon, le sous texte sur Canto Bright et les marchands d'armes ( qui m'a fait penser à Liens de sang), la chute et l'élévation de Luke qui devient encore plus légendaire grace à son action


Bref, plus j'y pense, et plus je me dis qu'on a ici un grand film, qui est un passage obligé dans la saga. Car Qu'es ce qu'un bon film ? Celui qui nous bouscule, qui ne cherche pas à être consensuel. Les Derniers Jedi m'a bousculé, m'a ému, m'a fait rire, m'a tendu. Par rapport à toutes les merdes qui sortent au ciné ces derniers temps, je dit à Rian juste Merci.


Et bien sur le IX décidera de sa postérité. C'est d'ailleurs drôle de voir que le VII remonte dans l'estime de beaucoup qui ont été déçu par le VIII.

PS: sinon on en parle de

Spoiler: Afficher
la mort de ackbar, je sais pas hyper important mais quand même ça m'a fait un choc
Ben Windu
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
vous trouvez pas qu’il y a une incohérence entre se qui dit Kylo Ren sur les parents de Rey ( qu’ils sont morts sur Jakku et que leur corps est dans une décharge) et le fait que dans VII Rey a une vision d’un vaisseau (avec ses parents sans doute) qui s’en va ?
Incohérence scenaristique ou mensonge de Kylo Ren ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah ben grosse surprise, Durendal n'a pas aimé le film. :roll:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c[/youtube]
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Halpheus » Jeu 14 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dark GaGa a écrit:
Alex McClane a écrit:Question!!![/Pouvez-vous me donnez votre interpretation des enfants esclave qui travaillent dans l'écurie fathiers. Plus particulierment le petit garçon du dernier plan avec la bague...Est-il sensible à la force??? :shock: :shock: :shock: ]


Spoiler: Afficher
Pour moi, c'est symbolique. Que même si la rebellion meurt, même si l'Ordre Jedi disparait, il restera des sensibles à la Force, des gens qui se lèveront pour résister. C'est un vrai coup de balai dans le passé et un vrai espoir. Si le passé disparait, c'est pas grave, le futur prendra le relai, une nouvelle génération avec ses propres codes, ses propres lois, libérées justement de tout ce poids de la nostalgie.

Et j'interprête ça comme une mise en abîme, car l'episode 8 est quelque chose de nouveau, alors que le 7 est une restauration d'un souvenir sublimé, c'est un peu une promesse de s'écarter de l'objectif de restaurer l'ancien régime, comme si rien n'avait évolué
[/quote]

Sauf erreur de ma part, il me semble que le gamin attire le balai à lui par télékinésie. Donc oui, il est sensible à la Force, c'est plus que suggéré (mais je conçois que ce soit pas forcément hyper visible au premier visionnage)

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 12:35) :

Toto65 a écrit:
Spoiler: Afficher
vous trouvez pas qu’il y a une incohérence entre se qui dit Kylo Ren sur les parents de Rey ( qu’ils sont morts sur Jakku et que leur corps est dans une décharge) et le fait que dans VII Rey a une vision d’un vaisseau (avec ses parents sans doute) qui s’en va ?
Incohérence scenaristique ou mensonge de Kylo Ren ?


Je pense qu'on n'aura jamais la réponse, et le message du film c'est "on s'en fout." Peu importe d'où vient Rey. Le fait est que ce n'est pas la fille de Luke ou de Han/Leia. Pas une enfant Jedi non plus. C'est "no one."
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KdsX7DLaR9c[/youtube]

La critique de Durendal : ce mec me frustre, car j'ai beau avoir beaucoup aimé, je suis quand même d'accord avec la majorité des choses qu'il dit. Notamment sur le fait que cette nouvelle trilogie est un genre d'impasse et qu'ils ne savent pas comment se démerder et que donc, justement la nouvelle trilogie promise par Rian Johnson sera l'occasion de créer quelque chose de vraiment neuf.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 14 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dudu a été clairvoyant comme beaucoup, tout ce qu'il avait dit s'est produit. Le ver était dans le fruit.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Xetter » Jeu 14 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Après avoir vu ce film à 22h00 et m'être endormi a 4h du mat' (Merci Star Wars) j'ai encore du mal à donner un avis définitif et détaillé tellement je suis encore chamboulé, il me faudra encore un deuxième visionnage pour vraiment comprendre se film dans sa totalité, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé ce film loin de la.

La relation Rey-Kylo est super bien amené et leur interactions sont super intrigante.
Au niveau des persos, Luke et Kylo sont clairement au dessus pour moi, Rey elle aussi est bien développé, Finn fait un peu du surplace mais a scène où il est sur le point de se sacrifier est vraiment prenante et on y croit jusqu'au bout Rose est vraiment pas mal au final est leur relation pour moi à aucun moment est dérangeante, Phasma déçu mais fallait s'y attendre, Snoke un peu choquée par sa mort mais qui au final prend tout son sens pour moi, même si je suis déçu qu'on en apprend rien de plus sur lui ça va pouvoir permettre au auteurs de l'UEL de s'éclater.

En parlant de Kylo Ren, cet opus m'a clairement confirmé qu'il était mon personnage favori de cette postologie et de loin, son développement final dans le XI risque clairement d'orienté mon avis sur le compte rendu de cette postologie aussi bien en bien ou en mal, même si j'étais de la team rédemption, je suis vraiment surpris et étonné dans le bon sens de son évolution et c'est super ! le voir comme ça tuer snoke et prendre sa place en tant que SL est vraiment super classe et crédibilise encore plus le personnage, j'espère quand même une rédemption dans le XI mais je vois mal comment ce sera amené mais je garde espoir :)

L'humour aussi m'a pas déplu dans le fond même si la seul scène too much pour moi est au début avec Hux et Poe, elle dure trop longtemps pour moi, par contre celle avec Luke et Rey avec la "Force" m'a bien fait rire, la retrouvaille avec Leia est émouvantes même si j'espérais un peu plus, sa mort que dire, PARFAITE selon moi en ne fessant qu'un avec la Force, je pense aussi qu'il sera présent dans le XI.

Je pourrais parler encore de beaucoup de chose mais faute de temps je dois y aller, en tout cas selon moi bon film voit très bon mais besoin d'un deuxième visionnage pour avoir les idées plus clair sur certaines choses.
Modifié en dernier par Darth Xetter le Jeu 14 Déc 2017 - 14:22, modifié 1 fois.
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:
Spoiler: Afficher
vous trouvez pas qu’il y a une incohérence entre se qui dit Kylo Ren sur les parents de Rey ( qu’ils sont morts sur Jakku et que leur corps est dans une décharge) et le fait que dans VII Rey a une vision d’un vaisseau (avec ses parents sans doute) qui s’en va ?
Incohérence scenaristique ou mensonge de Kylo Ren ?

Pas d'incohérence à mon sens, car Kylo donne la chronologie des faits dans son blabla : d'abord les parents de Rey l'ont vendue pour de l'argent, puis ils sont morts un peu plus tard.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Achiparmentius a écrit:
Itchouta a écrit:C'est cause de cette même physique que les chasseurs bombardiers de l'alliance doivent emprunter un couloir pendant de longues minutes et se faire dégommer par derrière plutôt que d'entrer dans le couloir au dernier moment et tire sur la bouche d'entrée.

PS: J'avais essayé cette technique dans le Jeu X Wing , celà marchait du tonnerre.


Mais mais... T'as raison ! J'avais jamais réalisé malgré mes multiples visionnages x) Après j'imagine qu'on a du avoir une explication, dans un bouquin ou autres pour ça ! (J'allais dire les turbolasers, mais y en a aussi dans la tranchée, enfin moins quand même !)


C'est surtout pour insuffler du suspens et faire durer la bataille.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 13:57) :

Alfred M. a écrit:Dudu a été clairvoyant comme beaucoup, tout ce qu'il avait dit s'est produit. Le ver était dans le fruit.


Des fois, ses critiques sont bonnes et d'autres fois beaucoup moins... je ne comprendrai jamais comment il a pu trouvé Jurassic World bon alors que c'est un film qui souffre des mêmes défauts que TFA...
Ceci étant, vu les avis que j'ai pu voir, il n'est pas impossible que j'en arriver à la même conclusion que lui ce soir après le visionnage de TLJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 14 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est surtout pour insuffler du suspens et faire durer la bataille.


Ben ça oui bien sûr, cinématographiquement disons ça a du sens ! C'est sûr que si la bataille avait été pliée en cinq minutes ça aurait été moins marquant !
Mais il n'empêche que sa remarque était amusante :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:
Spoiler: Afficher
vous trouvez pas qu’il y a une incohérence entre se qui dit Kylo Ren sur les parents de Rey ( qu’ils sont morts sur Jakku et que leur corps est dans une décharge) et le fait que dans VII Rey a une vision d’un vaisseau (avec ses parents sans doute) qui s’en va ?
Incohérence scenaristique ou mensonge de Kylo Ren ?


Et puis même, quand tu vois des proches partir en avion, tu te dis qu'ils vont sur une autre planète ? Bon, je charrie, évidemment que dans l'univers de Star Wars, quand on voit un vaisseau partir dans le ciel, on se dit qu'il quitte cette planète, c'est évident, mais du coup, c'est peut-être simplement pas le cas. On ne connaît pas les autres régions de Jakku..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Des fois, ses critiques sont bonnes et d'autres fois beaucoup moins... je ne comprendrai jamais comment il a pu trouvé Jurassic World bon alors que c'est un film qui souffre des mêmes défauts que TFA...
Ceci étant, vu les avis que j'ai pu voir, il n'est pas impossible que j'en arriver à la même conclusion que lui ce soir après le visionnage de TLJ.


Ouais 'fin des fois il fait des critique on pige pas trop. "ololol n'importe quoi d'utiliser la Force à travers un hologramme" ... Non mais sérieux ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon alors moi perso j'ai mis 0/5. Je trouve ce film absolument lamentable et je pèse mes mots. Comme on est là pour argumenter, je reposterai un avis beaucoup plus détaillé mais il va me falloir du temps pour l'écrire. Je vais le revoir samedi prochain - même si j'ai hésité, c'est la première fois que j'ai envie de me barrer de la salle pour un SW, et ce à trois reprises, durant trois scènes insupportables, je laisse deviner ceux qui l'ont vu.

Je précise que du coup, TFA devient bien mieux et bien plus respectueux de l'univers SW. Abrams remonte dans mon estime et finalement je suis bien content qu'il soit chargé du IX même si je crois que là le naufrage est acté...

A bientôt pour une critique plus argumentée et constructive, en attendant je vous lis avec attention, mais je suis bien sonné...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations