Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Selon vous, quels sont les éléments mis en place par J.J. que Johnson a décidé de rayer de la saga ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Shaal Marundi » Mer 13 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

À chaud, je dirais :
Phasma - Sa scène est plate et n'apporte rien à mon goût.
Snoke - Même si c'est bien fait et que je trouve ça malin, c'est un peu vite expédié et on oubli les questions que l'on se posait sur lui.
Les origines de Rey - Un peu déçu. C'est un peu se moquer des gens je trouve. TFA à laissé de grosses interrogations et TLJ vient dire " On vous a bien eu, c'était une blague les origines,
y a rien à voir circulez..."
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Concernant Rey
C'est balancé par KR... le mec est pas net dans son crâne et bascule d'une seconde à l'autre ou presque...
Du coup le croire est-ce la bonne décision
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

- Les chevaliers de Ren qui sont complètement inexistant
- L’origine de Rey qui est décevante après les mystères du 7, le tout expédié à l’arrache
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Info d'un KR cherchant à manipuler Rey
Du coup est-ce crédible in-universe ? A t-il (le personnage) menti ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Shaal Marundi » Jeu 14 Déc 2017 - 0:02   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Toto65 a écrit:- Les chevaliers de Ren qui sont complètement inexistant

Exact !
Sauf erreur, Luke fait mention de Kylo qui part avec quelques apprentis. Que sont ils devenus ?


Et autre point oublié :
La vision de Rey dans TFA en touchant le sabre. Et tout le côté mystique sur ce sabre.
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Johny Boy a écrit:Info d'un KR cherchant à manipuler Rey
Du coup est-ce crédible in-universe ? A t-il (le personnage) menti ?


honnêtement c’est l’espoir que j’ai et je trouve que ça le rendrait encore plus machiavélique
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Shaal Marundi a écrit:
Toto65 a écrit:- Les chevaliers de Ren qui sont complètement inexistant

Exact !
Sauf erreur, Luke fait mention de Kylo qui part avec quelques apprentis. Que sont ils devenus ?


Et autre point oublié :
La vision de Rey dans TFA en touchant le sabre. Et tout le côté mystique sur ce sabre.


Pour les Chevaliers de Ren, j'ai ma petite idée:

post1088573.html#p1088573
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:04   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

En fait je réalises quej'adore l'idée que Rey ne soit reliée à aucune famille connue
Mais du coup d'où vient-elle ?
Est-elle la nouvelle élue ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 14 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Vous pensez que le fait que Ren largue son masque que Snoke juge ridicule est un choix scénaristique de Johnson ou plutot artistique (dans le sens ca fait trop fake-vador on le dégage) ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 0:08   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

J'pense que la comparaison du public n'aidait pasET que Johnson pour le coup s'est dit "tiens et si on se servait de cette excuse pour s'en débarasser et faire de KR le vrai monstre"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Starling » Jeu 14 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Selon vous, quels sont les éléments mis en place par J.J. que Johnson a décidé de rayer de la saga ?


Je pense immédiatement au sabre bleu d'Anakin/Luke, qui est détruit en 2 dans ce film.
JJ Abrams l'avait ré introduit dans l'épisode 7 en faisait de lui un élément scénaristique important, qui montrait le passage de flambeau de génération en génération.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 0:35   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Starling a écrit:
Selon vous, quels sont les éléments mis en place par J.J. que Johnson a décidé de rayer de la saga ?


Je pense immédiatement au sabre bleu d'Anakin/Luke, qui est détruit en 2 dans ce film.
JJ Abrams l'avait ré introduit dans l'épisode 7 en faisait de lui un élément scénaristique important, qui montrait le passage de flambeau de génération en génération.


J'ai trouvé cette scène symbolique, car dans TFA le sabre servait à mettre en parallèle le parcours de Rey avec celui de Luke et d'Anakin, elle héritait du même parcours, et le spectateur pouvait penser qu'elle était une Skywalker.

Maintenant que nous avons eu la révélation sur ses parents, le sabre se brise peu de temps après entre elle et Kylo qui est le vrai Skywalker de la Postlo.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 2:11   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Spoiler: Afficher
1° Les origines de Rey. Pour moi, c'est une bonne chose. Et c'est raccord avec l'idée du dernier plan.
2° Snoke. Là ça me dérange. Parce qu'on a ce personnage dont on a jamais entendu parler avant, qui est cheaté de ouf... Et paf, on le bazarde sans explication. Qu'il meure est une bonne chose... mais il aurait fallu donner un peu sa backstory.
3° Les chevaliers de Ren. Bon, j'attends rien de spécial à ce niveau, mais on se demande quand même un peu où ils sont. s
4° Phasma. Bazardée. On se demande pourquoi l'avoir ramenée pour en faire ça.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 3:39   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Pour les Chevaliers de Ren, je ne pense pas que Johnson les ait oubliés. La preuve en est qu'il souligne bien que Ben a quitté l'académie en embarquant une poignée de padawan. Padawans qui doivent probablement être les dits Chevaliers. S'ils ne les a pas fait apparaître, je pense que c'est aussi pour laisser de la substance à son successeur, notamment parce qu'il traite déjà d'énormément de chose (le film est très dense), et qu'il empêche déjà à Abrams d'utiliser pas mal de personnages. Aussi, maintenant que Ben est le Suprême Leader, je pense qu'une armée de chevaliers sachant manier la force ne sera pas de trop pour donner une menace concrète et imposante pour l'épisode IX. Parce qu'en l'état des choses, même si Ben est fort puissant, son manque de maturité l'empêche de devenir une menace que l'on peut réellement prendre au sérieux en tant que leader du Premier Ordre.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 3:41   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

En effet, le fait que les chevaliers ne soient pas évoqué dans ce film, n'empêche pas qu'ils le soient dans le prochain...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 8:50   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Quid de l'escadron black et d'autres membres de la rébellion ? Où sont passés Snap Wexley ? Jess Pava ? l'amiral Statura ?

Coupés au montage ? :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar adrius » Jeu 14 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

ElSnail a écrit:Quid de l'escadron black et d'autres membres de la rébellion ? Où sont passés Snap Wexley ? Jess Pava ? l'amiral Statura ?

Coupés au montage ? :neutre:


peut-être partit recruter des personne sur d'autre planète ou faire office d'espions ? j'espère qu'il on pas tué snap sans nous le faire voir car je l'aimait bien =(
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

ElSnail a écrit:Quid de l'escadron black et d'autres membres de la rébellion ? Où sont passés Snap Wexley ? Jess Pava ? l'amiral Statura ?

Coupés au montage ? :neutre:


A mon avis ils sont tout simplement mort
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 11:47   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

ElSnail a écrit:Quid de l'escadron black et d'autres membres de la rébellion ? Où sont passés Snap Wexley ? Jess Pava ? l'amiral Statura ?

Coupés au montage ? :neutre:


Je suis presque sûr d'avoir vu Pava au début, et peut-être Statura. On peut imaginer que la flotte s'est dispersée au premier saut. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sinjin » Jeu 14 Déc 2017 - 15:49   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Dans le film il est surtout question d'alliés un peu partout dans la galaxie. Mais pas d'autres membres de la Résistance ailleurs...
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 20:00   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Comme ce sont les amis de JJ, on les reverra peut être dans le 9.

Ce serait dommage qu'ils "disparaissent" comme ça... ce sont des persos qui ont eu droit a du background :neutre:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 14 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Ne pas oublier qu'ils ont coupés 1/2H au film :oui:
Sans doute beaucoup de blabla ou de petites scénettes qui peuvent apporter plein d'indices ou d'infos :cute:
J'espère que cette 1/2H sera rajoutée (il n'y a pas de raison) dans une version longue DVD/Blue ray :ange:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 20:41   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Selon la jurisprudence, les bonus s'annoncent faméliques :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Concernant Rey j'ai l'impression que personne n'a noté la phrase de Snoke disant qu'elle est la réponse lumineuse de la Force contre Kylo Ren. Luke ajoute d'ailleurs qu'ils ont la même puissance brute. Donc l'explication sur ces pouvoirs, on l'a.
La question qui reste c'est pourquoi elle comme on pourrait se demander pourquoi la Force a fait naître l'élu sur Tatooine.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Gabriel » Ven 15 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

En cherchant à justifier pourquoi Rey plus qu'une autre personne, je pense que vous passez à côté du film.Tout le message, avec le renoncement de luke, c'est que l'on arrête d'attendre un sauveur du destin pour changer le monde. Elle ne vient de nul part, et c'est tant mieux ! D'ailleurs Daisy Ridley disait déjà en interview que c'était déjà dit dans l'épisode 7. "Je ne suis personne".
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Mocassin » Ven 15 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Adanedhel a écrit:Concernant Rey j'ai l'impression que personne n'a noté la phrase de Snoke disant qu'elle est la réponse lumineuse de la Force contre Kylo Ren. Luke ajoute d'ailleurs qu'ils ont la même puissance brute. Donc l'explication sur ces pouvoirs, on l'a.
La question qui reste c'est pourquoi elle comme on pourrait se demander pourquoi la Force a fait naître l'élu sur Tatooine.

Du coup on peut dire que la Force aime le sable, non ?

Image
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 15 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Quelque chose me paraît évident concernant Rey : elle n'est pas l'élu, elle n'est vraiment personne. Justement, il n'y a pas d'élu. La prophétie de l'élu n'a aucun sens, elle fait partie des erreurs des Jedi, d'avoir cru qu'un genre de Messie pouvait arriver et instaurer un équilibre perpétuel dans la Force. La Force est pour tout le monde, tout le monde est élu par elle. Rey est juste une pilleuse d'épaves qui a eu la vie dure et qui a eu la chance de se trouver sur le chemin de BB8, c'est tout.

-- Edit (Ven 15 Déc 2017 - 18:39) :

Et je rajoute que Anakin n'a pas accomplit son destin d'élu en tuant Darth Sidious. Il ne supportait pas de voir son fils souffrir et à tuer l'homme qui le faisait souffrir, c'est ni le geste d'un jedi, ni le geste d'un élu, c'est le geste d'un père.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 15 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

Katafalk a écrit:c'est le geste d'un père.

Je trouve que c'est justement ça qui rend cette histoire d'elu intéressante.
Au final l'accomplissement de la prophétie se fait à travers un geste très humain, universel, dans lequel n'importe qui peut se reconnaître.
Sinon la prophétie serait quelque chose de bien trop hermétique, ce qui n'aurait fondamentalement aucun intérêt.
L'Elu est celui qui rétablira l'Equilibre en détruisant les Sith...et tout cela se manifeste au final à travers une rédemption d'un père grâce à son fils. Bah je trouve ça beau perso.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

C'est bon j'ai retrouvé le reste de l'escadron black :D

Guide visuel : La plupart des pilotes survivants [...] se sont depuis dispersés vers divers points d'évacuation, ou ont été assignés à d'autres missions.

Donc en gros cela sous entend qu'il reste des embres de la résistance ailleurs que dans le Faucon !
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 16 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

ElSnail a écrit:C'est bon j'ai retrouvé le reste de l'escadron black :D

Guide visuel : La plupart des pilotes survivants [...] se sont depuis dispersés vers divers points d'évacuation, ou ont été assignés à d'autres missions.

Donc en gros cela sous entend qu'il reste des embres de la résistance ailleurs que dans le Faucon !


Ah cool ! Du coup Snap Wexley, Jess Pava vont peut-être revenir dans le IX. Et l'Amiral Statura, on a des nouvelles ? :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Déc 2021 - 15:49   Sujet: Re: Les éléments sur lesquels Johnson est revenu ?

ElSnail a écrit:Quid de l'escadron black et d'autres membres de la rébellion ? Où sont passés Snap Wexley ? Jess Pava ? l'amiral Statura ?

Coupés au montage ? :neutre:

RJ a dit a l'actrice Jessica Henwick qu'il ne l'avait pas intégrée a TLJ par qu'il pensait que le personnage avait été tué dans TFA

https://insidethemagic.net/2021/12/rian ... -wars-rwb1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations