Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bande de sadiques ! :evil:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 13:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vous voulez que je vous raconte ? :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PARLE !!! :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 -> Tant que tu dis pas que d'ici dimanche tu auras eu le temps de le voir 3 fois tu seras pardonné jeune padawan :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jero88 » Mer 13 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je sors du ciné. Voici un petit avis à chaud. J’ai aimé tous les Star Wars mais là autant vous dire que je suis déçu, frustré... Je regrette d’avoir été voir le film ce matin de bonne heure, tellement je vais ruminer tte la journée. Des choses qui m’ont plu et d’autres beaucoup moins... Je me pose des questions sur tous les avis positifs que j’ai pu lire avant d’aller voir le film. Curieux d’avoir vos retours...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Arwen » Mer 13 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Les avis sont pas là tu t'es trompé de topic :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar jero88 » Mer 13 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Oui j’ai vu, j’ai fait un copier / coller du coup ! Sorry


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Jenjhys » Mer 13 Déc 2017 - 14:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:Vous voulez que je vous raconte ? :D


Ouep :)
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 14:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Toto65 a écrit:Vous voulez que je vous raconte ? :D


Ouep :)


Ça marche sur quels sujets ?
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jenjhys » Mer 13 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:Ça marche sur quels sujets ?


Déjà confirmer les spoil des derniers jours ou pas :)
Puis est-ce qu'il parle de Thrawn?

Merci d'avance
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Darth Thulsa Doom » Mer 13 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Y-a-t-il un lien avec l'arc de TCW sur Mortis ?
Darth Thulsa Doom
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Toto65 a écrit:Ça marche sur quels sujets ?


Déjà confirmer les spoil des derniers jours ou pas :)
Puis est-ce qu'il parle de Thrawn?

Merci d'avance


Oui je peux te confirmer les spoils des derniers jours.
Par contre Thrawn n’est pas mentionné. Sidious l’est par Luke
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Jenjhys » Mer 13 Déc 2017 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Toto65 a écrit:Oui je peux te confirmer les spoils des derniers jours.
Par contre Thrawn n’est pas mentionné. Sidious l’est par Luke

Il parle un peu de Lando? (meme si il apparait pas)
Les forces ghosts sont là? Yoda, obiwan et/ou anakin?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Toto65 a écrit:Oui je peux te confirmer les spoils des derniers jours.
Par contre Thrawn n’est pas mentionné. Sidious l’est par Luke

Il parle un peu de Lando? (meme si il apparait pas?


Non. Aucune mention de Lando
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 14:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jenjhys a écrit:
Toto65 a écrit:Oui je peux te confirmer les spoils des derniers jours.
Par contre Thrawn n’est pas mentionné. Sidious l’est par Luke

Il parle un peu de Lando? (meme si il apparait pas)
Les forces ghosts sont là? Yoda, obiwan et/ou anakin?


Yoda. Magique :cute:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 13 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Yylunga a écrit:La comparaison avec les 2 guerres est caduque parce que l'Allemagne a du tout recommencer à zéro après la WW1 alors que dans SW7 c'est à peine si la destruction de l'étoile de la mort ai changé quelque chose.


Non, l'Allemagne n'a pas tout recommencé à zéro. Contrairement à la 2e GM, elle avait subi peu de dommages sur son territoire et son outil économique était quasiment préservé, notamment sa puissance industrielle sur laquelle Hitler s'est appuyé pour réarmer le pays.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Arwen a écrit:Tous ces gens qui vont voir le film aujourd'hui et qui nous la joue sadique en nous les faisant envier sont des adorateurs du mal et sont engloutis par le côté obscur de la force :jap:


Grave !

:diable: :diable: :diable:

... sinon contrairement à Jero88, moi j'ai adoré :love: (pour rétablir "l'équilibre" dans la Force...)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar illidqn » Mer 13 Déc 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bien parlons un peu de l'histoire : WARNING SPOILERS!!

Pour commencer j'ai la désagréable impression que Rian a délibérément esquivé ce que JJ a introduit dans TFA pour le laisser se débrouiller avec dans le prochain film qu'il va devoir s'occuper.

Snoke et les Chevaliers de Ren : NEXT!
Pour ces derniers on comprend si on été assidu qu'il s'agit d'anciens apprentis de Luke survivants ayant suivi Ben.
Mais pour Snoke le mystère reste entier et sa mort est très brutale pour un perso de ce calibre.
Sa maitrise de la Force est trop bonne pour ne pas être davantage expliquée.
En ce qui me concerne la théorie "Snoke = Darth Plagueis" n'est pas encore à jeter et je ne serai pas surpris qu'il soit encore vie même après avoir été découpé.
Il est sûrement immortel et serait le boss de fin à vaincre pour le duo Rey/Kylo.

Aussi je crois que les origines de Rey ne sont toujours pas dévoilées dans leur totalité, ceux qui l'ont vendue étaient peut-être ses parents adoptifs.

La relation Yoda/Luke est parfaitement bien préservée, nous avons toujours ce vieux gnome un peu farfelu qui s'adresse au jeune Skywalker avec sagesse.
Leia montre sa maîtrise de la Force sans avoir à combattre et sa promenade dans l'espace n'est pas choquante quand on se nomme Skywalker.
La prestation de Luke est encore plus impressionnante avec sa capacité de projection et son sacrifice héroïque qui nous renvoie à celui de son premier mentor.
Dommage par contre qu'aucun véritable duel au sabre n'ait lieu alors qu'on s'y attendait, c'est autre chose qui se produit tel un gros troll du réalisateur sauf
à y trouver de la surprise et de l'originalité.

Vader est mentionné plusieurs fois et on nous rappelle que Sidious avait déjà foutu le bordel avant la postlogie.
Je m'attends à voir le Force ghost d'Anakin dans le prochain, histoire de mettre tout le monde d'accord.

Difficile de savoir comment la saga Skywalker va se terminer et je garde espoir pour que Plagueis (Snoke ?) soit le tenant et l'aboutissant de toute cette histoire afin de concilier le tout.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Grand Fan » Mer 13 Déc 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

/!\ Concernant Luke Skywalker et Snoke /!\

Je pense que la mort inattendue de l'un et la mort brutale de l'autre sont là pour préparer le terrain à Star Wars : Episode IX. Un combat dans le monde physique Rey vs. Kylo Ren ; et un combat dans le monde la Force Luke Skywalker vs. Snoke. Un peu comme dans Le Destin des Jedi : Apocalypse, quand Luke combat Abeloth au-delà des ombres ; tandis que d'autres Jedi combattent Abeloth sur différentes planètes.

Sinon, quand Luke observe le soleil à la fin du film, vous n'avez pas remarqué une sorte de tâche, qui ressemble à un vaisseau en approche ?

Et à votre avis, pourquoi il n'utilise pas un sabre laser vert dans son illusion (Fallanassi) ?
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dryll » Mer 13 Déc 2017 - 17:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grand Fan a écrit:Et à votre avis, pourquoi il n'utilise pas un sabre laser vert dans son illusion (Fallanassi) ?


Ca c'est une très bonne question...
Dans la scène finale de Crait avec Luke, j'ai repéré ce sabre à sa ceinture et la poignée était clairement différente de son sabre vert. Je m'attendais à un sabre d'une couleur spéciale, quitte à avoir un nouveau sabre :idea:
Au final c'est qu'un "simple" sabre bleu, je vois pas trop pourquoi il n'a pas utilisé son sabre vert dans ce cas ni d'où ce sabre sort :neutre:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je pense qu'ils ont utilisés le bleu pour nous faire comprendre que qulque chose n'était pas normal avec Luke ( au dela du fait qu'il était immortel :D ), ils ne pouvaient pas utiliser ce sabre, il venait de se briser dans l'affrontement de force Rey Kylo.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar TienVogh » Mer 13 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Grand Fan a écrit:/!\ Concernant Luke Skywalker et Snoke /!\

Et pour Leia, elle meurt ou pas finalement ?

Grand Fan a écrit:Et à votre avis, pourquoi il n'utilise pas un sabre laser vert dans son illusion (Fallanassi) ?

Illusion ou projection corporelle ? Parce que dans le deuxième cas, c'était un pouvoir du Côté Obscur dans l'UEL (Lumiya dans l'Héritage de la Force).
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 17:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Et pour Leia, elle meurt ou pas finalement ?
Non
Concernant luke projection car il peut se battre
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar TienVogh » Mer 13 Déc 2017 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darth luch a écrit:Et pour Leia, elle meurt ou pas finalement ?
Non

Elle devra donc disparaître hors champ entre deux films, c'est bien triste :(
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar master polo » Mer 13 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Bon bah, je suis sorti dans le flou.

J'ai passé un bon moment et après quelques heures de rémission voici mon verdict : je suis profondément déçu.

Le film surprend partout où il le peut, mais ne répond à aucune question laissée en suspens dans le VII
Le VII avait ses défauts mais du potentiel avec Snoke, pourquoi Luke était parti, d'où sort cette Rey si puissante etc.
Au final on ne répond à rien, mais surtout, il ne se passe quasiment rien !
On attendait du Luke Skywalker, au final on a le droit à quelques scènes où on apprends que ? Quoi donc en fait, il ne forme même pas Rey qui part immédiatement et se retrouve sacrée Jedi par le saint esprit.
Luke disparaît dans la force sans raison.
Tous les arcs sont bâtis sur du vent, les pertes sur First Order et de la Résistances : des vaisseaux et des troupes inconnues jusqu'alors donc ça ne change pas grand chose à la fin du VII.
Toute la quête de Finn et Rose au final inutile, quitte à infiltrer le vaisseau pour rien et le voir si vite détruit sans leur aide.
Phasma a une bribe de charisme qui retombe rapidement avec sa mort aussi utile que son personnage.
Avoir tué Snoke est osé, et innatendu mais ne répond à aucune question sur le personnage ni sur sa relation avec Ben. Vu sa puissance on a le droit de se demander d'où il sort. Une partie de moi ose encore espérer un Plagueis à l'âme immortelle qui relierai la saga...
La relation Rey/Ben est intéressante, mais au final pas développée.
On avait un Ben fragile mais intéressant et au grand potentiel, mais le personnage reste dans son côté pathétique sans jamais vraiment embrasser le côté obscur malgré toutes ses décisions.
Rey n'a pas eu de formation, sa seule "leçon" lance la piste de l'obscurité qui l'appelle, et on nous taquine avec ses origines pour au final ne rien apporter. La "vision" de Ben me semblant absurde ou un simple mensonge, impossible ou alors idiot de sortir un personnage aussi cheaté de deux inconnus ferrailleurs.
J'ai bien aimé que le film joue sur les défauts du VII, mais au final il n'apporte rien.
La situation finale est la même à la différence de la disparition de Luke et de Snoke.
Je vais retourner voir le film, j'ai passé un bon moment en soit : mention spéciale pour la scène de combat (qui ne palie pas le manque de vrai duel dans le film) contre les gardes qui est particulièrement jouissive, mais je suis profondément déçu.
Je ne vois pas quel avenir l'épisode IX pourrait amener, Rey formant de nouveaux jedi ? Pour quoi faire ? Pourquoi avoir sacrifié Luke Skywalker pour lequel on nous promettait tant et qui au final nous en apprend très peu ?
Je voulais une justification à cette nouvelle trilogie, et je repars avec encore plus de questions, et toute hype en moins.


:( :cry: :(
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dryll » Mer 13 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darth luch a écrit:Je pense qu'ils ont utilisés le bleu pour nous faire comprendre que qulque chose n'était pas normal avec Luke ( au dela du fait qu'il était immortel :D ), ils ne pouvaient pas utiliser ce sabre, il venait de se briser dans l'affrontement de force Rey Kylo.


C'est le premier sabre de Luke / Anakin qui a été détruit dans cet affrontement, pas le sabre de vert que Luke détient depuis ROTJ
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Stanio » Mer 13 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Snoke est bien Dark Plagueis ça se voit à 10 km (à moins que Disney nous trolle). Il utilise des éclairs comme les SIths, il manie bien la Force et insiste très lourdement sur les termes "Sage" et "On ne me trahit pas". Sans compter la fameuse musique balancée à chaque fois qu'il apparaît"
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Dryll » Mer 13 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

master polo a écrit:Bon bah, je suis sorti dans le flou.

J'ai passé un bon moment et après quelques heures de rémission voici mon verdict : je suis profondément déçu.

Le film surprend partout où il le peut, mais ne répond à aucune question laissée en suspens dans le VII
Le VII avait ses défauts mais du potentiel avec Snoke, pourquoi Luke était parti, d'où sort cette Rey si puissante etc.
Au final on ne répond à rien, mais surtout, il ne se passe quasiment rien !
On attendait du Luke Skywalker, au final on a le droit à quelques scènes où on apprends que ? Quoi donc en fait, il ne forme même pas Rey qui part immédiatement et se retrouve sacrée Jedi par le saint esprit.
Luke disparaît dans la force sans raison.
Tous les arcs sont bâtis sur du vent, les pertes sur First Order et de la Résistances : des vaisseaux et des troupes inconnues jusqu'alors donc ça ne change pas grand chose à la fin du VII.
Toute la quête de Finn et Rose au final inutile, quitte à infiltrer le vaisseau pour rien et le voir si vite détruit sans leur aide.
Phasma a une bribe de charisme qui retombe rapidement avec sa mort aussi utile que son personnage.
Avoir tué Snoke est osé, et innatendu mais ne répond à aucune question sur le personnage ni sur sa relation avec Ben. Vu sa puissance on a le droit de se demander d'où il sort. Une partie de moi ose encore espérer un Plagueis à l'âme immortelle qui relierai la saga...
La relation Rey/Ben est intéressante, mais au final pas développée.
On avait un Ben fragile mais intéressant et au grand potentiel, mais le personnage reste dans son côté pathétique sans jamais vraiment embrasser le côté obscur malgré toutes ses décisions.
Rey n'a pas eu de formation, sa seule "leçon" lance la piste de l'obscurité qui l'appelle, et on nous taquine avec ses origines pour au final ne rien apporter. La "vision" de Ben me semblant absurde ou un simple mensonge, impossible ou alors idiot de sortir un personnage aussi cheaté de deux inconnus ferrailleurs.
J'ai bien aimé que le film joue sur les défauts du VII, mais au final il n'apporte rien.
La situation finale est la même à la différence de la disparition de Luke et de Snoke.
Je vais retourner voir le film, j'ai passé un bon moment en soit : mention spéciale pour la scène de combat (qui ne palie pas le manque de vrai duel dans le film) contre les gardes qui est particulièrement jouissive, mais je suis profondément déçu.
Je ne vois pas quel avenir l'épisode IX pourrait amener, Rey formant de nouveaux jedi ? Pour quoi faire ? Pourquoi avoir sacrifié Luke Skywalker pour lequel on nous promettait tant et qui au final nous en apprend très peu ?
Je voulais une justification à cette nouvelle trilogie, et je repars avec encore plus de questions, et toute hype en moins.


:( :cry: :(


Pour ma part je trouve que c'est un bon divertissement, y a pas mal d'innovations sur la forme. Par contre sur le fond, je suis franchement mitigé et dans l'ensemble je partage assez largement ce constat. Je suis sorti avec pas mal de frustration en me disant qu'après 2 films sur 3, on ne sait toujours pas sur quoi est basée cette nouvelle trilogie, on obtient aucune réponse à ce qui a été posé par l'épisode VII. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'Abrams finisse proprement ce qu'il a commencé pour apprécier la nouvelle trilogie dans son ensemble :roll:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Mattvador » Mer 13 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Moi aussi je sors mitigé du cinéma...
J'ai trouvé de l'excellent, du divertissant, du choquant...mais du décevant aussi...et du frustrant...
Je pense aller le revoir pendant les vacances pour essayer d'analyser tout ça...
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 18:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Dryll a écrit:
darth luch a écrit:Je pense qu'ils ont utilisés le bleu pour nous faire comprendre que qulque chose n'était pas normal avec Luke ( au dela du fait qu'il était immortel :D ), ils ne pouvaient pas utiliser ce sabre, il venait de se briser dans l'affrontement de force Rey Kylo.


C'est le premier sabre de Luke / Anakin qui a été détruit dans cet affrontement, pas le sabre de vert que Luke détient depuis ROTJ

Je me suis sans doute mal exrpimé, justement le sabre bleu étant détruit par KR et Rey, Luke ne pouvait pas l'utiliser donc il lui on donnait pour nous faire comprendre a nous specatteur que qqchose n'allait pas avec Luke
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mattvador » Mer 13 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Quelqu'un peut m'expliquer la scène de fin?
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 13 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ayé vu aussi et comme vous, je suis globalement satisfait mais c'est loin d'être parfait, ceux qui sortent "meilleur Star Wars de tout les temps" ils craquent un peu et se sont surement laissés submergés par la hype.

Je confirme aussi que tout les leaks étaient vrais sauf celui que pourtant on disait comme le plus sur à savoir Snoke qui dit qu'il a eu un apprentis qui a fini Empereur. J'ai bien fais gaffe à chaque phrase de Snoke et jamais j'ai entendu ça. A moins que ce soit un fail de la VF.
Du coup ben à part peut-être la musique à un moment, il n'y a vraiment AUCUN indice sur d'où sort ce personnage à la con, même si je reste content qu'il soit déjà mort (du moins pour l'instant, on verra bien avec le 9 si il y a un twist de la mort qui tue) et que Kylo lâche totalement son côté obscur.

Perso ma plus grosse déception vient de la durée des événements du film dictée par l'urgence que rencontre la flotte de la résistance, ça rend tout un peu ridicule sur les bords du coup : Rey reste un bon moment du film sur Ach To mais à cause de l'histoire de la flotte on se rend compte qu'en fait niveau "lore" elle ne reste que très peu sur la planète mais en resort quand même hyper forte et héritière des Jedi, le "recrutement" du spécialiste en piratage en 2 secs aussi, etc ...

Quelques facilités scénaristique aussi, comme le sacrifice d'Holdo qui arrache toute la flotte ennemie d'un coup et rend l'arc Canto Bright inutile du coup. Putain si c'était aussi simple la Résistance aurait déjà du gagner depuis longtemps en confiant quelques vieux vaisseaux à des droides pilotes kamikazes ...

Sinon j'sais pas vous mais je crois que l'effet spécial raté dont tout le monde parlait c'était Yoda non ? Il est horrible c'est abusé ... (mais par contre sa scène est vraiment très bien)

Leia qui vole c'est un peu gênant à cause de sa pose et du temps qu'elle met à réagir mais bon, pourquoi pas après tout. Et Luke ça passe très bien en fait son pouvoir de clone vu qu'il paye quand même un lourd tribut pour un pouvoir aussi "cheaté"


Bon la je parle surtout des déceptions, je me détend et je reparlerais des bons points après :o

Et pour la scène de fin en fait si tu l'additionne au fait que Kylo ai emmené quelques apprentis avec lui dans a révolte et que Rey ai "emprunté" les bouquins Jedi, on va clairement vers un embryon de nouvel ordre Jedi avec Rey et de potentiels recrues vs Kylo et les chevaliers de Ren.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 13 Déc 2017 - 19:32, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Toto65 » Mer 13 Déc 2017 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Par contre on est d’accord pour dire que Reylo cela n’arrivera pas dans l’épisode IX quand on voit la fin du VIII
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 20:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Mattvador a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer la scène de fin?


Oui je veux bien lire des interprétations, parce que si c'est ce que j'en ai compris j'en serais que plus atéré

Moi j'ai cru voir le gamin ramasser son balai avec la force (mais j'ai peut etre craqué, j'étais en PLS dans mon siège à la fin) du coup avec l'étoile filante et la bague rébellion j'y voyais une possible réincarnation de Luke

Et si quelqu'un peut m'éclaircir sur l'arc de Finn

On est d'accord que son histoire parallèle sur Canto Bight ne sert à rien au final ?? ou j'ai raté un truc ?
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 13 Déc 2017 - 20:06, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Syrhilla » Mer 13 Déc 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Mattvador a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer la scène de fin?


Oui je veux bien lire des interprétations, parce que si c'est ce que j'en ai compris j'en serais que plus atéré

Moi j'ai cru voir le gamin ramasser son balai avec la force (mais j'ai peut etre craqué, j'étais en PLS dans mon siège à la fin) du coup avec l'étoile filante et la bague rébellion j'y voyais une possible réincarnation de Luke


Moi aussi j'ai vu qu'il utilisait la force, mais je n'y vois pas du tout une reincarnation, juste une vision d'espoir, du coté lumineux de la force qui se reveille sous un espoir naissant, l'enfant n'est donc pour moi qu'un random. On verra bien
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Zulius » Mer 13 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Coupdebambou a écrit:
Mattvador a écrit:Quelqu'un peut m'expliquer la scène de fin?


Oui je veux bien lire des interprétations, parce que si c'est ce que j'en ai compris j'en serais que plus atéré

Moi j'ai cru voir le gamin ramasser son balai avec la force (mais j'ai peut etre craqué, j'étais en PLS dans mon siège à la fin) du coup avec l'étoile filante et la bague rébellion j'y voyais une possible réincarnation de Luke


Je te confirme qu'il la pris avec la force le balai.

J'avais entendu lors de la production de l'épisode 7 que Disney/lucasfilms voulait faire de la force quelques chose que tout le monde puisse avoir et non plus un truc réservé à une poignée d'"elu" afin que les enfants s'imagine plus facilement dans la peau d'une personne avec des pouvoir (marvel et cie). Ca n'a pas loupé.
Zulius
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juil 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 13 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le môme utilise bien la Force, j'vois aussi ça comme l'espoir que Rey va se trouver des recrues et enfin faire le nouvel ordre Jedi vu qu'elle a piqué les livres des premiers Jedi ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Coruths » Mer 13 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Syrhilla a écrit:
Mattvador a écrit:Oui je veux bien lire des interprétations, parce que si c'est ce que j'en ai compris j'en serais que plus atéré

Moi j'ai cru voir le gamin ramasser son balai avec la force (mais j'ai peut etre craqué, j'étais en PLS dans mon siège à la fin) du coup avec l'étoile filante et la bague rébellion j'y voyais une possible réincarnation de Luke


Moi aussi j'ai vu qu'il utilisait la force, mais je n'y vois pas du tout une reincarnation, juste une vision d'espoir, du coté lumineux de la force qui se reveille sous un espoir naissant, l'enfant n'est donc pour moi qu'un random. On verra bien


Ah beh je n'ai pas du tout fait attention qu'il le ramassait avec la Force, je l'ai seulement vu tourner le balai et le tenir comme s'il s'agissait d'un sabre. Mais cette scène, en-dehors de l'espoir qu'elle représente, m'a tout de suite fait comprendre que le IX se passerait plusieurs années après, le temps que la Rébellion se densifie (ils insistent beaucoup sur les Rebelles d'ailleurs dans le film, exit le terme de Résistance).
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 20:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ok j'ai peut être surinterprété ^^
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Mich18 » Mer 13 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'ai vu le film 2 fois dans la journée et je suis satisfait, certes il n'est pas parfait et il n'est pas le "meilleure" de la saga.

Mais je vais rebondir sur rey et snoke:

Rey: elle savait qui était ses parents mais ne voulait pas y croire, elle voulait que ses parents soient plus sages / nobles / puissants mais il a fallu que Kylo insiste beaucoup pour qu'elle le dit haut et fort. A ce moment-là, je me suis dit pourquoi pas.
Mais actuellement, personne ne sait si ses parents sont des parents adoptives ou biologiques. L'épisode 9 ne en dira peut-être un peu plus.

Ensuite il y a un lien particulier entre Rey et kylo, il y a autre chose entre les deux. Quoi ? je ne sais pas mais ça sent un truc.

Snoke: au final, on ne connaît rien de lui. Sauf qu'il déteste les Skywalkers, il n'aime pas qu'ont le trahi et il fait bien comprendre à Kylo qu'il est ridicule de porter un masque et qu'il devait arrêter de penser à son idole "Dark Vador" donc la spéculation que ça soit Dark Plagueis, je ne la jette pas tout de suite à la poubelle. comme je l'ai dit sur un autre sujet, il y a un point commun. Dark Vador a trahi son maître, porte un masque et son nom de famille c'est Skywalker.

Et si la production (Disney) voulait utiliser les principaux codes de la saga tout en prenant d'autres chemins ?
ne pas refaire encore une trilogie ou il y a un jedi qui forme un jeune ou il y a un grand puissant Sith qui a un jeune apprenti sous son aile ou qu'il y a un orphelin qui découvre ses parents et qui sont des gens importants.
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jenjhys » Mer 13 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Alors je sors du film et franchement, Le film est très bien. Y a rien a dire là dessus.
Le seul problème est qu'il irrite de tous les défaut du 7 et qu'il ne répond à rien.
Alors Ok on s'est pourquoi Luke s"est exilé et on a une réponse sur l'identité de Rey (mais elle est nul)
Mais Snoke d'où il sort? Il compte ne pas donner d'explication juste parce qu'il l'ont tué?

Non le mérite de ce film c'est que l'on pose pas de question sur le pourquoi comme en regardant le 7.
La c'est du vrai star wars, tu finis le film et tu te dis et après c'est quoi la suite? (même si c'est plus que très probable que kylo meurt et n'aura pas de rédemption car personne ne veut voir de vador bis)

Le problème c'est que la trilogie ne sera pas bien juste parce que le 8 est bien mais parce que à la fin tout sera clair et avec JJ au manette du 9, j'ai très peur...

Y a que deux trucs qui m'ont pas plus:
-La mort de Luke pas utile dans ce film
-Rey qui devient Jedi juste parce que Luke dit que c'est pas lui le dernier. Non sérieux va falloir qu'il la forme un peu meme en etant un force ghost dans le 9
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 13 Déc 2017 - 21:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar darth malgius » Mer 13 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J'y go demain soir et vous donne mon avis après je suis plutôt bon client pas trop regardant meme si née en 77 et que j'ai grandi avec la TO.pas client de l'UE je m'attends à tout mais veux avoir la tête dans les stars pendant 2h30 sans limites...peut importe le sort de Rey LukeLeia etc... je vous donnerais mon avis à chaud après ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 22:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Zulius a écrit:J'avais entendu lors de la production de l'épisode 7 que Disney/lucasfilms voulait faire de la force quelques chose que tout le monde puisse avoir et non plus un truc réservé à une poignée d'"elu" afin que les enfants s'imagine plus facilement dans la peau d'une personne avec des pouvoir (marvel et cie). Ca n'a pas loupé.[/spoil]

Eh ben super, on en**** la prélogie ! :roll:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

C'est à quel moment qu'on liste toutes les rumeurs bidons auxquelles on a (ou pas) cru ?
Spoiler: Afficher
Les Chevaliers de Ren sur Ach-To, la boussole de Luke, un sabre d'une nouvelle couleur, Leia qui meurt, Luke sur Cantonica...
:whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:C'est à quel moment qu'on liste toutes les rumeurs bidons auxquelles on a (ou pas) cru ?
Spoiler: Afficher
Les Chevaliers de Ren sur Ach-To, la boussole de Luke, un sabre d'une nouvelle couleur, Leia qui meurt, Luke sur Cantonica
... :whistle:

La boussole est dans le film :cute:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Déc 2017 - 22:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
ashlack a écrit:C'est à quel moment qu'on liste toutes les rumeurs bidons auxquelles on a (ou pas) cru ?
Spoiler: Afficher
Les Chevaliers de Ren sur Ach-To, la boussole de Luke, un sabre d'une nouvelle couleur, Leia qui meurt, Luke sur Cantonica
... :whistle:

La boussole est dans le film :cute:

Oui enfin elle a zéro importance... on sait meme pas a quoi elle sert :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

En fait, le peu d'infos qu'avaient MSW étaient complètement bidon j'ai l'impression : Kylo et les Chevaliers de Ren qui affrontent Luke et Rey sur Ahch-To, Rey qui affronte un gros poisson dans l'eau (dans mes souvenirs, mais je peux confondre)... Après il a quand même coupé plus de 30min de film, ce serait pas étonnant qu'on en voit bien plus dans les scènes coupées qui seront disponibles avec le Blu-Ray.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Coruths a écrit:Ah beh je n'ai pas du tout fait attention qu'il le ramassait avec la Force, je l'ai seulement vu tourner le balai et le tenir comme s'il s'agissait d'un sabre. Mais cette scène, en-dehors de l'espoir qu'elle représente, m'a tout de suite fait comprendre que le IX se passerait plusieurs années après, le temps que la Rébellion se densifie (ils insistent beaucoup sur les Rebelles d'ailleurs dans le film, exit le terme de Résistance).

Si si il utilise bien la force :oui: En voyant ça avec les copains on s'est tous regardés en mode :shock:

-- Edit (Mer 13 Déc 2017 - 22:44) :

vos661 a écrit:En fait, le peu d'infos qu'avaient MSW étaient complètement bidon j'ai l'impression : Kylo et les Chevaliers de Ren qui affrontent Luke et Rey sur Ahch-To, Rey qui affronte un gros poisson dans l'eau (dans mes souvenirs, mais je peux confondre)... Après il a quand même coupé plus de 30min de film, ce serait pas étonnant qu'on en voit bien plus dans les scènes coupées qui seront disponibles avec le Blu-Ray.

Leia qui fait superman dans l'espace ça avait fuité, mais je croit que personne y a cru :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Leia qui fait superman dans l'espace ça avait fuité, mais je croit que personne y a cru :transpire:


Ah, ça me dit rien :? . Je me rappelle de la vieille rumeur qui date de facilement 1 an et demi avec Luke qui cherchait quelqu'un dans le casino de Canto Bight ceci-dit... Ahlala, c'était le bon temps :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations