Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Empire - Rebellion : Choose Your Side

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mar 09 Déc 2003 - 19:46   Sujet: Empire - Rebellion : Choose Your Side

Au cours d'une toute récente excursion parisienne, j'ai eu le bonheur de faire quelques emplettes et de rattraper mon retard dans les parutions de la série Empire de Dark Horse... J'ai en effet pu acheter les n° 8 à 13.

Comme Booster, je trouve les numéros consacrés à Biggs très très sympas, superbes graphiquement et avec un scénario vach'ti bien ficelé qui arrive à nous faire encore plus regretter la fin inéluctable du pote de Luke.
Un petit regret néanmoins, le fait qu'Hobbie ne soit plus 100% humain n'est pas pu être pris en compte dans l'UE qui a précédé (forcément) et ça fait un peu bizarre parce qu'on ne peut s'empêcher de penser que cela aurait pu (ou non) avoir une influence sur tel ou tel évènement (bien qu'aucun en particulier ne me vienne à l'esprit à l'instant).
Autre regret, toujours pour Hobbie : il change très (trop) souvent de tête et de gabarit (*) selon les sources et les dessinateurs...
(*) voire de background puisque selon des ouvrages plus anciens, Hobbie était en mission sur Sullust au moment de l'attaque de l'Etoile Noire, ce qui risque d'être difficile quand on voit sa situation à la fin du n°12.

Pour ce qui est des numéros consacrés à la courte carrière de Roon Sewell, j'avoue avoir été très agréablement surpris par le graphisme. Ce qu'en avait dit Booster laissait entendre bien pire... Quant à l'histoire, je serais moins catégorique (et donc moins négatif) que ce cher Booster (décidément, toujours lui :D ) puisque que sans être un incontournable, ce story-arc nous permet quand même de découvrir une personnalité de la Rébellion qui s'éloigne assez du manichéisme habituellement de mise pour ce type de personnage : Sewell est un savant mélange de blanc et de noir qui le rend ma foi humain (même si certains des ressorts dramatiques tiennent de l'archétype -joie du paradoxe-).

Quant au n° 13, le graphisme est plutôt sympa, sans être à tomber par terre. Quant à l'histoire, que du bonheur (je sais, c'est subjectif)!!! Un stormtrooper excellentissime, un officier impérial idéaliste et des Rebelles quelques peu extrêmistes. Bref, ça change et c'est bien !!!
:genial: :genial:

En clair, lisez et profitez !!! :genial:
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 09 Déc 2003 - 20:43   Sujet: Re: Empire : We want you

Vous trouverez ici un petit guide de lecture pour la série Empire, et pour Rebellion qui lui a succédé depuis avril 2006.
A ce jour aucune de ces histoires n'a été publiée en France. Mais ça ne saurait tarder. Ce message sera mis à jour avec les nouvelles parutions, previews et autres solicitations. Cela sera indiqué régulièrement en fin de sujet. Et n'oubliez pas la rubrique comics de SWU qui contient des commentaires détaillés et d'autres images de toutes ces histoires.
Si ça vous fait envie, dites-le nous, et lâchez-vous sur la VO ;)
A vous

Empire TPB Vol. 1 : Betrayal (Empire # 1 à 4)
Preview TPB Vol.1

Empire #7 : Sacrifice

Empire Vol. 2 : (Empire # 8 à 12 - 15)
Preview TPB Vol.2
En français chez Delcourt :
X-Wing Rogue Squadron Vol. 2 reprend Empire #8 - 9 - 12 - 15 (aka Darklighter)


Empire TPB Vol. 3 : The Imperial Perspective (Empire # 13 - 14 - 16 à 19)
Preview Empire # 16
Preview Empire # 17
Preview Empire # 18
Preview Empire # 19
En français chez Delcourt :
Rebellion Vol. 1 reprend Empire #13 et 16 à 19 (aka. To The Last Man).


Empire TPB Vol. 4 : The Heart of The Rebellion (Valentine one-shot, Empire # 5 - 6 - 20 à 22)
Preview Empire # 20
Preview Empire # 21
Preview Empire # 22

Empire TPB Vol. 5 : Allies and Adversaries (Empire # 23 à 27)
Preview Empire # 23
Preview Empire # 24
Preview Empire # 25
Preview Empire # 26
Preview Empire # 27

Empire #28
Preview Empire # 28

Empire TPB Vol. 6 : Sins of their Fathers (Empire # 29 - 30 - 32 à 34)
Preview Empire # 29
Preview Empire # 30
Preview Empire # 32
Preview Empire # 33
Preview Empire # 34
En français chez Delcourt :
Rebellion Vol. 2 reprendra Empire #29 - 30, 32 à 34.
Sortie prévue au 3ème trimestre 2007


Empire #31 : The Price of Power
Preview Empire # 31

Empire #35 : Model Officer
Preview Empire # 35
En français chez Delcourt :
Star Wars, La Saga en BD #2 (juillet 2006) reprend Empire #35.


Empire TPB Vol. 7 : The Wrong side of War (Empire # 36 à 40)
Preview Empire # 36
Preview Empire # 37
Preview Empire # 38
Preview Empire # 39
Preview Empire # 40
En français chez Delcourt :
Rebellion Vol. 3 reprendra Empire #36 à 40.
Sortie prévue en 2008


Rebellion / Knight of the Old Republic Flip Book
Preview Rebellion / KoTOR Flip Book

Rebellion TPB Vol. 1 : My Brother My Enemy (Rebellion # 1 à 5)
Preview Rebellion # 1
Preview Rebellion # 2
Preview Rebellion # 3
Preview Rebellion # 4
Preview Rebellion # 5
En français chez Delcourt :
Rebellion Vol. 4 reprendra My Brother My Enemy.
Sortie prévue en 2008


Rebellion TPB Vol. 2 : The Ahakista Gambit (Rebellion # 6 à 10)
Preview Rebellion # 6
Preview Rebellion # 7
Preview Rebellion # 8
En français chez Delcourt :
Rebellion Vol. 5 reprendra The Ahakista Gambit.
Date de sortie inconnue (probablement fin 2008 ou début 2009)
Modifié en dernier par Booster Terrik le Mer 18 Juil 2007 - 20:22, modifié 17 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Déc 2003 - 0:38   Sujet: Re: Empire : We want you

Non, je ne l'ai pas acheté (aïe, aïe, pas la tête :)

Hormis les numéros d' "Empire" dont je parlais ci-dessus, j'ai également trouvé (et acheté) le n° 6/6 de Crimson Empire II que je cherchais depuis des mois. Toujours aussi moche graphiquement (*) et l'histoire ne vaut que pour son background (subjectivité, quand tu nous tiens) mais comment résister à l'envie d'avoir sous les yeux la fin des manipulations de Nom Anor pour affaiblir l'Empire. :D

Pour en revenir à "Empire", je repense à un autre tout petit truc qui m'a amusé : le Rand Elliptic. Si je trouve le design très chouette (ils se ont a priori inspiré des croiseurs Acclamator d'AOTC), il me semble qu'il y a un ch'tit problème dans sa représentation. Ce vaisseau a l'air de disposer de deux grands hangars qui donnent tous les deux sur le même flanc. Tels qu'ils sont dessinés, ces deux hangars n'ont pas d'équivalent sur l'autre flanc (car trop "enfoncés"). Or le dessinateur les fait apparaître, quel que soit le flanc qu'il nous montre. :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 2:33   Sujet: Re: Empire : We want you

Un titre bien trouvé pour ce topic. Je viens de finir le numéro en question, et il est assez excellent. Comme prévu il est volontairement orienté Empire, et ça ne fait que commencer. Si vous avez suivi mes previews, vous savez déjà que le story-arc qui suivra sera lui aussi "L'Empire vu par sa base, des hommes courageux, qui sacrifient tous les jours leurs vies pour votre sécurité! N'hésitez pas vous aussi à devenir un héros de guerre"
et à niquer des Irakiens... C'est bien sur de l'ironie, je l'ai fais exprès pour avoir une transition vers ce qui va suivre. Sur le forum de Dark Horse, apparement un lecteur n'a pas compris qu'il ne fallait pas chercher de la propagande pro-militaire US dans les comics SW. Il est même plutôt vindicatif.
Voici la lettre qu'à reçu Jeremy Barlow, editeur adjoint, et qu'il a publié sur le forum pour en discuter.

"This message is for Dark Horse writer Jeremy Barlow, editor Randy Stradley and whoever else was involved with STARWARS EMPIRE#13 WHAT SIN LOYALTY?.... Do me and the rest of the world a favor and keep your BLASTED politics out of our STAR WARS comics.

"Please -- It's enough that the left wing agenda runs rampant within every part of the entertainment world. Do we really need it in our STAR WARS comics? Do you have to compare Americans with the Empire and terrorists with the Rebel Alliance? Brainwashed stormtroopers and American G.I.s? "Not everyone thinks were here to help.To some were OCCUPIERS (In bold print,by the way) not liberators."

"I could go on but its not worth it. Hey, Jeremy Barlow! Do me and my kid a favor and keep your creepy [expletive] left wing rhetoric out of our STAR WARS comics. Everyone has a right to their own opinion and I respect that. Just keep it out of my STAR WARS comics so when I read my son a STARWARS comic before he goes to sleep, I don't have to worry about him being BRAINWASHED!"


Vraisemblablement, certains américains ont des problèmes avec la gauche^^. Je copie-colle cette lettre car elle est vraiment assez pathétique. C'est lui tout seul qui mélange politique et comics. Si il est aussi intelligent qu'il le prétend alors qu'il fasse la différence tout seul, même si il y a uun message caché il doit être assez grand pour le dépasser et se faire sa propre opinion (qui est déjà faite apparement :D )

sinon, crimson empire II n°6 , j'ai council of blood depuis peu et je ne l'ai pas encore lu, je connais les grandes lignes de l'histoire (nottament la présence d'anor) et j'ai jamais trouvé ça si extraordinaire

par contre stark hyperespace war , EXCELLENT ACHAT
dallavechia/fabbri, en forceeeeeeeee ;)

pour hobbie, il y a quelques anachronisme bien dommage, j'aurais aimé que les éditeurs de Dark horse soient plus consciencieux
mais c'est le même pb récurrent avec Tycho
pour Yavin Base, tant mieux que ça t'ai plus
moi je supporte mal Giorello, et je n'ai aps trouvé l'histoire trrès originale
dans l'optique de la rebellion au sein de l'univers SW, c'est sur que les leaders sotn tous immaculés, de vrai héros sans peurs et sans reproches, et que là ça change un peu
mais dans une optique plus large, y a rien de nouveau

si tu aimes les mecs aux méthodes discutables, le dernier truc à voir, c'est the shield sur canal jimmy (là c'est même plus que discutable^^)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Déc 2003 - 3:02   Sujet: Re: Empire : We want you

Hobbie pas à 100 % humain ? On peut m'expliquer ? j'ai feuilleter les Darklighter et j'ai vu sa situation mais... visiblement, j'ai sauté des pages :confused:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 3:10   Sujet: Re: Empire : We want you

ce que thrawn veut dire c'est qu'il
SPOILER
;
;
;
;
;

a une jambe et un bras en moins si ma mémoire est bonne


FIN DU SPOILER

Cesba, la balise spoiler est de retour pour noel c'est ça, c'est pour cette raison qu'elle a pas encore été remise, on nous la réserve pour les étrennes :pleurs:


je reviens vite fait sur la lettre qu'à recu Dark Horse
il ne faut surtout pas généraliser sur la lettre de ce lecteur pour analyser la réflxion des américains
pour un lecteur qui a écrit ça, il y en a 50 qui ont défendu dark horse et le numéro de empire
c'est donc assez anecdotique on dirait
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Mer 10 Déc 2003 - 6:28   Sujet: Re: Empire : We want you

Surtout que cette attaque contre DH pour Empire 13 est révélatrice de l'état d'esprit de la population américaine. Si l'auteur de la lettre y a vu une dénonciation de la situation en Irak, c'est que le rapprochement Empire = US Army est bien réel. A lui alors de s'intérroger sur le fait que ce paralléle existe.

Pour ce qui concerne la politique dans les comics. Depuis tj, l'actualité (aux US) nourrit les séries que ce soit à la télé ou ailleurs dans les fictions (dont les comics). C'est un moyen utilisé par les scénaristes pour faire réfléchir les lecteurs/spectateurs et coller aux problèmes quotidiens. Quelquefois, c'est subtil, quelquefois les problèmes sont attaqués de front.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 7:04   Sujet: Re: Empire : We want you

bien sur que les auteurs doivent s'inspirer de la réalité, ça reste encore la meilleure manière de faire vivre leur média
le tout est de savoir comment, à quelle quantité... et aussi à quelle fin
comme je l'ai dis au dessus, on a un cerveau faut s'en servir
ici, le rapprochement est pas évident, on peut très bien argumenter pour ou contre, y a que l'auteur lui même qui pourra trancher en toute honneteté

bien sur, je ne souhaite pas avoir à réfléchir sur les implications de mes lectures constamment, mais je crois que ça demande très peu d'effort
très récemment j'ai vu le même genre de polémique sur hero, j'ai été voir le film et je ne me suis pas fais laver le cerveau, je ne suis pas ressorti pro-gouvernement chinois...
le point de vue qui ressort du film est subjectif je pense, mais libre à moi d'y adhérer ou non, j'ai pas attendu hero pour me renseigner sur la politique chinoise et ts les problématiques qu'il y a dessus depuis bien longtemps

bref, ici c'est pareil
et quand je lis la manière péjorative dont cet homme parle de "l'aile gauche", je le trouve très mal placé pour donner des leçons
on devrait le présenter à certains parti de "gauche" français, ça me fait tjs sourire avec les américains^^

et je répète que les forumers qui ont suivi n'ont pas cautionné cette attitude
bien sur, ils ne sont pas spécialement représentatif de la population américaine, mais cet homme l'est il lui aussi?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 10 Déc 2003 - 16:37   Sujet: Re: Empire : We want you

Vade retro Satanas ! Non, je ne cèderai pas à tes appels pernicieux... Non, je suis plus fort que ça, non...Yearglll... C'est dur !!! :D

Hum, hum...

CEII : Council of Blood. C'est clair que ce n'est pas extraordinaire (surtout niveau graphisme) mais je trouve que, par la situation de l'Empire qu'il dépeint, ce story-arc parvient
1/ à donner un peu plus d'épaisseur à Crimson Empire, 1er du titre
2/ à donner une lecture intéressante de la structure impériale dans l'immédiat après Dark Empire (I, II et Empire's End)
3/ à donner une autre ampleur au travail de sape de Nom Anor, préalable à l'invasion des YV.
Par ailleurs, il nous permet aussi de retrouver le Soleil Noir (la bestiole a la vie dure :D ) et le Lusankya (certes ridicule avec ses gigantesques logos républicains peints sur la structure mais vu qu'il est plutôt rare dans l'UE, alors on lui pardonne)...
Maintenant, il est clair que certaines ressorts sont un (gros) peu trop énôôrmes. Je pense notamment au fait que ce qui tient lieu de tête à l'Empire n'est pas fichu d'avoir suffisamment de vaisseaux pour se défendre contre une flotte commerciale privée.
Mais bon... Je l'ai toujours dit et je le répète, pour moi CEII ne vaut que pour sa toile de fond politique.

Pour en revenir à Empire #13, c'est un fait que ce graphisme, sans vraiment me déplaire, m'énerve un peu.
Je m'explique : à une époque, qui remonte maintenant grosso modo à une quinzaine d'années, les dessinateurs de comics avaient différents styles, dont Alan Silvestri. Jim Lee est arrivé et a continué dans la lignée graphique de Silvestri, bientôt suivi notamment par Turner. Bref, pendant les 90's, chez Marvel comme chez Image, la plupart des titres en vogue présentaient le même look. De quoi saturer, même si, comme moi, on a pu apprécier ce style (zolies les fifilles :D ) au début.
Aujourd'hui, en partie grâce à ce que j'appelle l' "école espagnole", je retrouve le plaisir de lire des comics avec des approches graphiques différentes.
Maintenant, on peut certes apprécier de voir une histoire centrée sur un stormtrooper (un clone) dessinée par un descendant des clones de Silvestri, Lee et compagnie, mais bon, j'espère qu'ils n'en abuseront pas...
[Note: mon résumé des années 90 dans le monde des comics est (sûrement) réducteur mais la tendance générale est bien là]
Sinon, je ne m'appesantirai pas sur la lettre du monsieur. Pas grand chose à en dire si ce n'est, comme tu l'as signalé, que s'il a ressenti le parallèle Empire/USA Alliance/réistance irakienne de manière aussi forte, c'est que, d'un certain point de vue, ledit parallèle s'est imposé à lui, et pas seulement par la volonté du scénariste. En clair, est-ce de la faute aux auteurs si l'on peut comparer "aussi facilement" deux situations ?

Quant à la vie de Roon Sewell, il n'y a certes rien de bien nouveau au niveau général mais, qu'on le veuille ou non, au niveau de la période de l'OT, il commence à être très difficile de faire dans l'originalité. L'approche choisie à travers le parcours de ce personnage parvient quand même à nous montrer d'autres (petites) choses. Et je persiste à penser que le graphisme n'est pas si nul, je trouve notamment Dodonna très bien :p ...

[ 10. décembre 2003, 13:56: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Mer 10 Déc 2003 - 17:14   Sujet: Re: Empire : We want you

Jim Lee est arrivé et a continué dans la lignée graphique de Silvestri, bientôt suivi notamment par Turner. Bref, pendant les 90's, chez Marvel comme chez Image, la plupart des titres en vogue présentaient le même look. De quoi saturer, même si, comme moi, on a pu apprécier ce style (zolies les fifilles ) au début.
Haaa, la grande époque... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 10 Déc 2003 - 21:33   Sujet: Re: Empire : We want you

l'époque bénie des dieux où les comics vendaient presque dix fois plus qu'aujourd'hui, aux USA et en FR aussi

le résumé de thrawn est concis, mais valable en effet
moi aussi j'ai bien profité de spin ups, jim lee reste un de mes dessinateurs préférés, par contre sivestri a un peu perdu pied, j'ai vu la preview de son retour sur x men et je suis pas encore convaincu

mais surtout, il ne faut pas rejetter le style en bloc
il y a d la place pour du lee, du silvestri, du madureira... là ou ça devient risible c'est tous les dérivés et pseudos clones
tous ceux qui profitent du manga-like style de madureira ou qui bossent en dérivée de turner ou lee, genre blaine ou platt
blaine vient faire un coucou, c coll mais ça suffit
on a déjà brian ching sur SW et c bien, préservons la variété des styles qui revient bien dans le monde des comics en ce début de 21e siècle

clair aussi que c dur de faire de l'original sur la période de l'Ot, mais alors là thrawn je t'imose direct une remarque sur laquelle tu seras d'accord, ils ont qu'à arreter de surexploiter cette période! bon sang!
personne ne leur a demandé
je en suis pas dupe, si ils font ça c'est parce que c'est la période la plus abordable pour le grd public qui ne connait que les films, MAIS les lecteurs de comics SW sont ils du grd public?
non c'est certain, alors pour essayer d'en attirer de nouveaux on frustre (un peu, car ds l'ensemble c'est pas mal) ceux qu'on a déjà
quelle logique bizare...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 11 Déc 2003 - 1:08   Sujet: Re: Empire : We want you

Mouais...
Je t'avoue que je suis un (gros) poil moins catégorique que toi sur ce coup-là.

Malgré ce que j'ai écrit précédemment, je pense qu'il y a encore matière à surprendre le lecteur dans le cadre de l'OT. Surtout avec une série du potentiel d' "Empire".
Je rêve d'un story-arc où les Impériaux apparaissent clairement comme les "good guys" sur un des Mondes du Noyau, par exemple en luttant contre des ennemis du type Soleil Noir.
Non, il y a encore de nombreuses possibilités.

Personnellement, je trouve particulièrement agréable de retrouver le charme "vieillot" de l'OT ou l'ère de la Nouvelle République. C'est peut-être (et même sûrement) de la nostalgie, mais j'apprécie pleinement ces petits moments de bonheur "classique" entre une grosse ration de NOJ et de prélogie.
Pour moi, l'OT continue d'avoir un furieux de "reviens-y". Si je suis bien d'accord pour dire que l'agenda de la famille Skywalker-Solo est bien plein, ils ne sont pas tout seuls dans la galaxie. Et "Empire", pour le moment, nous le démontre de belle manière...

Pour conclure, je te trouve assez dur. Comment dire que DH nous frustre alors que depuis quelques années, ils n'ont jamais eu une aussi bonne ligne éditoriale. Il y en a pour tous les goûts, sauf pour les amateurs de NOJ (hélas)...

Au fait, est-ce que quelqu'un sait quand va revenir sur le devant de la scène le seul traître à avoir survécu au 1er story-arc ??? J'avais lu que le scénariste s'était finalement décidé à le laisser vivre, histoire de le faire revenir par la suite...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 11 Déc 2003 - 1:25   Sujet: Re: Empire : We want you

Bon alors voila : cet apres-midi, jai été à GS.Si ça vous intéresse, j'ai acheté Dooku, ROTJ infinitie #1 et A Valentine Story (ouai je sais chui en retard).Bon jusque là rien de bien grave.Mais je comptais bien terminer la Biggs's story.J'ouvre donc Empire #13 et...enfin, comment le dire sans passer pour un con ?elle est ou la fin de Darklighter ?repoussé ?c'était bien prévue qu'elle se termine dans ce numéro, non ?ou alors chui complétement à côté de la plaque ? :confused:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Déc 2003 - 2:02   Sujet: Re: Empire : We want you

pour quelqu'un qui poste autant sur le forum litté tu dois lire les messages en diagonales, car je l'ai annoncé! même plusieurs fois!

regarde, voici un extrait d'un message que j'ai du poster il y a 2 jours dans "en direct du forum us"
empire 13 n'est pas la fin de darklighter comme prévu, le dessinateur a du mal à tenir les délais donc on a bouché le trou avec uun numéro prévu pour plus tard à l'origine
et voila le travail


rapport à l'OT
oui je trouve la période surchargé, bien sur quand je parle de surchargé c'est du point de vue des principaux héros c'est clair
je en fais pas un procès à DH, car malgré cette critique (et aussi les retards graves qu'ils accumulent) l'année 2003 est sans doute la meilleure de leur production, donc ils méritent qu'on leur donne du temps
mais si on juge empire sur les faits que voit on
betrayal très bon, l'histoire aurait pu etre encore plus corsée, ryan benjamin est parfait de son côté
princess warrior un story arc sur leia, encore un, qui a dit que leur agenda était surchargé...
sacrifice boba fett à l'ancienne (cad sans se prendre la tête avec jango les clones et le bronx de la prélo), cam kennedy, Nuff Said! :D

bref : une série qui a du potentiel comme tu le dis, mais DH aura t elle le courage de le réaliser?
si tu relis mon message, j'ai pas dis autre chose que toi à propos des impériaux qui cassent du rebelle, qui sont des héros adulés... pourquoi n'imaginerait on pas un truc bien patriotique style "il faut sauver le soldat ryan" mais avec des clones!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Jeu 11 Déc 2003 - 2:58   Sujet: Re: Empire : We want you

Ah OK, j'avais pas vu ce post.
Sinon je pense qu'il faudrait faire une chrono spéciale Empire paske avec ces numeros qui se passe avant-après ANH, qui se croisent et s'entrecroisent ça devient plutôt compliqué !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Déc 2003 - 4:24   Sujet: Re: Empire : We want you

*ruhm ruhm*
pour ceux qui ont pas compris je tousse!

cher kyle katarn, comme vous devez le savoir, il existait, il y a encore peu de temps, une section comics
section comics sur laquelle figurait, grâce aux efforts de personnes très dévouées (serviteur...), une belle chronologie à l'image de celle des romans
n'auries vous jamais visité cette section???????? si c'est le cas, n'auriez vous pas constaté la présence des comics "empire" classés par ordre chronologique

alors????????????
sérieux, à terme, on aura bien sur les adaptations de films qui seront présente ds la chrono, ça permettra de tout classer
sinon, tu connais pas la chrono de theforce.net kyle?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Jeu 11 Déc 2003 - 6:17   Sujet: Re: Empire : We want you

Bon sang, vive les posts court en passant :)

Ok dans le désordre :
- Tout ce qui est avant Empire 13 se passe avant ANH (donc l'agenda de Leia est vide à cette époque).
- La fin de l'histoire de Biggs sera pour Empire 15 vraisemblablement.
- Il reste plein d'histoire à traiter je trouve pour l'OT, ex : Les esplois de commandos Rebelle aux sols (Type commando Page), l'invasion en détail d'une planète par l'Empire et sa colonisation par l'administration (Avec toutes les frustrations et les dérapages que ca implique), l'enfance (Oui Oui :love:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Déc 2003 - 7:31   Sujet: Re: Empire : We want you

arf :)

niveau news, tu es sur que darklighter est de retour pour le 15
je sais que pour le 14 c'est vador, c'est annoncé, on peut donc supposer que weathley aura bouclé pour le 15, sinon après c'est fabbri/dellavechia qui lance leur histoire en 3 parties et ça repousse de trop
d'ailleur svous pouvez vous rendre chez dark horse, starwars.com, ou sithclan (VF) pour les dernières previews des comics sur mars
j'essayerais de relayer l'info demain avec des commentaires perso demain, histoire qu'on en discute, mais si des gens veulent me devancer n'hésitez pas
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 11 Déc 2003 - 16:37   Sujet: Re: Empire : We want you

Promis Chaussette, je vais essayer de faire plus court, même si je ne promets rien.
[D'un autre côté, tu ne vas quand même pas te plaindre parce que l'on discute, parce que l'on argumente, etc. etc. Faut le dire si tu veux qu'on se mette nous aussi à faire des topics "votre guzubalgloub favori" :D mais il manque un petit peu d'âme (subjectivité quand tu nous tiens).

[ 11. décembre 2003, 13:57: Message édité par : ThrawnForever ]
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 11 Déc 2003 - 20:24   Sujet: Re: Empire : We want you

il manque un petit peu d'âme
:pleurs: :pleurs: :pleurs:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 11 Déc 2003 - 21:12   Sujet: Re: Empire : We want you

Mais ne pleure pas, mon petit Booster...
C'est quand même très bien ce qu'elle fait Duursema. La preuve, j'ai adoré The Stark Hyperspace War ;) ;) ;) !!!

Non, plus sérieusement, je trouve que le travail de Duursema et d'Ostrander colle parfaitement à la prélogie telle que l'a lancée GL. De (très) bonnes histoires, de (très) belles images, mais peut-être, hélas, un petit manque d'émotion au final, dans les films comme dans les comics.
Là où en j'en suis de mes lectures "prélogiques comicsiennes", je n'ai vraiment tripé (causons jeune) que sur:
- Jedi Council : Acts of War
- The Stark Hyperspace War
- Jango Fett Open Seasons
Ce que j'ai pu lire par ailleurs était aussi très bon (voire très très bon) mais je ne ressens pas toujours la magie opérer comme avec les comics période OT et NR (adaptation de la trilogie de Zahn, Rogue Squadron, Empire, Tag & Bink, les Infinities, Dark Empire -malgré ses défauts-, Union, etc.) Cela dit, c'est peut-être tout simplement dû au fait que j'ai grandi avec l'OT, ce qui n'est pas le cas pour la prélogie.
Mais je m'égare car là je ne parle plus d'Empire... Toutes mes confuses.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar TSL » Ven 12 Déc 2003 - 2:18   Sujet: Re: Empire : We want you

A niveau style, je n'ai pas dutout appréciét Jedi council : Act of War. Bon ok ce n'était pas nul mais l'histoire manque un peu de relief à mes yeux, et le style graphique du dessinateur (je ne sais plus qui c'est)aux contours soulignés ne me plait pas outre mesure .
Quand à Jan Duursema, je suis d'acord, son style est somptueux, très déscriptif mais il lui manque un petit quelque chose, l'étincelle qui "anime" vraiment une bd (ou un comics, là n'est pas la question), ses dessins sont peut être un peu.. "chirugicaux", je ne sais pas...

Enfin Biukovic reste tout en tête de mon top je-sais-pas-combien. Son travail fut bref, mais ses dessins sont tellement géniaux, le détail dans les actes, la manière d'animer les personnages, de leur composer une expression tellement réelle en trois traits... :love: Biukovic c'est spécial.
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 13 Déc 2003 - 1:13   Sujet: Re: Empire : We want you

Débat lancé par Booster Terrik:
[b] *ruhm ruhm*
pour ceux qui ont pas compris je tousse!

cher kyle katarn, comme vous devez le savoir, il existait, il y a encore peu de temps, une section comics
section comics sur laquelle figurait, grâce aux efforts de personnes très dévouées (serviteur...), une belle chronologie à l'image de celle des romans
n'auries vous jamais visité cette section???????? si c'est le cas, n'auriez vous pas constaté la présence des comics "empire" classés par ordre chronologique

alors????????????
sérieux, à terme, on aura bien sur les adaptations de films qui seront présente ds la chrono, ça permettra de tout classer
sinon, tu connais pas la chrono de theforce.net kyle?
oups missa fait boulette !n'empêche qu'il me semble que ça s'arretais à "princess warriors", mais je pense que yavin base est avant darklighter, non ?et pis le special Boba se passe après ANH, alors je me posais des questions.sinon missa connais pas la chrono TFN.missa croit missa va y faire un tour ! :D
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 13 Déc 2003 - 2:07   Sujet: Re: Empire : We want you

c'est ça, vas y c'est très instructif
je viens d'y passer une heure pour prendre des notes sur l'ordre chronologique des comics
en prévision du moment où SWU reviendra on line^^
sinon en effet, je reconnais qu'il y avait des erreurs sur l'ordre de certaines fiches dt empire et les x wings
tout sera réparé lors de la remise on line
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 13 Déc 2003 - 4:08   Sujet: Re: Empire : We want you

Bon ben bon courage ! :) perso g sauté de joie quand j'ai appris qu'une chrono BD était crée.ça m'aide bien vu que j'ai commencer la collec des comics.Et depuis ça me manque.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Dim 14 Déc 2003 - 2:33   Sujet: Re: Empire : We want you

Scuzez pour la réponse tardive, j'éssaie de me débrouiller pour trouver un ordis.

Booster -» C'est effectivement une question d'appréciation personelle (donc pas comparable d'un point de vue artistique) entre le style de Duursema et la série Empire, mais vraiment j'accroche plus sur les choix graphiques de Empire (En dehors du fait que le sujet me plait plus). Globalement, je suis très ouvert aux expérimentations, graphiques ou des histoires, sur Star Wars (C'est pour ca que j'apprécie les SW Tales et les infinities).
- Empire 15 = Darklighter 4, j'ai supposé cela d'après l'édito de R. Stradley sur DH. "Next issue (Empire 13) will not see the final chapter of “Darklighter.” I’m not even certain that it will be ready for issue #14... Rest assurred, the final chapter of “Darklighter” will see print. But I ask your indulgence. Good things take time."

Thrawn Forever-» Dans l'ordre des dessinateurs j'aime Killian Plunket pour le style réaliste et délié (je veux dire par la que la ligne est claire, fine et pas fermée. Elle laisse des vides que le cerveau reconstruit), John Nadeau et Biukovic viennent après car ils manquent de rigueur sur certain X-Wing. Doug Weathley sur Darklighter (même si j'adore) lui est trop rigoureux, le dessin en devient figé :roll: .
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Chaussette » Dim 14 Déc 2003 - 2:36   Sujet: Re: Empire : We want you

En attendant Empire 14 est très sympa, bien dessinné et intéréssant. Seul soucis, c'est que cette histoire a déja été traitée dans un SW Tales.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Kyle Katarn » Lun 15 Déc 2003 - 22:47   Sujet: Re: Empire : We want you

Bon, suivant les conseils de ce cher Booster, j'ai été sur TFN.Arrivé sur la page d'accueille, je cherche un peu et je tombe sur "ultimate timeline". ultimate .ça présage du bon .et effet, y a de quoi ! ;)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 16 Déc 2003 - 0:46   Sujet: Re: Empire : We want you

ultimate timeline est super pour la présentation des couvertures
il faut aussi consulter timetales chronology (c'est ce qui est traduit par rolyat), là tout est détaillé, c'est une source d'info énorme!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Mer 17 Déc 2003 - 6:54   Sujet: Re: Empire : We want you

pour Empire 15, ce sera bien la quatrième partie de Darklighter. C'est confirmé pour sortir le 24 décembre sur le site de DH (Star wars\Upcoming). :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 17 Déc 2003 - 7:04   Sujet: Re: Empire : We want you

je sais, j'ai vu y aqques jours, ils ont bien retravaillé le calendrier d'ailleurs
deux mois à l'abandon e til le refont pour le nouveau site, je voudrais bien updater notre calendrier SWU et je peux pas!

sinon j'ai pas réagi sur le #14 et pourtant je l'ai lu
bah je suis pas aussi content que toi
déjà c'est un numéro qui fleur ebon le fill in, mais le terme ne convient pas car pas définition un fill in remplace l'artiste atitré et ici y en a pas
MAIS j'ai l'impression que c'est un numéro pour passer le temps en attendant le prochain story arc qui démarre ds le 16
l'histoire est pas transcendante, j'ai vraiment l'impression que ej pourrais l'écrire moi même
il parait ne plus que le sujet a déjà été évoqué ds les tales, fo que je relise^^
graphiquement, c'est pas un style qui m'attire
vivement el 15 qui va arriver très vite

après avoir ratrapé le retard de empire, DH va rattraper celui de republic avec la sortie du 58 jeudi, puis du 59 avant al fin du mois, et le 60 début janvier je crois
en tout cas ils ont prévu le 63 pour mars donc va falloir taffer! ;)

pour mars, je rapel ici que le tpb darklighter sortira ce mois là et contiendra aussi les 2 numéros de yavin base
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Mer 17 Déc 2003 - 7:31   Sujet: Re: Empire : We want you

Pas d'artiste pour Empire 14, un numéro pour passer le temps. Hmm, je ne partage pas cette idée. Je trouve au contraire que la couleur et l'encrage sont très soigné donc ce numéro n'a pas été fait à la va-vite (On leur a même peut être rallongé le délais puisque "Darklighter" était en retard).

Vador qui retrouvent un peu d'hummanité grace aux animaux qui ne le jugent pas (Ou ne sont pas éffrayés) sur son apparence, c'est original. Il faut voir que depuis qu'il a perdu contre Obi-Wan (ép 3, mais c'est pas un spoiler) il n'est plus un beau gosse et tous le monde le craint. Ici sa force le sauve et il en devient respectable pour des bêtes, c'est comme un signe de déchéance.

Pour l'histoire, on peut comparer avec "The long bad day" dans SW Tales 16 et choisir sa version puisqu'elles démarrent toutes les deux au même moment. C'est d'ailleur je crois l'exemple le plus flagrant d'incohésion dans l'UE le fait que ces 2 histoires éxistent.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 17 Déc 2003 - 7:44   Sujet: Re: Empire : We want you

ok, c'est un tales que j'ai pas encore lu, je les achètent en tpb^^

je sais pas si c'est un concpet très original, le gros méchant qui est incompris (dans une certaine mesure seulement) et trouve sa place par rapport des animaux, c'est deja vu qd même
appliqué à vader, par rapport à son histoire, ça implique quelques subtilités, je te le concède
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Mer 17 Déc 2003 - 19:36   Sujet: Re: Empire : We want you

Débat lancé par Chaussette:
[b]

Pour l'histoire, on peut comparer avec "The long bad day" dans SW Tales 16 et choisir sa version puisqu'elles démarrent toutes les deux au même moment. C'est d'ailleur je crois l'exemple le plus flagrant d'incohésion dans l'UE le fait que ces 2 histoires éxistent.
Ote-moi d'un doute mais il me semble bien que les SW Tales sont classées "infinities".
Si c'est bien le cas, il n'y a pas d'incohérence, juste une alternative. Toutefois, la version qui devra être retenue au niveau des évènements "offociels" de SW sera logiquement celle d'Empire 14.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 17 Déc 2003 - 21:01   Sujet: Re: Empire : We want you

oui, ils sont bien classés infinities, ou du moins quelques chose dans le genre
disons que lorsqu'ils les écrivent, les auteurs n'ont pas à respecter al continuité, la plupart du temps ils écrivent des choses tellement "décalées" que le problème ne se posent pas, elles n'intéragissent pas avec des évènements "réguliers" et tt el monde est content
on peut rigoler de voir mace et yoda ds un bar de coruscant stylé pulp fiction, et se dire qu'en plus ça pourrait etre possible :D
mais si un auteur de tales veut réécrire , ou réinterpréter un évènement comme la présentation de l'etoile noir epar tarkin, libre à lui, il est hors continuité
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Chaussette » Jeu 18 Déc 2003 - 5:26   Sujet: Re: Empire : We want you

Beaucoup d'histoires dans SW Tales enrichissent les films au niveau des détails et il n'y a pas d'interférence. On peut donc considérer ces histoires anecdotiques comme canon.

Il y a aussi d'autres histoires qui prennent des libertés avec l'UE et les films. Celles là sont à classer dans les infinities.

Par commodité (je pense), Dark Horse a tout classé en infinities dans sa Timeline mais dans le détail ce n'est pas tout à fait exact. Pour situer chaque histoire dans l'UE, le mieux est de se rapporter à l'Ultimate Timeline de theforce.net et de faire son choix.

En les lisant vous saurez tout de suite ce qui est canon de ce qui ne l'est pas. :)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 18 Déc 2003 - 6:23   Sujet: Re: Empire : We want you

clair, c'est le mieux
d'ailleurs elle est HS depuis un moment, "en reconstruction", je me demande ce que ça présage...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 25 Déc 2003 - 1:44   Sujet: Re: Empire : We want you

on a pas mal parler des différents artistes de la série Empire
celui qui a fait le plus sensation est sans aucun doute Doug Weathley
voici quelques planches pour que ceux qui ne connaissent pas se fassent une opinion

Image

Image

Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 26 Déc 2003 - 6:40   Sujet: Re: Empire : We want you

Au cours d'une petite sortie avec des amis à Paris, je suis allé faire un tour chez Arkham et j'ai trouvé la seconde partie de la série Empire qui parle de Roon Sewell, j'ignorait qu'il y avait des comics approfondissant cette époque.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 26 Déc 2003 - 19:35   Sujet: Re: Empire : We want you

faut pas aller chez arkham!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 07 Jan 2004 - 23:24   Sujet: Re: Empire : We want you

le story-arc Darklighter a pris fin la semaine dernière (ou celle d'avant, je sais plus :debile: )

il se termine de manière très classique, je vous passe les détails, il n'y a que très peu de commentaire à faire
LE TRUC que l'on ne pouvait pas deviner, c'est la manière dont chadwick a "tourné" les pensées de Biggs pour sa dernière journée
ça m'a laissé un sentiment bizarre, je trouve ça un peu trop idéalisé, c'est un peu trop "beau", un peu trop héroique, cette espèce de "discernement" que biggs a tout au long du numéro

dans l'ensemble le story-arc est selon moi très bon, on est vraiment saisi par l'ambiance old school propre à la trilogie et à tous ses dérivés, on a plaisir à revoir biggs et hobbie et à en apprendre plus sur eux
c'est téléguidé dans l'intrigue générale (sauf bien sur ce qui concerne hobbie qui est totalement innatendu) mais il y a des passages assez plaisants comme la phase du sniper dans l'espace, ou quelques autres scènes d'actions

pour finir, un image rigolote

Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 09 Jan 2004 - 0:36   Sujet: Re: Empire : We want you

Tu dis que ce story-arc a pris fin dans le dernier Empire.C'est le numéro combien ?14 ou 15 ?Il été prévus pour Empire 15, non ?Si c'est bien le 15, DH a plutôt bien rattrapé son retard sur les Empire.Les Republic sont aussi revenus dans les temps, je me trompe ?
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 09 Jan 2004 - 8:01   Sujet: Re: Empire : We want you

on en a parlé un peu plus haut
pour diverses raisons les délais de darklighter se sont allongés
il a donc été "tronconné", les 4 parties ont été publiées dans EMPIRE 8 9 12 et 15
il est bon de savoir qu'il sera republié en TPB vers Mars je crois
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 10 Jan 2004 - 1:35   Sujet: Re: Empire : We want you

Ah ouais t'as raison (chui bigleu j'vous dis ! :D )
Bon ben merci quand même.J'irait faire un p'tit tour à GS mercredi prochain (pas trop le temps avant).
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Chaussette » Dim 18 Jan 2004 - 4:40   Sujet: Re: Empire : We want you

Comme je ne veux pas que ce topic descende trop bas, j'en profite pour vous dire que Empire 16 arrive le 28/01. En espérant que la série va s'attacher à d'autres perso que les héros de la Trilogie classique parce que l'histoire "canon" est archi connue et que Al Williamson et Archie Goodwin ont déja raconté tous les évènements entre ANH et TESB dans 3 TPB (ou 20 numéros): Classic Star wars, In deadly pursuit, the Rebel storm, escape to Hoth.

Pour ce qui concerne Empire 15, effectivement, je suis d'accord avec Booster. Par ailleurs, La végétation de Yavin 4 n'a jamais été aussi présente. Et aussi, même si l'histoire se finit comme on pouvait s'y attendre, ca fait plaisir de relire ces évènements. :cool:
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 19 Jan 2004 - 2:54   Sujet: Re: Empire : We want you

quand je vous dis que la période est surchargée!
je sais bien que c'est la période préférée de la plupart des fans, mais ej crois qu'il faut pas hésiter à aller plus loin, à explorer des aspects qu'on a pas l'habitude de voir

ça peut passer par de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues, de nouveaux aspects ded l'empire ou de la rebellion qu'on a pas l'habitude ded voir, des bons dans le temps aussi
sortons des sentiers battus!
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Cesba » Lun 19 Jan 2004 - 7:24   Sujet: Re: Empire : We want you

Soit dit en passant, je viens de fair un saut à London, et je suis tombé sur le volume unique d'Empire avec Vador comme guest... ct bien pourri lol. Le seul truc qui m'a plu, c'est la facon dont le seigneur rejoint son vaisseau à la fin de l'histoire...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chaussette » Jeu 22 Jan 2004 - 3:56   Sujet: Re: Empire : We want you

Sauf que cette tendance à montrer des personnages obscur de l'empire est intérèssante. C'est une demande des lecteurs de comics (Et j'en suis). Même si c'est anecdotique comme histoire, ca change. A DH de creuser dans cette voie pour nous sortir des vraies histoires. Il y a de la place pour une série du type X-Wing mais côté Empire.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 05 Fév 2004 - 3:43   Sujet: Re: Empire : We want you

Empire #16 (To The Last Man, 1 of 3)

;) )... Les « indigènes » locaux sont impressionnants, des espèces de reptiles humanoïdes, qui ont l’air vicieux à souhait. Le tout saupoudré de massacres et de paniques. Un vrai petit film d'action ;)
Côté dessins, on retrouve le tandem Fabbri – Dalla Vechia toujours aussi bon. Cette aventure dans la jungle est quelque chose de nouveau pour eux, de même que la présence de la technologie impériale de l’époque trilogique. Néanmoins ils sont très à l’aise, ce qui fait de ce numéro définitivement une réussite. Les storms sont dans la boue jusqu’au genoux, et c’est cool. Vivement la suite.

Image

Chaussette dusait juste avant qu'il aimait voir les personnages obscurs de l'Empire. Nous avions eu un aperçu de ce qui se passait dans les hautes spères, maintenant nous avons une vision de la base.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 05 Fév 2004 - 16:13   Sujet: Re: Empire : We want you

Bave bave... :genial:
Il va définitivement falloir que je remonte à la capitale un de ces 4 matins !
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations