Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La critique SWU ne contient aucun spoil ! :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Beaucoup parle de bonnes batailles spatiales mais pas davis à propos de bataille aux sabres. Ils sont bien ? Ils durent un peu plus que dans le 7 ? Et le style de la chorégraphie on reste dans la logique du 7 ou un peu plus épique comme la prelogie ? Répondez moi sans spoiler merci :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Marrant de voir des choses complètement opposées même dans les critiques SWU. Pour l'un Hamil est mauvais et pour l'autre excellent. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Elivys » Mar 12 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Disons qu'on est d'accord sur le fait que c'est différent à l'ot :lol:

Sinon les batailles de sabre: le simple fait d'en parler serait en désaccord avec ta demande de sans spoiler :lol: :ange:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Tayliator » Mar 12 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:Disons qu'on est d'accord sur le fait que c'est différent à l'ot :lol:

Sinon les batailles de sabre: le simple fait d'en parler serait en désaccord avec ta demande de sans spoiler :lol: :ange:


Arg tu me titilles mdr ça va être dur d'attendre demain soir ! Me dit pas que c'est parce qu'il n'y en as pas ? :'( si c'est ça tu peux me le dire car me faut une préparation mentale ^^ comme pour rogue one heureusement qu'on m'avait prévenue que on voyait un sabre que la dernière minute ça m'a permis d'apprécier le reste du film sans attendre ça chaque seconde ah ah oui oui j'adore les combats de sabre !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Elivys » Mar 12 Déc 2017 - 23:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est pas vraiment le coeur du film on va dire... Après dans ma critique je parle d'une scène que j'ai adoré, ça implique des sabres entre autres ... Je n'en dis pas plus !
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 13 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'ai lu les critiques du site. Chacun a un avis différent, par contre dans la première critique, j'y ai vu un spoiler:

Spoiler: Afficher
Le plan d’ouverture est un des meilleurs de la saga et m’a, d’entrée, filé des frissons. Avoir la caméra qui plonge littéralement dans l’espace et traverse la flotte a été un pur plaisir !
Il aurait fallut que l'auteur s'arrête à la première phrase :transpire:

Il y aussi l'information concernant les relations avec les personnages qui est trop précise (les noms sont données, surtout ceux qu'on ne connait pas encore...), ainsi que des descriptions de scènes (même légère, cela reste du spoil).

Apparemment, il y a eu dans tous les cas beaucoup de critiques positives, et surtout une grosse influence de l'Empire Contre-Attaque dans la construction du film... Hâte de le voir...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 13 Déc 2017 - 7:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je viens de lire la critique de Libération et j'ai vomi. Y a vraiment plus aucun espoir pour le journalisme institutionnel.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Elivys » Mer 13 Déc 2017 - 8:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Avis différents ça se discute au final, on a mis quasiment la même note :lol: au final ça reste quand même positif :jap:

La critique est sans spoil (https://fr.m.wiktionary.org/wiki/spoil). Aucun élément clé n'est dévoilé... Par contre si vous ne voulez RIEN SAVOIR il est évident qu'il ne vaut mieux pas la lire :jap: j'ai tenté de ne rentrer dans aucun détail, Bobby aussi mais forcément on peut comprendre des petits details entre les.lignes :neutre:
Modifié en dernier par Elivys le Mer 13 Déc 2017 - 8:25, modifié 1 fois.
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Yylunga » Mer 13 Déc 2017 - 8:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

https://m.youtube.com/watch?v=hxJvkArFRAU Critique mitigée d'un youtubeur l'ayant vu. Apparemment on se dirige vers une narration plutot simpliste mais inattendu.
Modifié en dernier par Yylunga le Mer 13 Déc 2017 - 10:53, modifié 1 fois.
Yylunga
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Déc 2017
 

Messagepar Howii » Mer 13 Déc 2017 - 8:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yylunga a écrit:Apparemment on se dirige vers une natation plutot simpliste mais inattendu.


Une brasse coulée, assurément !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 13 Déc 2017 - 8:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:
Yylunga a écrit:Apparemment on se dirige vers une natation plutot simpliste mais inattendu.


Une brasse coulée, assurément !

Heureux pour les fans de SW adeptes de la natation :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Elivys » Mer 13 Déc 2017 - 8:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est un remake du 1 en fait :lol:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Du coup si le film est d'après les diverses opinions différent des autres Star Wars et pas un copié collé comme avait été le Réveil de la Force.
Pourquoi ne pas demander à Rian Johnson de conclure la Postlogie ? :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Déc 2017 - 11:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Chabevoy a écrit:Du coup si le film est d'après les diverses opinions différent des autres Star Wars et pas un copié collé comme avait été le Réveil de la Force.
Pourquoi ne pas demander à Rian Johnson de conclure la Postlogie ? :neutre:


Parce qu'il ne voulait pas mais Lucasfilm voulait continuer de travailler avec lui, du coup il a proposé de faire une nouvelle trilogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Déc 2017 - 12:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La critique de Star Wars news net org com
https://www.starwarsnewsnet.com/2017/12 ... piece.html

La critique de Jason Ward de MSW
Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing. Amazing.




























https://makingstarwars.net/2017/12/jaso ... ng-review/
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar hilbert » Mer 13 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 11875.html

Mais qu’ont-ils fait de la Force ? Dans les deux premières trilogies, la Force était subtile, dure à maîtriser, les chevaliers jedi et leurs pendants obscurs, les Siths, étaient des “moines soldats”. Désormais, on a par moment l’impression d’être devant des supers héros aux pouvoirs surhumains.


aouch
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Luckas62 » Mer 13 Déc 2017 - 12:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bah de base la Force reste un pouvoir surhumain donc bon... (hors aspect philosophique, je parle bien en terme physique).
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 12:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'ai un peu peur de la "marvelisation" quand même. On a déjà l'humour qui, d'après certains, fait très marvel, alors si les Jedi se transforment en super héros... mais bon, vous connaissez à force, il faut voir un film avant de le juger.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar hilbert » Mer 13 Déc 2017 - 12:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Luckas62 a écrit:Bah de base la Force reste un pouvoir surhumain donc bon... (hors aspect philosophique, je parle bien en terme physique).


c'est pas pour ça que je serais content de voir un Jedi voler comme superman ;)

Dans les premiers films c'est un pouvoir difficile à maitriser, et avec certaines limites! Dans ESB yoda semble accomplir un exploit aux yeux d'un luke en cours de formation en sortant son X-wing du marécage. Dans la prélo on commence à avoir des bonds dans tous les sens etc mais on garde quand même le coté initiation longue.

dans le réveil de la force la progression de Rey est un peu WTF? quand même...et cette critique de France info semble indiquer qu'on persévère dans cette voie.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Faut m'expliquer ce qu'est l'humour Marvel. J'avoue n'y rien comprendre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 13 Déc 2017 - 12:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

@ZQFMGB
MSW dit quelque chose d’intéressant pour ceux qui ont lu des spoils/leaks...
I also have to say that a lot of the greatest moments in the film are probably going to look dumb on a forum or comment section but are fantastic on screen
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 13 Déc 2017 - 12:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

hilbert a écrit:https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/star-wars/les-derniers-jedi-le-nouveau-star-wars-cote-clair-et-cote-obscur_2511875.html

Mais qu’ont-ils fait de la Force ? Dans les deux premières trilogies, la Force était subtile, dure à maîtriser, les chevaliers jedi et leurs pendants obscurs, les Siths, étaient des “moines soldats”. Désormais, on a par moment l’impression d’être devant des supers héros aux pouvoirs surhumains.


aouch


Ah ça ça me plait beaucoup vu que j'étais toujours considéré les jedi ou sith comme des personnes aux pouvoirs surhumains
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce mec n'a pas du voir l'épisode 3.
Non parce-que Palpatine qui joue à balancer des plateformes dans la tronche de Yoda comme si c'était de vulgaires cailloux... si c'est pas un peu "superhérosesque", je ne sais pas trop ce que c'est.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 13:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ouais mais ils volaient pas quand même (ceux du topic scénario comprendront).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar GialAckbar » Mer 13 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Indiana Solo a écrit:Je viens de lire la critique de Libération et j'ai vomi. Y a vraiment plus aucun espoir pour le journalisme institutionnel.


Dans cette critique toutefois il y a des passages très juste :

“Johnson n’a pas pu se défaire des rituels et scories obligés de la franchise type deus ex machina intempestifs, bidule à désactiver en territoire ennemi ou machin explosif à faire absolument rentrer dans une grande bouche enflammée pour passer au niveau suivant. Comme pour s’en venger, l’Américain expédie d’ailleurs les scènes de guerre dans l’espace qui n’ont pas l’air de beaucoup l’intéresser, les confinant à de la bataille navale puérile, confuse et tristement rendue à sa condition numérique et ­générique.”

C'est à mon sens très bien vu…

Comme dans l’épisode VII, j'ai eu le sentiment assez lourd cette fois-ci, d'un beau gâchis : un bon scénario trop souvent dégradé par du fan service, parfois assez cheap, ou avec un second degré qui plombe l'ambiance à force de cynisme … comme cette fois-ci la "petite étoile de la mort" de la fin… allusion comique à la “grosse étoile de la mort” de TFA.
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 0:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

GialAckbar a écrit:Dans cette critique toutefois il y a des passages très juste :

“Johnson n’a pas pu se défaire des rituels et scories obligés de la franchise type deus ex machina intempestifs, bidule à désactiver en territoire ennemi ou machin explosif à faire absolument rentrer dans une grande bouche enflammée pour passer au niveau suivant. Comme pour s’en venger, l’Américain expédie d’ailleurs les scènes de guerre dans l’espace qui n’ont pas l’air de beaucoup l’intéresser, les confinant à de la bataille navale puérile, confuse et tristement rendue à sa condition numérique et ­générique.”

C'est à mon sens très bien vu…

A mon sens c'est n'importe quoi. Comme quoi, l'avis d'un journaliste ne se reflète pas forcément dans celui de ses lecteurs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La note presse de TLJ est descendue à 3,6 sur AlloCiné. Ça en fait pour l'instant le Star Wars le moins bien noté de la presse française..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Ven 15 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:La note presse de TLJ est descendue à 3,6 sur AlloCiné. Ça en fait pour l'instant le Star Wars le moins bien noté de la presse française..


La note presse d’AlloCiné ne veut rien dire car c’est Allociné qui met des notes selon la critique. :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Ven 15 Déc 2017 - 8:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:La note presse de TLJ est descendue à 3,6 sur AlloCiné. Ça en fait pour l'instant le Star Wars le moins bien noté de la presse française..


La note presse d’AlloCiné ne veut rien dire car c’est Allociné qui met des notes selon la critique. :P


Ce n'est pas le sujet, on sait bien que les notes de AlloCiné ne sont pas aussi précises que des statistiques de l'INSEE. Mais ce site est une référence en France et les notes AlloCiné influencent pas mal de spectateurs.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 15 Déc 2017 - 8:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

çà, faut relativiser quand même
çà influence quoi ... 0,0001% des gens et encore :neutre:
Perso je suis très axée ciné et j'y vais presque jamais (seulement pour les bandes annonces et des previews de série mais quasi jamais sur les forums ou les avis (parfois par curiosité plusieurs mois après)
Concernant Star Wars,les gens connaissent,et ceux qui veulent aller voir,pour la plupart, le film n'ont pas besoin d'allociné
En général on y trouve surtout les trolls/les gens qui détestent et leurs habitués (dont certains racontent leur vie) :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 10:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Perso allociné se borne à me fournir les séances ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar emiwan » Dim 17 Déc 2017 - 11:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Juste une petite chose : le film n'est qu'à 57% sur rottentomatoes (pour les critiques utilisateurs....)
Ce qui le met au même niveau que AOTC (le moins aimé sur le dit site)
On dirait que mêmes les américains ne se laissent pas berner...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar AurelASM » Dim 17 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:La note presse de TLJ est descendue à 3,6 sur AlloCiné. Ça en fait pour l'instant le Star Wars le moins bien noté de la presse française..


La note presse d’AlloCiné ne veut rien dire car c’est Allociné qui met des notes selon la critique. :P



par contre les avis spectateur sur Allo Ciné :cry: :cry: Incroyable bashing! Que certains soient déçu ok mettre 0 ou 1 en parlant de daube... sérieusement...

25% d'avis à 0 étoile.... Jamais vu un film grand spectacle de qualité se faire allumer comme ça.
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar darth luch » Dim 17 Déc 2017 - 12:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

emiwan a écrit:Juste une petite chose : le film n'est qu'à 57% sur rottentomatoes (pour les critiques utilisateurs....)
Ce qui le met au même niveau que AOTC (le moins aimé sur le dit site)
On dirait que mêmes les américains ne se laissent pas berner...

Site inutile (tout comme imdb ou la il est a 80%), les critiques spectateur ne sont pas controlé, tu peux donner ton avis 200 fois sans avoir vu le film
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar emiwan » Dim 17 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

darth luch a écrit:
emiwan a écrit:Juste une petite chose : le film n'est qu'à 57% sur rottentomatoes (pour les critiques utilisateurs....)
Ce qui le met au même niveau que AOTC (le moins aimé sur le dit site)
On dirait que mêmes les américains ne se laissent pas berner...

Site inutile (tout comme imdb ou la il est a 80%), les critiques spectateur ne sont pas controlé, tu peux donner ton avis 200 fois sans avoir vu le film


Certes, mais même en prenant en compte ce paramètre, on admettra qu'il st valable pour l'ensemble des films de la saga sur ce site. Alors même si on vient donner son avais plusieurs fois sur un même film, on obtient :

TPM : 59%
AOTC: 57%
ROTS: 65%
ANH: 96%
ESB: 97%
ROTJ: 94%
TFA: 88%
TLJ: 57%
RO: 87%

Ca reste tout de même très révélateur...

Edit : TLJ est aussi le film où il y a la plus grande amplitude entre le %tage de review Rotten et le % audience (+ de 40%)...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar blitosaure » Dim 17 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je suis d'accord avec les auteurs de la critique et je ne comprends pas les réactions catastrophées de beaucoup de fans.
C'est pas parfait, la scène Leia dans l'espace ou même le visuel de Yoda sont ratées selon moi mais le film est effectivement très prenant, captivant et on en prend plein les yeux.
Y'a beaucoup de nouveautés sur la force et je rejoins aussi l'avis sur le fait que tout est ouvert pour la fin de cette postlogie. C'est effectivement source d'inquiétudes mais aussi d'espoir...
blitosaure
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Fabyoda » Dim 17 Déc 2017 - 18:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur Snyder ! :pfff:


C'est clair et puis Justice League ce n'est pas sa faute, Warner refuse son cut et fini par le déposséder du film. C'est pour cette raison qu' il a préféré se retirer (le suicide de sa fille a bien arrangé Warner). Pas la faute à Snyder si l'autre tocard de Tsujihara charcute à chaque fois ses films. Snyder (de tout les réalisateurs qui ont fait un Batman) c'est le seul qui a réussi à rendre crédible Batman dans les scènes de baston( j'ai eu le Batman que je voulais voir depuis longtemps)

Ah et pour certains qui prennent tout au pied de la lettre, dire "Disney a acheté la presse ciné" ça ne veut pas dire textuellement que des mecs de chez Disney ont filé des chèques aux journalistes.


J’irai pas jusque là mais quand je vois la presse encenser chaque Marvel alors que c'est le même le film copier coller à chaque fois. Ça me laisse dubitatif.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Luckas62 » Lun 18 Déc 2017 - 0:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le jour où la qualité d'un film sera définie par la note des spectateurs vous m'appelerez.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 18 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Article intéressant: https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... -score/amp

Image


ca commence vraiment à tourner en rond......
Certains vont te répondre que RT c'est que du troll, que c'est pas le vrai ressenti public, car la deception est notée de manière exagére.
D'autre vont apllaudir, en disant, vous voyez c'est les fameux "specialistes" vendus qui donnent une bonne note.

Bon ok je caricature les deux. Mais cela a déjà été abordé maintes fois , sans resultats probants, chacun voyant ce qu'il veut voir.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 18 Déc 2017 - 15:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je confirme il faut lire l'article pour peut être comprendre pourquoi le film divise autant et aussi pourquoi il faut relativiser les sites comme RT
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar emiwan » Lun 18 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Luckas62 a écrit:Le jour où la qualité d'un film sera définie par la note des spectateurs vous m'appelerez.


Ca c'est vraiment de la mauvaise foi de chez mauvaise foi, en plus d'être un lieu commun.
Ce n'est pas la question. Voir un chiffre si bas pour l'audience sur un SW, ce n'est pas anodin et c'est très révélateur. Se confronter aux arguments qui atteste de ce chiffre est aussi révélateur. Il y a à boire et à manger certes, mais beaucoup plus à manger qu'à boire...
Modifié en dernier par emiwan le Lun 18 Déc 2017 - 16:38, modifié 1 fois.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar DarkNeo » Lun 18 Déc 2017 - 16:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je propose de créer un topic des "mauvaise foi" awards (foi sans S bordel !). :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar emiwan » Lun 18 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ca commence vraiment à tourner en rond......
Certains vont te répondre que RT c'est que du troll, que c'est pas le vrai ressenti public, car la deception est notée de manière exagére.
D'autre vont apllaudir, en disant, vous voyez c'est les fameux "specialistes" vendus qui donnent une bonne note.

Bon ok je caricature les deux. Mais cela a déjà été abordé maintes fois , sans resultats probants, chacun voyant ce qu'il veut voir.


Il n' y a pas que RT.

http://www.metacritic.com/movie/star-wa ... edi?ref=hp

Là aussi, le gouffre entre les critiques presse et l'avis du public est abyssal... pire encore que sur RT
Je pense que cela va s'accentuer encore et encore.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Bastos » Lun 18 Déc 2017 - 16:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Deux écoles :

- Les chiffres ne mentent pas
- On fait dire se qu'on veut aux chiffres
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar emiwan » Lun 18 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Je propose de créer un topic des "mauvaise foi" awards (foi sans S bordel !). :lol:


You're absolutely right ! Je le sais, mais je m'empresse d'écrire.... :)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Alo » Lun 18 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Syrhilla » Lun 18 Déc 2017 - 16:46   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bastos a écrit:Deux écoles :

- Les chiffres ne mentent pas
- On fait dire se qu'on veut aux chiffres


Le truc c'est que les deux sont tout à fait exact et en même temps, (j'enseigne les maths)

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 16:47) :



Désolé mais je pige rien à l'anglais.
C'est vraiment possible ? surtout sans réaction depuis ?
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Alo » Lun 18 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En fait, dans le post Facebook du « trolleur », il explique avoir fait en sorte qu’un bot crée des comptes Facebook (si jai bien compris), et que ces comptes se connectent à RT pour mettre une mauvaise critique. Je sais pas si c’est vérifiable par contre :whistle:
C’est totalement possible, y’en a la preuve sur Allociné (pas sur TLJ) sur certains films où t’as des comptes avec 0 abonnés, 0 critiques et qui viennent d’être créé qui sont la pour faire gonfler la note :x
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations