Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x09 - Rebel Assault

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Howii » Lun 20 Nov 2017 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bon bah j'ai vu l'épisode l'autre jour et j'suis déçu. Pourtant j'apprécie plutôt pas mal la série.

Spoiler [Meh.]: Afficher
Y'a tellement de forcing pour réussir à faire passer les héros tant bien que mal ... Mon p'tit Thrawnounet, sacrifier ton pilote pour buter Hera et qu'il est sur ton chemin, c'est bien, mais BORDEL pourquoi tu ne te contentes que de péter le bouclier du vaisseau ? Pourquoi t'utilises pas les gros canons de tes destroyers pour pulvériser quelques malheureux vaisseaux ? Pourquoi tu ne noies pas les Rebelles sous le nombre conséquent de TIE que chacun de tes destroyers possède ? Pourquoi tu attends que les Rebels puissent se crasher sur la ville pour les bousiller ? Avoue, tu travailles pour la Rébellion ...

D'ailleurs, s'il suffit de balancer un vaisseau sur un Destroyer pour le faire péter, pourquoi les Rebelles ne se contentent-ils pas de balancer de vieilles épaves sur les flottes de l'Empire pour les réduire à néant ? Catapulte vs Star Destroyer, l'Empire est foutu.

J'ai trouvé la scène des vaisseaux qui se crashent plutôt jolie et les pertes sont lourdes. Je ne vais pas être m'outrer de voir Hera survivre, c'est un des persos principaux. De plus les pertes semblent lourdes et elle se retrouve en fâcheuse posture.

Par contre Rukh pourrait postuler chez la Team Rocket. Se faire avoir par un vieux droïde ... Bref ...

Et puis c'est chiant de les voir courir dans les rues et tirer partout sans alerter d'impériaux alors que la répression avait l'air assez forte dans l'épisode avec Ezra et Sabine.


Note : Deux brouettes de boudin d'elfes gris au carré / Sept cure-dents à la vanille x pi.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Nov 2017 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Alfred M. a écrit:Ok, t'as raison je sais pas écrire foi, voilà t'es content :) .
Sempiternelle ? Alors que ça concerne la même chose... mais bon ne cherche pas à comprendre.


Tout ce que je retiens, c'est que t'avais l'air bien plus sympa et moins ennuyeux IRL.
Si tu veux que les gens te répondent correctement, commence par faire la même chose et cessez de les accuser de mauvaise foi ou de croire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre quelque-chose.

PS : j'ai sûrement édité mon post pendant que tu faisais le tien. En faite, j'avais compris ce que tu voulais dire.

Alfred M. a écrit:J'en sais rien mais ça semble logique que les générateurs de boucliers se trouvent sur la coque pour générer le bouclier... sur cette coque.


C'est pas le cas de tous les vaisseaux dans SW. Et ils ne sont pas aussi apparents que sur les DSI. Ce qui donc facilite une attaque.

Alfred M. a écrit:Tu veux que je te dises que je suis d'accord avec toi ?


Je n'ai pas absolument pas demandé ça. Ce que je te demande c'est de lire tous mes posts et correctement car j'ai dis noir sur blanc que Rebels allait trop dans l'exagération. J'en ai même parlé dans un post plus ancien, je ne sais plus où.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bongo » Lun 20 Nov 2017 - 23:01   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Pas besoin de se taper dessus, on est apparemment tous d'accord pour dire que Rebels, c'est exagéré et mal équilibré :sournois:

C'est juste lassant à force ce manque d'imagination des scénaristes. Le Ghost est en effet bien plus résistant qu'un Star Destroyer, cherchez l'erreur.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Episode vu. J'en profite pour faire un bilan de cette mi-saison: j'ai globalement apprécié ces 9 épisodes, certains épisodes m'ont pas plus mais dans l'ensemble c'est pas mal, pas aussi bien que la saison 3 mais j'apprécie ce début de saison.
Sur l'épisode en lui même: bien aimé le début en bataille spatial, j'aime beaucoup Rukh même je trouve qu'il a pris trop de coup dans le combat contre Hera. Surpris qu'elle se fasse capturer. En tout cas hâte de voir la suite
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xstein » Sam 25 Nov 2017 - 18:56   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Arrêtez de vous casser la tête à réfléchir sur la résistance du Ghost ou sur la plot-armor des personnages, c'est là depuis le début de la série et ça y sera jusqu’à son dernier épisode, c'est même là dans les films et dans TCW. Grievous, Dooku, Rex, Obi-Wan, Anakin, Ahsoka, Ezra, Kanan, Hondo et même Palpatine auraient pu être tués mais ont survécus parce que leur mort ne devait pas encore arriver, tout simplement. Alors, oui, dans Rebels c'est exagéré, et on le sais tous. Faut juste espérer que dans la prochaine série ça va un peu s'améliorer.
(Puis le nombre de kills de Han, Luke, ou même R2 doit être au dessus de celui des membres du ghost :paf:)
Xstein

 
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Darth Erytram a écrit:par contre on est d'accord que c'est pas "Dume"que le Loth-Wolf rabbache a Kanan, mais plutot "doom"…sois le destin, la mort, la fatalité…etc….en bref que Kanan ne verras surement pas un nouvel espoir ( :transpire: :paf: )

Si c'est ça…mince comment qu'il vont faire traduire ça les doubleurs français?…. :? :neutre:
Je suis Rebels en VF car je trouve le doublage excellent ,j'ai essayé en VO,mais j'accroche pas. Enfin en règle générale j'ai du mal avec les voix anglaises sur des animés.

Alors pour répondre à la question,ils ont laissé ''Dume'' en son dans la VF car ça se rapproche du nom d'origine de Kanan.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

C'est évident que le loup dit "Dume" et pas "Doom".
Sinon, quel intérêt d'avoir Kanan qui y réagit en disant "c'est mon nom, mon vrai nom".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Dim 10 Déc 2017 - 14:28   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Très juste. D'ailleurs ,même si je suis curieux de voir l'explication qui sera donné pour les loups,je salue l'initiative de la série de sortir des sentiers battus.Il y'a un côté mystique qui me plait là-dedans.

Ceci dit ,je rejoins les commentaires pour Kallus.. C'était censé être un allié précieux.. Ben il est mieux mis en valeur sur l'un des trailers de la saison 4 que dans les épisodes :paf: Très déçu sur ce point :pfff:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 10 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

_quentin_ a écrit:C'est évident que le loup dit "Dume" et pas "Doom".
Sinon, quel intérêt d'avoir Kanan qui y réagit en disant "c'est mon nom, mon vrai nom".


Ah bah justement pour moi c'était la tout l'intérêt de la chose, Kanan pensais qu'il voulais lui faire comprendre quelque chose, qu'il prononçais son nom pour une bonne raison…pis il se rendrait compte (trop tard) de ce que les Loth-wolf voulais lui faire comprendre... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar firestqr » Dim 10 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ouais sinon il aurait dit "Hey dume ! Bien bien ou quoi ?"
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Hormis quelques détails, j'ai vraiment bien accroché à cet épisode. Pour une fois, les rebelles perdent (après une petite victoire certes), la bataille spatiale, bien qu'un peu lente, est quand même plutôt bien foutue. J'ai vraiment aimé l'ordre de Thrawn lorsque Skerris refuse de l'écouter, ça montre bien qu'il a toujours un coup d'avance. Le reste, voir les vaisseaux en flamme tomber, a quand même son effet dramatique je trouve. On a une nouvelle apparition des loups, toujours aussi mystérieuse, donc j'espère qu'on aura une belle surprise !

70%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Jan 2018 - 17:53   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Episode plutôt bon. Un peu de suspense (même si il ne peut rien lui arriver, je pensais qu'elle allait s'en sortir), du drame (22 pilotes abattus tout de même), une ville assez sombre etc... c'était assez sympa. Hera en vedette c'est aussi assez rare (et toujours assez bon d'ailleurs).
Je me demande parfois si l'équipe de Rogue One leur a pas mis involontairement des bâtons dans les roues en intégrant Hera (et Chopper) au film. C'est toujours elle qui se retrouve en danger alors qu'elle ne risque rien du tout. :transpire:

Par contre
Spoiler: Afficher
y'a 24 chasseurs rebelles contre 5 croiseurs et une bonne dizaine de frégate, tous bourrés de TIE... Quelqu'un m'explique pourquoi ce "génie tactique" de Thrawn envoie 6 pauvres TIE en première ligne et 1138 derrière ? un simple tir coordonnée de tous les gros vaisseaux aurait fauché la moitié des rebelles (et épargné le croiseur). :transpire: Soit tu les surestimes et ils passent, soit ils passent pas, mais les laisser filer pour les avoir après c'est débile.


Sinon à part ça, Kanan est totalement inutile, et le loup aussi.
Spoiler: Afficher
Kanan aurait parfaitement pu filer avec les autres (surtout qu'ils savent pas qu'il y a des survivants), ou arriver trop tard et devoir rentrer. :roll: Si au moins on avait eu un micro-indice pour espérer comprendre la logique de cet animal, mais même pas. :neutre:


Ceci dit, l'action est pas mal (j'ai juste trouvé la bataille spatiale molle, on dirait qu'ils vont tous au ralenti), et c'est pas souvent (voir jamais ?) que les rebelles prennent une grosse raclée. Visuellement, ça fonctionne bien aussi, le crash en particulier.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 01 Jan 2018 - 23:47   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Vu.

Spoiler: Afficher
C'est toujours mieux que les baleines hyperespace, mais en tant que fan des vaisseaux et batailles de Star Wars, certains passages sont une torture à regarder... bon déjà on a Thrawn qui fait des erreurs du niveau d'Ozzel, les rebelles qui passent grâce à un plot shield plus visible qu'Ezra déguisé en Scout trooper, les X-Wing qui sortent de nulle part, les Y-Wing qui ont disparus et Hera qui rivalise avec Rukh au corps à corps. :pfff: Enfin bon, pour du Rebels c'est pas mal, on a de lourdes pertes chez les rebelles, Hera qui est capturée et les Loth-Wolfs que je trouve de plus en plus étranges avec leur regard fixe et leur "Dume" qui ressemble vachement à "Doom"... Ça peut donner quelque chose d'intéressant.


Au final, je dirai "meh". L'épisode est pas mal mais les batailles ont vraiment l'air d'avoir été truquées par les rebelles et ça gâche le tout pour moi... Ça m'étonnerai pas si un message "Le joueur Équipage du Ghost a été banni pour cause de hacking" s'afficherai en plein combat.
Mais bon, je suis sans doute un peu idiot de continuer à espérer de la cohérence technique dans Rebels. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 08 Fév 2019 - 10:41   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Rebels – saison 4, épisode 09 – L'assaut des Rebelles

Hera Syndulla a convaincu le commandement rebelle de lancer une attaque sur Lothal. Hélas, l'attaque se passe bien mal, et seuls quelques survivants parviennent à se poser en catastrophe au sein de Capital City, placée en état d'urgence par la Gouverneur Pryce. Rukh, l'assassin personnel de Thrawn, se lance alors aux trousses des rescapés tandis que Kanan, sentant qu'un malheur menace sa bien-aimée, prend seul la route de la capitale...

La série a trouvé une parade pour justifier ce que je craignais lors de ma critique du précédent épisode : on envoie une flotte, oui, mais à peine deux escadrons de chasseurs, et aucun bâtiment d'envergure, ce qui peut se justifier au vu du blocus a priori impénétrable qui encercle Lothal. Et cette opération se solde... par un échec. Pas étonnant que le haut commandement rebelle ne veuille pas retenter la même chose en orbite de Scarif lors de Rogue One ! :oui: Ce qui coince plus, c'est l'assaut spatial en lui-même : ce n'est pas un problème que les Rebelles se fassent pilonner, mais encore une fois, la série gère bien mal ses rapports de force ; seuls quelques TIE sont envoyés pour contrer les chasseurs ennemis. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'Empire ne se décide, à chaque fois, qu'à envoyer une poignée de chasseurs, là où on nous explique que les TIE sont produits en masse et remplaçables à la pelle. Un assaut de chasseurs rebelles ? Envoyons une centaine de TIE, ça les calmera ! Pourquoi prendre des risques... si ce n'est pour que cette bataille occupe un certain temps d'antenne ? :perplexe:

Pour le reste, une fois cet écueil – qui n'est pas exclusif à cet épisode, ni même à Rebels – admis, on ne peut que constater à quel point l'épisode est maîtrisé. Pour sa deuxième apparition, Rukh continue de s'imposer comme un antagoniste de taille pour nos héros, il est partout, ne renonce jamais et traque sans relâche sa proie. Ce qui permet donc un joli coup de projeteur sur le personnage de Hera, rarement la vedette dans la série à l'exception notable d'une poignée d'épisodes. L'assaut des Rebelles permet également à Kanan d'avoir droit à quelques jolis scènes, qui font d'ailleurs de plus en plus douter sur la survie de la capitaine du Ghost... Bref, cette méga intrigue sur Lothal continue de tenir ses promesses. :oui:

Vivement la suite, avec un cliffhanger qui donne furieusement envie d'être déjà au prochain épisode ! :sournois:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations