Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kylo R3n » Mar 05 Déc 2017 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Arwen a écrit:Les scène coupées sont souvent des dialogues ou des petites scènettes
Dans la version longue du Seigneur des anneaux il y en avait un paquet (dont la fameuse traversée de la montagne des morts qui prenait tout son sens dans la version longue tant il y en avait eu d'enlevé dans la version film en salle)
Comme pour Kingdom of Heaven aussi d'ailleurs dont la version longue complété magnifiquement le film et le rendais bien plus dramatique :cute:
Donc 1/2H c'est assez pour que je me jette sur le DVD/blue-ray dés qu'il sortira si une version longue y est :)


Y’aura pas de version longue. Juste des scènes coupées en plus dans le blu ray. Johnson a dit que le film tel qu’il est présenté au cinéma est la meilleure version du film et son « director’s cut ». Donc pour voir ces scènes, il faudra aller uniquement dans les bonus. La version ciné sera celle présente sur la galette.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Déc 2017 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Quasi tous les films de 2 heures ont un premier montage de 3 heures. Juste pour info hein.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 05 Déc 2017 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La "meilleur" version ne veut pas dire qu'elle est celle d'origine :neutre:
Beaucoup de scénariste coupent des scènes pour donner plus de punch :wink:
Quand on enlève/coupe une scène c'est qu'elle y était à l'origine vu qu'on ne saurait pas sinon la durée du film :roll:
Le seigneur des Anneaux et Kingdom of Heaven ont eu des scènes coupées parce que sinon c'était trop long ou trop lent :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Après y'a la politique récente de chez Warner qui consiste à sortir des films moyens en cinéma et de sortir des versions longues qui rendent le film bon en Blu-Ray... J'estime personnellement que ça doit toujours être la Director's cut qui devrait sortir. Sinon, c'est qu'il y a des problèmes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Neow a écrit:J'espère que ça se ressentira pas trop sur le montage final (BvS, c'est à toi que je pense).

Strictement rien a voir ...
Dans le cas de BvS le montage sorti en salle a été +/- imposé par le studio (comme pour Justice League d'ailleurs), dans le cas de TLJ c'est juste une version de travail de 3 heures, ce qui est forcement le cas pour un film de 2h30 au final
(de même on peut sans trop de souci estimer que le montage initial de TFA excedait les 2h40 - il me semble bien que JJA l'a même dit)

Sergorn a écrit:Quasi tous les films de 2 heures ont un premier montage de 3 heures. Juste pour info hein.


Pas mieux, a plus forte raison pour un film de 2h30 ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 06 Déc 2017 - 9:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Image
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 06 Déc 2017 - 9:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Yade M'rak a écrit:[Avant premiere au Japon]

Merci !
Donc à partir de 14h, on a intérêt à couper l'Internet :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Toto65 » Mer 06 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

HanSolo a écrit:
Yade M'rak a écrit:[Avant premiere au Japon]

Merci !
Donc à partir de 14h, on a intérêt à couper l'Internet :)


Mais non, viens te faire spoiler :lol:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Mer 06 Déc 2017 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Perso c'est impossible de ne pas être spolié rien que par l'entourage/le voisinage et les amis sans compter les forums :neutre:
Du coup je préfère savoir les grandes lignes que de me stresser avec des spoils plus ou moins vrais ou pire, comme arrivés à certains, dans la file d'attente du ciné (çà c'est vraiment le pire pour tout gâcher) :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est en partie pour ça que je vais attendre que le "rush" des 2 premieres semaines soit passé pour y aller !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 06 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est totalement pour ça que je veux y aller dès le début, même si je ne pourrais pas forcément !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Déc 2017 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Image

Mark Hamill sur le tapis rouge, lors de l'avant première au Japon.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 06 Déc 2017 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

bergman, johnson, driver, hamill, kennedy, C3p0 r2d2, bb8 sur le tapis rouge+ 2 jedi japonais
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 06 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Déc 2017 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Disney autorise les réactions sur les réseaux sociaux dès la fin de la première de Los Angeles (dimanche à 6h30 heure française)

https://twitter.com/ErikDavis/status/938224718976499713
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Neow a écrit:C'est totalement pour ça que je veux y aller dès le début, même si je ne pourrais pas forcément !

Disons que si Disney permettait des séances de minuit en France j'y serais allé.
Là, vu l'absence d evenementiel (c'est tout juste si les évènements autour de Rogue One n'étaient pas plus importants!), je ne vois pas bcp d'intérêt à faire la queue & en plus risquer de se faire spoiler dans celle ci ... Autant y aller fin décembre quand les queues seront moins importantes
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 06 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Disney autorise les réactions sur les réseaux sociaux dès la fin de la première de Los Angeles (dimanche à 6h30 heure française)

https://twitter.com/ErikDavis/status/938224718976499713


... Enfin c'est pour la forme quoi non ? :transpire:
S'ils n'avaient pas donné leur autorisation il se serait passé quoi ? :paf:

Jamais compris le sens véritable de ces interdictions de communiquer puisque tout le monde peut balancer ce qu'il veut quand il veut sur les réseaux. :perplexe:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mer 06 Déc 2017 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

De toutes façons ça sera quasiment unanimement positif :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sparko » Mer 06 Déc 2017 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

xximus a écrit:
PiccoloJr a écrit:Disney autorise les réactions sur les réseaux sociaux dès la fin de la première de Los Angeles (dimanche à 6h30 heure française)

https://twitter.com/ErikDavis/status/938224718976499713


... Enfin c'est pour la forme quoi non ? :transpire:
S'ils n'avaient pas donné leur autorisation il se serait passé quoi ? :paf:

Jamais compris le sens véritable de ces interdictions de communiquer puisque tout le monde peut balancer ce qu'il veut quand il veut sur les réseaux. :perplexe:


Les gens qui sont conviés à ce genre d'événements ont peut être signé un NDA, une sorte de clause de confidentialité. Légalement, si quelqu'un est "pris" sur les réseaux sociaux à divulguer des informations, tu peux légalement prendre des mesures.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Howii » Mer 06 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Moui bon après tu te fais un compte Reddit à l'arrache, personne te grille hein x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jenjhys » Mer 06 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sparko a écrit:Les gens qui sont conviés à ce genre d'événements ont peut être signé un NDA, une sorte de clause de confidentialité. Légalement, si quelqu'un est "pris" sur les réseaux sociaux à divulguer des informations, tu peux légalement prendre des mesures.


Enfin, ca c'est la théorie... Ca sera l'ami, d'un ami à un ami qui le mettra et hop la clause...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Dans les faits les embargos sont habituellement bien respectés
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est respecté parce que tu brises ce genre d'embargo tu finis sur une liste noire et ne sera plus confié à ce genre d’événements, avant première et autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 06 Déc 2017 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sparko a écrit:Les gens qui sont conviés à ce genre d'événements ont peut être signé un NDA, une sorte de clause de confidentialité. Légalement, si quelqu'un est "pris" sur les réseaux sociaux à divulguer des informations, tu peux légalement prendre des mesures.


Je comprends mieux. ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Déc 2017 - 21:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Comme d'habitude, on pourra suivre le tapis rouge en direct. À partir de 2h du matin

http://www.starwars.com/news/watch-star ... arwars-com
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 06 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Évidemment je dormirais du coup je verrais tout ça le lendemain ! :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Mer 06 Déc 2017 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

PiccoloJr a écrit:Disney autorise les réactions sur les réseaux sociaux dès la fin de la première de Los Angeles (dimanche à 6h30 heure française)

https://twitter.com/ErikDavis/status/938224718976499713


Quel interet il sera même pas en salle encore. Ils aurai dut attendre au moins la première sortie officiel dans un pays. Je crois d’ailleurs qu'avec quelques autres on est les premiers avec le mercredi
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

L'intérêt c'est que ça montre que le film est "bon". Quand un studio autorise les gens à réagir sur un film pas encore sorti, ça signifie qu'ils ont confiance en ce projet (pour citer un contre-exemple Les visiteurs La révolution n'a eu aucune projection presse/avant-première et on sait tous plus ou moins que le résultat était une bouse indéfinissable).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:L'intérêt c'est que ça montre que le film est "bon". Quand un studio autorise les gens à réagir sur un film pas encore sorti, ça signifie qu'ils ont confiance en ce projet (pour citer un contre-exemple Les visiteurs La révolution n'a eu aucune projection presse/avant-première et on sait tous plus ou moins que le résultat était une bouse indéfinissable).


On pouvait le pressentir lorsqu'ils ont confié une nouvelle trilogie à Johnson aussi vite. Kennedy a l'air totalement enthousiaste !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

lukaslunt a écrit:Je crois d’ailleurs qu'avec quelques autres on est les premiers avec le mercredi

C'etait d'ailleurs la raison avancée par Disney pour interdire les séances de minuit en France pour TFA :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Les critiques pourront être publiées à partir du mardi 12 à 18h

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... atestimes/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Habituellement les tweets (première impression courte) ont une levée d'embargo un peu précoce par rapport aux critiques à proprement parler (in extenso)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Déc 2017 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est plus tôt que pour TFA non ? Il me semble que les critiques ne pouvaient sortir que le jour même de la sortie du film. Encore un signe de confiance de la part de Lucasfilm/Disney ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 07 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Les critiques seront sans spoilers ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Toto65 » Jeu 07 Déc 2017 - 12:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luigi2904 a écrit:Les critiques seront sans spoilers ?


Ça m’étonnerait fortement....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

En général ils ne dévoilent pas grand-chose
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Jeu 07 Déc 2017 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ils ne dévoilent pas grand chose mais ça permet d'avoir le ressenti général de la presse. L'engouement cette fois-ci est moins fort que pour TFA donc je m'attend à un peu plus d'objectivité qu'en 2015 :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sans spoiler c'est un grand mot, mais les critiques qui participent à ce genre de projo presse ont souvent des instructions très claires quant à au point de scénarios qui leur est interdit d'évoquer dans leurs critiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Et puis si le critique est honnête, il prévient tout au début de son article.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

De toute façon, quel est l'intérêt "journalistique" de révéler des points majeurs de l'intrigue dans une critique. Même sans instructions, on aurait que des "la revelation est décevante" ou "le deus ex machina final est classique mais quand même bien épique". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

À sa mort, Carrie Fisher n'avait pas fini la postsynchronisation (réengegistrement en studio des dialogues), mais Johnson dit qu'ils ont réussi à se débrouiller

12. Though Carrie Fisher had finished shooting the film before her tragic death in December 2016, she hadn't completed ADR – the customary in-studio re-recording of dialogue – which posed some technical problems. "We had to do a lot of sound work and that was kind of tough, but we managed," says Johnson. "We have a great sound team and we managed to pull her dialogue out and find little snippets from here and there and make it work. You do what you've gotta do."


http://www.rollingstone.com/movies/feat ... ed-w513392
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Oui aux US la post synchro est systématique, mais ils ont les enregistrements de plateau + les indications de la script girl & ils peuvent faire appel à de l'échantillonnage
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar titinet16 » Jeu 07 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Désolé de poser la question si elle a déjà eu sa réponse mais j'ai la flemme de relire les 40 pages... :D

Ce film est-il tout public ? J'aimerais y aller en famille mais j'ai une petite fille de 11 ans et elle a peur d'avoir peur. Je l'avais amenée pour Rogue One et forcément pas de soucis mais là c'est autre chose...

Merci
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 07 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Si y a eu aucun souci pour Rogue One, y aura aucun souci pour la plupart des autres films SW.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Si elle a pas eu de soucis avec la scène de Vador qui massacre de pauvres rebelles, TLJ devrait passer crème.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 21:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ben en vrai on sait pas.

On n'a pas vu le film, on ne sait donc pas ce qu'il y a dedans et en plus on ne sait pas de quoi elle peut avoir peur.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar titinet16 » Ven 08 Déc 2017 - 5:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Merci pour vos réponses.

Je me fie souvent aux recommandations comme -12 etc. Mais là pour l'instant je n'ai rien trouvé comme indications.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Arwen » Ven 08 Déc 2017 - 7:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Après tous les enfants ne réagissent pas pareil devant les images et ce n'est pas toujours la violence qui les marque le plus.
A titre perso la mort de la maman de Bambi m'a hautement traumatisée toute jeune et même maintenant je ne regarde plus ce film animé de Disney :cry:
A l'âge qu'elle a ,si Rogue One (assez violent rien que par la fin qui peut être traumatisante) est passé ce devrait être pareil
La classification aux mineurs est la même pour les 2 films PG -13 mais rien ne dit que ce soit pour les mêmes raisons :neutre:
Donc seuls les parents qui connaissent leurs enfants peuvent décider :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar TweeKs » Ven 08 Déc 2017 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

J'ai la possibilité de voir le film mardi 12 à 14h mais j'ai un examen oral à cette heure-là :cry:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations