Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Bien sûr que si. Juste avant il lui avoue qu'il connaît les secrets du côté obscur. Y'a plus d'ambiguïté dans ce à quoi il l'appelle. Révisez vos classique, c'est clairement une philosophie du côté obscur dont parle Palpatine là... :love:


Le fait que les Jedi ont une vision erronée avec leur Code est un fait bien réel, c'est démontré à la fin de ROTJ.

En plus regarde bien ce qu'il dit:

"Anakin, si l'on désire tirer au clair la grand mystère, il convient d'en étudier tous les aspects et non à s'en tenir à la vision étroite et dogmatique des Jedi. Si tu veux devenir un chef complet et avisé, il te faut embrasser l'ensemble de la Force."

Il n'a pas tord, sauf qu'il ne précise rien au niveau de l'équilibre de la Force, et c'est là son mensonge: oui, il ne faut pas fermer les yeux sur les deux côtés de la Force, dont le Côté Obscur, mais faut-il y succomber pour autant ? Non.

Je t'invite (une fois de plus...) à (re)lire ma signature qui explique la notion de l'équilibre selon Lucas.

Et je suis certain que la Postlo va réutiliser cette thématique:

Image
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Certains pensaient que la destruction du temple se passait après l'an 28... Mais on apprend que cette tragédie a été cachée à toute la galaxie pendant plusieurs années.
On comprend mieux pourquoi Leia était sans nouvelle de son fils depuis un moment dans Bloodline. :transpire:

6 ans ça fait bien plusieurs années. :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

ashlack a écrit:
darthruin a écrit:Certains pensaient que la destruction du temple se passait après l'an 28... Mais on apprend que cette tragédie a été cachée à toute la galaxie pendant plusieurs années.
On comprend mieux pourquoi Leia était sans nouvelle de son fils depuis un moment dans Bloodline. :transpire:

6 ans ça fait bien plusieurs années. :siffle:


Je n'ai jamais dit le contraire. :siffle:

Mais qui sait ? Je me pose simplement la question sur le fait que Leia n'a pas eu de nouvelles de Ben depuis un moment dans Bloodline, le fait que ça se passe avant n'est pas impossible du coup. :whistle:

C'est un peu pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post que tu as coupé: "Affaire à suivre...".
Modifié en dernier par darthruin le Ven 08 Déc 2017 - 0:00, modifié 3 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar J.arthur » Jeu 07 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Bien sûr que si. Juste avant il lui avoue qu'il connaît les secrets du côté obscur. Y'a plus d'ambiguïté dans ce à quoi il l'appelle. Révisez vos classique, c'est clairement une philosophie du côté obscur dont parle Palpatine là... :love:


"Le fait que les Jedi ont une vision erronée avec leur Code est un fait bien réel, c'est démontré à la fin de ROTJ.

En plus regarde bien ce qu'il dit:

"Anakin, si l'on désire tirer au clair la grand mystère, il convient d'en étudier tous les aspects et non à s'en tenir à la vision étroite et dogmatique des Jedi. Si tu veux devenir un chef complet et avisé, il te faut embrasser l'ensemble de la Force."

Il n'a pas tord, sauf qu'il ne précise rien au niveau de l'équilibre de la Force, et c'est là son mensonge: oui, il ne faut pas fermer les yeux sur les deux côtés de la Force, dont le Côté Obscur, mais faut-il y succomber pour autant ? Non.

Je t'invite (une fois de plus...) à (re)lire ma signature qui explique la notion de l'équilibre selon Lucas.

Et je suis certain que la Postlo va réutiliser cette thématique:"

exactement ce que je voulais dire =)
Modifié en dernier par J.arthur le Jeu 07 Déc 2017 - 23:58, modifié 1 fois.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Tyra » Jeu 07 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Votre discussion est passionnante.

De ce que j'en dis, la prélogie nous a montré une chose dans l'univers de Star Wars, une chose qui se posait déjà en filigranne depuis ESB. Le Mal et le Bien ne sont pas si distinct. Que les meilleurs intentions peuvent parfois amener les plus grandes catastrophes. Qu'une chose qu'on dépeint mauvaise ne l'est pas forcément.

Palpatine est clairement l'instigateur de la chute des Jedi et de la République. Il est fautif. Anakin a aussi sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Mais l'Ordre Jedi aussi. Parce que quand on prend sous son aile un enfant de 10 arrachée à sa mère et donc sans plus aucun repère, on en est aussi un peu responsable et on y fait attention. La faiblesse des Jedi, c'est non seulement leur orgueil, mais aussi leur diabolisation des émotions. Cela fait d'eux des êtres souvents froids ou trop dans le moule pour appréhender efficacement le cas Anakin et sa détresse intérieure dont ils ne prennent jamais réellement compte.

Anakin en détresse rêve de sa mère "les rêves s'effacent avec le temps" on lui répond. On diabolise tellement ceci en l'obligeant à le renier qu'il confie ses sentiments au pire des pervers.
Il va voir Yoda pour parler de ses cauchemars. On lui sort les phrases toutes faites de l'Ordre. Et la beauté du truc est là. Les Jedi ont raison mais la méthode n'est pas la bonne. Ce n'est pas par ces maximes toutes faites qu'Anakin allait changer. Et ça, c'est de leur fait, lui il est l'élève, il est sans parents et n'a aucun autre repère, c'était à eux d'assurer cette éducation. Mais trop dogmatisé, ils n'ont pas su le prendre en charge, et Palpatine en a profité.

L'émotion n'est pas le problème, le problème, c'est l'attachement, c'est l'absence de lâcher-prise. Ce n'est pas l'attachement qui sauve Anakin et Luke, c'est seulement leur amour. Luke aime son père, refuse de le tuer mais accepte de mourir en jetant son arme et donc accepte de perdre (la vie, son père, ses amis). Anakin aime son fils, il lâche prise avec ses démons qu'il traîne depuis des années et sa propre vie pour sauver la chair de sa chair.

Les Jedi ne sont pas diaboliques, mais ils étaient dans l'erreur sur certains points, ce qui a permis le triomphe de leur ennemi. Jusqu'au bout, ils ne peuvent deviner que Palpatine est le Sith qu'ils cherchent et ça, c'est juste de l'arrogance, la même qui tuera Palpatine des années plus tard d'ailleurs.

Maintenant, leurs intentions sont clairement bonnes et Luke ne cherchait qu'à les faire perdurer mais en empruntant une voie sensiblement différent. Où la part d'ombre n'était pas reniée mais acceptée.

Du coup, son ordre Jedi azllait forcément être différent de celui de Yoda et encore une fois, c'est là qu le bât blesse avec son parcours. Nous ne verrons jamais en profondeur les limites de sa méthode, on doit considérer comme acté qu'il a raté son coup (ce qui est pour moi une lacune de scénario ) ou pire que les scénaristes aient cru que Luke allait refonder exactement le même ordre que Yoda et Obi-Wan là où il s'en était émancipé et donc qu'il décide qu'il faut y mettre fin parce que finalement, y'avait des choses à revoir. Ouais, sauf qu'on le savait déjà et lui le premier à la fin de ROTJ. Nous verrons ça.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Niamor05 » Ven 08 Déc 2017 - 0:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

"Mais qui sait ? Je me pose simplement la question sur le fait que Leia n'a pas eu de nouvelles de Ben depuis un moment dans Bloodline, le fait que ça se passe avant n'est pas impossible du coup. :whistle:
C'est un peu pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post que tu as coupé: "Affaire à suivre..."

ouais mais alors à quoi sert la révélation à la galaxie qu'Anakin = Vador si c'est pas ça l’élément déclencheur de son passage du coté obscur? Vu que ni Luke et Leia ne lui ont jamais dit.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Niamor05 a écrit:"Mais qui sait ? Je me pose simplement la question sur le fait que Leia n'a pas eu de nouvelles de Ben depuis un moment dans Bloodline, le fait que ça se passe avant n'est pas impossible du coup. :whistle:
C'est un peu pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post que tu as coupé: "Affaire à suivre..."

ouais mais alors à quoi sert la révélation à la galaxie qu'Anakin = Vador si c'est pas ça l’élément déclencheur de son passage du coté obscur? Vu que ni Luke et Leia ne lui ont dit.


Alors je vais exposer les choses sous cet angle:

A quoi ça sert de nous révéler que cet événement a été caché à la Galaxie entière pendant des années ? :neutre:

La question me semble légitime, car ça pourrait remettre en cause certaines choses que certains ont cru acquises dans Bloodine.

Et la révélation Anakin = Vador dans Bloodline sert avant tout à évincer Leia de la République pour créer la Résistance. Elle peut bien évidement servir d'élément déclencheur pour le basculement de Ben, mais ce n'est pas encore une certitude.

Je n'affirme rien encore une fois, mais je trouve que les 2 possibilités sont envisageables.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tyra a écrit:La faiblesse des Jedi, c'est non seulement leur orgueil, mais aussi leur diabolisation des émotions. Cela fait d'eux des êtres souvents froids ou trop dans le moule pour appréhender efficacement le cas Anakin et sa détresse intérieure dont ils ne prennent jamais réellement compte.


Voilà. Mace Windu est l'incarnation de cet Ordre Jedi froid dénué d'émotions. Yoda est un être plus sensible. Contrairement à Windu, il est capable d'empathie, de sentir la douleur des autres, mais ne propose rien d'autre que de combattre ses émotions.

Dans la fameuse scène du basculement d'Anakin, la confrontation de Palpatine et de Windu a d'ailleurs une symbolique psychanlytique assez claire. Palpatine incarne le "ça", la partie pulsionelle et instinctive (qu'on pourrait aussi qualifier de "côté obscur") combattue par le "Surmoi" incarné par Windu. Le Surmoi, c'est l'intériorisation des interdits, la structure morale, le refoulement des pulsions. Quand il sectionne le bras de Windu, le Surmoi d'Anakin explose laissant libre court aux pulsions du "ça" (Palpatine terrassant Windu). Anakin se retrouve alors dans un état curieux, entre la panique, la culpabilité et le soulagement. Et il fait alors allégeance totale à Palpatine.

L'émotion n'est pas le problème, le problème, c'est l'attachement, c'est l'absence de lâcher-prise. Ce n'est pas l'attachement qui sauve Anakin et Luke, c'est seulement leur amour. Luke aime son père, refuse de le tuer mais accepte de mourir en jetant son arme et donc accepte de perdre (la vie, son père, ses amis). Anakin aime son fils, il lâche prise avec ses démons qu'il traîne depuis des années et sa propre vie pour sauver la chair de sa chair.


La relation Anakin / Luke est assez complexe. Difficile de parler d'amour car ils ne se connaissent pas et avant ROTJ, il ne se sont rencontrés qu'une seule fois et se sont affrontés. Ce qui les rapproche c'est davantage les liens du sang que l'amour père/fils qu'ils n'ont pas eu le temps de construire. On est dans quelque chose d'assez instinctif (ils perçoivent d'ailleurs l'un et l'autre leurs émotions).

Maintenant, leurs intentions sont clairement bonnes et Luke ne cherchait qu'à les faire perdurer mais en empruntant une voie sensiblement différent. Où la part d'ombre n'était pas reniée mais acceptée. Du coup, son ordre Jedi azllait forcément être différent de celui de Yoda et encore une fois, c'est là qu le bât blesse avec son parcours. Nous ne verrons jamais en profondeur les limites de sa méthode, on doit considérer comme acté qu'il a raté son coup (ce qui est pour moi une lacune de scénario ) ou pire que les scénaristes aient cru que Luke allait refonder exactement le même ordre que Yoda et Obi-Wan là où il s'en était émancipé et donc qu'il décide qu'il faut y mettre fin parce que finalement, y'avait des choses à revoir. Ouais, sauf qu'on le savait déjà et lui le premier à la fin de ROTJ. Nous verrons ça.


Possible que Luke ait essayé de refonder l'Ordre Jedi selon les préceptes que Yoda et Obi-Wan lui ont inculqué. Sans forcément introduire l'acquis de sa propre expérience. Ce qui expliquerait aussi son échec. Le basculement de Ben Solo relève peut-être aussi de la même mécanique que celle d'Anakin. Bien qu'il ait ses deux parents, Ben Solo a visiblement été mis de côté. Père absent, mère accaparée par une cause supérieure (refonder la République). Il a peut-être recherché en Luke une autre figure paternelle qui l'a déçu ou trahi à son tour...
DRIII

 
 

Messagepar Valdek » Ven 08 Déc 2017 - 0:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:
Niamor05 a écrit:"Mais qui sait ? Je me pose simplement la question sur le fait que Leia n'a pas eu de nouvelles de Ben depuis un moment dans Bloodline, le fait que ça se passe avant n'est pas impossible du coup. :whistle:
C'est un peu pour ça que j'ai précisé à la fin de mon post que tu as coupé: "Affaire à suivre..."

ouais mais alors à quoi sert la révélation à la galaxie qu'Anakin = Vador si c'est pas ça l’élément déclencheur de son passage du coté obscur? Vu que ni Luke et Leia ne lui ont dit.


Alors je vais exposer les choses sous cet angle:

A quoi ça sert de nous révéler que cet événement a été caché à la Galaxie entière pendant des années ? :neutre:

La question me semble légitime, car ça pourrait remettre en cause certaines choses que certains ont cru acquises dans Bloodine.

Et la révélation Anakin = Vador dans Bloodline sert avant tout à évincer Leia de la République pour créer la Résistance.

Je n'affirme rien encore une fois, mais je trouve que les 2 possibilités sont envisageables.


Le passage de Kylo du côté obscur a sans doute été long à se mettre en place. La révélation de sa filiation avec Vador a dû être l’element Déclencheur.

-D’abords il est le fils de deux figures de la rébellion. De ce fait il porte un héritage très lourd et se met une certaine pression afin d’etre digne de ses parents.
-Ensuite il observe que sa mère accorde plus d’importance à la fondation de la Nouvelle République qu’à son propre fils. Il a le sentiment de passer au second plan. Il nourri de la rancoeur.
-Il part loin de sa famille avec son oncle, alors qu’il n’est qu’un enfant pour suivre un enseignement stricte. Leia dit elle même qu’elle souhaitait cette formation. Il se sent abandonné.
-Après il apprend que son grand père était le célèbre Seigneur Noir Dark Vador. Il a entendu des histoires sur lui il sait combien il était puissant et malfaisant. Il se sent trahi de ne jamais avoir fait parti de la confidence. Il se sent infantilisé du fait de le lui avoir caché.
-Il s’identifie à ce « rebelle » de la famille, celui qui n’avait pas choisi la voie de la lumière et afin de montrer son désarroi et par opposition aux choix qui lui ont été imposés il embrasse le côté obscur.
-Tout cela sous l’emprise de Snoke, personnage puissant qui lui montre l’etendu du pouvoir du côté obscur.

J’imagine qu’il suit Snoke car comme Palpatine il devient une sorte de figure paternelle. Il dénigre Luke qui bride les pouvoirs de Ben. Il dénigre Solo qui n’est qu’un vulgaire contrebandier. Il lui dit aussi que sa mère l’a abandonné etc...

Star Wars est avant tout une histoire de famille et la chute de Kylo apporte un élément inédit à la Saga. Anakin né esclave conçu par la Force elle même et qui va tendre vers le Mal. Luke, fermier, fils du « Mal » qui tente de faire le Bien . Ben fils de héros qui a chuté vers le Mal.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 08 Déc 2017 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Tyra a écrit:L'émotion n'est pas le problème, le problème, c'est l'attachement, c'est l'absence de lâcher-prise. Ce n'est pas l'attachement qui sauve Anakin et Luke, c'est seulement leur amour. Luke aime son père, refuse de le tuer mais accepte de mourir en jetant son arme et donc accepte de perdre (la vie, son père, ses amis). Anakin aime son fils, il lâche prise avec ses démons qu'il traîne depuis des années et sa propre vie pour sauver la chair de sa chair.


C'est un point que je ne comprends pas vraiment. L'attachement est la base de l'amour véritable. Sans attachement il n'y a plus aucune distinction entre l'amour et la compassion. Les jedi renient l'amour pour cette raison. C'est bien l'attachement entre Luke et Anakin qui sauve ce dernier, sans l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, de part leur lien de sang, jamais l'amour n'aurait pu se développer ( après tout leurs interactions ne sont pas très.. positives). Le refus des jedi pour l'attachement conduit à un refus de l'amour qui créer une réaction en chaine favorisant leur lutte contre leurs émotions. Quelque chose d'impossible d'ailleurs, prouvé par Obi Wan lors de la mort de Qui Gon ou la chute d'Anakin (l'attachement et les émotions sont la base de toutes relations forte).

Ce dont il faut vraiment se méfier c'est de l'obsession qui conduit à la folie, mais l'attachement en lui même n'a absolument rien de mauvais. Le paradoxe de la compassion jedi c'est qu'en se forçant à aimer tout, ils n'aiment réellement rien au final. Le parfait jedi devrait donc pouvoir voir l'ordre chuter sans la moindre réaction... pas même Yoda en a été capable.

Que ce soit jedi ou sith, les deux camps sont dans l'excès dès lors qu'il s'agit de leurs émotions, ce qui est normale puisque l'état d'esprit est la base du pouvoir de la force. Raison pour laquelle les côté obscure et lumineux ne peuvent pas disparaitre à moins de remplacer tous les habitants de la galaxie par des droïdes ( et encore... même eux ressentent des émotions).
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 08 Déc 2017 - 0:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Elle me parait nulle a chi** cette idée que Luke, Leia et compagnie aient caché l'histoire d'Anakin a Ben... d'ou vient t-elle? Bloodline?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Valdek » Ven 08 Déc 2017 - 0:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lola Fett a écrit:Elle me parait nulle a chi** cette idée que Luke, Leia et compagnie aient caché l'histoire d'Anakin a Ben... d'ou vient t-elle? Bloodline?


Spoil Bloodline

Spoiler: Afficher
C’est pas une théorie c’est écrit dans Bloodline effectivement. Leia est décrédibilisé elle même aux yeux de la galaxie lorsque c’est dévoilé au grand jour. Ben l’apprend en même temps que tout le monde.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Jacen Fel a écrit:Que ce soit jedi ou sith, les deux camps sont dans l'excès dès lors qu'il s'agit de leurs émotions, ce qui est normale puisque l'état d'esprit est la base du pouvoir de la force. Raison pour laquelle les côté obscure et lumineux ne peuvent pas disparaitre à moins de remplacer tous les habitants de la galaxie par des droïdes ( et encore... même eux ressentent des émotions).


Tout à fait. Les Sith sacralisent les émotions là où les Jedi les diabolisent. L'équilibre de la Force se situe entre ces deux extrêmes. Se laisser guider par ses émotions sans s'y abandonner au point d'en devenir le prisonnier. Pas simple...
Modifié en dernier par DRIII le Ven 08 Déc 2017 - 0:53, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 08 Déc 2017 - 0:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je suis plutôt d'accord avec Tyra. L'erreur des Jedi a été dans le formation d'Anakin. Les Jedi, et Obi-Wan tout particulièrement, auraient du être beaucoup plus subtiles en prenant Anakin. Après Obi-Wan passe de padawan à maître quasiment simultanément, forcément il manquait d'expérience.
Le choix de la formation d'Anakin a été compliqué dès le début. L'Ordre a été lucide en refusant sa formation car le danger était évident, notamment à cause de sa mère. Obi-Wan représentait la seule chance d'Anakin de devenir un Jedi et je pense vraiment qu'il a fait du mieux qu'il a pu.

Si vous regardez l'UEL, Luke se marie, fonde une famille et est en même temps maître de nouvel Ordre Jedi. L'approche à peut être changé. Dans l'épisode III, Yoda propose que le garçon, le dernier espoir de la galaxie vive avec sa famille. Que les décisions doivent changer en fonction du contexte je veux bien, mais remettre tout l'Ordre en cause..

Les Jedi ne renient pas l'amour. Faire la distinction entre attachement et amour. Obi-Wan aussi a eu son idylle. La femme qu'il aimait (ou a aimé) est morte dans ses bras. La différence c'est que lui a eu le recul nécessaire pour lâcher prise quand il le fallait. Il n'a jamais fait passer ses sentiments avant son devoir or c'est ce qui arrive lorsqu'on s'attache a quelqu'un, on refuse de le/la laisser coûte que coûte.
Obi-Wan aimait Anakin, il lui a dit. Mais cela ne l'a pas empêché de faire son devoir. Luke aussi aimait son père, raison pour laquelle il ne l'a pas combattu. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a cédé au côté obscur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 1:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DRIII a écrit:
Jacen Fel a écrit:Que ce soit jedi ou sith, les deux camps sont dans l'excès dès lors qu'il s'agit de leurs émotions, ce qui est normale puisque l'état d'esprit est la base du pouvoir de la force. Raison pour laquelle les côté obscure et lumineux ne peuvent pas disparaitre à moins de remplacer tous les habitants de la galaxie par des droïdes ( et encore... même eux ressentent des émotions).


Tout à fait. Les Sith sacralisent les émotions là où les Jedi les diabolisent. L'équilibre de la Force se situe entre ces deux extrêmes. Se laisser guider par ses émotions sans s'y abandonner au point d'en devenir le prisonnier. Pas simple...


Et je pense encore une fois que la solution se trouve dans l'enseignement de Qui-Gon lorsqu'il guide Anakin: " Ressent, ne pense pas. Utilise ton instinct ".

:jap:
Modifié en dernier par darthruin le Ven 08 Déc 2017 - 1:52, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Tyra. L'erreur des Jedi a été dans le formation d'Anakin. Les Jedi, et Obi-Wan tout particulièrement, auraient du être beaucoup plus subtiles en prenant Anakin. Après Obi-Wan passe de padawan à maître quasiment simultanément, forcément il manquait d'expérience.
Le choix de la formation d'Anakin a été compliqué dès le début. L'Ordre a été lucide en refusant sa formation car le danger était évident, notamment à cause de sa mère. Obi-Wan représentait la seule chance d'Anakin de devenir un Jedi et je pense vraiment qu'il a fait du mieux qu'il a pu.


Obi-Wan se propose de former Anakin car il l'a promis à Qui-Gong à sa mort. Mais c'est Yoda qui valide. C'est là que sa décision est curieuse et où on peut se demander s'il n'a pas cédé lui aussi à une certaine émotion, voire à une forme de compassion Car sur le plan rationnel, c'est aberrant. Yoda a des doutes sur l'enfant mais il pourrait quand même être l'élu qui aidera à vaincre les Sith. Anakin est donc à surveiller comme le lait sur le feu. La raison aurait été de le confier à un Jedi plus aguerri. Mais il est confié à un jeune Jedi qui a certes prouvé sa valeur en venant à bout d'un redoutable Sith, mais sans expérience. La figure partenelle restant finalement Qui-Gong, Anakin et Obi-Wan auront presque nécessairement une relation fraternelle, ce qui sous-entend une relation d'égal à égal. Ce qui brouille déjà la relation maître-élève et nourrira assez rapidement la fustration et le ressentiment d'Anakin, qui se sentira très vite égal voire supérieur à Obi-Wan.

-- Edit (Ven 08 Déc 2017 - 0:12) :

darthruin a écrit:Et je pense encore une fois que la solution se trouve dans l'enseignement de Qui-Gon lorsqu'il guide Anakin: " Ressent, ne pense pas. Utilise ton instinct ".

:jap:


C'est aussi ce que dit aussi Obi-Wan à Luke dans ANH. Je pense qu'il faut dinstinguer instinct et émotion. Les Jedi font appel à l'instinct mais combattent les émotions.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Déc 2017 - 1:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je répète quand même : retirez Anakin de l'équation et rien ne change au déroulement de la Prélogie : Sidious aurait gagné, l'Empire aurait été formé et les Jedi n'auraient pas eu de nouvel espoir.

Donc considérer que l'erreur qui a causé leur perte est la formation d'Anakin... je me dis qu'on a pas du voir les mêmes films. :transpire:

Anakin au final ce n'est qu'une goutte d'eau dans le plan de Sidious qui n'apporte rien de plus à sa victoire, même le fait qu'il ait chassé des Jedi après ROTS est dans l'absolu insignifiant, la majorité ayant été exécuté par l'Ordre 66 qui aurait eu lieu avec ou sans Anakin. Anakin pour Sidious c'était juste un bonus, la cerise sur la gâteau... et au final la raison de sa perte ce qui fait toute l'ironie de la situation.

Et sinon le fait que les Jedi rejette les émotions sont justement un aspect de la décadence de l'ordre, ils sont partie dans une vision trop extrême de leur philosophie, ce qui les a aveuglé et rendus arrogants quant à leurs capacités "Les sith ne pourraient pas revenir sans qu'on le sache !" là où Qui-Gon qui est plus proche de ses émotions, ben il avait tout compris.

Et on en revient au concept Lucas-ien initial à l'époque de TPM et de l'opposition entre Force Vivante (dont Qui-Gon était le symbole) et Force Unificatrice (dont le Conseil était le symbole), le côté obscur pouvant être vu comme une vision extrême de la Force Vivante. Après difficile de voir où situer tout ça maintenant, déjà que la vision de Lucas a évolué avec la "Force Cosmique" introduite dans TCW, et avec le nouveau canon allez savoir... :neutre:

DRIII a écrit:C'est aussi ce que dit aussi Obi-Wan à Luke dans ANH.


Le Obi-Wan de ANH n'est pas le Obi-Wan de TPM qui commence à former Anakin. Le Obi-Wan de ANH est à peu de chose près Qui-Gon Jinn dans sa philosophie et ça fait partie de l'évolution du personnage au fil des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 08 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le basculement total d'Anakin tient en partie pour cause la formation qu'il a reçu chez les Jedi, c'est leur échec. Mais ce n'est pas la conséquence de la chute de l'Ordre.

Les Jedi ne refuse pas "aveuglément les émotions". Il y a une philosophie derrière qui se tient. Les Jedi sont désintéressés et l'attachement suscite de l'intérêt, des passions. Si Anakin a basculé, c'est parce que c'était son talon d'Achille et qu'il n'a pas su les dominer.

Lorsque Qui-Gon veut imposer la formation d'Anakin au Conseil, on peut aussi penser qu'il manque de lucidité là où le Conseil a vu clair; Anakin est dangereux. Chacun son point de vue. D'ailleurs Yoda reste sceptique jusqu'au moment même où il donne l'accord du conseil à Obi-Wan pour la formation du garçon.

On pourra débattre des heures sur le cas d'Anakin, il n'empêche que c'est l'Élu et qu'il a accompli sa destiné.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Teresa E. » Ven 08 Déc 2017 - 1:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Rian Johnson à propos de la Prélogie : "C'est drôle, car je suis de la génération qui a grandi avec la Trilogie Originale. Et entre 20 et 30 ans, on a tous fait la queue pour aller voir la Prélogie. Et on a tous eu la même réaction. Mais aujourd'hui, pour moi, c'est très intéressant de parler à toute la communauté, notamment à ceux qui étaient enfants quand la Prélogie est sortie. Et c'est intéressant de voir que la Prélogie est pour eux, ce que la Trilogie Originale était pour nous. Ça balaie une partie du cynisme que je pouvais ressentir. Et c'est très intéressant de prendre du recul et de comprendre de quoi parle la Prélogie : Elle raconte comment la peur de perdre quelqu'un transforme les gens biens en fascistes. Et pourtant, la Prélogie est un film pour enfants de 7 heures. C'est assez impressionnant."

Rian Johnson à propos des Porgs : "Je suis désolé pour les Porgs. [...] Et je sais que les trucs mignons et Star Wars, ça n'a pas toujours fait bon ménage... Mais je m'en fiche. J'adore les Porgs. Ils sont vraiment drôles ! Ils sont amusants dans le film. Et je ne pense pas qu'on en fasse trop dans le film. Et c'est certainement très bien comme ça."
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 1:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ltf a écrit:Le choix de la formation d'Anakin a été compliqué dès le début. L'Ordre a été lucide en refusant sa formation car le danger était évident, notamment à cause de sa mère. Obi-Wan représentait la seule chance d'Anakin de devenir un Jedi et je pense vraiment qu'il a fait du mieux qu'il a pu.


Ltf a écrit:Les Jedi ne refuse pas "aveuglément les émotions". Il y a une philosophie derrière qui se tient. Les Jedi sont désintéressés et l'attachement suscite de l'intérêt, des passions. Si Anakin a basculé, c'est parce que c'était son talon d'Achille et qu'il n'a pas su les dominer.

Lorsque Qui-Gon veut imposer la formation d'Anakin au Conseil, on peut aussi penser qu'il manque de lucidité là où le Conseil a vu clair; Anakin est dangereux. Chacun son point de vue. D'ailleurs Yoda reste sceptique jusqu'au moment même où il donne l'accord du conseil à Obi-Wan pour la formation du garçon.


Non, le Conseil n'a pas vu clair, c'est même plutôt l'inverse et Yoda a reconnu plus d'une fois qu'ils ont été aveugles sur bien des choses. :transpire:

C'est justement là l'erreur: ne pas former Anakin aurait été une catastrophe: Il est l'élu, celui qui doit ramener l'équilibre dans la Force, si les Jedi ne l'avaient pas formé, il serait peut-être tombé plus rapidement entre les mains de Palpatine, sans accomplir sa tâche.

Qui-Gon aurait dû le former, et je pense qu'Anakin aurait été bien différent avec un mentor comme lui, mais sa mort a tout fait basculer.

Le manque de prise de risque et le doute, c'est ce qui a fait chuter l'Ordre Jedi qui se sont voilés la face pendant longtemps, au point de ne même pas percevoir que les Sith existaient toujours depuis 1000 ans.

Et même quand l'évidence leur est rapporté par Qui-Gon que son agresseur était un Sith, le Conseil arrive encore à émettre des doutes... Tout comme le fait qu'Anakin soit l'élu, preuve à l'appuis avec le taux de midi-chloriens.

Le parallèle est évident entre l'Ordre Jedi et la République (le Sénat) qui s’effondre de l'intérieur en commettant le même genre d'erreurs.

Finalement, c'est la mort de Qui-Gon qui leur a ouvert les yeux sur l'existence des Sith et le fait qu'Anakin doit bien accomplir la prophétie en détruisant ces derniers.

Je ne vois donc aucune preuve de lucidité de la part des Jedi lorsqu'ils refusent de former Anakin, mais plutôt une "peur refoulée" de le voir sombrer vers le Côté Obscur, parce qu'ils ne se sentent pas capable d'éviter ça, ressentant en Anakin la peur de perdre sa mère dès son plus jeune age, et ils refusent de prendre ce risque, mis à part Qui-Gon qui lui, aurait été clairement à la hauteur.

De plus, pourquoi ils refoulent le Côté Obscur et ont peur de la possible chute d'Anakin ? Parce qu'ils sont persuadés que lorsque l'on bascule vers le Côté Obscur, il est impossible de faire marche arrière.
Là encore, c'est un manque profond de lucidité, parce qu'ils suivent aveuglement ce qu'ils pensent savoir selon leur Code sans le remettre en cause, et c'est peut-être la plus grosse erreur qu'ils ont commise:
Ils n'ont pas cherché à faire revenir Anakin du bon côté de la Force parce qu'ils ne pensaient pas cela possible, Obi-Wan et Yoda n'y ont pas cru une seule seconde et ils ont même dissuadé Luke d'essayer de le faire.

Et pourtant, ils connaissaient largement l'enjeu de la formation d'Anakin, ils savaient que son destin était de rétablir l'équilibre dans la Force.

Et le comble, c'est qu'à la mort de Qui-Gon, Obi-Wan se sent même obligé de former Anakin juste parce qu'il a fait une promesse à son ancien maître. :transpire:

Le dilemme est là: ils craignent qu'Anakin finissent par basculer vers le Côté Obscur, mais ils savent pertinemment qu'il apportera l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith.

En c'est lorsqu'ils acceptent enfin de reconnaître que les Sith ont survécu qu'ils commencent à prendre en considération de former Anakin pour l'avenir qu'il représente: l'équilibre dans la Force (et la destruction des Sith).

Donc pour en revenir à TLJ, est-ce que Luke doit choisir cette voie ? Certainement pas, le Code Jedi a clairement montré ses limites.
Il doit suivre la voie de Qui-Gon, celle de l'équilibre.

Selon l'encyclopédie visuelle, Luke est parti en quête du savoir des Jedi avant de reconstruire son Ordre. D'autre part, nous savons depuis ROTJ qu'il a également appris des chose de sa propre expérience, il a réussi à vaincre sa part d'obscurité.
Mais est-ce qu'il a réussi a concilier correctement les deux ?

On sait que Ben se sent "coupé en deux", entre la Lumière et l'Obscurité, je pense donc que Luke a essayé de lui enseigner la voie du "bien" en lui apprenant à vaincre sa part d'ombre, en d'autres termes, l'équilibre intérieur, mais Ben a été manipulé depuis le début par Snoke, voilà surement pourquoi l'enseignement de Luke a complètement échoué sur lui.

Dans les 6 premiers épisodes, nous avions la lutte entre le Bien et le Mal à travers la Lumière et l'Obscurité.
Dans la Postlo, je pense que l'enjeu est la lutte entre le Bien et le Mal via l'Harmonie (= Equilibre entre la Lumière et les Ténèbres) et le Déséquilibre (= Séparation de la Lumière et des Ténèbres), nous avons donc ici une autre facette de la dualité.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Déc 2017 - 2:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Qui-Gon aurait dû le former, et je pense qu'Anakin aurait été bien différent avec un mentor comme lui, mais sa mort a tout fait basculer.


C'est exactement ça et c'est pour ça que Qui-Gon est un personnage aussi central et réellement la clé de Star Wars. Si Anakin avait été formé par Qui-Gon il n'aurait pas sombré. Pourquoi ? Parce que Qui-Gon au lieu de vouloir forcer Anakin a rentrer dans un moule qui ne lui convient pas, aurait adapté sa formation au cas exceptionnel qu'était Anakin. Et surtout il aurait été une oreille et un père pour Anakin, chose que Obi-Wan (placé dans le rôle du grand frère qui fait de son mieux mais pas vraiment adapté à la tâche qui lui est confié) n'a pas vraiment su faire ce qui a amené Anakin à trouver un autre mentor/confident en la personne de Palpatine.

Si Anakin avait dit à Qui-Gon "Je fais des rêve de ma mère je la vois souffrir"... ils auraient pris le premier vaisseau pour Tatooine est seraient aller la délivrer ensemble de la torture des Tusken au lieu de lui balancer "les rêves passent avec le temps" ou la mega énormité de Yoda dans ROTS "Réjouissons nous de ceux qui rejoignent la force."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 08 Déc 2017 - 2:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Quand j'entends dire des trucs comme "embrasser les deux côtés de la Force", je ne suis jamais sûr de bien comprendre ce que vous entendez par là. En tout cas, si on se réfère aux cultures asiatiques avec la notion de Ying et de Yang, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que "accepter sa part d'obscurité" ne signifie pas "faire le mal de temps en temps", ça veut dire qu'il faut accepter et embrasser ses pulsions égoïstes, ses émotions parfois négatives comme la colère, afin de les comprendre et mieux les maîtriser, au lieu de renier bêtement tous nos affects et nos pulsions à l'instar des Jedi de la prélo. Là je vous rejoins sur ce sujet.

Mais attention, si pour vous l'harmonie entre lumière et l'obscurité ça veut dire accepter de faire le bien et le mal... genre selon les envies du moment, un coup je suis gentil et un coup je suis méchant, je suis gris... Eh bien laissez moi vous dire que c'est philosophiquement complètement nul. De ce point de vue là tout le monde est un Jedi gris, on est rarement ni totalement des saints, ni totalement des monstres. Donc ce n'est pas une philosophie, ce n'est pas un idéal vers lequel tendre, c'est juste se laisser aller. Ce serait ça pour vous la philosophie Jedi authentique et le message profond de la saga depuis le début?? :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 08 Déc 2017 - 2:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Vous dressez un portrait assez noir de Windu (j'aurais peut-être dû choisir une autre expression :transpire:).

Concrètement, qu'est-ce qui montre qu'il est aussi froid et obtus que vous le dites ? On connaît très peu sa personnalité, on sait juste qu'il était d'accord avec Yoda la plupart du temps, donc qu'est-ce qui le rend plus impitoyable que lui ? C'est parce qu'il n'avait pas confiance en Anakin ? Ce serait assez difficile de lui reprocher ça, vu que c'était parfaitement justifié et que la suite des évènements lui a donné raison. Le fait qu'il ait voulu tuer Palpatine ? Yoda a voulu en faire de même et c'était légitime.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Windu symbolise toujours les défauts de l'Ordre Jedi dans la tête des gens, alors qu'il ne me semble jamais avoir fait preuve de plus de fermeture d'esprit que l'ensemble des Jedi de l'Ordre.
Modifié en dernier par Kinsil Faraynaye le Ven 08 Déc 2017 - 19:16, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 2:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Quand j'entends dire des trucs comme "embrasser les deux côtés de la Force", je ne suis jamais sûr de bien comprendre ce que vous entendez par là. En tout cas, si on se réfère aux cultures asiatiques avec la notion de Ying et de Yang, je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que "accepter sa part d'obscurité" ne signifie pas "faire le mal de temps en temps", ça veut dire qu'il faut accepter et embrasser ses pulsions égoïstes, ses émotions parfois négatives comme la colère, afin de les comprendre et mieux les maîtriser, au lieu de renier bêtement tous nos affects et nos pulsions à l'instar des Jedi de la prélo. Là je vous rejoins sur ce sujet.

Mais attention, si pour vous l'harmonie entre lumière et l'obscurité ça veut dire accepter de faire le bien et le mal... genre selon les envies du moment, un coup je suis gentil et un coup je suis méchant, je suis gris... Eh bien laissez moi vous dire que c'est philosophiquement complètement nul. De ce point de vue là tout le monde est un Jedi gris, on est rarement ni totalement des saints, ni totalement des monstres. Donc ce n'est pas une philosophie, ce n'est pas un idéal vers lequel tendre, c'est juste se laisser aller. Ce serait ça pour vous la philosophie Jedi authentique et le message profond de la saga depuis le début?? :transpire:


Désolé si je le redis encore une fois, mais l'équilibre selon G.Lucas c'est ça:

"We all have good and evil in us [...]. The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

Le but est de faire le bien et uniquement le bien, il n'a jamais été question de faire le mal avec l'équilibre.
Donc je te rejoins sur toute la ligne. :jap:

Sergorn a écrit:
darthruin a écrit:Qui-Gon aurait dû le former, et je pense qu'Anakin aurait été bien différent avec un mentor comme lui, mais sa mort a tout fait basculer.


C'est exactement ça et c'est pour ça que Qui-Gon est un personnage aussi central et réellement la clé de Star Wars. Si Anakin avait été formé par Qui-Gon il n'aurait pas sombré. Pourquoi ? Parce que Qui-Gon au lieu de vouloir forcer Anakin a rentrer dans un moule qui ne lui convient pas, aurait adapté sa formation au cas exceptionnel qu'était Anakin. Et surtout il aurait été une oreille et un père pour Anakin, chose que Obi-Wan (placé dans le rôle du grand frère qui fait de son mieux mais pas vraiment adapté à la tâche qui lui est confié) n'a pas vraiment su faire ce qui a amené Anakin à trouver un autre mentor/confident en la personne de Palpatine.

Si Anakin avait dit à Qui-Gon "Je fais des rêve de ma mère je la vois souffrir"... ils auraient pris le premier vaisseau pour Tatooine est seraient aller la délivrer ensemble de la torture des Tusken au lieu de lui balancer "les rêves passent avec le temps" ou la mega énormité de Yoda dans ROTS "Réjouissons nous de ceux qui rejoignent la force."

-Sergorn


Voilà, je n'aurais pas dit mieux, je pense aussi que Qui-Gon aurait adapté sa formation aux besoins d'Anakin et l'aurait véritablement aidé en cas de détresse.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DarkQui » Ven 08 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ademuch a écrit:Qui a vu le trailer ou rey ******

https://youtu.be/U5583j0YXW4


Tu aurais même dû commencer ton spoiler après "Rey prend" parce que c'est assez flag ce que tu sous entends du coup enfin
Spoiler: Afficher
Y'a pas beaucoup de sabres en circulation encore donc si c'est pas le sien ...
. Et tu l'as toujours pas rectifié... :( :grrr:

Trixeldious a écrit:Merci à toi xximus ! Mais pourquoi baliser en spoiler alors qu'on est sur un topic de spoiler ? :)


Parce qu'on a le droit de venir faire des théories et parler avec les copains sans vouloir savoir tout le film avant de le voir. On joue avec le feu ok. Mais le spoil loupé du dessus me gâche très certainement une scène qui m'aurait cloué au siège du ciné. Du coup je l'ai vu en qualité pourrie sur mon écran.... :( :(


----

Sinon vous aviez pas créé un sujet sur votre vision d'Anakin et la Force parce que c'est pas vraiment le sujet même si c'est intéréssant je préfère me faire spoiler sur le film et rager que voir des pavés hors sujets. Je préfère encore lire des théories sur Reylo c'est dire.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 3:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kinsil Faraynaye a écrit:Vous dressez un portrait assez noir de Windu (j'aurais peut-être du choisir une autre expression :transpire:).

Concrètement, qu'est-ce qui montre qu'il est aussi froid et obtus que vous le dites ? On connaît très peu sa personnalité, on sait juste qu'il était d'accord avec Yoda la plupart du temps, donc qu'est-ce qui le rend plus impitoyable que lui ? C'est parce qu'il n'avait pas confiance en Anakin ? Ce serait assez difficile de lui reprocher ça, vu que c'était parfaitement justifié et que la suite des évènements lui a donné raison. Le fait qu'il ait voulu tuer Palpatine ? Yoda a voulu en faire de même et c'était légitime.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Windu symbolise toujours les défauts de l'Ordre Jedi dans la tête des gens, alors qu'il ne me semble jamais avoir fait preuve de plus de fermeture d'esprit que l'ensemble des Jedi de l'Ordre.


Ah ça, c'est une longue histoire... :transpire:

Mais en gros, symboliquement, Windu représente la part d'ombre qui sommeil en l'Ordre Jedi.

Il remet souvent en cause des choses évidentes (le retour des Sith, le fait qu'Anakin soit bien l'Elu), et fait l'ultime erreur de vouloir tuer Palpatine alors qu'il est au sol, désarmé.

Je ne pense pas que Yoda l'aurait fait. :wink:

Voilà, désolé pour le HS.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 08 Déc 2017 - 3:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

darthruin a écrit:Il remet souvent en cause des choses évidentes (le retour des Sith, le fait qu'Anakin soit bien l'Elu)


Il remet pas mal de choses en cause, mais pas davantage que Yoda. D'ailleurs, c'est Yoda qui remet en cause le fait qu'Anakin soit l'Élu ("Mal interprétée la prophétie aura pu être"), Windu se contente d'acquiescer. Pareil pour le retour des Sith, il n'est pas le seul à ne pas y croire. Et pourtant, pour une raison qui m'échappe, pas mal de gens considèrent qu'il est plus à blâmer que les autres Jedi.

darthruin a écrit:et fait l'ultime erreur de vouloir tuer Palpatine alors qu'il est au sol, désarmé.


C'est toi qui interprètes ça comme une erreur. Yoda cherche aussi à tuer Sidious, il me semble qu'il part clairement dans l'optique de le tuer. Et Anakin tue Dooku alors qu'il a perdu ses deux mains et qu'il est donc devenu complètement inoffensif, je ne vois pas en quoi c'est plus justifiable.

On n'est plus du tout dans le sujet mais je veux bien continuer dans le topic approprié s'il y en a un.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar baron_tagge » Ven 08 Déc 2017 - 6:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:
PiccoloJr a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'il a un couvre-chef


J'oserais même la comparaison avec une auréole de type art byzantin


non, carrément une auréole de Bouddha.


darthruin a écrit:"We all have good and evil in us [...]. The idea is how do you keep those things in balance, and by keeping those things in balance, you can do a lot of good things." - George Lucas

:roll:



darthruin a écrit:
baron_tagge a écrit:Et Qui-Gon a toujours observé le Code Jedi, malgré son indépendance d'esprit. Jamais il n'a été à la recherche d'un quelconque équilibre entre lumière et obscurité (au contraire de Dooku, très certainement).


Je ne suis pas d'accord.

Qui-Gon est clairement un personnage représentant l’équilibre, il a trouvé l'élu, s'est opposé au conseil pour qu'Anakin soit formé, etc...
Celui qui est à la recherche de l'élu est par définition à la recherche de l'équilibre.

Et surtout, Qui-Gon était un adepte de la Force Vivante (= qui englobe Lumière et Obscurité), et il n'hésitait pas à s'opposer au Code Jedi si cela était nécessaire.

Pour finir, Qui-Gon est un dérivé de Qi Gong dont la notion est liée à l'équilibre Yin/Yang.


Je crois surtout que tu n'as rien pigé à ce qu'était le taoïsme. Ponctuer tes phrases de :jap: :jap: :jap: pour appuyer tes propos ne te donnera pas davantage de crédibilité.

Vivre selon la voie du Tao, ce n'est pas rester le cul entre deux chaises, entre lumière et obscurité, c'est plutôt justement transcender cette dualité, comme le résume si bien le Code Jedi:
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force

C'est bien là l'exact antithèse des principes Sith. Les Jedi SONT l'équilibre, et les Sith le chaos. Là où Plagueis s'obstine à se prémunir de la mort, les Jedi l'accueillent sereinement (La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force)

Un autre précepte central du taoïsme est celui du Wu Wei ou le non-agir (Penses-tu pouvoir améliorer le monde? Je ne pense pas qu'une telle chose puisse être accomplie nous révèle le chapitre 29 du Tao Tö King. Je ne suis pas venu pour libérer les esclaves répète Qui-Gon en écho.)
Là où les Sith font montre de soif de pouvoir, et sont entièrement tournés vers eux-mêmes, utilisant la Force à leurs fins, là où Anakin ambitionne de devenir le plus puissant Jedi de tous les temps, les chevaliers Jedi se coulent dans l'ordre du monde, se font le réceptacle de la Force vivante, au mépris de toute technologie, ils laissent la vie couler en eux. Voilà pourquoi Luke désactive l'ordinateur de visée dans la tranchée de l'Etoile Noire, alors que Vador a besoin de la technologie pour se maintenir artificiellement en vie. En résumé, les Jedi sont serviteurs de la Force, tandis que les Sith n'en sont qu'esclaves.

Je ne vois pas ce que ton équilibre à la sauce Luke pourrait donner, mais ça ne laisse rien présager de bon.

Je pense aussi qu'au lieu de polluer ce sujet, nos discussions mériteraient de figurer dans leur propre topic, dans la section appropriée: "La Force et le Tao" que chacun serait libre d'alimenter de ses propres réflexions, sur ce qu'il sait (ou croit savoir :sournois: :diable: ) sur le taoïsme.
Modifié en dernier par baron_tagge le Ven 08 Déc 2017 - 8:02, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dusse6 » Ven 08 Déc 2017 - 7:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

baron_tagge a écrit:
Je crois surtout que tu n'as rien pigé à ce qu'était le taoïsme. Ponctuer tes phrases de :jap: :jap: :jap: pour appuyer tes propos ne te donnera pas davantage de crédibilité.

Vivre selon la voie du Tao, ce n'est pas rester le cul entre deux chaises, entre lumière et obscurité, c'est plutôt justement transcender cette dualité, comme le résume si bien le Code Jedi:
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force

C'est bien là l'exact antithèse des principes Sith. Les Jedi SONT l'équilibre, et les Sith le chaos. Là où Plagueis s'obstine à se prémunir de la mort, les Jedi l'accueillent sereinement (La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force)

Un autre précepte central du taoïsme est celui du Wu Wei ou le non-agir (Penses-tu pouvoir améliorer le monde? Je ne pense pas qu'une telle chose puisse être accomplie nous révèle le chapitre 29 du Tao Tö King. Je ne suis pas venu pour libérer les esclaves répète Qui-Gon en écho.)
Là où les Sith font montre de soif de pouvoir, et sont entièrement tournés vers eux-mêmes, utilisant la Force à leurs fins, là où Anakin ambitionne de devenir le plus puissant Jedi de tous les temps, les chevaliers Jedi se coulent dans l'ordre du monde, se font le réceptacle de la Force vivante, au mépris de toute technologie, ils laissent la vie couler en eux. Voilà pourquoi Luke désactive l'ordinateur de visée dans la tranchée de l'Etoile Noire, alors que Vador a besoin de la technologie pour se maintenir artificiellement en vie. En résumé, les Jedi sont serviteurs de la Force, tandis que les Sith n'en sont qu'esclaves.

Je ne vois pas ce que ton équilibre à la sauce Luke pourrait donner, mais ça ne laisse rien présager de bon.

Je pense aussi que ces discussions mériteraient de figurer dans leur propre topic, dans la section appropriée: "La Force et le Tao" que chacun serait libre d'alimenter de ses propres réflexions, sur ce qu'il sait (ou croit savoir :sournois: :diable: ) sur le taoïsme.


Je ne connaissais rien au Taoïsme donc merci, c'était très instructif.

Sans rien connaître du Taoïsme donc, c'était la lecture que je faisais de la Force et de ses utilisateurs dans l'hexalogie.

Maintenant, ils vont peut-être amener ça dans une autre direction, je ne suis pas fermé.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Michael Jack » Ven 08 Déc 2017 - 8:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Hey guys,
Looking for this jacket https://imgur.com/87nWu4M
Anybody here knows the site offering the same.
Michael Jack
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 08 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Pour moi, Palpatine est tout sauf a terre et désarmé dans cette fameuse scène; c'est du cinema. Il fait semblant dés qu'il sent Anakin arriver... :D

-- Edit (Ven 08 Déc 2017 - 8:49) :

Valdek a écrit:
Lola Fett a écrit:Elle me parait nulle a chi** cette idée que Luke, Leia et compagnie aient caché l'histoire d'Anakin a Ben... d'ou vient t-elle? Bloodline?


Spoil Bloodline

Spoiler: Afficher
C’est pas une théorie c’est écrit dans Bloodline effectivement. Leia est décrédibilisé elle même aux yeux de la galaxie lorsque c’est dévoilé au grand jour. Ben l’apprend en même temps que tout le monde.



Merci.
Mais je ne comprends pas cette idée stupide. Cacher ça a son fils/son neuveu... cacher le fait que même si Vader etait assez méchant, il s'est "repenti" a tué l'empereur et a sauvé Luke :roll:
Son histoire devait être enseignée, pas cachée. :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ademuch » Ven 08 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

DarkQui a écrit:
Ademuch a écrit:Qui a vu le trailer ou rey ******

https://youtu.be/U5583j0YXW4


Tu aurais même dû commencer ton spoiler après "Rey prend" parce que c'est assez flag ce que tu sous entends du coup enfin
Spoiler: Afficher
Y'a pas beaucoup de sabres en circulation encore donc si c'est pas le sien ...
. Et tu l'as toujours pas rectifié... :( :grrr:

Trixeldious a écrit:Merci à toi xximus ! Mais pourquoi baliser en spoiler alors qu'on est sur un topic de spoiler ? :)


Parce qu'on a le droit de venir faire des théories et parler avec les copains sans vouloir savoir tout le film avant de le voir. On joue avec le feu ok. Mais le spoil loupé du dessus me gâche très certainement une scène qui m'aurait cloué au siège du ciné. Du coup je l'ai vu en qualité pourrie sur mon écran.... :( :(


----

Sinon vous aviez pas créé un sujet sur votre vision d'Anakin et la Force parce que c'est pas vraiment le sujet même si c'est intéréssant je préfère me faire spoiler sur le film et rager que voir des pavés hors sujets. Je préfère encore lire des théories sur Reylo c'est dire.


Désolé pas vu ton message...j'ai rectifié merci
Ademuch
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Kinsil Faraynaye a écrit:Il remet pas mal de choses en cause, mais pas davantage que Yoda. D'ailleurs, c'est Yoda qui remet en cause le fait qu'Anakin soit l'Élu ("Mal interprétée la prophétie aura pu être"), Windu se contente d'acquiescer. Pareil pour le retour des Sith, il n'est pas le seul à ne pas y croire. Et pourtant, pour une raison qui m'échappe, pas mal de gens considèrent qu'il est plus à blâmer que les autres Jedi.


Il commet erreur sur erreur (il n'est pas le seul certes), humilie et rabaisse Anakin, nourrissant ainsi son ressentiment. Il manque totalement de psychologie et de compassion.

darthruin a écrit:C'est toi qui interprètes ça comme une erreur. Yoda cherche aussi à tuer Sidious, il me semble qu'il part clairement dans l'optique de le tuer.


L'erreur de Windu n'est pas tant de vouloir tuer Palpatine (même si la méthode est expéditive, Yoda lui part affronter le Sith après le déclenchement de l'Ordre 66 et le massacre du temple, comme dans une sorte de baroud d'honneur). Windu a surtout commis l'erreur - encore une fois - d'avoir sous-estimé l'adversaire.

Et Anakin tue Dooku alors qu'il a perdu ses deux mains et qu'il est donc devenu complètement inoffensif, je ne vois pas en quoi c'est plus justifiable.


Ca ne l'est pas. C'est Palpatine qui le pousse à exécuter Dooku (en faisant appel à ses pulsions). Anakin en ressent de la culpabilité.
DRIII

 
 

Messagepar Howii » Ven 08 Déc 2017 - 10:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Lola Fett a écrit:Merci.
Mais je ne comprends pas cette idée stupide. Cacher ça a son fils/son neuveu... cacher le fait que même si Vader etait assez méchant, il s'est "repenti" a tué l'empereur et a sauvé Luke :roll:
Son histoire devait être enseignée, pas cachée. :o


Obi-Wan a bien caché à Luke que Vader était son père !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar J.arthur » Ven 08 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

L'equilibre...

Vous savez je pense que d'une certaine manière, le bien le mal, les jedi , les sith, parfois cherche la même chose, il décide juste de ne pas utiliser les mêmes instruments.

La véritable erreur de l'ordre jedi dans la prelo, c'est d'avoir était Arrogant. Yoda le dit lui même dans l'attaque des clones "oui oui, un défaut de plus répondu chez les jedi, trop sur d'eux même ils sont. "
je pense que Yoda lui même s'en ai énormément voulu d'avoir était berné.

Pour windu, c'est un peu particulier, c'est un homme bon,puissant, mais dur...il fait typiquement parti de ce genre de jedi qui pense qu'il faut tout décider a la place des autres,croyant qu'il ne sont pas assez sages pour décider eux mêmes. (en réalité c'est dur de lui donné tord, car toute personne étant plutôt bienveillante et assez forte, même dans la vie, se rend compte des erreurs et peine qu'il peut éviter au autres si il prend les choses en main.)
Mais sur le principe c'est dangereux.

Les jedi aurait il du prendre le pouvoir dans la prelo?

Yoda lui finalement souffre un peu de sa bienveillance,car même sous ces air sévère , on se rend bien compte, que ce soit au prés des jeunes padawan, de Luke,qui est plutôt quelqu'un de doux et de sage devant jouer la figure mentorale avec les année et les peines.
La ou WIndu pourrait accepter de faire le pire pour le bien de tous, Yoda aurait un peu de mal a accepter et serait plus enclin a penser que les choses "vont se faire" d'elle même.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Howii » Ven 08 Déc 2017 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J.arthur a écrit:La ou WIndu pourrait accepter de faire le pire pour le bien de tous


Rien ne montre cela dans la prélo, c'est de la pure spéculation.

Moi j'pense que si les gens ont tant l'impression que Windu est plus dur que les autres Jedi, c'est juste parce qu'il cumule : un regard sévère, une stature imposante et une voix grave tout aussi imposante. Ses répliques sont courtes et incisives, mais au final Yoda et lui sont toujours du même avis.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar J.arthur » Ven 08 Déc 2017 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Howii a écrit:
J.arthur a écrit:La ou WIndu pourrait accepter de faire le pire pour le bien de tous


Rien ne montre cela dans la prélo, c'est de la pure spéculation.

Moi j'pense que si les gens ont tant l'impression que Windu est plus dur que les autres Jedi, c'est juste parce qu'il cumule : un regard sévère, une stature imposante et une voix grave tout aussi imposante. Ses répliques sont courtes et incisives, mais au final Yoda et lui sont toujours du même avis.


c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.

Par contre ça n'enleve rien en l'amour que j'ai envers ce personnage que j'adore ! un des plus interessant de la prelo...Charisme, intelligence,puissance.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 08 Déc 2017 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Howii a écrit:
Lola Fett a écrit:Merci.
Mais je ne comprends pas cette idée stupide. Cacher ça a son fils/son neuveu... cacher le fait que même si Vader etait assez méchant, il s'est "repenti" a tué l'empereur et a sauvé Luke :roll:
Son histoire devait être enseignée, pas cachée. :o


Obi-Wan a bien caché à Luke que Vader était son père !


Parce qu’il était sensé le détruire. Ce qui était quand même un peu tordu. :whistle:
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Howii » Ven 08 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J.arthur a écrit:
c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.


Ben il s'apprête à buter un Sith qui est aussi à la tête d'une République corrompue et en guerre. Normal de ne pas laisser des Sénateurs potentiellement soumis aux pouvoirs de Sidious décider seuls dans leur coin. En plus les Jedi ont des soutiens politiques au Sénat (coucou Organa).

Quand tu butes la tête pensante de la galaxie, tu dis pas après "ouais bon, démerdez-vous maintenant !" :D
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

J.arthur a écrit:c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.


Il a totalement raison même. Seuls les Jedi sont suffisamment qualifiés pour assurer la phase de transition entre l'arrestation de Palpatine et les prochaines élections.
C'est fou de voir tant de mépris pour Windu sur ce topic : il avait raison de vouloir tuer Palpatine, il avait raison de vouloir prendre le pouvoir temporairement pour faire le ménage dans cette République corrompue jusqu'à la moelle sur le point de s'écrouler,... Il n'est peut-être pas très aimable, il a peut-être trop foi en l'Ordre Jedi et ses principes, mais c'est un des plus grands Jedi de sa génération !
Modifié en dernier par vos661 le Ven 08 Déc 2017 - 11:10, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Ven 08 Déc 2017 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Howii a écrit:
J.arthur a écrit:
c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.


Ben il s'apprête à buter un Sith qui est aussi à la tête d'une République corrompue et en guerre. Normal de ne pas laisser des Sénateurs potentiellement soumis aux pouvoirs de Sidious décider seuls dans leur coin. En plus les Jedi ont des soutiens politiques au Sénat (coucou Organa).

Quand tu butes la tête pensante de la galaxie, tu dis pas après "ouais bon, démerdez-vous maintenant !" :D


ah mais je suis d'accord, que bien qu’étant extrêmement dangereux, c'est la meilleur chose a faire.Justement WIndu est "pour moi" ce genre de personnage, qui n’hésite pas a faire ce qui dois être fait.

"c'est la prophétie qui le dit" dit-il dubitatif, il connait la vie le bonhomme, certaine solution lui paraissent trop simple...
pas stupide le bougre

-- Edit (Ven 08 Déc 2017 - 10:11) :

vos661 a écrit:
J.arthur a écrit:c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.


Il a totalement raison même. Seuls les Jedi sont suffisamment qualifiés pour assurer la phase de transition entre l'arrestation de Palpatine et les prochaines élections.
C'est fou de voir tant de mépris pour Windu : il avait raison de vouloir tuer Palpatine, il avait raison de vouloir prendre le pouvoir temporairement pour faire le ménage dans cette République corrompue jusqu'à la moelle sur le point de s'écrouler,... Il n'est peut-être pas très aimable, il a peut-être trop foi en l'Ordre Jedi et ses principes, mais c'est un des plus grands Jedi de sa génération !


mais je suis complètement d'accord moi. Je méprise pas windu au contraire.
juste qu'il est pret a jouer un jeu dangereux (mais nécessaire.)
Putain si seulement Les jedi qu'il avait pris avec lui aurait etait un peu plus serieux.

-- Edit (Ven 08 Déc 2017 - 10:14) :

d'ailleurs, si windu est vivant je crache pas sur un spin off de lui plus vieux se faisant poursuivre par Boba!

Samuel jackson aurait encore bien la classe avec une barbe ou un bouc blanc et une main robotique !
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

baron_tagge a écrit:[Je crois surtout que tu n'as rien pigé à ce qu'était le taoïsme. Ponctuer tes phrases de :jap: :jap: :jap: pour appuyer tes propos ne te donnera pas davantage de crédibilité.

Vivre selon la voie du Tao, ce n'est pas rester le cul entre deux chaises, entre lumière et obscurité, c'est plutôt justement transcender cette dualité, comme le résume si bien le Code Jedi:
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force

C'est bien là l'exact antithèse des principes Sith. Les Jedi SONT l'équilibre, et les Sith le chaos. Là où Plagueis s'obstine à se prémunir de la mort, les Jedi l'accueillent sereinement (La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force)

Un autre précepte central du taoïsme est celui du Wu Wei ou le non-agir (Penses-tu pouvoir améliorer le monde? Je ne pense pas qu'une telle chose puisse être accomplie nous révèle le chapitre 29 du Tao Tö King. Je ne suis pas venu pour libérer les esclaves répète Qui-Gon en écho.)
Là où les Sith font montre de soif de pouvoir, et sont entièrement tournés vers eux-mêmes, utilisant la Force à leurs fins, là où Anakin ambitionne de devenir le plus puissant Jedi de tous les temps, les chevaliers Jedi se coulent dans l'ordre du monde, se font le réceptacle de la Force vivante, au mépris de toute technologie, ils laissent la vie couler en eux. Voilà pourquoi Luke désactive l'ordinateur de visée dans la tranchée de l'Etoile Noire, alors que Vador a besoin de la technologie pour se maintenir artificiellement en vie. En résumé, les Jedi sont serviteurs de la Force, tandis que les Sith n'en sont qu'esclaves.

Je ne vois pas ce que ton équilibre à la sauce Luke pourrait donner, mais ça ne laisse rien présager de bon.

Je pense aussi qu'au lieu de polluer ce sujet, nos discussions mériteraient de figurer dans leur propre topic, dans la section appropriée: "La Force et le Tao" que chacun serait libre d'alimenter de ses propres réflexions, sur ce qu'il sait (ou croit savoir :sournois: :diable: ) sur le taoïsme.


Désolé mais apparement tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai expliqué à propos de la Lumière et de l'Obscurité, du Taoisme, et de l'Equilibre, donc la prochaine fois abstient toi de porter un jugement avant d'être certain d'avoir compris certains propos. :transpire:

Surtout que je n'ai JAMAIS parlé des Sith dans l'équilibre, jamais. :wink:

J'ai expliqué que la voie de l'équilibre était le bien et seulement le bien, plus d'une fois.

Donc merci de ne pas me faire dire des choses absurdes que je n'ai jamais dites, surtout si c'est pour me sortir au final que "j'ai rien pigé"... :siffle: et je t'invite à lire correctement mes posts la prochaine fois avant de me répondre, en évitant si possible de me répondre de façon prétentieuse... Nous sommes là pour débattre, pas pour affirmer que l'on sait tout mieux par rapport aux autres. :jap:
Modifié en dernier par darthruin le Ven 08 Déc 2017 - 11:53, modifié 4 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:
J.arthur a écrit:c'est toujours plus ou moins un avis perso, mais clairement Windu est prêt a faire en sorte que les jedi prenne le pouvoir de la republic après la disparition de sidious, chose qu'il dit lui même.
Il pense pas mal,mais ça ressemblerait fortement a une dictature pour des tas de gens. Même si il a plus ou moins raison.


Il a totalement raison même. Seuls les Jedi sont suffisamment qualifiés pour assurer la phase de transition entre l'arrestation de Palpatine et les prochaines élections.


Mais en faisant celà, Windu s'écarte des grands principes de l'Ordre Jedi. C'est le reproche que lui fait Anakin qui se trouve en pleine confusion mentale. C'est le paradoxe de Windu qui est sans doute le Jedi le plus dogmatique mais qui est prêt à "franchir le Rubicon" pour prendre le pouvoir, ce qu'un Jedi, en principe, s'interdit. Bien sûr, Windu le fait au nom du bien. Mais Anakin y voit une trahison de la part d'un Jedi qu'il a toujours perçu comme "castrateur" au nom des grands principes. Windu c'est le Surmoi antagoniste et exacerbé d'Anakin.

L'intransigeance, la rigidité, le manque d'empathie et les contradictions de Windu sont l'un des éléments qui contribuent au basculement d'Anakin. Sa précipitation également.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

On revient au sujet
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 08 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Au fait, est-ce que le leak qui révélait soi-disant le scénario est un fake au final ?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Un journaliste qui a vu 13 minutes à Tokyo a dit que c'était faux

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 08 Déc 2017 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je m'étais promis de plus revenir avant d'avoir vu le film mais j'ai aucune volonté.

J'ai cru comprendre que vous avez eu ka confirmation que kylo avait bien détruit le temple de luke et ses apprentis. Je veux pas trop en savoir plus mais est ce qu'il est confirmé que ce fameux temple secret de luke est celui qui brûle dans le trainer ou ai je encore une chance de voir ma théorie de la destruction du temple d'ach-to se réaliser ?
:D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Ven 08 Déc 2017 - 18:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Papa Emeritus a écrit:Je m'étais promis de plus revenir avant d'avoir vu le film mais j'ai aucune volonté.

J'ai cru comprendre que vous avez eu ka confirmation que kylo avait bien détruit le temple de luke et ses apprentis. Je veux pas trop en savoir plus mais est ce qu'il est confirmé que ce fameux temple secret de luke est celui qui brûle dans le trainer ou ai je encore une chance de voir ma théorie de la destruction du temple d'ach-to se réaliser ?
:D


C'est confirmé dans le guide visuel, aucun doute possible, il y a l'image à l'appui... mais ta théorie était très bien, je l'aurai défendu jusqu'au bout. :transpire:
Par contre, tu as peut-être vu juste pour la scène avec les Chevaliers de Ren sous la pluie.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Des scènes du film racontées dans les livres Rey's Journey et Rose and Finn's Mission

Rey wants Luke to help the Resistance and tries to give him his lightsaber: "But Luke did not want his lightsaber. Luke threw the lightsaber over a cliff. Then Luke walked away. Rey was shocked."
Luke meets R2-D2 again on the Millennium Falcon: "R2-D2 showed Luke an old hologram. It was a message from long ago. It was young Leia asking for help. Luke had helped his sister then. And she needed his help again. Luke decided to train Rey."
Rose and Finn's Mission is for slightly older kids and has more details.
Finn wakes up and the Resistance ship is attacked. This is a seperate battle from the one at the very beginning of the movie. He decides to commandeer an escape pod to go find Rey:
"But a young Resistance technician named Rose stopped Finn from sneaking away in an escape pod. Rose hated traitors. Her sister had given her life for the resistance during an earlier battle with the First Order. Rose zapped Finn using a small electro-stun prod. She would turn him in for desertion. When Finn came to, he explained to Rose that the First Order had tracked the Resistance through hyperspace. But Rose knew a thing or two about the new technology, including that it could only track something from a single source. That meant only the main First Order ship was tracking them through hyperspace" (page 10).
"Maybe Finn and Rose could disable the tracking device on the main First Order ship so the Resistance could escape without being followed. They ran their idea past Poe. It was risky, but Poe liked risky ideas. They would just need a codebreaker to crack the First Order clearance codes to get on board. Fortunately, their friend Maz Kanata knew a Master Codebreaker who could help them he lived in the glamorous city of Canto Bight on Catonica" (page 11).

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... childrens/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 08 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Spoiler: Afficher
Image


"Luke trait les mamelles cette créature pour en boire son lait vert nourrissant"

:D

"Poe opens a transmission to Hux and calls him "General Hugs", then proceeds to insult him, ending with a message "about your mother". XD Hux loses his s***."

sinon ceux qui auraient vu le début du film au Japn disent que Poe appelle Hux "général Hugs" (je sais pas comment ils vont traduire ça en français) et insulte lui et sa maman et tout le 1er Ordre entend ça sur la transmission ce qui énerve Hux :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron