Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les non-spoilers, recensez-vous !

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

C'est peut-être un peu tard à 1 semaine, mais je vais m'astreindre à un régime sans star wars jusqu'à ce que je vois le film. Ca va être difficile, parce que plus le film arrive, plus la hype monte, plus résister sera dure.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Idem, en tout cas je vais essayer ...
Après, j'ai le sentiment qu'il y a bcp moins de hype que pour TFA
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

HanSolo a écrit:Après, j'ai le sentiment qu'il y a bcp moins de hype que pour TFA

Ça, je me demande si le fait que nous en sommes au troisième film Star Wars depuis deux ans n'en est pas responsable, en fait. Je n'ai plus l'impression que la sortie d'un nouveau film de la saga soit si événementiel. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 07 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Pareil, à J-7 de ma séance je préfère ne plus traîner sur les sujets spoilers. J'en sais déjà trop.
Une semaine, ça va être l'enfeeeeeeeeeeeeer :lol:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar north-america » Jeu 07 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

L2-D2 a écrit:Ça, je me demande si le fait que nous en sommes au troisième film Star Wars depuis deux ans n'en est pas responsable, en fait. Je n'ai plus l'impression que la sortie d'un nouveau film de la saga soit si événementiel. :neutre:


Je pense qu'il y a quand même une hype qui va peut-être gagner de l'ampleur au fil des jours. On parle quand même du huitième épisode de la saga, pas d'un spin-off lambda. Après, que ça soit plus modéré n'a rien d'étonnant : si les gens étaient plus "excités" il y a deux ans c'est parce que la saga venait de faire son retour sur grand écran.

Il me semble qu'à l'époque il y avait eu la même chose pour L'Empire contre-attaque et L'attaque des clones.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 18:37   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

north-america a écrit:Il me semble qu'à l'époque il y avait eu la même chose pour L'Empire contre-attaque et L'attaque des clones.


Pour ESB, je ne saurais dire, je n'y étais pas ...
Pour AOTC, il y a eu une hype, mais bien moins importante que pour TPM !!! (et ne parlons pas des US, on le phénomène Spider-man, sorti 2 semaines plus tôt, a reduit considérablement l'impact de la sortie de l'Episode II)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

HanSolo a écrit:Idem, en tout cas je vais essayer ...
Après, j'ai le sentiment qu'il y a bcp moins de hype que pour TFA



Forcément, le côté événement est moindre comparé à TFA qui marquait le retour de la saga. Puis on ne savait pas grand chose de ce qu'on allait nous proposer.
Peut-être que cette fois-ci, TLJ doit faire face à un autre phénomène, qui est une certaine déception d'une partie du public de TFA. Déception qui a pu entraîner une baisse de l'envie de voir la suite, et donc de la hype.

Donc je pense que TLJ reste un événement, pour plein de raison, mais la tâche pour lui est plus difficile car il vient après TFA, qui en plus a mis la barre très très haut niveau box office.

J'ai l'impression qu'il y a aussi une certaine appréhension. Parce que c'est peut-être dans celui-là que beaucoup de choses vont se jouer.

Je pense que les premiers retours, presses et public, vont être décisifs. Plus les retours seront positifs, plus la hype pourra monter encore plus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 21:23   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

TFA ça faisait dix ans qu'on avait pas vu un Star Wars en salles, là ça fait un an. Donc forcément la hype est forcément moindre et faut bien l'avouer : il y a peu de chance qu'on revoit un jour un Star Wars avec le même niveau de hype.

C'est déjà le cas avec la Prélogie où le hype n'a jamais atteint celui de TPM, et c'est normal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 23:20   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

Si Lucasfilm voulait vraiment nourrir le coté evenementiel de cette sortie, il lui suffirait de permettre des séances de minuit ...
Etrange qu'ils ne le permette pas alors qu'ils semblent très confiant de la qualité du film :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

HanSolo a écrit:Si Lucasfilm voulait vraiment nourrir le coté evenementiel de cette sortie, il lui suffirait de permettre des séances de minuit ...
Etrange qu'ils ne le permette pas alors qu'ils semblent très confiant de la qualité du film :?


Pour le VII non plus et y'avait quand même beaucoup de hype. Je vois pas le rapport entre séances tôt et hype.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Les non-spoilers, recensez-vous !

ashlack a écrit:
HanSolo a écrit:Si Lucasfilm voulait vraiment nourrir le coté evenementiel de cette sortie, il lui suffirait de permettre des séances de minuit ...
Etrange qu'ils ne le permette pas alors qu'ils semblent très confiant de la qualité du film :?


Pour le VII non plus et y'avait quand même beaucoup de hype. Je vois pas le rapport entre séances tôt et hype.

Des séances de minuit sont une occasion de mettre en avant un film dans les médias a peu de frais, en plus de faire plaisir aux fans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations