Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Toto65 » Mer 06 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Je trouverais ça étonnant que quelqu'un se fatigue a faire un fake packaging aussi élaboré alors que l'OST sort la semaine prochaine.

-Sergorn


Peut-être que quelqu’un a du temps à perdre :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Déc 2017 - 23:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Je trouverais ça étonnant que quelqu'un se fatigue a faire un fake packaging aussi élaboré alors que l'OST sort la semaine prochaine.


Je suis du même avis ... Après on n'a pas idée de l'ingéniosité de certains :wink:

Sur Reddit, d'une personne qui prétend avoir assisté à la premiere (pour rappel, les 10/15 premieres mn du film ont été projetés)
“The score was masterful: unobtrusive and really built up the tension of the action scenes. I can’t wait to hear more of it!”

:)

PS:
On peut s'estimer chanceux pour l'OST de TLJ vu qu'elle devrait (comme pour les autres OST de Star Wars) exceder les 1h10 de musique -
l'OST du prochain Spielberg (composé par Williams) Pentagon Papers (The Post) qui sort le 12 janvier 2018 aura une durée de ... 40 minutes :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar north-america » Jeu 07 Déc 2017 - 3:47   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:On peut s'estimer chanceux pour l'OST de TLJ vu qu'elle devrait (comme pour les autres OST de Star Wars) exceder les 1h10 de musique -
l'OST du prochain Spielberg (composé par Williams) Pentagon Papers (The Post) qui sort le 12 janvier 2018 aura une durée de ... 40 minutes :x


Cette info ne me surprend pas, les musiques des films de Spielberg depuis une quinzaine d'années sont davantage de l'accompagnement qu'une véritable symphonie avec des thèmes récurrents. A mon avis, je pense que l'OST de son prochain film sera aussi discrète que celle de Thomas Newman pour Le pont des espions :D
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Déc 2017 - 9:23   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

:?
Williams a dû composer environ 8 bandes originales de Spielberg depuis 2002 et je n'en connais pas une seule qui ne dure pas au moins une heure sur CD!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 07 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

north-america a écrit:Cette info ne me surprend pas, les musiques des films de Spielberg depuis une quinzaine d'années sont davantage de l'accompagnement qu'une véritable symphonie avec des thèmes récurrents. A mon avis, je pense que l'OST de son prochain film sera aussi discrète que celle de Thomas Newman pour Le pont des espions :D


Cheval de guerre, Tintin ou Le BGF sont des symphonies avec des thèmes récurrents je trouve.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Apparemment Google a la durée des pistes

https://i.redditmedia.com/aJb7HkrTQLhFs ... 314bb242d7
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 07 Déc 2017 - 18:04   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Apparemment une autre OST est sorti sur le web!!

Bref c'est laquelle la bonne???

Spoiler: Afficher
Image




Starling a écrit:La tracklist est la :



Spoiler: Afficher
Main Title and Escape

Ahch-To Island

Revisiting Snoke

The Supremacy

Fun with Finn and Rose

Old Friends

The Rebellion is Reborn

Lesson One

Canto Night

Who are You?

The Fathiers

The Cave

Sacred Jedi Texts

A new Alliance

Chrome Dome

The Battle of Crait

The Spark

The Last Jedi

Peace and Prosper

The Finale


Image
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Déc 2017 - 18:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Il y'a plus de doute, c'est bien celle que j'avais posté...

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 07 Déc 2017 - 18:32   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

J'ai hâte de l'avoir dans les mains :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 07 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Faut se décider; c'est Peace and Prosper ou Peace and Purpose? et ca veut dire quoi Peace and "Purpose"?
:sournois:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar caligula » Jeu 07 Déc 2017 - 19:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour la piste 19, il me semble que "purpose" signifie "but" ou "résolution", plutôt que prospérité.
caligula
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Déc 2017
 

Messagepar Ecnal » Jeu 07 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

En considérant que les titres sont dans l'ordre chronologique on pourrait classer tous les plans des différentes vidéos de promo. Ça impliquerait que certains personnages passent les 2/3 du film sur Ahch-to.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 07 Déc 2017 - 20:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Bon, mode "conspi on", mais piste 10: "Who are you?", le "are" en italique, c'est pour appuyer un hypothétique pluriel?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Oui ce n'est pas "prospérité", je me suis embrouillé avec le demi-fake d'il y a quelques jours, désolé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 20:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Le thème du Premier Ordre ?

Ou peut-être "The Supremacy" ?

En tout cas je suis presque certain qu'il s'agit d'une musique de John Williams:

https://www.youtube.com/watch?v=Wwl_7qKkW_Q
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ou une musique random juste pour le spot de pub ...

L'orchestration parait un peu légère ... x)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Howii a écrit:Ou une musique random juste pour le spot de pub ...

L'orchestration parait un peu légère ... x)


C'est clairement le style de Williams, si c'est un imitateur, il est doué. :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 07 Déc 2017 - 21:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

C'est vrai que ça ressemble à du Williams et que ce serait loin de faire tâche dans un film de la saga... :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Apres c'est pas impossible que ce soit une musique du film, c'est déjà arrivé d'utiliser des partie de l'OST pour les spot de pub (en 2005 notre premier extrait de BOTH c'était un TV spot du film)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dimitrijordan23 » Ven 08 Déc 2017 - 9:27   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

"6. Vieux amis"

Vous pensez a ce que je pense ?
dimitrijordan23
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 08 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

dimitrijordan23 a écrit:"6. Vieux amis"

Vous pensez a ce que je pense ?


Les retrouvailles entre Luke et R2 pour moi :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bufotenine » Ven 08 Déc 2017 - 10:06   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

dimitrijordan23 a écrit:"6. Vieux amis"

Vous pensez a ce que je pense ?


Le titre ne correspond pas à des retrouvailles entre Luke et Leia (si c'est ce à quoi tu penses). J'imagine plus des retrouvailles entre Luke et Chewbacca ou R2-D2.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 08 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Vieux amis: yoda, obi wan, anakin
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar J.arthur » Ven 08 Déc 2017 - 10:26   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

et dire que je vais devoir attendre le 16 pour aller voir le film...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Toto65 » Ven 08 Déc 2017 - 10:57   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit:Vieux amis: yoda, obi wan, anakin


Exactement ce à quoi j’ai pensé
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar VADOR38 » Ven 08 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

darthruin a écrit:Le thème du Premier Ordre ?

Ou peut-être "The Supremacy" ?

En tout cas je suis presque certain qu'il s'agit d'une musique de John Williams:

https://www.youtube.com/watch?v=Wwl_7qKkW_Q


Avec une meilleure orchestration ce serait vraiment efficace. Après je sais pas si on peut s'attendre à un thème dans le sens motif musical réutilisé à chaque apparition du premier ordre, exactement comme ESB.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 08 Déc 2017 - 13:28   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

dimitrijordan23 a écrit:"6. Vieux amis"

Vous pensez a ce que je pense ?


Une partie de scrab.. scrabblebleu?


Holdo et Organa.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 10 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Spoiler: Afficher
Le thème du champ d'astéroïdes de l'Episode V est réutilisé


https://twitter.com/Da7e/status/939753493472059392
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 10 Déc 2017 - 20:56   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Le thème du champ d'astéroïdes de l'Episode V est réutilisé


https://twitter.com/Da7e/status/939753493472059392


Étonnant et bizarre de la part de John Williams... J’ai du mal à y croire. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Yorkman » Dim 10 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:
PiccoloJr a écrit:
Spoiler: Afficher
Le thème du champ d'astéroïdes de l'Episode V est réutilisé


https://twitter.com/Da7e/status/939753493472059392


Étonnant et bizarre de la part de John Williams... J’ai du mal à y croire. :neutre:

Avec tous les thèmes de TPM et AOTC réutilisés dans ROTS je ne trouve pas ça si surprenant.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Alo » Dim 10 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Yorkman a écrit:Avec tous les thèmes de TPM et AOTC réutilisés dans ROTS je ne trouve pas ça si surprenant.


Ah oui c’est vrai, autant pour moi :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Image
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 22:24   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

C'est marrant parce que je me disais justement que la scène en question serait l'équivalent des poursuites en champs d'asteroide de ESB et AOTC :transpire:

Et c'est surtout la faute de Lucas les copier/coller musicaux dans AOTC et ROTS :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Rien de choquant que des thèmes soient réutilisés, avec plus ou moins de variations. Du moment que le sens est respecté, je vois pas de problème. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Déc 2017 - 18:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Quelques détails sur la musique :

Spoiler: Afficher
I do have to mention John Williams’ score as there has been a surprising lack of talk about it. He brings back all of the great themes from The Force Awakens, including a reprise of Jedi Steps, but also weaves in Original Trilogy themes and there’s even a very slight hint at the Prequels in a scene where the past Jedi are discussed (including a Prequel character name-drop by someone fans won’t expect to hear saying the name). And Rose’s theme is fantastic. It’s the biggest new theme in the soundtrack, and it’s obviously played during Rose’s scenes with Finn. It’s very strong on Canto Bight and then later in a scene between the two of them.


http://manabyte.com/2017/12/the-last-jedi-review/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 19:34   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

On a rien vu ni entendu sur le processus de création, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu john williams dans un clip ou une featurette...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 19:43   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Ah ça elle est loin l'ère des featurettes de l'ère Lucas :(

Et sinon le fait que les critiques parlent si peu de la musique.... ça montre bien à quel point les gens n'en ont plus rien à faire de la musique dans les films, pas étonnant que beaucoup ne fassent même plus d'effort. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 19:50   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Et sinon le fait que les critiques parlent si peu de la musique.... ça montre bien à quel point les gens n'en ont plus rien à faire de la musique dans les films, pas étonnant que beaucoup ne fassent même plus d'effort. :neutre:


C'est de toute manière très très rare que des critiques parlent de musique de film ... en tout cas sur des critiques à chaud.
Et si c'est pour en parler comme l'avait fait les critiques du Masque et la Plume il y a 2 ans a la sortie de TFA (avec un ton meprisant envers J Williams!), je prefere encore qu'ils n'en parlent pas ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Yade M'rak » Mar 12 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Oui c'est pitoyable car c'est tout ce qui renforce le coté épique !!! SI papy williams s'est contenté de faire des remix d'un coté ça sécurise mais s'il n'y a encore aucun thème mémorable propre à l'épisode je serai déçu encore une fois...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 19:53   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Yade M'rak a écrit: s'il n'y a encore aucun thème mémorable propre à l'épisode je serai déçu encore une fois...

:?
Je te conseille de prendre 1h15 et de réecouter la BO de TFA ... puis on en reparle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 12 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Tout le monde disait la même chose pour la musique du Réveil de la force et voilà j'ai écouté le cd quasi tout les jours depuis 2 ans et la musique est sublime et très riche.

Attendons le cd avant de dire n'importe quoi, la musique doit sûrement être en retrait dans le mixage du film, comme dans TFA.

J'ai lu qu'il y avait un très chouette nouveau thème pour Rose.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Pour l’avoir réécouter sur Deezer dernièrement, la musique de TFA est bien meilleure que les gens le pensent. Et pourtant en sortant de la salle je n’avais clairement pas cet avis
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La musique de TFA est magnifique même...des tas de théme de TFA vont rentrer dans notre culture très facilement.

puis faut savoir, la plupart ont détester la musique de Rogue one, puis c'etait pas williams alors c’était de la merde. Et quand Papy john s'en occupe c'est de la merde aussi...

sans agressivité =) , je dis juste que personnellement j'ai jamais était déçu par williams.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 20:07   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Moi je reste sur mon avis que pour sortir que TFA n'a pas de musique mémorable faut vraiment avoir une très mauvaise oreille musicale. Y a quand même trois leitmotivs majeur dans le film plus un certain nombre d'autres thèmes plus mineurs mais tout aussi récurrent. Ayant revu TFA hier y a pas photo quand à la beauté et la force de la musique.

Et après on m'a déjà sorti la même chose sur Rogue One alors que niveau theme recrurent ça se pose là aussi.

Des fois j'ai l'impression que la seule raison pour laquelle les fans repéraient les thèmes à la sortie des films Prélogique c'est parce qu'ils écoutaient l'OST en boucle en attendant le film. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Moi je reste sur mon avis que pour sortir que TFA n'a pas de musique mémorable faut vraiment avoir une très mauvaise oreille musicale. Y a quand même trois leitmotivs majeur dans le film plus un certain nombre d'autres thèmes plus mineurs mais tout aussi récurrent. Ayant revu TFA hier y a pas photo quand à la beauté et la force de la musique.


Idem ...
Maintenant quand on voit que des critiques chevronnés se permettent des reflexions infamantes / ou digne du café du commerce sur la musique de TFA (photocopie des thèmes précédents, paresse, vieillesse (sic) , absence de relief ...) on n'a pas vraiment envie d'ecouter le reste de leur chronique
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ecnal » Mar 12 Déc 2017 - 20:15   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Doc Sidious a écrit:Attendons le cd avant de dire n'importe quoi, la musique doit sûrement être en retrait dans le mixage du film, comme dans TFA.

C'est quand même un problème ça. Peu importe le ou les responsables, une musique de film se juge avant tout pour son utilisation dans le film. Surtout dans un Star Wars où traditionnellement la musique transcende ce qu'il y a l'écran. (Je ne dis pas que ça sera le cas pour TLJ, je n'en sais rien)
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 20:29   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

La musique n'est pas du tout en retrait dans TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:La musique n'est pas du tout en retrait dans TFA.

-Sergorn

Je me demande si il n'y'a pas une modification dans les DVD/Blu-Ray...
Parceque au ciné la musique me semblait bien plus en retrait qu'à la maison...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 20:40   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Bah j'ai pas du tout trouvé la musique en retrait les six fois où j'ai vu TFA au ciné :transpire: Et comme je le disais y a deux ans j'avais repéré les thèmes dès le premier visionnage sans soucis (mais j'ai toujours du mal à saisir qu'on ne puisse pas repérer le thème de Rey alors qu'il est là pendant 2 mn sans dialogue quand le perso est introduit, ou celui de Kylo Ren alors qu'on l'entends dès qu'il apparait à l'écran :neutre: )

Après est-ce qu'il y a des scènes qui mettent plus en avant le bruitage que la musique ? Bien sûr, mais ça dépends des scènes et des moments et c'était déjà pareil sur les autres films.

En tout cas si Williams a déjà bien repris les thèmes de TFA je suis content, on évite le syndrome Hobbit. :o

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 12 Déc 2017 - 20:50, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: La musique de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Bah j'ai pas du tout trouvé la musique en retrait les six fois où j'ai vu TFA au ciné :transpire: Et comme je le disais y a deux ans j'avais repéré les thèmes dès le premier visionnage sans soucis (mais j'ai toujours du mal à saisir qu'on ne puisse pas repérer le thème de Rey alors qu'il est là pendant 2 mn sans dialogue quand le perso est introduit, ou celui de Kylo Ren alors qu'on l'entends dès qu'il à l'écran :neutre: )

Après est-ce qu'il y a des scènes qui mettent plus en avant le bruitage que la musique ? Bien sûr, mais ça dépends des scènes et des moments et c'était déjà pareil sur les autres films.

-Sergorn


Le theme de rey et de kylo et directement marquant. (et de qualité d'ailleurs selon moi ! )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations