Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Les Derniers Jedi" est-il un remake de l'épisode V ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Lun 04 Déc 2017 - 10:41   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Tyra a écrit:De toutes les révélations que vous reprenez, laquelle est clairement celle qui a marqué d'une empreinte ineffaçable l'histoire du cinéma ? Star Wars est marquée par cette révélation qui a "choqué" enfants et adultes à son époque donc quand on nous vend des "révélations choquantes" quand cette nouvelle saga est déjà victime d'un syndrome de la zone de confort où on essaie de reproduire ce qui a marché avant, pile à l'épisode de transition en plus, oui, désolé, j'y pense.


Mais évidemment que tout le monde y a pensé.
Reste à savoir si cette révélation est une question de filiation ou tout autre chose.
Si c'est le premier cas, on pourra gueuler. Si c'est le deuxième cas, on pourra gueuler aussi en fonction de la révélation (et je sens déjà venir la bonne grosse guéguerre entres partisans d'Anakin l'élu et ceux de Rey l'élu. :transpire: :paf: )
Si ça se trouve, ça sera un truc complètement différent qui surprendra tout le monde.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Lun 04 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je mise sur une révélation du type "tu es ma sœur" (voire "je suis ta sœur") ou "Luke Skywalker à tué tes parents". Comme l'a dit Tyra, on a tout imaginé donc l'effet de surprise sera amoindri par rapport à ce que c'était à l'époque.

Après ça ne veut pas dire pour autant que l'effet émotionnel ne sera pas au rendez-vous. On savait tous ce qui allait arriver à Anakin mais à l'époque au cinéma, la scene sur Mustafar avait m'avais marqué. C'était choquant pour le gosse de 11 ans que j'étais
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Lun 04 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Tyra a écrit:Encore une fois où se situe l'écho et la copie quand c'est la même planète mais qu'on fait qu'on change le nom. Pour faire ça, autant retourner sur Tatooine directement et l'assumer. Ils auraient pu au moins faire un autre type de désert.


Le fait que le départ de nos héros soit sur une planète de sable désertique est parfaitement dans la tradition de ce qui a déjà été fait avant.
Je le vois comme un écho voulu, et le fait de ne pas réutiliser Tatooine, mais une planète qui y ressemble, est symbolique: Rey pourrait être une Skywalker, mais en est-elle vraiment une ? Il ne faut jamais s'arrêter aux ressemblances. :wink:

Pour le reste, TFA fait des échos à l'OT et à la Prélo dans le respect le plus total du travail de Lucas, et quand on est capable de reconnaître que Lucas fait bel et bien des échos, on devrait être capable de reconnaître que les réalisateurs de la Postlo le font également, car cela reste dans la tradition de Star Wars, ce n'est donc pas de la copie. :neutre:

Tyra a écrit:C'est précisément toute la faiblesse de cette postlogie pour moi. L'histoire des héros précédents à changé sans nous là où la transition prélogie Trilogie et le passage de relais se fait sans manquer un évènement important de l'histoire. Ici, émergeance du premier Ordre, chute de Kylo Ren, échec de Luke, séparation de Han et Leïa passent à la trappe. Maintenant, sache que je n'essaie pas de vous convaincre, mais tant qu'à faire dans la nouveauté, le film aurait aussi très bien pu amener nos héros en des terrains inconnus plutôt que de les ramener en cases départ (Leïa chef d'une rebellion, Han Solo contrebandier) le seul vrai risque, c'est l'absence de Luke.


Donc, tu reproches à TFA de ne pas être prévisible ? :transpire:

34 ans se sont écoulés, et l'absence d'explications est justement un choix très judicieux: nous (re)découvrons un univers que l'on croyait bien connaitre, et cette (re)découverte se fait à travers Rey et Finn principalement. Et nous avons encore 2 épisodes pour connaitre ce qui s'est passé durant ces 34 ans, un peu de patience...

Encore une fois, TFA ne va pas dans la facilité et dans le fan service au niveau de son histoire, on redécouvre les héros de l'OT sous une nouvelle facette: ils ont tous les trois vécu une tragédie et ils sont devenus les ombres de ce qu'ils étaient autrefois.
Dire qu'ils sont simplement repartis à la case départ est très réducteur et totalement faux: ce qu'ils font n'est qu'une façade pour masquer leur peine, car ils ont profondément changé psychologiquement.

Si tu veux une preuve concrète, prenons l'exemple de Luke que l'on retrouve à la fin de TFA:
Le nombre de théories sur ce personnage parle de lui même: nous sommes incapables d'affirmer ce qu'il est devenu car Abrams et Kasdan l'ont amené sur un terrain totalement inconnus pour les spectateurs.

Prenons maintenant un autre exemple pour illustrer le fait que TFA ne fait pas dans le fan service: Leia:
Avant la sortie de TFA, un grand nombre de fan imaginait déjà qu'elle maîtriserait la Force, qu'elle aurait un sabre laser, et non qu'elle se consacrerait à 100% dans la politique.

Et au delà des personnages, le contexte de fond de TFA est une véritable surprise: je vous invite à relire les topics sur le scénario de TFA sur ce forum, beaucoup de personnes imaginaient déjà voir la Nouvelle République paisible, Luke avec une académie Jedi, plusieurs descendants Skywalker, etc...

Aujourd'hui, certains accusent TFA d'avoir recopié le contexte politique d'ANH, mais c'est oublier également que le contexte ci-dessus aurait été bien trop proche de l'UE (quel intérêt ?), mais également de TPM.
Donc c'était quoi la bonne solution finalement ? Si quelqu'un à une réponse pertinente, je veux bien la voir. :)

Et encore une fois, le contexte politique est amené à évolué dans TLJ et je suis certain que nous allons avoir une grosse suprise à ce sujet (la création d'une 3ème faction qui va venir tout bouleverser ?).

Tyra a écrit:La révélation d'ESB est culte aussi parce que personne s'y attendait et personne n'a monté 35 théories avant que le film sorte du genre "lui est la fille de .." etc. Ca ne fera clairement pas le même effet avec ce film mais ils essaient de nous le vendre de la même façon, d'où le rappel de cette révélation là. Je sais pas mais moi ça me paraît évident de faire le raccord pour le coup.... :neutre:


Justement, je repose la question: où est le problème dans le fait que TLJ promette une révélation choquante si cela nous fait penser à celle de ESB ? Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne chose. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 06 Déc 2017 - 13:34   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Le fait que le départ de nos héros soit sur une planète de sable désertique est parfaitement dans la tradition de ce qui a déjà été fait avant.
Je le vois comme un écho voulu, et le fait de ne pas réutiliser Tatooine, mais une planète qui y ressemble, est symbolique: Rey pourrait être une Skywalker, mais en est-elle vraiment une ? Il ne faut jamais s'arrêter aux ressemblances. :wink:


Ce que je n'ai jamais fait. Pour moi, c'est un copier coller de la tradition mais en rien une variation et en aucun cas une qui a du sens contrairement à Anakin, père de Luke. Maintena,t je conçois que c'est seulement mon avis.

Donc, tu reproches à TFA de ne pas être prévisible ? :transpire:


Non, je lui reproche d'avoir fait n'importe quoi. D'une façon que même en étant sceptique avant de voir le film, je n'aurai pas imaginé... Pou ce que ça vaut...

4 ans se sont écoulés, et l'absence d'explications est justement un choix très judicieux: nous (re)découvrons un univers que l'on croyait bien connaitre,


L'univers, tellement repris des précédents, à la limite, je l'ai reconnu. Ce n'est pas l'univers le problème pour moi, c'est la structure dramaturgique avec l'ensemble de la saga qui ne s'est faite que très très superficiellement et s'est vautré dans la facilité de mettre nos héros dans une position difficile (ça c'est la bonne idée), mais on néglige tout ce pourquoi ils ont tant soufferts avant puisqu'on dirait que ça eu finalement AUCUN impact, que ce soit dans leur vie personnelle ou à l'échelle galactique. Ca rend la saga anecdotique et en fait une aventure où au final il n'y a que la péripétie qui compte à un axe purement situationnel et à mes yeux, Star Wars ne se contentait pas de ça au fil de ses épisodes.

Si tu veux une preuve concrète, prenons l'exemple de Luke que l'on retrouve à la fin de TFA:
Le nombre de théories sur ce personnage parle de lui même: nous sommes incapables d'affirmer ce qu'il est devenu car Abrams et Kasdan l'ont amené sur un terrain totalement inconnus pour les spectateurs.


Et bien faisons des films où on met les personnages dans des enjeux qui nous échappent tellement qu'on en arrive à créer 10 000 théorie où chacune peut être valable vu que c'est le flou total. Ca n'a rien de talenteux de faire ça avec une telle accentuation, c'est juste facile. Si moi spectateur, je ne m'identifie pas (parce qu'au final, pourquoi le mec change du tout au tout sans que je sache pourquoi, ça reste une information et rien d'autre, pas un noeud dramatique) où je ne me pose pas de question quant-au bien fondé de ce changement. Et par question, c'est plus que "pourquoi il est parti ?" Mais plutôt qu'aurais-je fait à sa place ?" Comme avec Luke dans l'OT à qui on demande de tuer son père et qui fait face à un dilemme que moi spectateur je comprends parce que je n'ai rien manqué de ce parcours. Ou Anakin qui bascule me pose des questionnements similaires.

Luke on nous dit juste, "il s'est passé ça, il a coupé les ponts". Ca ne me parle absolument pas, ça n'éveille rien en moi sinon un "d'accord mais pourquoi ? Comment l'homme qui a réussi à croire en la bonté de Vador a soudainement tout laissé en plan". Bah écoutez, on me réponds, faites vous vos théories.

Je n'impose pas ma vision, mais elle est ainsi, ces revirements sont très mal faits pour moi et à la limite du manque d'inspiration total.

Et au delà des personnages, le contexte de fond de TFA est une véritable surprise: je vous invite à relire les topics sur le scénario de TFA sur ce forum, beaucoup de personnes imaginaient déjà voir la Nouvelle République paisible, Luke avec une académie Jedi, plusieurs descendants Skywalker, etc...


La surprise c'était de revoir le même contexte, une historie qui a avancé sans nous. Pas une surprise en mode "ho c'est mieux que ce à quoi je m'attendais" mais plutôt "tiens ils se sont pas foulés" En tout cas pour moi.

mais c'est oublier également que le contexte ci-dessus aurait été bien trop proche de l'UE (quel intérêt ?), mais également de TPM.
Donc c'était quoi la bonne solution finalement ? Si quelqu'un à une réponse pertinente, je veux bien la voir. :)


Bah laisser la saga se terminer à ROTJ :ange:

Ou tout simplement développer les limites de la nouvelle paix, des méthodes de Luke qui ont fait leur preuve,, le poids de l'héritage entre Vador et Anakin, entre un héros et un tyran mais de façon concrète, pas dans un texte déroulant...

Et encore une fois, le contexte politique est amené à évolué dans TLJ et je suis certain que nous allons avoir une grosse suprise à ce sujet (la création d'une 3ème faction qui va venir tout bouleverser ?).


Oui, nous verrons.

Voilà, je ne fais que répondre à tes arguments mais ne cherche à convaincre personne en tout cas.

Justement, je repose la question: où est le problème dans le fait que TLJ promette une révélation choquante si cela nous fait penser à celle de ESB ? Personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne chose. :transpire:


Non seulement ça créer de l'attente là où la surprise était totale donc l'impact ne sera jamais le même et c'est se tirer une balle dans le pied tout seul. Laissons ce moment culte où il est et attachons nous surtout à écrire de bonnes histoires avant de viser de recréer des effets de ce qui a marché avant de façon si ouverte.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Howii » Mer 06 Déc 2017 - 14:37   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

J'suis sur que "Tyra" voir ce nouvel opus avec plaisir ! :lol:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tyra » Mer 06 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Haha. Ecoute, pour l'instant, je n'ai pas le désir d'y aller. Je le verrai quand je le verrai mais peut-être pas au cinéma. Clairement pas ma priorité en ce moment. Même si en parler m'anime toujours autant :transpire:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Déc 2017 - 22:59   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je suis sûr que ça "Tyra" bien. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 08 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

N'empêche les derniers spoils révèlent de grosses ressemblances avec ESB, sans vouloir casser du sucre sur le dos de R.J avant même d'avoir vu son film.


Spoiler: Afficher
- Le film commence par une évacuation de la base de la Résistance, D'Qar, suite à un assaut du 1er Ordre.

- Les premiers contacts entre l'héroïne Rey et le maître Jedi Skywalker ne se passe pas comme elle imaginait. Toutefois elle commencera son entraînement sur Ahch-To.

- Nos deux amis Finn et Rose sont suivi par le Premier Ordre. Pour se tirer d'affaire, Rose rentre en contact avec une personne importante de la chic planète de Canto Bright.
Sur cette planète, ils se feront capturer et/ou trahir.

- Rey va passer une épreuve durant son initiation. Elle rentrera dans une grotte fortement imprégnée du côté obscur et y verra une vision de ses parents.

- Une importante bataille va se livrer sur la planète blanche Crait entre des chasseurs X-Wing de la Résistance et des marcheurs du 1er Ordre.

- Rey sent une menace et quitte Ahch-To contre l'avis de son maître. Son départ l'entrainera tout droit entre les mains de Kylo Ren et Snoke. S'en suivra une invitation au côté obscur. (C'est assez flou sur la fin. Ils gardent beaucoup de mystère et c'est normal.)


Qu'en pensez-vous ? On est dans la même veine que TFA?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 08 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Honnêtement, vu les leaks qu'on a sur l'histoire, je pense que certains des éléments que tu as écrits n'arriveront pas, arriveront différemment.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Ven 08 Déc 2017 - 23:12   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Me suis permis d’en modifier des trucs qui se rapprochent plus du réel :

Spoiler: Afficher
- Le film commence par une évacuation de la base de la Résistance, D'Qar, suite à un assaut du 1er Ordre.

- Les premiers contacts entre l'héroïne Rey et le maître Jedi Skywalker ne se passe pas comme elle imaginait. Toutefois elle commencera son entraînement sur Ahch-To.

- Nos deux amis Finn et Rose sont envoyé en mission sur Cantonica, plus précisément a Canto Bight pour y rencontrer DJ afin dinfiltrer le PRemier Ordre. Malheureusement, après avoir foutu le bordel avec les falthiers, ils sont capturés par la police et rencontre DJ, lui aussi en prison. Ils s’enfuient pour infiltrer le Supremacy (dans quel but ?)

- Rey va passer une épreuve durant son initiation. Elle rentrera dans une grotte fortement imprégnée du côté obscur et y verra une vision.

- Une importante bataille va se livrer sur la planète blancheet rouge Crait entre des chasseurs X-Wing de la Résistance, des Ski speeder, des tie fighters et des marcheurs du 1er Ordre.

- Rey sent une menace et quitte Ahch-To contre l'avis de son maître. Son départ l'entrainera tout droit entre les mains de Kylo Ren et Snoke. S'en suivra une invitation au côté obscur. (C'est assez flou sur la fin. Ils gardent beaucoup de mystère et c'est normal.) Ça, par contre, c’est dit nul part qu’elle quitte Ahch-To contre l’avis de Luke...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Ven 08 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Par contre le rouge ça défonce les yeux mec >.<
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Alo » Ven 08 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Howii a écrit:Par contre le rouge ça défonce les yeux mec >.<


Désolé, j’ai voulu faire comme le film et mettre du rouge qui pete les yeux :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Pour Canto Bight je me suis basé sur ce spoil que j'avoue n'avoir pas bien compris.

Spoiler: Afficher
When Finn came to, he explained to Rose that the First Order had tracked the Resistance through hyperspace. But Rose knew a thing or two about the new technology, including that it could only track something from a single source. That meant only the main First Order ship was tracking them through hyperspace" (page 10).
"Maybe Finn and Rose could disable the tracking device on the main First Order ship so the Resistance could escape without being followed. They ran their idea past Poe. It was risky, but Poe liked risky ideas. They would just need a codebreaker to crack the First Order clearance codes to get on board. Fortunately, their friend Maz Kanata knew a Master Codebreaker who could help them he lived in the glamorous city of Canto Bight on Catonica[/quote]

Pour Rey [spoil]qui quitte Ahch-To sans l'approbation de Luke, c'est le sentiment qui se dégage quand on lit les infos et qu'on regarde le trailer
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Sam 09 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Pour Canto Bight je me suis basé sur ce spoil que j'avoue n'avoir pas bien compris.

When Finn came to, he explained to Rose that the First Order had tracked the Resistance through hyperspace. But Rose knew a thing or two about the new technology, including that it could only track something from a single source. That meant only the main First Order ship was tracking them through hyperspace" (page 10).
"Maybe Finn and Rose could disable the tracking device on the main First Order ship so the Resistance could escape without being followed. They ran their idea past Poe. It was risky, but Poe liked risky ideas. They would just need a codebreaker to crack the First Order clearance codes to get on board. Fortunately, their friend Maz Kanata knew a Master Codebreaker who could help them he lived in the glamorous city of Canto Bight on Catonica


Pour Rey qui quitte Ahch-To sans l'approbation de Luke, c'est le sentiment qui se dégage quand on lit les infos et qu'on regarde le trailer


Sur Reddit, y’a un livre pour enfant sur Rose et Finn, on comprend mieux ce qu’il se passe ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Déc 2017 - 1:02   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Reste à voir si "l'allié", l'accueil, la capture puis l'emprisonnement seront bien amenés ou évoqueront la situation de Han et Leia avec Lando sur Bespin.
Je préfère rester optimiste jusqu'à mercredi mais sur le papier les ressemblances sont là.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Falinea » Sam 09 Déc 2017 - 18:00   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Autant le réveil de la force, s'il avait un arrière gout d'épisode 4, cela ne me gênait pas trop car il fallait ben débuter convenablement une nouvelle trilogie, autant si les derniers jedis ressemble à l'épisode 5, je serais vraiment déçu de ce film Star Wars.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ça prouvera clairement l'orientation que prend la postlogie si TLJ donne un sentiment de remake.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar J.arthur » Sam 09 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Tout depend dans mon cas, si ce n'est Remake que dans la "forme" je dois avouer que c'est moins grave que sur le fond.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bon ben on peut affirmer que NON sans ambiguïtés, ni de près, ni de loin, ni dans le fond, ni dans la forme.

Plus que ça même les rares moment qui pourraient évoquer un côté remake sont faits en mode "Haha vous croyiez que ce serait comme ESB ? Ben pas du tout !"

-SERGORN
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dryll » Mer 13 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Bon ben on peut affirmer que NON sans ambiguïtés, ni de près, ni de loin, ni dans le fond, ni dans la forme.

Plus que ça même les rares moment qui pourraient évoquer un côté remake sont faits en mode "Haha vous croyiez que ce serait comme ESB ? Ben pas du tout !"

-SERGORN

+1 :jap:
Dryll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mer 13 Déc 2017 - 16:27   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Pas grave, le film a donné d'autres raisons de se déchainer aux haters ! :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Netrakyram » Mer 13 Déc 2017 - 17:02   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

C'est parti!
IMG_20171213_170051.jpg
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:08   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

LA nuit est passé suite au premier visionage et au final j'ai l'impression de voir un remake du 5 dans les grandes lignes... mais pas dans le meme ordre
Début du 8, "formation" Rey et moitié du 5 formation Luke.
Moitié du 8, Rey ce fait piéger pour rejoindre Kylo et fin du 5 Luke se fait piéger pour rejoindre Vador.
Fin du 8, Attaque du base resistance et fuite des résistant... dans le 5 ça correspond au début.
Modifié en dernier par Jenjhys le Jeu 14 Déc 2017 - 10:37, modifié 2 fois.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 10:13   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Dans les grandes lignes c'est quand même tres proche de ESB mine de rien.

Fuite d'un vaisseau fàce à l'empire/FO mis en pralèle d'une quète initatique d'un héros auprès d'un maitre Jedi, Puis convergence des 2 story lines avec le héros qui quiite prématurément son maître pour aller se confronter à sa nemesis, et ne pas en sortir victorieux.

C'est moins obvious que pour TFA parce que c'est monté un peu dans le désordre, mais la trame scénaristique est la même que pour ESB .
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Déc 2017 - 10:15   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Surtout l'horrible scène dans la salle du trône avec Snoke qui est littéralement un copier-coller. Ce film s'est construit en majorité en reprenant les ingrédients des épisodes 5 et 6, il n'y a même pas à discuter.
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 14 Déc 2017 - 10:16, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:15   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

On pourrait dire pareil de l’Episode II j’ai envie de dire :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:16   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Coupdebambou a écrit:Dans les grandes lignes c'est quand même tres proche de ESB mine de rien.

Fuite d'un vaisseau fàce à l'empire/FO mis en pralèle d'une quète initatique d'un héros auprès d'un maitre Jedi, Puis convergence des 2 story lines avec le héros qui quiite prématurément son maître pour aller se confronter à sa nemesis, et ne pas en sortir victorieux.

C'est moins obvious que pour TFA parce que c'est monté un peu dans le désordre, mais la trame scénaristique est la même que pour ESB .

Merci de confimer mes propos, je me sens moins seul...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Déc 2017 - 10:17   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ok, la mauvaise foi a la vie dure donc.

Pas la peine que je revienne sur ce topic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:18   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Surtout l'horrible scène dans la salle du trône avec Snoke qui est littéralement un copier-coller. Ce film s'est construit en majorité en reprenant les ingrédients des épisodes 5 et 6, il n'y a même pas à discuter.

Yep tout comme le 7 ressemblait au 4 en reprenant des élements du 5 et 6
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Franchement... évoquer l'idée d'un remake pour TLJ, ça me laisse sur le cul. Je sais pas, le film peut être critiqué sur bien des aspects. Mais sur celui-ci?!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Déc 2017 - 10:22   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bien évidemment qu'il y a des nouveautés et heureusement. Je n'ai pas parlé de remake, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de repompage. Celui qui ose dire que la scène dans la salle de Snoke n'est pas une réécriture quasi confirme à celle de Luke et Vador face à l'Empereur puis ensuite vient parler de mauvaise foi....

Je cite un exemple flagrant mais je pourrais en citer une liste longue comme mon bras.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:24   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Je cite un exemple flagrant mais je pourrais en citer une liste longue comme mon bras.
Chiche ?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Ok, la mauvaise foi a la vie dure donc.

Pas la peine que je revienne sur ce topic.

-Sergorn


La mauvaise sur quoi?
Je l'ai beaucoup aimé comme je le dis dans ma critique sur le topic avis.
Non c'est juste être réaliste de voir que dans les grande ligne c'est encore un copié collé d'un film OT.
Tiens je peux en rajouter un Finn et Rose se font trahir par DJ dans le 8. Dans le 5, c'est Han et Leia par Lando...
Et aussi ils s'enfuient de crait avec le Faucon tout comme de Hoth.

Et j'ai pas beaucoup cherché...
Modifié en dernier par Jenjhys le Jeu 14 Déc 2017 - 10:31, modifié 1 fois.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:26   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Bien évidemment qu'il y a des nouveautés et heureusement. Je n'ai pas parlé de remake, mais il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de repompage. Celui qui ose dire que la scène dans la salle de Snoke n'est pas une réécriture quasi confirme à celle de Luke et Vador face à l'Empereur puis ensuite vient parler de mauvaise foi....

Je cite un exemple flagrant mais je pourrais en citer une liste longue comme mon bras.

Alors ça pour le coup vois tu, ça fait typiquement parti des rimes thématiques dont parlais Lucas. Quant aux effets miroirs visuels, les réa de JJ Abrams et Rian Johnson n'ont tellement plus rien à voir que c'est poussif d'en trouver.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 14 Déc 2017 - 10:27, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 10:26   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je ne le considère pas comme un remake (comme j’ai jamais compris cette obsession pour appeler TFA un remake de ANH), mais par contre je dois avouer que quand Snoke montre a Rey la flotte de la résistance se faire détruire, j’ai immédiatement pensé à la scène entre Palpatine et Luke à bord de l’étoile de la mort
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:27   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Jenjhys a écrit:
Sergorn a écrit:Ok, la mauvaise foi a la vie dure donc.

Pas la peine que je revienne sur ce topic.

-Sergorn


La mauvaise sur quoi?
Je l'ai beaucoup aimé comme je le dis dans ma critique sur le topic avis.
Non c'est juste être réaliste de voir que dans les grande ligne c'est encore un copié collé d'un film OT.

Tiens je peux en rajouter un Finn et Rose se font trahir par DJ dans le 8. Dans le 5, c'est Han et Leia par Lando...
Et aussi ils s'enfuient de crait avec le Faucon tout comme de Hoth.

Et j'ai pas beaucoup cherché...


A la différence que, pour Crait, le Faucon embarque tout le monde. Sur Hoth, ils s’en vont juste et laisse le reste des rebelles se démerder.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 11:29) :

Toto65 a écrit:Je ne le considère pas comme un remake (comme j’ai jamais compris cette obsession pour appeler TFA un remake de ANH), mais par contre je dois avouer que quand Snoke montre a Rey la flotte de la résistance se faire détruire, j’ai immédiatement pensé à la scène entre Palpatine et Luke à bord de l’étoile de la mort


Ah ? Pas moi personnellement ^^ J’ai beau eu chercher, Luke regarde la bataille mais sait très bien que quelque chose d’autre se passe sur Endor qui pourra conduire la flotte à la victoire, là où Snoke montre réellement que la flotte de la Résistance se fait détruire et que personne ne pourra leur venir en aide.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:30   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:
A la différence que, pour Crait, le Faucon embarque tout le monde. Sur Hoth, ils s’en vont juste et laisse le reste des rebelles se démerder.


Tout comme TFA ou la trame est identique mais des détails changes.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 10:31   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Évidemment que la scène de Snoke est une relecture de la scène de l'empereur. Dès les menottes de Rey, tout est créé pour rappeler ladite scène. C'est en effet une rime poétique. Et qui permet de surprendre le spectateur au final.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar } Ash { » Jeu 14 Déc 2017 - 10:34   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

C'est un scandale, ce film est un remake de Star Wars :

- il y a de l'espace, des vaisseaux, des planètes, même qu'à force d'innover ben on a fait le tour des planètes imaginaires habitables (forestière, désertique, volcanique, océanique, tempéré, arctique, bref nos climats terrestres ou presque)
- il y a des batailles spatiales, encore quoi....
- il y a un ENCORE des sabres laser sérieux... bon au moins ils ne les entrechoquent pas pour une fois (quel bruit parasitaire horrible)...
- et puis euh quoi il y a des méchants, des gentils et ils se battent entre eux ? nan mais c'est pas possible quoi ?
- et puis ils ont des vaisseaux et oh ils se pourchassent et le plus gros pourchasse le plus petit, mais c'est pas normal quoi !!
- il y a une fille qui n'est pas initiée et il faut la former ? non mais c'est pas possible quoi :grrr:
- le méchant a une salle du trône ? je ne comprends pas pourquoi les méchants ont toujours un égo démesuré dans les Star Wars
- et l'empire qui attaque les rebelles ? Non là vraiment c'est trop :cry:


Désolé pour la caricature, mais là nous sortir que le VIII est un remake du V...
Il faut commencer à vous demander pourquoi vous allez voir SW au cinéma, re-matez-vous les BR des 6 épisodes ou des 3 premiers si la prélogie est déjà trop remake pour vous... mais ne gaspillez pas une place de cinoch' sérieux :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 10:43   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

} Ash { a écrit:C'est un scandale, ce film est un remake de Star Wars :

- il y a de l'espace, des vaisseaux, des planètes, même qu'à force d'innover ben on a fait le tour des planètes imaginaires habitables (forestière, désertique, volcanique, océanique, tempéré, arctique, bref nos climats terrestres ou presque)
- il y a des batailles spatiales, encore quoi....
- il y a un ENCORE des sabres laser sérieux... bon au moins ils ne les entrechoquent pas pour une fois (quel bruit parasitaire horrible)...
- et puis euh quoi il y a des méchants, des gentils et ils se battent entre eux ? nan mais c'est pas possible quoi ?
- et puis ils ont des vaisseaux et oh ils se pourchassent et le plus gros pourchasse le plus petit, mais c'est pas normal quoi !!
- il y a une fille qui n'est pas initiée et il faut la former ? non mais c'est pas possible quoi :grrr:
- le méchant a une salle du trône ? je ne comprends pas pourquoi les méchants ont toujours un égo démesuré dans les Star Wars
- et l'empire qui attaque les rebelles ? Non là vraiment c'est trop :cry:


Désolé pour la caricature, mais là nous sortir que le VIII est un remake du V...
Il faut commencer à vous demander pourquoi vous allez voir SW au cinéma, re-matez-vous les BR des 6 épisodes ou des 3 premiers si la prélogie est déjà trop remake pour vous... mais ne gaspillez pas une place de cinoch' sérieux :transpire:


Non mais attendez, c'est quoi ces réactions puériles????
Le films je l'ai très bien aimé.
Je constate juste que c'est un copié coller, est ce que ca m'empêche de bien l'aimer? non
D'ailleurs qui crie au scandale ici?
On est juste en train de noté les similarité.
On a le droit quand même!
Un remake n'est pas forcément une mauvaise chose et ce film en est la preuve selon moi!
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Déc 2017 - 11:00   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Ok, la mauvaise foi a la vie dure donc.

Pas la peine que je revienne sur ce topic.

-Sergorn


Quelle mauvaise foi ?

La trame scénaristique est la même que pour ESB, dire le contraire c'est refuser de voir ce qui est pourtant évident. Je dis pas que c'est un remake pour autant (tout comme je ne dis pas que TFA était un remake de ANH), mais force est de constater que la démarche est quand même similaire entre les 2 films. Certes TLJ prends plus de libertés et tente des twists plus audacieux au sein du film, mais la finalité est à peu de choses près la même.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 11:04   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non mais y'a des éléments similaires certes, mais utilisés différemment. Si ça en fait un remake du V, je ne sais pas ce que ça fait de TFA, une copie intégrale ? :transpire:

Un siège/blocus/attaque surprise, un héros en formation, un malfrat malhonnète qui trahit les héros, y'a 1138 films avec ces éléments et pourtant personne ne crie au remake. Je dirai méme que si on avait pas accusé (à tort) l'episode VII d'en être un on ne se poserait même pas la question ici. :neutre:

A ce moment-là Harry Potter est un remake de Star Wars, y'a un élu, un triangle amoureux, un mentor qui meurt devant les yeux horrifiés du héros, un méchant pas si méchant, deux side-kicks rigolos, le héros très bon pilote, xes pseudos-alliés qui trahissent etc...
Et Star Wars copie Tolkien, le mentor qui se sacrifie (mais revient ensuite), le méchant qui veut dominer le monde, le bras droit masqué du méchant, le héros qui sort d'un trou perdu, la course-poursuite, un objet qui change le destin du héros, des personnages que tout oppose qui s'allient, aussi des alliés traitres et des side-kick rigolos etc... :transpire:

Et c'est parce que ces éléments sont là que c'est une volonté de la prod de copier les films précédents. D'une manière ou d'une autre, Rey allait forcément être formée par un Jedi, qu'on veuille copier le V ou non. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 14 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

C'est quoi c'est le mot remake qui vous dérange?
Non parce que on parle bien de remake pour VII alors que ça n'en est pas un et que c'est juste un très gros copié collé de pas mal d'élément...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Jeu 14 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Dire que la scène dans la salle du trône de SNoke est un copi collé de celle dans ROTJ, c’est juste ne pas avoir compris ni la scène de ROTJ, ni celle de TLJ :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Déc 2017 - 17:51   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:Dire que la scène dans la salle du trône de SNoke est un copié collé de celle dans ROTJ, c’est juste ne pas avoir compris ni la scène de ROTJ, ni celle de TLJ :transpire:


+1

Je me demande si certains se limitent pas à regarder les jolies images qui défilent sur l'écran.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:Dire que la scène dans la salle du trône de SNoke est un copi collé de celle dans ROTJ, c’est juste ne pas avoir compris ni la scène de ROTJ, ni celle de TLJ :transpire:

Pas d'accord avec ton affirmation. Pour le coup, on peut vraiment dire que c'est à peu de choses près un copié/collé, ou tout du moins, plus qu'un simple parallèle. Alors certes, les personnages/motivations/décors changent, mais tout est fait pour nous rappeler la dite scène de ROTJ. Les dialogues sont très semblables, et ce qui s'y passe également. Mais ce n'est pas un point négatif, au contraire, c'est complètement positif parce que ça entre dans le parti pris de Johnson de toujours prendre à contre-pied le spectateur. Rien que de voir cette scène dans le second volet, ça nous parait prématuré, et ça surprend, de même que la finalité.

Personnellement, si c'est probablement ma scène préférée, c'est parce qu'elle reprend avec intelligence celle de ROTJ que je compte parmi mes préférées de toute la saga.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 14 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

TLJ n'est pas remake de ESB mais plutôt un mélange de situations et d'éléments d'ESB et de ROTJ. Après contrairement à AOTC, vu que le visuel est similaire à l'OT, il est facile de parler de remake même si il manque pas mal de choses pour en arriver la.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Quelqu'un peut-il me définir ce qu'est un copié/collé?
J'ai l'impression que certains confondent clins d'œil et effet miroir avec copier/coller justement.
Alors oui la scène entre Kylo Ren, Snoke et Rey ressemble énormément à celle avec l'empereur , Vador et Luke dans ROTJ. Mais il faut aussi capter la nuance de cette scène. Là où vador revient du bon côté et détruit l'empereur afin d'empêcher la mort de son fils, Kylo Ren tue Snoke car il est de nombreuses fois humilié par celui-ci alors qu'il cherche sa reconnaissance mais aussi par quête du pouvoir et également (et cela reste à débattre) par amour pour Rey.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Rhysode » Jeu 14 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Le VII était un copié collé avec quelques nouveautés.
Le VIII est original avec des emprunts et des effets miroirs bien venus , en aucun cas un copié collé ou un remake pour ma part
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non. Le VII n'est pas plus un copier-coller que ne l'est le VIII :neutre:
Chacun a apporté son lot de nouveautés et son lot de "reprises"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations