Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

HanSolo a écrit:
NHeRo a écrit:Tout le monde se plaint sur la base Starkiller pour son manque d'originalité.

Ben non ...
si tu as bien lu les derniers post, la critique ne porte pas sur le manque d'originalité mais sur la facon dont sa destruction est traitée dans le film


C'est exactement la même chose. La façon de détruire Starkiller est équivalente à la façon de détruire l'Etoile Noire. Si l'on avait jamais vu cette façon de détruire une arme de telle sorte, personne ne se serait poser de questions. Malheureusement, on a déjà vu ça.

Après, je pense que c'est un ressenti. Personnellement, j'ai vraiment du mal à sortir d'un film, je l'accepte plutôt bien tant qu'il me divertit. Mais je comprend totalement que cela puisse gêner certains.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 15:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

NHeRo a écrit:C'est exactement la même chose. La façon de détruire Starkiller est équivalente à la façon de détruire l'Etoile Noire. Si l'on avait jamais vu cette façon de détruire une arme de telle sorte, personne ne se serait poser de questions. Malheureusement, on a déjà vu ça.


Désolé mais non, JJA a dit lui même qu'il ne l'avait pas traité de la même façon ... et que la destruction de Starkiller n'etait qu'une péripétie, un element mineur du scénario ... et qu'il était normal qu'on ne se sente pas impliqué par son devenir ...
Sur ce point, j'adhere totalement aux propos d'Abrams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 15:32   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

HanSolo a écrit:
Désolé mais non, JJA a dit lui même qu'il ne l'avait pas traité de la même façon ... et que la destruction de Starkiller n'etait qu'une péripétie, un element mineur du scénario ... et qu'il était normal qu'on ne se sente pas impliqué par son devenir ...
Sur ce point, j'adhere totalement aux propos d'Abrams


Chacun son ressenti je pense. Des personnes qui ne connaissent pas Star Wars ont du se sentir impliqués dans cette scène. Sur le fond, on est d'accord, cet élément du scénario est un peu bancale mais je vois mal comment faire sans.

Je trouve notamment que sa première utilisation est assez incroyable. Le discours est bien, et voir tous ses stormtroopers se retourner pour regarder le spectacle. Je me met à la place d'un Finn qui aurait pu être à leur place. Comment ne pas se rebeller, comment continuer à regarder ce spectacle horrible ? Et c'est justement pour cette raison qu'on s'en fiche un peu des personnes qui sont tuées, qu'importe qui c'est, l’intérêt n'est plus là, l’intérêt est qui va dire stop comme Finn ? Qui va se retourner pour dire : "Non je ne suis pas d'accord !". C'est là ou c'est intéressant je pense et où ca rejoint les généraux à la fin qui ne fuient pas, aveuglé par la doctrine du FO. C'set en ca que j'aime Starkiller.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Ascagne » Jeu 14 Jan 2016 - 16:23   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Désolé mais non, JJA a dit lui même qu'il ne l'avait pas traité de la même façon ... et que la destruction de Starkiller n'etait qu'une péripétie, un element mineur du scénario ... et qu'il était normal qu'on ne se sente pas impliqué par son devenir ...
Sur ce point, j'adhere totalement aux propos d'Abrams

A mes yeux, le film aurait été meilleur si la nature de la menace avait été différente, s'il n'y avait tout simplement pas eu de Starkiller. Je note que je fais partie de ceux qui considèrent que la Death Star II n'était déjà pas très satisfaisante.
Pour résumer à grands traits : dans ANH, même si l'on imagine bien que les gentils vont gagner, la Death Star reste tout de même un enjeu et une menace forts. Dans ROTJ, une fois le bouclier éteint, il faut certes de grands talents de navigation pour atteindre le réacteur, mais ensuite, en quelques secondes, le travail est fini (alors que dans ANH, seule la Force permettait à Luke de procéder au tir fatal). Dans TFA, un échelon supplémentaire est gravi : il n'y a tout simplement plus d'enjeu pour quelqu'un qui connaît bien les autres épisodes et Starkiller est juste un cadre à l'action, et un prétexte, même s'il est vrai que la musique qui accompagne la destruction d'Hosnian est recommandable et que cette scène est bien faite (si on la regarde juste comme ça, parce que dès lors qu'on gratte un peu...).

Mettre en place une nouvelle super-arme était certes un moyen très simple pour donner un cadre au scénario. Trop simple. Et trop répétitif à mon goût. L'un des problèmes de l'ancien UE a été une certaine multiplication des super-armes, donc il est étonnant de voir que la première chose qu'introduise la nouvelle continuité soit... une super-arme !

J'ai lu quelque part des explications (peut-être issues de la "novélisation" ?) sur le fonctionnement de Starkiller, qui passent bien mieux que ce que l'on peut voir dans le film et corrigent certaines incohérences "scientifiques". Du reste, pour moi, Star Wars a toujours été de la fantasy spatiale avec des éléments SF, donc...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Jan 2016 - 16:27   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

A mes yeux, le film aurait été meilleur si la nature de la menace avait été différente, s'il n'y avait tout simplement pas eu de Starkiller. Je note que je fais partie de ceux qui considèrent que la Death Star II n'était déjà pas très satisfaisante.


J'aurais préféré que "l'arme" soit un forceux capable de détruire une planète grâce à la Force. Là c'était nouveau et ça posait un nouvel enjeu.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Jan 2016 - 16:28   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ascagne a écrit:A mes yeux, le film aurait été meilleur si la nature de la menace avait été différente, s'il n'y avait tout simplement pas eu de Starkiller. Je note que je fais partie de ceux qui considèrent que la Death Star II n'était déjà pas très satisfaisante.


C'est pour cette raison que je trouve excellent que Laurence Kasdan ne soit pas (a priori) impliqué dans l'écriture du scénario des Ep VIII et IX ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ascagne » Jeu 14 Jan 2016 - 16:35   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

J'aurais préféré que "l'arme" soit un forceux capable de détruire une planète grâce à la Force. Là c'était nouveau et ça posait un nouvel enjeu.

Question de goûts et de couleurs...
Pour ma part, je n'ai pas envie que Star Wars s'oriente davantage vers les films de "super héros". Il faut des limites à l'utilisation de la Force par les différents personnages.

C'est pour cette raison que je trouve excellent que Laurence Kasdan ne soit pas (a priori) impliqué dans l'écriture du scénario des Ep VIII et IX

Même si les épisodes suivants parviennent à redevenir intéressants pour moi de ce côté-là, cela ne me fera pas oublier les problèmes du VII, hélas...

En tout cas, par les temps qui courent, hélas, je trouve que la prélogie est plus "contemporaine" que cet épisode (la radicalisation de Kylo Ren exceptée).
Modifié en dernier par Ascagne le Jeu 14 Jan 2016 - 16:38, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 14 Jan 2016 - 16:36   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Un forceux capable de détruire une planète... Vu la puissance du bonhomme, ce serait totalement wtf. :shock: T'as plus d'intrigue là, le gars te défonce tous les personnages en une colère.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 16:38   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ascagne a écrit:Même si les épisodes suivants parviennent à redevenir intéressants pour moi de ce côté-là, cela ne me fera pas oublier les problèmes du VII, hélas...


Il y a pas mal de films où le second acte explique le premier et le rend génial. Je pense que ca va être pareil avec cet épisode VII. Une fois la trilogie terminée, on le comprendra mieux. Peut-être que Rogue One expliquera des choses, sans doute le VIII et IX nous combleront de réponses.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 14 Jan 2016 - 16:42   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je voudrais bien qu'une fois dans la saga la solution pour stopper la violence soit une solution non violente, l'action militaire étant totalement impossible ou aggravant les choses ou menant forcément les personnages à leur perte.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ascagne » Jeu 14 Jan 2016 - 16:46   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Non, pour moi, les principales faiblesses de cet épisode ne relèvent pas de ce qui peut être résolu rétroactivement. A présent, j'espère que l'équipe des épisodes suivants saura relever le défi pour la suite. Maintenant, les potentialités sont moins nombreuses (comparativement à la période pré-épisode VII), donc la déception sera moins grande.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar NHeRo » Jeu 14 Jan 2016 - 16:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Fabien Lyraud a écrit:Je voudrais bien qu'une fois dans la saga la solution pour stopper la violence soit une solution non violente, l'action militaire étant totalement impossible ou aggravant les choses ou menant forcément les personnages à leur perte.


C'est assez compliqué de mettre en place ce genre de chose dans l'univers de Star Wars. En réalité, le peu qui ont essayé ont pris un coup de sabre laser de la part de Kylo Ren, donc bon ...

C'est pas une méchante idée même si la plupart des personnages de font que se défendre, que ce soit Luke ou Rey.
Modifié en dernier par NHeRo le Jeu 14 Jan 2016 - 16:59, modifié 1 fois.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Jeu 14 Jan 2016 - 16:54   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Fabien Lyraud a écrit:Je voudrais bien qu'une fois dans la saga la solution pour stopper la violence soit une solution non violente, l'action militaire étant totalement impossible ou aggravant les choses ou menant forcément les personnages à leur perte.


Genre Luke qui jette son sabre et refuse de combattre, dans ROTJ? Ben ça a déjà été fait du coup... :chut:
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar matou » Jeu 14 Jan 2016 - 18:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Fabien Lyraud a écrit:Je voudrais bien qu'une fois dans la saga la solution pour stopper la violence soit une solution non violente, l'action militaire étant totalement impossible ou aggravant les choses ou menant forcément les personnages à leur perte.


Absolument d'accord mais cela demande de la finesse d'écriture. Il faut toujours une confrontation. Il faudrait donc imaginer une confrontation où la ruse permette de mettre en place une situation tellement dominante que l'adversaire n'ait d'autre choix que de se rendre sans même commencer à combattre. Du pur Sun Tsu.
C'est faire à l'envers ce que Palpatine a fait. Lui a tué son ennemi avant même qu'il ne puisse combattre.
Ambitieux mais faisable.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Mazker » Jeu 14 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

A mes yeux, le film aurait été meilleur si la nature de la menace avait été différente, s'il n'y avait tout simplement pas eu de Starkiller. Je note que je fais partie de ceux qui considèrent que la Death Star II n'était déjà pas très satisfaisante.
Pour résumer à grands traits : dans ANH, même si l'on imagine bien que les gentils vont gagner, la Death Star reste tout de même un enjeu et une menace forts. Dans ROTJ, une fois le bouclier éteint, il faut certes de grands talents de navigation pour atteindre le réacteur, mais ensuite, en quelques secondes, le travail est fini (alors que dans ANH, seule la Force permettait à Luke de procéder au tir fatal). Dans TFA, un échelon supplémentaire est gravi : il n'y a tout simplement plus d'enjeu pour quelqu'un qui connaît bien les autres épisodes et Starkiller est juste un cadre à l'action, et un prétexte, même s'il est vrai que la musique qui accompagne la destruction d'Hosnian est recommandable et que cette scène est bien faite (si on la regarde juste comme ça, parce que dès lors qu'on gratte un peu...).

Mettre en place une nouvelle super-arme était certes un moyen très simple pour donner un cadre au scénario. Trop simple. Et trop répétitif à mon goût. L'un des problèmes de l'ancien UE a été une certaine multiplication des super-armes, donc il est étonnant de voir que la première chose qu'introduise la nouvelle continuité soit... une super-arme !

J'ai lu quelque part des explications (peut-être issues de la "novélisation" ?) sur le fonctionnement de Starkiller, qui passent bien mieux que ce que l'on peut voir dans le film et corrigent certaines incohérences "scientifiques". Du reste, pour moi, Star Wars a toujours été de la fantasy spatiale avec des éléments SF, donc...[/quote]

Oui, c'est répétitif pour moi aussi, l'enjeux ??? :roll: et ça m'a un peut agacé.... ça sonne un peu faux .
Étrange starkiller ... c'est un peu le point faible du film pour moi : idée trop proche du IV & du VI en plus...
le fait qu'elle explose Plusieurs planètes c'est une chose (les lois de la physiques qui régissent SW, ont toujours été bien différentes des nôtres, la novélisation y répond peut être ? Avez vous des infos ?)... Pourquoi pas... mais je ne l'aurait pas fait visible depuis le monde de Maz pour autant.... :perplexe:

Je suis plus gênée par l'absence d'information sur ces mondes (importances ?) et surtout, je ne comprends pas l’intérêt du Premier Ordre de détruire plus d' 1 planète : 1 seule était suffisante déjà pour mettre la pétoche aux autres mondes composant la Nouvelle République et les pousser à ce soumettre. C 'est plus intéressant pour les impériaux d' asservir un maximum de planète, d'avoir accès à leurs ressources financières, matières premières etc... que de s'en priver en les rayant de la carte de la galaxie....?
Mais aussi, au lieu de les exploser, il suffisait de réduire à néant leur soleil pour les détruire ? Non ? effets sur le climat / gravitation serait largement suffisant...
De plus, cette starkiller qui se balade dans la galaxie se déplace je ne sais trop comment, elle a une atmosphère respirable et qui permet la croissance d'arbres ? de la neige ? mouais ? :siffle: le bouclier suffit ??? bref, c'est une drôle d'idée.... les anciens modèles construits me semblaient plus crédibles ....
Vous me direz qu'il y avait un ver géant dans un astéroïde de ESB et des Mynocks... mais là c'est un peu trop, à mon goût.

Mais je m’éloigne du propos de départ : "quelles sont les planètes détruites"... merci pour le nom du système : je ne l'avais pas retenu.

-- Edit (Jeu 14 Jan 2016 - 21:44) :

Oups, la citation d' Ascagne n'apparait pas correctement - désolée
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Delerane » Ven 15 Jan 2016 - 13:31   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

NHeRo a écrit:Il y a pas mal de films où le second acte explique le premier et le rend génial. Je pense que ca va être pareil avec cet épisode VII. Une fois la trilogie terminée, on le comprendra mieux. Peut-être que Rogue One expliquera des choses, sans doute le VIII et IX nous combleront de réponses.


Un film doit tout de même se suffire à lui même, tout en laissant quelques éléments en suspend pour une (éventuelle) suite.

C'est le cas de toutes les autres trilogies: la première Star Wars, la seconde, LSDA, TDK, etc.

Là, pour Star Wars VII, le film ne se suffit déjà pas à lui-même, et en plus il ne fait pas un lien direct avec le passé de la saga (en l'occurrence donc notre dernier point de repère, l'épisode VI).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar NHeRo » Ven 15 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:
Un film doit tout de même se suffire à lui même, tout en laissant quelques éléments en suspend pour une (éventuelle) suite.

C'est le cas de toutes les autres trilogies: la première Star Wars, la seconde, LSDA, TDK, etc.

Là, pour Star Wars VII, le film ne se suffit déjà pas à lui-même, et en plus il ne fait pas un lien direct avec le passé de la saga (en l'occurrence donc notre dernier point de repère, l'épisode VI).


On reproche la proximité avec la trilogie originale, puis non en fait c'est trop éloigné ...

Je pense que les spectateurs n'ont pas saisi l'importance du générique en fait. Tout est expliqué dans celui-ci. Après, libre à ton imagination de définir les détails non ?

Une république a été crée, le FO a été créé des cendres de l'empire. Luke a disparu ca il a raté son entrainement de Jedi, Kylo Ren s'étant rebellé. Et bah voilà non ? Quoi de plus ? C'est crédible et assez libre pour laisser le cigare s'entretenir un peu :wink:
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 15 Jan 2016 - 14:10   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Mais on a sacrement du mal a comprendre l'articulation rebelles/république ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Jan 2016 - 14:32   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:C'est le cas de toutes les autres trilogies: la première Star Wars, la seconde, LSDA, TDK, etc.


Pardon ? :transpire:

Si y a bien une trilogie de film où les épisodes n'ont rien d'auto-suffisant c'est bien le Seigneur des Anneaux avec des cliffhangers bien pire que tout ce qu'on a pu voir dans Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ascagne » Ven 15 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Une république a été crée, le FO a été créé des cendres de l'empire. Luke a disparu ca il a raté son entrainement de Jedi, Kylo Ren s'étant rebellé. Et bah voilà non ? Quoi de plus ? C'est crédible et assez libre pour laisser le cigare s'entretenir un peu :wink:

Je ne trouve pas que le background soit génial, que ce soit quand je compare avec les bons côtés de l'UE Legends, ou quand je le considère indépendamment.
On m'a offert des BD Star Wars de la nouvelle continuité pour Noël (ça change, je n'ai pas lu de BD et de BD Star Wars depuis des siècles) : c'est très beau, mais le scénario est :shock: quand je considère que c'est à présent considéré comme canonique (en même temps, le public visé est sans doute très jeune, bref)...

L'ancien UE comprend des choses horribles (le retour de Palpatine, ma parole :shock: :x ; j'avoue que j'ai toujours été sélectif dans mes lectures, et que pour ce que je n'ai pas lu, je regarde les encyclopédies) et bonnes (la campagne de Thrawn), mais présente l'avantage d'une situation au moins un peu croyable en ce qui concerne l'après Endor. Cependant, un traité de désarmement un an après cette bataille des deux côtés, dans la nouvelle continuité, c'est absolument incroyable. Que plusieurs décennies après, la République soit redevenue pacifiste, c'est dans l'absolu OK, mais effectivement difficile à avaler dès lors que Leia et ses amis de la "Résistance" sont parfaitement au courant que le First Order constitue une vraie menace galactique.

Au fond, si la prélogie (et son cortège de livres Legends) n'existait pas, ça passerait mieux, peut-être, parce que la prélogie mettait en scène des situations un peu plus complexes et plus satisfaisantes que la trilogie originelle, et parce que l'UE intégrait parfois des situations un peu plus "grises" auxquelles je m'étais un peu habitué. Mais bon, je vois que pas mal de monde trouve les deux-trois éléments politiques apparaissant dans la prélogie ennuyeux (ce qui est assez révélateur de leur considération et de leur intérêt pour la politique réelle :x ) et je suppose qu'Abrams a voulu éviter l'affaire pour cet épisode.

Si y a bien une trilogie de film où les épisodes n'ont rien d'auto-suffisant c'est bien le Seigneur des Anneaux avec des cliffhangers bien pire que tout ce qu'on a pu voir dans Star Wars.

En même temps, Peter Jackson a voulu adapter un roman qui n'est pas une trilogie, sous forme de trilogie, ce qui explique sans doute l'affaire.
Modifié en dernier par Ascagne le Ven 15 Jan 2016 - 15:00, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar NHeRo » Ven 15 Jan 2016 - 15:00   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ascagne a écrit:
Une république a été crée, le FO a été créé des cendres de l'empire. Luke a disparu ca il a raté son entrainement de Jedi, Kylo Ren s'étant rebellé. Et bah voilà non ? Quoi de plus ? C'est crédible et assez libre pour laisser le cigare s'entretenir un peu :wink:

Je ne trouve pas que le background soit génial, que ce soit quand je compare avec les bons côtés de l'UE Legends, ou quand je le considère indépendamment.
On m'a offert des BD Star Wars de la nouvelle continuité pour Noël (ça change, je n'ai pas lu de BD et de BD Star Wars depuis des siècles) : c'est très beau, mais le scénario est :shock: quand je considère que c'est à présent considéré comme canonique (en même temps, le public visé est sans doute très jeune, bref)...
L'ancien UE comprend des choses horribles (le retour de Palpatine, ma parole :shock: :x ; j'avoue que j'ai toujours été sélectif dans mes lectures, et que pour ce que je n'ai pas lu, je regarde les encyclopédies) et bonnes (la campagne de Thrawn), mais présente l'avantage d'une situation au moins un peu croyable en ce qui concerne l'après Endor. Cependant, un traité de désarmement un an après cette bataille des deux côtés, dans la nouvelle continuité, c'est absolument incroyable.
Au fond, si la prélogie (et son cortège de livres Legends) n'existait pas, ça passerait mieux, peut-être, parce que la prélogie mettait en scène des situations un peu plus complexes et plus satisfaisantes que la trilogie originelle, et parce que l'UE intégrait parfois des situations un peu plus "grises" auxquelles je m'étais un peu habitué. Mais bon, je vois que pas mal de monde trouve les deux-trois éléments politiques apparaissant dans la prélogie ennuyeux (ce qui est assez révélateur de leur considération et de leur intérêt pour la politique réelle :x ) et je suppose qu'Abrams a voulu éviter l'affaire pour cet épisode.


Je dois t'avouer que je ne connais pas l'univers étendu. Et justement, je pense que c'est ca qui me fait aimer ce vide de background. Je sais bien qu'il s'est passé plein de chose avant le I, entre le 2 et 3, après le 3, après le 6, ... Mais ca ne m'intéresse pas forcément. Je préfère imaginer des théories, me dire que ca peut être cool de la facon dont je l'imagine.

Après j'imagine que la lecture de ces BD ou autre ma satisferait pleinement aussi. Mais en voyant la saga Star Wars uniquement comme 7 films pour le moment, je me dis que le vide entre le 6 et le 7 n'est pas si gros que ca comparé au vide entre le 2 et 3 ou 3 et 4 par exemple. Un exemple simple : qu'est-ce qu'est devenu Corruscant ? Aucune idée mais j'imagine qu'il y a une explication.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Ascagne » Ven 15 Jan 2016 - 15:04   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Un exemple simple : qu'est-ce qu'est devenu Corruscant ? Aucune idée mais j'imagine qu'il y a une explication.

Dans cette nouvelle continuité, la nouvelle République a choisi de changer régulièrement de capitale afin d'afficher sa volonté de renouveau. Ce n'est pas une mauvaise idée des créateurs, d'ailleurs (même si d'un point de vue interne à l'univers, c'est assez peu réaliste - on peut éventuellement penser que c'est le Sénat surtout qui bouge, et pas toute l'administration par exemple :wink: ).

Au fond, assez logiquement, Coruscant pourrait redevenir le centre politique après les événements de cet épisode VII, si du moins les créateurs veulent ajouter quelques éléments (suggérés ou montrés) un peu "diplomatiques" dans les prochains épisodes (à l'origine, Leia est une sénatrice et une diplomate).
On imagine facilement, je trouve, une galaxie partagée : des mondes qui font allégeance au First Order par crainte, des mondes qui font sécession ou se replient sur eux-mêmes, une tentative de relancer la République...
Enfin bon, tout ça n'est guère satisfaisant pour moi pour le moment. Dire que j'étais curieux de voir quelques nouvelles batailles avec des vaisseaux capitaux ; pour le moment, la Résistance est censée être un groupuscule de quelques escadrons de chasseurs... :roll:

Concernant Hosnian Prime, on peut comprendre les doutes et confusions de nombreux spectateurs : quand on voit le film seul, et quand on pense que la scène est très courte, on peut en effet confondre la planète avec Coruscant, étant donné que l'esthétique des gratte-ciel n'est pas très différente (d'après mon souvenir). Mais il y a bien sûr des différences.
Modifié en dernier par Ascagne le Ven 15 Jan 2016 - 15:18, modifié 1 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar NHeRo » Ven 15 Jan 2016 - 15:16   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ascagne a écrit:Dans cette nouvelle continuité, la nouvelle République a choisi de changer régulièrement de capitale afin d'afficher sa volonté de renouveau. Ce n'est pas une mauvaise idée des créateurs, d'ailleurs (même si d'un point de vue interne à l'univers, c'est assez peu réaliste - on peut éventuellement penser que c'est le Sénat surtout qui bouge, et pas toute l'administration par exemple :wink: ).

Au fond, assez logiquement, Coruscant pourrait redevenir le centre politique après les événements de cet épisode VII, si du moins les créateurs veulent ajouter quelques éléments (suggérés ou montrés) un peu "diplomatiques" dans les prochains épisodes (à l'origine, Leia est une sénatrice et une diplomate).
On imagine facilement, je trouve, une galaxie partagée : des mondes qui font allégeance au First Order par crainte, des mondes qui font sécession ou se replient sur eux-mêmes, une tentative de relancer la République...
Enfin bon, tout ça n'est guère satisfaisant pour moi pour le moment. Dire que j'étais curieux de voir quelques nouvelles batailles avec des vaisseaux capitaux ; pour le moment, la Résistance est censée être un groupuscule de quelques escadrons de chasseurs... :roll:


On est pas forcé de connaitre cette histoire pour comprendre la saga Star Wars. De la même façon, je pense que le fait d'avoir éclipsé certain détails est intentionnel et pas forcément gênant dans ce VII.
NHeRo
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2016
 

Messagepar Ascagne » Ven 15 Jan 2016 - 15:20   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Cela dépend de ce que l'on aime comme genre d'intrigues et du point de vue que l'on porte sur l'histoire, bien entendu, et l'affaire est différente si on considère les films seuls ou bien l'univers des films dans son intégralité. :wink: Précisément, depuis la nouvelle impulsion opérée avec le rachat par Disney, les concepteurs veulent mener de front des films et un nouvel univers étendu canonique, donc je considère l'affaire de ce côté-là (et évidemment je ne puis qu'être déçu, puisque c'est l'ancien UE qui motivait grandement mon intérêt pour SW, et si je discute un peu de l'épisode VII, c'est parce qu'il est nouveau et qu'il est plaisant d'échanger à son sujet mais sinon...).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Ven 15 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sergorn a écrit:
Delerane a écrit:C'est le cas de toutes les autres trilogies: la première Star Wars, la seconde, LSDA, TDK, etc.


Pardon ? :transpire:

Si y a bien une trilogie de film où les épisodes n'ont rien d'auto-suffisant c'est bien le Seigneur des Anneaux avec des cliffhangers bien pire que tout ce qu'on a pu voir dans Star Wars.

-Sergorn


Du suspens, du mystère, mais pas du manque de clarté ou de réel cliffhanger (
Spoiler: Afficher
comme cette putain de fin en hélico avec Luke et Rey en face à face coupée juste avant leur bonjour !!!!
). Je précise que je mets de coté l'âge d'Aragorn avec le fait que ce soit un Dunèdain... Tout a beau être expliqué dans la version longue, c'est spécial.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 15 Jan 2016 - 20:59   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:Un film doit tout de même se suffire à lui même, tout en laissant quelques éléments en suspend pour une (éventuelle) suite.

Pour qu'un film "se suffise à lui-même" comme tu dis, même si ce n'est pas exactement ça, il faut qu'il résolve l'enjeu principal exposé au début. L'enjeu du film c'est retrouver Luke Skywalker. Or, à la fin, Rey retrouve Luke. Certes, cela se termine sur un cliffhanger, mais l'enjeu est résolu. Du coup, on est satisfait de ce qu'on vient de voir, mais on est en même temps intrigué par la suite. C'est ce que j'appelle de la frustration positive. :)

Certains critiques disent que le film se termine trop tard et que pour éviter le cliffhanger, il aurait fallu que le film se termine lorsqu'on voit le Faucon quitter la planète de la résistance. Sauf que du coup, Luke n'aurait pas été retrouvé, et ça aurait terminé le film sur un sentiment d'inachevé. Je préfère le cliffhanger qu'on a là, même si ça fait très épisode de série télé. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Ven 15 Jan 2016 - 21:06   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Indiana Solo a écrit:
Delerane a écrit:Un film doit tout de même se suffire à lui même, tout en laissant quelques éléments en suspend pour une (éventuelle) suite.

Pour qu'un film "se suffise à lui-même" comme tu dis, même si ce n'est pas exactement ça, il faut qu'il résolve l'enjeu principal exposé au début. L'enjeu du film c'est retrouver Luke Skywalker. Or, à la fin, Rey retrouve Luke. Certes, cela se termine sur un cliffhanger, mais l'enjeu est résolu. Du coup, on est satisfait de ce qu'on vient de voir, mais on est en même temps intrigué par la suite. C'est ce que j'appelle de la frustration positive. :)

Certains critiques disent que le film se termine trop tard et que pour éviter le cliffhanger, il aurait fallu que le film se termine lorsqu'on voit le Faucon quitter la planète de la résistance. Sauf que du coup, Luke n'aurait pas été retrouvé, et ça aurait terminé le film sur un sentiment d'inachevé. Je préfère le cliffhanger qu'on a là, même si ça fait très épisode de série télé. :D


Regarde Lost tu vas adorer :lol: .

Là dessus tu as raison, et je savais que toi, ou quelqu'un d'autre, me répondrait cela.


Alors en effet, l'objectif est atteint. Mais était-ce le bon choix scénaristique que de courir après Luke ? J'ai des doutes.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Jan 2016 - 21:16   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Delerane a écrit:Du suspens, du mystère, mais pas du manque de clarté ou de réel cliffhanger (
Spoiler: Afficher
comme cette putain de fin en hélico avec Luke et Rey en face à face coupée juste avant leur bonjour !!!!
). Je précise que je mets de coté l'âge d'Aragorn avec le fait que ce soit un Dunèdain... Tout a beau être expliqué dans la version longue, c'est spécial.


Pas de réel cliffhanger ?

On doit pas avoir la même définition là hein... le premier SdA, t'as deux des héros qui ont été capturé et les autres qui partent à la recherche - c'est du pur Cliffhanger par exemple. Et tu veux que je parle de la fin de la Désolation de Smaug qui s'achève sur le Dragon fuiyant attaquer Lake Town et... hop on coupe ? :siffle:

La fin de TFA c'est rien du tout en comparaison. Sur ce plan le film est dans la lignée des autres Star Wars par ailleurs, le fait qu'on aille pas plus loin que voir Luke pousse un peu plus le côté cliffhanger certes, mais le film a bien un début, un milieu et une fin qui clot un acte de l'histoire et puis franchement ça n'aurait pas du tout le même impact si après avoir découvert Luke on partait sur 5 minutes d'infodump - la puissance de cette scène vient justement de la courte apparition de Luke. :non:

Désolé mais là c'est n'importe quoi - ESB était un pur cliffhanger. Les SdA de PJ donnent l'impression de long films coupés en trois. La Prélogie, chaque film laissait plein de chose en suspens pour la suite... la fin de TFA n'est en rien différent et c'est très bien comme ça.

(Ah puis j'oubliais de citer Matrix Reloaded qui finissait sur un pur cliffhanger de série TV avec un "à suivre" à l'écran :D)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Delerane » Ven 15 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Sergorn a écrit:Pas de réel cliffhanger ?

On doit pas avoir la même définition là hein... le premier SdA, t'as deux des héros qui ont été capturé et les autres qui partent à la recherche - c'est du pur Cliffhanger par exemple. Et tu veux que je parle de la fin de la Désolation de Smaug qui s'achève sur le Dragon fuiyant attaquer Lake Town et... hop on coupe ? :siffle:

La fin de TFA c'est rien du tout en comparaison. Sur ce plan le film est dans la lignée des autres Star Wars par ailleurs, le fait qu'on aille pas plus loin que voir Luke pousse un peu plus le côté cliffhanger certes, mais le film a bien un début, un milieu et une fin qui clot un acte de l'histoire et puis franchement ça n'aurait pas du tout le même impact si après avoir découvert Luke on partait sur 5 minutes d'infodump - la puissance de cette scène vient justement de la courte apparition de Luke. :non:

Désolé mais là c'est n'importe quoi - ESB était un pur cliffhanger. Les SdA de PJ donnent l'impression de long films coupés en trois. La Prélogie, chaque film laissait plein de chose en suspens pour la suite... la fin de TFA n'est en rien différent et c'est très bien comme ça.

(Ah puis j'oubliais de citer Matrix Reloaded qui finissait sur un pur cliffhanger de série TV avec un "à suivre" à l'écran :D)

-Sergorn



Regarde mieux, je n'ai pas cité Le Hobbit, et pour cause. Je n'ai pas non plus citer Matrix, et pour cause.


Mais je te l'accord tu as raison: ESB était un pur cliffhanger.
Je m'avoue donc vaincu.


Mais je vais simplement ajouter deux choses, deux choses qui n'engagent que moi et mon point de vue.

La première, c'est le dégré de cliffhanger: pour moi, ceux de LSDA sont bien moindre que ceux de TFA. Merry et Pipin sont capturés oui, et Aragorn déclare "allons chasser de l'orc". Mais le film se termine calmement, lentement. Les choses sont lancés. L'histoire suit son cours. Telle une rivière calme. La scène n'est pas coupée en son milieu. Le film se termine à la fin d'un chapitre. Il est normal que le suivant traite du prochain chapitre. Dans TFA, j'ai eu l'impression que ça s'est arrêté NET. Il y a eu le générique, et j'ai dis "c'est comme ça que ça se termine ?". "Ainsi ?". Devant LSDA, je dis "ah, voilà qui promet !", et non pas "Quoi ? Mais il se passe quoi après ?".

La seconde, concerne ESB. Effectivement, c'est du pur cliffhanger, même si le cultissime "Je suis ton père" n'est pas la dernière image du film: là ce serait du cliffhanger à la Hobbit, et dans un dégré inférieur à la Star Wars VII.
Mais il y a une différence: ESB est le second épisode d'une trilogie. Le premier est sensé nous donner envie de voir la suite, et le second le besoin de terminer la trilogie. Là, TFA nous donne directement ce besoin, tel un second épisode.
D'autant plus qu'un Star Wars ne se termine jamais ainsi: là, et je pense que beaucoup seront d'accord, il est quasi obligatoire que Star Wars VIII recommence exactement à ce moment. Comme si ESB s'était terminé sur "Je suis ton père.". Le film s'arrête dans l'action. Dans la scène. L'épisode VIII va commencer plusieurs jours après cela ? Plusieurs mois ? Plusieurs années ? Je vois mal comment. Or, un Star Wars est sensé se commencer quelques temps après un évènement crucial.

Voilà une différence de degré de cliffhanger.

Mais cela n'engage que moi.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar fabb » Dim 14 Fév 2016 - 23:16   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je me fiche pas mal de savoir si c'est possible de capter l'énergie d'un soleil ou de séparer un rayon pour toucher plusieurs planètes, c'est une super arme avec une technologie qui nous est inconnue, c'est star wars, on va dire que c'est possible.

Le réel problème astronomique là dedans c'est que on voit distinctement l'explosion des différentes planètes... depuis Takodana qui, me semble n'est pas dans le même système. Et ça, c'est totalement incohérent, on sait bien qu'un système, même avec 50 planètes, ça se résume à une étoile, un petit point dans le ciel la nuit, avec ses planètes totalement invisibles à l’œil nu et même très difficiles à détecter avec les télescopes les plus perfectionnés. Alors voir différentes explosions dans le ciel depuis un autre système :roll:
Dites moi que Takodana se trouve dans le système Hosnian, sinon c'est vraiment une incohérence astronomique dans tous les sens du terme !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Fév 2016 - 0:43   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

darkfunifuteur a écrit: :paf: :transpire:

Thimburd :
Pablo, me and my friends are wondering how people on Takodana can see Hosnian's destruction? Isn't it too far away?


Pablo Hidalgo :
What they're seeing is some weird hand-wavy hyperspace rip. Side-effect of the Starkiller.


:hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pandisha » Lun 15 Fév 2016 - 8:26   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

TGCM quoi en gros. :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 15 Fév 2016 - 10:05   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

TGCLS ou TGCLF plutôt :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar fabb » Lun 15 Fév 2016 - 10:33   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Fév 2016 - 10:37   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

TGCLS ou TGCLF plutôt :transpire:

S pour ? :transpire:
Pour le coup, c'est TGCLH (Hyperespace)...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 15 Fév 2016 - 10:39   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Hé ho ! :o
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Leydorn » Sam 02 Déc 2017 - 22:49   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

fabb a écrit:Je me fiche pas mal de savoir si c'est possible de capter l'énergie d'un soleil ou de séparer un rayon pour toucher plusieurs planètes, c'est une super arme avec une technologie qui nous est inconnue, c'est star wars, on va dire que c'est possible.

Le réel problème astronomique là dedans c'est que on voit distinctement l'explosion des différentes planètes... depuis Takodana qui, me semble n'est pas dans le même système. Et ça, c'est totalement incohérent, on sait bien qu'un système, même avec 50 planètes, ça se résume à une étoile, un petit point dans le ciel la nuit, avec ses planètes totalement invisibles à l’œil nu et même très difficiles à détecter avec les télescopes les plus perfectionnés. Alors voir différentes explosions dans le ciel depuis un autre système :roll:
Dites moi que Takodana se trouve dans le système Hosnian, sinon c'est vraiment une incohérence astronomique dans tous les sens du terme !


La technologie Phantom de Starkiller utlise l'énergie noire pour plier l'espace-temps et donc s'affranchir des contraintes spatio-temporelles, il y a une page d'explication dans la novelisation.
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar TienVogh » Dim 03 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Leydorn a écrit:La technologie Phantom de Starkiller utlise l'énergie noire pour plier l'espace-temps et donc s'affranchir des contraintes spatio-temporelles, il y a une page d'explication dans la novelisation.

Je dirais plutôt que la novelisation essaye tant bien que mal de rattraper cette faille béante du film, l'auteur étant manifestement plus au courant des réalités astronomiques que les scénaristes... :siffle:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Leydorn » Dim 03 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Tu l'as pas lue pour dire ça, tu veux un screen ? :wink:

Les scénaristes ont mieux compris leur film que tout SWU réuni, vu les messages :roll:
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Déc 2017 - 20:40   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Dixit celui qui n'a même pas compris les messages auxquels il répond. :chut:

Le fonctionnement de Starkiller nous ait globalement expliqué dans la novélisation. Pas par un scénariste. Rien n'indique que la thèse de la matière noire provienne d'eux et il semblerait logique que ce soit l'auteur du livre qui devait tenter d'apporter quelques explications succinctes.

Bien que ce livre, l'un des très nombreux que Tienvogh a dut lire dans l'univers star wars, apporte des explications sur comment Starkiller peut frapper une planète à l'autre bout de la galaxie. Ça explique également comment on peut voir en temps réel la destruction de Hosnien Prime depuis le bout de la galaxie, mais pas pourquoi un observateur peut voir la distance entre Hosnian Prime et ses lunes englober une large portion du ciel.

Les réalisateurs ont décidé de mettre une image. Certes l'histoire de la distance entre Hosnian et ses lunes peut être expliqué, à travers une petite gymnastique cérébrale, en déduisant de la lecture du livre. Et le fait qu'on doit déduire cet élément n'est tout simplement pas normal.
Mais pour un film, un support visuel, le fait qu'il y ait ce qui semble une erreur et pas d'explication dans l'oeuvre elle-même, ce n'est ni plus ni moins qu'une erreur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Leydorn » Lun 04 Déc 2017 - 1:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est vrai, je répondais au titre plus qu'au message, ne connaissant pas la distance exacte entre les planètes hosniennes, mais si une planète explose dans notre système, Mars, Vénus ou même Mercure la plus petite des 8, on le verra de la Terre, comme entre Takodana et la planète détruite, sachant que Starkiller est lui aussi dans le système hosnien, à plusieurs centaines de millions de km, 15/30min-lumière.
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar TienVogh » Mar 05 Déc 2017 - 19:08   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Leydorn a écrit:C'est vrai, je répondais au titre plus qu'au message, ne connaissant pas la distance exacte entre les planètes hosniennes, mais si une planète explose dans notre système, Mars, Vénus ou même Mercure la plus petite des 8, on le verra de la Terre, comme entre Takodana et la planète détruite, sachant que Starkiller est lui aussi dans le système hosnien, à plusieurs centaines de millions de km, 15/30min-lumière.


Takodana n'est pas du tout dans le système Hosnien, elle est dans la Bordure Médiane, à des milliers d'années lumières des Mondes du Noyau. Le soleil Hosnien ne serait même pas visible à l'œil nu dans son ciel nocturne.
Quant à Starkiller, elle se trouverait encore plus loin, quelque part dans les Régions Inconnues.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 05 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ou alors, Starkiller a détruit quatre systèmes solaires d'un seul tir. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 05 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

TienVogh a écrit: Takodana n'est pas du tout dans le système Hosnien, elle est dans la Bordure Médiane, à des milliers d'années lumières des Mondes du Noyau. Le soleil Hosnien ne serait même pas visible à l'œil nu dans son ciel nocturne.
Quant à Starkiller, elle se trouverait encore plus loin, quelque part dans les Régions Inconnues.


Tout à fait: selon la carte publiée à l'époque de la sortie de SW7, on peut même dire que Starkiller et le système hosnian sont situés de part et d'autre du Coeur de la galaxie et de son trou noir géant ce qui, (si le rayon a suivi les couloirs hyperspatiaux), explique qu'il ait contourné cette zone impropre aux voyages hyperspatiaux. Mais de là à descendre aussi au sud que Takodana... :perplexe:
J'ai une copie de cette carte, mais elle doit bien être quelque part sur le site ???

magiefeu a écrit: Ou alors, Starkiller a détruit quatre systèmes solaires d'un seul tir. :transpire:

:D :D
J'en connais un qui en a eu sept d'un coup! :x
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Leydorn » Jeu 07 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Image
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Déc 2017 - 2:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ce qui n'explique absolument rien du problème que nous soulevons. :transpire:
Et d'ailleurs, comme je l'ai dit, on l'a tous lu ce livre. :roll:
On l'a compris qu'on peut toucher un point A à un point B en temps réel. Et que ce rayon peut etre vu de la galaxie entière.


Ce qu'on ne comprend pas c'est cette distance qui apparaît entre les planètes de Takodana, comme si Starkiller avait touché plusieurs étoiles différentes, et non des planètes du même système.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Déc 2017 - 12:46   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

magiefeu a écrit:Les réalisateurs ont décidé de mettre une image. Certes l'histoire de la distance entre Hosnian et ses lunes peut être expliqué, à travers une petite gymnastique cérébrale, en déduisant de la lecture du livre. Et le fait qu'on doit déduire cet élément n'est tout simplement pas normal.
Mais pour un film, un support visuel, le fait qu'il y ait ce qui semble une erreur et pas d'explication dans l'oeuvre elle-même, ce n'est ni plus ni moins qu'une erreur.


Abrams voulait juste montrer en image aux personnages principaux la destruction du système Hosnien.
Franchement, on parle encore de ça 2 ans après la sortie du film ? :pfff:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Ben l'image est très mal faite, aussi. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Déc 2017 - 21:11   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Faut juste se souvenir que Star Wars n'est pas et ne cherche pas à être scientifiquement correct.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mar 12 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Oui, mais il est sensé nous offrir un minimum de réalisme visuel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations