Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Où s'arrêtera la saga ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Jeu 30 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:À quoi ça mène, quand même, une discussion sur l'avenir de la Saga ! Comme dirait Coluche: jusqu'où s'arrèteront-ils ?

Certes c'est du HS mais bon faut remettre les chose au point sur des choses comme celles ci surtout quand c'est une personne qui est écouté qui le dit et Daisy à un large public depuis qu'elle est entrée dans notre saga préféré. Et perso je sait pas ou elle à choper sa date de 30 car même pour les pénurie de ressources les dates sont dépassé et planchent plus sur 40-50 ans que sur 30 donc mystère.
Modifié en dernier par lukaslunt le Jeu 30 Nov 2017 - 16:02, modifié 1 fois.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Nov 2017 - 15:49   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Uttini a écrit:À quoi ça mène, quand même, une discussion sur l'avenir de la Saga ! Comme dirait Coluche: jusqu'où s'arrèteront-ils ?


J'ai acheté le dernier ciné saga tout à l'heure. La caissière voit "les dernier jedi" écrit sur le magazine, elle me dit 'c'est le dernier star wars ?' je lui réponds 'le dernier (façon de parler) pour cette année :D y'en a un par an' elle me dit 'faudrait qu'ils arrêtent quand même'




:paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 30 Nov 2017 - 16:02   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Jagged Fela a écrit:
Uttini a écrit:À quoi ça mène, quand même, une discussion sur l'avenir de la Saga ! Comme dirait Coluche: jusqu'où s'arrèteront-ils ?


J'ai acheté le dernier ciné saga tout à l'heure. La caissière voit "les dernier jedi" écrit sur le magazine, elle me dit 'c'est le dernier star wars ?' je lui réponds 'le dernier (façon de parler) pour cette année :D y'en a un par an' elle me dit 'faudrait qu'ils arrêtent quand même'
:paf:


Elle est folle, pourquoi s'arrêter
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jenjhys » Jeu 30 Nov 2017 - 16:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

vos661 a écrit:Je trouve ça bien qu'on s'éloigne des Skywalkers. Tout ne doit pas toujours tourner autour d'eux, ça deviendrait lassant à la longue. L'univers SW c'est beaucoup plus que la simple lignée des Skywalkers, les séries animées/comics/romans/jeux vidéos ont su le prouver, il est temps qu'ils en fassent de même sur grand écran.


Je suis pas d'accord. Les Skywalker peuvent être dans beaucoup de film sans que l'intrigue tourne autour de leur nombril.
Et si épisodes X XI XII, un jour, il doit y avoir, j'espère bien que les skywalker seront dans l'histoire sans que celle si tourne autour des Skywalker!
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Nov 2017 - 16:25   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

lukaslunt a écrit:
Jagged Fela a écrit:
J'ai acheté le dernier ciné saga tout à l'heure. La caissière voit "les dernier jedi" écrit sur le magazine, elle me dit 'c'est le dernier star wars ?' je lui réponds 'le dernier (façon de parler) pour cette année :D y'en a un par an' elle me dit 'faudrait qu'ils arrêtent quand même'
:paf:


Elle est folle, pourquoi s'arrêter


Je lui ai dit 'tant que les gens payent, ça ne s’arrêtera jamais plus'
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Nov 2017 - 16:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Elle voulait juste troller un fan, c'est sûr.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Nov 2017 - 16:42   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Neow a écrit:Elle voulait juste troller un fan, c'est sûr.

je pense pas (j'ai aucun signe distinctif qui montre que je suis fan en dehors de ce que j'achète) mais bref on s'éloigne du sujet :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Nov 2017 - 18:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alfred M. a écrit:Ouh attention Lucas avait prévu un personnage féminin, on tient un gros lien :whistle: .


Ca t'amuse de troller ?

Sinon, pour le cas de Kira ---> Rey est un aspect non négligeable des traitements puisqu'ils stipulaient que l'épisode VII raconterait la quête initiatique d'une jeune personnage féminin sensible à la force qui serait au centre des nouveaux épisodes. C'est juste que le personnage a été renommé entre temps Rey par Abrams.
north-america

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 30 Nov 2017 - 18:28   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Nan mais c'était pas du troll hein, dans l'absolu il a raison.

Le fait que ce soit un personnage féminin qui soit le héros c'est de toute facon une chance sur 2, donc on peut pas affirmer que c'est hérité des traitemetns de Lucas de manière affirmative à partir de çà. Je pense que c'est juste là ou il voulait en venir :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Nov 2017 - 18:29   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Nov 2017 - 20:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Daisy veut peut-être aussi éviter qu'on lui pose la question 150000 fois après le IX pendant les 10 prochaines années. :transpire: :neutre:
Elle se montre clair tout de suite, et puis un jour, si les spin-off c'est bien gentil mais ça rempli plus les caisses comme ils l'espèrent, si le public n'adhère pas à la nouvelle trilo, Disney anoncera les épisodes X XI et XII, et là, 15 ans après elle aura peut-être un autre discours. Ne reprendrait-elle pas le rôle qui a lancé sa carrière ?
D'autant qu'a mon avis, quelque soit la réception de la nouvelle trilo, la tentation de réutiliser les héros de la postlogie sera très grande un jour ou l'autre... Enfin s'il y a un Skywalker, d'une façon ou d'une autre, parce que sinon ce n'est plus la saga Skywalker. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Blackrabbit » Jeu 30 Nov 2017 - 23:26   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'humanité ayant bien trop abusé des ressources terrestres et n'ayant pas de porte de sortie sur les planètes "proches" ont peu effectivement estimé que nous disparaitrons dans pas si longtemps (peut-être pas 30 ans, quoique). Bon au moins on peut donc espérer avoir vu tous les Star Wars avant la fin :diable:
Blackrabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Oct 2014
Localisation: Belgium
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Déc 2017 - 10:31   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Bon, on parle d'autre chose que de la fin du monde dans 30 ans ? Je vous propose d'en recauser dans 30 ans en section "A part Star Wars" (si SWU existe encore, bien entendu), OK ? Pour le moment, on revient au sujet.
A moins qu'on ne dise : " la Saga s'arrêtera avec la fin du monde" :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 03 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Perso, les propos rapportés étaient limpides je trouve. On avait pas l'impression que Daisy crachait dans la soupe, mais c'était très clair, après le 9, Rey c'est finit.
Elle a même souligné qu'elle n'irait pas au delà, et que la chance la plus probable de la revoir serait un retour à Luke Skywalker, 30 ans après et encore elle disait "qui sait ?" ce qui n'est pas du tout une affirmation en soit. Elle bien répété le "non".
Alors je veux bien qu'on déforme ou amplifie les propos dis, mais ça semblait très clair. De même qu'elle ne dit pas qu'elle veut continuer Rey dans ce "démenti". Juste que l'aversion qu'on aurait pu trouver dans ses propos n'existe pas et qu'elle trouve SW génial. Bref pour moi, ça dément pas grand chose. J'y vois surtout une rétro-pédalage pour maintenir un intérêt ou un suspense dans un but de comm'.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Leydorn » Lun 04 Déc 2017 - 1:46   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

1-3 Padmé
4-6 Leïa
7-9 Rey
10-12 ?
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 04 Déc 2017 - 12:00   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?


Chèque ? :whistle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Lun 04 Déc 2017 - 12:44   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ou petit rappel à l'ordre de Lucasfilm ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Déc 2017 - 13:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ou déformation de propos tout simplement, vous imaginez pas à quel point les "journalistes" modifie, transforment et extrapolent les propos des gens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

L'interview d'origine est dans Rolling Stone non ? Il me semble que c'est un mag plutôt crédible qui ne va pas déformer les propos des gens pour faire du buzz.
Pour moi, Ridley a simplement dit qu'elle avait prévu de faire 3 films et pas 1 de plus, et qu'éventuellement dans 20-30 ans why not come back.
Bon l'article donnait aussi l'impression qu'elle ne voulait pas que sa carrière tourne autour de Star Wars, ce qui est compréhensible, mais ce genre de décla peut amener le lecteur à interpréter ses propos en mode "je ne veux plus en entendre parler après pendant au moins 30 ans".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 04 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Là pour le coup je vois vraiment pas comment on aurait déformé ou transformé ses propos. C'est limpide, cohérent et sa volonté de d'arrêter après le 9 est réitérée dans son interview. C'est bien plus parlant que ce démenti. Elle a signé pour trois films, elle fait le job et elle se casse. Perso je ne vois pas d'offense je la comprends parfaitement. C'est une actrice, c'est pas une fangirl absolu. Ce qui m’agace c'est cette obligation de faire un rectificatif pour dire que SW et cette aventure sont "awesome", comme si elle est allée trop loin dans la libre pensée.

De toute façon, chaque acteur interviewé sur SW doit répondre aux questions par "Awesome". Tout est "awesome". Leurs interviews sont tellement pilotées par la communication lucasfilm que s'en est d'un chiant. Ils doivent avoir un quota de "awesome" à placer.
La dernière interview de Kelly Marie Tran confirme la règle.

Là t'as Daisy qui dit qu'elle veut se barrer au bout de trois films et qu'elle est impatiente que les films se terminent. Elle lâche ça alors que le spectateur l'a à peine vu dans un épisode. Entre le côté un brin prématuré de l'annonce et l'absence total d'"Awesome" dans la déclaration, oui je pense que la comm' de Lucasfilm lui a demandé de rectifier le tir de suite.
Et hop, une interview pour éclaircir ses propos et dire que malgré tout, SW est une aventure "awesome". Hey, faut pas déconner non plus !
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Mar 05 Déc 2017 - 0:29, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 04 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

En passant autant d'années sur un tel projet, c'est totalement compréhensible de vouloir raccrocher, ou juste faire une bonne pause, même si celui ci est aussi passionnant que Star Wars.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Déc 2017 - 0:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Pour une carrière d'acteur, Star Wars peut-être un formidable tremplin (Harrison Ford, Natalie Portman, Ewan McGregor, Adam Driver) comme une voie de garage (Mark Hamill, Carrie Fisher, Hayden Christensen, Jake Lloyd)...Les agents de Daisy Ridley et de John Boyega ne doivent cesser de répéter à leurs poulains qu'il faudra savoir "tuer" Star Wars au bon moment.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Mar 05 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

baron_tagge a écrit:Pour une carrière d'acteur, Star Wars peut-être un formidable tremplin (Harrison Ford, Natalie Portman, Ewan McGregor, Adam Driver) comme une voie de garage (Mark Hamill, Carrie Fisher, Hayden Christensen, Jake Lloyd)...Les agents de Daisy Ridley et de John Boyega ne doivent cesser de répéter à leurs poulains qu'il faudra savoir "tuer" Star Wars au bon moment.


Ils ont pour eux d'avoir une côte sympathie assez importante auprès des fans pour commencer, et du public en général me semble-t-il. Cela ne suffit évidemment pas, et on les voit dans d'autres projets ces deux dernières années. N'oublions pas qu'ils ne sont qu'au tout début de leur carrière même s'ils assurent déjà dans les promos toussa.
Effectivement leurs agents doivent anticiper l'après SW, qui sera un moment critique pour eux. Faire d'autres films dès maintenant, est la meilleure façon d'y arriver.
Mais je ne me fais pas beaucoup de soucis pour eux.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 05 Déc 2017 - 9:53   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Le gros avantage de Ridley et Boyega, c'est qu'ils jouent aussi dans d'autres films que Star Wars sur la même période. Ca permet de ne pas les enfermer dans leurs personnages.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mar 05 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ysalamiri a écrit:Le gros avantage de Ridley et Boyega, c'est qu'ils jouent aussi dans d'autres films que Star Wars sur la même période. Ca permet de ne pas les enfermer dans leurs personnages.


TOUS les acteurs jouent dans d'autres productions. :transpire:

L'ennui est qu'il y a des rôles qui viennent hanter certains acteurs malgré eux, qui s'en trouvent connotés à vie.

Leonard Nimoy avait même écrit une autobiographie intitulée Je ne suis pas Spock.
L'acteur de Harry Potter s'est laissé malgré lui tellement habiter par son rôle que sa carrière ultérieure en a pâti.

Je comprends donc que Ridley ne soit pas trop chaude à la perspective d'enchaîner des épisodes X, XI, XII avec les mêmes acteurs.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 05 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ce que je veux dire c'est qu'ils font en sorte de se diversifier afin de ne pas se faire cloisoner à Star Wars. Ridley dans L'orient express entre autres, Boyega dans Detroit, Pacific Rim etc. Sur un cv d'acteur en plus de Star Wars, c'est plutôt pas mal pour leurs carrières.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 06 Déc 2017 - 2:57   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Ysalamiri a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'ils font en sorte de se diversifier afin de ne pas se faire cloisoner à Star Wars. Ridley dans L'orient express entre autres, Boyega dans Detroit, Pacific Rim etc. Sur un cv d'acteur en plus de Star Wars, c'est plutôt pas mal pour leurs carrières.


Ridley n'a qu'un petit rôle dans le crime de l'Orient-Express, noyée dans un casting de stars. Quant à Boyega, on ne peut pas comparer sa carrière actuelle à celle d'Adam Driver qui s'est déjà offert le luxe de jouer pour de grands noms tels que Jarmusch, Scorsese, Soderbergh et Terry Gilliam, rien que ça.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

baron_tagge a écrit:L'acteur de Harry Potter s'est laissé malgré lui tellement habiter par son rôle que sa carrière ultérieure en a pâti.


Pourtant, il a quand même réussi à enchainer les films dès 2013 et fait quelques pièces de théâtre. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien moi comparé à Carrie et Mark.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Ven 08 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

DarkNeo a écrit:
baron_tagge a écrit:L'acteur de Harry Potter s'est laissé malgré lui tellement habiter par son rôle que sa carrière ultérieure en a pâti.


Pourtant, il a quand même réussi à enchainer les films dès 2013 et fait quelques pièces de théâtre. Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien moi comparé à Carrie et Mark.


Effectivement ça n'a rien à voir. Il a enchainé des premiers ou gros seconds rôles. Ce que n'ont jamais eu Hamill et Fisher (à tort ou à raison d'ailleurs).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations