Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Les Derniers Jedi" est-il un remake de l'épisode V ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darktytanus » Jeu 20 Juil 2017 - 17:07   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:Euh non.. pourquoi il faudrait forcément fuir ? Le Premier Ordre n'est pas la puissance galactique légitime contrairement à l'Empire, c'est un groupuscule qui vient en plus de perdre sa meilleure arme. Qu'il y ai un assaut peut être logique, mais ce n'est pas "plus que normal" de fuir.
D'ailleurs si la Nouvelle République vient de se faire détruire sa capitale, ça lui donne tout le droit de répliquer en envoyant ses propres troupes.

Non sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, le contexte pourrait déboucher sur mille et une aternatives en dehors de la fuite. Après peut-être qu'il y aura une résistance pour sauver D'Qar contrairement à Hoth et qu'ils échoueront, on en sait rien.


La république n'existe plus, du moins elle a perdu ses dirigeants et la grande majorité de sa flotte. On ajoute à ça les dissensions au sénat (et donc dans les systèmes étant représentés dans cette assemblée) entre les Centristes et les populistes (aka Pro républicains et certains des centristes sont pro premier ordre) Disons qu'il n'y a apparemment plus de gouvernement galactique;
De plus D'quar est une base de la resistance et non de la république donc le premier ordre et la résistance est à mettre au même niveau. Il est donc légitime de penser à une fuite précipité de la part de la résistance. :lol:

De plus ne pas oublié que ce n'est pas qu'Hosnian Prime qui a été détruit mais un système entier, donc tu imagines qu'en temps de paix presque toute leur armada y était stationnée.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Carl » Jeu 20 Juil 2017 - 17:36   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

darktytanus a écrit:
Ltf a écrit:Euh non.. pourquoi il faudrait forcément fuir ? Le Premier Ordre n'est pas la puissance galactique légitime contrairement à l'Empire, c'est un groupuscule qui vient en plus de perdre sa meilleure arme. Qu'il y ai un assaut peut être logique, mais ce n'est pas "plus que normal" de fuir.
D'ailleurs si la Nouvelle République vient de se faire détruire sa capitale, ça lui donne tout le droit de répliquer en envoyant ses propres troupes.

Non sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, le contexte pourrait déboucher sur mille et une aternatives en dehors de la fuite. Après peut-être qu'il y aura une résistance pour sauver D'Qar contrairement à Hoth et qu'ils échoueront, on en sait rien.


La république n'existe plus, du moins elle a perdu ses dirigeants et la grande majorité de sa flotte. On ajoute à ça les dissensions au sénat (et donc dans les systèmes étant représentés dans cette assemblée) entre les Centristes et les populistes (aka Pro républicains et certains des centristes sont pro premier ordre) Disons qu'il n'y a apparemment plus de gouvernement galactique;
De plus D'quar est une base de la resistance et non de la république donc le premier ordre et la résistance est à mettre au même niveau. Il est donc légitime de penser à une fuite précipité de la part de la résistance. :lol:

De plus ne pas oublié que ce n'est pas qu'Hosnian Prime qui a été détruit mais un système entier, donc tu imagines qu'en temps de paix presque toute leur armada y était stationnée.


Je ne comprends pas pourquoi la république serait totalement détruite vu qu'elle est galactique. :perplexe:
C'est impossible que TOUTE la flotte soit détruite car la flotte de la république doit être présente partout, surtout en des temps incertains avec le FO qui politiquement est un rival très dangereux et qui pourrait frapper (ce qui fut le cas d'ailleurs). J'imagine qu'un sorte de guerre froide était en place au début de TFA. Donc, la république doit avoir un croiseur par-ci, une frégate par là, une base permanente en bordure de système, et ainsi de suite sur chaque système qui compose la république (même en temps de paix par ailleurs)... Enfin, j'imagine ça comme ça. :neutre:
Maintenant, que le sénat et le gouvernement soit mis à mal, je comprends mais j'imagine (là aussi) qu'une constitution précise qui prend le pouvoir quand le chancelier, le vice-machin et le président du Sénat sont mort... comme des gouverneurs locaux. La république galactique ne s’arrête pas à Hosnian Prime :perplexe:
Bref, je ne vois pas pourquoi la république ne pourrait pas intervenir pour aider (à défaut de sauver) la résistance qui vient justement de détruire Starkiller, la base du FO qui a détruit Hosnian Prime. De facto la résistance et la république doivent travailler de concert, surtout au moment où le FO a perdu Starkiller...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Juil 2017 - 18:54   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

En fait si toute la flotte républicaine était autour d'Hosnian Prime. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Juil 2017 - 19:11   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bah en même temps, à quoi servirait une flotte quand on voit le peu de ressources qu'il a fallut pour détruire Starkiller ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2017 - 19:12   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:En fait si toute la flotte républicaine était autour d'Hosnian Prime. :transpire:


C'est sûr ça ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Juil 2017 - 19:24   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V

Si toute la flotte de la République est anéantie, le scénario de TFA entraîne donc fatalement une fuite de la Résistance dans TLJ étant donné qu'il s'agit d'une suite directe.
Oui ils pourraient juste déménager sans que le PO ne les y oblige directement avec un assault. Mais il faut bien démontrer clairement que les antagonistes sont un réel danger en début de film. C'est donc une bonne occasion malgré le côté redite.

Seulement je ne serai pas surpris que Johnson se soit arrangé pour que la tournure des événements post-fuite prennent cette fois une direction plus surprenante.
En d'autres termes, il s'est sûrement retrouvé quasi- contraint de raconter une situation très proche de celle de ESB en début de film, ce qui, en étant un peu optimiste, aurait pu le motiver à trouver quelque chose pour que la suite du film dévienne moins attendue.

En dehors du fait que Rey sera en train de s'entraîner sur une planète mystérieuse auprès d'un vieux Maître Jedi qui a connu la guerre précédente, j'ose espérer que le film ne se terminera pas avec un héro emprisonné et une apprentie Jedi avec une main en moins qui se serait précipitée dans un piège. Le côté redite j'y crois, mais quand même pas à ce point là.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Sam 02 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

“I will be curious, after you’ve seen the movie, if you find that it looks too much like The Empire Strikes Back. I don’t think it does, but I’m sure the audience will have their own opinions when they see it. (laughs)

For me, my attitude is always, ‘I need to tell the story as honestly as I can.’ I think that it would be a mistake to try to copy The Empire Strikes Back, but that it would be just as much as mistake to make creatives decisions based on saying, ‘We’re going to be nothing like The Empire Strikes Back!’

These two approaches lead, in my opinion, to two forced versions, which have the same weaknesses. For me, I try just to take a starting point of what I knew about these characters, and say: ‘Where do I want them to go? How did they get there? What are the hard things I’m going to throw at them?’ and as the story developed, I just tried to follow it and it took me in some very unexpected directions.

Look, we’re starting this movie with our protagonist going off to a desert island to meet a Jedi master, just like Luke and Yoda. And our characters are split up, some are back with the Resistance, some are off, and then you have a kind of training dynamic seemingly set up.

There are big structural things that are going to be very similar to The Empire Strikes Back. But I don’t think, after watching the movie, many people will have the feeling of a copy of The Empire Strikes Back. I don’t see how they could, but maybe they will. I don’t know, you never know! (laughs)”


Rian Johnson.

Source:
http://www.slashfilm.com/the-last-jedi- ... ikes-back/
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Déc 2017 - 1:55   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Il enfonce des portes ouvertes là Johnson. Évidemment que dans le processus créatif ils vont faire la meilleur histoire et jamais se dire "il faut (pas) faire ça parce que c'est comme ESB", et évidemment le jeune héros qui va chercher un maître Jedi dans un coin paumé tandis que les autres sont ailleurs, ça ressemble à Luke/Yoda. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 2:23   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Toute façon comme je pense que les gens qui veulent accuser TLJ d'être un remake de ESB ont déjà décidé d'avance que ce serait un remake d'ESB, j'estime que c'est un "débat" qui est peine perdu d'avance et qui sera sans doute plein de mauvaise foi. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 03 Déc 2017 - 5:29   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Toute façon comme je pense que les gens qui veulent accuser TLJ d'être un remake de ESB ont déjà décidé d'avance que ce serait un remake d'ESB, j'estime que c'est un "débat" qui est peine perdu d'avance et qui sera sans doute plein de mauvaise foi. :whistle:

-Sergorn


Je suis assez d'accord :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar FanWars » Dim 03 Déc 2017 - 8:14   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Toute façon comme je pense que les gens qui veulent accuser TLJ d'être un remake de ESB ont déjà décidé d'avance que ce serait un remake d'ESB, j'estime que c'est un "débat" qui est peine perdu d'avance et qui sera sans doute plein de mauvaise foi. :whistle:

-Sergorn


Je suis assez d'accord, pour dire ou non que c'est un remake, il faut d'abord voir le film puis analyser. Personnellement, TFA ressemblait pour moi beaucoup trop à ANH (sans en être un remake), ce qui a fait un gros manque d'originalité, de créativité. Donc si TLJ n'a aucun de ces défauts, il n'est tout simplement pas un remake. Réponse dans 10 jours.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 03 Déc 2017 - 9:00   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Nous verrons tous des points communs avec ESB mais les plus malhonnêtes (pour ne pas dire autre chose :lol: ) diront que c'est une volonté de copier ESB... Non; beaucoup de ces points communs seront naturels et/ou des passages obligés.
Si par exemple les méchants contre attaquent, bah c'est obligé sinon il n'y aurait pas de film :whistle: et le meilleur moment pour attaquer c'est le debut du film pour captiver le spectateur entre-autres...
Ensuite, il s'agit du deuxième acte d'une trilogie donc ce deuxième film devra avoir une fin difficile pour nos héros sinon le troisième opus serait un film superflu ou un stand alone ou une autre contre-attaque des mechants donc de la m****. Donc nos héros se retrouveront un peu dans la mouise a la fin. Rimeyke de ESB? non c'est naturel.
En suite il y a les choix de TFA; si Rey va s’entraîner chez luke comme Luke l'a fait chez Yoda c'est avant tout a cause du scénario de TFA.
TFA a aussi choisi de mettre les heros en déroute a la fin de TFA... RJ n'a pas beaucoup de choix...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Toto65 » Dim 03 Déc 2017 - 9:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

La mauvaise foi a commencé bien avant TFA. À partir du moment où lucasfilm a été racheté par Disney....
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Le film n'est de fait pas sorti, donc toute assertion allant dans un sens ou dans un autre est porteuse de potentielle mauvaise foi. :whistle:

On ne peut pas décider dans un sens ou l'autre, mais bon encore une fois si on a le malheur de voir des - trop - grandes ressemblances, on pourra être qualifié de détracteurs empreints de "mauvaise foi a priori" puisqu'on l'avait décidé avant. :love: :roll:

Moi ça m'inquiète un peu que le réal qui s'est défendu tout du long de ne pas virer trop vers la copie d'ESB dise désormais ceci, en prenant comme bouclier mental le fait que si ça ressemble trop au V, ce sera non pas dû au film mais à celle des spectateurs. :o

Son propos hormis ça reste cohérent, mais faut juste assumer un moment sans se dédouaner à tout prix : si des parties du film ressemblent beaucoup au V, il est au courant hein. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Déc 2017 - 10:22   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je propose qu'on créé un topic :

La trilogie de Rian Johnson sera-t-elle un remake de la Prélogie ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Dim 03 Déc 2017 - 10:25   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je pense qu'il y a néanmoins parfois un problème de vocabulaire qui fait que nous interprétons les choses d'une certaine façon alors que notre interlocuteur voulait signifier autre chose. La vision de ce qu'est un rmake déjà, peut différer d'une personne à une autre, d'une sensibilité à une autre et il serait peut-être pas mal qu'on établisse un vocabulaire commun (qu'on essaye, ça me paraît utopique mais bon, pourquoi pas...) afin de bien comprendre le point de vue de l'autre et y répondre au mieux.

Un remake pour moi, c'est une remodélisation d'un matériaux de base, on prend une base scénaristique et on y apporte sa propre vision. Les exemples sont légions : Godzilla, King Kong, les Infiltrés. On retrouve souvent certaines images mais les personnages se retrouvent changés, la thématique même peut être modifié, approfondie, plus en raccord avec son époque. Mais selon moi, un remake n'est pas une suite. Un remake est quasiment la même chose pour moi qu'un reboot.

En cela, TFA ne peut pas être un remake de TFA puisqu'il est la suite de six épisodes. Le fait qu'il ai ignoré le parcours des héros précédents est un autre débat que je n'ai aucune envie de relancer pour l'instant.

Il faudrait aussi qu'on approfondisse chacun là où s'arrête l'effet miroir et là où commence la copie facile. Là dessus, je suis plus catégorique pour ma part et au lieu de parler d'effets miroir, je parlerai de variations, de rimes. Des phrases au même sonorités mais qui n'ont pas le même sens et n'utilient pas la même phrase qu'au-dessus ou ne font que la répéter avec un vocabulaire à peine différent. TPM et ANH ont bel et bien des effets de rimes en variations. Oui, la structure des deux films se ressemblent, oui Anakin fait écho à Luke (ce qui a du sens par ailleurs) oui un vaisseau explose à la fin de la même manière que dans l'épisode IV. Ce sont des échos. Est-ce que lorsque je l'ai vu, j'ai directement pensé à ANH ? Pour ma part, pas du tout. Parce que le départ d'Anakin de son monde est différent, parce que le contexte galactique aussi n'avait rien à voir, parce que les héros n'avaient rien à voir (hormis Anakin) avec les anciens, parce que le sauvetage de la princesse (reine) n'avait pas lieu dans la gigantesque station spatiale qui elle-même n'aligne pas une planète en milieu de film, que l'enjeu de la bataille finale n'était pas exactement le même que ANH. Le film tout en faisant echo et reflet le fait en variant suffisamment sa partition pour qu'on soit dans ce principe de rimes, à la fois visuelles et scénaristique et non pas l'effet plaqué, apparemment recherché dans TFA. Puisqu'on on nous a dit texto "oui, la partie Starkiller, c'est une zone de confort voulue" (notons qu'il ne parle pas de variations ou d'échos ou quoi que ce soit mais bien de zones de conforts) car selon Abrams, le véritable enjeu du film, c'est le duel au sabre laser. Soit, mais malheureusement, sa zone de confort prend quand même beaucoup de place, elle a fait décrocher certains qui ont peut-être eu l'impression que d'un coup, un type zappait sur une scène calquée de l'épisode IV en plein milieu de la nouvelle histoire alors qu'au finale, ça n'avait peut-être pas besoin d'être là et que cette partie de l'intrigue qui représente bien plus que la quête de Luke phagocyte ce qui aurait pu être développé dans ce film.

Dans TFA, Jakku EST Tattoine, Takodana EST Yavin, Starkiller est Hoth, ce n'est plus de la variation comme Géonosis pouvait faire écho à Hoth, comme le duel Anakin Dooku fait écho à ceux de Luke et Vador, mais des parallèles trop nets, où le cerveau fait tout de suite le raccord. Entre autres. TFA a une Etoile de la Mort Ter, on en avait déjà eu 2, pourquoi une troisième fois quand, tout en respectant ce principe d'écho, on aurait pu se passer de la Tueuse de Planète des méchants (TPM l'a prouvé). On aurait pu se passer des plans cachés dans un droïde (dont TPM se passe tout à fait) mais le reformuler différemment.

En bref, l'écho, la variation n'est pas censé être une redite, or TFA colle ses péripéties sur celles de ANH, beaucoup n'ont vu que ça. Pourquoi, ça c'est l'autre problème du film selon moi, comme rien n'est approfondi et qu'on laisse tout en suspens pour la suite, ça donne l'impression qui a calqué plus que sa structure mais carrément ses rebondissement là où TPM avait amené suffisamment de variations (on le redit, un contexte galactique qui n'a rien à voir, des figures héroïques très différentes de l'OT et qui bénéficient d'une base qui n'a pas besoin d'attendre le film suivant mais sert justement de rampe pour le film suivant)

Toute la question pour TLJ est là. Oui certains sont de mauvaises foie et hurlent au scandale devant les premières images. Mais même avec toute la bonne foi du monde, les images et les infos de TLJ donnent limite le bâton pour se faire battre. Attaque de quadripode sur une base rebelle isolée sur une planète désertique blanche, entraînement avec le vieil ermite sur une planète isolée, teasing de "révélations choquantes" qui nous remets en tête le "Je suis ton père". On voit les images on pense direct à ESB.

Alors peut-être c'est un piège pour surprendre les spectateurs mais il ne faut pas s'étonner je pense. Et il faudrait établir vraiment où s'arrête la variation et où commence la copie, j'espère avoir été claire sur ma vision de la chose et ne pas être réduit aux rangs de ceux qui veulent juste être de mauvaise foi, car ça n'a juste aucune intérêt.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Déc 2017 - 10:47   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bah disons que les trailers de TFA à l'époque ne laissaient pas présager autant de similarités entre ANH et TFA. Du coup, je me dis que ce sera l'inverse pour TLJ : Tout ce qu'il ya de similaire est dans les trailers. Ce qui à mon avis sera quelque chose d'important dans le film et qui risque de faire remake c'est Luke qui forme Rey, mais l'Episode VII a rendu cette situation plutôt inévitable. Après pour les walkers c'est sûr c'est frustrant mais l'Episode II aussi en avait, même si c'est bien plus anecdotique que dans l'Episode V et qu'il y avait une planète en mode John Carter pour cacher ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 10:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je dirai qu'il dit ça car il a vu toute la mauvaise foi autour de TFA. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 10:59   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Alors que c'est JJ lui-même qui affirmé la redite volontaire. Sur ce pan là y a aucune mauvaise foi, tout le monde est d'accord mais on continue à entretenir un faut débat deux ans après. :neutre:

Guiis Becom a écrit:Bah disons que les trailers de TFA à l'époque ne laissaient pas présager autant de similarités entre ANH et TFA. Du coup, je me dis que ce sera l'inverse pour TLJ : Tout ce qu'il ya de similaire est dans les trailers.


J'espère aussi, c'est même fort probable. C'est d'ailleurs pas bête de montrer les plans un peu gros sabots, ça fera moins râler les gens sauront déjà à quoi s'attendre en partie.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jim-my » Dim 03 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

J'espère. Je me suis mis a l'abri de toute BA pour ne pas être spoilé, mais une image de TB-TT est parvenue a mes yeux. Des TB-TT quoi, qui vont surement déboulé sur une base de la résistance, comme le V :non:

Il serait peut-être temps d'inventé les choses au lieu de tout repompée...

La prélogie la fait merveilleusement bien, Rogue one l'a très bien fait.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Déc 2017 - 12:47   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Je le redis, mais Rian Johnson n'a AUCUN intérêt à faire un remake de ESB. Si il fait ça, il va se faire détruire par tout le monde, que ce soit par les fans de TFA ou ses détracteurs. C'est le meilleur moyen de couler SW aux yeux de tous, et ils en sont parfaitement conscients. A partir de là, bien évidemment que TLJ ne sera pas un remake de ESB, la question ne se pose même pas :neutre: . Ce serait complètement suicidaire de leur part. Tout le monde les attend au tournant, ils vont pas faire cette erreur-là :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

There are big structural things that are going to be very similar to The Empire Strikes Back. But I don’t think, after watching the movie, many people will have the feeling of a copy of The Empire Strikes Back. I don’t see how they could, but maybe they will. I don’t know, you never know! (laughs)”


Exactement comme c'était pour TFA. Les ressemblances et similitudes avec ANH sont indéniables et pourtant je n'ai pas eu l'impression de voir un remake au cinéma. Mais ça ne change rien au fait que l'histoire calque sa structure sur une autre. On se demande vraiment quelles sont les ambitions de Lucasfilm pour cette trilogie.

Il y a quelques jours, j'ai pointé du doigt justement c'est ressemblances structurelles en me basant sur la description des 10 premières minutes et m'ont m'a raillé comme jamais. Aujourd'hui on sait que le réalisateur admet ses ressemblances, ça relativisera

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 12:59) :

DarkNeo a écrit:Je propose qu'on créé un topic :

La trilogie de Rian Johnson sera-t-elle un remake de la Prélogie ? :D


C'est tellement diabolique que je n'avais même pas pensé à cette possibilité :paf:

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 13:06) :

Lola Fett a écrit:Nous verrons tous des points communs avec ESB mais les plus malhonnêtes (pour ne pas dire autre chose :lol: ) diront que c'est une volonté de copier ESB... Non; beaucoup de ces points communs seront naturels et/ou des passages obligés.
Si par exemple les méchants contre attaquent, bah c'est obligé sinon il n'y aurait pas de film :whistle: et le meilleur moment pour attaquer c'est le debut du film pour captiver le spectateur entre-autres...
Ensuite, il s'agit du deuxième acte d'une trilogie donc ce deuxième film devra avoir une fin difficile pour nos héros sinon le troisième opus serait un film superflu ou un stand alone ou une autre contre-attaque des mechants donc de la m****. Donc nos héros se retrouveront un peu dans la mouise a la fin. Rimeyke de ESB? non c'est naturel.
En suite il y a les choix de TFA; si Rey va s’entraîner chez luke comme Luke l'a fait chez Yoda c'est avant tout a cause du scénario de TFA.
TFA a aussi choisi de mettre les heros en déroute a la fin de TFA... RJ n'a pas beaucoup de choix...


À quoi servent donc les scénaristes si de toute façon, il sont obligés d'écrire la même histoire à l'avance. Non là je suis désolé mais je ne te suit pas. Rien n'est "obligé". Les choses peuvent prendre des tournures complètement différentes à partir du moment où on se creuse la tête :non:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Dim 03 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Quand on y repense, AOTC s’ouvre avec une sorte de contre attaque en tentant cet attentat contre Padmé.
ICi, la contre attaque est presque obligé quand on sait que le film reprend là où TFA s’est arrêté : on sait que le FO sait où se trouve la base de la Résistance : les laissez la bas sans rien, ce serait d’une débilité et d’ une incohérence totale.

La mauvaise foi serait de dire que TLJ a des ressemblances avec ESB sans dire que AOTC le faisait déjà, et même en pire des fois ! :roll:

Mais ça ne changera rien au fait que l’histoire calque sa structure sur une autre.


Mais comme le faisait déjà la Prélogie je te rappelle, qu’on le veuille ou non :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Non mais toute façon le moindre parallèle on crie au remake maintenant, donc c'est effectivement un débat qui sert à rien vu que les même gens ne manqueront pas de le faire sur TLJ.

Sauf que cette fois je me fatiguerai pas à faire un topic argumenté pour démontrer le contraire point par point vu que deux ans de "débat" m'ont prouvé que ça servait à rien. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:Je dirai qu'il dit ça car il a vu toute la mauvaise foi autour de TFA. :siffle:

-Sergorn


Et il a parfaitement raison de prendre les devants. :)

Bizarrement, on a beau démontrer par A + B que TFA n'est pas un remake de ANH, qu'Abrams utilise le principe des symétries visuelles comme Lucas, et que TFA fait même des symétries à la Prélogie, j'ai toujours remarqué 3 types de réactions parmis ceux qui crient au remake depuis 2 ans:
- il y a ceux qui admettent qu'effectivement, les symétries par rapport à la Prélo leurs ont totalement échappé. :transpire:
- il y a ceux qui admettent les ressemblances, mais comme c'est pas Lucas, c'est mal fait ou ce n'est pas pertinent... :roll:
- il y a ceux qui prétendent, malgré les nombreux exemples, qu'ils ne voient pas de symétries, et dans le meilleur des cas, qu'elles ne sont pas volontaires... :siffle:

Par contre, les symétries qui les arrangent pour critiquer le film, comme les ressemblances entre TFA et ANH, ça ils savent le voir. :transpire:
Et quand on prend l'exemple des ressemblances entre TPM et ANH, "c'est pas pareil". :whistle:

Après on se demande pourquoi le débat n'avance pas... :chut:

Donc dans tous les cas, ça ne sert à rien pour Johnson d'essayer de se justifier, puisque des personnes ont déjà décidé que son film serait un remake de ESB, et je pense qu'il en est parfaitement conscient. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Dim 03 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

AloBrickfilm a écrit:Quand on y repense, AOTC s’ouvre avec une sorte de contre attaque en tentant cet attentat contre Padmé.
ICi, la contre attaque est presque obligé quand on sait que le film reprend là où TFA s’est arrêté : on sait que le FO sait où se trouve la base de la Résistance : les laissez la bas sans rien, ce serait d’une débilité et d’ une incohérence totale.

La mauvaise foi serait de dire que TLJ a des ressemblances avec ESB sans dire que AOTC le faisait déjà, et même en pire des fois ! :roll:

Mais ça ne changera rien au fait que l’histoire calque sa structure sur une autre.


Mais comme le faisait déjà la Prélogie je te rappelle, qu’on le veuille ou non :neutre:


La mauvaise foi c'est de comparer deux choses qui n'ont strictement rien à voir m'enfin bon. Rian Johnson parle de ressemblances structurelles. Ce que les gens reprochent, c'est pas qu'il y ai des symétries visuelles, c'est justement la structure qui est beaucoup trop similaire à celle de l'OT. La trame de fond même à la même chose même si parfois (et heureusement) les moyens qui y mènent sont différents.

Si effectivement la Résistance est mis en déroute de sa base au début avec une puissante contre attaque du Premier Ordre, que Rey suit son entraînement avec Luke et le quitte avec précipitation pour sauver ses amis, qu'une fois arrivée elle est confrontée au méchant qui lui révèle une vérité voire un lien avec lui, si tout ça est confirmé dans le film les gens le verront ! Les gens ne sont pas dupes où ils essayent de nous ramener ! Même si ils utilisent plusieurs nouvelles ficettes scénaristiques pour nous guider, on sait on on atterrira.
Si en plus de ça Finn est capturé et condamné à mort sur Jakku :paf: (bon vous avez compris où je veux en venir).

Je ne vois pas comment tu peux comparer un conflit galactique repris sur le même contexte (raid des résistants, destruction de l'arme suprême de l'ennemi, contre attaque puissante de l'ennemi au début du film qui chasse les résistants de leur base) à une explosion clandestine de vaisseau visant à empêcher un vote au Sénat. D'accord l'ennemi riposte (et échoue !) mais ça s'arrête là...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Effectivement les reprises TFA/ANH TPM/ANH ne sont pas pareils. On en a largement discuté et s'il y a bien un truc où ça fait consensus, c'est que le visuel quasi 100% trilogie originale fait beaucoup de mal à TFA sur ces points.

Le truc c'est qu'on le voit bien avec l'exemple cité par AloBrickfilm, on a aussi une "contre-attaque" à l'ouverture de L'Attaque des Clones.
Est-ce qu'on peut pour autant honnêtement avancer que les walkers du 8 sont aussi ressemblants à Hoth que l'attentat sur Coruscant visant une sénatrice l'est ? La réponse est dans la question.

EDIT : même avis que Ltf.

Il faut quand même se garder de la posture inverse : à vouloir pourfendre la vision étriquée qui s'arrête uniquement aux reprises - et je suis d'accord que TFA est bien plus que ça -, on en vient à les nier totalement, même en nous les mettant sous les yeux.

C'est bête à dire mais c'est n'est pas tout l'un ou tout l'autre dans cette histoire.

Le seul truc qui sauve le visuel c'est qu'in-universe c'est pas étonnant que les vaisseaux et machines ne soient que des évolutions de leurs petits frères.

Après les reprendre tels quels dans des contextes totalement similaires, comment peut-on appeler ça ? Des rimes ? Pour une rime, encore faut-il que les termes en question ne soient pas les mêmes. :neutre:

Pour TLJ rien n'est sûr, mais à la sortie de TFA, on vous aurait dit "je suis sûr que dans le suivant ils vont faire une scène de contre-attaque avec des Walkers Impériaux en plus gros", quel aurait été votre réaction ?

Perso, je me serais dit, "nan, ils oseraient pas quand même."
Modifié en dernier par xximus le Dim 03 Déc 2017 - 14:03, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar north-america » Dim 03 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

darthruin a écrit:Et il a parfaitement raison de prendre les devants. :)

Bizarrement, on a beau démontrer par A + B que TFA n'est pas un remake de ANH, qu'Abrams utilise le principe des symétries visuelles comme Lucas, et que TFA fait même des symétries à la Prélogie, j'ai toujours remarqué 3 types de réactions parmis ceux qui crient au remake depuis 2 ans:
- il y a ceux qui admettent qu'effectivement, les symétries par rapport à la Prélo leurs ont totalement échappé. :transpire:
- il y a ceux qui admettent les ressemblances, mais comme c'est pas Lucas, c'est mal fait ou ce n'est pas pertinent... :roll:
- il y a ceux qui prétendent, malgré les nombreux exemples, qu'ils ne voient pas de symétries, et dans le meilleur des cas, qu'elles ne sont pas volontaires... :siffle:

Par contre, les symétries qui les arrangent pour critiquer le film, comme les ressemblances entre TFA et ANH, ça ils savent le voir. :transpire:
Et quand on prend l'exemple des ressemblances entre TPM et ANH, "c'est pas pareil". :whistle:

Après on se demande pourquoi le débat n'avance pas... :chut:

Donc dans tous les cas, ça ne sert à rien pour Johnson d'essayer de se justifier, puisque des personnes ont déjà décidé que son film serait un remake de ESB, et je pense qu'il en est parfaitement conscient. :jap:


Entièrement d'accord :jap:

De toute façon dialoguer avec ces gens-là est totalement inutile, ils se comportent exactement comme les trolls de la prélo à l'époque. Ils ont décrétés d'avance qu'ils n'aimeraient pas les nouveaux épisodes et les basheront avec une mauvaise foi extrême non stop dès sa sortie.

Star Wars a toujours fonctionné selon les principes du parallélisme et des effets miroirs (mais ça ne veut pas pour autant dire "remake", tous les épisodes sont différents les uns des autres et ont un scénario et une structure narrative qui leur est propre), et ça donne : 1-4-7, 2-5-8, 3-6-9.

La Menace Fantôme, Un Nouvel Espoir et Le réveil de la Force : une jeune personne très sensible à la force (Anakin, Luke, Rey), vivant sur une planète désertique (Tatooine, Jakku) dans des conditions précaires (esclavage, fermier retenu contre son gré, ferrailleuse payé avec un salaire de misère), qui parvient à quitter son lieu d'origine pour apprendre à maitriser la force. D'ailleurs Le réveil de la Force contient plus de différence à ce niveau-là que La Menace Fantôme étant donné qu'Anakin à la fin du I parvient à détruire une station spatiale (vaisseau mère de la fédération du commerce), ce qui fait écho à Luke qui accomplit la même chose à la fin du IV (étoile de la mort). Sauf qu'à chaque fois, c'est traité d'une manière complètement différente, avec des enjeux et des personnages qui ne sont pas les mêmes.
north-america

 
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ltf a écrit:La mauvaise foi c'est de comparer deux choses qui n'ont strictement rien à voir m'enfin bon. Rian Johnson parle de ressemblances structurelles. Ce que les gens reprochent, c'est pas qu'il y ai des symétries visuelles, c'est justement la structure qui est beaucoup trop similaire à celle de l'OT. La trame de fond même à la même chose même si parfois (et heureusement) les moyens qui y mènent sont différents.


Dans ce cas, comparons les structures Prélo/OT:

Image

Image

Image

Source:
https://medium.com/@tomaspueyo/we-can-p ... f584acf65d

Si TFA/TLJ ont la même structure que l'OT, on peut largement en dire autant de la Prélogie, donc l'argument du "c'est pas comparable" ne fonctionne pas. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Les amis, c'est un peu le dialogue de sourds, parce que vous rebondissez sur des condamnateurs, qui, s'ils fleurissent un peu partout ailleurs, sont absents de ce topic. :neutre: :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

J'ai déjà démontré par A+B+C+D jusqu'à Z toutes les différences structurelles entre ANH et TFA.

Mais c'est pas important hein, y une super arme et des plans dans un droïde. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Nan mais... attendez heureusement qu'il y a des différences, c'est pas le même film. :paf:

Dès lors que le film propose d'autres choses alors on devrait passer sous silence le reste ? Même si c'est grave saillant ? Même si c'est volontaire ?

D'autant que TFA va nettement plus loin dans la reprise que plan+Death Star bis. :neutre:

Moi j'espère juste que TLJ ne va pas autant jouer cette carte.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

xximus a écrit:D'autant que TFA va nettement plus loin dans la reprise que plan+Death Star bis. :neutre:


Chais vu que c'est les seuls arguments que les "partisans" de la thèse remake ressortent ad vidam, je me demande parfois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

C'est vrai que c'est aussi utilisé de manière condamnatrice à outrance, j'en ai bien conscience.
Perso au début j'ai même pas été interpellé qu'on cache des plans dans un droïde avec le recul.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Goldeagle » Dim 03 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Perso je me suis déjà préparé mentalement aux critiques de certaines personnes qui vont dire que l'ep VIII ressemble au V car il y a des AT AT 2.0 qui attaquent une base sur une planète blanche.
De toute façon ces personnes là vont regarder l'ep VIII en se disant que ce sera un remake du V. A partir de ce moment là, c'est déjà perdu pour eux. A chaque référence du V, ils vont sortir du film.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Goldeagle a écrit:Perso je me suis déjà préparé mentalement aux critiques de certaines personnes qui vont dire que l'ep VIII ressemble au V car il y a des AT AT 2.0 qui attaquent une base sur une planète blanche.
De toute façon ces personnes là vont regarder l'ep VIII en se disant que ce sera un remake du V. A partir de ce moment là, c'est déjà perdu pour eux. A chaque référence du V, ils vont sortir du film.


Je suis d'accord c'est pas l'attitude avec laquelle il faut partir ; mais ce n'est pas étonnant que les spectateurs de bonne foi voient leur expérience un peu déroutée par une réprise visuelle & formelle très iconique.

En fait c'est là où ça m'effraie un peu, quand tu réfléchis à ce qui ressort d'ESB, c'est la bataille de Hoth notamment. Je prie pour que les enjeux et l'utilisation de tout ça diffère dans cet épisode trilogique central à venir.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ben déjà la Bataille de Crait c'est vers la fin du film, donc partant de là on est plus proche de Geonosis que de Hoth.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:40   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sérieux ? Je savais pas j'étais persuadé que c'était en introduction.
C'est un bon point.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 14:49   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Ben comment ça pourrait être l'intro alors qu'ils sont sur D'Qar ? :transpire: D'autant qu'on voit dans les bande annonce le Faucon dans les entraille de Crait alors qu'il est sur Ach-To au début du film. :jap:

Le schéma probable c'est que la Résistance sera chassée de D'Qar pour installer une nouvelle base sur Crait au cours du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Déc 2017 - 14:53   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Sergorn a écrit:D'autant qu'on voit dans les bande annonce le Faucon dans les entraille de Crait alors qu'il est sur Ach-To au début du film. :jap:


Je n'y avais tout simplement pas pensé, bien vu. :paf:

Comme quoi c'est bien d'alimenter ce topic dans les deux sens. :D :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Déc 2017 - 15:24   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Tyra a écrit:Je pense qu'il y a néanmoins parfois un problème de vocabulaire qui fait que nous interprétons les choses d'une certaine façon alors que notre interlocuteur voulait signifier autre chose. La vision de ce qu'est un rmake déjà, peut différer d'une personne à une autre, d'une sensibilité à une autre et il serait peut-être pas mal qu'on établisse un vocabulaire commun (qu'on essaye, ça me paraît utopique mais bon, pourquoi pas...) afin de bien comprendre le point de vue de l'autre et y répondre au mieux.

Un remake pour moi, c'est une remodélisation d'un matériaux de base, on prend une base scénaristique et on y apporte sa propre vision. Les exemples sont légions : Godzilla, King Kong, les Infiltrés. On retrouve souvent certaines images mais les personnages se retrouvent changés, la thématique même peut être modifié, approfondie, plus en raccord avec son époque. Mais selon moi, un remake n'est pas une suite. Un remake est quasiment la même chose pour moi qu'un reboot.

En cela, TFA ne peut pas être un remake de TFA puisqu'il est la suite de six épisodes. Le fait qu'il ai ignoré le parcours des héros précédents est un autre débat que je n'ai aucune envie de relancer pour l'instant.

Il faudrait aussi qu'on approfondisse chacun là où s'arrête l'effet miroir et là où commence la copie facile. Là dessus, je suis plus catégorique pour ma part et au lieu de parler d'effets miroir, je parlerai de variations, de rimes. Des phrases au même sonorités mais qui n'ont pas le même sens et n'utilient pas la même phrase qu'au-dessus ou ne font que la répéter avec un vocabulaire à peine différent. TPM et ANH ont bel et bien des effets de rimes en variations. Oui, la structure des deux films se ressemblent, oui Anakin fait écho à Luke (ce qui a du sens par ailleurs) oui un vaisseau explose à la fin de la même manière que dans l'épisode IV. Ce sont des échos. Est-ce que lorsque je l'ai vu, j'ai directement pensé à ANH ? Pour ma part, pas du tout. Parce que le départ d'Anakin de son monde est différent, parce que le contexte galactique aussi n'avait rien à voir, parce que les héros n'avaient rien à voir (hormis Anakin) avec les anciens, parce que le sauvetage de la princesse (reine) n'avait pas lieu dans la gigantesque station spatiale qui elle-même n'aligne pas une planète en milieu de film, que l'enjeu de la bataille finale n'était pas exactement le même que ANH. Le film tout en faisant echo et reflet le fait en variant suffisamment sa partition pour qu'on soit dans ce principe de rimes, à la fois visuelles et scénaristique et non pas l'effet plaqué, apparemment recherché dans TFA. Puisqu'on on nous a dit texto "oui, la partie Starkiller, c'est une zone de confort voulue" (notons qu'il ne parle pas de variations ou d'échos ou quoi que ce soit mais bien de zones de conforts) car selon Abrams, le véritable enjeu du film, c'est le duel au sabre laser. Soit, mais malheureusement, sa zone de confort prend quand même beaucoup de place, elle a fait décrocher certains qui ont peut-être eu l'impression que d'un coup, un type zappait sur une scène calquée de l'épisode IV en plein milieu de la nouvelle histoire alors qu'au finale, ça n'avait peut-être pas besoin d'être là et que cette partie de l'intrigue qui représente bien plus que la quête de Luke phagocyte ce qui aurait pu être développé dans ce film.

Dans TFA, Jakku EST Tattoine, Takodana EST Yavin, Starkiller est Hoth, ce n'est plus de la variation comme Géonosis pouvait faire écho à Hoth, comme le duel Anakin Dooku fait écho à ceux de Luke et Vador, mais des parallèles trop nets, où le cerveau fait tout de suite le raccord. Entre autres. TFA a une Etoile de la Mort Ter, on en avait déjà eu 2, pourquoi une troisième fois quand, tout en respectant ce principe d'écho, on aurait pu se passer de la Tueuse de Planète des méchants (TPM l'a prouvé). On aurait pu se passer des plans cachés dans un droïde (dont TPM se passe tout à fait) mais le reformuler différemment.

En bref, l'écho, la variation n'est pas censé être une redite, or TFA colle ses péripéties sur celles de ANH, beaucoup n'ont vu que ça. Pourquoi, ça c'est l'autre problème du film selon moi, comme rien n'est approfondi et qu'on laisse tout en suspens pour la suite, ça donne l'impression qui a calqué plus que sa structure mais carrément ses rebondissement là où TPM avait amené suffisamment de variations (on le redit, un contexte galactique qui n'a rien à voir, des figures héroïques très différentes de l'OT et qui bénéficient d'une base qui n'a pas besoin d'attendre le film suivant mais sert justement de rampe pour le film suivant)

Toute la question pour TLJ est là. Oui certains sont de mauvaises foie et hurlent au scandale devant les premières images. Mais même avec toute la bonne foi du monde, les images et les infos de TLJ donnent limite le bâton pour se faire battre. Attaque de quadripode sur une base rebelle isolée sur une planète désertique blanche, entraînement avec le vieil ermite sur une planète isolée, teasing de "révélations choquantes" qui nous remets en tête le "Je suis ton père". On voit les images on pense direct à ESB.

Alors peut-être c'est un piège pour surprendre les spectateurs mais il ne faut pas s'étonner je pense. Et il faudrait établir vraiment où s'arrête la variation et où commence la copie, j'espère avoir été claire sur ma vision de la chose et ne pas être réduit aux rangs de ceux qui veulent juste être de mauvaise foi, car ça n'a juste aucune intérêt.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 17:14) :

DarkNeo a écrit:Je propose qu'on créé un topic :

La trilogie de Rian Johnson sera-t-elle un remake de la Prélogie ? :D

Si c'est le cas elle se terminera avec la défaite des héros et la naissance d'un nouvel espoir dont l'histoire sera développée dans les épisodes suivants....qui seront des remakes de quoi ? :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

De la Trilogie actuelle ? :lol:

-- Edit (Dim 03 Déc 2017 - 23:17) :

Tyra a écrit:
Takodana EST Yavin


Tiens, moi j'aurais plutôt pensé à D'Qar pour Yavin. Takodana, ressemblerait plutôt dans l'histoire (et pas dans le design) à une sorte de Bespin où Han va chercher de l'aide chez Maz, un simili Lando.

Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Analyser correctement TFA, c'est en faire une analyse approfondie sur les ressemblances, les différences dans chaque critère. Malheureusement, ce genre de vidéo sur le net est assez rare. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 22:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

C'est très clairement D'Qar le Yavin de TFA oui. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Dim 03 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Tyra a écrit:Dans TFA, Jakku EST Tattoine, Takodana EST Yavin, Starkiller est Hoth, ce n'est plus de la variation comme Géonosis pouvait faire écho à Hoth, comme le duel Anakin Dooku fait écho à ceux de Luke et Vador, mais des parallèles trop nets, où le cerveau fait tout de suite le raccord. Entre autres. TFA a une Etoile de la Mort Ter, on en avait déjà eu 2, pourquoi une troisième fois quand, tout en respectant ce principe d'écho, on aurait pu se passer de la Tueuse de Planète des méchants (TPM l'a prouvé). On aurait pu se passer des plans cachés dans un droïde (dont TPM se passe tout à fait) mais le reformuler différemment.


Ok, Jakku ressemble fortement à Tatooine, mais je pense que c'est surtout là pour faire écho à TPM et ANH sans réutiliser Tatooine, tout en gardant la symbolique du départ des héros d'une planète de sable.

Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire que Takodana (ou plutôt D'Qar ?) est Yavin sous prétexte que ce sont des bases, ou que Starkiller est Hoth, là c'est trop facile, les différences sont largement visibles.

De plus, ça a déjà été démontré, Starkiller est une planète enneigée très probablement pour créer une inversion de Mustafar, et le duel Rey/Kylo fait clairement écho au duel Obi-Wan/Anakin.

Et cet écho a du sens: Kylo est en train de suivre le chemin inverse d'Anakin, d'où l'inversion des planètes et de leurs couleurs dominantes: "chaud/froid" - "rouge/bleu":

Spoiler: Afficher
Image


En clair, je suis prêt à parier que le parcours de Kylo va faire écho à celui d'Anakin dans ce sens précis: III - II - I.
(Confirmation dans 10 jours).

Ensuite, pourquoi exposer les reprises scénaristiques entre ANH et TFA, et pas celles entre TPM et ANH dans ce cas ? :transpire:
Comme Luke et Anakin qui détruisent avec R2 les bases ennemis par exemple, ou le fait qu'ils suivent un mentor Jedi pour quitter Tatooine, ou Yoda qui refuse de les former parce qu'ils sont trop vieux mais Obi-Wan arrive à le convaincre à chaque fois.

Du coup, je ne comprends pas cette logique de dire que les échos de TFA font "copier/coller" de ANH et d'affirmer que pour TPM "c'est différent", l'histoire qui se répète s'étendant sur plusieurs générations c'est une des traditions de Star Wars, et Abrams en a totalement conscience: il est dans ce respect le plus total.

Comme je l'ai déjà dit, l'Episode VII aurait pu se contenter de raconter la suite des aventures de Luke, Han et Leia, et pourtant, l'accent est bel et bien mis sur une nouvelle génération de héros avec une histoire qui fait écho aux débuts d'Anakin et de Luke, preuve qu'il y a cette volonté de continuer la tradition qui a été établie depuis la Prélogie.

Et puisque tu cites Abrams lorsqu'il dit qu'il est dans une zone de confort avec Starkiller, je vais le citer également:

"Il était évident que c’était intentionnel de revenir sur certains points du passé et d'aller de l'avant sur d'autres, car Star Wars est un genre spécifique de George Lucas qui regroupe un certain nombre de choses. La structure de Star Wars est aussi classique et éprouvée que possible."

"Nous avons hérité de Star Wars. L'histoire se répète et c’est totalement intentionnel et évident [...]"

"Donc je dirais que ce film devait, bien plus que ses suites, faire quelques pas en arrière dans un terrain familier et utiliser cette structure, qui n'est une fois de plus pas un nouveau concept, afin de faire quelque chose de bien plus important [...]"

"Star Wars est clairement une histoire familiale, mais jamais de la façon dont nous le racontons ici."

http://www.actucine.com/cinema/star-war ... 09685.html

Comment se convaincre en lisant ça qu'Abrams ne sait pas ce qu'il fait ? On sent clairement en lui cette volonté de continuer Star Wars dans la tradition de ce qu'a fait G.Lucas.

Toute la question pour TLJ est là. Oui certains sont de mauvaises foie et hurlent au scandale devant les premières images. Mais même avec toute la bonne foi du monde, les images et les infos de TLJ donnent limite le bâton pour se faire battre. Attaque de quadripode sur une base rebelle isolée sur une planète désertique blanche, entraînement avec le vieil ermite sur une planète isolée, teasing de "révélations choquantes" qui nous remets en tête le "Je suis ton père". On voit les images on pense direct à ESB.


Pour la bataille de Crait, j'ai pensé à ESB et à AOTC:

Image

Et je trouve que le trailer de TLJ montre suffisamment de l'inédit pour éviter de se focaliser sur les ressemblances visuelles, mais tu n'en parles pas non plus...

Et le fait qu'il y ait une grosse révélation, c'est plutôt une bonne chose non ? On parle quand même de la révélation culte de ESB.

Si le fait qu'il y ait une révélation suffit à dire que TLJ copie ESB, là ça va loin quand même. Il ne faut pas confondre "faire penser à", et "ressembler à". :transpire:
Modifié en dernier par darthruin le Lun 04 Déc 2017 - 0:11, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar J.arthur » Dim 03 Déc 2017 - 23:22   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

de toute manière les films Star wars se sont toujours fait ultra référence l'un l'autre, une forme de boucle a bouclé a chaque fois.
Apres il ne faut pas confondre un remake avec une histoire qui se répète mais différemment. (ce qui a toujours etait le cas dans star wars.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

darthruin a écrit:teasing de "révélations choquantes" qui nous remets en tête le "Je suis ton père".

Et le fait qu'il y ait une grosse révélation, c'est plutôt une bonne chose non ? On parle quand même de la révélation culte de ESB.

Si le fait qu'il y ait une révélation suffit à dire que TLJ copie ESB, là ça va loin quand même. Il ne faut pas confondre "faire penser à", et "ressembler à". :transpire:


D'ailleurs, dans ce cas là... tous les films seraient des copier-coller parce-que :

TPM : Les Sith se révèlent aux Jedi. Anakin se révèle à Qui-Gon d'un certain point de vue.
AOTC : Dooku révèle à Obi-Wan que Sidious contrôle le Sénat.
ROTJ : Palpatine se révèle à Anakin.
ANH : Obi-Wan se révèle à Luke comme un jedi.
ESB : Yoda se révèle à Luke comme un maître Jedi alors qu'il se fait passer pour un gnome facétieux. (un beau parallèle avec TFA d'ailleurs. A l'époque, les fans devaient probablement voir un Jedi comme un humain avec un charisme exceptionnel... pas comme un gnome vert. Si ça se trouve, certains ont dû facepalmer devant la surprise. xD Un peu comme un méchant de type Kylo Ren qu'on imaginait avec une gueule abimée très charismatique... qui se révèle être un gamin paumé.)
ROTJ : Obi-Wan révèle à Luke que Leia est sa soeur. On découvre le visage de Vador.
TFA : Snoke révèle au public que Kylo Ren est le fils de Solo et on découvre le visage juvénile de Kylo Ren quand il retire son masque.

Alors, certes, on peut dire que les révélations n'ont pas toutes le même poids dans l'histoire. Mais la révélation est un moment clef de chaque film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Dim 03 Déc 2017 - 23:54   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Il vont nous révélé que les midi chloriens émane en faite des porgs.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 04 Déc 2017 - 8:44   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

darthruin a écrit:Ok, Jakku ressemble fortement à Tatooine


Ouais
Mais mais en réalité Jakku et Tat n'a ont rien a voir. Jakku c'est juste du sable et c'est vide. A tattooine, rien que dans la trilogie, on visite des décors différents, les dunes de sable, des canyons, un lac salé et d'autres endroits. Les habitations sont également différentes; habitations troglodytes des Lars, maisonnettes d'Obi-wan etc.
Tattoine a malgré son caractère désertique, du charme a un coté cosy. Jakku est vide et froid. Meme ses marchés sont vides. :o
Fin du HS. :D
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 04 Déc 2017 - 8:59, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Tyra » Lun 04 Déc 2017 - 8:47   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

J'ai quand même l'impression que vous faites exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire et que vus le caricaturez juste pour démonter mon argumentaire. Puisque justement aucune de ces révélation n'a le même poids.

De toutes les révélations que vous reprenez, laquelle est clairement celle qui a marqué d'une empreinte ineffaçable l'histoire du cinéma ? Star Wars est marquée par cette révélation qui a "choqué" enfants et adultes à son époque donc quand on nous vend des "révélations choquantes" quand cette nouvelle saga est déjà victime d'un syndrome de la zone de confort où on essaie de reproduire ce qui a marché avant, pile à l'épisode de transition en plus, oui, désolé, j'y pense.

Ok, Jakku ressemble fortement à Tatooine, mais je pense que c'est surtout là pour faire écho à TPM et ANH sans réutiliser Tatooine, tout en gardant la symbolique du départ des héros d'une planète de sable.


Encore une fois où se situe l'écho et la copie quand c'est la même planète mais qu'on fait qu'on change le nom. Pour faire ça, autant retourner sur Tatooine directement et l'assumer. Ils auraient pu au moins faire un autre type de désert.

Comme je l'ai déjà dit, l'Episode VII aurait pu se contenter de raconter la suite des aventures de Luke, Han et Leia, et pourtant, l'accent est bel et bien mis sur une nouvelle génération de héros avec une histoire qui fait écho aux débuts d'Anakin et de Luke, preuve qu'il y a cette volonté de continuer la tradition qui a été établie depuis la Prélogie.


C'est précisément toute la faiblesse de cette postlogie pour moi. L'histoire des héros précédents à changé sans nous là où la transition prélogie Trilogie et le passage de relais se fait sans manquer un évènement important de l'histoire. Ici, émergeance du premier Ordre, chute de Kylo Ren, échec de Luke, séparation de Han et Leïa passent à la trappe. Maintenant, sache que je n'essaie pas de vous convaincre, mais tant qu'à faire dans la nouveauté, le film aurait aussi très bien pu amener nos héros en des terrains inconnus plutôt que de les ramener en cases départ (Leïa chef d'une rebellion, Han Solo contrebandier) le seul vrai risque, c'est l'absence de Luke.

Et le fait qu'il y ait une grosse révélation, c'est plutôt une bonne chose non ? On parle quand même de la révélation culte de ESB.

Si le fait qu'il y ait une révélation suffit à dire que TLJ copie ESB, là ça va loin quand même. Il ne faut pas confondre "faire penser à", et "ressembler à". :transpire:


La révélation d'ESB est culte aussi parce que personne s'y attendait et personne n'a monté 35 théories avant que le film sorte du genre "lui est la fille de .." etc. Ca ne fera clairement pas le même effet avec ce film mais ils essaient de nous le vendre de la même façon, d'où le rappel de cette révélation là. Je sais pas mais moi ça me paraît évident de faire le raccord pour le coup.... :neutre:

Et je trouve que le trailer de TLJ montre suffisamment de l'inédit pour éviter de se focaliser sur les ressemblances visuelles, mais tu n'en parles pas non plus...


Il y en a au même titre que l'épisode VII. Mais sur ces premières images, je ne trouve pas choquant non plus qu'on craigne un effet copié de ESB au détriment d'une variation. Par contre, comme je l'ai dit, il se peut aussi que le trailer cache très bien son jeu et que le film ne nous fera pas du tout penser à ESB (sauf l'attaque des marcheurs sur la base blanche, là, c'est un peu trop évident encore une fois.

Regarde toi-même les photos que tu mets avec AOTC qui bien que rappelant ESB, mon cerveau ne fait pas un lien direct dans la seconde avec Hoth. Enfin, arrêtons là, nous verrons avec le film.

Ouais
Mais mais en réalité Jakku et Tat n'a ont rien a voir. Jakku c'est juste du sable et c'est vide. A tattooine dans la trilogie on visite des décors différents, les dunes de sable, des canyons, un lac salé et d'autres endroits. Les habitations sont également différentes; habitations troglodytes des Lars, maisonnettes d'Obi-wan etc.
Tattoine a malgré son caractère désertique, du charme a un coté cosy. Jakku est vide et froid. Meme ses marchés sont vides.


C'est vrai que Tattooin est sacrément surpeuplée... Franchement c'est pareil, désolé. C'est pas parce que Jakku évite la zone citadine que ça cache le truc.

Il y a d'autres choses que je souhaiterai développer mais je dois filer bosser. On en reparlera quand j'aurai vu le film pour ma part.
Modifié en dernier par Tyra le Lun 04 Déc 2017 - 8:53, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 04 Déc 2017 - 8:52   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Mon post parle surtout des décors naturels et des construction... et juste un peu de la population. :siffle:
Et toi tu me parles uniquement de la population.

Et j'ai dis que c'est un HS car je n'interviens pas dans votre débat, j'en profite juste pour souligner les grandes différences (du moins a mes yeux) entre ces deux décors :siffle:
Ouais en gros, dans votre débat, ce sont deux planètes désertiques.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations