Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le système Kargharien

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FanWars » Sam 02 Déc 2017 - 10:00   Sujet: Le système Kargharien

Découvrez de nouvelles aventures dans un système encore inconnu où se mêlent batailles, enjeux politiques, alliances, trahisons et manigances...

Le système Kargharien


Sommaire


Tome 1 - Contre-pouvoir

Prologue - Chapitre 1 - Chapitre 2 -

***


Image


Affaire à suivre...
Modifié en dernier par FanWars le Ven 23 Fév 2018 - 22:57, modifié 11 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Den » Sam 02 Déc 2017 - 13:25   Sujet: Re: Le système Kargharien

Tiens? Un nouveau projet?

UEL? UEO?

Tu peux nous en dire plus, stp? :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar FanWars » Sam 02 Déc 2017 - 13:35   Sujet: Re: Le système Kargharien

Den a écrit:Tiens? Un nouveau projet?

Ouais :lol:

UEL? UEO?

C'est compatible avec les deux. :wink:

Tu peux nous en dire plus, stp? :)

Je ne peux pas vous dévoiler grand-chose pour l'instant, mais vous aurez des nouvelles d'ici peu. :siffle:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Den » Sam 02 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le système Kargharien

FanWars a écrit:C'est compatible avec les deux.


Tu marques un point! :lol:

FanWars a écrit:Je ne peux pas vous dévoiler grand-chose pour l'instant, mais vous aurez des nouvelles d'ici peu.


Chouette!! J'ai hâte!! :)

Kargharien... Ca me fait penser à Targarien... :sournois: :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Le système Kargharien

Ah ah ! Voilà qui m'intéresse !

Il ne reste donc plus qu'à attendre le moment où tu nous en diras davantage... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 02 Déc 2017 - 18:11   Sujet: Re: Le système Kargharien

Hâte de voir ce que tu nous prépares aussi :cute:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 02 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le système Kargharien

Un nouveau projet de Fan Wars :roll: Il à l'air alléchant.
Tu nous a offert un Jolp très sympa dans son concept et son histoire mais les textes étaient courts. On te pardonne ce dernier point par l'originalité et la complexité du projet. Là c'est histoire peut être moins ambitieuse sur le plan organisation. Elle peut être très plaisante si tu travailles plus tes textes. :cute:
Hâte de découvrir cette fan-fic :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar FanWars » Mer 06 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: Le système Kargharien

Le système Kargharien


Tome 1 - Contre-pouvoir



***


Plus d'infos le 09/12/17...
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 06 Déc 2017 - 13:45   Sujet: Re: Le système Kargharien

Mmmh... :sournois:
Tu en dis trop ou pas assez :transpire: :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 06 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Le système Kargharien

Je proteste c'est de la torture mental :paf: Tu nous fais du mal FanWars :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar FanWars » Mer 06 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Le système Kargharien

Zèd-3 Èt a écrit:Mmmh... :sournois:
Tu en dis trop ou pas assez :transpire: :paf:


:D

Le66èmeOrdre a écrit:Je proteste c'est de la torture mental :paf: Tu nous fais du mal FanWars :D


(rire sadique) :diable:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Le système Kargharien

Ah oui, ça c'est du teaser ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Mer 06 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Le système Kargharien

Je suis de plus en plus intrigué... :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mer 06 Déc 2017 - 18:54   Sujet: Re: Le système Kargharien

J'attends d'en savoir plus :roll: ! En tout cas, l'image que tu nous as laissé est jolie, ca représente le Système de Kargharien?
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar FanWars » Mer 06 Déc 2017 - 21:39   Sujet: Re: Le système Kargharien

mat-vador a écrit:En tout cas, l'image que tu nous as laissé est jolie, ca représente le Système de Kargharien?


Oui :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Sam 09 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Le système Kargharien

Comme promit, voila plus d'infos :wink:

Le système Kargharien

Pouvoir, découvertes...


Voilà, on y est enfin ! Après un long moment d’hésitation, voilà que je lance ce récit. Mais il faut savoir qu’avant tout cela, bien des choses se sont passées…

Il y a pas si longtemps, dans une galaxie lointainement proche…

En 2012, Disney rachète Lucasfilm, et balaye pour 4 milliards de dollars tout l’univers Étendu, qui se fait par la suite renommer univers Legends. Fort heureusement, de nombreuses œuvres littéraires apparaissent malgré tout. Même si ces œuvres sont désormais considérées comme Legends…

En 2017 me vient l’idée d’un livre-jeu. J’y ais donc travaillé pendant plusieurs mois pour finalement poster ce récit sous le nom de Jolp. Pendant la conception, l’organisation et la finalisation du projet, j’ai pu apprendre énormément de choses. Ces choses qui vont me permettre de faire des récits avec moins de défauts, car la critique envers ce récit était assez positive malgré le fait d’avoir eu plusieurs bémols dommageables. Étant fier d’avoir fait cette expérience de livre-jeu, je me suis donc encouragé à continuer de produire des récits, et c’est ainsi que j’ai commencé à écrire Le système Kargharien vers la fin de l’année 2017.

Un récit qui explore de nouveaux horizons encore jamais vus dans l’univers Star Wars, mélangés à des batailles, des enjeux, des alliances, des trahisons, des retournements de situation… et tout cela sous différents points de vue. Car oui, le récit contient beaucoup plus de personnages que dans Jolp. J’estime le scénario beaucoup plus complexe et intrigant que celui de mon précédant projet. L’écriture est, quand à elle, beaucoup plus approfondie.

Voici plus ou moins la présentation de Le système Kargharien.

Une toute nouvelle aventure dans l’univers Star Wars qui vous attend sans plus tarder.

Bonne lecture, et que la Force soit avec vous !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 10 Déc 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le système Kargharien

FanWars a écrit:Un récit qui explore de nouveaux horizons encore jamais vus dans l’univers Star Wars, mélangés à des batailles, des enjeux, des alliances, des trahisons, des retournements de situation… et tout cela sous différents points de vue.

Voilà qui promet ! Curieux de lire le début !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Mer 13 Déc 2017 - 15:46   Sujet: Re: Le système Kargharien

Miam! Tu sais préserver le suspense jusqu'au bout! :D

Tu en dis peu, mais tu m'intrigues!!! :x

En tout cas, ça m'a l'air bien sympathique et original! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar FanWars » Ven 29 Déc 2017 - 17:29   Sujet: Re: Le système Kargharien

C'est parti pour préparer le terrain. :diable:

Prologue


- Commandant, nous venons de quitter la planète Kreus.
- Bien, n’oubliez pas de prévenir les autorités de notre cher planète, répondit l’intéressé, un certain Nark Maza.

Des hommes travaillaient dans tous le vaisseau, réglant des problèmes, surveillant les trajectoires ou encore les système mécaniques, pour gérer l’immense vaisseau dans lequel environ quarante mille personnes étaient.

Toute cette organisation était dirigée par le directeur de l’opération, un certain Jari Karghari. Celui-ci était un riche voulant découvrir des nouvelles choses dans la Galaxie, il avait donc investi pour partir de sa planète et découvrir des nouveautés, avec le maximum de personnes possibles.

Nark Maza alla dans le bureau de Jari Karghari pour assister à la réunion. Il y avait également Flex Jechov, Mosiuw Jakal et Sedi Sacreum, tous trois commandants. Un hologramme en trois dimensions s’afficha.
- Comme vous le savez, nous venons de quitter Kreus, commença Jari Karghari.
Les commandants regardèrent l’hologramme d’un air intéressé.
- J’ai le plaisir de vous annoncer que des planètes ont été détecté non loin de là.
- Déjà ?! s’exclama Sedi Sacreum, surprit par une telle annonce.
- En effet, il est assez surprenant de savoir que nous avons déjà des planètes dans nos radars alors que nous venons à peine de quitter Kreus.
- Sont-elles vivables ? demanda Mosiuw Jakal.
- On a pour l’instant aucune donnée, malheureusement. Nous avons seulement détecté des planètes non-loin de là.
Une personne entra dans la salle en courant.
- Directeur, nous avons les planètes à portée de vue. Et il s’agit d’un système !

Jari Karghari sauta de sa chaise pour aller voir en quoi cela consistait. La personne l’emmena au poste d’observation nord-est et l’intéressé regarda l’écran d’observation. Il y vit un système de planète mais il fut réellement impressionné quand il l’observa de la fenêtre.
Il demanda alors des renseignements sur la planète. Les observateurs de la salle s’exécutèrent.
- Directeur, le système a des conditions optimales. C’est au-dessus de nos espérances.
- Est-ce qu’il y a des traces de vie ?
- Non. C’est inhabité.
- Mince alors. Aucune des planètes n’est vivable ?
- Si, toutes les planètes sont vivables. L’atmosphère y est même meilleure que celle de Kreus.
Flex Jechov arriva dans la salle, l’air stressé.
- Alors ? demanda t-il d’un ton nerveux.
- Le système entier est habitable !
Jari Karghari regarda avec un grand sourire Flex Jechov, ce dernier ne s’en remettant toujours pas.
- C’est impossible…
Flex Jechov esquissa un petit sourire en voyant Jari Karghari aussi enthousiaste, avant de reprendre la parole.
- Mais si je vous ai rejoint, c’est pour vous annoncer une très mauvaise nouvelle.
- Quoi ?
- J’ai demandé à ce qu’on me montre des images de Kreus, car la planète me manquait. Et il se trouve que la planète est en cendre, séparé en mille morceaux.
- Non… ça ne peut pas être vrai… Flex, dites-moi que c’est une blague ?
La grande joie de Jari Karghari s’effaça soudainement sous les yeux de Flex Jechov.
- Malheureusement non, répondit ce dernier dans un ton glacial.
Jari Karghari se put s’empêcher de verser quelques larmes.
- Directeur, j’ai prit la liberté de sonder les quarante mille personnes présentes après cet événement. Ils veulent donc que vous soyez leur gouverneur le jour où nous trouverons une planète vivable, et fort heureusement, nous venons de trouver un système entier habitable.
- Si le peuple l’a choisi… Pour les remercier de me donner leur confiance, j’accepte alors de diriger les six planètes qu’abrite ce système. Mais je ferais un gouvernement pour que les décisions ne viennent pas que de moi. Il me faudra des conseillers ainsi que des directeurs de planète. Mais bref, assez de bavardage. Demandez aux pilotes d’atterrir sur une des planètes de ce système.
- Bien. Je leur dirais.

Jari Karghari retourna rapidement à son bureau, réfléchissant à tous ces événements. Une nouvelle aventure commence…
Modifié en dernier par FanWars le Sam 30 Déc 2017 - 16:46, modifié 1 fois.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Super-Bern » Ven 29 Déc 2017 - 18:30   Sujet: Re: Le système Kargharien

Ah tiens, un prologue! :D

Bon petit chapitre, je n'ai pas grand chose à dire dessus, à part une petite "critique constructive". :transpire: Je trouve que les personnages sont trop joyeux et enfantins pour leur grade. Les dialogues paraissent un peu trop légers dans leur situation de chercher une planète habitable. À la limite, ils peuvent être soulagés et remplis d'espoir, mais qu'il sautent partout et se serrent dans les bras les uns des autres m'a paru exagéré. Pour quelqu'un comme moi qui donne une grande importance aux dialogues et aux échanges entre personnages, j'ai trouvé que ceux-ci ne représentaient pas très bien les tiens. Mais peut-être que c'est juste moi. :neutre: Sinon, c'était bon, à quand la suite?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Johny Boy » Ven 29 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Le système Kargharien

C'est pas souvent que j'poste ici mais pour l'instant: j'suis emballé
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar L2-D2 » Sam 30 Déc 2017 - 15:02   Sujet: Re: Le système Kargharien

Prologue lu!

Déjà, le style s'est considérablement amélioré par rapport à Jolp, ton précédent récit! Ce n'est pas encore parfait, loin s'en faut, il y a des lourdeurs de style, des fautes d'orthographe, des réactions un peu "faciles" chez les protagonustes... mais comme je le disais, c'est plus développé que Jolp, on sent l'évolution, c'est plutôt positif!

Je serai là pour la suite! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Sam 30 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Le système Kargharien

Ravi de lire ton prologue ! ^^
Rien à ajouter à ce qui a été dis plus haut part Bern et L2, il y a effectivement encore des petits défauts mais le travail et l'amélioration sont là alors je ne me priverait pas de continuer ton histoire... Oh non ... :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar FanWars » Ven 26 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Le système Kargharien

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent...

Chapitre 1


Gouvernement du système Kargharien

Nom / FONCTION

Jari Karghari / GOUVERNEUR
Sedi Sacreum / GOUVERNEUR ADJOINT
Fuyet Breght / CONSEILLER
Quoz Khalas / CONSEILLER
Jikil Nagué / CONSEILLER
Flex Jechov / DIRECTEUR TERKA
Zèder Jechov / DIRECTEUR YELKA
Mahré Karghari / DIRECTEUR MALKA
Gher Khalas / DIRECTEUR LOLKI
Malta Nagué / DIRECTEUR MAZEKI
Vovika Gékérel / DIRECTEUR ALPHOSO

24 ans après la découverte du système Kargharien.

Un bruit de flambeau parcourait la salle. Des pas résonnèrent, des gouttes d’eau tombaient du sol. Il faisait froid dans cette grotte.

La personne continua son chemin, ne savant pas trop ce qu’il y avait dans cette grotte. On ne pouvait pas encore voir le fond de la grotte. L’homme soupira avant de boire avec sa gourde.

Il entendit soudain un bruitage. Il se retourna avant de tomber au sol, séparé de sa tête.


***


Siège du gouvernement du système Kargharien.

Fier de son statut de gouverneur, Jari Karghari admira le paysage qui se dressait face à lui, de sa baie vitrée.
Une de ses secrétaires arriva soudainement.
- Que se passe-t-il, Mécela ?
- Gouverneur, une personne souhaite vous parler.
- De qui s’agit-il ?
- D’un de vos proches selon ses dires.
- Très bien, je viens dans un instant.
Jari Karghari alla dans son bureau et se pressa de remplir des formulaires avant d’aller à l’étage inférieur. La personne arriva. Jari Karghari se pressa de l’emmener dans une de ses soixante chambres. Il entama alors la conversation.
- Bien le bonjour. Qui êtes-vous ?
L’invité, qui était toujours cagoulé, ne dit pas un mot.
- Permettez que je vous trouve un endroit pour poser votre cagoule ainsi que votre veste, reprit Jari Karghari.
- Pas la peine.
- Tout d’abord, j’aimerai bien savoir le sujet de votre visite.
- Vous tuer.
Jari Karghari regarda l’individu avant de rigoler.
- Quel blague ! Tuer le gouverneur… la salle est remplie de caméras de surveillances ainsi que de gardes de sécurité.
L’inconnu tira sur les trois caméras de surveillance, sous les yeux impuissant de Jari Karghari.
- Ce ne sera pas un problème.
Jari Karghari senti son cœur battre à pleine vitesse.
- C’était un plaisir de vous avoir connu, gouverneur.
L’individu tira. Jari Karghari tomba à terre. Il était bien mort.

La personne quitta les appartements de Jari Karghari, tuant tous les gardes de sécurité sur son chemin. Il avait fait ce qu’il voulait faire. Et ce n’est que le début…


***


Dans un appartement à Terka, quelques heures plus tard.

- Qu’est-ce qu’il y a ?! demanda sans mots de travers Flex Jechov, directeur de Terka.
- J’ai le malheur de vous annoncer le décès de notre gouverneur, Jari Karghari.
- Comment cela est-ce possible ?
- Il a été tué par un individu s’étant prétendu être « un proche ».
- Malheur ! Comment va survivre le système Kargharien ? Le gouvernement n’aura plus aucune influence !
- Ne vous inquiétez pas, directeur. Le fils de Jari Karghari, Suw Karghari, devrait prendre sa succession.
- Bien, laissez-moi tranquille.

Le serviteur s’inclina, avant de quitter la salle. De quoi faire réfléchir Flex Jechov quand à son avenir. Le fils de Jari Karghari nouveau gouverneur ? Cela ne peut pas être possible. J’étais le plus fidèle à Jari et voici comment on me récompense. Le titre de gouverneur devrait être acquis pour moi, pas pour son fils encore inexpérimenté. Et le titre me reviendra, d’une façon ou d’une autre !


***


Une immense foule se tenait devant le siège du gouvernement. Ils attendaient avec impatience la nomination de Suw Karghari au poste de gouverneur du système Kargharien, pour remplacer son père et prédécesseur Jari Karghari, assassiné il y a peu.

- Votre attention… commença la personne chargée de nominer le futur gouverneur.
Le silence régna.
- Comme vous le savez, notre cher gouverneur, Jari Karghari, a été tué il y a peu, par un individu dont l’identité n’a malheureusement pas encore été découverte. Des enquêtes sont en train de s’effectuer, mais les chances de découvrir cet individu sont faibles. Pour notre désormais ancien gouverneur, faisons une minute de silence.
La minute de silence fut. L’atmosphère sombre et triste se ressentit à travers toute la foule.
La personne reprit.
- Merci au peuple d’avoir été aussi fidèle à Jari Karghari. Grâce à lui le système Kargharien se portais plus que bien, enfin jusqu’à cet accident. Mais malgré ces récents événements dramatiques, le système Kargharien s’en ait remit, et repart la tête haute…
Des applaudissements commencèrent à retentir. Le peuple se fit aussitôt entendre.
- … avec la nomination de Suw Karghari, fils de Jari Karghari, au poste de gouverneur du système Kargharien ! Conclu la personne, sous un incroyable retentissement d’applaudissements.

Dans une loge sécurisée par une dizaine de gardes de sécurité, Suw Karghari se prépara à sa nomination, angoissé.
- Ne vous inquiétez pas, monsieur le futur gouverneur, lui rassura une femme chargée d’assurer le confort de Suw Karghari avant sa nomination pour le poste suprême
- Monsieur, j’ai terminé de concevoir votre discours. Je vous le montre tout de suite, lança un homme dans un coin de la loge.
La personne remit le discours à Suw Karghari.
- C’est très bien écrit, je pense que ce discours conviendra, jugea ce dernier après l’avoir lu.
La personne s’inclina avant de retourner à ses ateliers.
- Monsieur le futur gouverneur, on va vous appeler. Préparez-vous à entrer en scène.
En effet, de la loge Suw Karghari pouvait entendre la voix de la personne chargée de la nomination annoncer l’arrivée du nouveau gouverneur. Comprenant que c’était le signal, ce dernier sortit de la loge. Voyant Suw Karghari sortir de la loge, la personne chargée de la nomination ne put s’empêcher de le faire savoir.
- Et faîtes du bruit pour Suw Karghari !
Des hurlements se déchaînèrent de partout. La foule ne pouvait plus patienter.
- Désormais, place à la cérémonie de nomination.
La silence reparut.
- Moi, nominateur officiel du gouvernement, nomme Suw Karghari, fils de Jari Karghari, successeur officiel de ce dernier au poste de gouverneur du système Kargharien !
Un tonnerre d’applaudissements surgit pendant plusieurs minutes, avant que le silence réapparaisse.
Suw Karghari prit la parole.
- Tout d’abord, je voulais vous remercier pour tout votre enthousiasme envers ma nomination. J’espère être à la hauteur de mon père et prédécesseur et améliorer encore plus le système Kargharien, pour que sa mort soit honorée.
Une nouvelle pluie d’applaudissements fut.
- Concernant l’équipe gouvernementale, Sedi Sacreum et Quoz Khalas ont annoncé leurs démissions du gouvernement peu après l’assassinat de mon père. Mais ne vous inquiétez pas, ils seront remplacés. Par ailleurs, je vous annonce dès maintenant la nomination de ma femme, Meldi Karghari, au poste de gouverneur adjoint, pour consolider la confiance régnant au gouvernement. J’espère pouvoir avancer avec le gouvernement dans divers tâches, avec pour objectif principal de mettre encore plus en lumière le système Kargharien !

Un véritable ouragan d’applaudissements fut, sous les yeux impressionnés et satisfaits du nouveau gouverneur, Suw Karghari.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Désolé pour l"attente quand à ce chapitre, il a mit plus de temps que prévu à être posté. :transpire:

Spoiler: Afficher
L2-D2 a écrit:
Déjà, le style s'est considérablement amélioré par rapport à Jolp, ton précédent récit! Ce n'est pas encore parfait, loin s'en faut, il y a des lourdeurs de style, des fautes d'orthographe, des réactions un peu "faciles" chez les protagonustes... mais comme je le disais, c'est plus développé que Jolp, on sent l'évolution, c'est plutôt positif!


Super-Bern a écrit:
Bon petit chapitre, je n'ai pas grand chose à dire dessus, à part une petite "critique constructive". :transpire: Je trouve que les personnages sont trop joyeux et enfantins pour leur grade. Les dialogues paraissent un peu trop légers dans leur situation de chercher une planète habitable. À la limite, ils peuvent être soulagés et remplis d'espoir, mais qu'il sautent partout et se serrent dans les bras les uns des autres m'a paru exagéré. Pour quelqu'un comme moi qui donne une grande importance aux dialogues et aux échanges entre personnages, j'ai trouvé que ceux-ci ne représentaient pas très bien les tiens. Mais peut-être que c'est juste moi. :neutre: Sinon, c'était bon, à quand la suite?


Merci pour vos remarques, en effet les réactions étaient un peu faciles du côté des protagonistes, mais j'ai rectifié le tir en allégeant les réactions. :cute: Sinon vos réactions me font plaisir :cute:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Den » Dim 28 Jan 2018 - 16:07   Sujet: Re: Le système Kargharien

Salut FanWars!

J'espère que tu vas bien?

Moi, j'ai profité d'un moment de tranquillité pour lire ton prologue! (Pour le premier chapitre, il faudra probablement patienter un peu plus).

Voici ce que j'en ai pensé:

Punaise! Mais quel progrès par rapport à ta précédente fic! :shock: Il y a encore deux ou trois petites choses qui ne vont pas, mais je t'ai senti plus impliqué dans ton récit et même plus sûr de toi.

Il m'a cependant manqué encore un peu de descriptions. J'ai l'impression que tes personnages se comportent de manière un peu simpliste. N'hésite pas à entrer dans leur tête pour y découvrir leurs sentiments, leurs craintes, leurs espérances,...

Pour l'instant, aucun personnage ne sort du lot. Mais c'est normal, nous n'en sommes qu'au début de l'histoire. Le prologue ne doit pas tout dévoiler de suite! :D Au niveau du suspense, je trouve d'ailleurs que tu t'es très bien débrouillé. J'ai envie d'en savoir plus! Et ça, c'est très bien!

Donc, tu me retrouveras pour la suite! Probablement pas aujourd'hui, mais bientôt... j'espère.

Sur ce, bonne continuation! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar FanWars » Lun 29 Jan 2018 - 21:58   Sujet: Re: Le système Kargharien

Merci :jap:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Ven 23 Fév 2018 - 22:54   Sujet: Re: Le système Kargharien

Chapitre 2


Gouvernement du système Kargharien


Nom / FONCTION

Suw Karghari / GOUVERNEUR
Meldi Karghari / GOUVERNEUR ADJOINT
Fuyet Breght / CONSEILLER
Milha Jechov / CONSEILLER
Jikil Nagué / CONSEILLER
Flex Jechov / DIRECTEUR TERKA
Zèder Jechov / DIRECTEUR YELKA
Mahré Karghari / DIRECTEUR MALKA
Gher Khalas / DIRECTEUR LOLKI
Malta Nagué / DIRECTEUR MAZEKI
Vovika Gékérel / DIRECTEUR ALPHOSO

Dans un local, des bruits de pas résonnaient. Une personne traversa le couloir avant d’arriver dans une salle. Devant lui se tenait Flex Jechov.
- Sedi Sacreum, quel plaisir de se revoir ! Lança ce dernier.
- Tout le plaisir est pour moi, Flex Jechov.
- Vous êtes naturellement au courant de la nomination de Suw Karghari au poste de gouverneur, n’est-ce pas ?
- Bien entendu.
- Trouvez-vous cela juste ?
- Non, puisque j’ai démissionné du gouvernement en raison de mon désaccord. Mais tout d’abord, pourquoi m’avez-vous convoqué ici ?
- Puisque j’ai à vous parler. Et j’en profite aussi pour prendre l’air dans ce lieu où règne le calme et le silence.
- Qu’avez-vous à me dire ?
- Tout d’abord, la vérité est que je convoite le poste de gouverneur, car pour moi j’étais plus légitime pour ce poste que Suw Karghari, qui lui n’a aucune expérience.
- Je suis tout à fait d’accord…
- De plus, j’ai été parmi les plus fidèles et les plus actifs au sein du gouvernement, tout en bénéficiant d’une très grande complicité avec Jari Karghari.
- Pour être honnête, je vous voyais également gouverneur, car même si j’étais gouverneur adjoint je ne me sentais pas de taille à succéder à Jari Karghari.
- On est donc d’accord ?
- On est d’accord, et je vous apporte même mon soutien.


***


- Vous savez, il faut que je parle des futurs projets du gouvernement à mon mari.
Dans un chemin menant à une station de vaisseaux pour aller à Mazeki, Meldi Karghari parlait à un Jedi missionné de l’accompagner.
- Madame, nous sommes bientôt arrivés, dit le Jedi.
- Bien, j’en suis fort heureuse. Je vais pouvoir commencer ma tâche.
- Quel tâche ?
- Je vais jeter un coup d’œil à la gestion des finances de la planète Mazeki.
- Cela semble fort intéressant.
- En effet, ceci semble être une activité assez attrayante…
Soudainement, des bruits de pas s’entendirent.
- Madame, restez derrière moi.
- Que ce passe-t-il ?
Le Jedi ne répondit pas. Il attendit qu’un geste se manifesta.
- Restez sur vos gardes, madame la gouverneur adjointe.
Un bruit de sabre laser se dégainant s’entendit.
- Maintenant !
Le Jedi s’élança vers des grands buissons. Meldi Karghari regarda les buissons avant d’apercevoir le Jedi en sortir. Mais il n’était pas seul : il y avait un Sith avec lui !

Un combat de sabre laser fut. Le Jedi tenta de résister aux nombreuses tentatives du Sith.
- Sith, je ne sais pas ce que tu veux, mais personne n’a le droit de toucher à Meldi Karghari.
- Jedi, les Sith ne respecte pas les règles établies par le gouvernement, surtout quand on sait que ce dernier est soutenu par l’Ordre Jedi.
Le Sith fit alors un coup surprise, tranchant le torse du Jedi. Celui-ci tomba à terre, abattu par le Sith.
- Au secours !
Meldi Karghari cria avant de faire une vaine tentative de fuite. Mais le Sith fit un bond qui le projeta devant la vice-gouverneur. Il la décapita en atterrissant.

***


Quelques heures plus tard…

- Quoi ?! s’exclama Flex Jechov lors de l’annonce du meurtre de la femme de Suw Karghari. Ils n’ont pas osés toucher à la gouverneur ajointe ?
- Si, et d’après nos sources, l’individu ayant assassiné Meldi Karghari vient de Mazeki.
- Je m’en doutais…
Flex Jechov fit le tour de la pièce, sous les yeux interrogateurs de l’informateur.
- Malta Nagué. Voilà le coupable.
- Comment ?
Flex Jechov soupira avant de répondre.
- Depuis quelques temps, les rumeurs soupçonnant ce dernier de faire des manigances s’avèrent être de plus en plus nombreuses. Il est pour moi tout à fait logique qu’il ait envoyé quelqu’un assassiner Meldi Karghari pour ne pas qu’elle se mêle de ses affaires.
- J’avais oublié de vous le dire, monsieur, mais le tueur n’est autre qu’un Sith.
Flex Jechov sursauta.
- Malta Nagué collabore avec les Sith ! Informez immédiatement Suw Karghari de tout cela !
L’informateur s’exécuta, avant de revenir.
- Monsieur, le gouverneur souhaite vous parler.
Un hologramme s’afficha.
- Flex Jechov.
- Monsieur de gouverneur.
- Ainsi, d’après ce que vous me dîtes, Malta Nagué aurait fait assassiner ma femme, en plus de collaborer avec les Sith.
- Oui.
- Je peux alors officiellement annoncer l’exclusion de ce dernier du gouvernement, en plus de sa mise à mort. J’ai d’ailleurs déjà envoyé des troupes le capturer.
- Je pense que c’était le meilleur choix à faire.
- Oui, d’ailleurs, en raison de votre fidélité et complicité au sein du gouvernement, je vous nomme gouverneur adjoint pour remplacer ma femme.
- Mais qui me remplacera en tant que directeur de Terka ?
- Le prometteur Molouk Herp fera l’affaire.
- Bien. Mais ne vaudrait-il pas mieux que le frère de Malta Nagué, Jikil Nagué, soit également exclu ? On ne sait jamais…
- Très bonne idée.
- Et je vous suggère Zan Zerdeu pour le remplacer. Il est très efficace.
- Je suis on ne peut plus d’accord. D’ailleurs, je vous donne rendez-vous dans trois heures pour assister à la mort de Malta Nagué.
- Très bien.
- A tout à l’heure, Flex Jechov.
Flex Jechov s’inclina puis l’hologramme s’éteignit.

- A mort ! A mort !
Le public s’exclama, dans l’arène.
- Vous voyez l’engouement du public à rétablir l’ordre ?
- Oui, je le vois… répondit Flex Jechov à son supérieur Suw Karghari.
Les monstres se firent libérer. Attaché à un poteau, Malta Nagué ne put rien faire. Les monstres le décapitèrent, sous les cris de la foule.
- … et ce n’est que justice.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar FanWars » Jeu 08 Mar 2018 - 16:32   Sujet: Re: Le système Kargharien

Bonjour à tous,

Cette fan-fiction me passionne énormément, mais il y a un gros souci. Je n'ai que très très peu de temps pour cette fic, ce qui pourrait vous faire attendre des mois et des mois pour un semblant de chapitre. J'ai donc prit une décision.

Suite à un manque de temps, je suis obligé, malheureusement, de vous annoncer l'arrêt de la fic'. :(
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations