Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Jeu 30 Nov 2017 - 10:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi aussi je trouve Ford excellent dans TFA et effectivement bien meilleur que les films qu'il avait tournés dans les années antérieures.

Il a cette facilité quasiment naturelle de trouver une justesse totale du personnage qu'il a dans ses meilleurs rôles (évidemment je pense aussi à Blade Runner).

Je crois que j'ai lu quelqu'un (peut être Grand Yoda) qui avait dit qu'il ne jouait pas Han Solo mais qu'il était Han Solo. C'est évidemment l'impression donnée car on sait que H Ford ne s'est jamais identifié au personnage comme cela a pu arriver à certains acteurs.

Par ailleurs, il est un Han Solo différent, marqué. Je trouve que son jeu est différent de celui de la trilogie originelle.

C'est avec Adam Driver sans doute la meilleure prestation de TFA.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 30 Nov 2017 - 11:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi j'aime beaucoup le jeu "nazi sur-énervé" de Gleesom aussi, ca change de ses roles habituels ou il joue plutot des gens calmes et discrets :D
Par contre j'ai pas du tout été touché par Carrie Fischer (RIP :() Avec tout le respect qui lui est du, je lui ai trouvé un visage figé et j'ai pas retrouvé le personnage que j'avais aimé dans la TO (au contraire de Ford, et du caméo de Hamill).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 30 Nov 2017 - 11:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je trouve aussi que Ford s'en sort très bien, même si personnellement je l'avais déjà bien aimé dans ses rôles les plus récents. Et puis très franchement je n'ai jamais eu l'impression qu'il ait besoin de beaucoup forcer pour jouer des personnages comme Han Solo et Indiana Jones. Il a eu beau déclarer qu'il se s'identifiait plus à ces rôles, je suis persuadé que c'est totalement lui.

Idem que Coupdebambou à propos de Carrie Fisher, je dois dire. La scène des retrouvailles entre Han et Leia m'a beaucoup ému, à part ça elle ne m'a pas franchement convaincu. J'espère que ça passera mieux dans TLJ. :neutre:

Enfin, je trouve que le casting de TFA est globalement très bon. Tous les personnages principaux sont très bons, avec mention spéciale à Adam Driver que je trouve exceptionnel, une vraie révélation. Daisy Ridley est parfaite aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 30 Nov 2017 - 11:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Adam Driver je pense que c'est un futur très grand acteur, pour l'instant dans tout ce que je l'ai vu il est toujours juste, et il a une présence à l'écran qui fait mouche. Je l'avais découvert dans Girls (série HBO) avant qu'il ne soit casté dans TFA, et j'étais surpris de ce choix quand on sais qu'il jouait un personnage particulièrement borderline dans la série.

Après si vous voulez en voir plus de lui, je vous conseille chaudement Midnight Special (excellent film de SF tout en nuance), ou il n'a qu'un second role mais ou il créve l'écran encore une fois. Quand on vois que le mec a déja joué chez les Cohen, Scorcese ou Jarmush, je pense qu"il est vraiment en train de construire une carrière en béton.

Daisy Ridley est super dans TFA , mais je maets ca plus sur le compte de son charisme naturel que dans l'interprétation. Je demande à la voir dans des roles de composition pour me faire un avis plus tranché, mais il est vrai qu'elle illumine TFA par sa présence.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 12:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Thunda a écrit:comment peux tu trouver son écriture plus intéressante que celle de l'épisode V ?!


Elle a quoi d'intéressante son écriture dans l'Episode V ? Han dans l'épisode V se résume à du "je t'aime moi non plus" avec Leïa, il n'y a aucune évolution du personnage depuis la fin d'ANH dans l'absolu, et ce sera encore pire dans ROTJ. Alors bien sûr les dialogues de Kasdan font mouche faisant que la relation Han/Leia est très drôle à suivre, mais ça n'a guère de profondeur.

Meilleure prestation de Ford dans la saga ? Non là juste non.


Ben si totalement : après faut dire que dans ANH il est pas toujours fameux, et que dans ROTJ il est automatisme façon "J'en ai plus rien à faire de ce rôle". Il n'y a bien que dans ESB qu'il offre une prestation digne de ce nom dans l'OT.

Et puis très franchement je n'ai jamais eu l'impression qu'il ait besoin de beaucoup forcer pour jouer des personnages comme Han Solo et Indiana Jones. Il a eu beau déclarer qu'il se s'identifiait plus à ces rôles, je suis persuadé que c'est totalement lui.


C'est exactement ça, tu sens que Han et Indiana Jones (qui sont dans l'absolu le même personnage en terme d'hatitude et de personnalité) lui vont comme un gant et qu'il n'a pas à se forcer, c'est sans doute pour ça que ses deux meilleures prestations depuis dix ans ont été Indy 4 et SWVII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 30 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dans Indy 4 je le trouve assez mauvais perso, bien loin de TFA ou Blade runner 2048. Il fait juste papy grincheux et à l'air d'y aller à reculons pendant tout le film.

Et pour ESB, c'est quand même le film dans lequel il est plus malmené (à part sa mort dans TFA, certes), il est laché par son vaisseau, trahi par celui qu'il pensait etre son ami, torturé gratuitement, pour finir cryogénisé sous les yeux de la femme qu'il aime. En terme d'écriture forte c'est quand même pas mal. En comparaison dans TFA la plupart des saloperies qui lui sont arrivés le sont hors film .
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:C'est exactement ça, tu sens que Han et Indiana Jones (qui sont dans l'absolu le même personnage en terme d'hatitude et de personnalité) lui vont comme un gant et qu'il n'a pas à se forcer, c'est sans doute pour ça que ses deux meilleures prestations depuis dix ans ont été Indy 4 et SWVII.


Tu oublies Blade Runner 2049 où il était formidable malgré sa courte apparition.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 18:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Pas vu ce dernier donc je peux pas dire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 30 Nov 2017 - 18:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mais qu'est ce que t'attends mec? :shock:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 18:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Que Ridley Scott fasse cette suite. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Nov 2017 - 18:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mais qu'est ce que t'attends mec? :shock:


J'avoue. C'est une tuerie. Un des films de ces dernières années qui m'a le plus marqué .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Nov 2017 - 18:46   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Que Ridley Scott fasse cette suite. :P

-Sergorn


Il était producteur et a supervisé l'écriture du film. Ce film est à Scott ce que More American Graffiti est à Lucas : une production très personnelle (Denis Villeneuve aussi talentueux soit-il disait lui-même que certaines décisions scénaristiques comme la nature de Deckard ne lui appartenaient pas et que ça restait l'univers de Scott avec ses choix et ses décisions, juste pour dire...)
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 18:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Chais pas j'ai lu tout et son contraire sur l'implication de Scott (notamment Villeneuve disant que Scott lui a donné "carte blanche" pour faire ce qu'il voulait, ce qui ne va pas dans le sens d'un Scott supervisant) donc je ne sais quoi en penser à part que d'un côté y a un réalisateur que j'adore et de l'autre un réalisateur dont le cinéma ne m'attire pas donc... :neutre:

D'ailleurs considérant que les aspects les plus intéressant sur dernier Alien c'est tout ce qui tourne autour de David et de l'IA, je ne peux m'empêcher de penser que Scott aurait fait quelque chose de plus intéressant avec Blade Runner qu'avec Alien. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mar 05 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ltf a écrit:Ben je vois et je lis ce qui se dit sur la toile. Il n'y a qu'a aller sur AlloCiné, tu verras que TFA est le Star Wars le moins bien noté par les spectateurs. Après je dis ça, je dis rien hein. :neutre:


TFA le moins bien noté sur Allociné ? Parce que tu trouves qu'il y a une grosse différence entre 3.7 et 3.9 ?
A partir de ça tu trouves qu'on peut affirmer que le film est mauvais ? :roll:

Et je te ferai remarquer que tu as pris un exemple bien à part, puisque ce n'est pas le cas ailleurs (IMBD, Rotten Tomatoes, etc...).

Dans tous les cas, on est loin de l'image du "mauvais film" que tu essayes de lui donner en vain, désolé, et ce n'est pas parce qu'une minorité n'aime pas un film qu'il faut catégoriquement dire que le film a eu un accueil mitigé, c'est totalement faux et les preuves parlent d'elles même.

Et ce n'est pas en répétant en boucle sur les forums que TFA est un mauvais film qu'il en sera ainsi, ça ne marche pas comme ça. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Fév 2018 - 10:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Lors du Superbowl a été aussi teasé Cloverfield 3, derniere production Bad Robot (connu jusqu'à l'année dernière sous le nom God Particle) qui ne sortira finalement pas au cinéma mais qui est disponible dès à présent en ligne aux US.

Assez incroyable qu'ils dépensent presque le budget du film pour promouvoir un film qui sort 2 heures après le teaser, pour les abonnés Netflix !!!
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Fév 2018 - 11:01   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Je trouve pas si surprenant c'est la même chose pour la plupart des blockbusters, surtout que Netflix se veut de plus en plus offensif dans la conquête d'un public qui a délaissé les salles de cinéma :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kamiyoshi a écrit:Je trouve pas si surprenant c'est la même chose pour la plupart des blockbusters,e:

:?
C'est fréquent qu'un blockbuster soit dispo 2 heures après la diffusion de son teaser ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 05 Fév 2018 - 11:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ah non je pensais que tu parlais du budget pub et que ce soit pour un film qui sera pas diffusé en salle. Mea Culpa :jap: .
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Dim 10 Juin 2018 - 12:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'aime beaucoup Abrams et son VII est mon nouveau SW préféré juste derrière Solo, mais je trouve ça troublant de lire ceci :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... ond.html#1

À croire qu'il a suivi le guide pour faire une (fausse) bonne histoire. :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 - 17:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

xximus a écrit:J'aime beaucoup Abrams et son VII est mon nouveau SW préféré juste derrière Solo, mais je trouve ça troublant de lire ceci :

https://www.starwars-universe.com/dossi ... ond.html#1

À croire qu'il a suivi le guide pour faire une (fausse) bonne histoire. :paf: :transpire:

Là c'est sûr, JJ est un utilisateur de SWU :lol: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron