Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Edition spéciale HD

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar leMORSEaPLUMES » Mer 29 Nov 2017 - 15:16   Sujet: Edition spéciale HD

Bonjour à tous,

depuis plusieurs années je cherche une version acceptable de la trilogie originale en version édition spéciale de 1997. On pourrait argumenter des années durant sur les plus et les moins de cette édition, mais maintenant que je prend un coup de vieux, je me rends compte que comme c'est la version que j'ai vu enfant au cinéma puis que j'ai regardé en boucle en VHS, elle restera toujours MA version de Star Wars.

J'ai déjà une version de moyenne qualité de la SE97, tirée des DVD9 de la version chinoise. J'ai aussi regardé les versions despecialized et semi-speciliazed produites par des fans. Cependant il me manque encore une version de bonne facture la SE97. Je pleure en voyant la qualité de l'image sur les version BR, mais je ne peux vraiment pas me faire aux changements de cette édition (et à celle de l'édition DVD).

Si quelqu'un a connaissance d'une telle version, il aura toute ma reconnaissance !
leMORSEaPLUMES
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Nov 2017 - 15:21   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Hélas à ma connaissance il n'existe aucune "remasterisation" de l'Edition Spéciale de 1997 :( Faut dire que c'est un peu la version dont tout le monde se fout... les puristes se fiche de l'ES dans son ensemble, ceux qui aiment les changement de l'ES sont en immense majorité des changement supplémentaires effectués en 2004 et en 2012 donc du coup peu de chance qu'un fan se lance dans l'aventure de faire une "remasterisation" de cette version, sachant qu'il serait de toute façon délicat

Du coup le mieux qu'on puisse trouver ce sont les Editions pirates chinoises qui circulaient au début des années 2000 et qui avaient été faites à partir des LaserDisc officielles (J'avais d'ailleurs acheté ces DVD en 2002 et je l'ai jamais regretté :o). Bonne qualité pour l'époque, mais comme pour les DVD Officiels de l'EO ce n'est pas anamorphique et du tout ça fait mal sur une TV moderne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar leMORSEaPLUMES » Mer 29 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: Edition spéciale HD

C'est vrai que les amateurs de la SE sont rares. Dans mon cas c'est purement sentimental.

Est ce qu'il y aurait encore possibilité aujourd'hui de trouver une copie des éditions DVD dont tu parles ?

A mon sens, les versions semi-specialized étaient intéressantes car elles conservaient les quelques changements intéressants (Bespin, Victory Celebration) tout en virant les trucs vraiment infâmes (Jabba dans ANH, Jedi rock). Et puis l'image en qualité BR... Mais la version que j'ai de ROTJ s'écrase dans les 10 dernières minutes (après les funérailles de Vador). Si quelqu'un a une version fonctionnelle, je suis plus que preneur.
leMORSEaPLUMES
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Nov 2017 - 15:30   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Je pense que y a moyen de télécharger ça dans des lieux interdits par le charte mais pour les acheter je ne pense pas, on ne trouve plus trop de ce genre de produits pirates maintenant. :neutre:

(D'ailleurs si ça se trouve depuis le temps mes DVD ne l'ES ne sont même plus lisible :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Edition spéciale HD

leMORSEaPLUMES a écrit:les versions semi-specialized étaient intéressantes car elles conservaient les quelques changements intéressants (Bespin, Victory Celebration) tout en virant les trucs vraiment infâmes (Jabba dans ANH, Jedi rock)

Je ne suis pas certain de comprendre. Qu'est-ce que c'est que ces versions "semi-specialized" ? Parce que je ne connais pas de version et avec les "changements intéressants" et sans les "trucs infâmes", sinon remontées par les fans et donc non officielles.
Perso j'ai les laserdisc des ES de 97, mais une copie des laserdisc n'est guère intéressante.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Nov 2017 - 20:24   Sujet: Re: Edition spéciale HD

J'imagine que c'est une montage de fan ces "semi specialized".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Jeu 30 Nov 2017 - 10:05   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Les fans font parfois un meilleur boulot que Lucasfilm.
C'est pas Lucasfilm qui nous a offert un dvd de l'épisode IV avec Luke s'entraînant avec un sabre laser vert ? Des couleurs baveuses, des sabres rouges virant au rose... ?

On va pas remettre les despecialized sur le tapis, mais ça reste du top demo.

Sinon oui on peut en savoir plus sur ces semi specialized ? Elles ont été faites pour les 3 ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar leMORSEaPLUMES » Jeu 30 Nov 2017 - 14:38   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ils existent de nombreuses versions éditées par les fans, avec tout autant de posts qui leur sont dédiées sur le forum originaltrilogy.com.

La version semi-specialized de kk650 est faite à partir de la version bluray, mais elle conserve autant que possible le montage original en expurgeant les scènes rajoutées en 1997 (SE), 2004 (DVD) et 2012 (BR). Pour autant elle conserve les ajouts visuels intéressants : Bespin moins cloîtrée par exemple. Tous les détails sont ici :

http://originaltrilogy.com/topic/kk650s ... d/id/15637.

Il existe également des versions despecialized (faites par Harmy notamment) faites à partir de la version bluray, et qui cherche à obtenir la qualiyté bluray en conservant le montage et le visuel original. C'est plutôt réussi, il faut le dire.

J'ai par contre une version despecialized du ROTJ qui conserve Victory Celebration à la fin (et non Yub Nub), mais sans le montage dvd avec Naboo, et sans le temple jedi en arrière-plan sur Coruscant.
leMORSEaPLUMES
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 14:53   Sujet: Re: Edition spéciale HD

C'est vrai que les fans font du bon boulot (et pas que sur Star Wars). Perso je préfère les versions officielles, bien que j'aie regardé plusieurs de ces versions de fans. Mais c'est une question de choix personnel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar leMORSEaPLUMES » Jeu 30 Nov 2017 - 15:01   Sujet: Re: Edition spéciale HD

J'aurai tendance à préférer aussi une version officielle, mais le souci c'est qu'avec Lucasart, chaque nouvelle version a entraîné la disparition de la version précédente. Les films sont à chaque fois ré-écrits, refondus et je ne retrouve pas ce que j'aimais dans Star Wars. En histoire on taxerait ça de révisionnisme.

Si un coffret finissait par sortir avec l'intégralité des différentes versions (ne rêvons pas), je serai le premier à le prendre ! :)
leMORSEaPLUMES
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 15:05   Sujet: Re: Edition spéciale HD

leMORSEaPLUMES a écrit:Si un coffret finissait par sortir avec l'intégralité des différentes versions (ne rêvons pas), je serai le premier à le prendre !

Moi aussi. Mais comme dit "ne rêvons pas"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 30 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: Edition spéciale HD

J'ai découvert ANH avec l'édition spéciale, et j'ai vraiment du mal avec la version originale (surtout l'attaque de la death star).
J'aime beaucoup les deux versions de ROTJ, elles ont toutes deux leur charme.
Certains derniers ajouts me déplaisent (notamment le dernière version immonde du Greedo shot first) et le nouveau dialogue de Palpatine et Vador dans ESB.
Ca me tente de trouver les edition spéciales laserdisc du coup (j'ai les originaux en VHS, c'est plus du piratage?).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 21:06   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Si tu achètes les LD c'est pas du pirates. Si tu en télécharges une version pirate c'est évidemment du piratage.

Après personne ne t'en tiendra rigueur tant que tu n'étends pas sur le sujet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 30 Nov 2017 - 22:03   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Cette édition spéciale ultime mérite-t-elle l'investissement dans un lecteur et des laserdiscs?
Je me demande si je ne pourrais pas faire numériser mes VHS sans enfeindre la loi.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 30 Nov 2017 - 22:04   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ysalamiri a écrit:Cette édition spéciale ultime mérite-t-elle l'investissement dans un lecteur et des laserdiscs?
Je me demande si je ne pourrais pas faire numériser mes VHS sans enfeindre la loi.


Pourquoi tu enfreindrai la loi. Tu à le matériel de départ les VHS et tu ne te destine pas à vendre. Pourquoi se serai hors la loi ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2017 - 22:26   Sujet: Re: Edition spéciale HD

La loi autorise la copie de sauvegarde à usage privé (même si ça déplaît aux éditeurs/studios/etc...), donc tu es tout à fait dans ton droit de numériser tes VHS pour en faire une copie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Nov 2017 - 22:41   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ysalamiri a écrit:Cette édition spéciale ultime mérite-t-elle l'investissement dans un lecteur et des laserdiscs?

Je serais tenté de dire non. Il devient de plus en plus dur de trouver des lecteurs qui marchent bien, et encore plus difficile de trouver quelqu'un pour les réparer. Très bientôt, les laserdiscs seront illisibles. Mon propre lecteur, un Pioneer DVL 909 qui lit aussi les DVD, présente des signes de mauvais fonctionnement (je l'ai déjà fait réparer une fois). Je vais numériser tout ce que je peux avant qu'il ne me lâche...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 01 Déc 2017 - 9:09   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Oui, c'est pour ne pas enfreindre la loi que je souhaiterai numériser mes VHS (elles doivent être dans le grenier de mes parents avec mes Lego et Micromachines, Star Wars bien entendu! :lol: ), en espérant que les bandes n'aient pas trop vieilli.
On peut déjà avoir assez de problèmes avec l'état en étant bon citoyen alors je ne vais pas me risquer à faire du recèle de matériel illégal :non: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Déc 2017 - 10:29   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Attends, attends. Si tu as les VHS, il n'y a aucune illégalité à dénicher des copies de Laserdisc des mêmes versions que sur les VHS, puisque tu possèdes une copie des originaux. C'est comme télécharger la rom d'un jeu vidéo SNES dont on possède déjà la cartouche, ce n'est pas interdit, même si la version rom n'est pas numérisée depuis ta cartouche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar leMORSEaPLUMES » Ven 01 Déc 2017 - 10:54   Sujet: Re: Edition spéciale HD

"Yslalamiri", voilà un nom que je n'ai pas entendu depuis... (pause dramatique) ... fort longtemps.

Comme dit plus haut, il existe des versions numériques des éditions laserdiscs, mais la qualité n'est vraiment pas au beau fixe, surtout comparé aux éditions DVD et Bluray. C'est toujours bon à prendre et ça sera tout de même meilleur qu'un enregistrement depuis VHS.
leMORSEaPLUMES
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 01 Déc 2017 - 11:03   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Mais sachant que les versions laserdiscs diffèrent un peu des versions VHS (qualité audio/vidéo), peut-on les considérer comme identiques?
Déjà il faut les trouver sur le net (ça ne doit pas être chose facile :( ).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ben la version LaserDisc a une meilleure qualité d'image et de son, sinon c'est le même film. En l'état les version LD (ou des rip de cette version) sont la meilleure version existante de l'ES.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Je suis de l'avis de Sergorn. Ce n'est pas le support qui compte, c'est la version. Une même version sur plusieurs support compte pour une seule.
Un LD copié sur DVD (ou numérisé) en passant par une sortie composantes (YPbPr) permet tout de même une qualité nettement meilleure qu'une VHS... Perso c'est ce que je fais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Ven 01 Déc 2017 - 14:06   Sujet: Re: Edition spéciale HD

J'ai jamais compris la quasi unanimité pour les fenêtres à Bespin. Pour moi, le sentiment de claustrophobie dû à l'absence de fenêtres participait à la mise en scène pour accentuer le sentiment de "piège" dans lequel tout le monde se jette.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Edition spéciale HD

fabb a écrit:J'ai jamais compris la quasi unanimité pour les fenêtres à Bespin. Pour moi, le sentiment de claustrophobie dû à l'absence de fenêtres participait à la mise en scène pour accentuer le sentiment de "piège" dans lequel tout le monde se jette.

On est d'accord, le réal a su tirer partie des budgets limités de l'époque pour nourrir l'immersion dans le monde cloisonné de Bespin!
L'edition spéciale détruit un peu ça (même si au final les retouches sont minimes). Cette modification de l'ES est inutile a mes yeux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ben la Bespin cloisonnée n'était pas du tout la volonté du réalisateur. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Sergorn a écrit:Ben la Bespin cloisonnée n'était pas du tout la volonté du réalisateur. :neutre:

Kershner avait prévu une Bespin avec baies vitrées a l'origine ?
Il n'a pas pu obtenir le budget nécessaire ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ben oui ! C'est d'ailleurs représenté sur les Concept Arts de Ralph McQuarrie, Bespin devait être cette cité dans les nuages avec ces espaces ouverts et ces grande baies vitrées qui d'ailleurs servi de base à l'ES.

Image
Image

Mais ça n'a pu être fait faute de budgets et à cause des limitations techniques de l'époque et ça a toujours été une grande frustration pour Kershner, raison pour laquelle quand Lucas a fait venir Kershner au ranch en 1997 pour lui montrer le changements sur ESB il lui a dit "Celui là je l'ai fait pour toi Kersh". :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Bien vu, merci pour ce rappel (en plus je l'avais lu dans le making of sur ESB de Rinzler :transpire: ... faut que je m'y replonge)

Mais dans ESB (initial, sorti en 80), Kersh a su habilement tirer parti du manque de budget!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 04 Déc 2017 - 7:33   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Uttini a écrit:Attends, attends. Si tu as les VHS, il n'y a aucune illégalité à dénicher des copies de Laserdisc des mêmes versions que sur les VHS, puisque tu possèdes une copie des originaux. C'est comme télécharger la rom d'un jeu vidéo SNES dont on possède déjà la cartouche, ce n'est pas interdit, même si la version rom n'est pas numérisée depuis ta cartouche.


Sauf qu'en soit Hadopi fait aucune différence et on peut comme ce taper des avertissements (qui ne servent à rien si ce n'est à faire peur) alors qu'on est dans la légalité :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Hadopi, Hadopi... Si on se met d'accord et que je t'envoie une copie maison, qu'est-ce que Hadopi ira y voir ?
Enfin bon, moi, ce que j'en dis...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Edition spéciale HD

En fait techniquement télécharger un truc même si tu en possède l'original va généralement être toléré mais reste illégal. Ce qui n'est pas le cas si tu fais une copie toi-même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Sergorn a écrit:Ce qui n'est pas le cas si tu fais une copie toi-même.

Oui, sauf si tu contournes des dispositifs anti copie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 20:49   Sujet: Re: Edition spéciale HD

HanSolo a écrit:Oui, sauf si tu contournes des dispositifs anti copie ...

Y'a pas de dispositifs anti-copie sur les Laserdiscs :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Edition spéciale HD

C'etait le bon temps (que je n'ai pas connu ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Ma foi vu que la législation européenne autorise la copie de sauvegarde du coup si, il est permis de contourner les protections n'en déplaise aux éditeurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 04 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Edition spéciale HD

C'est un peu du hors sujet mais je viens de numériser la VHS de location de L'Empire contre-attaque. Le Pan & Scan et la résolution d'image bien loin de nos standards actuels font un peu mal aux yeux, mais c'est le meilleur moyen pour voir le générique de fin français dans sa version originale et intégrale ( c'est pas le cas du Laserdisc français de 1990 ) Fin du hors sujet :wink:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Déc 2017 - 22:47   Sujet: Re: Edition spéciale HD

Bon, tout ça pour dire qu'il n'existe pas de version HD officielle de la version Édition Spéciale telle qu'à sa sortie en 1997... Pas plus que de version HD officielle de la version d'origine de 1977... Bin nous voila bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations