Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mer 15 Nov 2017 - 12:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Bah tout simplement parce que les conditions/sommes requises par Disney doivent être dantesques pour une boite comme Delcourt :neutre:


Ces méthodes coercitives me foutent la gerbe. Mais bien sur c'est des philanthropes, c'est bien connu...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Nov 2017 - 12:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:D'où l'incompréhension que Delcourt puisse perdre les droits du Legends alors qu'ils veulent les garder. A croire que Disney/Lucasfilm voit une occasion de supprimer du Legends.


Je pense aussi à ça hélas, surtout si les sommes demandées sont trop importantes, alors qu'ils s'en tapent royal de l'UE.


Neow a écrit:Pour moi l'unique logique que Panini récupère les droits, c'est qu'ils éditent déjà le canon officiel et sont donc "propriétaires de diffusion de la licence". Après s'ils s'en foutent et décident de ne rien publier c'est autre chose. Mais ce serait bien dommage.


Non, Panini n'a pas les droits de l'UE. Ca doit surement fonctionner sous forme de "lots". En tout cas vous êtes bien optimistes si vous pensez que Panini éditera du Legends... :(
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Wookie » Mer 15 Nov 2017 - 12:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bah tout simplement parce que les conditions/sommes requises par Disney doivent être dantesques pour une boite comme Delcourt :neutre:


Effectivement je n'avais pas pensé à ce critère, d'ailleurs étant étranger au monde de l'édition je croie que bien des choses nous échappent......patience patience...
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 15 Nov 2017 - 13:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Aux USA ça n'a jamais été un problème de se procurer les anciens comics, et ça n'a toujours pas l'air d'être le cas avec le bandeau Legends. Faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Que ce soit compliqué pour Delcourt c'est un fait, mais à mon avis c'est plus une question de séparation des droits d'exploitations qu'autre chose.

Aux USA c'est Marvel qui réédite les comics de Dark Horse... Je pense qu'ils veulent simplement recentrer tout chez Panini.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10041
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Nov 2017 - 14:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Obiwan Keshnobi a écrit:Je pense qu'ils veulent simplement recentrer tout chez Panini.


C'est ce qu'on voudrait tous, au moins par défaut. Mais on sait aussi que Panini peut très bien ne pas vouloir les droits du Legends. Le Legends, bien qu'apprécié ici, a une toute autre notoriété outre Atlantique. On le voit d'ailleurs avec les Twin Sun et les diverses organisations off ou non qui se sont un peu levées suite au cataclysme de 2014
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Mer 15 Nov 2017 - 14:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et il y a peut-être une histoire de droits de traduction, non ? Si jamais Panini récupérait les droits d'exploitation, l'éditeur pourrait-il conserver la traduction précédente ? Parce que sinon, Panini n'aura que très peu d'intérêt à retraduire... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Mer 15 Nov 2017 - 14:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans les romans, la trad est assurée je crois. C'est peut-être le cas avec les comics du coup :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Ven 17 Nov 2017 - 15:07   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pose ça là :
Mon mail envoyé hier soir :

Bonsoir,

J'aimerais savoir si Delcourt aura les droits de publication et d'édition de Star Wars pour 2018 ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement.

La réponse de Thierry Mornet himself :

Bonjour Daniel,

Nous sommes toujours prudents lorsque nous annonçons ce type de nouvelles, tant que les contrats ne nous sont pas retrouvés signés, notamment des contrats signés avec Disney.
En revanche, nous pouvons “raisonnablement dire“ - à ce jour -  que nous poursuivons l’aventure Star Wars aux côtés de Disney à partir de 2018 et pour quelques années encore =:-)
Stay tuned pour des annonces intéressantes en termes de sorties !

Merci de votre confiance et de votre fidélité,
Cordialement

T

Plutôt une bonne nouvelle nan ??
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Nov 2017 - 15:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Carrément! Parce que je veux mon tome 10 de Legacy saison 1! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vegetax » Ven 17 Nov 2017 - 15:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

A partir de là, il n'y a aucune raison pour que les droits ne soient pas conservés !! Un tel optimisme de la part du responsable éditorial de Delcourt ne pourrait cacher la fin du contrat !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Ven 17 Nov 2017 - 15:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca ça serait une bonne nouvelle !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 17 Nov 2017 - 15:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super nouvelle. Ne nous emballons pas comme il dit, mais c'est cool. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Ven 17 Nov 2017 - 15:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est génial si c'est bouclé ! Attendons autre confirmation tout de même...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Bufotenine » Ven 17 Nov 2017 - 16:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Si ça se confirme, c'est une super nouvelle ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Nov 2017 - 16:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On manquait de bonnes nouvelles, j’espère donc d'autant plus que ça va se confirmer.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Nightmare » Ven 17 Nov 2017 - 23:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Super content si ça se confirme !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Jies » Dim 26 Nov 2017 - 12:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous !

Quelqu'un pourrait-il me donner le contenu des tomes 1 à 5 de la série Icônes, ainsi que de l'intégrale Quinlan Vos Vol. 2 ?

Le site vous en serait reconnaissant, merci d'avance! ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Dim 26 Nov 2017 - 18:04   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Jies a écrit:Salut à tous !

Quelqu'un pourrait-il me donner le contenu des tomes 1 à 5 de la série Icônes, ainsi que de l'intégrale Quinlan Vos Vol. 2 ?

Le site vous en serait reconnaissant, merci d'avance! ;)


Tome 1 : Han Solo :: Coup de Bluff ! / Fraternité & Rébellion / La Planète des Morts / Pour Quelques Miettes de Plus / Routine / Dans le Grand Inconnu
Tome 2 : Leia Organa :: Princesse et guerrière / Un petit morceau de chez-soi / Une histoire de Saint-Valentin / Le journal de la princesse Leia / Premières impressions
Tome 3 : Luke Skywalker :: Général Skywalker / Pente Glissante / Menaces Fantômes / L'Effondrement de Nouveaux Empires / Fais-le ou ne le fais pas / Tempête de Sable / La Ballade de Luke / La Main de Luke
Tome 4 : Arnaque Rebelle :: Rebel Heist TPB
Tome 5 : Han, Lando et Boba :: Underworld : The Yavin Vassilika / Les Commandos de Lando

Quinlan Vos II : La Guerre de l'Hyperespace de Stark / La Version Devaronienne / Rite de Passage / Aayla Secura / Cœur de Feu
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Chaussette » Ven 08 Déc 2017 - 0:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci Vegetax pour ton post à Delcourt. Enfin un début de réponse, j'attends toujours avec impatience la réédition (voire l'édition tout court pour certains épisodes que je n'ai pas eus avec les éd Atlas) des albums classic.
Le tome 7 est annoncé pour le 3/1 sur le site star wars de Delcourt
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il manquait quoi dans les Star Wars Comics Collector, Chaussette ? Tu veux dire que tu n'as pas eu toute la série?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Ven 08 Déc 2017 - 10:38   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans les SWCC il y avait ni les Marvel UK, ni les SW 3D ! Par contre on y trouvait les comics strips
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Déc 2017 - 10:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ben oui justement les Marvel UK sont déjà dans les classic tout comme les 3D... donc je suis intrigué par le post de Chaussette.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Ven 08 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Par contre temporisons un peu. Delcourt a annoncé publiquement sur sa page FB que c'était bien amorcé, mais que rien n'était signé.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Wookie » Ven 08 Déc 2017 - 12:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

ils ont annoncé sa quand Yocana ? j'ai rien vu passé.
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Yocana » Ven 08 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dans la semaine, sur une publication de septembre dans laquelle un paquet de lecteurs leur ont posé la question.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Wookie » Ven 08 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci, je viens de retrouvé le post en question (y)

"Delcourt Comics : Merci pour votre soutien. Les négociations sont bien engagées. Nous confirmerons dès signature du contrat par Disney."
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Chaussette » Jeu 14 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Il manquait quoi dans les Star Wars Comics Collector, Chaussette ? Tu veux dire que tu n'as pas eu toute la série?


Je parlais à titre perso car je suivais la série en l'achetant en kiosque, il me manque donc une bonne partie des épisodes en FR puisque la vente s'est arrêtée prématurément. D'autant que la 1e édition dans Titans s'est arrêtée vers le N°95 ou 96 de Marvel (de mémoire).

Mais pour élargir la question, je pense effectivement que tout n'a pas été republié par Delcourt :
- La série dessinée par Al Williamson (Entre ANH et TESB) republiée par Dark Horse en 20N° et en TPB
- Les Russ Manning
- The Constancia Affair (Russ Manning)

J'ai aussi d'autres titres en tête jamais republié (même pas par Dark Horse donc pas dans les CC) mais il faudrait que je regarde chez moi dans mes archives.
Modifié en dernier par Chaussette le Jeu 14 Déc 2017 - 10:46, modifié 1 fois.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Jies » Jeu 14 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est listé dans notre bdd de comics ce qui a pas été republié, suffit de regarder le drapeau ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 16:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Salut à tous ! Malgré le mail de Thierry Mornet il y a bientôt un mois, nous n'avons toujours rien ! Je dis de manière lucide et pour rappeler ce combat afin qu'il ne soit pas balayé par la sortie du VIII !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Jeu 14 Déc 2017 - 21:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Remonte un peu le fil, j'ai posté a ce sujet :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Jeu 14 Déc 2017 - 23:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui oui, j'ai bien pris en compte ton message mais ce que je voulais dire c'est que nous nous approchons de la fin et que rien ne soit fait, sachant que c'est le directeur éditorial qui m'a lui-même envoyé ce mail :wink:
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jeanink » Mar 19 Déc 2017 - 16:43   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:A partir de là, il n'y a aucune raison pour que les droits ne soient pas conservés !! Un tel optimisme de la part du responsable éditorial de Delcourt ne pourrait cacher la fin du contrat !

Il est tout de même surprenant que l'annonce de la reconduction de la franchise soit autant retardée !
Sauf si Disney ne veut pas faire polluer la sortie de TLJ par des news périphériques... qui plus est estampillées "légendes" !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Déc 2017 - 16:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jeanink a écrit:
Vegetax a écrit:A partir de là, il n'y a aucune raison pour que les droits ne soient pas conservés !! Un tel optimisme de la part du responsable éditorial de Delcourt ne pourrait cacher la fin du contrat !

Il est tout de même surprenant que l'annonce de la reconduction de la franchise soit autant retardée !
Sauf si Disney ne veut pas faire polluer la sortie de TLJ par des news périphériques... qui plus est estampillées "légendes" !


ça ne sert à rien d'opposer fans du Legends et de l'unIvers Officiel. Beaucoup consomment des deux. Moi le premier. Au contraire Star Wars étant en plein dans l'actualité on pourrait tout à fait penser le contraire. Je pense que l'explication est juste triviale et qu'il faut s'en tenir aux dernières infos : Delcourt attend que ce soit signé pour de bon. point.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Mar 19 Déc 2017 - 16:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Surtout qu'il s'agit uniquement du sol français. Donc non, hypothèse à balayer. Je pense que tout simplement et comme ils ont pu le dire, il reste certains détails à fignoler.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jeanink » Mar 19 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Surtout qu'il s'agit uniquement du sol français. Donc non, hypothèse à balayer.

Ça me rassure !
Jeanink
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Oct 2016
 

Messagepar link224 » Ven 22 Déc 2017 - 18:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rien d'officiel de la part de Delcourt concernant le renouvellement du contrat, mais la FNAC indique deux parutions pour le mois de Mars :

- l'Intégrale de la série Invasion : https://livre.fnac.com/a11245221/Star-W ... earchpos=9
- Rebels tome 8 : https://livre.fnac.com/a11245211/Star-W ... archpos=18

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Sam 23 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L'intégrale Invasion :love:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Vegetax » Sam 23 Déc 2017 - 15:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mdr, ils annoncent ça comme ça (sans parler du contrat), du coup (il y a un mois en arrière) moi je me suis précipité sur les tomes à l'unité de Invasion qui va donc sortir en intégrale :paf: J'ai du en avoir pour 40€ environ :cry:
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Vegetax a écrit:Mdr, ils annoncent ça comme ça (sans parler du contrat), du coup (il y a un mois en arrière) moi je me suis précipité sur les tomes à l'unité de Invasion qui va donc sortir en intégrale :paf: J'ai du en avoir pour 40€ environ :cry:


L'intégrale sera à 35, c'est pas la fin du monde :transpire: . C'est pas comme si t'avais acheté deux livres à 150€ (chacun) alors qu'ils vont être réédité en Juin à 55 (chacun) :cry: . Ouai moi aussi ça s'est joué à un mois près et j'avais contacté l'editeur, il m'avait dit qu'ils seraient jamais réédités :pfff: .

Enfin assez parlé de nos malheurs, c'est quand même une super nouvelle :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Vegetax » Sam 23 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit:
Vegetax a écrit:Mdr, ils annoncent ça comme ça (sans parler du contrat), du coup (il y a un mois en arrière) moi je me suis précipité sur les tomes à l'unité de Invasion qui va donc sortir en intégrale :paf: J'ai du en avoir pour 40€ environ :cry:


L'intégrale sera à 35, c'est pas la fin du monde :transpire: . C'est pas comme si t'avais acheté deux livres à 150€ (chacun) alors qu'ils vont être réédité en Juin à 55 (chacun) :cry: . Ouai moi aussi ça s'est joué à un mois près et j'avais contacté l'editeur, il m'avait dit qu'ils seraient jamais réédités :pfff: .

Enfin assez parlé de nos malheurs, c'est quand même une super nouvelle :) .


En effet oui, ce n'est pas grand chose comparé à toi :/ dommage ! Mais sinon oui je suis heureux pour les autres ne possédant pas les trois tomes !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Yocana » Sam 23 Déc 2017 - 16:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Excellente nouvelle. Voilà qui vient concrétiser un peu plus la prolongation :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Sam 23 Déc 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Invasion n'a pas très bonne réputation non ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 23 Déc 2017 - 20:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Invasion n'a pas très bonne réputation non ?


Pas auprès des fans du NOJ version romans, non :transpire:

Sans compter que la mise à l'écart de l'UEL fait que la série ne se termine pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 23 Déc 2017 - 21:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est surtout que la série n'est pas terminée le couac, en effet. Je trouve que ça la fout un peu mal de balancer ça avec un gros "A suivre" à la fin. On va avoir une avalanche de membres qui nous demanderont quand est-ce que la suite est prévue :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 21:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt va sûrement refaire la dernière case et enlever cette mention... :neutre:
Le TPB US n'a pas cette mention d'ailleurs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar loakim45 » Mer 27 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Deux autres albums sont prévus en avril 2018 (vu sur amazon.fr) :
- Star Wars - Icones T06. Stormtroopers
- Star Wars - X-Wing Rogue Squadron - Intégrale III
loakim45
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour l'info. Je pense que la on est bon :oui:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Vegetax » Mer 27 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

loakim45 a écrit:Deux autres albums sont prévus en avril 2018 (vu sur amazon.fr) :
- Star Wars - Icones T06. Stormtroopers
- Star Wars - X-Wing Rogue Squadron - Intégrale III


Yes !!!! Pressé de voir ce que va nous réserver ce tome 6 !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

loakim45 a écrit:Deux autres albums sont prévus en avril 2018 (vu sur amazon.fr) :
- Star Wars - Icones T06. Stormtroopers
- Star Wars - X-Wing Rogue Squadron - Intégrale III



Curieux de voir le tome sur les stormtroopers... J'ai pas pris les icônes jusque la mais celui la me titille... Et très content pour l'intégrale 3 des X wing. Je viens juste d'avoir le 2 pour noël et ma crainte c’était que je ne puisse pas terminer cette collection. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mer 27 Déc 2017 - 20:09   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dessel Damask a écrit: ma crainte c’était que je ne puisse pas terminer cette collection. :)


Surtout que quand tu vois les prix à partir de l'apparition de Soontir Fel, ça pique les yeux.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron