Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jinn Darin » Jeu 23 Nov 2017 - 8:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

The White Knight a écrit:Je préférais qu'il ne soit pas Plagueis à la réflexion, parce que ROTS nous dit implicitement mais sans doute possible que c'est (attention spoiler) Sidious qui l'a tué dans son sommeil


Sauf qu'il se trouve Plagueis est un personnage qui a trouvé le moyen de defaire la mort ...
Donc un éventuel retour/survie/résurrection de Plagueis est tout sauf fantasmagorique. Si un personnage est capable de revenir dans SW, c'est bien Plagueis.
C'est donc possible et ça pourrait apporter de gros + à l'histoire de SW.

Je ne dis pas que Snoke est Plagueis.
Mais si Snoke est effectivement un nouveau personnage, ça serait un peu dommage, voir très dommage (de sortir un nouveau grand méchant de nulle part comme ça)... sauf s'il a un très bon background derrière lui, un peu comme Palpatine/Sidious qui a une super mega très bon background/parcours (sauf que Palpatine/Sidious a eu droit a trois films...)

Mais je fais confiance a LFL.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 23 Nov 2017 - 8:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:Je partage cette théorie que je trouve très bonne et plausible:

Spoiler: Afficher
Snoke’s shattered skull and open jaw were also inspired by something real from our own world. “His deformity is very much based on injuries from the First World War, from the trenches,” Serkis says. In that conflict, modern war machines ripped and gnarled human bodies like never before, but lifesaving contemporary medicine ensured the survival of men who otherwise would have died on the battlefield. They lived on carrying damage previously seen only on corpses.
For those unfamiliar, trench warfare was so horrific because of mustard gas. It would seriously mess people up. If you look up pictures, I warn you, it’s not for the faint of heart.
Now recall Rian Johnson had input in Claudia Gray’s Bloodline novel.
In the novel, there is an incident called the Napkin Bombing, in which it is explicitly stated that several senators on both sides were injured, but none were killed. Both sides of the New Republic, the Populists and Centrists blamed the other for the attack. THE BOOK LIKENS THE BOMB’S EFFECTS TO CHEMICAL WARFARE
Ladies and gentlemen if we piece this together Snoke is a former senator who was injured in the Napkin Bombing who was known to Leia and who likely became disillusioned by BOTH the Populists and Centrists after the attack who believed that ORDER was the true path to peace.
How’s THAT for a Snoke theory?
Bonus Points:
I bet dollars to donuts those hooded black figures are other deformed mangled former senators who hold Snoke’s council.

(suite)

In Aftermath they make the comment that the Emperor and Vader are dead and that Luke possesses an incorruptible soul for now. So they are actively longing for a force sensitive leader. They’d welcome a vengeful, powerful Snoke in a heartbeat as their leader.
Second, we do not know what went down with Kylo and Luke. I personally subscribe to the theory that:
Ben lost control of his power accidentally.
Luke exiled Ben in fear and anger.
Ben sought out Snoke as the only person left in the galaxy who may be able to teach him to control his power.
Leia full heartedly believes Snoke seduced her son, but the truth is that Luke drove Ben towards Snoke with no other choice.

https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... ysterious/


En gros, Snoke était un sénateur de la Nouvelle République, et lors de l'attentat du Sénat en l'an 28 (idée de Rian Johnson utilisée dans "Bloodline"), il aurait été sévèrement blessé (le roman explique qu'aucuns sénateurs n'ont été tué lors de cet attentat, mais il y a eu de nombreux blessés).
Les Centristes et les Populistes se sont rejetés la faute mutuellement, donc Snoke en voudrait à la République pour ses blessures et aurait rejoint le Premier Ordre qui était à l'époque en phase de construction et de financement.
Dans "Aftermath", les vestiges de l'Empire recherchaient activement des remplaçants à l'Empereur et Vador, il est donc facile d'imaginer que lorsque Snoke est venu à eux, il est devenu tout de suite leur Leader.

La théorie se base sur le fait que les blessures de Snoke sont inspirées de celles causées lors de la Première Guerre Mondiale (d'après l'interview de Serkis dans EW), et ici en l’occurrence, il s'agit de l'explosion d'une bombe qui l'aurait défiguré.
Ce n'est pas précisé dans la théorie, mais je suppose que Snoke était un utilisateur de la Force reconverti en riche Sénateur Centriste, mais ses blessures et sa souffrance l'ont peut-être fait basculer vers le Côté Obscur et l'ont rendu très puissant.

Bref, à vous de juger. :)


Centristes contre populistes? Marrant comment le terne échiquier politique français post-2017 peut inspirer Star Wars. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Nov 2017 - 9:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Lola Fett a écrit:
The White Knight a écrit:Je préférais qu'il ne soit pas Plagueis à la réflexion, parce que ROTS nous dit implicitement mais sans doute possible que c'est (attention spoiler) Sidious qui l'a tué dans son sommeil


Sauf qu'il se trouve Plagueis est un personnage qui a trouvé le moyen de defaire la mort ....


Georges Lucas n'a-t-il pas dit que ce n'était pas vrai ? (me souviens plus).
J'ai toujours pensé et considérer que Palpatine mentait à Anakin et lui disait simplement ce qu'il avait besoin d'entendre pour être intrigué et attiré par ce pouvoir. :neutre:
Ce qui ne veux pas dire que Plagueis ne recherchait pas ce pouvoir. Seulement que contrairement à ce que dit Palpatine, il ne l'a pas trouvé. Enfin c'est ce que j'ai toujours cru.

Pour la théorie d'un Snoke ancien sénateur... un sénateur, puissant dans la Force (les autres le savaient-ils ?), qui devient le leader d'une puissance totalitaire et dictatoriale... ça me dit quelque chose mais je ne sais plus qu... oh wait ! :idea: :siffle:

C'est peut-être un ancien padawan de Luke qui a mal tourné. :neutre:
En tout cas, il a exercé très tôt son influence sur Ben, donc ses intentions étaient mauvaises dès le départ. Etrange que ni Luke, ni Leia, ne se soient rendu compte de rien.
Leia étaient peut-être trop occupé avec la République (on peut faire ici le lien avec le sentiment d'abandon de Ben, sa mère ne faisant pas gaffe à ses fréquentations), elle n'a donc pas vu ce qui se passait dans sa propre famille. Quant à Luke, il a fait confiance à Snoke sans voir le danger.
Mais cette façon d'agir de Snoke me rappelle beaucoup Palpatine.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darthruin » Jeu 23 Nov 2017 - 10:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

baron_tagge a écrit:Centristes contre populistes? Marrant comment le terne échiquier politique français post-2017 peut inspirer Star Wars. :transpire:


Ou l'inverse ? Bloodline étant sorti en Mai 2016. :transpire:

Pour revenir au sujet, en se basant sur cette nouvelle théorie, il est possible que Snoke était un sénateur centriste qui n'était pas forcément maléfique à la base, et qui maîtrisait parfaitement la Force.

Le fait qu'il manipulait Ben depuis son enfance n'est pas incohérent, les Centristes étaient les opposants des Populistes (parti politique de Leia), et Ben Solo était un enfant perdu qui considérait que ses parents le délaissaient au profit de la République (Interview de Driver dans EW).
Le fait que Snoke montre de l'intérêt à Ben et voit en lui un énorme potentiel (sans pour autant savoir qu'il est le descendant de Vador la révélation ayant lieu en l'an 28) est donc plutôt logique, Ben étant de la famille de Luke Skywalker, le dernier Jedi.
Est-ce qu'il cherchait à faire pour autant de Ben un monstre à l'époque ? Bonne question, mais personnellement, je pense qu'il cherchait tout simplement à le rallier à sa cause.

Les Centristes, comme leur nom l'indique, voulaient rétablir un système ressemblant fortement à l'Empire, mais avec quelqu'un de sage à sa tête, car pour eux, Palpatine les avaient trahis et il était clairement le problème de la décadence de l'Empire.
Est-ce que ce système serait forcément maléfique ? Non, on voit bien que le point de vu de Ransolm Casterfo est même plutôt intéressant.

Le soucis, c'est que certains centristes souhaitaient tellement voir ce rêve aboutir qu'ils ont mêlé le cartel dans l'affaire pour aider au financement, d'où l'attentat.

Snoke aurait été gravement blessé par l'explosion, et pensant que les Populistes étaient les véritables responsables, il serait sombré dans Côté Obscur, alimenté par sa haine et sa souffrance.

Et voilà comment le système centriste s'inspirant initialement de l'Empire avec quelqu'un de sage à sa tête est devenu un système maléfique, car certains centristes corrompus se sont alliés au cartel, ce qui a provoqué l'attentat et la souffrance de Snoke, et Snoke est devenu le Leader Suprême du Prermier Ordre, créé et financé à partir de la corruption de certains centristes.

Franchement, c'est une théorie très simple qui a son charme je trouve.
La différence majeure entre Palpatine et Snoke à partir de cette théorie, c'est que Palpatine a fait souffrir la République et l'a transformé en Empire, alors que Snoke, c'est la République qui l'a fait souffrir, il est donc devenu Leader du Premier Ordre pour la détruire.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jukunsha » Jeu 23 Nov 2017 - 11:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour revenir au sujet, en se basant sur cette nouvelle théorie, il est possible que Snoke était un sénateur centriste qui n'était pas forcément maléfique à la base, et qui maîtrisait parfaitement la Force.


Le soucis avec ça, c'est que Snoke ne colle pas vraiment avec l'image des sénateurs centristes... mis à part son goût pour le luxe.

Les centristes dans Bloodline sont dépeints comme étant de jeunes politiciens, trop jeunes pour avoir participés aux combats contre l'empire à l'inverse des populistes qui seraient plutôt de l'ancienne génération, assez vieux pour avoir vécu sous le régime de l'empire en tant que jeunes adultes.

Or, à ce que j'ai cru comprendre, Snoke, serait assez vieux pour avoir connu la guerre des clones ?
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Nov 2017 - 12:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

The White Knight a écrit:Georges Lucas n'a-t-il pas dit que ce n'était pas vrai ? (me souviens plus).
J'ai toujours pensé et considérer que Palpatine mentait à Anakin et lui disait simplement ce qu'il avait besoin d'entendre pour être intrigué et attiré par ce pouvoir. :neutre:
Ce qui ne veux pas dire que Plagueis ne recherchait pas ce pouvoir. Seulement que contrairement à ce que dit Palpatine, il ne l'a pas trouvé. Enfin c'est ce que j'ai toujours cru.

Tout pareil, et j'ajouterai que ça ajoute au drame d'Anakin, d'avoir tout détruit pour un mensonge. Au final Padmé meurt quand même et il n'aurait rien pu faire.
Mais bon, c'est pas explicite dans le film donc les futurs scénaristes peuvent toujours décider du contraire.



Sinon pour le camp de Snoke, je pense que ça n'a pas d'importance. Quel que soit sont groupe de base, il a pu être dégoûté de ces magouilles et frappé par une attaque qui lui aura fait haïr la République dans sa globalité, ou voir une opportunité pour lui-même. C'est pas nécessaire qu'il soit centriste au départ. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Stanio » Jeu 23 Nov 2017 - 13:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si toutes les théories se combinaient ?
Snoke, Whills tenté par le côté obscur qui prend l'identité de Dark Plagueis. Les pouvoirs d'immortalité sont donc innés en lui, pour ça qu'il ne peut les apprendre à son apprenti Palpatine. Il forme ce dernier à la Force et aux manoeuvres politiciennes, mais finit par être trahi.
Il subit d'affreuses séquelles et part se cacher dans les Régions Inconnues. Il revient à la fin de l'Empire infiltrer le Sénat pour construire son propre Empire en ne faisant pas les mêmes erreurs que son apprenti et en prenant Kylo, plus soumis que Vador et prêt à tuer les membres de sa famille.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 23 Nov 2017 - 13:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Stanio a écrit:Et si toutes les théories se combinaient ?
Snoke, Whills tenté par le côté obscur qui prend l'identité de Dark Plagueis. Les pouvoirs d'immortalité sont donc innés en lui, pour ça qu'il ne peut les apprendre à son apprenti Palpatine. Il forme ce dernier à la Force et aux manoeuvres politiciennes, mais finit par être trahi.
Il subit d'affreuses séquelles et part se cacher dans les Régions Inconnues. Il revient à la fin de l'Empire infiltrer le Sénat pour construire son propre Empire en ne faisant pas les mêmes erreurs que son apprenti et en prenant Kylo, plus soumis que Vador et prêt à tuer les membres de sa famille.


Tu as oublié de dire qu'il est la mère de Rey! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Jeu 23 Nov 2017 - 15:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonjour les gars ! 8 pages à lire ? ah ben dis donc :lol:
J'espère trouver mon bonheur parmi ces pages alors :diable:

Cordialement :jap:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dr.tonio » Jeu 23 Nov 2017 - 15:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je voulais revenir sur la théorie comme quoi Snoke serait un ancien Whills, que j'avais émise (page 6) un peu dans l'indifférence générale, mais qui aujourd'hui a un peu plus de succès auprès des théoriciens, je vous met le lien d'un youtubeur (toujours très bon dans ses analyses et théories notamment sur Game of Thrones) qui partage également cette théorie : https://www.youtube.com/watch?v=meJ8EQ5fM2I. Snoke serait donc pour moi un ancien Whills ayant basculé de coté obscur et qui se maintiendrait en vie en absorbant la Force (vivante) chez des personnes sensibles (d'où son intérêt entre autre pour Rey) .

Pour aller plus loin, je pense que Snoke pourrait être le fameux "Shaman des Whills" qui a initier Qui Gon Jinn à la vie éternelle à travers la Force, je trouve que ça serait un beau lien avec la prélogie.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Flogow » Jeu 23 Nov 2017 - 16:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est une théorie qui tient la route et que je trouve vraiment très séduisante. Star Wars conserverait sa dimension "biblique" et universelle.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Julous » Ven 24 Nov 2017 - 7:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Bien le bonjour,

Au sujet de Snoke ce ne sont que des suppositions donc vous pouvez y croire ou non, après je réponds à baton_tagge oui je bel et bien un fan de StarWars si je ne me trompe pas Kylo Ren est bien né de Leia et de Han Solo?
Il se paut aussi que je dise des choses improbables mais c'est la première fois que je m'intéresse à mon film préféré en de-hors de TheClone Wars ou des films.
Modifié en dernier par Julous le Ven 24 Nov 2017 - 20:01, modifié 1 fois.
Julous
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Ven 24 Nov 2017 - 8:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Julous a écrit:Bien le bonjour,
si je ne me trompe pas Kylo Ren est bien né de Leila et de Han Solo?


Deuxième fois

Ca me rappelle une chanson d'Eric Clapton... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 24 Nov 2017 - 9:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Julous a écrit:Bien le bonjour,

Au sujet de Snoke ce ne sont que des suppositions donc vous pouvez y croire ou non, après je réponds à baton_tagge oui je bel et bien un fan de StarWars si je ne me trompe pas Kylo Ren est bien né de Leila et de Han Solo?
Il se paut aussi que je dise des choses improbables mais c'est la première fois que je m'intéresse à mon film préféré en de-hors de TheClone Wars ou des films.


Ils sont pas très gentils avec toi..:)

La princesse c'est Leïa, et pas Leila..le fan est très susceptible la dessus ;)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 24 Nov 2017 - 10:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Non, c'est Leia. Pas Leïa, ni Leila. Leia. L. E. I. A.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Papa Emeritus » Ven 24 Nov 2017 - 11:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

:whistle:

Mdr, la loose intégrale...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Noelno » Ven 24 Nov 2017 - 15:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonjour,
Je ne sais pas si cette hypothèse a été formulée : snoke pourrait être l'un des jeunes padawan tués par Anakin dans le temple jedi. Laissé pour mort, il aurait survécu. Sa soif de vengeance et sa détestation de la lignée des Skywalker l'aurait conduit sur le chemin du côté obscur, avec la volonté de se venger.
Cela en fait un personnage nouveau, mais avec un lien à l'ensemble de l'histoire.
Noelno
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Julous » Ven 24 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

...

Dire que je fais cette faute depuis un moment il faudrait peut être que je révise mes cours de StarWars :whistle: et merci Papa Emeritus !
Julous
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 25 Nov 2017 - 11:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce serait encore pire que l'histoire de la poire.
D'une part Snoke est apparemment très puissant dans la force et un padawan aurait plutôt intérêt à combattre tout ce qui a un lien de près ou de loin à l'Empire. Je ne pense pas que les clones ou Anakin auraient pu laisser des survivants.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darth malgius » Sam 25 Nov 2017 - 14:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est un vieux chnoke comme son nom l'indique...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar chambar » Dim 26 Nov 2017 - 10:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

j'ai du mal à croire que se soit Dark Plagueis, ca reste Disney, et donc des films popcorn ( de 7 à 77 ans ) combien d'enfant voir d'adulte connaissent les histoires de Star wars ?, peu, l'histoire pour eux se tient dans les 7 films, il faut chercher la dedans, et plus précisément entre le retour du jedi et le reveil de la force, je pense pas qu'ils nous pondent un truc alambiqué.

Pourquoi pas un combat aux sabres entre Luke ( remastérisé un peu comme grand moff Tarkin et snoke ) pour expliquer ses cicatrices, il est possible qu'il ait été sénateur ou autres mais je pense pas qu'ils l'explorent tant que ca
chambar
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Dim 26 Nov 2017 - 11:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

chambar a écrit:j'ai du mal à croire que se soit Dark Plagueis, ca reste Disney, et donc des films popcorn ( de 7 à 77 ans ) combien d'enfant voir d'adulte connaissent les histoires de Star wars ?, peu, l'histoire pour eux se tient dans les 7 films, il faut chercher la dedans, et plus précisément entre le retour du jedi et le reveil de la force, je pense pas qu'ils nous pondent un truc alambiqué.

Pourquoi pas un combat aux sabres entre Luke ( remastérisé un peu comme grand moff Tarkin et snoke ) pour expliquer ses cicatrices, il est possible qu'il ait été sénateur ou autres mais je pense pas qu'ils l'explorent tant que ca


Tu trouves que TFA et Rogue One sont des films "pop-corn" ? :paf:

Et pour Snoke, voilà une analyse qu'il ne faut pas écarter:

"I won't lie. I've been a strong Plagueis is Snoke supportersince TFA. That doesn't mean I don't have my reservations, I certainly do. In fact, I more strongly lean towards the reality that Snoke is likely not Plagueis, as much as I want him to be.
We all know the evidence for Plagueis so far, I wont bore you with that. Instead, I want to talk about this thought just crossed my mind.
So, the third entry in the popular Barman Arkham video game franchise, "Arkham Knight", boasted a brand new for for the Dark Knight never seen before. This mysterious, "Arkham Knight" was advertised as being something completely new - however this ended up being completely fabricated.
Sure, there had never before been an "Arkham Knight" character in the DC Batman Comics or graphic novels, that much was true. However, the ultimate identity of the Knight ended up being none other than DCs own Jason Todd. The famous Robin who was beaten to death by the Joker, later returning from the grave as the "Red Hood".
What the Akrham Knight actually ended up being was an interim persona between Jason Todd's "Robin" and "Red Hood". We even see at the end of the game the Knight dons the red helmet that the red hood wears.
My point is this: Pablo, among other deny-ers of the Plagueis theory could all still be right - technically. Just as Arkham Knight Developers Rocksteady were. The Arkahm Knight was a new character. I believe Snoke could be this very same case.
"

https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... y_similar/

Comparaison entre Snoke et l'Arkham Knight que l'on nous a vendu comme un tout nouveau personnage pour masquer sa vraie identité, et il s'agit d'un personnage revenant d'entre les morts...

:wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Howii » Lun 27 Nov 2017 - 11:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouais mais tout le monde avait grillé dès le début qui était l'Arkham Knight :p C'est pas une très bonne manière de garder le secret !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar chambar » Lun 27 Nov 2017 - 11:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Euh oui TFA et rogue sont des films pour toute la famille,

Star Wars a toujours été destiné aux enfants. C'est George Lucas, le réalisateur et créateur de la saga, qui le dit (à la BBC en 1999, par exemple).
A 4 ans sans réel problème, à partir de 5-6 ans pour commencer à comprendre l’histoire." Son enfant de 7 ans a "très bien compris l’ensemble de la saga, en 2-3 visionnages de chaque film".

Voila tout ca pour dire que l'identité de Snoke sera assze simple et pas compliqué pour que tout le monde comprennent
chambar
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 27 Nov 2017 - 11:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

chambar a écrit:Euh oui TFA et rogue sont des films pour toute la famille


Et bien oui, mais il y a une nuance entre un film "tout public" et un film "pop-corn" quand même, fondamentalement ce n'est pas la même chose. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar samd » Dim 03 Déc 2017 - 12:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

je vois bien snoke étant un whills qui à anéantis tous ces semblable et qui à crée de faux dogme tels que le coté lumineux et obscur juste pour manipuler
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Déc 2017 - 0:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dernier essai de ma part pour tenter de deviner qui est Snoke avant la sortie de TLJ:

Je pense que le nom Snoke est simplement dérivé du mot "Snake" = "Serpent" et qu'à partir de là, les scénariste nous ont laissé une piste évidente pour deviner qui il est vraiment. :wink:

Dans divers mythologies, les Serpent sont les symboles de la dualité, de la vie et de la mort, de la renaissance, de la régénération et de la guérison (Hermes, le caducée).

Et je trouve que toutes ces symboliques peuvent très bien correspondre à Snoke, et donc en interprétant ces symboliques, je pense que:
- Snoke est un personnage représentant le déséquilibre et la dualité de toute chose. (= symbolisme de la dualité)
- Il est endommagé physiquement, mais je pense qu'il est capable de se régénérer à l'infini grâce à ses pouvoirs, il est en quelque sorte immortel. (= symbolisme de la guérison et de la régénération)
- Snoke pourrait même avoir réussi à revenir à la vie après la mort, ce qui expliquerait son apparence. (= symbolisme de la vie et de la mort, et de la renaissance)

Voilà, les paris sont lancés.
:)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 14:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le guide de l'Episode VIII dont les pages ont fuité, nous en dit plus sur Snoke :

Spoiler: Afficher
1. Ce n'est pas un Sith (donc ce n'est pas Darth Plaeguis) mais il "est puissant du côté obscur". Le livre rappelle que la prophétie de l'Elu introduite dans la prélogie concernait la destruction des Sith, pas celle du côté obscur.
2. Il a choisi Kylo Ren comme apprenti car il estimait que seul un membre de la lignée Skywalker pouvait éliminer le dernier Jedi
3. Snoke cache sa véritable nature.
4. Ses capacités physiques se sont évanouies mais il tire sa puisssance de sa capacité à utiliser la Force pour "persuader, manipuler et percevoir".
5. Il conserve sur sa bague une pierre issue des catacombes du chateau de Vader sur Mustafar
DRIII

 
 

Messagepar Howii » Jeu 07 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DRIII a écrit:Le guide de l'Episode VIII dont les pages ont fuité, nous en dit plus sur Snoke :

Spoiler: Afficher
1. Ce n'est pas un Sith (donc ce n'est pas Darth Plaeguis) mais il "est puissant du côté obscur. Le livre rappelle que la prophétie de l'Elu introduite dans la prélogie concernait la destruction des Sith, pas celle des ténèbres.
2. Il a choisi Kylo Ren comme apprenti car il estimait que seul un membre de la lignée Skywalker pouvait éliminer le dernier Jedi
3. Snoke cache sa véritable nature.
4. Ses capacités physiques se sont évanouies mais il tire sa puisssance de sa capacité à utiliser la Force pour "persuader, manipuler et percevoir"


Et il adore porter des babouches pour le confort de ses petits petons !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar DRIII » Jeu 07 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et last, but not least.

Spoiler: Afficher
L'une des deux double-pages consacrées à Luke Skywalker nous montre une mosaïque du temple d'Ahch-To représentant le "Prime Jedi", le premier de l'Ordre, dont l'apparence physique évoque Snoke, ainsi que la symbolique du yin et du yang, l'équilibre entre lumière et ténèbre.

Image

Mais le livre ne confirme pas que Snoke est le Premier Jedi
DRIII

 
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 07 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Qu'est ce que l'équilibre entre la lumière et les ténèbres ?

Les Jedi utilisent la force à travers leurs sérénité qui conférent un pouvoir stable bien que moins destructeur

Les Sith utilisent la force à travers leurs émotions qui donnent un pouvoir instable mais très destructeur.

Concrètement l'état d'esprit nécessaire à l'utilisation des deux côtés est contradictoire, ils s'opposent. Donc c'est impossible d'utiliser les deux en même temps pour une seule et même entité. Autrement des êtres comme Dooku et Anakin auraient atteint l'équilibre dès leurs première utilisation du côté obscure.

La seule manière de rendre ça plausible c'est de dire qu'il manipule un nouveau "côté" de la force qui n'aurait rien avoir avec le mental. Mais dans ce cas pourquoi les jedi et les sith ont abandonné ce pouvoir ?
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Déc 2017 - 0:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jacen Fel a écrit:Concrètement l'état d'esprit nécessaire à l'utilisation des deux côtés est contradictoire, ils s'opposent. Donc c'est impossible d'utiliser les deux en même temps pour une seule et même entité. Autrement des êtres comme Dooku et Anakin auraient atteint l'équilibre dès leurs première utilisation du côté obscure.


Anakin est vraiment submergé par l'émotion lorsqu'il fait appel pour la première fois au côté obscur dans ROTS. Pour Dooku, on ne sait pas, bien qu'il semble guidé par le ressentiment et le goût du pouvoir.

L'équilibre consiste peut-être tout simplement à savoir utiliser ses émotions sans pour autant en devenir l'esclave.
DRIII

 
 

Messagepar Howii » Ven 08 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jacen Fel a écrit:La seule manière de rendre ça plausible c'est de dire qu'il manipule un nouveau "côté" de la force qui n'aurait rien avoir avec le mental. Mais dans ce cas pourquoi les jedi et les sith ont abandonné ce pouvoir ?


Parce qu'ils se sont radicalisés après un stage en Syrie ! :D

Non mais avec le temps on déforme les dogmes, des schismes apparaissent et on s'extrémise.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jacen Fel » Ven 08 Déc 2017 - 11:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DRIII a écrit:L'équilibre consiste peut-être tout simplement à savoir utiliser ses émotions sans pour autant en devenir l'esclave.


C'est la voie des sith ça. Les sith aguerris utilisent leurs émotions comme source de pouvoir mais ne se laissent pas submerger par elle, Dooku et Vador ( après Mustafar) en sont le parfait exemple. Ils ne sont pas l'esclave de leurs émotions, comme tous les sith ils sont celui de leur ambition ( mais c'est propre à la philosophie sith pas au côté obscure, les jedi aussi sont les esclaves de leur code).

Les sith enseignent le contrôle et l'utilisation de leurs émotions, là où les jedi les rejettent tout simplement. Le réel problème des sith c'est leur côté extrême et leurs ambitions malsaines mais au niveau de la force ils ont quasiment atteint l'équilibre si on voit les choses de ce point de vue.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Stanio » Lun 11 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Est-ce que les leaks ont répondu à cette question finalement ?
J'ai vu que Sidious était mentionné par Snoke ce qui aiguillerait fortement sur son identité.
Des leaks à ce sujet ont fuité ?
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 11 Déc 2017 - 23:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Stanio a écrit:Est-ce que les leaks ont répondu à cette question finalement ?
J'ai vu que Sidious était mentionné par Snoke ce qui aiguillerait fortement sur son identité.
Des leaks à ce sujet ont fuité ?


Non rien, une idée circule grâce au guide visuel comme quoi il serait le Premier Jedi, et un leak affirmait qu'il a eu un apprenti qui est devenu Empereur.
Mais on ne risque pas d'en savoir plus pour le moment vu qu'apparement, Snoke se ferait trancher en deux par Kylo.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Lun 11 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui mais si Snoke a la capacité de
Spoiler: Afficher
changer de corps K.R. pourrait ne tuer qu'un de ses avatars et dans le IX le véritable Snoke va revenir lui faire sa fête

:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 8:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Qui est Snoke ? Ben d'après les leaks de TLJ (vous êtes prévenus) c'est juste un méchant monsieur qui se fait tuer comme une bouse par Kylo. :P
Mais ça peut être fake attention (et ça vaudrait mieux à mon avis) !
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Stanio » Mar 12 Déc 2017 - 12:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai peur qu'ils nous fassent le coup de ne rien dévoiler tout ça pour nous laisser faire des suppositions jusqu'à un éventuel spin-off
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar Darth Tobirama » Mar 12 Déc 2017 - 20:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Extrêmement dêcu par les leaks , Snoke ne semble tout bonnement pas être Darth Plagueis et cela m'irrite beaucoup. Je voulais absolument qu'il soit Darth Plagueis. Je ne pense pas aller voir les prochains film.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Tobirama a écrit:Extrêmement dêcu par les leaks , Snoke ne semble tout bonnement pas être Darth Plagueis et cela m'irrite beaucoup. Je voulais absolument qu'il soit Darth Plagueis. Je ne pense pas aller voir les prochains film.


il t'en faut peu pour renoncer toi...
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Haendel78 » Mar 12 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ça me fait un peu peur le traitement de Snoke. J’espère que ça va être approfondi dans le IX. Sinon je ne vois pas bien son intérêt
Haendel78
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar Rugess Nome » Mar 12 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bien fait pour vos gueules les pro plagueis on vous a assez prévenu
Modifié en dernier par Rugess Nome le Mar 12 Déc 2017 - 22:54, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Bien fait pour vos gueule les pro plagueis on vous a assez prévenu


te mener au coté obscur ton agressivité pourrait, quand bien meme d'accord avec toi je serai.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Haendel78 » Mar 12 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Bien fait pour vos gueule les pro plagueis on vous a assez prévenu

Quel manque d’intelligence. Sans attendre que Snoke soit Plagueis, le personnage se doit d’avoir un minimum de développement. Surtout au vu de la fin de l’OT où les Sith on été détruits. Là ça donne vraiment l’impression d’une paresse scenaristique.

Spoiler: Afficher
on a aucune idée de qui il est alors on le tue. A ce compte là rien ne servait de s’encombrer du personnage depuis TFA et de autant communiquer sur le personnage s’il a autant d’importance que sebulba
Haendel78
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Haendel78 a écrit:
Rugess Nome a écrit:Bien fait pour vos gueule les pro plagueis on vous a assez prévenu

Quel manque d’intelligence. Sans attendre que Snoke soit Plagueis, le personnage se doit d’avoir un minimum de développement. Surtout au vu de la fin de l’OT où les Sith on été détruits. Là ça donne vraiment l’impression d’une paresse scenaristique.

Spoiler: Afficher
on a aucune idée de qui il est alors on le tue. A ce compte là rien ne servait de s’encombrer du personnage depuis TFA et de autant communiquer sur le personnage s’il a autant d’importance que sebulba


ce qui me perturbe surtout, c'est votre manque de foi envers les scenaristes.

Un personnage sombre comme snoke, si il devait mourir ou vivre, ça n'impacterait peut etre pas forcement sur son développement dans la posto. savons nous de quoi il est capable?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Haendel78 » Mar 12 Déc 2017 - 22:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Spoiler: Afficher
Si Kylo Ren prend officiellement sa place je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire
Haendel78
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2017
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Haendel78 a écrit:
Spoiler: Afficher
Si Kylo Ren prend officiellement sa place je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire


Spoiler: Afficher
peut être qu’il n’est pas réellement mort et qu’on le reverra dans le IX :wink:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar J.arthur » Mar 12 Déc 2017 - 22:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Haendel78 a écrit:
Spoiler: Afficher
Si Kylo Ren prend officiellement sa place je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire


dans star wars, y'a potentiellement plusieurs forme de menace, ou d'echo, d'influence d'un etre.

voila TOTO ^^ c'est ça
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Bien fait pour vos gueule les pro plagueis on vous a assez prévenu

L'agressivité mène au ban. :sournois:
Il n'y a pas d'insultes, il y a la modération. :non:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations