Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Version longue ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jacen sher solo » Mar 22 Nov 2005 - 20:51   Sujet: Version longue ?

Bon un délire de fan !
Peut on caresser l'éspoir de voir un jour pourquoi pas des versions longues des 6 films un peu comme la trilogie du seigneur des anneaux. Autre chose quand je vois la quantité de scènes coupées et autres bonus je me dis que lucas en a encore sous le pied, donc un jour peut etre une super version ultimate des 6 films dans un beau coffret avec version longue et triple bonus etc.. etc.. ? Bref quelqu'un pour alimenter mon rêve !
Jacen sher solo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Nov 2005
 

Messagepar pimano » Mar 22 Nov 2005 - 21:04   Sujet: 

George Lucas finance lui même ses films, donc, pas de scène coupé sans raison.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Alcatel » Mar 22 Nov 2005 - 23:08   Sujet: 

Je dirais même plus, les VC et VL existent par la volonté des producteurs des majors qui se heurtent aux auteurs. Les studios coupent les films pour les rendre moins longs et plus attractifs, et pour les passer davantage de fois en salle. Les réalisateurs obtiennent souvent en échange que leur montage, plus long, soit présent en DVD. Lucas étant son propre producteur, il n'a aucune raison de procéder ainsi. Tous les Star Wars, en dehors des quelques retouches de 97 et 2004, sont des "Director's Cut".
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 23 Nov 2005 - 1:33   Sujet: 

Il arrive aussi, comme pour Gladiator, que la version longue soit une version proposée par les producteurs, sans l'avis du réalisateur. Comme quoi, une version longue n'est pas forcément une director's cut.

Autre exemple : la version longue de Léon de Luc besson a été crée par rapport au public japonais. Des scènes ont été retournées exprès pour elle.

Quand à SW et à George Lucas, quand je songe aux "quelques retouches" qu'il a commis, Je suis prêt à tout ...
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Nightmare » Ven 08 Mai 2015 - 11:54   Sujet: Re: Version longue ?

Maintenant que Disney a racheté Lucasfilm, pensez vous que des versions longues soient possibles, soit pour les épisodes à venir, soit même les anciens (en utilisant les scènes coupées) ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Mai 2015 - 12:02   Sujet: Re: Version longue ?

Je crois que Lucas garde le "final cut" pour les six premiers (on n'a pas les détails des contrats mais au vu de son parcours, ça me semble inconcevable qu'il ait laissé ça à Disney). Par contre pour les prochains ils feront ce qu'ils veulent. J'espère qu'il n'y en aura pas car je déteste cette tendance :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Mai 2015 - 17:16   Sujet: Re: Version longue ?

On est plus à ça près si jamais ça arrive, y'a déjà 3 versions différentes de la trilogie et deux versions pour chaque film de la prélogie...

Même une de plus en fait si on compte les versions digitales sorties récemment, où le générique diffère un peu (la fanfare de la Fox est notamment remplacée).

J'ai revu récemment les scènes coupées des films, beaucoup de problèmes se posent pour d'éventuelles versions longues: faut re-nettoyer tout ça à fond, les scènes en noir et blanc et bien c'est mort, faut faire les effets spéciaux, un nouveau doublage dans divers pays... Une belle corvée! Et pour la prélogie n'en parlons pas, on a plus généralement des maquettes de scènes que de vraies scènes inédites.

Dans tous les cas Star Wars reste Star Wars. Je ne crois pas non plus que ce soit dans les méthodes de Disney ou même d'Abrams de sortir plusieurs versions d'un même film donc pour la postlogie je ne pense pas que ça se fera non plus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Playful Monkey » Dim 10 Mai 2015 - 14:34   Sujet: Re: Version longue ?

Une version longue, grand dieu non, jamais ! Star Wars c'est pas comme LOTR (Seigneur des Anneaux), c'est du cinéma pur et dur, avec une grande importance du rythme dans les films. Je dis pas que LOTR n'est pas vraiment du cinéma, mais étant tiré d'un livre c'est un peu différent, les versions longues de LOTR sont géniales hein, mais c'est très différent de ce que je cherche dans Star Wars.

Dans un Star Wars le rythme est hyper important, ESB n'est pas le plus apprécié parce qu'il y a eu la fameuse révélation "I'm your father" mais bien parce que le rythme du film est juste parfais, le meilleur du cinéma à ce niveau, avec le montage parallèle entre la formation de Luke d'un côté et la poursuite de Han et Leia par Vador d'un autre pour qu'au final tout ce rejoigne à l'un fin et explose. Je vois mal à rajout de scène qui foutrait en l'air le rythme. Moi perso si c'est mal fichu je n'apprécierai pas, encore les petits changements de Lucas ne me gène pas mais ça oui.

Dans LOTR le rythme n'est pas aussi important, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, parce que c'est un univers moins explosifs que Star Wars, moins mélodique.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Courleciel » Mar 12 Mai 2015 - 22:40   Sujet: Re: Version longue ?

perso, pas de versions longues...

si ce n'est pour la Revanche des Sith :wink: (qui est quasi parfait pour moi et un des meilleurs de la saga)

J'aurais voulu une toute fin un peu moins expédiée. J'aurais souhaité un peu plus de scènes mettant en place l'Empire et Vador et pourquoi pas, des dialogues entre Tarkin et Vador. La description d'un Plan entre Sidious et Vador...
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Mai 2015 - 8:36   Sujet: Re: Version longue ?

Moi je préférerai que la version longue soit la version normale tout simplement.
Si il y a des scènes qui apportent quelque chose au film, autant qu'elles soient directement dans le film au ciné.
Mais je ne doute pas que lorsque les nouveaux films sortiront en DVD/blu-ray, on aura des scènes coupées en bonus.
Après il y a des scènes que j'aurais voulu voir plus développées dans les films précédents, notamment l'attaque de Dark Vador avec les Clonestroopers, contre le Temple Jedi dans ROTS. On en voit que quelques petits bout, quand ils montent les marches, quand il entre dans la pièce pour tuer les pauvres petits padawans, et quand Obi Wan et Yoda le regarde tué des Jedi sur l'enregistrement pendant 5 secondes.
Si cette scène au Temple avait été filmée tout du long... :love:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Stardust » Jeu 10 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Version longue ?

Version longue pour ROTS, oui. Notamment si ça permet un développement des scènes où les Jedis meurent car je les trouve expédiées. Et AOTC aurait gagné à retrouver ses scènes coupées, je pense, même si je l'aime bien en "final cut".
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Angedabe » Jeu 10 Déc 2015 - 16:56   Sujet: Re: Version longue ?

Il faut ensuite que les versions longues soient justifiées, parce que si c'est pour vendre une version juste comme ça, moyen quoi..

L'exemple le plus célèbre reste Peter Jackson, là oui on a vraiment un plus dans les versions longues. :lol:

Maintenant j'imagine mal Star wars rentrer dans cette lignée. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Youggo » Jeu 10 Déc 2015 - 17:35   Sujet: Re: Version longue ?

Je crois me souvenir que le DVD de l'Ep 1 proposait une version longue : en gros le film, plus quelques unes des scènes coupées (notamment lors de la course de pod). J'avais trouvé ça bien, mais ils n'ont pas réitéré avec le 2 et 3.
J'aimerai bien avoir possibilité de visionner les scènes coupées de la prélo (celles exploitables), réintégrées dans le montage du film sur dvd/br. Certaines sont sublimes, et d'autres apportent plus de cohérence dans la saga (comme des prémices de la rébellion dans le 3, ou bien Yoda qui communique avec Qui-Gon).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Déc 2015 - 18:09   Sujet: Re: Version longue ?

Youggo a écrit:Je crois me souvenir que le DVD de l'Ep 1 proposait une version longue : en gros le film, plus quelques unes des scènes coupées (notamment lors de la course de pod). J'avais trouvé ça bien, mais ils n'ont pas réitéré avec le 2 et 3.
J'aimerai bien avoir possibilité de visionner les scènes coupées de la prélo (celles exploitables), réintégrées dans le montage du film sur dvd/br. Certaines sont sublimes, et d'autres apportent plus de cohérence dans la saga (comme des prémices de la rébellion dans le 3, ou bien Yoda qui communique avec Qui-Gon).


Le problème c'est qu'elles ne sont pas terminées, les scènes coupées. Les ajouter en l'Etat dans le film ce serait assez crade en fait... Même si les effets spéciaux à l'époque des DVD avaient été "finalisés" pour les DVD justement, c'était pas totalement le cas.

Je pense que pas mal de scènes inédites qu'on connait auraient pu être réintégrées dans les films, mais au point où on en est, autant laisser les films dans l'état qu'ils sont... Majoritairement, elles n'apportent pas grand chose, même si bien sûr la scène où Greedo se bagarre avec Anakin ça aurait été rigolo de la laisser parce qu'y'a une vanne en rapport avec le Han shot first dedans, l'interrogatoire de Padmé par Dooku dans l'Episode II ou ce genre de choses, mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Youggo » Jeu 10 Déc 2015 - 18:46   Sujet: Re: Version longue ?

J'avais bien précisé qu'il s'agissait d'intégrer "celles exploitables". Et il y en a pas mal dans les bonus dvd/br de la prélo.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Nov 2017 - 20:37   Sujet: Re: Version longue ?

Un pote arrête pas de me dire qu'il a les versions longues de tout les films, et me raconte même ce qu'il y a en plus dedans, mais qu'on soit bien d'accord, elles existent pas ? On a bien uniquement des final cut ? :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Nov 2017 - 20:38   Sujet: Re: Version longue ?

DarkDindoule a écrit:Un pote arrête pas de me dire qu'il a les versions longues de tout les films, et me raconte même ce qu'il y a en plus dedans, mais qu'on soit bien d'accord, elles existent pas ? On a bien uniquement des final cut ? :transpire:


Y a seulement des scènes coupées indépendantes, mais pas de version longue où elles sont incluses dans les films non.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Nov 2017 - 20:44   Sujet: Re: Version longue ?

Oui je me disait bien, aucune trace de ces versions sur internet...
Je vais lui demander de me raconter ces fameuses scènes bonus :diable:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ikarius » Ven 24 Nov 2017 - 20:50   Sujet: Re: Version longue ?

A mon avis ton pote dois prendre trop de pilule de mytholotrex ou alors il abuse de l'omelette aux champignons... :D
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Nov 2017 - 21:11   Sujet: Re: Version longue ?

Je crois bien oui :x :paf: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Nov 2017 - 22:05   Sujet: Re: Version longue ?

Il est possible qu'il aie des versions fan-made remontées avec des scènes coupées réintégrées :neutre:
Mais rien n'existe officiellement. Et il n'y a pas tant de scènes coupées que ça, dans le fond.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Ven 24 Nov 2017 - 22:12   Sujet: Re: Version longue ?

Et généralement, les scènes coupées dans Star Wars l'ont été pour une raison pertinente, pas comme on voit souvent pour raccourcir le film dans l'optique de sa sortie en salles ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Nov 2017 - 1:06   Sujet: Re: Version longue ?

Techniquement la version DVD/BluRay de TPM est une version longue, rallongée de quelques minutes.

Idem pour AOTC, rallongé de quelques secondes.

Et des ES rallongés de quelques minutes ci et là.

:transpire:

Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ikarius » Sam 25 Nov 2017 - 8:53   Sujet: Re: Version longue ?

Voui... enfin là on touche plus à la manie de Lucas de vouloir retoucher les Star Wars à chaque réédition. ^^
De là a parler de versions longue, ... ça serait un peu pousser.
Disons plutot que Lucas faisait plus des final cut jusqu'à la nouvelle sortie en VHS, dvd, bluray... :D
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Sam 25 Nov 2017 - 10:40   Sujet: Re: Version longue ?

Ikarius a écrit:De là a parler de versions longue, ... ça serait un peu pousser.

Je suis de cet avis. Rajouter quelques secondes par-ci par-là ne fait pas une version longue du film par rapport à la version ciné d'origine. Une vraie version longue serait augmentée de plusieurs minutes, voire dizaines de minutes comme les versions longues du Hobbit, et apporterait un "vrai" plus. Ce qui n'est pas franchement le cas avec les secondes rajoutées dans les versions DVD. On peut à la rigueur parler de version longue pour l'Edition Spéciale de ANH, qui s'est vue alongée de plusieurs minutes quand même, mais elle n'a jamais été présentée comme telle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Manuwaza » Sam 25 Nov 2017 - 12:25   Sujet: Re: Version longue ?

Le procédé est différent, ce ne sont pas des scènes coupées qui ont été ajoutées, mais de nouvelles scènes totalement créées pour l'édition spéciale ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Nov 2017 - 13:08   Sujet: Re: Version longue ?

La scène de Jabba et la scène de Biggs sont toutes deux des scènes tournées en 1977 qui avaient été coupées à l'époque. (La première notamment parce que Lucas ne voyait pas trop comment remplacer l'acteur avec des caches et que le design de Jabba n'était pas finalisé)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Sportif » Sam 01 Déc 2018 - 17:57   Sujet: Versions longues des films

Bonjour,

Seriez-vous intéressés par des versions longues de la saga?
Si oui, quelles scènes rajouteriez-vous?
Pour moi, comme ce sont des versions longues, je ne prendrai pas en compte le rythme surtout que les fans ont vu et revu les films.

Personnellement, je rajouterai ces scènes là:
Pour moi, comme ce sont des versions longues, je ne prendrai pas en compte le rythme surtout que les fans ont vu et revu les films et certaines des scènes n'ont pas grande utilité mais...

Episode I
- "La bagarre entre Anakin et son ami rodien"
- "Adieu Jira"
- "Bataille sur la rampe d'accès"
- "La séquence du taxi aérien"
- "Le Retour d'Anakin"

Episode II
- "Salle d'analyses du temple Jedi"
- "Les vingt perdus"
- "L'arrivée sur Naboo"
- "La maison des parents de Padmé"
- "La chambre de Padmé"
- "Anakin et Ruwee"

Episode III
- "Agitation au Sénat"
- "Graines de rébellion"
- "Changer la constitution"
- "Confrontation avecle chancelier"
- "Un complot contre les Jedi?"
- "Anakin tue Shaak Ti" (même si la scène n'est pas très convaincante)
- "Yoda communique avec Qui-Gon"
- "Exil à Dagobah"

Episode IV
- "Le vaporateur"
- "La station Toshi"
- "Biggs et Luke"
- "Le lait bleu de Tante Beru"
- "Chez Ben Kenobi"
- "Dark Vador élargit les recherches"
- Certaines scènes du montage perdu

Episode V
- " La dispute entre Han et Leia dans la base écho (version longue)"
- "L'attaque des Wampas" (à améliorer)
- "Dans les tranchées"
- "C-3PO et les Wampas"
- "Le baiser de Han et Leia (version alternative)"
- "Le test de Yoda"
- "La capture de Lobot"
- " Leia prend soin de Luke"

Episode VI
- "L'arrivée de Vador et son offre à Luke"
- "La tempête de sable"
- "Les gardes de l'Empereur"
- "Infiltration Rebelle"

Episode VII
- "Finn et le villageois"
- "Le message de Jakku"
- "Impasse"
- "Leia et la Résistance"
- "Kylo fouille le Faucon"
- "La poursuite en snowspeeder"
- "Finn s'en sortira"

Episode VIII
- "Contemplation"
- "Intrusion dans le méga Destroyer - version longue"
- "Rey et Chewie dans le Faucon"

Voilà :cute: Petite précision: j'ai utilisé les noms de SWU.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations