Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] La force de l'amour

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Pic » Sam 04 Nov 2017 - 15:54   Sujet: [Nouvelle] La force de l'amour

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Cette nouvelle se déroule peu après l'épisode V. Elle est résolument ancrée dans l'Univers Etendu Legends, et fait référence à la fois aux romans de Thimothy Zahn du siècle dernier, et à la récente série BD Star Wars publiée chez Delcourt. Comme elle se découpe assez facilement en plusieurs séquences, j'ai choisi de ne pas la publier d'une traite, mais en trois parties.

Avertissement : cette nouvelle n'est pas destinée à un jeune public :non:

Première partie


La force de l'amour


Le droïde interrogateur fit tourner lentement son scalpel dans la plaie qui lacérait le pectoral droit du prisonnier, lui arrachant un nouveau cri de douleur, qui se termina en un long râle. Pendu par les poignets à une chaîne métallique accrochée au plafond, entièrement nu, couvert de plaies et de brûlures, le jeune humain n'était plus que douleur et désespoir. Son calvaire durait depuis deux jours déjà. Deux jours à endurer les pires supplices que pouvait infliger un droïde interrogateur savamment programmé. Deux jours à se demander comment mourir avant de parler. Mais ses tortionnaires mettaient tout en œuvre pour le garder vivant. Le droïde lui injectait régulièrement des produits chimiques, pour maintenir son organisme en vie, et affaiblir sa volonté. Son esprit était complètement ramolli, et ses perceptions brouillées, à l'exception de sa sensibilité à la douleur, artificiellement exacerbée par une substance mise au point par les scientifiques retords de l'Empire.

— Il va bientôt craquer…

Dans une pièce exiguë attenante à la cellule, un homme d'une quarantaine d'années et une jeune femme rousse regardaient la scène à travers une vitre en transparacier. C'était la femme qui avait formulé cette affirmation. Le timbre de sa voix ne trahissait aucune émotion. Etait-elle soulagée, impatiente, ou écœurée ? Son interlocuteur, un homme pourtant expérimenté, et qui avait l'orgueil de se croire fin psychologue, n'aurait su le dire.

— Posez-lui de nouveau la question.

Cette fois, ce n'était plus une affirmation, mais un ordre. L'homme en uniforme noir se pencha vers le micro, appuya sur le bouton d'activation, et répéta, pour la centième fois au cours de ces deux interminables journées :
— Qui étaient les pilotes de l'escadron secret ?

La question, amplifiée par le haut-parleur, retentit de manière assourdissante dans la cellule. Pourtant, le prisonnier ne broncha pas. Les yeux clos, la tête baissée sur sa poitrine, on aurait pu croire qu'il dormait, ou qu'il s'était évanoui. Mara Jade savait qu'il n'en était rien. Les paramètres vitaux du supplicié, relayés par le droïde, confirmaient ce que son instinct lui apprenait naturellement : l'homme était parfaitement conscient.

Ce n'était pas la première séance de torture qu'elle menait, loin de là. Elle avait même été formée à cela, par des membres du BSI qui avaient fait des interrogatoires leur spécialité. Mais au plus profond de son être, elle détestait ce procédé. Elle ne le montrait jamais, bien sûr. Au contraire, elle s'arrangeait pour superviser elle-même la plupart des interrogatoires importants. Une erreur pouvait causer la mort du prisonnier, ce qui était synonyme d'échec. Et l'Empereur détestait les échecs.

D'une voix plus douce, l'officier du BSI qui la secondait réitéra la promesse déjà maintes fois répétée :
— Si tu nous donnes les noms et la planète d'origine de ceux que tu connais, nous te tuerons rapidement…

L'officier ne prenait même plus la peine de faire croire au prisonnier qu'il pourrait être libéré, s'il coopérait. Il ne sortirait pas vivant de cette épreuve. Tous trois le savaient. La dernière chose que les Impériaux pouvait « offrir » au malheureux, c'était la fin de ses souffrances.

Après une dizaine de secondes d'attente, la jeune femme ordonna au droïde de se remettre en mouvement. La sphère noire lévita tout autour du supplicié, comme si elle cherchait la prochaine partie de son corps à tourmenter. Au bout d'un bras télescopique, une petite perceuse commença à tourner, en produisant un bruit aigu. La foreuse se rapprocha de l'oreille de l'homme, avec une lenteur calculée...

— Noooonnnnnn !

Le malheureux cria, puis se mit à sangloter, la tête toujours tournée vers le sol. Mara Jade suspendit la course de l'outil, mais laissa la mèche tourner à quelques centimètres de la tête de l'homme. L'officier reprit :
— Dépêche-toi ! Ma patience a des limites ! Qui étaient les autres membres de l'escadron formé par Leia Organa ?

Dans un râle, le jeune pilote commença à prononcer des mots inaudibles.
— Plus fort ! rugit l'officier impérial.

Alors l'homme commença à énumérer des noms, d'une voix faible et entrecoupée de sanglots :
— Rus Kas Kin... Antilles... Gram Cortress...
— Demandez-lui d'où ils viennent, ordonna Mara Jade.
— D'où vient Gram Cortress ? relaya l'officier, d'une voix plus apaisée.
— Je ne suis pas sûr... C'est un humain... D’Alderaan, je crois.
— Et Rus Kas Kin ?
— C'est un Trandoshien. Il venait de Durkteel.

L'homme égraina encore quelques noms. Certains de ses anciens compagnons étaient tombés au combat. D'autres étaient encore actifs dans la Rébellion, pour ce qu'il pouvait en savoir. Mara Jade enregistrait tout. Un nom retint son attention :
— Prithi ? Qui est Prithi ?

Le prisonnier hésitait à répondre. Elle tenait peut-être enfin quelque chose. Il fallait accentuer la pression. Elle réactiva le droïde. Le hurlement du prisonnier occupa tout l'espace de la cabine d'interrogatoire pendant un moment qui lui parut interminable. Elle ne baissa pas le volume pour autant : elle ne voulait rien perdre de ce qui allait être dit.
— Prithi... était une jeune femme brune, qui venait de Chalacta, murmura avec difficulté le prisonnier. Arrêtez, maintenant. Je vous ai tout dit. Je vous le jure !

Mais Mara Jade voulait être sûre d'obtenir toutes les informations possibles. Elle exigea encore des noms, et des précisions. Enfin, une heure plus tard, elle ordonna enfin à l'officier :
— Il n'y a plus rien à en tirer. Éliminez-le.

Puis elle quitta la pièce sans un regard en arrière. Sa mission commençait vraiment...

*


A suivre...
Modifié en dernier par Pic le Sam 04 Nov 2017 - 22:39, modifié 1 fois.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar FanWars » Sam 04 Nov 2017 - 17:29   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Nouvelle lue :)

J'ai aimé cette nouvelle, le fait de ressentir la souffrance face aux Impériaux, la manière de procéder de ces derniers...

Vivement la 2ème partie. :oui:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 04 Nov 2017 - 17:34   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

FanWars a écrit: Vivement la 2ème partie. :oui:


Pareil! :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Nov 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Extrait bien écrit et intéressant! Absolument ravi de revoir Mara Jade :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 04 Nov 2017 - 22:30   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

:love: :love: :love:
Je ne le dirais jamais assez, tu écris super bien :oui:
Le style est parfaitement maîtrisé :jap: et Mara Jade est super :love:

Vivement la suite, paske tout ceci est bien intriguant :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Pic » Sam 04 Nov 2017 - 22:37   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci beaucoup pour vos retours :)

Ah, le personnage de Mara Jade... La rousse aux yeux verts qui a fait chavirer la moitié de l'univers... :x
Elle reviendra samedi prochain :oui:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar LL-8 » Dim 05 Nov 2017 - 11:51   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Elle commence bien cette nouvelle !
J'avoue être fan de ce format, je vais donc suivre ton texte avec attention :)
Et j'aime beaucoup le réalisme dans ton style. La scène n'est pas trop caricaturale, et on ressent les sentiments de chaque personnages... j'aime bien :oui:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Nov 2017 - 12:14   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Première partie lue !

Une nouvelle de Pic, c'est toujours l'assurance d'un bon texte bien écrit. C'est une nouvelle fois le cas ici, avec en plus un lien bien sympathique avec la série Star Wars de Brian Wood, c'est cool ! :oui:

Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Pic » Dim 05 Nov 2017 - 16:49   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

LL-8 a écrit:J'avoue être fan de ce format, je vais donc suivre ton texte avec attention

J'ai hésité à découper l'histoire, car elle n'est pas très longue (6 pages). Mais c'est vrai qu'on n'a pas toujours beaucoup de temps devant soi, et un format court est peut-être plus adapté pour pas mal de lecteurs. Et puis, ça permet de garder le suspense un peu plus longtemps... :diable:

En tous cas, merci pour vos retours très positifs, j'espère que la suite vous plaira autant !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Pic » Sam 11 Nov 2017 - 17:38   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Deuxième partie

*


En route pour Chalacta, à bord de la navette rapide mise à sa disposition pour l'Empereur, Mara se demandait pourquoi son maître lui avait confié cette mission, à elle. Dans les hautes sphères de l'Empire, tout le monde savait que la traque de Luke Skywalker était devenue l'obsession de Dark Vador. Le réseau d'informateurs du Seigneur Sith travaillait activement pour retrouver la moindre trace du jeune prodige qui avait détruit l'Etoile Noire.

La capture par l'Empire d'un pilote rebelle, ancien membre de l'escadron auquel appartenait Skywalker, aurait pu être exploitée par Vador afin de retrouver la trace de sa proie. Mais l'Empereur en avait décidé autrement. Au lieu de jeter en pâture le prisonnier à son apprenti, il avait choisi de le soustraire à sa convoitise, et de confier la recherche de Skywalker à la rivale de Vador, Mara Jade. C'était une humiliation de plus pour le Seigneur Sith. Un nouveau signe de sa disgrâce auprès de son Maître. Et une raison supplémentaire pour Vador de détester la jeune femme, que l'on appelait maintenant « la Main de L'Empereur », tant la confiance de Palpatine semblait s'être reportée sur elle.

Avoir un ennemi comme Vador ne plaisait évidemment pas à la jeune femme. Elle avait beau bénéficier de la protection de l'Empereur, elle devait rester continuellement sur ses gardes. C'est pourquoi elle avait refusé l'aide du pilote mis à sa disposition pour cette mission. Elle préférait agir seule. Au moins pouvait-elle dormir sur ses deux oreilles pendant les trois jours que duraient le voyage vers la planète Chalacta. Et ressasser sans relâche les tenants et les aboutissants de cette mission. Elle n'était que la « Main » de l'Empereur. La tête était toujours sur Coruscant.

Cette Prithi, sur les traces de laquelle elle s'était lancée, était sûrement plus qu'une camarade pour Luke Skywalker. C'était une des rares femmes de l'escadron Rogue, jeune qui plus est, tout comme Skywalker. Son instinct lui disait qu'elle tenait peut-être un maillon de la chaîne qui pourrait la mener jusqu'au jeune pilote...

* *


L'arrivée sur Chalacta se passa sans encombre. La petite planète de la Bordure Médiane était sous contrôle impérial, et nombre de ses habitants avaient été déportés, sur Kessel ou ailleurs, en raison de leur affinité naturelle avec la Force. Les purges étant terminées, il ne subsistait qu'une maigre garnison, qui surveillait mollement une population décimée.

Sous la couverture d'une de ses nombreuses identités factices, Mara Jade put franchir la douane sans éveiller la suspicion des fonctionnaires locaux. Officiellement sur la planète pour le compte du Département des Monuments Historiques de l'Empire, elle se dirigea en premier lieu vers le Temple de l'Illumination, le seul bâtiment local pouvant justifier sa visite sur Chalacta.

Symbole du mysticisme religieux de la planète, le Temple était jadis la demeure de nombreux sages. Ce n'était à présent qu'une colossale structure de pierres à l'abandon, la « secte » des Adeptes de Chalacta ayant été dissoute quelques années auparavant. Outre leur affinité avec la Force, les sages avaient payé leur opposition à la Résolution de Militarisation de la République, défendue par Palpatine au Sénat. Une fois au pouvoir, le Chancelier Suprême avait éliminé jusqu'au dernier les sages qui avaient osé s'opposer à lui.

Bien que désert, le Temple était toujours imprégné du côté lumineux de la Force. Mara Jade le ressentait. Contrairement à Vador ou aux Inquisiteurs, elle n'en éprouvait aucune gêne. Elle pouvait utiliser à son avantage indifféremment des deux courants de la Force.

En déambulant dans les corridors poussiéreux, la jeune femme ressentit une présence. Une autre personne se tenait dans une salle à côté d'elle. Prudemment, elle observa par l’entrebâillement d'une porte laissée entrouverte. Une forme encapuchonnée se tenait accroupie en contrebas d'un autel éclairé par un puits de lumière qui descendait du plafond percé. L'adepte était en pleine méditation. Si les Chalactiens étaient autant en phase avec la Force qu'elle l'avait lu, l'autre avait dû déceler sa présence également. Elle ne chercha donc pas à se dissimuler, et pénétra dans la pièce pour aller à la rencontre du mystique.

Il s'agissait d'un homme, qui tourna son visage vers elle quand elle parvint à deux mètres de lui. Il l'observa en silence, plongeant ses yeux presque noirs dans les siens. Sa peau était mate, comme tous les natifs de la planète, et sa barbe clairsemée mais blanchie indiquait un âge déjà avancé. Elle sentit qu'il tentait de la sonder mentalement, et elle ferma son esprit. Elle n'essaya pas de contre-attaquer par le même moyen. Elle ne connaissait pas sa puissance, et, de plus, le dossier secret qu'elle avait lu sur les Chalactiens indiquait que les Adeptes avaient acquis une telle maîtrise d'eux même que les mieux entraînés parvenaient à résister à toute forme d'intrusion, et même de torture physique.

Le plan qu'elle avait échafaudé était basé sur la ruse, et non la Force. Elle sortit de sa combinaison un écrin noir, qu'elle garda fermé, puis s'adressa respectueusement à l'homme qui s'était relevé pour la toiser :
— Je cherche une dénommée Prithi pour lui remettre ceci. Un de ses anciens amis, un pilote qui faisait partie du même escadron qu'elle, est décédé. Avant de succomber, il m'a fait promettre de venir lui remettre cet anneau sur Chalacta. Je crois qu'il était secrètement amoureux de la jeune femme. Il m'a dit qu'elle venait parfois au Temple.

Quelles étaient les chances pour que ce premier essai soit le bon, et que l'homme connaisse effectivement la jeune femme ? Presque nulles selon des probabilités purement mathématiques. Mais pas si faibles que ça, si l'on considérait que Prithi était revenue sur sa planète pour devenir elle-même une Adepte de Chalacta. Or, il ne restait plus beaucoup d'Adeptes en vie...

L'homme n'hésita pas longtemps. Il jugea sans doute l'étrangère sincère, ou inoffensive. C'était là un des avantages de Mara Jade sur un personnage comme Dark Vador. Il inspirait la peur là où elle incitait à la confiance. Il se faisait remarquer là où elle passait inaperçue. Il ne fonctionnait que par la force là où elle utilisait la ruse. Ruse qui, une fois de plus, s'avéra payante.

L'homme lui confia :
— La Prithi que vous cherchez s'est retirée du monde. Elle médite seule, dans les cavernes de Bricta. C'est à deux heures de marche vers l'est.

* * *


A suivre...
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar FanWars » Sam 11 Nov 2017 - 19:13   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

La quête continue... et c'est toujours aussi bien écrit ! (et je n'ai rien d'autre à dire :D )

J'attend la troisième partie avec impatience !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Pic » Sam 11 Nov 2017 - 23:39   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci FanWars :) Content que la suite te plaise !
(entre Stormtroopers, on se comprend !)
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar LL-8 » Sam 11 Nov 2017 - 23:43   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Sympa comme tout ! On ne s'ennuie pas et le style est excellent ! Vivement la suite !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 12 Nov 2017 - 1:09   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Chapitre sympa, vivement la suite ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar FanWars » Dim 12 Nov 2017 - 11:56   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Pic a écrit:(entre Stormtroopers, on se comprend !)


Bien entendu :wink:
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Den » Dim 12 Nov 2017 - 15:01   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Oufti! J'ai failli passer à côté d'une nouvelle pépite de l'ami Pic!

Rah! J'ai peu de temps, mais je tenais à lire la première partie de cette nouvelle. C'est bien pensé de la séparer en trois parties. Comme tu le dis, ça permet à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de lire malgré tout à leur aise, et surtout ça permet de mettre un peu de suspense en plus. Moi, je suis pour! ;)

Mais passons à ce que j'ai pensé de la première partie:

Premier point sympathique, la façon dont tu décris le supplice du prisonnier. J'ai vraiment souffert pour lui et je me suis surpris à l'apprécier sans le connaître, dès les premières lignes de ton récit. Je tiens d'ailleurs à souligné l'extrême qualité d'écriture. Tu sembles trouver facilement les mots justes et pourtant, ce n'est pas chose aisée.

Bien entendu, j'ai reconnu immédiatement la jolie rousse qui est présentée dans le second paragraphe. Quel plaisir de retrouver Mara Jade! Ah, je suis sûr que ses fans seront ravis! Il me semble par ailleurs que tu la manies avec justesse. Ce n'est pas pour rien que je l'ai reconnue avant que tu ne la nommes. Cependant, les vrais fans de la dame seront meilleurs juges que moi pour dire si elle est si bien présentée que je le dis.

En tout cas, je suis comblé! Tu as gagné ton pari: j'ai hâte de lire la suite, hélas je n'en aurai peut-être pas le temps aujourd'hui. Mais ce n'est que partie remise!

En tout cas, bravo, plus je te lis plus je me dis que j'aimerai vraiment te lire sur un format plus long. Peut-être un jour?

Sur ce, bonne continuation et à bientôt pour mon avis sur la deuxième partie de la nouvelle!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Pic » Dim 12 Nov 2017 - 15:21   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Den, merci d'avoir laissé un commentaire alors que tu n'as visiblement pas beaucoup de temps !

Den a écrit:Premier point sympathique, la façon dont tu décris le supplice du prisonnier. J'ai vraiment souffert pour lui et je me suis surpris à l'apprécier sans le connaître, dès les premières lignes de ton récit

Oui, c'est l'effet recherché. Pas de nom, pas de description, mais un quidam héroïque (presque) jusqu'au bout. Le soldat inconnu en quelque sorte, qui suscite l'empathie.

Den a écrit:Bien entendu, j'ai reconnu immédiatement la jolie rousse qui est présentée dans le second paragraphe. Quel plaisir de retrouver Mara Jade! Ah, je suis sûr que ses fans seront ravis! Il me semble par ailleurs que tu la manies avec justesse.

Alors là, j'espère ne pas avoir commis d'impair, car en fait je n'ai pas lu les romans de Timothy Zahn dont je parle en introduction (je sais, c'est mal :oops: ). Du coup je ne connais le personnage qu'à travers quelques BD et l'encyclopédie. J'espère malgré tout avoir cerné à peu près sa personnalité à ce moment là de sa vie.

Den a écrit:les vrais fans de la dame seront meilleurs juges que moi pour dire si elle est si bien présentée que je le dis.

On verra...

Den a écrit:En tout cas, je suis comblé! Tu as gagné ton pari: j'ai hâte de lire la suite

Merci à toi ainsi qu'à LL-8 et Zèd-3 Èt auxquels je n'ai pas répondu.

Den a écrit:plus je te lis plus je me dis que j'aimerai vraiment te lire sur un format plus long. Peut-être un jour?

Je me tâte... J'écris des nouvelles pour le plaisir, et je n'ai pas forcément envie de commencer une histoire plus longue, avec la pression de devoir la mener à son terme. Je suis plutôt du genre "architecte", et j'ai du mal à commencer à écrire si je n'ai pas déjà toute l'histoire dans la tête.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 12 Nov 2017 - 15:29   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Lu aussi.
Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que mes camarades, c'est du très très bon :oui: J'ai lu le premier tome de la croisade très récemment, et c'est un vrai plaisir de retrouver le personnage de Mara, qui est très bien mis en scène :oui:
Et je plussoie Den, j'ai très très envie de te voir sur un projet plus long, je suis persuadé que tu serais capable de très bonnes choses :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 12 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Pic a écrit:J'espère malgré tout avoir cerné à peu près sa personnalité à ce moment là de sa vie.

Pour moi, c'est tout bon

Pic a écrit:Merci à toi ainsi qu'à LL-8 et Zèd-3 Èt auxquels je n'ai pas répondu.

De rien ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Den » Dim 12 Nov 2017 - 16:04   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Pic a écrit:Den, merci d'avoir laissé un commentaire alors que tu n'as visiblement pas beaucoup de temps !


Merci à toi d'écrire des nouvelles aussi soignées!! Finalement, j'ai encore un peu de temps aujourd'hui pour répondre. Et je pense être tranquille demain pour lire la suite!

Et puis, quand la fic est aussi bonne que la tienne, c'est un plaisir de prendre du temps pour la lire! ;)

Pic a écrit:Oui, c'est l'effet recherché. Pas de nom, pas de description, mais un quidam héroïque (presque) jusqu'au bout. Le soldat inconnu en quelque sorte, qui suscite l'empathie.


Ah! C'était donc l'effet recherché! Alors sois assuré que tu as parfaitement réussi! ;)

Pic a écrit:Alors là, j'espère ne pas avoir commis d'impair, car en fait je n'ai pas lu les romans de Timothy Zahn dont je parle en introduction (je sais, c'est mal ). Du coup je ne connais le personnage qu'à travers quelques BD et l'encyclopédie. J'espère malgré tout avoir cerné à peu près sa personnalité à ce moment là de sa vie.


Je n'ai pas lu les romans non plus (pas encore!), mais c'est aussi l'image que j'ai de la belle rousse. :)

Pic a écrit:Je me tâte... J'écris des nouvelles pour le plaisir, et je n'ai pas forcément envie de commencer une histoire plus longue, avec la pression de devoir la mener à son terme. Je suis plutôt du genre "architecte", et j'ai du mal à commencer à écrire si je n'ai pas déjà toute l'histoire dans la tête.


Je comprends. Il faut avant tout que cela reste un plaisir. Et si ton plaisir est d'écrire des nouvelles, tu te dois de continuer ainsi. ;)

En tout cas, quel que soit le format, je suivrai tes récits! ;)

Je te dis donc à très bientôt pour mes impressions sur la deuxième partie de ta nouvelle! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Nov 2017 - 12:47   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Deuxième partie lue !

C'est vraiment très bien écrit ! Et on approche déjà de la fin... Je crains fort pour la survie de la jeune Prithi ! :cry:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Pic » Jeu 16 Nov 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

L2-D2 a écrit:C'est vraiment très bien écrit !

Merci !

L2-D2 a écrit:Et on approche déjà de la fin... Je crains fort pour la survie de la jeune Prithi ! :cry:

C'est clair qu'il ne fait pas bon être dans le viseur d'une Mara Jade en service commandé ! :non:
Nous verrons bientôt si tes craintes sont justifiées :siffle:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Pic » Sam 18 Nov 2017 - 14:40   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Troisième partie

* * *


La soute de la navette de Mara Jade contenait un air-speeder, mais la jeune femme préféra faire le trajet à pied. Elle voulait étudier les lieux, et avoir le temps de préparer sa rencontre avec l'ancienne pilote de la Rébellion.

Elle y était peu sensible, mais le paysage était magnifique. Le chemin remontait le cours d'une rivière, qui s'écoulait au fond d'une gorge encaissée. Dans les parois de roche abrupte qui dominaient le cours d'eau, on apercevait parfois l'entrée d'une grotte. Des escaliers taillés dans la pierre menaient à certaines de ces ouvertures, signe que ces cavernes avaient jadis été utilisées par les locaux. Mara ignorait s'il s'agissait d'anciens habitats troglodytes, de sépultures, ou de temples, mais les lieux semblaient abandonnés depuis longtemps.

Après une heure de marche, la pente devint plus raide, et de petites cascades venaient parfois interrompre le cours jusque-là tranquille de la rivière. Un peu plus loin, la marcheuse parvint à un petit plateau herbeux où s'était niché un étang. De cet espace dégagé, elle put observer le fond de la vallée, qui finissait en cul-de-sac au pied d'une haute falaise. Une grotte plus grande que les autres, à l'entrée en forme de demi-cercle, était nichée dans la paroi à une trentaine de mètres du sol, dans l'axe de la vallée. Cette découverte déplut à Mara. Elle était à découvert, et n'importe qui pouvait l'observer depuis là-haut.

Ne détectant pas de mouvement, elle reprit sa marche et parvint bientôt au pied de la falaise. L'accès à la caverne était clairement visible, mais nécessitait une escalade de trente mètres sans aucun assurage. L'usure du rocher indiquait que le passage avait été fréquemment parcouru, mais Mara hésita à s'engager. Elle ne redoutait pas la difficulté du passage, mais sa vulnérabilité lors de l'ascension. Finalement, elle se résolut à grimper, en s'efforçant de ne pas faire de bruit, et trouva l'escalade beaucoup plus facile que ce à quoi elle s'attendait. Elle parvint à l'entrée de la grotte aussi vite que si elle avait gravi une échelle, et se rétablit en silence sur le sol de la caverne, aux aguets.

La cavité était profonde d'une vingtaine de mètres, et allait en s'étrécissant. Une faible lueur brillait tout au fond, et une silhouette accroupie se découpait en ombre chinoise devant la lumière blafarde.

* * * *


Mara Jade hésita un instant entre annoncer sa présence, ou tenter de prendre l’ermite par surprise. Mais elle n'eut pas le temps de choisir. La forme accroupie s'était relevée, et marchait tranquillement à sa rencontre. Quand l'autre fut assez près de l'entrée pour que Mara puisse distinguer ses traits, elle sut qu'elle avait trouvé Prithi. En face d'elle se tenait une jeune femme au teint mat et aux cheveux noirs. Des motifs colorés étaient dessinés sur son visage. Elle avait dû être très belle, mais des mois d'ascétisme, et même de privations, l'avaient rendue squelettique. La robe de bure élimée qu'elle portait accentuait l'impression de dénuement et de renoncement au monde physique que tout son être dégageait.
— Qui êtes-vous, et que faites-vous là ? demanda la jeune ermite.
— Je suis envoyée par l'Alliance Rebelle, mentit Mara. Luke Skywalker est grièvement blessé, et il a demandé votre présence.
— Je sais que vous mentez, répliqua Prithi. Vous ne savez pas le moins du monde où est Luke, mais vous espérez que je pourrai vous mener à lui.

Tout en parlant, la jeune ermite commença à contourner l'intruse. Les deux femmes se mirent à tourner l'une autour de l'autre, à une distance de trois mètres, comme deux gladiateurs qui se jaugent avant un combat à mort.
— Ainsi les Adeptes de Chalacta ont le don de double-vue, pensa Mara à voix haute. Impressionnant... Je comprends mieux pourquoi l'Empereur a essayé de convertir les mentors de ton ordre.
— Sans succès, répondit Prithi. Nous savons aussi résister aux suggestions mentales et à la torture.
— Très bien. Si je ne peux te forcer à dire où Skywalker est caché, ou si tu l'ignores, alors je vais l'inciter à venir à toi.

Tout en parlant, Mara Jade avait sorti le blaster dissimulé sous ses vêtements, et l'avait réglé sur le mode paralysant. Elle s'était placée de manière à couper toute retraite à sa proie.
— Fais de beaux rêves, dit-elle, en tirant sur la jeune ermite.

Mais au même moment, une pierre vint l'atteindre juste derrière le coude qui tenait l'arme, et son tir manqua sa cible. Mara fit un roulé-boulé sur le sol, et releva face à son agresseur, qui se tenait debout à l'entrée de la caverne. Il s'agissait du vieil Adapte de Chalacta, qui l'avait renseignée au Temple, et l'avait visiblement suivie jusqu'ici. Sans hésiter, elle tira une décharge de blaster sur le vieil homme, qui s'effondra en arrière dans le vide. Puis elle se retourna vers Prithi, mais trop tard. La jeune femme avait commencé à courir en direction du seuil de la grotte, en criant :
— Jamais vous n'aurez Luke…

Mara eut le temps de tirer, mais le corps inerte de Prithi, emporté par son élan, retomba à son tour dans le vide.

Penchée sur le seuil de la grotte, Mara ne put que contempler les deux corps qui gisaient inertes, une trentaine de mètres en contrebas.

En parcourant le chemin du retour, Mara essayait d'analyser les causes son échec. Quel genre d'homme était ce Luke Skywalker, pour qu'une jeune femme, qui l'avait côtoyé quelques semaines à peine, préfère se donner la mort plutôt que de courir le risque de servir d'appât pour le capturer ? Quels sentiments inspirait-il à ses proches pour qu'ils lui soient à ce point fidèles ?

Un jour, je le tiendrai, jura-elle.

Pour l'heure, comme Vador et d'autres avant elle, elle avait échoué. L'Empereur ne serait pas content...

* * * * *


Vingt ans plus tard...

Mara Jade contemplait les étoiles depuis la passerelle de son vaisseau. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu son mari arriver derrière elle, quand il lui demanda doucement :
— Mara, je sens qu'une ombre pèse sur ton cœur. Tu peux tout me dire, tu le sais ?
— Oui, Luke, je le sais... répondit-elle en baissant les yeux.
Modifié en dernier par Pic le Sam 18 Nov 2017 - 22:27, modifié 1 fois.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 18 Nov 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Lu!

Une bien belle histoire!
Compte tenu de ce que nous savons par les romans, l'échec de Mara était prévisible.
Mais la conclusion, qui dépeint fort bien le cheminement moral de l'ancienne Main de l'Empereur, lui donne une toute autre dimension.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Nov 2017 - 21:45   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Lu aussi!

Vraiment très sympa cette histoire courte! et de plus bien écrite :cute: .;

Juste une ptite faute cependant: Vous espérez que je pourrai vous menez à lui => mener. Et mince j'ai fait mon Zèd :paf: ..

Bonne continuation :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Pic » Sam 18 Nov 2017 - 22:32   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci à vous deux !
mat-vador, j'ai corrigé la faute.
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar FanWars » Dim 19 Nov 2017 - 0:42   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Waouh :love:
Je ne regrette pas d'avoir lu cette nouvelle.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Pic » Dim 19 Nov 2017 - 10:11   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

FanWars a écrit:Je ne regrette pas d'avoir lu cette nouvelle.

J'espère bien ! :wink:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Nov 2017 - 13:03   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Troisième partie lue !

Bon, la confrontation entre Mara et l'ancienne pilote est tout de même un peu rapide. Mais la conclusion vient compenser ce léger défaut ! :shock: Là, je ne m'y attendais pas, c'est finement joué de ta part ! :oui:

Encore une nouvelle bien intéressante que tu nous as livré là. Vivement la prochaine ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 20 Nov 2017 - 16:32   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Lu aussi.
Une bien belle conclusion pour une très bonne nouvelle. :oui:
C'est intelligent et surprenant, même si on s'attendait à un échec de Mara au vu de l'UE.
Au plaisir de te relire, peut être sur un projet plus long :oui: (ceci est un message extrêmement subtil :siffle: )
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Pic » Lun 20 Nov 2017 - 20:01   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci pour vos retours :)

L2-D2 a écrit:Bon, la confrontation entre Mara et l'ancienne pilote est tout de même un peu rapide.

C'est vrai que j'aurais pu continuer le dialogue, et que l'échec du coup de bluf de Mara clôt un peu vite les débats.

Darth Eluar a écrit:C'est intelligent et surprenant, même si on s'attendait à un échec de Mara au vu de l'UE.

Oui, il est évident que Mara ne peut pas réussir, et si suspense il y a, il est ailleurs (Prithi va-t-elle survivre à cette confrontation ? comment peut-elle déjouer les plans de Mara ?).
Mais je voulais surtout écrire cette nouvelle pour que les gens se posent la question : comment deux anciens ennemis comme Luke et Mara peuvent-ils filer le parfait amour, alors que chacun d'eux a probablement tué des amis de l'autre ? Comment un passif aussi lourd peut-il être comblé, ou pardonné ?
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 25 Nov 2017 - 23:14   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Oups, j'avais zappé la fin de cette nouvelle.
Bon, ben comme tout le monde : j'ai adoré, malgré une confrontation un peu courte, et j'ai été très surpris par la chute, comme à chaque fois dans tes nouvelles. Bon boulot, donc :jap:

mat-vador a écrit:Et mince j'ai fait mon Zèd :paf: ..

Je sais pas trop comment je dois le prendre :transpire: :paf:

Darth Eluar a écrit:Au plaisir de te relire, peut être sur un projet plus long :oui: (ceci est un message extrêmement subtil :siffle: )

J'ai déjà essayé, ça marche pas :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Pic » Dim 26 Nov 2017 - 0:01   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci pour ton retour, Zèd :)

Zèd-3 Èt a écrit:j'ai été très surpris par la chute

Oui, c'est une nouvelle à "chutes" :wink:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Notsil » Dim 03 Déc 2017 - 21:02   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Ton texte me fait de l’œil depuis sa parution, mais j'ai résisté pour le mois de l'écriture, et là j'attaque le mois de la lecture :p

C'est court mais intense, très chouette, et j'espère vraiment qu'on retrouvera Mara Jade dans l'UE Officiel.

Une mini faute qui trainait :

Il s'agissait du vieil Adapte de Chalacta, qui l'avait renseignée au Temple,

-> Adepte

Voilà voilà, c'était une lecture bien agréable ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Pic » Dim 03 Déc 2017 - 21:18   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci pour ton retour. :) J'ai corrigé la faute de frappe. C'est incroyable comme elles arrivent à se cacher même quand on les cherche !

Notsil a écrit:j'espère vraiment qu'on retrouvera Mara Jade dans l'UE Officiel

Hum... J'en doute fort, malheureusement. :( Je crois que ce sera aux fans de la faire vivre, maintenant !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2017 - 8:00   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Voilà! On ne m'espérait plus et pourtant, je suis toujours là pour donner mon avis sur cette nouvelle fort intéressante! C'est que c'est l'ami Pic qui l'a écrite, je ne peux donc décemment pas me défiler! :lol: Les fics de Pic, c'est comme un bon vin, ça se déguste! :)

Alors, que me réserve cette seconde partie? :sournois:

C'est définitif, tu as vraiment bien saisi toute l'essence de Mara Jade. J'ai un ami qui adorerait ta fic, j'en suis sûr!! Ah! Si seulement il n'avait pas perdu ses codes du forum... :paf: Enfin, en tout cas, moi, je suis là et je prends mon pied avec cette nouvelle. On en apprend un peu plus et on découvre que l'Empereur manigance quelque chose derrière le dos de son apprenti, Vador. J'ai beaucoup apprécié le fait que Mara préfère travailler seule car ça ressemble à l'idée que je me fais du personnage: une femme forte et solitaire qui travaille sous couverture.

Je vois, en tout cas, que tu as fait quelques recherches sur la planète Chalacta (ou peut-être connaissais-tu déjà les informations que tu mentionnes?), moi, j'avoue que j'ai appris quelques petites choses en lisant cette seconde partie de ta fic. Je n'oublie, bien sûr, pas que tu as le soucis du détail qui tue! :wink: J'adore ça, les détails. Et, encore une fois, tu frappes dans le mille. Tu as un don pour écrire des nouvelles courtes mais qui apportent quelque chose à l'univers Star Wars.

Je te l'ai déjà dit, mais je tiens à encore signaler que ton style est vraiment abouti et que c'est un plaisir de te lire. Tu donnes à chaque fois le meilleur de toi-même et ça fait du bien. J'ai hâte d'être à cet après-midi pour lire la dernière partie de ta fic et découvrir le fin-mot de l'histoire et savoir si Mara va réussir sa mission. Bien que je me doute que ça ne sera pas si facile :sournois:

Sur ce, bonne continuation, l'ami!

Et à cet après-midi pour mon avis sur la suite et fin de ce merveilleux récit! :)

EDIT: Voilà, j'ai lu la dernière partie de ta nouvelle!

Constat: Je suis vraiment content d'avoir lu jusqu'au bout. C'est vraiment un récit magnifiquement tourné! Mara n'y est pas infaillible, vu qu'elle échoue sa mission. Mais elle ne se laisse pas vraiment démonter, du moins à l'époque, vu qu'elle analyse les causes de son échec. Bien vu, une fois de plus.
D'ailleurs, même si je me doutais qu'elle échouerait, j'avoue avoir été surpris malgré tout :transpire: .

J'ai aussi beaucoup aimé la courte partie se passant 20 ans plus tard. On sent que malgré tout, Mara a été touchée par la mort de sa proie. Et, en un sens, aujourd'hui, elle comprend pourquoi la jeune femme s'est donné la mort plutôt que de trahir Luke. Une partie emprunte d'un peu de doute, d'un peu colère, d'un peu de nostalgie, peut-être. Mais rempli d'émotions!

Comme je l'ai dit plus haut, te lire est un vrai plaisir!

Vivement ta prochaine production!

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Pic » Ven 15 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Bonjour ami Den,

Den a écrit:Voilà! On ne m'espérait plus et pourtant, je suis toujours là pour donner mon avis sur cette nouvelle fort intéressante!

C'est vrai que j'étais étonné que tu n'aies pas commenté la suite. Et je le suis encore plus de voir que tu as attendu tout ce temps pour la lire ! Quelle patience !

Den a écrit:C'est définitif, tu as vraiment bien saisi toute l'essence de Mara Jade.

J'en suis très content. :) Je n'était pas sûr d'en brosser un portrait fidèle, étant donné le peu de choses que j'ai lues sur elle.

Den a écrit:J'ai un ami qui adorerait ta fic, j'en suis sûr!! Ah! Si seulement il n'avait pas perdu ses codes du forum...

Il n'a pas besoin de code pour lire les topics du forum. :?

Den a écrit:Je vois, en tout cas, que tu as fait quelques recherches sur la planète Chalacta (ou peut-être connaissais-tu déjà les informations que tu mentionnes?)

Oui, j'ai fait quelques recherches sur le Net et j'ai trouvé des informations intéressantes sur Wookiepedia.

Den a écrit:J'ai aussi beaucoup aimé la courte partie se passant 20 ans plus tard. On sent que malgré tout, Mara a été touchée par la mort de sa proie. Et, en un sens, aujourd'hui, elle comprend pourquoi la jeune femme s'est donné la mort plutôt que de trahir Luke.

Oui, tout à fait. Elle comprend, et certainement, elle regrette. Mais on ne peut pas changer le passé...

Den, merci encore pour ton retour détaillé et élogieux. Passe de bonnes fêtes, et à bientôt sur SWU. :hello:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Den » Sam 16 Déc 2017 - 10:08   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Salut!!

Pic a écrit:C'est vrai que j'étais étonné que tu n'aies pas commenté la suite. Et je le suis encore plus de voir que tu as attendu tout ce temps pour la lire ! Quelle patience !


N'est-ce pas! Mais je ne regrette pas d'avoir lu ta fic, en tout cas! :)

Pic a écrit:Il n'a pas besoin de code pour lire les topics du forum.


En effet, mais pour commenter, oui. ;)

Pic a écrit:Oui, tout à fait. Elle comprend, et certainement, elle regrette. Mais on ne peut pas changer le passé...


Et oui. Ca fait aussi partie du charme de la vie...


Pic a écrit:Den, merci encore pour ton retour détaillé et élogieux. Passe de bonnes fêtes, et à bientôt sur SWU.


Je te remercie. Passe également de bonnes fêtes. A bientôt!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar LL-8 » Mar 19 Déc 2017 - 20:08   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Je n'avais pas commenté cette dernière partie de ta fic', j'ai donc relu la nouvelle pour me remettre dedans et je n'ai qu'un mot : excellent.
Le style est fluide, on est plongé dedans direct, et l'histoire est super intéressante, j'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas beaucoup Mara Jade, tu m'as donné envie d'en savoir plus sur elle :)
A quand un prochain texte ? :D
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Pic » Mar 19 Déc 2017 - 21:25   Sujet: Re: [Nouvelle] La force de l'amour

Merci beaucoup pour ton retour :)

LL-8 a écrit:A quand un prochain texte ?

Je ne sais pas encore... J'ai quelques idées, mais pas encore assez mûres pour les coucher sur papier... Tu auras peut-être dégainé avant moi !
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations