Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Juun Varst » Mer 20 Sep 2017 - 19:59   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok, génial alors !
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Sep 2017 - 19:25   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Et encore un livre prévu pour le 10 novembre. :paf:
Je suis ton Père :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louistudio » Dim 24 Sep 2017 - 19:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le livre making of de Rogue One est toujours d'actualité ? :? :jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Sep 2017 - 19:36   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A priori non, il n'apparait plus dans les catalogues Huginn & Muninn.
Mais comme je n'ai pas reçu d'infos officielles à ce sujet (la comm de H&M n'est pas fameuse), je le laisse. Dans le doute :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louistudio » Dim 24 Sep 2017 - 19:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'accord, merci ! :)
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 26 Sep 2017 - 9:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelqu'un a t-il une idée de ce que peut être ce livre prévu chez Akileos pour le 12 Octobre 2017?
https://www.amazon.fr/Star-wars/dp/2355743193/ref=sr_1_100?s=books&ie=UTF8&qid=1506415936&sr=1-100&keywords=star+wars
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Mar 26 Sep 2017 - 10:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'après l'ISBN et la Fnac, ce serait une traduction du livre écrit par Will Brooker

http://www.starwars-universe.com/livre- ... -wars.html

A confirmer évidemment

Edit : vu sur le site de Akileos
http://www.akileos.fr/catalogue/star-wars/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mar 26 Sep 2017 - 10:53   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ok Merci bien ^^

Peut-être faut-il le rajouter sur l'actu des sorties 2017 du coup?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Mar 26 Sep 2017 - 12:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quand j'aurai 5 minutes, là je dois mériter mon salaire :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 09 Oct 2017 - 19:23   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques pages sur le coffret Rebel Files

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ition.html

Et un changement de date
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HistoireSW » Mar 24 Oct 2017 - 16:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La version deluxe est pour l'instant introuvable en pré-commande y compris pour Novembre... Seule la version light est dispo en juillet sur Amazon. Quelqu'un a t-il des précisions sur la version deluxe en pré-commande ?
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Oct 2017 - 17:58   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Non, pas pour le moment :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Mer 08 Nov 2017 - 15:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dans la lignée des guides publiés par Entertainment Weekly l'année dernière, Time (même groupe de presse que Entertainment Weekly) sort une édition spéciale dans une quinzaine de jours : Star Wars : 40 Years of the Force. Même format que les deux guides précédents. Il est en précommande sur Amazon à 13,79 €.

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 08 Nov 2017 - 15:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ma femme m'a offert le "Sur le Front", et c'est vraiment pas mal ! C'est sur qu'on est très loin de l'ampleur d'un Essential to Warfare, mais les batailles (troupes, vaisseaux et effectifs) sont vraiment explicites et détaillées . Une vraie bonne surprise.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Nov 2017 - 19:44   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Quelques ajouts de livres en guides et BL :)
Stormtroopers
https://www.starwars-universe.com/livre ... opers.html

Everything you need to know - updated
https://www.starwars-universe.com/livre ... anded.html

William Shakespeare's The Force Doth Awaken
https://www.starwars-universe.com/livre ... venth.html

Prequel Trilogy Stories
https://www.starwars-universe.com/livre ... ories.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 19 Nov 2017 - 12:50   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

un projet intéressant : L'Empire des jeux vidéo Star Wars :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar V7-R1 » Dim 19 Nov 2017 - 15:08   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A l'occasion de la sortie de l'épisode VIII dans les salles, Entertainment Weekly publie une version mise à jour de son guide The Ultimate Guide to Star Wars initialement sorti en décembre 2015. Sortie prévue le 8 décembre prochain, il est disponible à la précommande sur Amazon à 13,79 euros.

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 18:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je ne sais pas s'il a déjà été mentionné ici, si c'est le cas je m'en excuse, mais j'ai découvert il y a quelques années un bouquin atypique intitulé Générations Star Wars . Pour faire un court résumé, il a pour vocation de replacer les événements importants en rapport avec la saga dans l'époque où ils sont survenus et donc de voir comment l'un a pu influer sur l'autre. C'est aussi une jolie peinture du cinéma et de la littérature des années 70 à nos jours. Il a été rédigé par des auteurs assez connus pour avoir participé à l'univers SW, comme Ryder Windham, Daniel Wallace et Pablo Hidalgo.

Le bouquin est vraiment magnifique, richement illustré et basé sur une jolie maquette sur plus de 300 pages.

La couv :

Image
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, on en a parlé dans diverses news. :wink:

Par ailleurs, il existe 3 versions :
- sortie en 2011
https://www.starwars-universe.com/livre ... tures.html

- sortie en 2012
https://www.starwars-universe.com/livre ... ition.html

- sortie en 2016
https://www.starwars-universe.com/livre ... tures.html

Tu as la version de 2012 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 20:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est vrai qu'il s'est passé des choses entre 2012 et 2016. En perpétuel mouvement est l'avenir :)

Entre les versions, il n'y a que le contenu des années manquantes qui change ou il y a d'autres modifications (maquette, ajouts sur les années déjà traitées...)?
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Bufotenine » Dim 19 Nov 2017 - 20:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

darkfunifuteur a écrit:un projet intéressant : L'Empire des jeux vidéo Star Wars :love:


Très intéressant, effectivement. J'espère que le projet aboutira. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Nov 2017 - 20:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Manuwaza a écrit:Entre les versions, il n'y a que le contenu des années manquantes qui change ou il y a d'autres modifications (maquette, ajouts sur les années déjà traitées...)?


Les pages supplémentaires correspondent simplement aux années en plus. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Manuwaza » Dim 19 Nov 2017 - 20:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour l'info ;)

Au rythme des sorties depuis le rachat par Disney, dans 20 ans le bouquin fera 1000 pages :roll:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar grand-yoda » Sam 25 Nov 2017 - 11:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ayant acheté le volume 2 des illustrations de McQuarrie, j'ai maintenant pour ainsi dire tous ses croquis et dessins sur Star Wars et hors Star Wars.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Nov 2017 - 12:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bufotenine a écrit:
darkfunifuteur a écrit:un projet intéressant : L'Empire des jeux vidéo Star Wars :love:


Très intéressant, effectivement. J'espère que le projet aboutira. :)

+1
Dommage que le lot avec le Pif spécial jeux de 1983 (incluant la pub pour un jeu Star Wars jamais édité) soit déja parti!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Vic » Lun 27 Nov 2017 - 17:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il y a également d'autres beaux livres Star Wars de prévus pour la fin d'année :

Le guide visuel - https://livre.fnac.com/a10808795/Star-W ... archpos=14

Le guide des vaisseaux en découpe - https://livre.fnac.com/a10808794/Star-W ... archpos=18

Ce sont les mêmes styles que ceux sortis pour LE REVEIL DE LA FORCE en 2015
https://www.amazon.fr/STAR-WARS-Encyclo ... e+la+force

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Vaissea ... e+la+force
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Déc 2017 - 19:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oyez, Oyez.

Si vous êtes intéressé par le BL Je suis ton père en l'achetant dans une librairie.
https://www.amazon.fr/gp/product/236480 ... 2364805880

Faites bien attention au ticket de caisse.
Le prix de vente est de 39.95€
Mais sur le livre il est noté 34.95€.
Donc vérifiez bien, afin de récupérer les 5€
:wink:

D'ailleurs la fiche est prête
https://www.starwars-universe.com/livre ... -pere.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dr.tonio » Mar 05 Déc 2017 - 18:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

toujours pas de nouvelle concernant une sortie éventuelle d'un livre compilant les vaisseaux et véhicules de tous les films ? (comme cela a été fait pour les lieux)
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mar 05 Déc 2017 - 19:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Non, pas d'infos à ce sujet :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Déc 2017 - 17:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Luckas62 » Dim 10 Déc 2017 - 18:05   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je vois que le encyclopédie visuel de TLJ n'apparaît pas dans le calendrier en vf. Il sort toujours bien le 15 Décembre ou il a été reporté? Merci d'avance
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Dim 10 Déc 2017 - 18:22   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Luckas62 a écrit:Je vois que le encyclopédie visuel de TLJ n'apparaît pas dans le calendrier en vf. Il sort toujours bien le 15 Décembre ou il a été reporté? Merci d'avance


Les beaux-livres TLJ apparaissent bien dans le calendrier si tu configures ton profil de telle sorte à afficher les spoilers :)
Par contre si tu parles du visual guide, il n'est prévu qu'en VO pour le moment (le 15). Les deux bouquins qui sortent en VF le 15 sont l'Art Of et le guide sur les Vaisseaux et Véhicules.

(On va mettre en place une solution qui permet aux non-spoilers de voir quand même les parutions spoiler^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luckas62 » Dim 10 Déc 2017 - 18:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

D'accord merci. C'est bizarre, pour TFA et RO le visual guide en vf était sorti le même jour que la vo.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar jedi-mich » Dim 10 Déc 2017 - 19:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Yep, c'est bizarre.
Pour le guide sur les vaisseaux, on l'a su assez tard aussi.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 11 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le guide visuel sort bien vendredi en France également : https://livre.fnac.com/a10808795/Star-W ... archpos=31 et https://www.amazon.fr/gp/product/201700 ... 2017003832 :jap:

Pas de trace de la couverture en revanche...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luckas62 » Lun 11 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour l'info!
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Bufotenine » Lun 11 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je sens que je vais aller faire un tour à la Fnac samedi. :whistle:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oula on était pressé de faire l'info ou quoi ? C'est un peu écrit avec les pieds cette affaire. :D

Bon sinon c'est cool, je n'attendais que ça. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 12 Déc 2017 - 14:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'ai fait un petit tour sur l'actu afin de corriger les coquilles. :)
:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Déc 2017 - 13:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le guide visuel contient un certain nombre de petites erreurs de traductions ou de coquilles sur les noms propres qui font penser que la traduction s'est fait dans la précipitation.

C'est toujours gênant :(
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Sam 16 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est le problème de vouloir sortir les livres au plus vite, pour coller à l'actualité.
C'est le jeu. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Dim 17 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Le guide visuel contient un certain nombre de petites erreurs de traductions ou de coquilles sur les noms propres qui font penser que la traduction s'est fait dans la précipitation.

C'est toujours gênant :(

Oui c'est dommage !

Les Gardiennes deviennent par exemple... Les Surveillantes :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ATTENTION SPOILER EPISODE VIII

Les 3 ouvrages
- Tout l'Art de SW les Derniers Jedi
https://www.starwars-universe.com/livre ... -jedi.html

- SW les Derniers Jedi le guide visuel
https://www.starwars-universe.com/livre ... isuel.html

- SW les Derniers Jedi vaisseaux et véhicules
https://www.starwars-universe.com/livre ... cules.html

sont dans la FDB, les critiques viendront plus tard
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 19:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Le guide visuel contient un certain nombre de petites erreurs de traductions ou de coquilles sur les noms propres qui font penser que la traduction s'est fait dans la précipitation.

C'est toujours gênant :(


La traduction de Canto Bight, c'est juste épiquement laid :paf:

Le plus drôle étant que sur certaines pages, c'est bien Canto Bight. :x :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ElSnail » Mar 19 Déc 2017 - 20:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DarkNeo a écrit:La traduction de Canto Bight, c'est juste épiquement laid :paf:

Le plus drôle étant que sur certaines pages, c'est bien Canto Bight. :x :paf:



Où ça, je n'ai pas repéré ? (je n'ai pas fini la lecture)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Déc 2017 - 20:55   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il l'avait promis, Cédric Delsaux nous prépare un "Dark Lens - Back to the Stars" :oui:
Premières photos sur sa page FB
https://www.facebook.com/C%C3%A9dric-De ... 702317216/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

ElSnail a écrit:Où ça, je n'ai pas repéré ? (je n'ai pas fini la lecture)


C'est dans les plans des vaisseaux et engins.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ElSnail » Mer 20 Déc 2017 - 10:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DarkNeo a écrit:
ElSnail a écrit:Où ça, je n'ai pas repéré ? (je n'ai pas fini la lecture)


C'est dans les plans des vaisseaux et engins.


Tu aurais la page stp ? (ou la trad' qu'ils ont mis pour aller plus vite)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En faite, je crois que j'ai mal compris.
Cantonica, il s'agirait du nom de la planète et Canto Bight, le nom de la ville sur la planète. C'est bien ça ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 20 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

DarkNeo a écrit:En faite, je crois que j'ai mal compris.
Cantonica, il s'agirait du nom de la planète et Canto Bight, le nom de la ville sur la planète. C'est bien ça ?


:oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations