Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x09 - Rebel Assault

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 13 Nov 2017 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Après, je pense qu'ils ont fait ça pour éviter le syndrome de "petite galaxie" : faut pas que les Rebelles soient présents à chaque fois qu'un truc important se passe (vol des X-Wings, Mon Cala, Crait).
Par contre AP-5 qui chante est tellement ridicule et génial à voir que pour le coup je peux pas imaginer Rebels sans ça.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Nov 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

vos661 a écrit:
magiefeu a écrit:Et sinon, je reve surmeent mais il y a une explication à pourquoi ils envoient 12 chasseurs monoplaces faire le boulot pour lequel ils comptaient envoyer deux flottes dans la précédente saison ?


J'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de flotte dans le précédent épisode, ils parlaient seulement de chasseurs et de bombardiers :neutre: .


je parlais de l'attaque qui a été avortée par l'assaut sur Atollon où le groupe Massassi a fait jonction ave le groupe Phénix.

Et je dois avouer que cet épisode m'a grandement déçu.
Entre la perte d'un destroyer stellaire par thrawn, je m'imaginais que Bongo exagérait en disant que Disney compare hera à Thrawn mais force est de constater que non.
Le fait que la menace rebelle soit si minable. Non car de la meme manière qu'on disait qu'avec des stormtroopers minables, les héros triomphaient sans gloire, là on a l'effet inverse. Facile de démolir un escadron avec une demi-douzaine de DSI. On se demande juste comment ils ont atteint l'atmosphère. Et pourtant, ils auront eu des pertes que je juge énorme, proportionnellement.
Et enfin, ouah, on sait maintenant que le seul personnage dont on a pas à s'en faire pour la survie a été capturé. Quel suspens de fou !!!
Ils auraient au moins pu buter Matt, au lieu de tous ces anonymes.

Et puis, bon sang, c'est quoi cette habitude à toujours envoyer un seul putain de défenseur. c'est sensé etre l'usine, en bas, non ? Au final ils ont le meilleur chasseur de la galaxie et ils n'en envoient qu'un. Pas étonnant que le pauvre Skerris ait finit par y passer, c'était couru. :evil: :evil: :evil:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 13 Nov 2017 - 22:32   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Mouais... Vraiment bof... Le fameux "rebel assault" dure 3 minutes... Et quel assaut ! Une force ridicule de chasseurs rebelles face à quelques TIE et forcent le blocus aussi facilement qu'on enfile des chaussettes !

Et la suite de l'épisode, c'est Hera qui tente de fuir dans les rues de Lothal... Et encore ces égouts qui sont vachement bien pratiques dites donc !

Bref, pas terrible. Le seul truc qui m'intrigue encore un petit peu restent les loth-wolfs. Mais bon...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mao » Lun 13 Nov 2017 - 22:52   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Je vais vraiment finir par croire que l'Empire c'est le gentils, les stormtroopers font SYSTEMATIQUEMENT des sommations même quand ils se sont fait tirer dessus ya pas 5 minutes, c'est incroyable xD
Sinon épisode décevant, court et rien de grande importance ne s'est passé. C'est vraiment naze pour un mid season finale.
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Lun 13 Nov 2017 - 22:57   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Surprenant comme épisode...

Je ne m'attendais pas à la capture de Hera, donc bon point pour moi. Bon point aussi que Rukh soit à la hauteur des attentes.
Après, le combat spatial au début est ridicule. Insister sur deux pilotes en particulier, ça veut dire qu'ils vont y passer, bingo ! (D'ailleurs j'ai bien cru que le môme tête à claque de la saison 2 allait y passer aussi, vu que c'est la première fois qu'on le revoyait... au moins ça prouve qu'ils n'oublient pas leurs persos^^).

Pas grand chose d'autre à raconter. Sauf que les loups m'agacent.

Note : 50%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Nov 2017 - 23:02   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

link224 a écrit:Pas grand chose d'autre à raconter. Sauf que les loups m'agacent.


Ah mais pareil. Quand Kanan leur a dit "I don't have time for this", ça a tellement retranscrit ma pensée :lol: . Foutez le camp bon sang, laissez l'intrigue se dérouler correctement sans venir interférer toutes les 10min... :pfff: Ça fait 4 épisodes qu'ils sont là à rôder sans aucune explication, ça devient saoulant... Soit ils arrêtent de les montrer toutes les 10 min pour rien en faire, soit ils donnent une explication une bonne fois pour toute, mais qu'ils arrêtent de faire traîner ce "mystère" comme ils le font...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 13 Nov 2017 - 23:17   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bonnnnnn...
La semaine dernière, après le très moyen Crawler Commanders, j'avais dit que cet épisode serait bon. Je n'avais qu'à moitié raison.
Je suis surpris, je m'attendais à ce que les rebelles envoient une force plus importante. Bien sûr, la différence entre la force d'attaque prévue à la fin de la saison 3 et celle qui est effectivement envoyée ici tient à la déroute subie au dessus d'Atollon qui a porté un coup majeur à la flotte de l'Alliance. Mais du coup, ce qui me gêne dans cet épisode, c'est que l'assaut qui lui donne son titre est extrêmement court. :neutre:
C'est dommage car il est plutôt bien construit à une exception : l'ellipse sur la vague finale de TIE qui ne laisse que quelques survivants... Je pense que l'un des handicaps principaux de cette série est que certaines scènes nous font dire "et voilà, toujours pas de budget". Celle-ci en fait partie et je pense que c'est problématique. A défaut d'avoir du budget pour faire des scènes très ambitieuses (la bataille d'Atollon rendait pourtant très bien), ils sont quand même censés avoir des scénaristes suffisamment bons pour masquer le problème. :pfff:
Rukh est plutôt bon dans cet épisode, même si j'ai soupiré quand il s'est fait surprendre par Chopper. Allez, disons qu'il était trop focalisé sur Hera. Heureusement, il se rattrape ensuite. La capture d'Hera est une prise de risque audacieuse et intéressante. A voir ce qu'ils en feront dans la seconde partie de saison. :neutre:
Enfin, donnez-nous des explications pour ces maudits loups ! Bon, allez, ne soyons pas mauvaise langue, je ne les vois pas ne pas en donner dans les prochains épisodes. :cute:
Au final, un épisode correct qui gâche cependant un potentiel bien plus important. :neutre:

Note : 64%.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 13 Nov 2017 - 23:56   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Je trouve la propension des star destroyers à se faire détruire avec facilité désespérante, ils ont un taux du survie inférieur au taux de réussite au tir des stormtroopers... :pfff:
C'est vraiment ridicule, c'est parfois à croire qu'une flottille de xwing suffirait à réduire l'entièreté de la flotte impériale en cendre...ça ou 2 agents rebelles infiltrés par vaisseaux...
Et justementconcernant le croiseur détruit ici j'avais trouvé la manoeuvre de Thrawn bien jouée=ne pas tomber dans le piège vulgaire de Hera et faire payer le baron Fel de sa bêtise(ouioui je sais que ce n'est pas le même :transpire: ), sauf qu'il a fallu que ça se termine en débandade...
Et puis sérieusement forcer un blocus avec "ça"? TCW était plus réaliste...et je ne dis pas ça pour troller, je sais que la série s'adresse en partie aux jeunes mais un minimum de crédibilité...

Bref, qu'on avance avec les loups !

Et j'ai été assez déçu de la façon avec laquelle Hera résiste à rukh, elle a au moins autant de technique que lui et il l'emporte surtout par sa force brute...pas si redoutable et Hera un peu trop OP
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Nov 2017 - 0:52   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Pas vu et franchement vu vos commentaires ça me donne vraiment pas envie. Je vais me forcer histoire de pouvoir critiquer en état de cause, mais c'est bien parce que c'est compensé par les jolies pages de comics qui viennent de sortir sur Thrawn... (comme s'ils essayaient de rassurer les fans, d'un côté ils en font n'importe quoi dans Rebels, et de l'autre on nous amadoue avec de jolis comics).
Modifié en dernier par Bongo le Mar 14 Nov 2017 - 1:06, modifié 1 fois.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar sev » Mar 14 Nov 2017 - 1:00   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

J'ai vu un très bon épisode de Rebels.

J'ai tellement peu de choses à lui reprocher par rapport à d'habitude que j'ai l'impression d'avoir passé un bon moment.

La bataille spatiale m'a plu et surtout elle est cohérente puisqu'il s'agit d'une défaite pour les rebelles, Scarif reste donc bien leur première victoire majeure.

Je suis intrigué par les loups. Je me demande ce que ça cache. Observatoire sur Lothal ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Mar 14 Nov 2017 - 1:30   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

N'empeche, on dit souvent du mal de l'Empire pour ses crimes de guerre.
Mais jusque là, ce ne sont pas eux qui déploient des enfants-soldats sur le front. Les Cours international refusent de considérer qu'un mineur puisse donner un consentement libre et éclairé.
Mothma pourrait au moins nous expliquer ça, entre deux condamnations de Saw. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 14 Nov 2017 - 1:58   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

par contre on est d'accord que c'est pas "Dume"que le Loth-Wolf rabbache a Kanan, mais plutot "doom"…sois le destin, la mort, la fatalité…etc….en bref que Kanan ne verras surement pas un nouvel espoir ( :transpire: :paf: )

Si c'est ça…mince comment qu'il vont faire traduire ça les doubleurs français?…. :? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bongo » Mar 14 Nov 2017 - 2:53   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Darth Erytram a écrit:par contre on est d'accord que c'est pas "Dume"que le Loth-Wolf rabbache a Kanan, mais plutot "doom"…sois le destin, la mort, la fatalité…etc….en bref que Kanan ne verras surement pas un nouvel espoir ( :transpire: :paf: )

Si c'est ça…mince comment qu'il vont faire traduire ça les doubleurs français?…. :? :neutre:


Oui je me suis dit la même chose, ça sonne comme "doom" et pas comme "dume"... peut-être qu'en VF ils font faire un grognement incompréhensible :x

Bon sinon voilà j'ai vu l'épisode,
Spoiler: Afficher
à un moment j'ai cru avoir loupé un passage (entre la fin du combat spatial et l'annonce comme quoi Hera et co se sont crashés), on dirait vraiment qu'il manque un truc...

Hera qui rivalise au combat au corps-à-corps contre Rukh, c'est vraiment n'importe quoi et abusé. Elle est en train de se Sabiniser et je n'aime pas ça. A la limite si on l'avait vu souvent être une experte en kung-fu, pourquoi pas, à la limite, mais là ça sort vraiment de nulle part. Même Luke avait peur des capacités au combat des Noghris dans l'Héritier de l'Empire, alors Héra qui se bat avec et lui fait des prises et tout... :roll:

Et encore Héra qui à elle toute seule se détruit un croiseur + un destroyer, mais oui, un seul X-wing même avec un bon pilote ne peut pas faire ça, même Luke quand il se trouvait devant le Chimaera n'en menait pas large et devait se carapater vite fait. Alors qu'il avait la Force. Et en plus elle fait ça sous le nez de Thrawn... alors je veux bien que le pilote impérial ait désobéi à un ordre mais ça commence à faire beaucoup, les impé qui désobéissent aux ordres du Grand Amiral et foutent en l'air des destroyers entiers. Y'a un sérieux problème de discipline et Thrawn n'est pourtant pas le genre de personnage à qui on désobéit ainsi, surtout un petit pilote.

Il va falloir que la team trouve un autre moyen que les insubordinations et surtout arrête de détruire autant de destroyers, ils sont vraiment en carton ou quoi? la prochaine fois, Ezra va en détruire un avec son lance-pierre, vous allez voir :roll:

Et sinon ça sent le sapin pour Kanan. Mais il ne va pas mourir je pense. Quant à Héra ses amis vont venir à son secouuurs comme d'hab ou elle va évidemment parvenir à s'enfuir, en détruisant un autre destroyer au passage, bien entendu.


On rigole de mes prédictions mais avouez qu'à chaque fois j'ai tendance à viser juste, c'est quand même un peu triste.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 14 Nov 2017 - 8:07   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bon sinon, Hera se fait appeler "Général" dans cet épisode.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Nov 2017 - 8:57   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bon sinon, Hera se fait appeler "Général" dans cet épisode.


Même sa promotion se fait en off-screen :paf: . C'est fou, tous les trucs importants de cette série se font en off-screen...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 14 Nov 2017 - 9:01   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Darth Erytram a écrit:mince comment qu'il vont faire traduire ça les doubleurs français?….

Peut-être que les équipes de traduction reçoivent les textes des dialogues :siffle: :cute:
Donc ils sauront quel terme utiliser
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 14 Nov 2017 - 10:36   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

On est sûr que Kanan ne se plante pas et qu'on ne va pas avoir un mega climax "non ce n'était pas dume mais doom" *couic* ? :transpire:

Dire qu'il faut maintenant attendre 2018 pour la reprise en ayant fini sur ça..
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 14 Nov 2017 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

vos661 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bon sinon, Hera se fait appeler "Général" dans cet épisode.


Même sa promotion se fait en off-screen :paf: . C'est fou, tous les trucs importants de cette série se font en off-screen...

Mis à part la mort de Maul, la destruction de Chopper Base, la fin de la saison 2, etc... :siffle:
dark_tyrannus_csi a écrit:On est sûr que Kanan ne se plante pas et qu'on ne va pas avoir un mega climax "non ce n'était pas dume mais doom" *couic* ? :transpire:

Dire qu'il faut maintenant attendre 2018 pour la reprise en ayant fini sur ça..

Note sur ça : sur les sous-titres pour malentendants des épisodes, les deux termes ont changé entre les deux derniers épisodes. Avant, ils écrivaient "Dume", maintenant, ils disent "doom".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Preda224 » Mar 14 Nov 2017 - 20:02   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Spoiler: Afficher
C'est dommage qu'on sache Hera survive jusqu'à Rogue One, ça casse l'effet dramatique de sa capture. Du coup, l'épisode est carrément anecdotique :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Nov 2017 - 20:40   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:On est sûr que Kanan ne se plante pas et qu'on ne va pas avoir un mega climax "non ce n'était pas dume mais doom" *couic* ? :transpire:

Dire qu'il faut maintenant attendre 2018 pour la reprise en ayant fini sur ça..

Note sur ça : sur les sous-titres pour malentendants des épisodes, les deux termes ont changé entre les deux derniers épisodes. Avant, ils écrivaient "Dume", maintenant, ils disent "doom".


J'avais fait la même réflexion y a une semaine : pour moi ça aurait beaucoup plus de sens qu'ils disent "doom" :neutre: . Surtout quand on sait que l'Empire a initié le Protocole 13 d’évacuation de la planète.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Nov 2017 - 1:11   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Épisode vu.

Je les attendais les critiques sur la destruction des vaisseaux impériaux ...

Rappelez-vous avant tout que SW c'est :
- une petite torpille qui détruit une station spatiale de 120km de diamètre
- un petit chasseur A-wing qui détruit l'Executor
- un hammerhead qui arrive coup sur coup à détruire deux ISD
- un tir de canon lourd qui fait plonger la Main Invisible
- ...

Spoiler: Afficher
Donc bon, un petit chasseur spécial qui lors de sa destruction détruit deux plus gros vaisseaux par effet boule de neige, ça n'a rien d'anormal dans l'univers SW tel qu'on le connait. J'ai même bien aimé ce moment. Et cela permet de conclure l'histoire de Vult Skerris après un duel des plus intéressant, auquel Thrawn aura apporté sa touche personnel.

J'ai bien aimé l'ambiance sombre sur Lothal avec les X-wing crashés dans les rues, ça faisait très Jedha. Peu de suspens cependant avec Hera car on sait qu'elle participe à la bataille de Scarif, et en soi c'est dommage. La série nous offre un mid-season avec une fausse tension dramatique.

Les loups, je les vois plus comme une sorte de mentor version "allégée" avec cet épisode.
Ils influencent le choix de Kanan qui semble comprendre quelque chose lors de leurs interactions.
Ce n'est pas pour rien qu'il enlève son masque.
A la limite, j'ai presque envie de dire que si ils en restent au stade de créatures mystiques ça ne me dérangerait pas.
Après tout il y a tellement de trucs mystiques inexpliqués dans SW ...

Au final, l'épisode se termine sur une "victoire" impériale.
Mais à relativiser parce que personne d'important n'est mort côté rebelles, et Hera ne sera pas prisonnière longtemps.
En revanche, je trouve moi aussi ce mid-season en-dessous de ce à quoi la série nous avait habitué.


70%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Nov 2017 - 1:27   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Justement, je ne pense pas que le protocole 13 ait été activé pour Lothal. La preuve, l'Empire y est encore.
Lorsqu'il fut activé sur Jedha, ils sont partis si vite qu'ils en ont oublié leurs éclaireurs derrière eux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 15 Nov 2017 - 3:23   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

L'A-Wing qui se crash sur l'Executor, ça m'a fait grincer des dents aussi, t'inquiète. Pareil dans Rogue One avec les hammerhead...

Mais là le souci c'est que Hera est juste avec deux trois coéquippiers, en face y'a des dizaines de destroyers, et paf elle passe là-dedans comme dans du beurre, se détruit un destroyer hop hop, sans être inquiétée... ce n'est pas comme le combat spatial final avec l'Executor où la Flotte rebelle avait lancé tous ses vaisseaux, le Home One, plusieurs escadrilles, etc... pareil dans Rogue One, y'avait une flotte bien plus conséquente... de plus l'autre souci c'est comme je l'ai dit la trop grande régularité de destruction de ces destroyers, presque un tous les deux épisodes, et les héros sont tellement blasés que tout le monde semble s'en moquer, alors que c'est censé être quelque chose qui relève de l'exploit.

De plus Thrawn qui se fait encore désobéir... :roll:

Et puis ce non-suspens de fin, on sait tous qu'elle survit, donc quel intérêt... ils auraient capturé Kanan, ça aurait été autre chose.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mer 15 Nov 2017 - 8:07   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bongo a écrit:Et puis ce non-suspens de fin, on sait tous qu'elle survit, donc quel intérêt... ils auraient capturé Kanan, ça aurait été autre chose.


Justement, Kanan va mourir en sauvant Hera.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 15 Nov 2017 - 9:40   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Encore une fois, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon pour du Rebels. On continue l'arc sur Lothal, ça fait du bien d'avoir une vraie continuité et pas juste des histoires totalement indépendantes. Au final le groupe ne s'en sort pas bien, et même si on sait qui ne peut pas mourir (Héra en l'occurrence), il y a quand même un certain suspens.

Mais comme d'habitude, il y a pas mal d'incohérences. Par exemple, d'où sortent soudainement les X-Wings ? On sait pas. A quoi servent les destroyers ? A rien visiblement. Héra experte en combat au corps-à-corps ? Hmm. Au moins elle ne gagne pas comme Rukh.

D'ailleurs, Héra commence à être un peu encombrante. Visiblement il s'agit de la meilleure pilote de la Rébellion jusque là. Si elle a survécu à Scarif, pourquoi elle n'est pas apparue dans les batailles suivantes ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Nov 2017 - 12:13   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bongo a écrit:L'A-Wing qui se crash sur l'Executor, ça m'a fait grincer des dents aussi, t'inquiète. Pareil dans Rogue One avec les hammerhead...


C'est ton droit, mais reprocher un truc à Rebels qui s'inspire directement des films je trouve ça trop facile.
La série est quand même un produit dérivé de ces films, normal qu'elle s'en inspire parfois et y fasse écho.
Pour moi ça n'a rien de critiquable sur le fond, je trouve même ça bienvenu.

Mais je te rejoins sur le non-suspens de fin.
J'aurais à la limite préféré que les impériaux capturent plusieurs rebelles au sort incertain.
Des personnages comme Zeb, Sabine, Rex, Kanan ou même Kallus, ça aurait eut plus d'impact.

Justement, Kanan va mourir en sauvant Hera.


C'est du sûr ou une théorie ?
Parce que ça fait depuis la saison 3 que je vois traîner la rumeur comme quoi il meurt dans l'épisode suivant.
Bon, je me suis préparé à ce qu'il y passe (j'adore ce perso), mais j'ai l'impression que l'échéance recule à chaque fois.
Assez pour me demander si il va vraiment y passer dans cette série.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 15 Nov 2017 - 13:27   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

J'imagine tellement Kanan dire "Bon, je vais chercher du pain" et tout le monde s'imaginer qu'il va crever.
OK, le type est probablement condamné, mais le faites pas mourir à chaque épisode.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bongo » Jeu 16 Nov 2017 - 1:34   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Et puis ça ne ressemble pas à Thrawn de débarquer avec genre 12 destroyers pour mater 4 X-wings... franchement comme victoire c'est pas glorieux, surtout en perdant un destroyer en cours de route... ce n'est pas du niveau de Thrawn... :o

- quentin: comme je dis au moins dans les films ils ne se détruisent pas un destroyer facile toutes les 5 minutes. Or dans Rebels c'est devenu la routine. C'est ça qui est agaçant... si c'était juste UNE fois ou deux, ok, passe encore, mais là...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Nov 2017 - 11:05   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Le problème, il est juste UELegendesque.
Parce-que dans l'UE Legend, on détruit des destroyers avec des bordées de missiles. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 16 Nov 2017 - 14:55   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

J'ai vu tous les épisodes de cette saison, et pour l'instant, je ne sais que dire de la direction prise par l'équipe artistique.

A part la fin de l'arc sur les mando, je n'ai pas vu de grandes choses. J'ai l'impression qu'à partir de l'épisode 3 jusqu'à maintenant, il n'y a pas de lien conducteur. Chaque fin d'épisode me laisse dans la confusion, comme s'il manquait quelque chose.

J'attends les prochains épisodes pour essayer de voir où cela mène, mais pour l'instant, c'est sans queue ni tête (avec des épisodes qui me semble être des stand-alone).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 16 Nov 2017 - 23:45   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bon, perso l'arc Lothal me plait bien dans l'ensemble. L'Empire et dur et cruel, mais reste pragmatique. C'est pas gratuit. Les enjeux sont bien posés, l'ambiance est sympa. L'attaque des Rebelles qu'on trouve molle, bah moi j'ai vraiment bien aimé ! J'aurais juste aimé voir les Y-Wings se battre aussi, mais ça c'est perso, j'adore ces vaisseaux. Le combat est vraiment bien fait et prenant ! La destruction du ISD n'est pas outrageante. Je trouve que les croiseurs qui explosent après quelques tirs lasers ou les vaisseaux qui n'ont pas de boucliers quand c'est des randoms dedans mais over cheaté avec les héros sont bien plus emmerdant !
Les Impériaux sont toujours aussi mauvais, ça, ça reste consternant. Thrawn reste une burne absolu. Chaque ISD dispose de 72 chasseurs. Pourquoi en envoyer à chaque fois quatre par quatre histoire de se faire défoncer et ensuite envoyer une super vague qui butte tout le monde ? Pourquoi ne pas faire cette vague dès le début ? Ah oui les héros n'auraient pas pu s'écraser sur la planète ! Toujours ces facilités scénaristiques. Puis bon Skerris est peut être bon, mais aurait pu voir plus de pilotes TIE abattre des Rebelles (au moins un random) et inversement. Bref plus de vie en arrière plan. Puis ça reste très pratique tous ces chasseurs qui n'explosent pas mais se crashent.

Bref encore des facilités scénaristiques énormes qui empêchent d'apprécier à fond et montre toujours la vacuité de l'équipe créative qui est désespérément mauvaise. Très heureux de voir que Mak ait plus d'importance dans cette saison que Kallus ou Rex. C'est la dernière, il reste trois épisodes. Merde virez moi ce gamin et faite intervenir Kallus et Rex autrement que pour les faire buter sans qu’ils aient réalisé quoique ce soit. A l'instar de Maul, on a donc des perso dont on ne sait plus quoi faire. L'équipe est une nouvelle fois dépassée.

Malgré tous ces défauts, ça reste du bon Rebels. Je me fait plaisir à voir cet arc et la saison 4 reste globalement pas mauvaise pour le moment. Il serait bien qu'il travaille le terrain pour la disparition de plusieurs perso, car la fin approche, mais j'ai bien peur que le manque absolu d'audace de Disney depuis la reprise de la franchise l'emporte encore et que finalement, des morts, y en ait pas tant que ça à la fin.

70%
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Nov 2017 - 0:11   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ce qui est outrageant pour kallus, c'est qu'ils avaient l'occasion de le tuer.

-- Edit (Ven 17 Nov 2017 - 0:11) :

Ce qui est outrageant pour kallus, c'est qu'ils avaient l'occasion de le tuer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Ven 17 Nov 2017 - 0:49   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ah oui je l'avais oublié tellement il est inexistant. Pauvre Kallus, il était presque le perso le plus intéressant de la saison 3, et voilà qu'il ne sert plus à rien, on le voit deux secondes en arrière-plan et basta. C'est vraiment du gâchis de potentiel :( on voit clairement qu'ils ne savent plus quoi en faire.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 17 Nov 2017 - 1:11   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

magiefeu a écrit:Ce qui est outrageant pour kallus, c'est qu'ils avaient l'occasion de le tuer.

-- Edit (Ven 17 Nov 2017 - 0:11) :

Ce qui est outrageant pour kallus, c'est qu'ils avaient l'occasion de le tuer.


Exactement. Quitte à ne rien en faire, autant le tuer. Ils auraient pu le faire se sacrifier pour permettre aux Rebelles de fuir d'Atollon. Après j'ai rien contre sa survie, mais il aurait fallut lui donner une réelle utilité. Bref cette fin série sent mauvais dans la direction qu'elle prends. On pourrait croire que la saison 4 serait pas la dernière tant il n'arrive pas à se diriger vers une conclusion.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Barya Mach » Ven 17 Nov 2017 - 7:51   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Perso, j'aurais bien vu Kallus dans les services de renseignements rebelles. Ses connaissances du protocole impérial lui aurait été utile et il aurait peut-être même pût participer a la formation de nouveaux agent comme Cassian Andor.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 17 Nov 2017 - 19:13   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

C'est pas précisé, mais vu son rôle (ou son absence de rôle), il me semble que c'est déjà le cas. Il semble avoir un rôle de conseiller de lutte contre l'Empire, je pense qu'il doit être rattaché aux Renseignements Rebelles
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 18 Nov 2017 - 16:14   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Zut je ne savais pas que la saison 4 était finie...



Vous l’enterez trop vite.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Nov 2017 - 2:37   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

On ne dit pas qu'elle est finie. Pour l'instant, on attend qu'elle commence. :chut:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Nov 2017 - 13:18   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Lola Fett a écrit:Zut je ne savais pas que la saison 4 était finie...



Vous l’enterez trop vite.


Bah pas loin ! Il reste un peu que quatre épisodes !
Soit finalement peu de gens mourront/partirons et ça finira sur un truc sans audace, convenu et lisse.
Soit ca va défourailler dans les trois dernier épisode et à moins que ça soit MAGNIFIQUEMENT fait, les morts auront un goût d'un peu expédié. Genre "on a plus le temps, faut clôturer".

Des rumeurs qui coulaient au début de saison, le cas Ezra aurait déjà dû être bouclé. Là on est a trois épisodes de la fin, l'équipe est au complet et en bon santé.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Dim 19 Nov 2017 - 13:20   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Clonedroïd92 a écrit:Il reste un peu que quatre épisodes !


Non, sept.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 19 Nov 2017 - 13:23   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Au temps pour moi ! Sur wikipedia, il mettait 12 :paf: :paf: j'ai pas cherché plus loin .

Bon bah j'ai rien dit. Y a encore l'espoir de faire les choses pas "trop" vite.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Maxine » Lun 20 Nov 2017 - 10:38   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Mais il y a vraiment des gens qui pensent sincèrement qu'il y aura des morts ?

On parle d'une série pour enfants sur Disney XD, aucun héros ne mourra, c'est probablement dans la bible de la série.

Ceux qui pensent ça, vous pouvez laisser tomber, ça n'arrivera jamais (et tant mieux) :)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Nov 2017 - 10:57   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

DarkNeo a écrit:Le problème, il est juste UELegendesque.
Parce-que dans l'UE Legend, on détruit des destroyers avec des bordées de missiles. :oui:


Soit c'est de la mauvaise fois soit tu n'as compris le principe de saturation des boucliers, inspiré de la saturation des défenses et de la concentration des moyens théorisé par les forces aériennes.

Si ils avaient montrés les 24 X/Y-Wing tirant simultanément deux slaves de 48 torpilles à protons et détruire un destroyer (c'est le rôle des snubfighters et le rôle des chasseurs de supériorité spatial est de les en empêcher), je pense que ce serait largement mieux passé que leur château de cartes en carton.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Nov 2017 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Alfred M. a écrit:Soit c'est de la mauvaise fois


"Il était une fois, une marchande de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix. Elle se dit, ma FOI, c'est la première fois, que je vends du foie, dans la ville de Foix." :P :P

Alfred M. a écrit:soit tu n'as compris le principe de saturation des boucliers, inspiré de la saturation des défenses et de la concentration des moyens théorisé par les forces aériennes.


Sisi, j'ai très bien compris. Je ne suis pas neuneu. N'empêche que ce n'est pas raccord avec ce que montre Lucas dans les films et séries, où les vaisseaux impériaux sont caractérisés par un talon d'Achille et qu'ils sont à chaque fois détruit en exploitant ce talon d'Achille.
C'est un fait : Les rebelles, c'est l'astuce. L'Empire, c'est le nombre et le bourrin.
Après, ça reste tout à fait sympa de voir une autre façon de détruire un destroyer en mode bourrin mais ce n'est pas raccord avec les idées de Lucas.. Même si effectivement, dans Rebels, c'est un peu trop exagéré et on a pas mal tendance à détruire du vaisseau impérial les doigts dans le nez.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 20 Nov 2017 - 14:14   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Bah disons que lorsque le Ghost ou le TIE Defender sont 16 fois plus solides que les croiseurs impériaux, ça remet beaucoup de choses en question :paf:
Dans Rebels, pour détruire un ISD il suffit d'avoir un speeder équipé d'un canon laser recyclé et ça passe.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Nov 2017 - 14:19   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Il y a un juste équilibre à trouver. Et ce n'est clairement pas le cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Nov 2017 - 15:20   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

DarkNeo a écrit:"Il était une fois, une marchande de foie, qui vendait du foie, dans la ville de Foix. Elle se dit, ma FOI, c'est la première fois, que je vends du foie, dans la ville de Foix." :P :P


Attention j'ai fait une faute de frappe ! Tout ce que je dis est surement décrédibilisé :shock: .

DarkNeo a écrit:Sisi, j'ai très bien compris. Je ne suis pas neuneu.


Je te renvois à ma première option donc si tu arrives à passer outre la forme.

DarkNeo a écrit:N'empêche que ce n'est pas raccord avec ce que montre Lucas dans les films et séries, où les vaisseaux impériaux sont caractérisés par un talon d'Achille et qu'ils sont à chaque fois détruit en exploitant ce talon d'Achille.


On va pas généraliser, les Death Stars ne sont pas forcément représentatives de tous les vaisseaux impériaux.

DarkNeo a écrit:C'est un fait : Les rebelles, c'est l'astuce. L'Empire, c'est le nombre et le bourrin.
Après, ça reste tout à fait sympa de voir une autre façon de détruire un destroyer en mode bourrin mais ce n'est pas raccord avec les idées de Lucas.


Ok, ben à Endor, à part l'Executor (et c'est totalement justifié), les vaisseaux impériaux sont détruits à la bourrin (c'est la guerre après tout).

DarkNeo a écrit:Même si effectivement, dans Rebels, c'est un peu trop exagéré et on a pas mal tendance à détruire du vaisseau impérial les doigts dans le nez.


Combien d'ISD ou de vaisseaux de la taille au moins d'une corvette les héros de la TO détruisent-ils en 3 films (à part les Death Stars) ? Et combien l'équipage du Ghost en détruit par épisode ? :siffle:
Tu penses vraiment qu'on est dans la même veine Lucasienne ? L'une est une parodie tordue de l'autre. Les actions des uns sont les achèvements de leur parcours de héros tandis que pour les autres c'est une activité comme une autre.

Y a toujours eu des soucis à vouloir mettre sur pied d'égalité des médias destinés à des public différents, mais faut avouer que ceux qui font Rebels ne font pas d’efforts pour respecter la cohérence qu'essaye d'avoir l'univers.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Nov 2017 - 15:38   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Alfred M. a écrit:Attention j'ai fait une faute de frappe ! Tout ce que je dis est surement décrédibilisé :shock: .


Le S étant très éloigné du i sur un clavier... A se demander qui est vraiment de "mauvaise foi" pour le coup. :whistle:

Alfred M. a écrit:Je te renvois à ma première option donc si tu arrives à passer outre la forme.


Si c'est une question de forme, puis-je te suggérer la prochaine fois, d'éviter de balancer la sempiternelle expression "mauvaise foi" pour un débat serein ?

Alfred M. a écrit:On va pas généraliser, les Death Stars ne sont pas forcément représentatives de tous les vaisseaux impériaux.


DSI : des boucliers super apparents pour "faciliter" le travail des rebelles.
Quadripodes et bipodes : leurs pattes.
Les vaisseau de la CSI dans AOTC : "visez un petit peu au-dessus des cellules d'énergie" dixit Anakin.

Alfred M. a écrit:Ok, ben à Endor, à part l'Executor (et c'est totalement justifié), les vaisseaux impériaux sont détruits à la bourrin (c'est la guerre après tout).


Il y a un seul moment où on voit exploser un DSI et on ne sait pas comment il a été détruit.

Alfred M. a écrit:Combien d'ISD ou de vaisseaux de la taille au moins d'une corvette les héros de la TO détruisent-ils en 3 films (à part les Death Stars) ? Et combien l'équipage du Ghost en détruit par épisode ? :siffle:
Tu penses vraiment qu'on est dans la même veine Lucasienne ? L'une est une parodie tordue de l'autre. Les actions des uns sont les achèvements de leur parcours de héros tandis que pour les autres c'est une activité comme une autre.

Y a toujours eu des soucis à vouloir mettre sur pied d'égalité des médias destinés à des public différents, mais faut avouer que ceux qui font Rebels ne font pas d’efforts pour respecter la cohérence qu'essaye d'avoir l'univers.


C'est fou ça. Même quand on va dans votre sens, vous trouvez toujours le moyen de détourner ce qu'on dit.
J'ai mis noir sur blanc que c'était effectivement exagéré dans Rebels. Et qu'il aurait fallu trouver un juste équilibre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar NICO4 » Lun 20 Nov 2017 - 16:18   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

Ne nous fâchons pas. :transpire:

Nous savons (tous) que Rebels n'est pas crédible.
Il vous suffit de ne pas en tenir compte ... C'est tout.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Nov 2017 - 16:23   Sujet: Re: Rebels 4x09 - Rebel Assault

DarkNeo a écrit:Le S étant très éloigné du i sur un clavier... A se demander qui est vraiment de "mauvaise foi" pour le coup. :whistle:


Ok, t'as raison je sais pas écrire foi, voilà t'es content :) .

DarkNeo a écrit:Pas compris. Mais si c'est une question de forme, puis-je te suggérer d'éviter de balancer la sempiternelle expression "mauvaise foi" ?


Sempiternelle ? Alors que ça concerne la même chose... mais bon ne cherche pas à comprendre.

DarkNeo a écrit:DSI : des boucliers super apparents pour "faciliter" le travail des rebelles.


Si les boucliers sont actifs, ils sont eux aussi protégés, sauf sous feu concentrés. J'en sais rien mais ça semble logique que les générateurs de boucliers se trouvent sur la coque pour générer le bouclier... sur cette coque.

DarkNeo a écrit:Il y a un seul moment où on voit exploser un DSI et on ne sait pas comment il a été détruit.


Surement un membre de l'équipage du Ghost qui a lancé un détonateur thermique... Non mais ils sont capable de retconner comme ça en plus :paf: .

DarkNeo a écrit:C'est fou ça. Même quand on va dans votre sens, vous trouvez toujours le moyen de détourner ce qu'on dit.
J'ai mis noir sur blanc que c'était effectivement exagéré dans Rebels. Et qu'il aurait fallu trouver un juste équilibre.


Tu veux que je te dises que je suis d'accord avec toi ? On en est presque à un ISD ou un Arquitens par épisode donc oui bien sur que je suis d'accord que c'est exagéré mais c'est pas tant le nombre que la façon de les détruire qui est en cause, qui n'a rien à voir avec l'utilisation d'armement dédiés à la destruction de ce type de vaisseaux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations