Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ordre 66 et incohérence chronologique?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chartwars » Dim 12 Nov 2017 - 8:51   Sujet: Ordre 66 et incohérence chronologique?

En re-re-re (etc...) -regardant La Revanche des Sith hier soir, une scène a attiré mon attention.

Anakin vient de basculer du côté obscur. Palpatine l'envoie au Temple Jedi tuer les Jedi s'y trouvant Il y va, et on le voit monter les escaliers menant au Temple devant des centaines de soldats Clones.

Au plan suivant, on voit un clone sur Utapau recevoir de Palpatine l'ordre 66.

Cette référence a l'ordre 66 est faite pour la première fois du film.

Ma question est donc la suivante: pourquoi les clones suivent-ils Anakin tuer les Jedi alors qu'ils n'ont pas encore reçu l'ordre 66?

Evidemment, comme le montage des deux scènes est parallèle, on peut se dire qu'en fait il n'y a pas réellement de chronologie claire entre les deux situations, et que l'ordre 66 a pu être passé avant. Mais c'est alors assez étrange comme procédé de montage, non?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 12 Nov 2017 - 9:22   Sujet: Re: Ordre 66 et incohérence chronologique?

Palpatine s'est d'abord adressé aux clones de la 501ème (en prenant soin de mentionner de ne pas tuer Vasor), puis a envoyé son message.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chartwars » Dim 12 Nov 2017 - 9:31   Sujet: Re: Ordre 66 et incohérence chronologique?

Merci! C'est dans le film (je ne m'en souviens plus), ou dans la novélisation?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 12 Nov 2017 - 9:37   Sujet: Re: Ordre 66 et incohérence chronologique?

Nulle part, c'est juste une proposition pour régler le problème :wink:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations