Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x07 - Kindred

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bongo » Ven 10 Nov 2017 - 21:29   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Howii a écrit:
Bongo a écrit:on s'attarde plusieurs épisodes sur ces trucs inutiles qui ne mènent pas à grand chose...


Sinon tu peux attendre la fin de la saison avant de dire que c'est inutile et que ça ne débouche sur rien.


Si jamais ça débouche sur quelque chose c'est extrêmement mal mené puisque ça a pris plusieurs épisodes ennuyeux sur Lothal pour en arriver là (si jamais ça arrive vraiment quelque part...)

L'intérêt c'est quand même de faire des épisodes intéressants qui font chacun avancer les choses, pas un cumul de fillers fades.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Nov 2017 - 21:47   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Nan mais l'épisode qui semble servir à rien pour finalement se révéler utile ça s'est déjà vu dans Rebels.
Dans la saison 1, l'épisode 5 semblait inutile et présentait une base de la République abandonnée avec des créatures dangereuses.
Et tout ça s'est retrouvé deux épisodes après si je me souviens bien, et avait servi pour piéger l'Inquisiteur.
Dans le même genre on peut citer les égouts de Lohtal qu'on avait déjà découvert dans le passé.

Mais ça semble tellement plus facile de critiquer un épisode en le considérant comme isolé avant d'avoir tout vu.

Le but d'une saison de Rebels, c'est pourtant de raconter une histoire du début à la fin.
C'est quand même plus simple et cohérent de juger l'utiliser ou non d'un épisode quand on a une vue d'ensemble.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Nov 2017 - 0:31   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

On avait surtout l'épisode où ils volent le chasseur de Valen Rudor qui a ensuite servi à sauver Kanan dans le dernier épisode de la saison 1
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Nov 2017 - 12:47   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Ouais, voilà encore un autre exemple. :)
D'ailleurs, je l'attends toujours en LEGO ce chasseur, en version "couleurs de Sabine".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Nov 2017 - 18:03   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Non mais attendez, je n'ai rien contre les épisodes qui "mènent à quelque chose plus tard", du moment qu'ils sont bons! rien ne justifie qu'ils soient ennuyeux.

On peut très bien faire des épisodes qui posent quelques indices, mais les faire bien. Là c'était pas terrible (selon moi). Après tant mieux si vous avez aimé.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Nov 2017 - 18:32   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Ah mais je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un épisode mène à quelque chose plus tard qu'il est forcément bon.
Tout comme un épisode qui est stand-alone n'est pas forcément mauvais pour autant.

Mais dire d'un épisode qu'on aime pas qu'il est inutile sans savoir si il servira plus tard, c'est pas très cohérent. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 19:49   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

J'ai vraiment adoré cet épisode ! Les loups mystiques, la fuite d'Héra, Rukh.... Nan vraiment, j'ai accroché jusqu'au bout ! Et j'ai vraiment hâte que de futurs épisodes reviennent dessus :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bongo » Sam 11 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

_quentin_ a écrit:Ah mais je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un épisode mène à quelque chose plus tard qu'il est forcément bon.
Tout comme un épisode qui est stand-alone n'est pas forcément mauvais pour autant.

Mais dire d'un épisode qu'on aime pas qu'il est inutile sans savoir si il servira plus tard, c'est pas très cohérent. :neutre:


Bah j'espère que ça vaut vraiment le coup s'il y a quelque chose au bout, parce que là je trouve qu'on a un peu perdu des épisodes pour rien, il y a tant à raconter et c'est la dernière saison, c'est dommage de faire des épisodes un peu vides.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 11 Nov 2017 - 22:18   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Je ne vois pas en quoi cette épisode est vide :o Justement je trouve qu'il introduit et fait avancer quand même pas mal de choses !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Bongo » Dim 12 Nov 2017 - 17:22   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

anakine31 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette épisode est vide :o Justement je trouve qu'il introduit et fait avancer quand même pas mal de choses !


Bah si tu vois pas c'est que t'es aveugle c'est pas grave, on t'aime bien quand même :wink:

Plus sérieusement si certains se contentent de peu ou ont adoré l'épisode c'est super coool pour eux. Objectivement, c'est loin d'être le plus rempli, le plus utile ou le meilleur qu'on ait vu dans cette saison, la majorité des commentaires et des ratings s'accordent pour le dire. Mais encore une fois tant mieux s'il a pu plaire à certains.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Nov 2017 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Bah la majorité des commentaires, ça veut pas dire grand chose ...
La majorité des commentaires s'accorde à dire que l'épisode suivant ne sert à rien, et ce avant même d'avoir vu la suite de la série.
J'ai surtout l'impression que certains confondent facilement le "j'aime pas" avec le "c'est inutile".

Ici, on a quand même l'introduction de Ruhk et la découverte des loups sauvages par le groupe de rebelles.
Sans compter la découverte des pouvoirs aussi étranges que puissants qui entourent ces fameux loups.
On est quand même loin d'un épisode vide.

En revanche, et là je suis complètement d'accord : aucune intrigue en cours n'avance vraiment.
On a juste les rebelles qui continuent de fuir devant les impériaux.
Mais c'est du Rebels, ça fait juste 4 saisons que ça dure. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 9:00   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Pas si sûr, enfin je ne suis pas encore aller au-delà de l'épisode 8 mais il semble y avoir un certain fil rouge concernant cet arc Lothal. Chaque épisode a des conséquences immédiates sur le suivant, même si elles sont minimes et qu'on peut avoir l'impression que ça n'avance pas. C'est déjà plus que ce qu'on pouvait avoir auparavant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 27 Nov 2017 - 15:58   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Alfred M. a écrit:
TweeKs a écrit:Merci ! J'avais jamais fait le rapprochement avec TCW, il a une petite allure de Tie avec les panneaux solaires sur le côté


Dans le style, c'est pas déconnant avec les autres vaisseaux de la fin de la Guerre des Clones, par contre dans la pratique, les panneaux solaires tournés vers le bas sur un transport atmosphérique :whistle:

Peut-être que ces panneaux captent l'énergie solaire des reflets sur le sol et les vitres ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Déc 2017 - 0:42   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Bon, bon, pas terrible tout ça. J'ai pas envie de revenir sur le côté magique et animalier, qui n'a toujours pas grand-chose à faire dans Star Wars et reste trop superficiel (y'a intérêt qu'on nous donne une bonne explication), ni sur le nouveau méchant presque aussi incompétent que tous les autres (et moche en plus), mais y'a pas grand-chose d'autre dans cet épisode. Deux mots au début sur le destin de l'équipe qui semble lié à Lothal, mais ensuite plus rien. Kanan qui fait encore des plans d'avenir (j'espère que c'est pour bien préparer sa mort violente). Zeb qui a énormément de chance que Ryder tire aussi mal qu'un storm. Et énorme incohérence avec toute l'équipe qui se retourne pour voir Hera et Kanan, comme s'ils étaient surpris, alors que depuis le temps ils sont tous au courant. :roll:

Mais surtout on a complètement perdu le fil du récit, au point que j'allais gueuler sur pourquoi ils partent pas tous ? :paf: Il m'a fallu tout de même quelques secondes pour vaguement me rappeler qu'ils étaient à la base venus pour aider les habitants de Lothal. :transpire: Ça fait combien de temps que plus personne n'en parle ?

Bref, plutôt ennuyeux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Un super épisode ! L'arrivée de Rukh est bien badass et l'histoire en elle-même est bien ficelée. La fin est même très belle. Les loups mystiques ne m'ont vraiment pas dérangé, au contraire, on se pose pleins de questions sur eux, et je suis sûr qu'on finira par avoir une réponse. D'ailleurs, ça me fait penser qu'on a toujours pas trop d'indices sur la fameuse chouette qu'on voit peu de temps avant la disparition d'Ahsoka. Bref, peut être quelque chose à creuser avec les animaux et la Force. Sinon, Kanan et Hera : ENFIN ! La théorie de Grand Fan me plaît énormément, ça tient debout en effet.

90%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar anakine31 » Sam 03 Mar 2018 - 9:54   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

J'ai revu hier l'épisode avec mon petit frère,et un détail m'a interpellé. Lorsqu'ils viennent de passer dans le portzil-loup et qu'ils sont ensuite dans l'hémisphère sud, kanan entre en contact avec le loup blanc et demande à Ezra de décrire les peintures. Celui-ci lui dit qu'on dirait des chevaliers Jedi qui construisent un temple.

(J'ai trouvé que ça pour vous montrer) Parmi les peintures, en haut à droite, on peut voir que l'un des jedi ressemble fortement à Yoda ! Puisqu'il est petit et a de longue oreille :cute:
Voilà, c'était pour vous dire ça, désolé si ça a déjà été dit
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 30 Jan 2019 - 8:23   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Rebels – saison 4, épisode 07 – Âmes sœurs

Les rebelles ont mis la main sur les données techniques du TIE Défender, mais encore faut-il parvenir à les transmettre au siège de l'Alliance sur Yavin IV. Pour cela, il faudra récupérer l'hyperpropulsion du chasseur... mais le Grand Amiral Thrawn envoie son fidèle Rukh sur les traces du petit groupe, qui va devoir compter sur les dons d'Ezra et sa connexion avec les mystérieux loth-loups de Lothal...

L'épisode démarre fort, très fort, avec l'introduction de Rukh, le garde du corps noghri du Grand Amiral Thrawn, lui aussi rescapé de l'univers Légendes ! :love: A l'époque, Rukh était l'assassin du Chiss... aura-t-il le même rôle ici ? Pour l'instant, rien ne le laisse paraître ; pour le reste, comme son homologue, le personnage est redoutable et fait ses preuves dès les premières minutes où il se lance à la poursuite des rebelles. Il ne s'arrête pas, ne renonce pas et, même lorsqu'il échoue, il est capable de les pister : voilà un antagoniste intéressant, capable de représenter une menace physique de taille contre nos héros, un individu qui ridiculise bien la Gouverneur Pryce, qui a droit à sa petite leçon de la part du Grand Amiral. On notera tout de même le ridicule de cette même Pryce qui fait la leçon à Rukh sous prétexte que les rebelles lui ont échappé : combien de fois s'est-elle retrouvée dans le même cas, alors même qu'elle les avait bien plus sous la main ? :perplexe:

L'épisode continue également de développer la relation entre Kanan et Héra. Maintes fois suggérés au cours de la série, les sentiments entre les deux héros éclatent enfin au grand jour, lors d'une scène à la fois intimiste et un peu humoristique, lorsque leurs coéquipiers du Ghost se réjouissent pour eux, sur l'air de « ils en ont mis du temps ! ». Mais j'ai de plus en plus peur pour l'avenir de ces personnages... En tout cas, la sous-intrigue concernant la capitaine Syndulla est efficace et donne une scène visuellement sublime lors de son passage en hyperespace. :love:

Et on termine l'épisode avec nos mystérieux loth-loups qui sont, pour le coup, nettement plus liés à Kanan – pardon, Caleb Dume – qu'à Ezra. Le thème musical qui les accompagne est très réussi, et le « passage » que les héros empruntent grâce à eux est onirique à souhait. On pourra reprocher un manque d'explications concernant les capacités de ces créatures, je l'accorde, mais cela ne m'a à aucun moment dérangé. La scène est belle, la musique l'est tout autant, ça me suffit ! :oui:

Voilà donc un nouvel épisode tout simplement exceptionnel de Rebels. La mission sur Lothal se poursuit, et la suite de l'intrigue est lancée avec une dernière phrase de Kanan lourde de sens... mais pour comprendre à quoi il fait référence, il faudra sans doute attendre le prochain épisode !

Note : 100%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Jan 2019 - 9:59   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

sympa tes critiques... Du coup ça me donne envie de me refaire au propre la série.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Fév 2019 - 8:28   Sujet: Re: Rebels 4x07 - Kindred

Mais fais-le ! C'est dingue de voir à quel point cette saison boucle la boucle avec ce qu'il s'est passé dans la première !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations