Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luckas62 » Jeu 09 Nov 2017 - 22:59   Sujet: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rian Johnson réalisera une nouvelle trilogie avec une histoire centrée sur une autre famille que les Skywalker.
https://youtu.be/RSBEm1oNLT4
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Nov 2017 - 23:04   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

C'est une très bonne nouvelle. Cela veut dire que Lucasfilm a trouvé un réalisateur qui pourrait proposer une vision globale à long terme d'une histoire. C'est rassurant. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 09 Nov 2017 - 23:05   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Oui c'est ouf ce truc !!! :x

Last Jedi a du sacrément plaire à Disney...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 23:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Oui très content de cette nouvelle. :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:08   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Pour l'instant je suis très optimiste. Mais j'attends de voir TLJ pour me forger un avis.
Mais ce qui me plait beaucoup c'est que LucasFilm/Disney tentent de nouvelles choses et ne se reposent pas sur leurs acquis. C'est un bon point.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 09 Nov 2017 - 23:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Euh... quoi ? Qu'est-ce qui quoi ? Hein ?? :perplexe:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 09 Nov 2017 - 23:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Oh bordel c'est ouf comme news, je m'y attendais tellement pas :x
Je me demande quelle époque ils vont prendre.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Nov 2017 - 23:14   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

L'annonce officielle sur SW.com
http://www.starwars.com/news/rian-johns ... 1147744441

Je prends.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 09 Nov 2017 - 23:15   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Mode fanboy on
Rian please make the dream come true :love:

Spoiler: Afficher
Image


Mode fanboy off

Qu'une nouvelle trilogie ne me choque pas bien au contraire mais j'attends de voir son film pour savoir si je suis content, septique, interrogatif,etc... Wait and see mais très clairement mon rêve c'est une trilogie The Old Republic, je veux pas forcément que ça ressemble à ce qu'on a vu dans le legends, je veux juste voir une trilogie à cette époque: c'est la parfaite époque pour réinventer la direction artistique, la possibilité de voir des gros combats au sabre laser, etc...
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Wow l'annonce de fou, je m'attendais pas à une telle annonce si tôt :shock: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar north-america » Jeu 09 Nov 2017 - 23:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

:shock:

Quand ils parlent d'une "nouvelle trilogie", ils parlent d'une saga autonome de la principale (à l'instar des Animaux Fantastiques pour Harry Potter), ou quelque chose qui fait suite à l'épisode IX mais qui se passera de la famille Skywalker ?
north-america

 
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

north-america a écrit::shock:

Quand ils parlent d'une "nouvelle trilogie", ils parlent d'une saga autonome de la principale (à l'instar des Animaux Fantastiques pour Harry Potter), ou quelque chose qui fait suite à l'épisode IX mais qui se passera de la famille Skywalker ?

On ne sait pas encore précisément. En tout cas tout ce qu'on sait c'est que ça se déroulera dans une partie de la galaxie qu'on ne connaît pas (je mise sur les régions inconnues).
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 23:25   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Après est-ce qu'elle parle de régions inexplorées au sens propre où juste d'une autre époque etc...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Kayla » Jeu 09 Nov 2017 - 23:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Est-ce que cela signifie que la dernière trilogie va clore le chapitre Skywalker et que celle-ci à vocation à ouvrir une nouvelle histoire ?
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Jeu 09 Nov 2017 - 23:30   Sujet: [Officiel] Nouvelle trilogie réalisée par Rian Johnson

"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar The Belgian Jedi » Jeu 09 Nov 2017 - 23:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je suis vraiment dans l'excitation. :x

Même si l'épisode 8 n'est pas encore sorti, j'ai vraiment confiance en Rian avec tout ce que l'on sait aujourd'hui.

J'espère vraiment avoir une trilogie qui aura lieu dans une époque totalement inconnue cinématographiquement, par exemple l'Ancienne République. Ou alors une trilogie bien après la nouvelle trilogie actuelle.

Sinon, j'espère que ça ne sera quand même pas trop directement après le dernier spin-off pour quand même avoir une petite pause. :siffle:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Starling » Jeu 09 Nov 2017 - 23:32   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Autant je ne suis pas du tout pour une nouvelle trilogie a la base après les épisodes 7, 8,9 (l'histoire de George Lucas a la base s'étalait sur 9 films), mais si c'est Rian Johnson qui la réalise, dans une tout autre époque, pourquoi pas.


Pour sur, l'épisode VIII a du plaire a Disney... il s'annonce comme l'un, voir le meilleur épisode de la saga.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 09 Nov 2017 - 23:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je trouve ça un peu triste que Rian Johnson, avec la créativité qu'il a, accepte de continuer de faire du Star Wars au lieu de se concentrer sur des projets plus personnels et originaux. C'est un auteur avant tout avec une vraie mise en scène identifiable, et c'est en cela que sa vision semblait pertinente et intéressante pour ce huitième volet. Maintenant j'ai envie de le voir sur autre chose, mince... quel intérêt sérieux ?

Et puis le lancement d'une nouvelle trilogie alors que la postlogie n'est même pas terminée, quel affadissement... quelle banalisation. Quel est le sens de ce qu'on appelait l'univers étendu si toutes les histoires annexes de cet univers peuvent donner lieu à un film ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 09 Nov 2017 - 23:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Mouais... Je ne sais pas quoi en penser. Il vont nous sortir un Star Wars par an les 15 prochaines années ?

Mais des projets comme ça c'est ce que Disney aurait du faire depuis le début je pense. C'est déjà plus prenable que des suites qui ne sont que l'ombre de ce qui a déjà été fait.

Au final, Johnson et Abrams auront tous les deux eu leur trilogie..
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 09 Nov 2017 - 23:40, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 09 Nov 2017 - 23:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je suis partagé.

Bien sûr qu'en tant que fan je suis content de savoir que la Saga continuera après l'épisode 9 et le stories sur Ben Kenobi mais je trouve ça trop rapide. Il y a encore 6 ans on pensait que Star Wars au cinéma c'était fini après 6 films et aujourd'hui on sait qu'on en aura minimum 15. J'ai peur de finir blasé, ça va trop vite pour moi.
Modifié en dernier par The Negotiator le Jeu 09 Nov 2017 - 23:39, modifié 1 fois.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dusse6 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Indiana Solo a écrit:Je trouve ça un peu triste que Rian Johnson, avec la créativité qu'il a, accepte de continuer de faire du Star Wars au lieu de se concentrer sur des projets plus personnels et originaux. C'est un auteur avant tout avec une vraie mise en scène identifiable, et c'est en cela que sa vision semblait pertinente et intéressante pour ce huitième volet. Maintenant j'ai envie de le voir sur autre chose, mince... quel intérêt sérieux ?

Et puis le lancement d'une nouvelle trilogie alors que la postlogie n'est même pas terminée, quel affadissement... quelle banalisation. Quel est le sens de ce qu'on appelait l'univers étendu si toutes les histoires annexes de cet univers peuvent donner lieu à un film ?


Les films deviennent de l'univers étendu, tout simplement. Et rien ne dit que cette trilogie reprendra des trucs déjà existants ailleurs.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar VADOR38 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

C'est quand même super culotté de la part de Disney d'annoncer une telle bombe informative avant même la sortie de l’épisode 8.

Je sais plus quoi penser, c'est quoi ?????? une trilogie de spin-off ? des épisodes ? Un nouveau concept ? Y'aura t'il un lien minime avec la saga skywalker ? Est ce que ce serat un univers cinématographique parallèle ?
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 09 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je suis assez surpris de voir cette annonce maintenant. Disney va semble-t-il sortir des sentiers battus et j'ai hâte d'en savoir plus ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Bantha » Jeu 09 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Personne n'a encore vu l'épisode VIII que Johnson est encensé... Quand je pense qu'on arrête pas de me reprocher d'être un hater parce que j'émets des critiques sans avoir vu l'épisode...

Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal... Un film par an, des spin-offs, maintenant des trilogies spin-offs... On va passer de la saga mythique composé de deux trilogies séparés par 20 ans d'écart à... l'usine. Starwars se consomme comme de vulgaires Marvel. Comme quoi l'argent on a beau dire, ça pourrit vraiment tout, et surtout la création artistique. En 2017, on attendrait des jeunes réalisateurs qu'ils fassent autre chose que prospérer sur les lauriers de leurs ancêtres...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 09 Nov 2017 - 23:40   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Ltf a écrit:Il vont nous sortir un Star Wars par an les 15 prochaines années ?

15 ans c'est petit bras... :paf: :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Jeu 09 Nov 2017 - 23:43   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Deleted
Modifié en dernier par north-america le Jeu 09 Nov 2017 - 23:47, modifié 2 fois.
north-america

 
 

Messagepar dusse6 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:43   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Pour moi c'est un non-événement car il était évident qu'ils allaient finir par aboutir à ça: défricher d'autres coins ou d'autres périodes de l'univers Star Wars. Ils ont un tel monde à utiliser qu'ils ne vont pas se priver et on se dirige vers une marvelisation de la licence.

Pour ce qui est du réal, je pense qu'en effet son film a dû convaincre LF de lui filer les clés.

Fatalement, va arriver le moment où je vais décrocher de SW. Me demande juste quand ça va se produire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Jeu 09 Nov 2017 - 23:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal...


Lisant des dizaines de comics star wars tous les ans depuis plus de 10 ans, c'est pas un film par an qui me fait peur perso :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 09 Nov 2017 - 23:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Quelle horreur. Ils vont finir par réussir à me dégoûter de la saga. 15 films Star Wars, ça devient ridicule...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar dusse6 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Personne n'a encore vu l'épisode VIII que Johnson est encensé... Quand je pense qu'on arrête pas de me reprocher d'être un hater parce que j'émets des critiques sans avoir vu l'épisode...

Y'a que moi qui commence à ressentir une certaine lassitude ? Starwars est en train de devenir d'un banal... Un film par an, des spin-offs, maintenant des trilogies spin-offs... On va passer de la saga mythique composé de deux trilogies séparés par 20 ans d'écart à... l'usine. Starwars se consomme comme de vulgaires Marvel. Comme quoi l'argent on a beau dire, ça pourrit vraiment tout, et surtout la création artistique. En 2017, on attendrait des jeunes réalisateurs qu'ils fassent autre chose que prospérer sur les lauriers de leurs ancêtres...


Mais on savait que ça allait être ça, dès l'annonce de la vente de LF. Aucune surprise. Raison pour laquelle, c'est très clair dans ma tête depuis que je sais qu'ils ont jeté les traitements de GL, je dissocie la saga lucassienne du reste qui est une forme d'univers étendu gravitant autour.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar VADOR38 » Jeu 09 Nov 2017 - 23:47   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

L'info est super VAGUE. j'ai l'impression que la saga est pas tellement prise au sérieux avec ce genre de communication....

"on fait une toute nouvelle trilogie,,,,,aller salut"

Et en plus avant de sortir l'épisode 8 !!!!!
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Wandau » Jeu 09 Nov 2017 - 23:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Lucasfilm doit être sacrément confiant concernant l'épisode 8 pour faire une tel annonce maintenant. Le timing est surprenant !
Modifié en dernier par Wandau le Jeu 09 Nov 2017 - 23:49, modifié 1 fois.
Wandau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 06 Sep 2017
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 09 Nov 2017 - 23:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

S'ils s'affranchissent effectivement de la ligne que l'on connaît pour faire leur "KoTOR" au sens "autres lieux/autre époque/autres persos" alors ok. Comme ça si c'est raté, ça n'entachera pas le reste de la saga.
SolidSnoke

 
 

Messagepar darthruin » Jeu 09 Nov 2017 - 23:50   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Info excellente pour moi !!!!

Rian Johnson sur une trilogie entière, c'est que The Last Jedi doit vraiment plaire à Lucasfilm/Disney.

The Old Republic ? :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Gabriel » Jeu 09 Nov 2017 - 23:52   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Au début je me suis dis que c'était un peu trop tôt pour annoncer une telle bombe. MAIS TU PARLES C'EST SUPER BIEN PENSEE!
On est à 1 mois de la sortie du prochain film, ça confirme la confiance que Lucasfilm a pour Rian Johnson et ça fait monter la hype autour du 8. Reprendre J.J. pour clôturer le 9 m'avait déjà rassuré (sachant qu'il n'a pas les mêmes conditions de travail absurde du 7, il est conscient des faiblesses du 7, il ne recommencera pas les mêmes erreurs). Je sens bien une trilogie se passant avant la prélogie. Il me semble qu'il avait dit aimer aussi cette trilogie de film en interview? Je suis le seul à avoir eu un sourire comme un grand gamin face à la nouvelle?
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 09 Nov 2017 - 23:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

dusse6 a écrit:Fatalement, va arriver le moment où je vais décrocher de SW. Me demande juste quand ça va se produire.

Fatalement, va arriver le moment où le monde va décrocher de Star Wars, car il est certain que le filon sera exploité jusqu'à ce que le public se lasse. Et c'est tragique. Comme pouvez vous vous réjouir d'une telle nouvelle ? :(

Et pourtant j'étais extrêmement enthousiaste à l'idée d'une postlogie, avec le retour de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, sans oublier une nouvelle BO de John Williams ! C'était le fantasme absolu, mais là non sérieusement :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 09 Nov 2017 - 23:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Apparemment la série live est également officialisée pour décembre 2019.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Bantha » Jeu 09 Nov 2017 - 23:55   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Au risque de me faire massacrer et de déclencher un débat inutile comme on en connaît régulièrement, je trouve la réaction de beaucoup de fans assez affligeante ou au contraire d'une abnégation totale. On a vraiment l'impression que n'importe quel produit estampillé Starwars suffit au bonheur de beaucoup, pas étonnant que Disney décide d'essorer littéralement la licence... ça marche. C'est la marvellisation des esprits : encore plus de Starwars, continuons une fuite en avant qui frôle le non-sens, des spin-offs de spin-offs de spin-offs, une série live - qui n'a plus aucun sens, il fallait la faire y'a 10 ans - ... Bref. Je sais pas jusqu'où ma mentalité de fan qui suit la saga va aller, ça commence à être trop pour moi. Au moins qu'ils arrêtent totalement les épisodes et que le concept de l'UE cinématographique soit clair.

L'optimisme de certains me laisse pantois. J'envie ceux qui ont la certitude que cette nouvelle trilogie est un gage de qualité pour l'épisode VIII ou que Abrams ne recommencera pas les mêmes erreurs que dans le VII, je pense que c'est tout l'inverse : maintenant plus rien ne compte à part quelques ingrédients, un visuel qui n'évolue plus, une superarme, un petit coup de mysticisme sur la Force et paf : ça fait du SW.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 09 Nov 2017 - 23:58   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Indiana Solo a écrit:
dusse6 a écrit:Fatalement, va arriver le moment où je vais décrocher de SW. Me demande juste quand ça va se produire.

Fatalement, va arriver le moment où le monde va décrocher de Star Wars, car il est certain que le filon sera exploité jusqu'à ce que le public se lasse. Et c'est tragique. Comme pouvez vous vous réjouir d'une telle nouvelle ? :(

Et pourtant j'étais extrêmement enthousiaste à l'idée d'une postlogie, avec le retour de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, sans oublier une nouvelle BO de John Williams ! C'était le fantasme absolu, mais là non sérieusement :pfff:


C'est vrai que le monde est déjà très lassé des Marvel et leurs 3 films par an... Bah non en fait, pas du tout. Je trouve ça fou que les gens crachent sur la quantité, perso tant que la qualité est là, je suis emballé.

Pour tronquer Bantha je rajouterai que le pessimisme de certains me laisse pantois.
Modifié en dernier par Ahhtchoum le Ven 10 Nov 2017 - 0:00, modifié 1 fois.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 09 Nov 2017 - 23:58   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Oh moi je ne bondis pas en l'air en hurlant de joie. Je suis juste content que ma saga s'arrête avec l'épisode IX comme ça si le reste ne me plaît pas, je pourrais couper les ponts et rester sur le SW que j'ai aimé depuis mon enfance. Donc je suis rassuré qu'ils choisissent de situer l'avenir hors Skywalker.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 10 Nov 2017 - 0:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Ne serait-ce que la comparaison qui revient souvent entre ce que devient Star Wars et le Marvel cinematic universe en dit déjà long. Rien à rajouter.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Nov 2017 - 0:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Ahhtchoum a écrit:C'est vrai que le monde est déjà très lassé des Marvel et leurs 3 films par an... Bah non en fait, pas du tout. Je trouve ça fou que les gens crachent sur la quantité, perso tant que la qualité est là, je suis emballé.


Les gens vont consommer les Marvel vite fait par réflexe pour comprendre le MCU et parce qu'il faut avouer que - c'est le comble ! - les Marvel sont les blockbusters les plus originaux du moment... De Blade Runner à Starwars en passant par JP, Terminator, Alien, Mad Max la création est entrée dans une phase de néant absolu et tout le monde se repose sur des suites qui singent des films cultes du cinéma des années 80, du coup les adaptations de comics ou de bd deviennent des chefs d'oeuvre d'originalité. Mais dans le MCU, à part GotG et Deadpool récemment, les autres films sont d'un conformisme marvelien tout à fait fade. Perso par exemple je ne suis pas allé voir Thor 3, aucun intérêt, le super-héros ne me plaît pas, pourquoi y'aller ? La quantité, pour SW, pose le problème de ce qu'est cette saga. Ce n'est pas un simple univers, c'est un chef d'oeuvre narratif qui perd un peu de son sens à chaque nouveau film sorti par Disney. Sur le long terme ceci dit, la saga Lucas en sortira renforcé, parce qu'elle restera le vrai Starwars des origines, là où le reste ne joue que les prolongations. Je n'ai pas envie que cette saga devienne un nouveau MCU, mais c'est d'ores et déjà le cas.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Ven 10 Nov 2017 - 0:07   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Bantha a écrit:Au risque de me faire massacrer et de déclencher un débat inutile comme on en connaît régulièrement, je trouve la réaction de beaucoup de fans assez affligeante ou au contraire d'une abnégation totale. On a vraiment l'impression que n'importe quel produit estampillé Starwars suffit au bonheur de beaucoup, pas étonnant que Disney décide d'essorer littéralement la licence... ça marche. C'est la marvellisation des esprits : encore plus de Starwars, continuons une fuite en avant qui frôle le non-sens, des spin-offs de spin-offs de spin-offs, une série live - qui n'a plus aucun sens, il fallait la faire y'a 10 ans - ... Bref. Je sais pas jusqu'où ma mentalité de fan qui suit la saga va aller, ça commence à être trop pour moi. Au moins qu'ils arrêtent totalement les épisodes et que le concept de l'UE cinématographique soit clair.

L'optimisme de certains me laisse pantois. J'envie ceux qui ont la certitude que cette nouvelle trilogie est un gage de qualité pour l'épisode VIII ou que Abrams ne recommencera pas les mêmes erreurs que dans le VII, je pense que c'est tout l'inverse : maintenant plus rien ne compte à part quelques ingrédients, un visuel qui n'évolue plus, une superarme, un petit coup de mysticisme sur la Force et paf : ça fait du SW.


Mais non Bantha, tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis. :wink:

Personnellement, je suis optimiste, parce que j'ai adoré TFA et RO, et aussi parce que j'aime le travail de Johnson, tout ça c'est question de goût finalement, et je peux comprendre ta réaction vu que tu as été déçu du travail d'Abrams.

Mais majoritairement, ces films ont eu un très bon accueil critique et le succès a été au rdv, donc une annonce comme celle ci n'est pas du tout étonnante.

L'UE en livres/comics a démontré une chose: Star Wars est un univers infini qui mérite d'être exploré, et j'ai vraiment envie de voir de nouvelles histoires en films de cet univers.

Ce serait vraiment dommage pour ceux qui sont demandeurs de ça de les priver, donc rien que pour ça: merci Lucasfilm :jap:

Si ces films ne te branchent pas plus que ça, et que Star Wars finit par te lasser, tu n'auras pas à payer ta place de ciné, tout comme ceux de ton avis. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 0:14   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je suis pas aussi excité qu'en 2012... Mais presque. :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 10 Nov 2017 - 0:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Eh bien vous savez quoi ? Moi qui trouve pourtant que TFA est un bien meilleur Star Wars que n'importe quel épisode de la prélogie à tous les niveaux, moi qui vomit les éditions spéciales de Lucas et son TCW stupide, je vais sûrement finir par ne considérer comme valides et dignes d'intérêt que la saga en 6 films de Lucas, face à un tel affadissement programmé, qu'importe si les nouveaux films sont formellement de bonne facture ou pas...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Grand Fan » Ven 10 Nov 2017 - 0:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

J'imagine bien la dernière guerre Jedi/Sith, mille ans avant les films, qui s'achève avec la libération de Coruscant (lire Star Wars Propaganda). Cela permettra de voir des batailles de folie, la refondation de la République et l'instauration de la Règle des Deux. :love:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 10 Nov 2017 - 0:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Du coup on pourra ajouter les post-postlogistes à la longue liste des clans de fans SW qui s'affrontent sans cesse :D
SolidSnoke

 
 

Messagepar darthruin » Ven 10 Nov 2017 - 0:21   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Grand Fan a écrit:J'imagine bien la dernière guerre Jedi/Sith, mille ans avant les films, qui s'achève avec la libération de Coruscant (lire Star Wars Propaganda). Cela permettra de voir des batailles de folie, la refondation de la République et l'instauration de la Règle des Deux. :love:


Ça serait vraiment un scénario excellent. :love:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Nov 2017 - 0:24   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

darthruin a écrit:
Mais non Bantha, tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis. :wink:

Personnellement, je suis optimiste, parce que j'ai adoré TFA et RO, et aussi parce que j'aime le travail de Johnson, tout ça c'est question de goût finalement, et je peux comprendre ta réaction vu que tu as été déçu du travail d'Abrams.

Mais majoritairement, ces films ont eu un très bon accueil critique et le succès a été au rdv, donc une annonce comme celle ci n'est pas du tout étonnante.

L'UE en livres/comics a démontré une chose: Star Wars est un univers infini qui mérite d'être exploré, et j'ai vraiment envie de voir de nouvelles histoires en films de cet univers.

Ce serait vraiment dommage pour ceux qui sont demandeur de ça de les priver, donc rien que pour ça: merci Lucasfilm :jap:

Si ces films ne te branchent pas plus que ça, et que Star Wars finit par te lasser, tu n'auras pas à payer ta place de ciné, tout comme ceux de ton avis. :transpire:


Je ne suis pas du tout étonné de l'annonce, malheureusement. En revanche, je trouve que ce qui est dommage, c'est de priver le public d'autres saga que SW, de créations originales qui ne verront pas le jour parce que l'Empire Disney a décidé de prolonger l'univers ad vitam aeternam. Si un mec comme Lucas n'avait pas décidé un jour de faire cette oeuvre originale et risquée qu'était SW à l'époque, aurait-on connu les aventures de Luke, Han et Leïa ? La création en sort amoindrie, écrasée par le poids de licences qui finissent par se caricaturer elles-mêmes : le serpent se mord la queue.

Je suis désolé mais en tant que fan, je suis attristé de l'orientation que prend la licence, qui ne tardera pas à être ridicule. J'aurais préféré ne jamais être lassé par Starwars - et d'ailleurs je ne me lasserai jamais de la saga de Lucas - mais surtout qu'on foute la paix à la mythologie à laquelle j'adhère. On ne parle pas seulement de films mais d'une oeuvre culte au cinéma, ayant marqué deux générations - voire plus - qui à mon sens mérite mieux que cette forme de décadence indécente qui consiste à faire des injections forcées de SW jusqu'à l'overdose finale...

L'argument de la demande ne me paraît pas convaincant. Personne ne demandait SW au cinéma quand il est sorti. Le public attend qu'on lui offre quelque chose de noveau, pas qu'on reste dans une zone de confort commerciale, dont il sait toutefois se contenter malgré tout...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Goldeagle » Ven 10 Nov 2017 - 0:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

Je suis tout excité personnellement. Si j'en crois ce qui est dit dans le communiqué de Disney, ce seront les premiers films qui se dérouleront en dehors de la trame Skywalker. Une première depuis 40 ans. C'est assez étrange comme sentiment.
Sinon, je reviens à ceux qui ont peur de la surconsommation de SW.
Un film par an je ne trouve pas ça énorme, au contraire. On est loin des 4-5 films Marvel par an et des 4-5 séries tv.

-- Edit (Ven 10 Nov 2017 - 0:30) :

Mon rêve serait de voir des grandes batailles sith vs jedi :lol:
Les sabres lasers rouges vs vert/bleu qui s'entrechoquent dans la mélée de plusieurs centaines voir miliers de jedi et sith :jap:
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations