Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez R2-D2

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sylvain54 » Jeu 09 Nov 2017 - 22:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:Pas de difficultés particulières pour monter la base sur le pied. Il faut juste que les LED du capteur infrarouge coincident avec les trous sur la plaque.


Bonjour à tous,

Oui, seulement pour tester le moteur, les supers penseurs d'Altaya n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire déconnecter la prise que nous avons eu tant de mal à bien positionner. Je pense que ce test aurai très bien pu être réalisé avant la mise en place de cette prise.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 09 Nov 2017 - 23:09   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

+1 sylvain, effectivement je me suis bien fais chier pour le rebrancher surtout !! D' ailleurs concernant le tube qui contiendra le sabre laser, les vis du tube ou on installe le rail coulisant, pareil je trouve que les vis forçaient beaucoup et déformées le plastique un peut.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 11 Nov 2017 - 14:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:effectivement je me suis bien fais chier pour le rebrancher surtout !!


J'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, de ne pas tester la jambe droite mais la jambe gauche AVANT mise en place de ce connecteur. Après, on verra bien !
Autre possibilité, Tester sans débrancher le câble en créant une connexion sur l'alim. Le "+" et le "-" étant facile à identifier. Mais je ne sais pas si cela peu affecter les autres composants de la platine moteur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar shane1609 » Dim 12 Nov 2017 - 21:00   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Plop,

Je viens de monter notre R2 jusqu'au numéro 38 et j'en ai profité pour tester tous les composants électroniques vu que certains ont eu des soucis. Pas de bol, j'ai un souci avec le numéro 29 et le projecteur. Que j'appuie sur S2 ou sur S1 + S2, dans les deux cas c'est Luke qui apparait, pas de trace de Leia...

Quelqu'un a eu ça aussi ?

Je sens que ça va être direction SAV, encore...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 12 Nov 2017 - 22:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Plop,

Je viens de monter notre R2 jusqu'au numéro 38 et j'en ai profité pour tester tous les composants électroniques vu que certains ont eu des soucis. Pas de bol, j'ai un souci avec le numéro 29 et le projecteur. Que j'appuie sur S2 ou sur S1 + S2, dans les deux cas c'est Luke qui apparait, pas de trace de Leia...

Quelqu'un a eu ça aussi ?

Je sens que ça va être direction SAV, encore...


Salut Shane, oui c' est normal car notre Reine galactique apparaît au montage final ;)
Si tu es doué en electronique tu peux faire un pontage pour que Léia apparaisse ( sur Facebook dans le grouoe " r2 " ils expliquent comment faire ) mais je ne les pas fait car je suis pas doué. Mais no soucis Luke apparaît donc c' est nikel :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Nov 2017 - 11:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

ok merci, je suis pas doué non plus donc je vais attendre :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Lun 13 Nov 2017 - 18:34   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le N° 34 : des pièces pour la jambe

Image

Mais d'abord, on nous propose de tester le moteur de la jambe. Personnellement, je n'ai pas eu de difficultés à débrancher et rebrancher le connecteur du moteur. Le test a été concluant, on passe à la phase suivante.

En premier, il faut boucher des logements de vis avec les 8 obturateurs fournis. 2 longs pour la partie inférieure, les autres sur les 6 logements au-dessus :

Image

Ensuite, on emboite un loquet dans le cache intérieur du moteur (il faut forcer un peu pour bien l'emboiter)

Image

Puis on fixe ce cache sur la jambe :

Image

On emboite le second loquet sur le cache extérieur du moteur (là aussi il faut forcer)

Image

Et on fixe le cache extérieur sur le cache intérieur :

Image

Dernière étape, installer les 2 câbles de bus fournis dans le précédent numéro :

Image

Les embouts des câbles ont du jeu dans leur logement. Pour l'instant, ça tient parce que les câbles viennent d'être pliés, mais dans l'avenir, est-ce qu'il ne faudra pas y mettre un point de colle pour les faire tenir ?

Il ne manque plus que quelques détails pour finir la jambe droite, mais ce sera pour plus tard.

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar shane1609 » Lun 13 Nov 2017 - 20:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Je pensé aussi qu'il va falloir coller mais j'attends un peu de voir la suite au cas où
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar GORILLA » Mar 14 Nov 2017 - 9:42   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut, il manque encore des détails tu dis !?
je pensais qu'elle était complète à ce stade....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 14 Nov 2017 - 9:49   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

GORILLA a écrit:Salut, il manque encore des détails tu dis !?
je pensais qu'elle était complète à ce stade....


Il manque encore quelque trucs pour la jambe, des obturateurs qui sont dans l'un des numéros suivants ou encore la pièce qui cachera les files électronique (qu'on a déjà reçu d'ailleurs)
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jmevrd » Mar 14 Nov 2017 - 19:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Exactement 8)
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar GORILLA » Mar 14 Nov 2017 - 21:58   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

merci pour la précision les gars .... :lol:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar JirayaBreizh » Mer 15 Nov 2017 - 10:20   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
JirayaBreizh a écrit:Bonjour à tout•e•s

nouveau sur le forum, que je suis depuis longtemps, surtout depuis que moi aussi je me suis lancé dans la fabrication de ce R2.
Un rêve de gosse doublement accomplit, une construction Altaya et avoir un droïde. Mon fils de 4 ans est d'ailleurs ravi de m'assister dans le montage, je suis très heureux de pourvoir partager cela avec lui (beaucoup de pas touche quand même).

Merci beaucoup pour tout vos conseils, notamment jmevrd pour son fils rouge photographique et dernièrement Sylvain54 grâce à qui la montage de la première jambe c'est parfaitement passé.

J'ai moi aussi un soucis sur le projecteur. Je ne vois, ni Luke, ni Leia, seulement un rond lumineux avec un léger quadrillage, après vérification les lentilles sont montées dans le bon sens, les autres composants lumineux fonctionnent bien. Suis-je le seul ? cela peut-il être un problème de faux-contact ?


Il faut que tu remplaces tes piles par des neuves. J'ai eu le même problème qui a été résolu en changeant juste les piles.
Bonne journée


Bonjour tout le monde,

j'ai reçu le dernier colis et monté l'ensemble hier soir.
Premièrement merci xeonos en effet en changeant les piles j'ai pu voir Luke... Victoire!

Ensuite, pas de soucis particulier:
- pas de problème pour l'essai du moteur, j'avais assez de jeu.
- le montage du tube pour le sabre laser est super sympa à monter avec les différents éléments mécaniques.

Une chose m'inquiète un peu, nous avons dépassé le 1/3 du montage et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir un 1/3 de R2. Est-il possible qu'Altaya annonce un nombre de numéro plus important ou une augmentation du prix des numéros avant la fin ?

Enfin, j'avoue ne pas vraiment lire les fascicules (à part la partie montage), pendant une période de vacances je vais tout me lire d'un coup, je me demandais si j'étais le seul ?
JirayaBreizh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Oct 2017
Localisation: Domagné (35)
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 15 Nov 2017 - 13:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol Jirayabreizh, non moi je les survole avec mon faucon :) la plupart des photos et anecdotes je les ai déjà lu ou déjà en ma possession. Mais pour le R2 j' avoue aussi que je vois juste la tête squelette et une jambe alors que ce soir je récupère le numéro 40 !!
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar jmevrd » Mer 15 Nov 2017 - 15:43   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perso, chaque fois que je fais un montage, je lis en entier la revue. J'y trouve des anecdotes que je ne connaissait pas.

Pour le montage, on en est à plus du tiers de la collection et on a juste monté la structure de la tête et une jambe. On finira de monter l'autre jambe autour du numéro 60, avec au passage, l'installation d'une partie de l'habillage de la tête et quelques gadget électroniques.

Il restera donc une trentaine de numéros pour faire le corps du droïde. Je ne pense pas qu'Altaya se soit planté sur la répartition des pièces, d'autant que cette collection est distribuée dans d'autres pays, avec de l'avance sur nous.

Il ne faut donc pas s'inquiéter, la collection va continuer son chemin jusqu'au numéro 100, comme c'était prévu.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 15 Nov 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

shane1609 a écrit:Plop,

Je viens de monter notre R2 jusqu'au numéro 38 et j'en ai profité pour tester tous les composants électroniques vu que certains ont eu des soucis. Pas de bol, j'ai un souci avec le numéro 29 et le projecteur. Que j'appuie sur S2 ou sur S1 + S2, dans les deux cas c'est Luke qui apparait, pas de trace de Leia...

Quelqu'un a eu ça aussi ?

Je sens que ça va être direction SAV, encore...


Et voila dans le numéro 40 il donne une note concernant seulement l' apparition de maitre Luke :)

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar shane1609 » Mer 15 Nov 2017 - 19:07   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

super, 38 numéro sans souci pour l'instant, ça doit être mon record :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar xeonos » Jeu 16 Nov 2017 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
shane1609 a écrit:Plop,

Je viens de monter notre R2 jusqu'au numéro 38 et j'en ai profité pour tester tous les composants électroniques vu que certains ont eu des soucis. Pas de bol, j'ai un souci avec le numéro 29 et le projecteur. Que j'appuie sur S2 ou sur S1 + S2, dans les deux cas c'est Luke qui apparait, pas de trace de Leia...

Quelqu'un a eu ça aussi ?

Je sens que ça va être direction SAV, encore...


Et voila dans le numéro 40 il donne une note concernant seulement l' apparition de maitre Luke :)

Image


Ce qui veut dire qu'il y a des nouvelles pièces ou pas du tout ?
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Pogdar » Jeu 16 Nov 2017 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:
shane1609 a écrit:Plop,

Je viens de monter notre R2 jusqu'au numéro 38 et j'en ai profité pour tester tous les composants électroniques vu que certains ont eu des soucis. Pas de bol, j'ai un souci avec le numéro 29 et le projecteur. Que j'appuie sur S2 ou sur S1 + S2, dans les deux cas c'est Luke qui apparait, pas de trace de Leia...

Quelqu'un a eu ça aussi ?

Je sens que ça va être direction SAV, encore...


Et voila dans le numéro 40 il donne une note concernant seulement l' apparition de maitre Luke :)

Image

Très frustrant ce numéro 40
Un bout du sabre laser, et pas une visse à serrer !
Plus de temps de déballage qu'autre chose. :cry:
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 17 Nov 2017 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Lol en effet il faut attendre le 41^^

Non xeonos juste une note d' information car il on du recevoir beaucoup de coups de fil ou de mail pour changer le projecteur alors qu' il fonctionne très bien. Donc maintenant il dise la bonne information.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Gigilog83 » Dim 19 Nov 2017 - 10:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous, :hello:

Après une courte absence du site, je reviens parmi vous pour découvrir les dernières mises en gardes et toujours l'excellent tutoriel de "jmevrd".

Je me suis décidé à commencer le montage de mon R2D2 et j'ai monté, en moins de 02h00, les 32 fascicules reçus jusqu’à maintenant.

En suivant scrupuleusement les fascicules, toutes vos remarques et le tutoriel de "jmevrd", je n'ai eu aucun problème avec les vis, le tournevis, le projecteur, etc...
Tout c'est très bien passé et tout fonctionne parfaitement. :ange:
Je me demande si je ne suis pas "l'extra-terrestre" :perplexe: du site car pour moi tout "roule" jusqu'à maintenant.
On verra avec le prochain colis (fascicules de 33 à 38) qui est en route.

Encore une fois, malgré les déboires de certains avec la société "Altaya", j'ai bien reçu dans mon dernier colis en tant qu'abonné, sans problème, le fascicule manquant dans le précédent envoi.

Je déconseille de prendre contact avec la société "Altaya" par téléphone car vous tomberez sur le service client qui se trouve très loin de France et, sans parler du langage précaire, ne comprends pas tout ce que vous dite.

En revanche, en passant par le site "Altaya", rubrique "Aide", sélection "Service Client", en bas de la page du site, vous aurez une réponse sous 4 jours.
Si celle-ci ne vous convient pas, ou ne réponds pas du tout à votre demande (comme cela m'est arrivé), il suffit de leur réécrire en étant plus persuasif et la réponse sera adaptée à votre demande.
En faisant comme cela avec les diverses collections que j'ai chez eux, je n'ai jamais été déçu des solutions qu'ils apportaient (remplacement, compensation financière par geste commercial, suppression des frais de ports, etc...).

Si vous possédez plusieurs collections abonnées chez eux, n’hésitez pas à leur demander, par l’intermédiaire de leur site, d'annuler les frais d'envois en temps que geste commercial. Ils le font sans problème.

Bonne continuation à tous et courage, car il nous reste une bonne année complète pour finir notre R2D2 chéri. :neutre:

-- Edit (Dim 19 Nov 2017 - 13:48) :

olivier plagueis a écrit:Bienvenue à toi et oui en effet le faucon il y a plus de travail que R2 !! Il est finis depuis 1 mois ;)
Les cadeaux je les trouves pas terribles sur la collection R2 donc cette fois j' ai décider de faire bosser mon marchand de journaux et mercredi le numéro 32 m' attend ;)

Je te souhaites un bon courage pour ton Faucon car tu va y passer beaucoup de temps surtout si tu le repeins ( ce que j' ai fait). J' ai pas mal poster sur le forum faucon tu m' as peux être croiser ;)

À bientôt ^^



Merci à toi "olivier plagueis".

En effet, je vais avoir pas mal de boulot avec le Faucon Millenium. :x

Et oui! Je t'ai repéré sur le forum! :oui:

J'ai acquis un pistolet à peinture uniquement pour cette maquette mais je dois vraiment m’entraîner avant, pour ne pas faire de bêtises. :cry:

En ce qui concerne les cadeaux, il y a à prendre et à laisser. :neutre:

Mise à part les cadeaux, je m'abonne toujours pour être sûr d'obtenir des réassorts en cas de problèmes (et il y en a toujours à un moment donné de la collection!). :grrr:

Il n'y a pas eu une collection où je n'ai pas eu de problèmes à un moment donné (sauf pour l'instant pour R2D2 où tout est parfait). :perplexe:

Bonne continuation dans l'aventure du montage du R2D2.
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar MasterSith » Lun 20 Nov 2017 - 7:40   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Hello !

J'ai pris du retard dans la fabrication du petit R2 et je n'en suis qu'au n° 29 alors que j'ai les 40 numéros.

Je n'ai pas la dextérité de Gigilog83 :jap: car je n'avance pas vite, la faute aux minuscules vis que j'ai du mal à attraper et à fixer avec mes gros doigts, et ne parlons pas des fois où elles tombent sur le sol et deviennent invisibles... :paf:

J'apprécie également les tutos de Jmevrd, quel boulot ! Et les photos sont vraiment parfaites. Mieux que les fascicules :D

J'ai par contre été surpris par la qualité déplorable de la projection holographique de Luke. C'est quoi ce bouillon de pixels en forme de notre Jedi ? :shock: Bon c'est sûr, c'est un hologramme mais qui ne ressemble absolument pas à la photo du fascicule. Sur les 4 pixels qui forment sa bouche, il y en a 2 qui ressortent comme s'il tirait la langue constamment :( Je m'attends au pire pour la princesse... J'espère qu'elle ne fera pas la grimace, elle aussi. Ou alors, j'ai un problème avec le projecteur ? Vous avez quoi comme résultat ? Un Luke qui ressemble à Luke ou au Joker ? :)
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar jmevrd » Lun 20 Nov 2017 - 17:27   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci pour les compliments MasterSith. Pour moi, l'image de Luke est pixélisée aussi, mais je ne me souviens pas que c'était à ce point...
A vérifier.

Sinon, j'ai sorti le N° 35 de sa boîte, et voici ce que nous propose Altaya :

Image

le tube de rangement du sabre laser le luke.

Bon, pas de difficultés particulières pour ce montage. On monte les loquets sur les demi-tubes et on fixe ces demi-tubes ensemble.

Image

C'est fait en 5 minutes. Les pièces restantes seront installées ultérieurement.

A bientôt.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 20 Nov 2017 - 19:05   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais Altaya vient de modifier - SANS me prévenir - le livreur.
J'usqu'à présent (et même pour le Faucon) j'ai toujours été livré par "Colis Privé" et, je doit le dire, sans problème particulier.
Et là, Pouf ! Je suis livré par la poste. Et comme le préposé à strictement rien à faire (pour ne pas dire autre chose) de ce type de paquet, il les jette par dessus la clôture.
La réponse d'Altaya : "Colis Privé ne distribue plus votre secteur...." Là, je suis scié !
Conclusion, cela promet des jours joyeux....
J'ai envoyé une réclamation à la Poste, mais je n'y crois pas beaucoup.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Gigilog83 » Lun 20 Nov 2017 - 21:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonsoir "MasterSith",

En effet, j'ai monté rapidement les 32 fascicules, mais avant le montage tout était près pour ne pas perdre de temps, en rangeant les fascicules dans l'ordre et surtout après avoir vu tout le tutoriel de "jmevrd" et lu tous les commentaires de chacun sur le forum pour ne pas avoir de surprises à tel ou tel moment.

J'e n'ai donc aucune faculté pour faire cela rapidement mais grâce à tous les conseils recueillis sur le site et le tutoriel, on ne peut qu'aller vite.

En ce qui concerne le film holographique de "Luke", je ne me rappel pas avoir eu autant de "bouilli de pixels" mais en effet le rendu m'a semblé moyen.
Maintenant, je n'ai pas pris le temps de visualiser sur un fond correct et à la bonne distance l’hologramme.
C'est ça aussi quand on fait vite!

Malgré cela, j'ai bien distingué "Luke".

Attendons de voir une fois le module intégré à l'ensemble du robot!
Il se peut que tout s'améliore.

Bon courage pour la suite.
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Lun 20 Nov 2017 - 21:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,
passionné par ce montage, j'ai entrepris la customisation de ce petit droïde
en vieillissant et salissant l'aspect général.
Pour cela j'ai utilisé de la peinture spéciale maquette.

Voici ci-dessous la jambe droite entièrement monté et peinte, en espérant que ça vous plaise :)

Image

Image

Image
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Nov 2017 - 21:54   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Très beau travail ! J'aime beaucoup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gigilog83 » Lun 20 Nov 2017 - 22:06   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Sylvain54 a écrit:Bonjour à Tous,

Je ne sais pas si cela vous est arrivé, mais Altaya vient de modifier - SANS me prévenir - le livreur.
J'usqu'à présent (et même pour le Faucon) j'ai toujours été livré par "Colis Privé" et, je doit le dire, sans problème particulier.
Et là, Pouf ! Je suis livré par la poste. Et comme le préposé à strictement rien à faire (pour ne pas dire autre chose) de ce type de paquet, il les jette par dessus la clôture.
La réponse d'Altaya : "Colis Privé ne distribue plus votre secteur...." Là, je suis scié !
Conclusion, cela promet des jours joyeux....
J'ai envoyé une réclamation à la Poste, mais je n'y crois pas beaucoup.



Bonsoir "Sylvain24", :)

Vous n'avez pas de chance avec la distribution de vos colis. :pfff:

Sachez que sur de nombreux autres sites de construction de maquettes, de très nombreuses personnes se plaignent de la société "Colis Privée" auprès des annonceurs comme Altaya. :grrr:

Je pense qu'Altaya à annuler le contrat de distribution auprès de la société "Colis Privé" au profit de La Poste.

Il y a 2 ans, pour mes collections chez Altaya (dont le Faucon Millenium), tous mes colis étaient distribués par Colis Privée.
Après 2 incidents de distributions, j'ai contacté Altaya pour leur demander de changer de prestataire de service en raison des incidents récurrents avec cette société.

Ils ont aussitôt changer de prestataire de service en passant par La Poste.
Depuis plus de 2 ans, je n'ai eu plus aucun soucis.

Pour votre problème actuel de livraison avec La Poste, il suffit de téléphoner au 3631 (appel non surtaxé, je croix).
Vous tomberez sur le service consommateur de la Poste.
Il suffit d'expliquer votre problème et normalement le cas ne devrait plus se représenter.

Il y a un petit moment de cela, j'ai eu un problème avec la poste, où le facteur laissait un récépissé de passage de celui-ci en mon absence, alors que moi et madame étions à la maison.

Après 2 appels au 3631, je n'ai eu plus aucun problème.

D'ailleurs le Facteur, par la suite, c'est transformé en factrice! :cute:

Courage pour la suite.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonsoir "xeonos",

Très belle prestation! :)
Plus vrai que nature...
Une fois terminé, votre R2D2 aura déjà vécu de grandes aventures...Lol! :oui:

Bonne continuation et encore bravo pour ce vieillissement. :jap:
Gigilog83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Lun 20 Nov 2017 - 23:46   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

@xeonos : Joli travail de vieillissement sur cette jambe.

R2-D2 aura besoin d'un bon bain d'huile :D
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 21 Nov 2017 - 10:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Gigilog83 a écrit:Pour votre problème actuel de livraison avec La Poste, il suffit de téléphoner au 3631 (appel non surtaxé, je croix).
Vous tomberez sur le service consommateur de la Poste.
Il suffit d'expliquer votre problème et normalement le cas ne devrait plus se représenter.


Bonjour Gigilog83

Merci pour l'info. Si je n'ai pas de réponse de ma réclamation par courrier je leur téléphonerai.

xeonos a écrit:passionné par ce montage, j'ai entrepris la customisation de ce petit droïde
en vieillissant et salissant l'aspect général.


Bonjour Xeonos,

Bel aspect ! J'ai l'impression que nous voilà reparti comme pour le Faucon. C'est vrai que nous autres modélistes, nous aimons bien donner à nos maquettes du réalisme.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 21 Nov 2017 - 20:50   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Ton R2 est bien niveau rendu ;) moi il sera sortie d' usine, je ne modifierai rien et aucune peinture pour mon R2 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Mar 21 Nov 2017 - 21:24   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:Bonjour à tous,
passionné par ce montage, j'ai entrepris la customisation de ce petit droïde
en vieillissant et salissant l'aspect général.
Pour cela j'ai utilisé de la peinture spéciale maquette.

Voici ci-dessous la jambe droite entièrement monté et peinte, en espérant que ça vous plaise :)
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


salut
vraiment excellent ta peinture !
cela mériterait un tuto, genre you tube pour les ignares comme moi ....
d'avance merci ! :jap: :love:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar xeonos » Mer 22 Nov 2017 - 10:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Merci pour vos retours !
Pour moi R2D2 est forcement sale, donc pas de bain d'huile de prévu :D

Pour répondre à GORILLA, il n'y aura pas de tuto youtube (pas le temps)
mais je peux t'expliquer rapidement comment j'ai fais,
tout d'abord c'est la première fois que je fais ce genre de chose, je n'ai jamais fais de maquette et encore moins de peinture sur maquette,
donc je suis allé dans un magasin de maquettiste, j'ai expliqué au vendeur mon projet et il m'a vendu 1 pot de white-spirit et 3 pots de peinture, un noir, un rouille et un métallisé.
Ensuite il fallait se lancer !
je commence toujours par appliquer le métallisé en premier, donc avec un petit pinceau je met de la peinture sur les arêtes, ensuite je met du noir, fortement dilué au white-spirt, en faisant des petit points (ca donne du détail et un coté poussiéreux) et ensuite je fais pareil avec la rouille. et puis après je test des choses avec du papier absorbant, une brosse à dents... de toute façon tu risque pas grand chose parce que tu peux tout effacer avec du white-spirit.

Je fais certainement pas les choses dans les règles de l'art mais le rendu me conviens !

Voilà ! à bientôt !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 22 Nov 2017 - 13:18   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Perfecto xeonos :)

-- Edit (Mer 22 Nov 2017 - 18:45) :

Je suis déçu du rendu du sabre :( disons une partie. ils auraient pu le faire tout en aluminium ou laiton car trop en plastique je trouve...

Image
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Ven 24 Nov 2017 - 10:04   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut
concernant le sabre ( je l'ai acheté en double !), il s'agit peut être d'une question de poids ! :idea: car d'aprés ce que j'ai pu voir sur les montages de Jmevrd, la petite palette qui simule l'éjection du sabre n'a pas l'air bien costaud.....mais peut être que je me plante. :transpire:
vu la dimension j'essayerai tout de même avec l'un de mes master replica 0.45, mais beaucoup plus lourd....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 24 Nov 2017 - 13:59   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

je ne pense pas que le sabre sera éjecté du dôme de R2 !! il est sur un rail coulissant et non genre élastique donc je pense que le système est assez robuste même si ce n' est que du plastique :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar GORILLA » Ven 24 Nov 2017 - 17:03   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

oui d'accord avec toi, le sabre ne sera pas éjecté ! sinon casses à répétition ! c'est pour celà que j'avais écrit "qui simule l'éjection".... :transpire:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jmevrd » Dim 26 Nov 2017 - 16:30   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, avec le N° 36, un petit air de déjà vu car on attaque la jambe gauche de R2.

Voici les pièces :

Image

Comme dans le N°2, on visse donc les 3 pièces métalliques sur la plaque en plastique avec des vis fournies dans le précédent numéro.

Image

Et c'est déjà fini...

A la semaine prochaine...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar jmevrd » Dim 03 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

C'est pas très vivant ici, depuis une semaine... vous hibernez ? :D

On continue avec le N° 37 : l'éjecteur du sabre laser. Voici les pièces :

Image

Petite correction à ce qui est indiqué au début du guide de montage, il faut 4 vis de 2,3 x 6 mmm (petites vis noires fournies dans le N° 35) pour monter l'éjecteur, et pas 3.

On commence par monter la platine sur la crémaillère :

Image

Ensuite, on installe le moteur avec son câble dans le demi-carter gauche. On ne peut pas se tromper de sens :

Image

Puis, on pose le pignon au bout de l'axe du moteur. Attention, il ne tient pas sur l'axe. Ne le perdez pas :

Image

Ensuite, on pose les interrupteurs de fin de course sur le carter, le câble noir à droite et le câble jaune à gauche :

Image

Puis on pose la crémaillère, comme indiqué dans le guide de montage :

Image

Il ne reste plus qu'à assembler les 2 demi-carters avec 3 vis :

Image

Maintenant, il faut monter l'éjecteur sur le tube du N° 35. Pour cela, il faudra utiliser 3 type de vis différentes : deux de 2,3 x 6 mm, une de 18 mm de long et une dernière de 12 mm de long. Toutes ces vis ont été fournies dans le N° 35.

On introduit la platine de l'éjecteur dans l'extrémité du tube et on fait glisser les pattes de l'éjecteur dans les brides du tube. Il faut forcer un peu pour les faire rentrer. On les fixe avec la vis de 18 mm à l'extrémité et la vis de 12 mm au milieu :

Image

Il ne reste plus qu'à fixer le bouchon (fourni avec le N° 35) à l'extrémité du tube avec 2 vis de 2,3 x 6 mm :

Image

La semaine prochaine, on continue le montage de la jambe gauche.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar xeonos » Lun 04 Déc 2017 - 16:01   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

jmevrd a écrit:
Ensuite, on installe le moteur avec son câble dans le demi-carter gauche. On ne peut pas se tromper de sens :

Image



Salut,
justement j'ai eu un doute sur le sens du moteur, c'est à dire qu'on peut le mettre soit, comme tu as fais sur ta photo, avec le câble noir vers le haut, soit avec le câble rouge vers le haut. (je ne sais pas si je suis clair)
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar jmevrd » Lun 04 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour,

C'est étonnant ce que tu dis. J'avais essayé de le rentrer dans l'autre sens (fil rouge vers le haut) et le moteur ne rentrait qu'à moitié dans le logement.

On va attendre les réactions d'autres participants pour savoir ce qu'ils ont fait.
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 04 Déc 2017 - 19:35   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

No soucis, câble noir ou rouge en haut ce n' est pas grave car le moteur agit pareil et il y a qu' un sens d' insertion même si le câble rouge ou noir peuvent être mis à contre sens :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar xeonos » Mer 06 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

olivier plagueis a écrit:No soucis, câble noir ou rouge en haut ce n' est pas grave car le moteur agit pareil et il y a qu' un sens d' insertion même si le câble rouge ou noir peuvent être mis à contre sens :)


effectivement en y réfléchissant, ça n'a pas d'incidence... :x
Pour info j'ai déjà reçu l'envoi N°9, ils sont rapide pour une fois avec même une semaine d'avance !
xeonos
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 04 Juil 2017
 

Messagepar Franeckki62 » Jeu 07 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

xeonos a écrit:
olivier plagueis a écrit:No soucis, câble noir ou rouge en haut ce n' est pas grave car le moteur agit pareil et il y a qu' un sens d' insertion même si le câble rouge ou noir peuvent être mis à contre sens :)


effectivement en y réfléchissant, ça n'a pas d'incidence... :x
Pour info j'ai déjà reçu l'envoi N°9, ils sont rapide pour une fois avec même une semaine d'avance !


*** Idem pour moi pour le colis n°-09 j'ai était surpris..*** :D :D
Franeckki62
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 29 Aoû 2017
 

Messagepar omgoufa » Sam 09 Déc 2017 - 5:44   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Reçu le colis 9 y a deux jours aussi et j'ai déjà tout monté...

Sinon, je trouve le mug qui est arrivé avec le colis un peu bizarre: le logo de la collection est bien imprimé mais je trouve le R2-D2 très fade. Vous avez la même impression?

Jmevrd, limite je regarde plus tes reviews montage que les plans d'Altaya :love:
omgoufa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Avr 2008
Localisation: Rennes
 

Messagepar jmevrd » Dim 10 Déc 2017 - 16:51   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bonjour à tous,

Merci Omgoufa :wink:

Nous voici donc au N° 38 avec une pièce de la jambe gauche et des obturateurs pour la jambe droite :

Image

Assemblage très difficile aujourd'hui, car il faut emboiter la pièce assemblée avec le N° 36 sur celle du N° 38...

Quelques secondes plus tard, c'est fait; Voici le recto :

Image

Et le verso :

Image

Comme Altaya a vu que ce montage était un peu court, ils ont décidé de nous occuper un peu en bouchant des trous sur la jambe droite.
Voici donc la jambe droite avant la mise en place des obturateurs :

Image

Et après :

Image

Il reste quelques trous à boucher, ce sera pour une prochaine fois...

J'espère que je recevrai bientôt mon prochain colis car je suis arrivé au bout du précédent. A la semaine prochaine, peut-être...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 17 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

bonjour a tous !

Le grand jour est arrivé ! je viens de lancer mon abonnement pour ce petit droïde ! :D , donc y a plus qu'a attendre :( !
je vais devoir reprendre ce forum depuis le début pour suivre le diapo-montage de jmevrd :lol:
en attendant je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jmevrd » Dim 17 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Bienvenue parmi nous Dakine666 :hello:

Pour moi, pas de montage aujourd'hui car je n'ai pas reçu les numéros suivants. Comme on dit : pas de bras, pas de chocolat... :neutre:

La semaine prochaine, peut-être...
jmevrd
Jedi SWU
 
Messages: 205
Enregistré le: 22 Aoû 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 17 Déc 2017 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

merci !
je crois que je vais les mettre de coté, le temps de tout recevoir, ou du moins si je ne craque pas avant, quand même ouvrir les fascicules pour annoter dedans les erreurs a ne pas commettre relever ici !

t'inquiète ! la semaine prochaine il y aura plein de chocolat :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar GORILLA » Lun 18 Déc 2017 - 16:13   Sujet: Re: Altaya - Build R2-D2

Salut et bienvenue au club :hello:
j'admire ta patience, 2 ans à recevoir les colis et ne pas les ouvrir.....ouah !
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations