Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 20 Sep 2017 - 20:41   Sujet: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 6 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé on sait pas quand sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Souhaitant à tous prix contacter le commandement rebelle, l'équipage du Ghost pirate un véhicule minier à longue portée de communication, mais l'Empire arrive pour gâcher leur plan.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Sep 2017 - 18:57   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commandeers

Rajout du synopsis juste au dessus :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bongo » Ven 22 Sep 2017 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commandeers

J'espère qu'on aura pas encore des épisodes "filler" indépendants, genre celui-là, ça sent le filler à plein nez...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Mar 31 Oct 2017 - 15:27   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Une preview dans cet article : https://nerdist.com/star-wars-rebels-se ... exclusive/

Avec un nouveau personnage, un Trandoshan nommé Seevo, doublé par Seth Green :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Oct 2017 - 15:46   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

link224 a écrit:Une preview dans cet article : https://nerdist.com/star-wars-rebels-se ... exclusive/

Avec un nouveau personnage, un Trandoshan nommé Seevo, doublé par Seth Green :jap:


Donc on est plus sur Lothal ? Je pensais qu'ils resteraient 4 épisodes sur Lothal...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Ven 03 Nov 2017 - 0:09   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Hmm ça sent l'épisode "humour" filler qui sert pas à grand chose, on parie qu'Hondo se ramène? on dirait un épisode pour lui.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Louistudio » Ven 03 Nov 2017 - 0:13   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bongo a écrit:Hmm ça sent l'épisode "humour" filler qui sert pas à grand chose, on parie qu'Hondo se ramène? on dirait un épisode pour lui.


Ou pas.
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Bongo » Ven 03 Nov 2017 - 1:47   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Louistudio a écrit:
Bongo a écrit:Hmm ça sent l'épisode "humour" filler qui sert pas à grand chose, on parie qu'Hondo se ramène? on dirait un épisode pour lui.


Ou pas.


J'espère me tromper hein! c'est juste un feeling, à cause de l'ambiance un peu légère/drôle de ce trailer.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Flikitos » Lun 06 Nov 2017 - 14:05   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Non non t’avais bien raison Bongo. Épisode digne de la saison 1 avec un peu plus de maturité néanmoins.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Bongo » Lun 06 Nov 2017 - 15:23   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Flikitos a écrit:Non non t’avais bien raison Bongo. Épisode digne de la saison 1 avec un peu plus de maturité néanmoins.


Je suis triste d'avoir eu raison :( des fois je préférerais avoir tort...

EDIT:

Spoiler: Afficher
les + :
* sympa de revoir des trandoshans, j'aimerais que les films de Disney fassent pareil et incluent plus de race de l'ancienne trilo plutôt que sans cesse en créer de nouvelles (qui nous font nous sentir dans une autre galaxie)
* on sent venir l'attaque de l'usine de Tie Defenders, ce qui expliquera sûrement le fait qu'on ne les retrouve pas dans la trilo (à mon avis comme vu dans un teaser, Thrawn va demander à Tarkin la protection de son usine et Tarkin va refuser en disant que le projet de Krennic est plus important) Evidemment c'est Thrawn qui aura raison au final vu qu'avec les Tie Defenders, les impériaux auraient pu éliminer les chasseurs rebelles et il n'y aurait pas eu d'attaque de X-wings sur l'Etoile Noire

les - :
* épisode qui ne fait rien avancer, à part le fait qu'on apprend que les rebelles vont attaquer l'usine à Tie Defenders, tout le reste est dispensable (95% de l'épisode) et se résume à la team qui fait des pirouettes dans un bulldozer géant.
* ambiance légère, ce ne sont que des blagues et des cabrioles inutiles, ça va divertir les petits enfants mais c'est tout
* aucune évolution qu'aucun personnage, mais je ne m'y attendais pas de toute façon...
* Ezra s'arrange encore pour "tuer" un ennemi sans que ce soit vraiment sa faute (l'imbécile a glissé sur le sabre laser au sol...), moi qui espérais une sorte d'évolution/tentation vers le côté obscur comme on aurait pu l'espérer pour Ezra, il n'y a plus rien de tout ça, alors que c'était là l'occasion rêvé de le faire ambigu.


Note: 30%. Aucun intérêt.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 06 Nov 2017 - 17:15   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Vu...

Spoiler: Afficher
Episode filler complètement inutile. 20 minutes de bouche-trou pour réparer une pauvre antenne comm... Ha si, les 4 minutes qui se passent sur Yavin sont intéressantes... et promettent donc du bon pour le mid-season finale de la semaine prochaine.

Les Impériaux (dont Rukh) sont encore sur la planète mais même les scénaristes s'en foutent. Par contre, pour caser un Vizago qui sert à rien (enfin si, vu qu'il avait été oublié dans le 4x05) ou un Trandoshan dont la mort est la plus débile qui soit, là c'est bon...

En guise de bon point... euh... les 4 minutes sur 20 dont j'ai parlé... d'où la note.


Note : 20 %
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 06 Nov 2017 - 17:44   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Ah le traditionnel épisode filler de Rebels avec un élément important pour l'intrigue principale...
Tout le monde l'attendait, personne n'en voulait, Lucasfilm l'a quand même fait :paf:
(bon en vrai la partie sur Yavin IV était sympa.)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 06 Nov 2017 - 18:19   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Oui c'est du filier ( je ris car mon correcteur automatique à ironiquement changé ce mot en '' fumier '' :transpire: ) mais ça reste tout de même agréable à regarder rien que pour la partie sur Yavin IV mais on a déjà eu des filiers bien pires... On va dire que c'est pour présager le meilleur pour la suite et ce mid-season final qui finira peut être par règler e le sort de quelqu'un ... ET NOUS PARLER D'ASHOKA BON SANG ?!
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Nov 2017 - 19:16   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Mmm on dirait un peu un dévastateur de monde le truc des trando, en miniature ^^
Ah le pilote qui écoute du rock'n'roll :D

Sinon 1 contre-maître, 2 droïdes de sécurité et le capitaine, c'est trop pour la taille de cet engin :paf:
Et la blague "glisser sur une peau de banane", moyen.

Ah à la toute fin, on annonce que la grosse bataille arrive et tout le monde sourit (c'est vrai qu'en terme de perte, on est tranquille pffff)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bongo » Lun 06 Nov 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

link224 a écrit:Vu...

Note : 20 %


Et moi qui pensais être sévère avec mon 30% :D
Spoiler: Afficher
Rukh? mais il n'étais pas dans cet épisode. Il est dans le prochain.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar link224 » Lun 06 Nov 2017 - 19:28   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bongo a écrit:
Spoiler: Afficher
Rukh? mais il n'étais pas dans cet épisode. Il est dans le prochain.


Bah justement, c'est un reproche que je fais à l'épisode, vu qu'à la fin du précédent, il est dans la nature en train de les chasser, et là paf, plus de nouvelles :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Ca prend du temps de traverser les hémisphères.
Lui, il n'a pas les loth-wolves pour le guider :o
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Nov 2017 - 21:27   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Comme je le craignais, 4 épisodes passés sur Lothal où il ne se passe strictement rien... 1/4 de la saison purée ! :shock: 1/4 de la saison qui aurait pu être résumé en 1 épisode sans problème sans que ce soit gênant. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un grand vide dans l'histoire de cette S4... C'est fou de se dire qu'avec seulement 16 épisodes pour clôturer la série, ils trouvent quand même le moyen de gaspiller autant d'épisodes pour que dalle :pfff: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bongo » Lun 06 Nov 2017 - 21:41   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

link224 a écrit:
Bongo a écrit:
Spoiler: Afficher
Rukh? mais il n'étais pas dans cet épisode. Il est dans le prochain.


Bah justement, c'est un reproche que je fais à l'épisode, vu qu'à la fin du précédent, il est dans la nature en train de les chasser, et là paf, plus de nouvelles :neutre:


Ah m*** je m'aperçois que je les ai regardés à l'envers. Comme quoi, cet épisode était complètement inutile et interchangeable avec n'importe quoi. Et en effet si c'est l'autre épisode qui est avant, c'est encore plus agaçant de voir qu'on a plus de nouvelles de Rukh ni de Pryce ou Thrawn du tout...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Nov 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Episode bof, qui ne fait rien avancer et sert à rien comme Rebels nous habitue depuis 4 saisons. Mais c'est sympa à regarder, cela aurait put être pire... Et la fin augure du bon !

Note : 50%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Mao » Lun 06 Nov 2017 - 23:35   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Au moment de lancer l'épisode je me disais "bon elle est pas ouf cette saison mais au moins on a pas de filler de merde !"
Bon ba je regrette hein...
Mao
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar TweeKs » Mar 07 Nov 2017 - 13:53   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Y a une explication au fait qu'ils aient un speeder de l'autre côté de la planète ? Ou alors j'ai raté quelque chose je sais pas :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Murrah » Mar 07 Nov 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Je me suis ennuyée comme jamais devant cette épisode... Si on enlève les passages avec Saw, cette saison est vraiment pas intéressante pour le moment.
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Nov 2017 - 1:13   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Épisode vu.

Bon bah je dois être à part puisque j'ai quand même bien apprécié cet épisode.

Pour un épisode qui "sert à rien", on retrouve quand même pas mal d'avancées :
Spoiler: Afficher
- Vizago qui va sûrement rejoindre la résistance de Lothal comme les anciens esclaves
- l'attaque sur Lothal approuvée par l'Alliance dans cet épisode
- une explication pour la dévastation de la planète (ok tout le monde s'en fout ptète mais pas moi)
- la mention de la procédure impériale qui consiste à évacuer une planète, ce qui met la puce à l'oreille des rebelles (en partie)


L'épisode était bien rythmé, j'ai pas vu le temps passer.

Et puis :

Flikitos a écrit:Épisode digne de la saison 1


La saison 1 avait beau être de qualité inégale, elle avait quand même de très bons épisodes.

Bref, 70%.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Grand Fan » Mer 08 Nov 2017 - 19:15   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

En partant du principe que le Protocole 13 est bel est bien activé sur Lothal (et non ailleurs), c'est bizarre. Ce protocope sous-entend que la planète va être quasiment détruite. Or, pourquoi la détruire puisqu'elle abrite l'usine qui doit fabriquer les TIE Defender ? L'Empire veut faciliter le boulot de la Rébellion ? :x
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Nov 2017 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

C'était bien nul.
J'avais juste qu'une envie : voir ce trandoshan pathétique mourrir le plus vite possible.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Oswin_Oswald » Mer 08 Nov 2017 - 19:48   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Grand Fan a écrit:En partant du principe que le Protocole 13 est bel est bien activé sur Lothal (et non ailleurs), c'est bizarre. Ce protocope sous-entend que la planète va être quasiment détruite. Or, pourquoi la détruire puisqu'elle abrite l'usine qui doit fabriquer les TIE Defender ? L'Empire veut faciliter le boulot de la Rébellion ? :x


Dans l'épisode, si je dis pas de conneries, à aucun moment on ne te dit que le protocole est activé quelque part, juste qu'il est dans la mémoire du TIE Defender ramené sur Yavin: on t'explique juste que ce protocole existe et que la Rébellion craint ce que ça peut vouloir signifier
Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it.
The Rule of Two
Oswin_Oswald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 08 Nov 2017 - 21:21   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bon...
Au moins, le prochain épisode sera bon.
Note : 52%

Ah, vous voulez une critique ?
Spoiler: Afficher
Un bon épisode filler comme on les aime... Je me débarrasse directement des points positifs : il n'est pas filler à 100% puisque l'histoire avance un minimum, avec l'attaque rebelle sur Lothal qui se met en place. Les scènes sur Yavin IV sont sympa, avec notamment l'idée du protocole 13 qui est un nouvel indice de la préparation de l'Etoile Noire. J'aime ce que fait Rebels à ce sujet : l'Alliance qui reçoit progressivement des bribes, des indices sans jamais être en mesure de recoller les pièces du puzzle, c'est intelligent :oui:
Bon, la facilité "on n'a pas de budget ni de temps pour raconter des choses intéressantes donc on va juste dire qu'Hera est exclue des discussions" se sent à des kilomètres...
Et toute la partie sur le crawler... Boarf... C'est nul... Quand j'avais vu dans le trailer l'image d'Ezra le sabre à la main, avec une ombre qui s'approchait de lui en rampant, j'espérais que ça soit Rukh... Mais non, c'était juste un Trandoshan nul... qui a une mort nulle... Au passage,
le nouveau canon fait beaucoup de mal aux Trandoshans, entre ceux-là et ceux de TCW qui capturaient des gens pour les tuer parce que... parce que... J'espère qu'il rendront un jour justice à la culture de la chasse honorable qui est censée être à la base de la société Trando... :neutre:
Bref, je ne vais pas m'étendre sur tous les autres défauts, type le grand sourire niais "youpi, c'est la grande bataille, tout mes amis vont mourir" ou les rebelles qui ont un speeder parce que... les loups ont dû en apporter un, j'imagine... :transpire:
Vivement que le prochain épisode nous fasse oublier celui-ci :transpire:


Grand Fan a écrit:En partant du principe que le Protocole 13 est bel est bien activé sur Lothal (et non ailleurs), c'est bizarre. Ce protocope sous-entend que la planète va être quasiment détruite. Or, pourquoi la détruire puisqu'elle abrite l'usine qui doit fabriquer les TIE Defender ? L'Empire veut faciliter le boulot de la Rébellion ? :x

Non on nous dit juste que l'Empire a un nouveau protocole qui consiste en l'évacuation d'une planète occupée... Ce qui pour tout spectateur ayant vu ANH ou RO rappelle furieusement quelque chose :roll:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Grand Fan » Mer 08 Nov 2017 - 21:45   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bien sûr que ça fait penser à l'évacuation de Jedha un an plus tard. Toujours est-il que vu le contexte de la discussion, il est apparemment question de Lothal. Même sur Wookieepedia ils en ont déduit la même chose. :neutre: Enfin bon, on verra bien la semaine prochaine !

http://starwars.wikia.com/wiki/Protocol_13
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 08 Nov 2017 - 22:03   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Je viens de revoir l'extrait... Pour moi, rien ne montre avec certitude que ça concerne Lothal :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Alo » Jeu 09 Nov 2017 - 14:44   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

C'était sympathique, pas le meilleur non plus. L'épisode filler traditionnel de Rebels. Dommage que l'histoire avec les Trandoshan soit mal utilisé :/

50%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 9:02   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

C'est dommage, il y a une petite partie sympathique avec Héra, pour le reste (la partie sur Lothal) c'est relativement nul. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 30 Nov 2017 - 3:14   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Épisode décevant sur tous les points. Le trandoshan était insupportable mon dieu...

20%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chabevoy » Ven 08 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bongo a écrit:
Flikitos a écrit:Non non t’avais bien raison Bongo. Épisode digne de la saison 1 avec un peu plus de maturité néanmoins.


Je suis triste d'avoir eu raison :( des fois je préférerais avoir tort...

EDIT:

Spoiler: Afficher
les + :
* sympa de revoir des trandoshans, j'aimerais que les films de Disney fassent pareil et incluent plus de race de l'ancienne trilo plutôt que sans cesse en créer de nouvelles (qui nous font nous sentir dans une autre galaxie)
* on sent venir l'attaque de l'usine de Tie Defenders, ce qui expliquera sûrement le fait qu'on ne les retrouve pas dans la trilo (à mon avis comme vu dans un teaser, Thrawn va demander à Tarkin la protection de son usine et Tarkin va refuser en disant que le projet de Krennic est plus important) Evidemment c'est Thrawn qui aura raison au final vu qu'avec les Tie Defenders, les impériaux auraient pu éliminer les chasseurs rebelles et il n'y aurait pas eu d'attaque de X-wings sur l'Etoile Noire

les - :
* épisode qui ne fait rien avancer, à part le fait qu'on apprend que les rebelles vont attaquer l'usine à Tie Defenders, tout le reste est dispensable (95% de l'épisode) et se résume à la team qui fait des pirouettes dans un bulldozer géant.
* ambiance légère, ce ne sont que des blagues et des cabrioles inutiles, ça va divertir les petits enfants mais c'est tout
* aucune évolution qu'aucun personnage, mais je ne m'y attendais pas de toute façon...
* Ezra s'arrange encore pour "tuer" un ennemi sans que ce soit vraiment sa faute (l'imbécile a glissé sur le sabre laser au sol...), moi qui espérais une sorte d'évolution/tentation vers le côté obscur comme on aurait pu l'espérer pour Ezra, il n'y a plus rien de tout ça, alors que c'était là l'occasion rêvé de le faire ambigu.


Note: 30%. Aucun intérêt.


Boff pour Ezra ,il y'a déja le basculement d' Anakin vers le côté obscur d'expliqué dans The Clone Wars,pas besoin d'en faire un Anakin bis. Le début de la saison 3 Ezra était une tête à claque ,je le préfère comme il est.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar 7esk » Sam 30 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Episode filler clairement, mais avec un fond intéressant. Bah oui, il faut quand même contacter Hera, donc leur mission sert à quelque chose. J'ai trouvé quelques scènes marrantes, mais bon, l'épisode reste anecdotique quand même c'est clair. Et puis, chaque saison de Rebels a son lot de filler, le premier arrive seulement maintenant, on va pas se plaindre :paf:

50%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Jan 2018 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Je refais mon retard, et voici un joli épisode inutile et pas intéressant. On a eu des épisodes de remplissages, comme dans la plupart des séries, c'est pas un problème, mais là c'est mou quoi, et mal écrit.
Tu peux pas attaquer une installation pareil sans avoir le moindre plan. Et c'est pas juste parce que c'est pour les enfants, on a eu des infiltrations, sabotages etc... beaucoup plus préparés que ça. Heureusement que cette énorme structure n'a que 3 gardes :transpire:
Et ces Jedi qui oublient qu'ils en sont. Ezra avait déjà fait le coup une fois, ici c'est Kanan qui va mettre 5 minutes à rejoindre Zeb au lieu de juste sauter. Il serait juste arrivé pour le rattraper, ça aurait été cohérent pour le même résultat...
Les impériaux, eux, ne servent absolument à rien. On dirait qu'ils ont juste ajouté cette péripétie parce qu'il manquait 2 minutes. Pourtant c'est pas comme s'ils les pourchassaient depuis 3 épisodes :transpire:

Je retiendrai seulement la jolie référence à l'évacuation de Jedha (enfin c'est que j'ai supposé vu que c'est pas très explicite). Ce qui indique qu'on est très proches de Scarif, je ne serai pas étonné que quasi toute la 2e partie de saison y soit liée. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 11 Jan 2018 - 20:18   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Par curiosité le capitaine de la barge d'extraction, il est de quel espèce ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Ven 12 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

C'est un Trandoshan. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Dim 21 Jan 2018 - 22:36   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Quelqu'un connaîtrai t'il le titre français de l'épisode ? :neutre: On ne le voit nul part sur internet :roll: et en plus vu qu'ils traduisent jamais les génériques, le titre n'est même pas en français non plus à la fin :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Ashla » Jeu 25 Jan 2018 - 18:05   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Bongo a écrit: Ezra s'arrange encore pour "tuer" un ennemi sans que ce soit vraiment sa faute (l'imbécile a glissé sur le sabre laser au sol...), moi qui espérais une sorte d'évolution/tentation vers le côté obscur comme on aurait pu l'espérer pour Ezra, il n'y a plus rien de tout ça, alors que c'était là l'occasion rêvé de le faire ambigu.

D'autant plus que personne n'aurais été au courant puisqu'il n'y avais que lui dans la pièce.
"Dans le doute, suis le loth-chat blanc", Ezra Bridger.
fan-fictions-hdf-f17/les-liens-du-sang-t19083.html#p1124625
Dark Ashla
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 17 Jan 2018
Localisation: Sur Lothal, à botter les fesses de stormtroopers
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 25 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

anakine31 a écrit:Quelqu'un connaîtrai t'il le titre français de l'épisode ? :neutre: On ne le voit nul part sur internet :roll: et en plus vu qu'ils traduisent jamais les génériques, le titre n'est même pas en français non plus à la fin :(

Il me semble que pour la première saison France 4 mettait le titre au début des épisodes. Pour celui-là, le titre français est Réquisition de chenille (cf. Wikipédia et Télé Loisirs).
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Sam 27 Jan 2018 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Super merci ! :hello: (entre-temps du coup ça a aussi été mis sur wikipédia ) deuxième merci !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Fév 2019 - 8:31   Sujet: Re: Rebels 4x08 - Crawler Commanders

Rebels – saison 4, épisode 08 – Réquisition de chenilles

Le groupe de rebelles de Lothal tente d'établir une communication avec la Base Une de Yavin IV afin de s'assurer qu'Hera a bien rempli sa mission. Pour cela, il leur faut prendre possession d'une des chenilles mécaniques de la Guilde Minière qui ravage les plaines de la planète. Mais son capitaine n'entend pas se laisser faire... Pendant ce temps, la pilote twi'lek tente de convaincre les têtes pensantes de la Rébellion de lancer un assaut sur les installations impériales de Lothal.

Épisode divertissant mais qui traîne un tout petit peu en longueur.

Le but est donc d'entrer en communication avec Hera. Si on ne peut que saluer l'initiative de cette quatrième saison à faire des épisodes qui se suivent vraiment les uns avec les autres, chacun contribuant à l'intrigue générale de la série, difficile de ne pas voir une nouvelle baisse de rythme, à la manière de l'épisode Le vol du Defender. Cet épisode a cependant le mérite de nous dévoiler ce qu'il était advenu de Vizago, prisonnier de l'Empire depuis le cinquième épisode de la saison. On appréciera également la personnalité du capitaine trandoshan de la Guilde Minière, même si pour le coup, l'attitude des héros est à la limite de l'incompréhensible... ils ne prennent même pas la peine de le bâillonner ! :perplexe: Pas étonnant qu'après ils aient droit à une visite impromptue de l'Empire ; une visite rondement menée d'ailleurs, bienvenue, et qui met en vedette pendant quelques minutes Vizago. :oui:

L'autre partie de l'intrigue se déroule sur Yavin IV, et là c'est un peu plus problématique. On retrouve bien la mésentente entre les leaders rebelles comme vu dans le film Rogue One – même si le briefing brille par le faible nombre d'individus présents. Mais surtout, Hera parvient à les motiver en employant, à peu près, les mêmes arguments que Jyn, toujours dans Rogue One... sauf que là, ça n'avait pas marché. Et du coup, ça coince : si Scarif est la première victoire rebelle d'importance, que va-t-il se passer sur Lothal ? La flotte va-t-elle être détruite par l'Empire... et si oui, comment imaginer que quelques mois plus tard à peine, elle sera si importante ? Et si la bataille est un succès, comment expliquer le refus des chefs rebelles de suivre Jyn pour une mission finalement similaire ? :perplexe:

Divertissant donc, mais qui manque par moments d'ambition et/ou de logique.

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations