Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Oct 2017 - 14:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut à toi nouveau fan de LEGO sur le forum :)

Quelques infos en vrac :
- tu peux retrouver le référencement de tous les sets LEGO SW sur brickset
- le site du shop LEGO se contente de lister les sets en vente actuellement, les sets de plus de 2 ans ne s'y trouvent plus
- les prix officiels LEGO (appelés prix s@h) sont parfois plus cher que ce qu'on trouve dans la grande distribution (x-wing de poe par ex)
- les sets LEGO 2018 vont être basés sur un peu de tout, comme d'habitude (d'ailleurs, le contenu de quelques sets 2018 a déjà fuité)
- les âges indiqués, comme le dit CRL, c'est juste une indication pour les non connaisseurs
- microfighters ou buildable figures, choix perso, mais moi je préfère les microfighters
- pricevortex est bien pour les prix des sets en vente sur le shop LEGO mais atteint vite ses limites pour les sets hors catalogue
- la meilleure source indicatif pour les prix reste bricklink, qu'on pourrait qualifier d'argus des LEGO (ex pour le X-wing UCS)
- bricklink est un excellent site sur les LEGO (vente, référencement, prix, inventaires, etc) mais est difficile à maîtriser au début
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Sam 07 Oct 2017 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

tu peux retrouver le référencement de tous les sets LEGO SW sur brickset


Attention, un tabouret va te taper sur les doigts si tu conseilles une autre base de donnée que la nôtre :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar patrick000 » Sam 07 Oct 2017 - 17:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Okay merci pour c'est infos precieuse et le site Pricevortex st super utile :)

Sinon ( j'imagine déja vos réaction ) connaissez vous le site Aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/wholesale?spm ... +star+wars ) j'imagine que vu les prix ce ne sont pas des Lego officiel, sans doute des contrefaçon de chine donc a eviter absolument non ?
merci
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Oct 2017 - 16:20   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

On ne les attendait pas, mais voici quand même les prochaines BrickHeadz :transpire:


patrick000 a écrit:et pourquoi les lego The last Jedi sont sortie en septembre 2017 soit 3 mois avant le film ? en Janvier ce serai plus logique non ?

Oula non malheureux, image que les gens n'apprécient pas le film, ils n'auraient pas envie de dépenser de l'argent en produits dérivés !
Alors qu'en basant la campagne marketing du film sur les produits dérivés plusieurs mois avant la sortie... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Oct 2017 - 16:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:
tu peux retrouver le référencement de tous les sets LEGO SW sur brickset


Attention, un tabouret va te taper sur les doigts si tu conseilles une autre base de donnée que la nôtre :lol:

Nan, Brickset a ses avantages sur notre database... Mais dans quelques temps on sera encore plus complets qu'eux :diable:

patrick000 a écrit:Sinon ( j'imagine déja vos réaction ) connaissez vous le site Aliexpress ( https://fr.aliexpress.com/wholesale?spm ... +star+wars ) j'imagine que vu les prix ce ne sont pas des Lego officiel, sans doute des contrefaçon de chine donc a eviter absolument non ?

Yep, c'est de la contrefaçon. Libre à chacun d'aller acheter des produits chez eux, mais on ne fera pas la promotion de ce genre de produits ici.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 09 Oct 2017 - 18:04   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Et puis tu achètes quoi à ton gamin pour Noel sinon? :paf:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar patrick000 » Lun 09 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

J'y connait rien en marketing mais le film sort le 13 Decembre et moi j'aurai mi en vente les Lego TLJ le lendemain le 14 Decembre pour que la Hype soit a fond :D
En meme temps oui vu les beau Lego Star destroyer et Heavy walker j'ai hate de les voire dans le film aussi :)

Trop bien pour les BrickHeardz j'ai acheter y'a quelque jours dans la boutique officiel Lego de disneyland les Breackheadz de la "Belle" et celui de la "bete" en cadeaux et je me suis demander pourquoi ils en faisaient pas sur Star wars :)

Sinon entre le Star destroyer et e Heavy walker pour noel j'ai choisi le Heavy walker :love:
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Oct 2017 - 16:18   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Sauf que si tu mets en vente les produits au lendemain du film, tu crées un engouement pour des jouets la veille de Noël.
Et bonjour la crise des gamins si ils ne peuvent pas avoir le héros de leur film le jour fatidique à cause de ruptures de stock.

En mettant les sets en vente autant en avance, LEGO répond aussi aux exigences marketing de LucasFilm.
Qui sont loin d'être idiotes puisque cela contribue à créer de la pub pour le film et permet aux parents d'anticiper les cadeaux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar yoannc » Jeu 19 Oct 2017 - 14:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sortie d'un guide le 10 novembre sur tout les LEGO star wars , en anglais & francais. ya un apercu sur amazon.com


https://www.amazon.fr/Lego-Star-Wars-Ul ... 374930718/

https://www.amazon.com/Ultimate-LEGO-St ... 465455582/


Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 759
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar patrick000 » Jeu 19 Oct 2017 - 22:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hey cool ce guide Lego Star Wars on sait combien il y aura de pages ? ( pour 35euros )
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Oct 2017 - 2:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour les aperçus, je ferai une petite mise à jour de l'actu qui en parlait... en juin :transpire:
Si ça n'a pas changé depuis, le guide devrait faire 320 pages.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Vegetax » Mar 24 Oct 2017 - 17:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonjour,
Je compte bientôt acheter le Faucon Millenium, à savoir le set de TFA, (75105) mais par le futur et pas très proche, (oui, 800 balles ça fait mal) j'aimerai m'acheter le UCS de 2017 fraichement sorti. Est-ce le genre de set qui sera ultra rare d'ici 1-2 ans voire 5-10 ans ?? Si oui, vous pensez qu'il y aura forcément une réédition d'ici 10 ans logiquement vu que l'ancien est sorti en 2007 !
Merci par avance !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar shane1609 » Mar 24 Oct 2017 - 17:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

normalement d'ici 1 ou 2 ans y aura pas de souci. Après, seul Lego à la réponse :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 25 Oct 2017 - 2:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui, les UCS sont généralement disponibles assez longtemps... La précédente Death Star a le record, plus de 10 ans ! Et elle n'a été retirée que pour être remplacée par une réédition augmentée :)

Pour le Faucon, à mon avis il te suffira d'attendre avril/mai pour avoir une autre édition du vaisseau à un prix plus abordable (mais moins grosse, forcément ^^). Cette version UCS devrait en tout cas tenir au moins jusqu'en 2019...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Vegetax » Mer 01 Nov 2017 - 22:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Oui, les UCS sont généralement disponibles assez longtemps... La précédente Death Star a le record, plus de 10 ans ! Et elle n'a été retirée que pour être remplacée par une réédition augmentée :)

Pour le Faucon, à mon avis il te suffira d'attendre avril/mai pour avoir une autre édition du vaisseau à un prix plus abordable (mais moins grosse, forcément ^^). Cette version UCS devrait en tout cas tenir au moins jusqu'en 2019...


Ok merci beaucoup !! Tu penses au film sur Han quand tu parles d'une autre édition du vaisseau ? Oui ce serait stylé de le voir aux couleurs de l'Envoyé Stellaire !!

Je voulais savoir également quels étaient vos avis quant à la disponibilités des sets qui sont à ce jour encore disponible (en gros, combien de temps me reste-t-il environ ?) car m'y prenant un peu tard j'ai peur de rater certains sets à savoir :
- U-Wing, X-Wing de Poe, Le Vaisseau de Krennic, Le Speeder de Rey, La Chambre de Congélation carbonique, Yoda's Jedi Starfighter, Duel On Naboo, Luke's LandSpeeder et la Transformation de Dark Vador.

Merci par avance !!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 06 Nov 2017 - 18:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite mise à jour de la news sur les sets de janvier : on va avoir droit au Sandspeeder !



Vegetax a écrit:Oui ce serait stylé de le voir aux couleurs de l'Envoyé Stellaire !!

L'Envoyé Stellaire c'est Légendes, y'a peu de chances qu'ils reprennent les mêmes couleurs... :(


Vegetax a écrit:Je voulais savoir également quels étaient vos avis quant à la disponibilités des sets qui sont à ce jour encore disponible (en gros, combien de temps me reste-t-il environ ?) car m'y prenant un peu tard j'ai peur de rater certains sets à savoir :
- U-Wing, X-Wing de Poe, Le Vaisseau de Krennic, Le Speeder de Rey, La Chambre de Congélation carbonique, Yoda's Jedi Starfighter, Duel On Naboo, Luke's LandSpeeder et la Transformation de Dark Vador.

Tout ce qui est sorti en 2015, voire janvier 2016, il va falloir se dépêcher.
Pour les sets Rogue One, ça devrait se trouver pendant encore six mois à vue de nez (après ils feront de la place pour Solo). :neutre:
Pour regarder les dates de sortie des sets qui t'intéressent, regarde dans la base de données du site :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Vegetax » Lun 06 Nov 2017 - 19:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Petite mise à jour de la news sur les sets de janvier : on va avoir droit au Sandspeeder !



Vegetax a écrit:Oui ce serait stylé de le voir aux couleurs de l'Envoyé Stellaire !!

L'Envoyé Stellaire c'est Légendes, y'a peu de chances qu'ils reprennent les mêmes couleurs... :(


Vegetax a écrit:Je voulais savoir également quels étaient vos avis quant à la disponibilités des sets qui sont à ce jour encore disponible (en gros, combien de temps me reste-t-il environ ?) car m'y prenant un peu tard j'ai peur de rater certains sets à savoir :
- U-Wing, X-Wing de Poe, Le Vaisseau de Krennic, Le Speeder de Rey, La Chambre de Congélation carbonique, Yoda's Jedi Starfighter, Duel On Naboo, Luke's LandSpeeder et la Transformation de Dark Vador.

Tout ce qui est sorti en 2015, voire janvier 2016, il va falloir se dépêcher.
Pour les sets Rogue One, ça devrait se trouver pendant encore six mois à vue de nez (après ils feront de la place pour Solo). :neutre:
Pour regarder les dates de sortie des sets qui t'intéressent, regarde dans la base de données du site :)


Merci beaucoup !!!
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Petite mise à jour de la news sur les sets de janvier : on va avoir droit au Sandspeeder !

Ils savent plus quoi inventer. Bientôt ça sera "le Chasseur Jedi d'Anakin avant qu'il le peigne en jaune" :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 06 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En même temps le Sandspeeder, c'est une vieille idée que Kenner avait proposé en 86, et que les jeux de rôle des années 90 avaient canonisé ! On pourrait même parier sur son apparition dans Battlefront II à mon avis :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Nov 2017 - 21:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Alors ça c'est beau : bel hommage à l'imagination des designers de chez Kenner d'autrefois. :jap: Je ne collectionne pas les Lego mais là c'est beau. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Nov 2017 - 0:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On est sûr que c'est en hommage au Kenner de 86 et que ce vaisseau ne vient pas d'un autre support ?
J'ai lu que ce serait un vaisseau issu de Battlefront qu'on retrouve lors de la bataille de Jakku.
Ce qui ne serait pas si incohérent.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 08 Nov 2017 - 8:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et bien ça pourrait être les 2 à la fois : en hommage à l'idée de Kenner, on en a fait un vaisseau dans Battlefront et LEGO en a fait un set :neutre:
Sky le disait aussi :wink: :
Sky Karrde a écrit:En même temps le Sandspeeder, c'est une vieille idée que Kenner avait proposé en 86, et que les jeux de rôle des années 90 avaient canonisé ! On pourrait même parier sur son apparition dans Battlefront II à mon avis :P
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Nov 2017 - 10:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:On est sûr que c'est en hommage au Kenner de 86 et que ce vaisseau ne vient pas d'un autre support ?
J'ai lu que ce serait un vaisseau issu de Battlefront qu'on retrouve lors de la bataille de Jakku.

je ne dis pas que c'est un hommage direct au travail des designers de Kenner, mais la paternité de l'engin leur revient, quoi qu'on en dise.
Que ce soit Battlefront ou Rebels (ou en son temps les jeux de rôles West End Games), ces œuvres ont largement puisé dans des designs abandonnés de MacQuarrie ou Johnston pour les films ou les jouets et/ou utilisés autrefois par d'anciens jouets Kenner. Par exemple le transporteur de troupes impérial, crée au départ par Kenner puis utilisé dans les comics Marvel et enfin à peine modifié dans Rebels. Rien que dans les deux premiers épisodes de Rebels, on trouve pléthore de ces anciens designs préparatoires pour la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Nov 2017 - 12:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah mais je ne dis pas le contraire, pour Rebels c'était même clairement assumé dès le début.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que je doutais du choix de LEGO de rendre un hommage.
Et qu'on retrouverait sûrement ce vaisseau dans un autre support que les petites briques danoises. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Nov 2017 - 9:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bien entendu, ce n'est pas un hommage au plein sens, ils ne se sont pas dit "tient on va rendre hommage à Kenner" mais d'un certain point de vue ça rend hommage à celui qui a en premier imaginé ce design.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Nov 2017 - 19:34   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

En avant pour les visuels officiels des sets de janvier 2018 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les premiers visuels officiels des sets de janvier ! Par contre attention aux spoilers si vous descendez trop dans l'actu ;)

Les nouvelles Buildable Figures sont meilleures que les anciennes je trouve... Le Boba me tente un peu ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bufotenine » Mar 21 Nov 2017 - 19:37   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Bon, pour moi ce sera 75200 - Ahch-To Island Training et peut-être d'autres ! :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Nov 2017 - 19:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ouais tiens, des buildable qui ne ressemblent pas à rien, c'est nouveau. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 21 Nov 2017 - 19:52   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Jolie petite fournée, il y en a plusieurs qui me donnent envie :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar _quentin_ » Mar 21 Nov 2017 - 21:27   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Et bien voilà ENFIN le vieux Luke et Rey en tenue de la Résistance.
Va falloir que je surveille la sortie des sets fin décembre. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 27 Nov 2017 - 17:20   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Chewie et le garde sont laids je trouve. Le Destroyer... Mouais, il est bien mais on a fait mieux.
Le marcheur et le pod sont sympas, et le Bombardier est magnifique ! :shock: Il aurait peut-être même mérité le titre de Corvette, vu son équipage (5 c'est beaucoup pour un bombardier).
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 02 Déc 2017 - 12:17   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

On a une idée des prix et de la date de sortie? Des sets de 2017 étaient disponible dès le mois de décembre l'année dernière (j'avais offert le Duel on Naboo à Noël à mon frère), et King Jouet fait une promotion assez tarabiscotée, mais qui peut néanmoins être intéressante (2 bons de 30 € offerts tous les 60 € d'achat, valable jusqu'au 31/12 mais pas utilisable les mêmes semaines...).
Ça peut permettre d'avoir pas mal de sets à moitié prix en se débrouillant bien...
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 02 Déc 2017 - 13:39   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Habituellement les sets sortent courant/fin décembre.
Après ça dépend des magasins de jouets, mais comme toi j'avais aussi trouvé des sets en rayon avant Noël.
Maintenant j'ai trouvé l'astuce, je me renseigne en amont auprès des magasins habituels pour les mises en rayon.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Sam 02 Déc 2017 - 17:57   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Pas tenté par beaucoup de sets parmi ceux à venir. Ce qui n'est pas plus mal pour le portefeuille. Le sandspeeder rend quand même sacrément bien... :oops:

Sinon le Faucon microfighter sans son célèbre propriétaire, c'est ptêtre bête mais ça m'en a mis un coup.
De réaliser que les futures sorties concernant ce vaisseau dans cette partie de la chronologie n'auront plus Han Solo, qui plus est par le biais de ce modèle tout mignon avec Chewie tout seul, ça m'a bizarrement un peu remué. :( :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 07 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

À l'occasion de Noël, je profite lâchement de la bonté de ma famille. Le Bombardier et le Marcheur seront peut-être bientôt en ma possession. :diable:

EDIT : je suis allé faire un tour sur les sites anglophones, les reviews sur le "marcheur araignée" ne sont pas très positives. La "tête" du marcheur ne tourne pas, et les "pattes" ne se déploient pas. Le marcheur avance grâce à des roues qui font bouger les pattes pour donner l'impression qu'il marche avec. Bref, ça n'a pas l'air d'être un set pour collectionneur, mais plutôt un playset. Bon, il a l'air moins bien que ce qu'on attendais mais je pense que je le prendrai quand même. Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà et si oui vous en pensez quoi ?

En revanche, le Bombardier a des reviews plutôt positives, il a l'air stable, jouable, et plutôt joli. Je pense donc que ça sera ma priorité. :D
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 16 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

J'ai le "marcheur araignée" et je le trouve très bien.

Ses principaux défauts pour moi sont sa stabilité (il a tendance à tomber assez facilement puisqu'il est haut) et les figurines.
A part Hux, et encore seule sa coiffe est différente, le set est assez pauvre en figurines notables.
Et plus de 60 balles en prix d'origine pour juste 4 figs bidons je trouve que ça fait mal.

Mais sinon le set est super jouable, un mécanisme permet de lui faire remuer les pattes quand on le fait rouler.
Et c'est pratique puisque ça évite d'avoir à manipuler toutes les pattes en même temps.
La cabine est fixe c'est vrai mais je ne trouve pas que ce soit si dommageable que ça.
Et elle peut contenir sans problème deux figurines.

Et là où certains verront un engin moche, moi je vois un truc original et super stylé.

C'est un set qui peut autant s'ajouter à une collection que servir pour jouer avec.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 16 Déc 2017 - 19:26   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Merci pour le retour, je pense que je le prendrai bientôt (on verra ce qu'en dit mon porte monnaie aussi :paf:). Mais la priorité reste le bombardier, j'ais même commencé à MOCer le bunker de Scarif pour lui construire une base. :x
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 24 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Quelques visuels de plus pour les sets de janvier... Qui sont d'ailleurs déjà dispo dans certains magasins :x
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20153
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Je confirme, je me suis déjà pris la hutte de Luke, le battlepack First Order et le duo de microfighters Crait. :)
En magasin, j'ai aussi vu : le duo de microfighters A-wing/Silencer, le battlepack Tatooine et le speeder de Grievous.
En d'autres mots, je vais sûrement me les prendre dans le courant de la semaine.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 25 Déc 2017 - 0:51   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Ça y est, j'ai fêté Noël (oui le 24 :P ) ! Et je ne suis pas déçu, car pas moins de 3 legos SW m'attendaient sous le sapin ! Plus précisément le Republic Assault Ship avec Coruscant en mini planète, le First Order Heavy Scout Walker et LE SAINT GRAAL, le Resistance Bomber ! :x

Je m'attarderai pas beaucoup sur la mini planète, mais elle est très bien faite avec un joli vaisseau et une figurine sympa pour l'accompagner. L'Acclamator est particulièrement bien réussi je trouve, assez fidèle et avec quelques greebles mais parfaitement swooshable. Petite déception : la figurine du clone. Les jambes ne sont pas sérigraphiées et on a là affaire à un simple soldat de base, même pas un sergent. Bon, c'est mieux que rien quand même, et puis ça permet de refaire la scène du déploiement de l'Armée Clone à la fin d'AOTC. :lol:

Ensuite, le walker. Très sympa lui aussi, la manière dont il se déplace est très intéressante et bien plus pratique au final que des véritables pattes à déplier unes à unes. La "tête" est immobile, mais ça ne me gêne pas perso. Les fonctionnalités de jeu sont peu nombreuses mais plutôt bonnes. On peut donc déplacer le marcheur en avant ou en arrière, ouvrir le cockpit pour y placer deux figurines et surtout, bouger les fusils lasers. QUATRE fusils lasers. Dont deux avec des spring missiles (connais pas leur vrai nom :paf: ). Grosses possibilités à partir de là. :lol: Seul point noir, la construction est ch*ante. Refaire 8 fois la même chose c'est lassant. Mais bon, ils avaient pas trop le choix.
Niveau figurines, on a un artilleur du Premier Ordre, qui est sympa malgré un casque ma foi original (petit plus : la tête n'est pas une "angry clone" !), une soldate de la Résistance (elle n'a pas de protège menton, pour donner un peu de variété aux uniformes de la Résistance je suppose, mais moi je trouve ça moche), un flametrooper (très réussi, mais il a une tête angry clone, dommage), et le Général Hux, très sympa lui aussi. On notera tout de même un gros désavantage pour la pauvre Résistante et son petit fusil laser contre un lance-flammes et un marcheur. Mais la chance pourrait vite tourner... :diable:


Enfin, le Resistance Bomber ! Un mois que je bave devant mon PC en lisant les reviews, et je l'ai enfin, pour pas un rond (enfin, pas de moi en tout cas :paf: ) ! :lol: C'est également mon vaisseau coup de coeur du film, donc je l'attendais avec une impatience durement dissimulée. Et je ne suis pas déçu du tout ! Plutôt fidèle, très solide, magnifiques figurines et plein de fonctionnalités !
Mais commençons dans l'ordre : déjà, la construction. Alors je sais pas si c'est moi qui suis plus doué qu'avant ou si le set est réellement rapide à construire, mais en tout cas ça ne m'a pas pris très longtemps ! Et ça j'aime. :lol: Il y a pas mal de techniques que je trouve intéressantes, notamment pour la soute à bombes.
Ensuite, la fidélité. Dans l'ensemble c'est bien, mais c'est pas parfait. Déjà la tourelle dorsale est automatique et comporte, il me semble, un ou deux canons. Ceci dit, le bombardier ne s'en retrouve pas désavantagé puisque, toujours il me semble, deux canons ont été rajoutés à l'avant ! Il y gagne même deux lance-missiles, symbolisés ici par deux spring missiles ( :paf: ) que le modèle original ne possédait pas ! Mais mis à part ça, le vaisseau est plutôt ressemblant.
La jouabilité est parfaite. Deux tourelles, deux canons mobiles, deux lance-missiles, un cockpit, un espace intérieur et une fonction de bombardement très bien faite, nous sommes servis ! :love: Le vaisseau est parfaitement swooshable, vous pouvez le mettre dans tous les sens sans danger ! Bon, attention aux gestes brusques quand même ! Vous pouvez stocker jusqu'à 7 minifigs dans le vaisseau, ce qui fait qu'en plus d'être un bombardier, il peut également servir de navette ! :D
Si je devais trouver des défauts, je dirais que les "ailes" manquent de détails et auraient pu être mieux travaillées, ainsi que le fait que vous n'avez que 5 figurines (dont 2 qui n'ont rien à faire là :non: ) pour 6 postes. Mis à part ça, je ne vois pas de grands défauts sur le modèle en lui même. En revanche, j'aimerais dire deux mots à celui qui a rempli ma boîte. Il me manquait deux pièces : une plate plutôt commune et sans importance que j'ai remplacée avec du greeble de mon invention, et LE CASQUE DU PILOTE ! :evil: P***** ça m'a bien énervé ça, le casque avait l'air super beau et il est pas là... Bon ben go bricklink je suppose. En attendant je lui ait donné un vieux casque rebelle pourri, ça fera l'affaire. :paf:
Tiens, les minifigs, parlons en. Le pilote (quelqu'un connait son nom à celui là ?), malgré l'abscence de son casque, est très bien. Idem pour le bombardier (si j'en juge par son casque, c'est Nix Jerd) et Paige. À noter que les trois ont des masques respiratoires différents ! Je trouve ça très cool, félicitations à lego sur ce coup là. :lol: Poe en version non pilote, aucun intérêt pour moi. Je suis pas du genre à collectionner toutes les versions d'un personnage, donc un type en combi orange avec un blaster ça m'intéresse pas des masses. Holdo est bof bof, la coupe est moche je trouve, la tête moyenne et les jambes n'ont aucune sérigraphie. Seul le torse, plutôt bien sérigraphié, a un intérêt selon moi. Et surtout, Poe est pilote de X-Wing et Holdo Vice-amirale. Qu'est-ce qu'ils fichent dans un bombardier ? :perplexe: En résumé, un Poe et une Holdo moyens rattrapés par Paige, Nix et le pilote très bien faits tous les trois.

Pour conclure, je dirai qu'on a dans l'ordre un set sympa, très bon et excellent. Je recommande particulièrement le bombardier. :love:

Pavé César ! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 25 Déc 2017 - 5:56   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Pour les figurines du bombardier, je ne vois pas pourquoi tu reproches la présence de Holdo et Poe.
J'ai toujours été favorable à la présence du plus de figurines possibles dans un set, quitte à ce qu'elles ne correspondent pas trop.
Comme par exemple la présence de Amidala avec le sous-marin gungan, Moroff dans la boîte du Y-wing, etc.
En revanche c'est sûr que la figurine de Poe en combi de vol, si t'es pas intéressé pour collectionner les figs, elle n'apporte rien.

Pour le casque manquant, pourquoi t'embêter à passer par Bricklink ?
C'est un défaut du set, tu peux directement contacter le SAV de chez LEGO.
Ils sont hyper-réactifs et très compétents, tu recevras assez vite un casque neuf sans avoir à sortir un centine.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 25 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

Je me plains pas vraiment, je le faisais juste remarquer. Mais c'est vrai que des figs en plus ne peuvent pas faire de mal. :D Sinon pour le casque effectivement, je sais pas pourquoi j'ai pas pensé au SAV, la fatigue sans doute. :paf:
Et en parlant de fatigue, je constate que j'ai peut-être mis un peu trop de smileys. Désolé pour vos yeux.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 26 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonsoir. J'ai besoin de vos lumières averties. J'ai commencé une petite collection des vaisseaux impériaux à la base en ucs. Et on m'a offert la navette de Krennic, et j'ai été surpris de sa qualité. Et j'aimerais compléter ma collection avec la navette lambda. J'ai trouvé l'ucs 10212 mais je voulais savoir si la version 75094 faisait le job aussi bien que la Navette de Krennic ou non ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 26 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour ma part, j'ai la navette 75094, et pas l'UCS, mais je suis très satisfait quand même. Elle est de bonne taille, détaillée, fournie avec de belles figurines (je ne sais pas si les figurines te sont importantes, mais l'UCS contient des figurines d'Impériaux, tandis que la 75094 contient des Rebelles, qui sont d'ailleurs plus récentes puisque ce set est moins ancien que l'UCS), elle ne m'a pas déçue :wink:
Je t'invite à aller faire un tour sur les critiques de ces 2 sets (si ce n'est pas déjà fait !), et à attendre l'avis de quentin, qui je pense s'y connaît bien en LEGO :whistle:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar _quentin_ » Mar 26 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La navette impériale 75094 est plus indiquée pour être exposée avec celle de Krennic puisqu'elles sont au même format et font à peu près la même taille. Qui plus est, la 75094 dispose d'un niveau de finition exemplaire pour un playset et son cockpit est construit sur le même type d'assemblage que l'UCS : du snot avec de grandes pièces de type slopes. Le cockpit est exigu mais suffisamment large pour placer deux figurines. Et les figurines du set sont très belles en plus d'être exclusives, alors que chez l'UCS elles sont plus banales.

Je n'ai pas la version UCS, mais au vu de ce que tu recherches je pense que la 75094 est très bien pour faire le boulot à la place. En plus d'être moins cher, de prendre moins de place, et d'être à l'échelle par rapport à la navette de Krennic. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 26 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci bien pour vos avis. J'ai déjà le TIE et le slave one en ucs. Mais je trouve que Krennic a sa place mine de rien avec les deux autres.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Déc 2017 - 0:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

S'ils pouvaient faire une navette GRISE pour une fois comme dans les films...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 1:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La navette Lambda est blanche dans les films. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dreossk » Mer 27 Déc 2017 - 1:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est plutôt le même gris pâle que les Star Destroyer. La critique de la navette blanche revient à chaque nouvelle version tout comme pour le nouveau Snowspeeder.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations