Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le destin de Ben Solo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qu'arrivera-t-il à Ben à la fin du IX ?

Tué par Rey
8
17%
Tué par le Premier Ordre (Hux, Chevaliers de Ren ...)
4
9%
Congelé dans de la carbonite
5
11%
Condamné à l'exil/prison
13
28%
Happy end
7
15%
Autre ?
10
21%
 
Nombre total de votes : 47

Messagepar The White Knight » Sam 04 Nov 2017 - 21:51   Sujet: Le destin de Ben Solo

Je lance le débat qui va mettre le feu aux poudres. :D :diable: Nan je plaisante. :cute:

Plus sérieusement, je trouve que Ben Solo/Kylo Ren est le personnage le plus intéressant de TFA, et dont le devenir selon moi est particulièrement intriguant, et à mon avis crucial dans cette postlogie.
Et je me pose la question de quelle "fin" j'aimerais voir le concernant. Par "fin", je n'entends pas nécessairement sa mort, mais ce qui va lui arriver à la fin de l'épisode IX.
Je sais, il faut déjà voir son évolution dans le VIII, mais ... zut je fais ce que je veux ! :o :P :D

Bref donc, je vois ces possibilités (en court) :
1- il passe définitivement du côté obscur.
2- au dernier moment il se sacrifie, et par conséquent meurt.
3- il rejoint Luke et continue à vivre à la fin.

Autant le dire tout de suite, je n'aime pas la 2ème option parce qu'elle rappelle trop le choix de Vador. Le seul argument que je vois en faveur de cette hypothèse, c'est que cela ferait un parallèle entre son destin et celui de son grand-père. Comme en miroir. Sauf que, ça ferait aussi surtout redite.

Vient alors la question à 10 millions : comment un film de Disney peut montrer la rédemption d'un type qui a commis des crimes ?
Je sais que pour certains, il ne peut que mourir au final. Il a tué son père, commandité des meurtres... Difficile d'imaginer qu'il puisse ne pas mourir, et sa seule rédemption possible serait le sacrifice de sa vie.
Ce qui revient à dire, je trouve, que seule la mort est rédemptrice (du moins dans ce genre de cas bien entendu).

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Je ne crois pas franchement à la possibilité de la première hypothèse, reste donc la 3ème qui a nettement ma préférence : Ben revient vers Luke, et ne meurt pas. Il change de camp, revient définitivement vers la Lumière, mais ne paye pas ses fautes par le prix de sa vie.

Et je trouve cette solution nettement plus positive. Il va s'en dire qu'il serait compliqué de se contenter d'un simple "finalement j'ai changé d'avis". Ben devra nécessairement, obligatoirement, payer le prix de ses actes. Il devra en répondre.
Mais ce que je trouve bien dans cette hypothèse c'est que ce n'est pas la mort qui est le prix de sa rédemption. Ce pourrait être autre chose, l'emprisonnement, l'exil, les 2, ou je ne sais quoi d'autre.
La solution d'une rédemption par la mort, est la solution de facilité. Celle d'une rédemption par la repentance, me semble plus profonde, complexe et à la hauteur d'un message je dirais... civilisé à défaut de trouver une autre expression (et sans vouloir employer les grands mots).

Bon, je pense qu'il sera probable que Ben trouvera la mort à la fin du IX, quelque soit le choix qu'il va faire au final. Parce que je ne suis pas certain que les gars qui s'occupent de l'histoire envisage autre chose pour lui que ce destin funeste.
Pourtant, la 3ème option me semble donc plus intéressante quant au message, mais en plus elle ouvre des perspectives quant au futur de la saga.


Voilà, c'est juste mon opinion sur ce sujet, je suis curieux de voir le votre. :wink: Est-ce que la mort est inévitable pour lui ou pas ? (en gros c'est la question :transpire: )


PS : je vais peut-être mettre un sondage.
Modifié en dernier par The White Knight le Sam 07 Avr 2018 - 13:29, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Malabsolu » Sam 04 Nov 2017 - 22:52   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'avais lu une théorie/fanfic sur les épisodes 8-9 je sais plus où, sortie juste après le 7, dans laquelle Ben après avoir échouer à ramener Rey et tuer Luke sur Ach-To se retrouvait seul et abandonné sur la planète, et au contact du premier temple Jedi et de la Force présente dans les lieux finissait par repasser définitivement du bon côté. Écrasé par la culpabilité, il devenait un marginal, une sorte de chevalier errant torturé par son passé.

Dans le même temps Rey succombait au côté obscur et son pouvoir caché était exploité par Snoke pour dominer la Galaxie. Ben finissait par faire face à son destin, rejoignait la Résistance et tuait Rey dans ce qui correspondait à la fin du 9, ce qui faisait office de rédemption.

J'avais trouvé ça intéressant mais au vu des images du VIII qu'on a eu depuis c'est plus d'actualité.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar RytonLaveur » Sam 04 Nov 2017 - 23:09   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je ne pense pas que sa mort soit si évidente, il ne faut pas oublier que Ben est potentiellement (et je ne pense pas que Rey en soit une) le seul Skywalker restant. A voir si Lucasfilm, s'ils prévoient des suites, les feraient sans la famille centrale de la Saga.
Sa survie et sa rédemption est personnellement l'option que je préfère ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 05 Nov 2017 - 1:15   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

The White Knight a écrit:Je lance le débat qui va mettre le feu aux poudres. :D :diable: Nan je plaisante. :cute:

Plus sérieusement, je trouve que Ben Solo/Kylo Ren est le personnage le plus intéressant de TFA, et dont le devenir selon moi est particulièrement intriguant, et à mon avis crucial dans cette postlogie.
Et je me pose la question de quelle "fin" j'aimerais voir le concernant. Par "fin", je n'entends pas nécessairement sa mort, mais ce qui va lui arriver à la fin de l'épisode IX.
Je sais, il faut déjà voir son évolution dans le VIII, mais ... zut je fais ce que je veux ! :o :P :D

Bref donc, je vois ces possibilités (en court) :
1- il passe définitivement du côté obscur.
2- au dernier moment il se sacrifie, et par conséquent meurt.
3- il rejoint Luke et continue à vivre à la fin.

Autant le dire tout de suite, je n'aime pas la 2ème option parce qu'elle rappelle trop le choix de Vador. Le seul argument que je vois en faveur de cette hypothèse, c'est que cela ferait un parallèle entre son destin et celui de son grand-père. Comme en miroir. Sauf que, ça ferait aussi surtout redite.

Vient alors la question à 10 millions : comment un film de Disney peut montrer la rédemption d'un type qui a commis des crimes ?
Je sais que pour certains, il ne peut que mourir au final. Il a tué son père, commandité des meurtres... Difficile d'imaginer qu'il puisse ne pas mourir, et sa seule rédemption possible serait le sacrifice de sa vie.
Ce qui revient à dire, je trouve, que seule la mort est rédemptrice (du moins dans ce genre de cas bien entendu).

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure option. Je ne crois pas franchement à la possibilité de la première hypothèse, reste donc la 3ème qui a nettement ma préférence : Ben revient vers Luke, et ne meurt pas. Il change de camp, revient définitivement vers la Lumière, mais ne paye pas ses fautes par le prix de sa vie.

Et je trouve cette solution nettement plus positive. Il va s'en dire qu'il serait compliqué de se contenter d'un simple "finalement j'ai changé d'avis". Ben devra nécessairement, obligatoirement, payer le prix de ses actes. Il devra en répondre.
Mais ce que je trouve bien dans cette hypothèse c'est que ce n'est pas la mort qui est le prix de sa rédemption. Ce pourrait être autre chose, l'emprisonnement, l'exil, les 2, ou je ne sais quoi d'autre.
La solution d'une rédemption par la mort, est la solution de facilité. Celle d'une rédemption par la repentance, me semble plus profonde, complexe et à la hauteur d'un message je dirais... civilisé à défaut de trouver une autre expression (et sans vouloir employer les grands mots).

Bon, je pense qu'il sera probable que Ben trouvera la mort à la fin du IX, quelque soit le choix qu'il va faire au final. Parce que je ne suis pas certain que les gars qui s'occupent de l'histoire envisage autre chose pour lui que ce destin funeste.
Pourtant, la 3ème option me semble donc plus intéressante quant au message, mais en plus elle ouvre des perspectives quant au futur de la saga.


Voilà, c'est juste mon opinion sur ce sujet, je suis curieux de voir le votre. :wink: Est-ce que la mort est inévitable pour lui ou pas ? (en gros c'est la question :transpire: )


PS : je vais peut-être mettre un sondage.


Ah enfin je trouve quelqu’un qui a la même idée que moi pour ce personnage que j'apprécie tout autant (bon remarque je n'avais jamais manifesté mon idée sur le forum), je vais pas dire grand chose puisque je suis absolument d'accord avec tout ce que tu as dit, personnellement je suis plus partant pour l'exil, je trouve ça super intéressant de voir ce que ces actions vont dépeindre sur lui et de ce qu'il va devenir, comme si il était mort sans l'être quoi et je pense que ça peut être intéressant pour les épisodes futures si il y a :)
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 05 Nov 2017 - 2:19   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Un Ben qui tombe totalement du côté obscure, et en toute logique qui meurt à la fin, me semble être l'option la moins crédible.

Elle ne peut marcher qu'à une condition : Rey doit être une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors non, Ben Solo ne mourra pas, du moins pas avant d'avoir une descendance.

Juste du point de vue d'un scénariste, faire de Kylo Ren un Skywalker était un pari risqué ( je dirai même que c'est une mauvaise idée car le personnage sort de nul part, tout en étant le fils de 2 héros). Si en plus il est le seul et unique représentant de la famille qui a forgé Star Wars dans sa globalité, qui symbolise l'espoir et la rédemption pour les spectateurs, le faire mourir (à moins que les méchants ne gagnent, ce qui serait intéressant même si un peu gâché par la nature OP du PO) reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Les Skywalker disparaitraient à cause du petit dernier, un personnage flou, peu crédible et aux motivations incompréhensibles ? Bien sûr qu'on va en apprendre plus sur son background, mais là n'est pas le problème. Ben est une note négative, là où ROTJ avait conclu sur une note positive pour les Skywalker. A partir de là, comment rendre un Skywalker du côté obscure de l'off-screen crédible au yeux des spectateurs ? Enfin bref... Un Kylo qui reste du côté obscure nuit au message de la saga, et surtout celui de la TO tant glorifié par Lucasfilm en ce moment. C'est gros NON, surtout si il est l'unique Skywalker de cette génération.

Pour le Kylo qui se sacrifie, c'est un rip off, clairement. Ça ne marche pas pour les raisons que j'ai cité en haut, ajouté à cela le fait que c'est du déjà vu. Personne avec un peu de bon sens ne va finir une histoire, déjà critiquée pour son côté redite, de cette manière.

Ben qui rejoint Luke est sans doute l'option la plus crédible, celle qui ouvre le plus de porte. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun signe de rédemption pour le perso. Il a beau dire "bla bla bla... l'appel de la lumière", on ne le voir jamais se manifester, c'est même tout l'inverse. La scène du village montre dès le début que le mec n'est pas très lumineux. Il tue son père etc... Sa rédemption m'a l'air compliquée même si pas impossible ( je pense que le trailer du 8 montre qu'il ne va pas tuer Léia). On va sans doute s'orienter vers cette voie qui sera très malaisante, mais le pardon est l'un des thème fort de la saga après tout. Ceci dit, le tout me laissera quand même en mode "tout ça pour ça", si c'est juste Ben qui rejoint Luke, quel besoin de le faire basculer et tuer son père ? Que raconte ce personnage enfaite ? Bref... Si il passe du bon côté, j'espère que les diners avec Finn et Léia seront pas trop malaisant.
L'exil peut marcher mais ça nuit aussi à la possible descendance. Si Kylo tue Snoke et qu'il survit, il se sera en quelque sorte racheté, tout du moins il aura du mal à faire mieux.

Je regrette tous les Skywalker de l'UEL, la famille s'était étendu à travers les générations, répartie entre les Skywalker, les Solo et les Fel. J'espère que Kylo ne va pas conclure le tableau de manière trop négative :cry:
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 05 Nov 2017 - 2:37   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Et si il avait "programmé" sa descendance juste avant de partir en exil..
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Nov 2017 - 9:15   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je vois pas en quoi ce serait nécessaire qu'il y ait une descendance Skywalker. La postlogie peut très bien se terminer avec cette lignée éteinte :neutre: .

Ceci-dit je pense depuis le début que Kylo survivra et s'exilera, deviendra une sorte d'hermite et n'aura plus aucun contact avec le monde civilisé, voué à regretter tous ses actes jusqu'à la fin de sa vie. Mais je préfèrerais qu'il meurt personnellement, ce serait plus juste et plus morale.

En tout cas pas de rédemption véritable, pas de retour total vers la lumière et d'amitié avec les héros, mais il deviendra plus gris à la fin. Il tuera Snoke et Luke mourrant lui dira qu'il le pardonne (à la manière de la scène de mort de Vader dans ROTJ, sauf que cette fois-ci ce sera celui qui a sombré du côté obscur qui survit et Luke qui meurt) mais il restera un paria aux yeux de tout le monde et haï par tous.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Dim 05 Nov 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

vos661 a écrit:Je vois pas en quoi ce serait nécessaire qu'il y ait une descendance Skywalker. La postlogie peut très bien se terminer avec cette lignée éteinte :neutre: .


Ce serait un beau point final, en effet. :cute:

Bon, après SW est censé être la saga des Skywalkers. Du coup, si Disney nous sort une autre trilogie à un moment ou a un autre, il y a des chances pour que la lignée survive au moins jusqu'à la fin de postologie :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Nov 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darkCedric a écrit:
vos661 a écrit:Je vois pas en quoi ce serait nécessaire qu'il y ait une descendance Skywalker. La postlogie peut très bien se terminer avec cette lignée éteinte :neutre: .


Ce serait un beau point final, en effet. :cute:


Et puis pour tout les amateurs de parallèle et de rime au sein de la saga, ça ferait un bon parallèle avec la prélogie qui décrit en quelque sorte la naissance de cette lignée. Prélogie = naissance, postlogie = extinction.

Enfin ça aurait grandement simplifié les choses si Kylo Ren n'était pas le seul Skywalker restant en dehors des vieux :transpire: . Ça limite trop l'histoire je trouve. Le destin de la lignée des Skywalker repose exclusivement sur ses épaules, c'est frustrant, surtout quand on a connu l'UEL et les enfants Solo et Skywalker...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jacen Fel » Dim 05 Nov 2017 - 21:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

L'extinction des Skywalker est une chose, la destruction de tout ce qu'il symbolise en est une autre.

Bien que j'ai horreur de cette idée, mettre fin à la famille n'est pas forcément une mauvaise idée, même si je pense que cela revient à mettre fin à la saga. Mais finir sur une note aussi négative que Ben Solo revient à détruire tout le parcours de Luke et d'Anakin, tout en réduisant à néant leur héritage.

Luke et Anakin ont prouvé que l'on pouvait vaincre et accepter le côté obscur. Conclusion : le petit dernier renie tout ce qu'ils ont fait pour se lancer dans le côté obscure sans fondement pour l'instant. Là ou ils avaient montré la force des liens familiaux, le petit dernier lui il tue son père.

Déjà que le personnage semble avoir comme unique fonction de détruire l'héritage de ses ancêtres si en plus il emporte l'espoir d'un héritier pour rattraper ses gourdes dans la tombe franchement... le bilan de la postologie sera très négatif pour moi.

Bien sûr ce n'est plus exactement la même histoire si Rey est une Skywalker ( Kylo restera une tache ceci dit :paf: )
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Lauria » Dim 05 Nov 2017 - 23:52   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Jacen Fel a écrit:( Kylo restera une tache ceci dit :paf: )

C'est vrai qu'on a connu mieux comme skywalker.. Enfin comme Solo plutôt. Je suis pour sa mort. Pour la suite il nous pondront un autre Skywalker, je fais confiance à Disney pour ça. Ils sont très fort pour nous pondre des personnages qui apparaissent de nulle part :siffle: :siffle:
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Nov 2017 - 7:41   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

A partir du moment où Kennedy lâche qu'après cette trilogie,on continuera de suivre les aventures de Rey/Finn/Poe/BB-8 on a déjà une partie de la fin
A la place de G. Lucas j'aimerais en finir avec l'histoire qui a été créé et qui est centrée sur la famille Skywalker (déjà avec K.R. on s'en éloigne vu qu'il n'en porte pas le nom)
Parce que Lucas,il n'est pas éternel et comme bien d'autres auteurs,être certain qu'après sa mort d'autres gens n'abuseront pas de ce qu'il a créé pour travestir son histoire (ou se faire du "flooze" dessus) et finir par détruire son oeuvre originel n'est pas rien
Tant que le nom "Skywalker" sera dans les films c'est du Lucas qui s'y trouve,le jour où il n'y en aura plus ce seront d'autres histoires
Et c'est semble t-il cette voie qui sera prise après l'épisode IX :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lauria » Lun 06 Nov 2017 - 13:30   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sauf si je me trompe @arwen, Kennedy avait pourtant dit que la saga continuerait de tourner autour des skywalker. À réfuter si je me trompes.
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar The White Knight » Lun 06 Nov 2017 - 16:31   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

S'ils lancent une nouvelle saga ce sera une nécessité de faire sans eux.
Mais cette saga ne peut se faire sans eux.
Donc si Rey n'est pas une Skywalker, Ben devrait survivre dans l'éventuelle/probable 4ème trilo.
Sauf si Luke survit aussi (mais son apparition en mode fantôme de Force ne comptera pas :o :sournois: ), mais on sait bien que ça n'arrivera pas.
Sauf si Rey et Ben ont un enfant... :idea: :whistle: :chut: :whistle: :sournois:
A moins que ... ils jouent sur le fait que Rey aura été adoptée par Luke durant la postlogie et donc soit considérée comme étant une Skywalker, sans être la fille de, mais elle endosserait le nom avec la bénédiction et la volonté de Luke. :neutre:

Bref, ça fait beaucoup de "si", et du coup, la survit de Ben, et tout ce que ça inclus, me semble scénaristiquement particulièrement intéressante. Et de mon point de vue, ça répond aussi à une certaine morale comme je l'expliquais dans mon propos introductif.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Lun 06 Nov 2017 - 18:09   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Non mais çà fait plusieurs fois qu'ils parlent d'épisodes ce qui est différent d'une trilogie (car pas forcément liés entre eux) et même une trilogie peut changer de héros et de temps
Perso j'aimerais bien des épisodes remontant à l'époque du maitre de Palpatine ou celles où Siths et jedi s'affrontaient bien plus nombreux :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Déc 2017 - 14:42   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Puisqu'on parlait il y a quelques jours de la possibilité d'une rédemption pour Ben sur un autre topic, m'est venu cette question : comment voyez-vous Ben/Kylo ?
Définitivement comme un méchant ? Ou bien comme une "victime" ?

Pour moi, si au départ il a l'apparence du méchant, on comprend très vite que c'est loin d'être aussi simple, puisqu'il est l'héritier d'Anakin, le fils de Leia et Han. Ce fils, même si on ne sait pas grand chose de son passé, je ne le vois pas être fondamentalement, naturellement méchant.
Sa double identité est le symbole de cette dualité qui se manifeste par son masque de Kylo Ren. Ce masque, ce casque, ne lui sert à rien d'autre que pour cacher qui il est vraiment. C'est une manière pour lui de dissocier ces 2 identités, mais surtout c'est comme si il voulait enfouir ce qu'il est vraiment, le fils de Han et Leia. Ce n'est pas seulement son visage qui passe derrière le masque, c'est aussi sa voix qui est trafiquée.
Je trouve ce symbolisme de la double identité, où la vraie identité, est cachée, et surtout enfouie, par une autre totalement trafiquée et artificielle, vraiment intéressante.
En effet, quels personnages au cinéma ont un masque, une double identité ? Les super héros. Ils ont une double identité, un costume derrière lequel ils se cachent pour faire le bien, et en même temps protéger leur véritable identité.
On fait souvent le parallèle entre Kylo et Vador parce que Ben cherche à se rapprocher de lui, mais Vador avait cette combinaison pour survivre, sinon il ne se serait jamais mis la tête dans ce casque.
Alors je ne dis pas que Ben est un super héro, mais je trouve le parallèle intéressant. Ben a le comportement du super héro mais avec un but inversé.

Remarquons qu'il ne garde pas tout le temps son casque. Il l'enlève devant Rey, son père, et il ne l'a pas quand il se trouve devant Snoke et Hux (il a l'air comme gêné que ce dernier le voit sans) après l'interrogatoire. O peut penser que Snoke, et Hux, l'ont déjà vu. Pourquoi l'enlève-t-il devant Rey ? Il révèle ainsi son vrai visage. Les super héros ne le font jamais, sauf à ceux en qui ils ont confiance ... et, très souvent, à la femme dont ils tombent amoureux et à qui ils confient leur vraie identité.
Alors, je ne dis pas que forcément Ben aime Rey, je dis simplement que l'ont fait forcément le parallèle. Et je trouve ça particulièrement intéressant que Ben choisisse de se dévoiler devant Rey, chose qu'il ne fait quasiment jamais.
Il remet son casque après, donc il n'a pas décidé tout d'un coup de ne plus le mettre. C'est presque une faveur qu'il lui fait. Il dit même que Rey est son invité, pas sa prisonnière, encore que là, on peut voir ça comme une forme d'ironie.

Par ailleurs, on sait qu'il esssaye de résister à la Lumière, et qu'il hésite à rejoindre son père à la fin. Il n'est pas totalement passé du CO, il y a du bon en lui.
On sait aussi que son basculement, sa trahison, et dû à l'entreprise de Snoke qui l'a manipulé.
Bref, on nous fait bien comprendre que non Ben n'est pas le méchant du film.
Je dirais même qu'il est une victime de Snoke.
Tout comme Anakin fût une victime de Sdious.
D'une certaine manière Ben qui veut tant ressemblé à Vador, ressemble déjà énormément à Anakin.

Alors c'est pourquoi je pense que non seulement un retour vers le bon côté est possible pour lui, comme ce fut le cas pour Anakin, mais aussi, la rédemption.

Mais, être une victime, ne signifie pas être irresponsable de ses actes.
Même si les choix sont basés sur des mensonges et la tromperie, les actes sont là. Ben, a été trompé, a eu une fausse lecture de la vérité, une vérité déformée, c'est pourquoi j'estime qu'il n'est non seulement pas un méchant, mais qu'il est aussi une victime. Pour autant il a une responsabilité dans ses actes. Et on ne peut imaginer qu'il revienne vers les gentils en mode "j'ai changé d'avis, on fait la paix ?".

C'est la question de la possibilité d'une rédemption et du chemin choisi pour y arriver et comment y arriver.
Pour qui il y est rédemption de celui qui est responsable, il faut qu'il y ait justice.
Comment justice pourrait être rendue pour que Ben reçoive cette rédemption, ou du moins en prenne le chemin ? Certains diront qu'il doit payer de sa vie. Je respecte ce point de vue. Mais je trouve qu'il va à la facilité. "Il a commis des crimes, il ne peut pas ne pas mourir. ".
Personnellement, j'espère que la postlo nous amènera, si le chemin de la rédemption est choisi, vers quelque chose d'autre. Pourquoi avoir une fin "facile" pour un personnage torturé et complexe ?
On peut imaginer l'emprisonnement, l'exil que sais-je ?

Peut-être aussi que Ben deviendra totalement Kylo Ren et ne reviendra pas et périra ainsi. En l'état des choses, je ne vois pas les choses se déroulées ainsi, mais on n'est sûr de rien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Mince j'ai pas posté sur ce topic ? :transpire:

Du coup je vais reprendre ce que j'ai déjà dit sur bien d'autres topic au sujet de Ben Solo.

Pour moi le seul cheminement réellement intéressant pour Kylo Ren/Ben Solo, serait une rédemption complète du personnage.

J'en reviens toujours au même point :
- Si Ben reste Kylo Ren est maléfique jusqu'au bout en finissant par périr... ça n'en fait au final qu'un bête méchant de plus.
- Si Ben se rachète en sacrifiant à la fin de l'histoire... ça n'en ferait au final qu'une bête redite de Vador.

Par contre... Si Ben Solo se rachète et survit, ça change tout. Et surtout à partir de là ça ouvre plein de possibilités intéressante pour une suite potentielle, le thème du méchant qui réalise ses erreurs pour ensuite passer sa vie à tenter de racheter ses fautes en faisant le bien est un des archétype les plus intéressants de ce genre d'histoires de fantasy et l'un de ceux que Star Wars n'a jamais vraiment utilisé (il y a de ça avec Revan, mais du fait du côté "blank state" du personnage ça n'a jamais été utilisé dans le jeu et le retcon de SWTOR qui nous explique qu'il était contrôlé par l'Empereur Sith invalide littéralement sa rédemption vu que techniquement il n'a jamais "vraiment" été mauvais) et ça pourrait être fort intéressant.

En bref : faites survivre Ben Solo, attendez 20 ans, et faite un SWX avec un Adam Driver agé en mentor d'une nouvelle génération. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Sam 02 Déc 2017 - 0:37   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sergorn a écrit:Par contre... Si Ben Solo se rachète et survit, ça change tout. Et surtout à partir de là ça ouvre plein de possibilités intéressante pour une suite potentielle, le thème du méchant qui réalise ses erreurs pour ensuite passer sa vie à tenter de racheter ses fautes en faisant le bien est un des archétype les plus intéressants de ce genre d'histoires de fantasy et l'un de ceux que Star Wars n'a jamais vraiment utilisé (il y a de ça avec Revan, mais du fait du côté "blank state" du personnage ça n'a jamais été utilisé dans le jeu et le retcon de SWTOR qui nous explique qu'il était contrôlé par l'Empereur Sith invalide littéralement sa rédemption vu que techniquement il n'a jamais "vraiment" été mauvais) et ça pourrait être fort intéressant.

En bref : faites survivre Ben Solo, attendez 20 ans, et faite un SWX avec un Adam Driver agé en mentor d'une nouvelle génération. :o

-Sergorn


J'aimerais vraiment voir quelque chose comme ça. :)

Ben Solo qui survit, va s'installer sur Tatooine à la fin de l'Episode IX (en hommage aux origines de sa famille) et tente de se racheter pour le restant de sa vie.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ceci dit s'il va s'installer sur Tatooine comme un con, il risque pas de faire grand chose, je l'imagine plus tâcher de "faire le bien" à travers la galaxie. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Goldeagle » Sam 02 Déc 2017 - 1:19   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Si rédemption de Ben Solo il y a, la mort de Carrie Fisher risque de changer pas mal de choses. Elle devait être dans le IX. Si Ben Solo revient du bon côté, le voir aller vers sa mère et essayer de se faire pardonner aurait donnée une magnifique scène je trouve.
Dans le VIII, je suis quasiment sûr qu'il ne va pas tuer Leia même s'il en aura l'occasion.
Surement à partir de ce moment qu'il comprendra qu'il ne sera jamais Kylo Ren (destruction du masque ?) et avec cela, un Snoke qui serait fortement déçu de lui.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Déc 2017 - 11:14   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Dans 11 jours certains sauront (hélas pas moi car quelques jours en plus) ce qu'il adviendra de Luke/Ben/Rey/Finn/Leia (je me fiche pas mal de Poe d'ailleurs) :cute:
Donc çà ouvrira de nouvelles perspectives ... ou pas :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Déc 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je me demande quel sera l'impact de la mort de Leia sur Ben... Je pense que le responsable (je ne crois pas que ce sera lui), sera très important. M'étonnerait pas que ce soit le PO. Or, je ne pense pas que Ben veuille que sa mère, une Skywalker, meurt. Je sens que ça sera un choc terrible pour lui et que ça déterminera son destin. Car il aura aider un groupe responsable de la mort de sa mère, et je ne suis pas certain qu'il accepte si facilement.


J'aimerais beaucoup qu'il aille sur Tatooine. On verra forcément cette planète à un moment donné, le contraire me surprendrait. Après je ne sais pas s'il irait vivre reclu là-bas, comme Obi Wan, ou s'il partirait à travers la galaxie. Les 2 me plaisent, mais pour le clin d'oeil, l'exil sur Tatooine serait pas mal.

Et puis, 15 ans plus tard, on a besoin de lui...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Déc 2017 - 12:07   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Non :roll:
J'espère une mort digne d'un grand méchant pas une fin bisounours pour une girouette :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Goldeagle » Sam 02 Déc 2017 - 12:29   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Arwen a écrit:Non :roll:
J'espère une mort digne d'un grand méchant pas une fin bisounours pour une girouette :wink:


Sauf que Kylo Ren c'est tout sauf un grand méchant.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Déc 2017 - 13:46   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ce n'est pas un grand méchant ? il massacre/assassine dans le village de départ de SW VII,il tue son père de sang froid de façon plus que lâche et est complice d'actes de génocides de planètes et ce n'est pas un grand méchant ? :roll:
J'ignorais qu'il s'agissait d'actes de "gentils" :wink:
On n'a pas tous la même définition du méchant :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Sam 02 Déc 2017 - 13:54   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Sergorn a écrit:Ceci dit s'il va s'installer sur Tatooine comme un con, il risque pas de faire grand chose, je l'imagine plus tâcher de "faire le bien" à travers la galaxie. :o

-Sergorn


Il y a plein de chose sympa à faire sur Tatooine, comme aider une mémé Hutt à retrouver son chat. :lol:

Arwen a écrit:Ce n'est pas un grand méchant ? il massacre/assassine dans le village de départ de SW VII,il tue son père de sang froid de façon plus que lâche et est complice d'actes de génocides de planètes et ce n'est pas un grand méchant ? :roll:
J'ignorais qu'il s'agissait d'actes de "gentils" :wink:
On n'a pas tous la même définition du méchant :neutre:


Je pense que Goldeagle voulait dire qu'il était beaucoup plus nuancé que ça. :wink:

Oui, il fait le mal, mais plusieurs scènes dans TFA montrent qu'il a du bon en lui, et c'est dit à plusieurs reprises:
"Le Premier Ordre est l'émanation du Côté Obscur, ce n'est pas votre cas". - Lor San Tekka
"Il a encore la Lumière en lui". - Leia
"Je le ressens, l'appelle de la Lumière". - Kylo Ren
"Tu as de la compassion pour elle." - Snoke

Il tue Han de sang froid ? C'est un peu vite oublier les larmes qu'il verse juste avant et toute l'émotion qui se dégage de cette scène parce qu'il est totalement perdu.

Donc il fait le mal, mais ce n'est pas un simple "grand méchant".
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Bah: non ce n'est pas un "simple" du fait même que c'est un des héros principaux de cette trilogie ... pour le reste :roll:
J'aime bien taquiner :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Leydorn » Sam 02 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

La Force est plus importante en Rey Skywalker que chez Kylo Ren, qui ne peut que la contrôler lors de leur première rencontre (physique, car elle l'a vu en rêve avant), car comme dit Snoke, sa compassion pour elle est sa faiblesse, plus que la Force de Rey.

Compassion qui lui vient de sa mère, et explique que le mal ne dure jamais, puisque la vie vient de l'amour.
Modifié en dernier par Leydorn le Dim 03 Déc 2017 - 20:21, modifié 1 fois.
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Déc 2017 - 15:19   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Et si Ben Solo, à la fin, était placé dans de la carbonite comme son père auparavant ? :sournois: :idea: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Leydorn » Dim 03 Déc 2017 - 20:23   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Spoiler: Afficher
Rey le tue dans le IX
mais Snoke se fout pas mal de sa dépouille.
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Niamor05 » Dim 03 Déc 2017 - 20:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Leydorn a écrit:La Force est plus importante en Rey Skywalker que chez Kylo Ren, qui ne peut que la contrôler lors de leur première rencontre (physique, car elle l'a vu en rêve avant), car comme dit Snoke, sa compassion pour elle est sa faiblesse, plus que la Force de Rey.

Compassion qui lui vient de sa mère, et explique que le mal ne dure jamais, puisque la vie vient de l'amour.


"Rey Skywalker" oh toi tu vas être déçu le 13 décembre.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Dim 03 Déc 2017 - 20:44   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Tout est permis dans le dernier compte à rebours :)
C'est le plus simple à imaginer pour les 90% des gens qui ont vus le 1er et ne sont même plus posé la question depuis ... et encore moins faits de débats :lol:
Et souvent c'est toujours le plus évident qui arrive :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Leydorn » Lun 04 Déc 2017 - 0:24   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Niamor05 a écrit:
Leydorn a écrit:La Force est plus importante en Rey Skywalker que chez Kylo Ren, qui ne peut que la contrôler lors de leur première rencontre (physique, car elle l'a vu en rêve avant), car comme dit Snoke, sa compassion pour elle est sa faiblesse, plus que la Force de Rey.

Compassion qui lui vient de sa mère, et explique que le mal ne dure jamais, puisque la vie vient de l'amour.


"Rey Skywalker" oh toi tu vas être déçu le 13 décembre.

Déçu d'avoir raison :?
Leydorn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 16 Déc 2017 - 17:41   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Bon alors, suite à TLJ, comment voyez-vous le destin de Ben ?
Désormais Suprême Leader du PO, peut-il encore être sauvé ?

Si je me souviens bien, lorsque Luke retrouve Leia, celle-ci dit, en gros, qu'elle a perdu espoir pour son fils, qu'il ne reviendra pas. Et il me semble, que Luke lui répond un truc du genre "personne n'est jamais totalement perdu" (désolé je ne l'ai vu qu'une fois, peut pas connaître encore les dialogues par coeur :transpire: :wink: ).
Ajouté à ça le fait que Luke a repris espoir dans l'avenir, et donc je crois qu'il pense que c'est encore jouable pour Ben. Mais ce n'est pas lui qui le sauvera.
Et même si Rey est terriblement déçue de voir Kylo ne pas la suivre, j'ai eu le sentiment que elle non plus n'a pas perdue espoir, parce que ce n'est d'ailleurs pas dans son caractère. Autrement elle n'aurait pas survécu à Jakku.

Mais peut-être qu'il n'y aura pas de rédemption à proprement parler... Peut-être quelque chose d'autre, qui arrêtera la guerre, et dans lequel Rey et Ben auront un rôle à jouer.
Mais il est clair pour moi que leurs destins sont liés, d'une manière ou d'une autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je vois bien Kylo Ren être une sorte (ceux qui connaissent verront bien de quoi je parle) d'Arcann ( un personnage de SWTOR ): un mec à la tête d'un empire qui abuse d'autoritarisme pour se faire respecter, tellement autoritaire que certaines personnes commencent à fomenter un plan de coupe d'état. Il devra faire face en même temps à des trahisons internes et en même temps à la résistance qui reprend des forces. Quant à la fin de son histoire mort sans revenir du côté lumineux

Edit: vu que cette trilogie n'a pas vraiment de ligne directrice pré-établie, que potentiellement Abrams peut faire ce qu'il veut
Spoiler: Afficher
en fait Snoke a pris possession du corps de Ben Solo
. Franchement vu que ça à l'air d'être un peu yolo cette trilogie ça m'étonnerait presque pas de voir ça j'y crois à 5 %
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 16 Déc 2017 - 17:59, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Katafalk » Sam 16 Déc 2017 - 17:48   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

The White Knight a écrit:Bon alors, suite à TLJ, comment voyez-vous le destin de Ben ?
Désormais Suprême Leader du PO, peut-il encore être sauvé ?

Si je me souviens bien, lorsque Luke retrouve Leia, celle-ci dit, en gros, qu'elle a perdu espoir pour son fils, qu'il ne reviendra pas. Et il me semble, que Luke lui répond un truc du genre "personne n'est jamais totalement perdu" (désolé je ne l'ai vu qu'une fois, peut pas connaître encore les dialogues par coeur :transpire: :wink: ).
Ajouté à ça le fait que Luke a repris espoir dans l'avenir, et donc je crois qu'il pense que c'est encore jouable pour Ben. Mais ce n'est pas lui qui le sauvera.
Et même si Rey est terriblement déçue de voir Kylo ne pas la suivre, j'ai eu le sentiment que elle non plus n'a pas perdue espoir, parce que ce n'est d'ailleurs pas dans son caractère. Autrement elle n'aurait pas survécu à Jakku.

Mais peut-être qu'il n'y aura pas de rédemption à proprement parler... Peut-être quelque chose d'autre, qui arrêtera la guerre, et dans lequel Rey et Ben auront un rôle à jouer.
Mais il est clair pour moi que leurs destins sont liés, d'une manière ou d'une autre.


Oui, la phrase de Luke envers Leïa me semble assez importante. Pour la dramaturgie shakespierrienne du truc, il ne faut surtout pas que Kylo Ren deviennent un méchant monolithique dans le IX. Qu'il plonge encore plus et deviennent cruel à un moment donné, ok, mais en faire juste le boss final de la trilogie et le film se termine sur sa mort... bof.
Et il ne faut pas non plus une rédemption trop simpliste qui ferait évidemment échos à celle de Vador.

Perso, je vois bien la trilogie se terminer avec Rey et Kylo encore vivant, ou alors tous les deux morts, mais je ne vois pas l'un survivre et l'autre mourir... ou alors si Kylo survit et Rey meurt, ce qui serait potentiellement le cas de figure le plus intéressant.
Ouais, tiens : les chevaliers de Ren, ses amis qui l'ont aidé à détruire le temple de Luke, sont globalement plus fanatiques que lui et à la fin, Rey finit par les affronter et succombe après un combat épique. Au moment de sa mort, Kylo Ren, qui avait quand même développé un lien d'affection avec elle dans le VIII, se rend compte que sa mort l'affecte et se retourne contre ses anciens amis en les massacrant. Après cela, il finit par s'exiler et terminer ses jours dans la bordure extérieure, laissant à l'entourage de Rey, ses potentielles disciples, reconstruire l'Ordre Jedi maintenant que le côté obscur et le Premier Ordre ont disparu...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:21   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Lors de la discussion entre Rey et Kylo vers la fin du film, Kylo dit en gros "fuck les sith, fuck les jedi, créeons un nouvel ordre" et Rey est clairement l'héritière des jedi (elle récupère les livres sacrés jedi). Je me demande si il pourrait pas être le fondateur (et non Rey) de ce nouvel ordre ni sith ni jedi avec ses fameux chevaliers de Ren. Et que le fait de prendre le contrôle du PO ne soit en fait qu'une étape d'un plan bien plus grand. Ca ferait un bon rebondissement.

J'y crois pas trop mais ce serait pas mal^^
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Il beaucoup trop éloigné de la lumière à la fin du film pour pouvoir se réclamer des 2 côtés
çà n'aurait strictement aucun sens :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 18 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ils nous ont montré un Kylo Ren assez manipulateur en fait, on verra^^ L'attente de l'épisode IX va être sacrément longue :shock:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 22:40   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ben et Rey sont liés dans la force par leurs choix... Ils ont chacun cette connexion à la force mais ils l'utilisent différemment... Comme le dit Kuke, la force est pour TOUT le monde et les 2 camps sont voués à l'échec.
Pour le moment Ben n'est qu'un pion de Snoke que je ne crois pas mort (juste une projection astrale comme Luke) et le meilleur moyen pour lui d'être tout puissant est de couper Ben de son contact à la force car plus Ben deviendra Kylo et plus il utilisera la force sans faire corps avec elle, il deviendra puissant s'enfermant dans sa souffrance mais ne pourra pas transcender sa propre condition (comme le fait Luke)...
Au final aidé par le force ghost de Luke et par l'attachement qu'il a pour Rey (car elle est la seule avec qui il peut parler de ses choix), Kylo fera un choix en accord avec la volonté de la force et après un acte héroique devra vivre enfin une vie plus simple (perte de ses capacités liées à la force)...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

Messagepar Flagada_28 » Lun 18 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

aucune de ces options
Il tente de détruire les rebelles pour ensuite détruire le premier ordre.
Le voila son plan pour moi.
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 19 Déc 2017 - 10:01   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Luke dit quelque chose d'assez intéressant: l'équilibre dans la Force a été maintenu jusqu'à l'éveil de Ben.
Ben est donc l'inverse d'Anakin, il représente en quelque sorte son antithèse, le déséquilibre, il se sent coupé en deux, et visuellement, TFA et TLJ font énormément de parallèles inversés entre ce personnage et Anakin.

Rey représente en quelque sorte la partie Lumineuse qui s'est détachée de lui, c'est ce qui explique toute les similarités de son parcours avec Anakin et Luke, et surtout, pourquoi elle se retrouve avec le sabre d'Anakin.

Mais pourquoi la "Lumière" se serait détachée de Kylo ? Peut-être qu'il s'agit d'une conséquence de l'Equilibre qui a été rétabli par Anakin, empêchant les Ténèbres de déséquilibrer la Force à nouveau.

"Darkness rises, and light to meet it" - Snoke

Rey n'a jamais vraiment compris l'origine de ses pouvoirs, cette "Force brute", mais au fur et à mesure que les pouvoirs de Kylo augmentent dans le Côté Obscur, ceux de Rey augmentent également dans le Côté Lumineux.
Kylo et Rey ont la même "Force brute", Luke le dit à Rey, il est donc fort probable que cette "Force" vienne de Ben Solo à l'origine.

L'explication est simple: Ben avait au départ la Lumière et le Côté Obscur en lui, cela formait un tout, mais Ben n'était pas quelqu'un de maléfique.
Luke a cependant senti cette part d'Obscurité et a eu peur de voir naître un nouveau Vador: il s'est retrouvé confronté à un choix de taille en hésitant à tuer Ben.

A partir de là, le Côté Obscur de Ben a pris le dessus, et sa partie Lumineuse s'est enfuie en Rey, qui devait être encore jeune, et qui avait surement déjà des prédispositions à utiliser la Force à la base.

Lorsque Kylo a été dans la tête de Rey pour essayer de localiser Skywalker (dans TFA), Rey lui a tenu tête naturellement, et c'est là que les pouvoirs de Rey se sont réveillés.

Rey se retrouve dotée soudainement de capacités exceptionnelles parce qu'elle a hérité d'une partie de la Force de Kylo, la partie Lumineuse. :)

Ben Solo est donc à la fois Rey (partie Lumineuse) et à la fois Kylo (partie Ténèbreuses).

Quand Rey illumine Kylo, il redevient Ben Solo, c'est parfaitement représenté dans TFA:

Image

Quand le rayon (Rey) disparait, il redevient Kylo Ren (et tue Han).

Donc Rey et Kylo se réuniront à nouveau dans l'épisode IX pour faire renaître Ben Solo une ultime fois, j'en suis certain.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kanopé » Mar 19 Déc 2017 - 10:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

A chacun sa définition du méchant mais selon moi, Kylo Ren n'est pas un véritable méchant. Son hésitation prouve qu'il n'est pas totalement asservi par le côté obscur et par l'attrait du pouvoir (pour l'instant).

Durant l'épisode VII, on peut justement se rendre compte que Kylo Ren est l'apprenti de Snoke et qu'il suit religieusement ses ordres.
Kylo Ren n'est pas Hux, qui lui, éprouve un véritable attrait pour le pouvoir. Dans cet épisode, toujours, les deux grands méchants sont largement Hux et Snoke, assistés par leur exécuteur => Kylo Ren.
A ce stade, Kylo Ren n'est qu'un instrument et à aucun moment il ne nous montre avoir envie de régner sur la Galaxie.

Dans l'épisode VIII la donne ne change pas pour autant. En effet, Kylo Ren tue Snoke et prend sa place mais ce n'est pas par envie de régner sur la Galaxie qu'il le fait. C'est plutôt pour essayer de trouver une échappatoire. Il dit qu'il ne veut plus de jedi, ni de sith, en somme. Qu'il souhaite créer quelque chose d'autre. Mais dans sa perdition, Kylo continue à sombrer dans sa décadence en utilisant des méthodes immorales. C'est ainsi que je le perçois. Il veut autre chose, car il a ouvert les yeux sur le fait que Snoke le manipulait, il veut autre chose parce qu'il se sent trahi par sa propre famille. Donc il ne choisit ni l'un ni l'autre, d'où le cul entre deux chaises.


Pour moi, la scène où l'on voit Kylo Ren affronter les Rebelles est tout bonnement le résultat de sa rancune vis à vis de son oncle. Une fois qu'il a vaincu Snoke, il ne reste plus qu'un obstacle: tuer celui qui l'a trahi et ceux qui se mettent en travers de sa route.
Depuis l'épisode VII, Kylo recherche Luke. Le but est de clairement assouvir une vengeance parce qu'il n'accepte pas le fait que Luke ait cherché à le tuer, surtout dans son sommeil (et accessoirement pour vaincre le dernier jedi). Il vit une trahison familiale qui a sûrement très bien servi à Snoke, quant à la perversion qu'il effectuait sur Kylo/Ben.
Ce serait boucler la boucle que d'exterminer sa propre famille pour soulager son coeur tout meurtri. :lol:

En gros, pour moi Kylo Ren deviendra un vrai bad guy malgré lui, dans son acharnement à ne voir que ce qu'il veut voir, dans sa rancune omniprésente, il sombrera d'avantage et sera finalement si torturé qu'il perdra les pédales. Rey l'affrontera ensuite pour finir par le tuer. :neutre:

Je ne vois pas comment sauver un personnage qui a commis autant de crimes. Peut-être en faire un ermite ? Mais ce serait trop simple.
Après j'aurais clairement aimé que Leia intervienne et se retrouve face à Kylo pour essayer dans une dernière tentative de le sauver, et là, Rey utilise son sabre et... Tue Kylo :neutre:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jaghano » Mar 19 Déc 2017 - 11:02   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

darthruin a écrit:Luke dit quelque chose d'assez intéressant: l'équilibre dans la Force a été maintenu jusqu'à l'éveil de Ben.
Ben est donc l'inverse d'Anakin, il représente en quelque sorte son antithèse, le déséquilibre, il se sent coupé en deux, et visuellement, TFA et TLJ font énormément de parallèles inversés entre ce personnage et Anakin.

Rey représente en quelque sorte la partie Lumineuse qui s'est détachée de lui, c'est ce qui explique toute les similarités de son parcours avec Anakin et Luke, et surtout, pourquoi elle se retrouve avec le sabre d'Anakin.

Mais pourquoi la "Lumière" se serait détachée de Kylo ? Peut-être qu'il s'agit d'une conséquence de l'Equilibre qui a été rétabli par Anakin, empêchant les Ténèbres de déséquilibrer la Force à nouveau.

"Darkness rises, and light to meet it" - Snoke

Rey n'a jamais vraiment compris l'origine de ses pouvoirs, cette "Force brute", mais au fur et à mesure que les pouvoirs de Kylo augmentent dans le Côté Obscur, ceux de Rey augmentent également dans le Côté Lumineux.
Kylo et Rey ont la même "Force brute", Luke le dit à Rey, il est donc fort probable que cette "Force" vienne de Ben Solo à l'origine.

L'explication est simple: Ben avait au départ la Lumière et le Côté Obscur en lui, cela formait un tout, mais Ben n'était pas quelqu'un de maléfique.
Luke a cependant senti cette part d'Obscurité et a eu peur de voir naître un nouveau Vador: il s'est retrouvé confronté à un choix de taille en hésitant à tuer Ben.

A partir de là, le Côté Obscur de Ben a pris le dessus, et sa partie Lumineuse s'est enfuie en Rey, qui devait être encore jeune, et qui avait surement déjà des prédispositions à utiliser la Force à la base.

Lorsque Kylo a été dans la tête de Rey pour essayer de localiser Skywalker (dans TFA), Rey lui a tenu tête naturellement, et c'est là que les pouvoirs de Rey se sont réveillés.

Rey se retrouve dotée soudainement de capacités exceptionnelles parce qu'elle a hérité d'une partie de la Force de Kylo, la partie Lumineuse. :)

Ben Solo est donc à la fois Rey (partie Lumineuse) et à la fois Kylo (partie Ténèbreuses).

Quand Rey illumine Kylo, il redevient Ben Solo, c'est parfaitement représenté dans TFA:

Image

Quand le rayon (Rey) disparait, il redevient Kylo Ren (et tue Han).

Donc Rey et Kylo se réuniront à nouveau dans l'épisode IX pour faire renaître Ben Solo une ultime fois, j'en suis certain.


Après avoir vu l'épisode 8 je me suis dit exactement la même chose.

Pour moi Rey est un fragment de Ben Solo. Ca me fait un peu penser à Harry Potter en fait: Ben en faisant quelque chose de très obscur aurait perdu un fragment de son âme et de son pouvoir qui ce serait loger dans un autre corps (un peu comme les reliques de la mort).
Anakin ayant rétabli l'équilibre à la fin du 6 ,quand Ben bascule du CO il aurait créer sans le vouloir son "double" lumineux.
Ce qui ferait de Rey une non Skywalker par le sang mais une Skywalker de par ses pouvoirs qui lui viennent de Ben.
C'est un peu tiré par les cheveux mais ça me parait assez cohérent et niveau scénario ça me conviendrai très bien pour ma part.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Luani » Mar 19 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Je rejoins certains pour le fait que faire mourir Kylo serait trop facile après deux films à nous dire qu'il faut que la force s'équilibre, qu'il y a du bon en Ben, qu'il est tiraillé, etc.
Si ça arrive, je serai évidemment déçue, mais je ne le vois pas mourir en étant toujours un "méchant" compliqué. Pour moi, à la fin de la trilogie, il sera gris "gentil" comme Rey qu'il meurt ou pas.

S'il vit, je le vois diriger la galaxie avec Rey, mais pas dans le sens d'une tyrannie mais des forceux qui influencent les autres en apportant une balance dans la force. Bon ça risque d'être compliqué s'il se retrouve en prison ou en exil. Comme vous l'avez proposé, il devra répondre de ses actes même si Snoke l'a retourné.
Quoiqu'il en soit, tant que Rey et Kylo vivront gris, la balance restera. C'est ma théorie et le force bond l'appuie :jap:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Déc 2017 - 17:26   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Détail qui a son importance : lors de la scène où Ben et Rey se touchent la main via la Force, la musique qui est jouée en fond sonore est le thème ... de la Force.
Je trouve cela très intéressant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 17:35   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Et c'est là qu'à la fin ils vont s'unir pour ne faire qu'un et "disparaitre" pour donner un équilibre parfait de la Force :transpire:
Avec une bonne musique çà devrait bien faire chialer une partie de la salle :lol:
Au point où K.R. en est à la fin du VIII c'est vraiment impossible qu'il vive,il ne peut plus se racheter vu qu'il est devenu le chef du mal et qu'il veut gouverner
C'est un tyran maintenant pour la galaxie et qu'importe ses états d'âmes :neutre:
S'il restait en vie c'est sûr et certain que la plupart des gens diraient "Ah! mais c'est vraiment du Disney çà finit gnangnan après tous ces massacres!" :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Ma foi TLJ pourrait remettre en question ce que je disais plus tôt... mais en fait en dépit des propos de Luke, je trouve que beaucoup de choses indique qu'il reste du bon et du conflit en lui et c'est sans doute le destin du personnage d'être ainsi tiraillé jusqu'au bout. Le fait qu'il se refuse à tuer sa mère au début du film est à mon sens très révélateur de cet état de fait, et ça fait encore regretter que Carrie Fisher soit décédé tant il parait clair que Leïa aurait joué un rôle central dans le développement de Kylo Ren pour cet ultime chapitre. :neutre:

Du coup nous verrons dans deux ans mais je pense que l'attrait de la lumière chez Ben Solo n'est pas terminé malgré la voie ténébreuse qu'il s'est choisi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar baron_tagge » Sam 23 Déc 2017 - 20:14   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

Arwen a écrit:A partir du moment où Kennedy lâche qu'après cette trilogie,on continuera de suivre les aventures de Rey/Finn/Poe/BB-8 on a déjà une partie de la fin
A la place de G. Lucas j'aimerais en finir avec l'histoire qui a été créé et qui est centrée sur la famille Skywalker (déjà avec K.R. on s'en éloigne vu qu'il n'en porte pas le nom)
Parce que Lucas,il n'est pas éternel et comme bien d'autres auteurs,être certain qu'après sa mort d'autres gens n'abuseront pas de ce qu'il a créé pour travestir son histoire (ou se faire du "flooze" dessus) et finir par détruire son oeuvre originel n'est pas rien
Tant que le nom "Skywalker" sera dans les films c'est du Lucas qui s'y trouve,le jour où il n'y en aura plus ce seront d'autres histoires
Et c'est semble t-il cette voie qui sera prise après l'épisode IX :wink:


Oh le gros spoil. Quelle gaffeuse cette Kennedy, quand même :o

Par contre, je ne vois pas pourquoi Kylo Ren ne serait pas un Skywalker digne de ce nom, simplement parce qu'il porte le nom de Solo. Marre de ce système de filiation patrilinéaire qui fait des femmes des sous-heritières. :grrr:

Et oui, je pense moi aussi que la seule issue morale pour Ben est le sacrifice rédempteur (non sans avoir échangé un petit bécot passionné avec Rey auparavant). Je ne le vois pas basculer définitivement dans le CO pas plus que je ne l'imagine vivre d'innocentes aventures aux côtés du trio héroïque dans la prochaine trilogie.
Cet épilogue, je le vois aussi nettement que le long nez au milieu de la figure d'Adam Driver.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Urbosa » Dim 24 Déc 2017 - 15:14   Sujet: Re: Le destin de Ben Solo

J'ai bien cru que Rey allait le rejoindre pendant un moment! Ben Solo est un personnage tellement en conflit avec lui-même que je n'arrive même pas à imaginer comment il va terminer.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations