Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar costemich » Lun 03 Jan 2011 - 22:55   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Tu as raison je suis un paresseux, et je le reconnais :transpire: je suis pas fier mais bon c'est comme cela :neutre: .D'accord dans la prélogie il est encore fort mais dans la trilo il a pris un sacré coup de vieux (il a 86 ans dans l'épisode 6):le noir destin des hommes dixit Tolkien dans le seigneur des anneaux (le retour du roi ) c'est hors sujet mais sa reflète palpy vieillissant s'approchant de la mort .Tout comme yoda(dans la trilogie) qui est d'une race qui vit très vieux .Ils peuvent tous deux utilisés la force (yoda soulève le xwing et palpy jette des éclairs siths sur luke ) mais le combat pour eux deux leur serait trop épuisant (ils sont très affaiblis à cause de leur vieillesse dans la trilogie on ne les voient pas une seule fois dégainer leur sabre) :oui:
Je suis un fan de yoda est je reconnais que pendant la trilogie il c'est beaucoup affaibli palpy c'est réciproque reconnaissait le c'est tout. Le temps qui passe n'épargne personne même de puissants jedis :jap:
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 03 Jan 2011 - 23:04   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Oui, mais l'utilisation de la force (les éclairs sith comme tu dis) est elle moins épuisante qu'un combat de sabre laser ?

Mais c'est sûr que par logique, quand on vieillit, on est plus faible :lol:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar costemich » Lun 03 Jan 2011 - 23:13   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

D'accord avec toi la force est davantage un exercice mentale que le combat au sabre qui est davantage un exercice physique c'est pourquoi(à mon avis ) il préfère utiliser la force cela les épuisent moins.Mais à leur age cela doit aussi les épuiser (pour moi palpy n'était pas loin de la mort naturelle yoda est même mort :cry: et palpy a été tué )Tu vois qu'on arrive à etre d'accord :lol: .
Modifié en dernier par costemich le Lun 03 Jan 2011 - 23:24, modifié 1 fois.
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 23:23   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Benakin Crystal a écrit:Oui, mais l'utilisation de la force (les éclairs sith comme tu dis) est elle moins épuisante qu'un combat de sabre laser ?

Mais c'est sûr que par logique, quand on vieillit, on est plus faible :lol:


Et on peut tout aussi dire qu'il est logique qu'un Jedi ou un Sith a de plus en plus d'expérience avec l'âge et qu'il est plus "puissant" dans la Force. Il perd certes des aptitudes physiques mais il n'en reste pas moins puissant.

costemich a écrit:Tu as raison je suis un paresseux, et je le reconnais :transpire: je suis pas fier mais bon c'est comme cela :neutre: .


La paresse, c'est pas génétique hein. :D :P

costemich a écrit:le combat pour eux deux leur serait trop épuisant (ils sont très affaiblis à cause de leur vieillesse dans la trilogie on ne les voient pas une seule fois dégainer leur sabre) :oui:


In universe oui, out universe, va donc faire dégainer un sabre laser et combattre à une marionnette. :wink:
Pour Palpatine, il se fiche de son sabre. Il sait très bien qu'il est à l'abri d'une quelconque attaque de Luke.
Suffit de voir sa jubilation quand Vador part l'attaque de Luke dans ROTJ.

costemich a écrit:Je suis un fan de yoda est je reconnais que pendant la trilogie il c'est beaucoup affaibli palpy c'est réciproque reconnaissait le c'est tout. Le temps qui passe n'épargne personne même de puissants jedis :jap:


Non mais je l'ai reconnu hein xD
Je dis qu'il s'est affaibli physiquement. Mais pas dans sa capacité à utiliser la Force.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Code 44 » Lun 03 Jan 2011 - 23:24   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

costemich a écrit:D'accord avec toi la force est dans leurs veines c'est pour sa qu'il arrive à la déployer mais sa doit sacrément les épuiser à leur age :lol: .


Dans la novélisation, Dooku dit pourtant que l'âge n'est absolument pas un problème quand on a la Force.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar costemich » Lun 03 Jan 2011 - 23:27   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Leur maîtrise de la force n'augmentent pas elle atteint son apogée et reste à son apogée malgré l'age. :)Mais leur manque de capacité physique peut etre handicapante même dans l'usage de la force (si il ne peuvent pas à utiliser la force tout en bougeant vivement c'est quand même handicapant de rester statique en l'utilisant ou en bougeant très lentement si l'autre est vif et arrive à esquiver)
Modifié en dernier par costemich le Lun 03 Jan 2011 - 23:42, modifié 2 fois.
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 23:36   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Ca c'est toi qui le dit. :P
C'est remettre tout le principe de l'expérience en l'air et franchement c'est pas du tout de mon goût.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar costemich » Lun 03 Jan 2011 - 23:41   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Excuse mais c'est pas plus on est vieux plus on a de force pour moi mais ne te vexe pas c'est plus on est vieux plus on est sage et plus on est apte a apprendre aux élèves(je parle des maîtres jedis et pas des profs ) :D .Ils peuvent atteindre leur apogée vieux cela dépend du travail plus ou moins régulier du jedi et de son potentiel qui peut etre plus ou moins fort 8)
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 23:50   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

J'ai jamais dit que plus on était vieux plus on avait de force.
J'ai dit que plus on est vieux, plus on a d'expérience.
Je n'aime pas le principe d'apogée.
Dans la vie, on passe son temps à apprendre et à acquérir de l'expérience. C'est pour ça que le principe de l'apogée ne me convient pas.
Maintenant il est évident qu'il arrive un moment où nos capacités sont réduites.
D'accord, sur le principe d'enseignement. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar costemich » Lun 03 Jan 2011 - 23:56   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Désolé je vais de voir vous quitter bonne nuit cher fan de star wars :cute:
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Benakin Crystal » Mar 04 Jan 2011 - 20:04   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

DarkNeo a écrit:Et on peut tout aussi dire qu'il est logique qu'un Jedi ou un Sith a de plus en plus d'expérience avec l'âge et qu'il est plus "puissant" dans la Force. Il perd certes des aptitudes physiques mais il n'en reste pas moins puissant.


C'est ma faute j'ai pas précisé quelle type de faiblesse la vieillesse engendre chez les Jedi ou les Sith, je voulais parler du principe physique hors état de force, suffit de voir Yoda en canne, puis de le voir sautiller partout comme un damné.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Darth Aravator » Mer 09 Mar 2011 - 19:06   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

En même temps, Yoda est vieux "à souhait", quand ça l'arrange... Il est réputé avoir plus de 900 ans. Etant une race non humaine, et Jedi, why not... Le truc, c'est qu' entre la première trilo et l'autre, il a en l'espace de deux décades un méga coup de vieux soudain.

J'ai sans doute tort de comparer avec la progression de la vieillesse chez l'humain, mais je trouve ça un peu brutal comme changement. Je me serai plutôt attendu à 100, ou 200 ans dans lesquels son corps subiraient progressivement les affres de l'âge, mais là...

Lucas aurait dû laisser Yoda affaibli dans la Prélo, malgré un esprit vif. Force ou pas Force.
Darth Aravator
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Déc 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2011 - 20:14   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

dans ESB il a passé 20 ans à vivre tout seul dans un marais, ça conserve pas forcément.
Quand au fait de marcher avec une canne/bondir avec un sabre, c'est simplement que son age et sa condition physique l'obligent à marcher une canne et à se mouvoir difficilement, mais il peut aussi faire appel à la Force pour faire la tortue ninja... Pourquoi ne fait-il pas ça tout le temps? Peut être qu'il ne le peut pas, et de toute façon ce n'est pas la façon de faire des JEdi (cf Anakin quand il fait léviter une poire dans AOTC ou Mara Jade lorsqu'elle entraine Anakin Solo dans le NOJ).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 09 Mar 2011 - 20:57   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Et de toute manière, il vieillit entre ESB et ROTJ (soit sur une période d'1 an) à tel point qu'il n'a plus la force de quitter son lit et parler d'une voix forte. Donc il peut bien vieillir en 20 ans.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darth Aravator » Mer 09 Mar 2011 - 21:24   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Oui, mais sur 900 ans d'existence c'est un peu poussé là... Faut pas non plus chercher une logique là où il y en a pas. Les marais sont pas une raison de son affaiblissement.

L'affliction est trop soudaine sur un être avec une telle espérance de vie. Une maladie aurait été plus plausible.
Darth Aravator
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Déc 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2011 - 21:33   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

et rien nous dit qu'il n'est pas malade.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar tamose » Mer 09 Mar 2011 - 21:38   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Ah ? Vador vit dans un marais ? :diable:

Pour notre ami casqué, donc, je ne crois pas qu'il soit si puissant, mais plutôt qu'il a un contrôle sur ses pouvoirs très puissant, ce qui est différent.
Possibilité plausible, non ?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Mer 09 Mar 2011 - 21:43   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Sokraw a écrit:et rien nous dit qu'il n'est pas malade.


"Malade, je suis maintenant. Vieux et faible."

dark nazgul 74 a écrit:Et de toute manière, il vieillit entre ESB et ROTJ (soit sur une période d'1 an) à tel point qu'il n'a plus la force de quitter son lit et parler d'une voix forte. Donc il peut bien vieillir en 20 ans.


Il a pris des hormones de vieillissement. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 09 Mar 2011 - 21:53   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

DarkNeo a écrit:
Sokraw a écrit:et rien nous dit qu'il n'est pas malade.


"Malade, je suis maintenant. Vieux et faible."

exactement! merci.

Et si Vador n'est pas malade, il est sacrément diminué.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Mar 2011 - 22:01   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

un humain de 90 ans peut péter la forme et devenir grabataire à 91 ans
le changement peut survenir en moins de deux mois
pourquoi pas l'espèce de Yoda :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Aravator » Ven 11 Mar 2011 - 1:43   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Quand Luke arrive sur la planête où il se trouve, je dis pas qu'il pète la forme, mais il arrive même à se chamailler avec lui lors de sa première rencontre. Quand Luke doit partir affronter Vador pour le dernière fois, là il est à l'article de la mort. Non, pour moi j'ai pas de point de comparaison avec une situation réelle.

Surtout sur 900 ans d'existence... Yoda on le voit avec Luke sans soucis apparent. Il ne tousse même pas. Juste une canne. Puis dans ROTJ, il clamse comme si c'était un papillon éphémère. Non, c'est pas convaincant, désolé.

Ça, tu vois, c'est juste pour l'aspect tragique dans le film et ça s'arrête à ça. Le cliché de l'élève qui perd son maître et qui doit secourir le monde, c'est connu quand même.

Pareil, dans pas mal d'histoires, surtout dans les animés mangas, souvent les héros n'ont pas de mère (soit elle est morte, soit absente, ou elle a jamais existé) et le maître/tuteur/figure paternel qui meurt est souvent le lien déclencheur qui affranchis le héros de son innocence ("enfance") et ce dernier venge/rend justice/sauve...etc.

C'est même perpétué avec Luke et Vader.

Là, si tu veux c'est un peu le même motif mais raccourci pour les besoins du film. Ni plus ni moins.
Darth Aravator
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Déc 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Mar 2011 - 2:23   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

c'est évidement pour l'intensité dramatique du film, mais moi je connais des gens en pleine forme qui sont mort d'un cancer fulgurant en 3 semaines, donc si, ça existe, c'est peut être pas convaincant pour toi et ce que tu connais, mais c'est pas incohérent.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Matika » Ven 11 Mar 2011 - 11:46   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

La nature est ainsi faite, tu peux partir du jour au lendemain...
Matika
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 23 Fév 2011
 

Messagepar Darth Aravator » Ven 11 Mar 2011 - 15:22   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Sokraw a écrit:c'est évidement pour l'intensité dramatique du film, mais moi je connais des gens en pleine forme qui sont mort d'un cancer fulgurant en 3 semaines, donc si, ça existe, c'est peut être pas convaincant pour toi et ce que tu connais, mais c'est pas incohérent.


Dans le cadre du film et de la saga, et comment c'est orchestré, si, c'est un peu trop soudain.

Comprends bien une chose : si Yoda nous avait été présenté dès le départ, lors de la trilo en 76, comme étant affaibli et ayant des soucis de santé dès sa première apparition, là oui ça passerait mieux. Mais là, dans ROTJ, son état de santé s'est dégradé en l'espace d'une scène. C'est pour ça, je dis ça tient pas debout.

Quant à sa maladie, soit mais, dès ESB il apparait pas avec un souffle haletant en disant "vieux et malade je suis".. Il débarque en fouillant les affaires de Luke. En admettant, que son affliction fut une histoire de semaine, je doute fortement que du côté impérial ou des rebelles, qu'ils eurent autant de temps à mettre en œuvre leurs stratégies.

Il faut quand même réaliser que l'entrainement de Luke a été en réalité très bref.
Darth Aravator
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Déc 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Mar 2011 - 15:41   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

une scène?
y a une année standard entre l'Empire et le Retour :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Mar 2011 - 17:58   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Darth Aravator a écrit:Dans le cadre du film et de la saga, et comment c'est orchestré, si, c'est un peu trop soudain.

pour toi, ok on a compris, ça veux pas dire que t'as raison objectivement.

Comprends bien une chose

:roll:
si Yoda nous avait été présenté dès le départ, lors de la trilo en 76, comme étant affaibli et ayant des soucis de santé dès sa première apparition, là oui ça passerait mieux.Mais là, dans ROTJ, son état de santé s'est dégradé en l'espace d'une scène. C'est pour ça, je dis ça tient pas debout.

comme le dit Darkfunifuteur, "l'espace d'une scène" pour toi, c'est un an. Yoda peut décliner sec en un an à cause d'une maladie. Si je comprend qu'on trouve ça frustrant ou dommage ou quoi, je trouve ça abusé de dire que c'est pas crédible, ou alors faut avoir la chance de ne connaitre aucun cas de maladie dans son entourage!

Quant à sa maladie, soit mais, dès ESB il apparait pas avec un souffle haletant en disant "vieux et malade je suis".. Il débarque en fouillant les affaires de Luke. En admettant, que son affliction fut une histoire de semaine, je doute fortement que du côté impérial ou des rebelles, qu'ils eurent autant de temps à mettre en œuvre leurs stratégies.
Il faut quand même réaliser que l'entrainement de Luke a été en réalité très bref.


...encore une fois, dans la réalité on pet se trainer une maladie pendant des années en le vivant "bien" mais que la fin soit fulgurante. C'est pas pinailleur pour trouver une explication que de dire ça, c'est la vérité.
Je crois par contre que t'as un problème de perception temporelle par rapport aux films, c'est pas en "temps réelle", ça me parait plutot évident, et c'est pas parce qu'on voit des raccourcis qu'il ne s'en passe pas plus ou que ça ne dure pas plus. Et chaque chapitre ne commence pas juste là où le précédent s'est arrêté.
Par exemple, on n'a pas vu Anakin et PAdmé coucher ensemble, mais on le déduit quand on voit Padmé enceinte. De la même manière l'entrainement de Luke est plus consistant que ce qu'on voit dans ESB.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Vader2084 » Mer 01 Nov 2017 - 20:49   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

J'ai vu plusieurs commentaires disants que Vador n'était pas puissant à cause de son armure .
Je tiens à dire que c'est faux, Vador est certe incapable d'utiliser les éclairs de force de Palpatine cependant, son armure lui donne une force physique impressionnante , un avantage pour les combats de sabre, et lui permet de résister aux tirs de blasters ou même de les encaisser avec sa main. Il peut toujours sauter haut , étrangler ses subordonnés et lancers d'énormes charges, beaucoups plus lourdes que les pauvres navettes du sénat de sidious et yoda.
Il peu trop se battre au sabre à une main, et utiliser une poussée de force de l'autre, ce qui lui permet de gagner ses combats.

Et puis réfléchissons, si Vador n'avait pas eu son armure il aurait déjà renversé palpatine avant l'épisode 6, il aurait apprit et aurait pu utiliser les éclairs de force, il aurait évidemment battu obi wan sur mustafar, n'aurait pas perdu padmé et ne serait pas une armure sans âme au service de l'empire. Il le dit dans l'épisode trois à padmé "un jour je le remplacerai" .
Donc Vador n'aurait pas sauvé son fils et aurait probablement forme un apprenti , n'obéissant pas à la prophétie car il aurait continué le règne des siths.

Donc si à mes yeux en tout cas Vador est un des siths les plus puissants de l'univers star Wars
Vader2084
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 01 Nov 2017 - 20:53   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Vader2084 a écrit:J'ai vu plusieurs commentaires disants que Vador n'était pas puissant à cause de son armure .

"Moins puissant avec son armure", c'est Lucas lui-même qui le dit. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Nov 2017 - 0:26   Sujet: Re: Les pouvoirs de Vador sont-ils si grands ?

Vader2084 a écrit:Et puis réfléchissons, si Vador n'avait pas eu son armure il aurait déjà renversé palpatine avant l'épisode 6, il aurait apprit et aurait pu utiliser les éclairs de force, il aurait évidemment battu obi wan sur mustafar, n'aurait pas perdu padmé et ne serait pas une armure sans âme au service de l'empire. Il le dit dans l'épisode trois à padmé "un jour je le remplacerai" .
Donc Vador n'aurait pas sauvé son fils et aurait probablement forme un apprenti , n'obéissant pas à la prophétie car il aurait continué le règne des siths.


C'est bien parce-qu'il veut apporter la paix à la galaxie et donc son nouvel Empire comme il le dit, que Padmé se serait à jamais éloigné de lui.
A partir du moment où tu portes une armure après avoir été autant mutilé suite à un combat, évidemment que ta puissance est diminuée, ça fait totalement sens. Et c'est d'ailleurs bien raccord avec la réalité du tournage : se battre dans l'armure de Vador pour tourner les scènes de combat, c'est autre chose que de se battre en costume de chevalier Jedi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations