Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce que Disney impose aux cinémas

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dlarit » Jeu 02 Nov 2017 - 16:16   Sujet: Ce que Disney impose aux cinémas

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait :

http://hitek.fr/actualite/pourquoi-cert ... jedi_14468

Je trouve ça scandaleux...
"Tout est possible dans la narration de l'histoire de Star Wars depuis que nous avons ramené Dark Maul à la vie" D. Filoni :siffle:
dlarit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 10 Oct 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 02 Nov 2017 - 16:17   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Osef.
Voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 02 Nov 2017 - 16:27   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

PiccoloJr a mis le lien d'une news similaire en partie spoiler il me semble que c'était dans le sujet le box office de TLJ. Sur la news en elle même je m'en moque complètement, est ce parce que la rumeur sur la durée du film est donc vrai donc potentiellement moins de séance par jour donc moins d'argent du coup Disney rogne sur la marge des distributeurs ? :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Nov 2017 - 16:30   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Ce site oublie de préciser que ça concerne l'Amérique du Nord (pas d'infos sur le sujet pour l'Europe)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Sportif » Jeu 02 Nov 2017 - 16:46   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

:lol: :lol: :lol: :x
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 02 Nov 2017 - 17:01   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

En tout cas, je sais qu'en France Mickey impose aux cinémas que le film soit majoritairement projeté en 3D.
Faut le comprendre, le pauvre. Il n'a pas assez de thunes pour nourrir Minnie et tous ses potes, il faut bien l'aider !
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Nov 2017 - 17:30   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Abusé... Dernièrement y a pas mal de trucs qui sortent qui en disent long sur la politique de Disney.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Louistudio » Jeu 02 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

PiccoloJr a écrit:Ce site oublie de préciser que ça concerne l'Amérique du Nord (pas d'infos sur le sujet pour l'Europe)


Au cas où que certains est pas vu. :siffle:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 17:37   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Alfred M. a écrit:Abusé... Dernièrement y a pas mal de trucs qui sortent qui en disent long sur la politique de Disney.

Attention l'ami, les plus éclairés vont dire que t'es un haineux anti-Disney sans objectivité et que tu fais du bashing gratuit.... :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 02 Nov 2017 - 17:41   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

C'est vrai que c'est connu, les fans de blockbusters adorent soutenir les petits cinémas et ne vont jamais les voir dans un multiplexe. Le système se mord la queue...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Nov 2017 - 17:48   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Louistudio a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ce site oublie de préciser que ça concerne l'Amérique du Nord (pas d'infos sur le sujet pour l'Europe)


Au cas où que certains est pas vu. :siffle:


Et ? Se comporter comme des trous du cul tant que c'est pas chez nous ça passe ?

Jedi Croate a écrit:Attention l'ami, les plus éclairés vont dire que t'es un haineux anti-Disney sans objectivité et que tu fais du bashing gratuit.... :paf: :transpire:


Manquerait plus qu'ils me fassent payer mon bashing en plus :paf: .

Guiis Becom a écrit:C'est vrai que c'est connu, les fans de blockbusters adorent soutenir les petits cinémas et ne vont jamais les voir dans un multiplexe. Le système se mord la queue...


C'est mon cas même si je ne me qualifierais pas de "fans de blockbusters" même si par la force des choses c'est ce que je vais voir en majorité au cinéma.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Nov 2017 - 17:55   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Alfred M. a écrit:
Jedi Croate a écrit:Attention l'ami, les plus éclairés vont dire que t'es un haineux anti-Disney sans objectivité et que tu fais du bashing gratuit.... :paf: :transpire:


Manquerait plus qu'ils me fassent payer mon bashing en plus :paf: .
.

:lol:
Les accusateurs de bashing gratuit, prenez- en de la graine, ça c'est de la vraie répartie ! :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar gregpulvori » Dim 28 Oct 2018 - 14:46   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

dlarit a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic qui en parlait :
ShowBox Mobdro TutuApp
http://hitek.fr/actualite/pourquoi-cert ... jedi_14468

Je trouve ça scandaleux...

je sais qu'en France Mickey impose aux cinémas que le film soit majoritairement projeté en 3D.
Faut le comprendre, le pauvre. Il n'a pas assez de thunes pour nourrir Minnie et tous ses potes, il faut bien l'aider
Modifié en dernier par gregpulvori le Dim 28 Oct 2018 - 19:15, modifié 1 fois.
gregpulvori
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Oct 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Oct 2018 - 18:07   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Ou juste que tous les gros studios partent du principe que les blockbusters actuels doivent être projeté en 3D parce-que ça commence à devenir la norme ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Malabsolu » Dim 28 Oct 2018 - 20:07   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

DarkNeo a écrit:Ou juste que tous les gros studios partent du principe que les blockbusters actuels doivent être projeté en 3D parce-que ça commence à devenir la norme ?


La norme pour qui ? Personne ne veut de la 3D, ça bousille l'image, ça n'apporte rien et ça fait exploser le prix du billet. C'est juste un moyen de plumer le spectateur
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Oct 2018 - 21:52   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Malabsolu a écrit:La norme pour qui ?


Il ne s'agit pas de norme pour "qui" mais de norme générale : des blockbusters continueront à sortir en 3D même si les gens y vont moins.
Comme quand les films sont passés en couleur.
Il est donc ridicule de chier sur Disney avec un tel argument.

Comme il est ridicule de dire que ça n'apporte rien. Sur certains films, c'est inutile, sur d'autres, ça apporte vraiment un plus.
Que les gens aiment ou non, c'est un autre débat.
l'Imax, ça fait exploser le prix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 28 Oct 2018 - 22:34   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Faut pas oublier ce que rapportent les films Disney depuis 10 ans. Perdre 1% ou 5% des recettes pour le cinéma diffuseur car Disney augmente sa part est largement compensé par le fait que les films Disney vont faire 2, 3, 4, 5 fois plus d'entrées que les autres. Vaut-il mieux 30% de beaucoup ou 35% de pas grand chose ?

En jugeant ces obligations seulement sur les taux, on perd de vue ce que rapporté la diffusion d'un film Disney au cinéma par rapport à un film Warner, Paramount, Universal ou Fox, habituellement (3 Marvel, 1 SW et 1 DA quasiment assurés d'un énorme succès chaque année). Les autres majors ont des recettes plus aléatoires.

Ca serait bien, pour quelques cinémas, de savoir ce que chaque film leur a rapporté, en 2017 et 2018 par exemple. Ce serait plus parlant. Combien TLJ a-t-il rapporté aux salles UGC, Pathé, Gaumont (si ça existe encore, ça fait 8 ans que je ne vais plus au ciné) et aux petites salles de quartier ? Et les autres films importants de l'année?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 28 Oct 2018 - 22:42   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Cette histoire de 3D me fait sourire.

Les gens ne sont pas obligés de payer le prix fort, ils peuvent aussi ne pas aller au ciné si il n'y a que de la 3D et qu'ils n'en veulent pas.
Je trouve que c'est toujours facile de cracher sur les vendeurs et prendre l'acheteur en pitié, alors que la faute est à 50/50.
L'un ne va pas sans l'autre.

Et comme le dit Darkneo, sur certains films ça améliore vraiment le rendu en salles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Oct 2018 - 7:36   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

_quentin_ a écrit:Les gens ne sont pas obligés de payer le prix fort, ils peuvent aussi ne pas aller au ciné si il n'y a que de la 3D et qu'ils n'en veulent pas.


C'est que je fais. D'ailleurs pour ça que j'ai pas vu Prometheus au cinéma car on imposait au cinéma de le passer en 3D les deux premières semaines et les petits cinéma ne peuvent pas se permettre passer un film plus de deux semaines. Mais se dire que je vais aller de moins en moins souvent au cinéma juste à cause de gros studio qui veulent arrondir au maximum leurs bénéfices (souvent déjà considérables)... ben ça me fait chier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Chabevoy » Lun 29 Oct 2018 - 9:31   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Guiis Becom a écrit:C'est vrai que c'est connu, les fans de blockbusters adorent soutenir les petits cinémas et ne vont jamais les voir dans un multiplexe. Le système se mord la queue...

C'est mon cas. Les cinémas où je vais sont loin d'être des grands multiplexes. En Suisse,c'est surtout Pathé et Arena,mais je vais dans les cinémas en France voisine qui sont bien plus petits et qui coûtent bien moins chers. Il y'a le choix de la 3D et de la 2D,mais perso ,la 3D,je ne peux pas donc c'est 2D.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Lun 29 Oct 2018 - 10:50   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

Alfred M. a écrit:C'est que je fais. D'ailleurs pour ça que j'ai pas vu Prometheus au cinéma car on imposait au cinéma de le passer en 3D les deux premières semaines et les petits cinéma ne peuvent pas se permettre passer un film plus de deux semaines. Mais se dire que je vais aller de moins en moins souvent au cinéma juste à cause de gros studio qui veulent arrondir au maximum leurs bénéfices (souvent déjà considérables)... ben ça me fait chier.


Je fais pareil.
Même si ça me fait chier aussi, je préfère ça que d'encourager un système que je ne veux pas voir proliférer, je veux avoir le choix.
C'est dommage pour les petits cinémas car on n'a pas tous la chance d'habiter près de grands multiplexes qui proposent le choix.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Oct 2018 - 11:18   Sujet: Re: Ce que Disney impose aux cinémas

_quentin_ a écrit:Je fais pareil.
Même si ça me fait chier aussi, je préfère ça que d'encourager un système que je ne veux pas voir proliférer, je veux avoir le choix.
C'est dommage pour les petits cinémas car on n'a pas tous la chance d'habiter près de grands multiplexes qui proposent le choix.


Ceux auxquels je vais proposent le choix... mais faut par rater la ou les séance(s) :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations