Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DZ » Mar 20 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu l'existence d'un livre avec les plans et coupes illustrées des vaisseaux de Rogue One, comme ce fut le cas pour les 7 épisodes principaux.
Savez-vous si c'est prévu ?

J'aimerais compléter ma collection...

Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Apparemment c'est dans le guide visuel ultime qui ce coup-ci regroupe tout, les persos, les lieux et les vaisseaux. Je dis ça, c'est ce que j'ai lu j'ai pas pu vérifier même si je l'ai acheté, j'ai pas eu le temps de l'ouvrir ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DZ » Mar 20 Déc 2016 - 18:58   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Ah ?
Si c'est le cas c'est dommage ça me fera pas une collection unifiée ;)

J'essaierai de le feuilleter en magasin mais pour ceux qui l'ont :
- quelle part du livre (combien de page environs) concernent les vaisseaux et engins ?
- Est-ce qu'il y a que les nouveaux vaisseaux ou également de la redite sur les "anciens" (x wing, y wing, at-at, etc...) ? Peut-être qu'il n'y a pas suffisamment de nouveaux vaisseaux pour justifier un livre tout seul...

Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar ElSnail » Mar 20 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

De mémoire il y a le U-Wing, la Death Star, un Croiseur impérial et la navette de Krennic (et peut être un ou deux autres).

Les Xwings sont présentés mais sans plan de coupe.

J'aurai tendance à penser que pour les futurs films il vont rester sur ce modèle de guide et moi je trouve ça très bien : tout est réuni et surtout cela évite la taille du guide sur les vaisseaux pour TFA qui m'a bien embêté (il ne rentre pas sur mon étagère :D )
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mar 20 Déc 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Il y a aussi les tanks de Jedha :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar 7esk » Mar 20 Déc 2016 - 22:29   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Je l'ai sous les yeux. Alors en vaisseaux/véhicules il y a :

Spoiler: Afficher
La navette de Krennic
Le U-Wing
Le X-Wing
Le tank impérial
Le TS-TT
L'étoile de la Mort (pas vraiment une coupe, mais les plans détaillés)
Destroyer stellaire
La navette cargo (volée par les rebelles et utilisée pour se rendre sur Scarif)
Le Y-Wing
Le Chasseur TIE
CB-TT
Le TIE Striker
Le Profundity
Une échelle de taille entre les vaisseaux et véhicules présents dans RO.


Ce qui est souligné est également présenté en coupe ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ElSnail » Mar 20 Déc 2016 - 23:05   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

J'en avais oublié pas mal en fait :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Déc 2016 - 11:00   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Vu ce qu'ils avaient fait avec le Réveil de la Force, c'est pas plus mal... Je suis très content du guide visuel ultime. Et les "vaisseaux et engins" y sont très bien représentés :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DZ » Ven 23 Déc 2016 - 14:59   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Vu ce qu'ils avaient fait avec le Réveil de la Force, c'est pas plus mal...


Par curiosité, que lui reprochais-tu ?
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar dr.tonio » Mer 28 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Je trouve ce Guide Visuel ultime de Rogue One quasi parfait, comme dit plus haut il regroupe les personnages, vaisseaux et lieux qui auparavant étaient séparés en 3 livres différents. J'espère qu'à l'avenir les guides visuels reprendront ce même principe pour les épisodes VIII et IX car actuellement c'est un peu le bazar : pour l'épisode VII on a eu droit à un livre sur les personnages, un autre sur les vaisseaux (avec un grand format pas très pratique pour les étagères) et pour les lieux de l'épisode VII, pas de livre séparé mais ils étaient inclus dans la compilation des lieux des épisodes I à VII. Au final le modèle de Guide Ultime comme celui de Rogue One est préférable selon moi à l'avenir, il faudrait juste qu'il sorte une compilation des vaisseaux pour les épisodes I à VII (voire des personnages) avant de passer à un modèle de guide ultime regroupant les 3 catégories.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar grand-yoda » Ven 30 Déc 2016 - 0:59   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

Il y a manifestement une mauvaise équivalence française de terme concernant le bipode impérial. Il est nommé TS-TT, le "S" étant le mot "Scout" (ce qu'il est en VO) alors qu'en version française il a toujours été nommé depuis toujours TR-TT pour Transport de Reconnaissance Tout Terrain.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 08 Fév 2017 - 10:00   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

DZ a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Vu ce qu'ils avaient fait avec le Réveil de la Force, c'est pas plus mal...


Par curiosité, que lui reprochais-tu ?


Tiens je n'avais pas vu cette question.
Je lui reproche son contenu très léger et l'incorporation d'images du film pour gonfler artificiellement le nombre de pages. Après je ne l'ai que feuilleté donc je ne pourrais pas citer exactement son contenu, mais vu la finesse du livre, je suppose qu'il manque des véhicules (mêmes d'arrière-plan).
Comparé aux livres de la prélogie qui ont bercé mes folles années de fan, j'ai trouvé ce volume ridicule. Alors qu'à côté le guide des personnages était tout aussi bien que les précédents.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 02 Nov 2017 - 0:59   Sujet: Re: Rogue One : plans et coupes des vaisseaux ?

grand-yoda a écrit:Il y a manifestement une mauvaise équivalence française de terme concernant le bipode impérial. Il est nommé TS-TT, le "S" étant le mot "Scout" (ce qu'il est en VO) alors qu'en version française il a toujours été nommé depuis toujours TR-TT pour Transport de Reconnaissance Tout Terrain.


Je viens de voir ça et je suis plié en deux :
Transport de Scouts tout-terrain :D :lol:
je crois que Xavier Hanart et Philippe Touboul sont bien partis pour le 6-PO du pire traducteur SW 2017

Y a des tentatives de renommage dans la VF, on en avait discuté quelque part mais je ne retrouve pas...
la raison est évoquée ici
https://www.starwars-universe.com/vehic ... ts-tt.html
:wink:

ah j'ai retrouvé :
post473786.html#p473786
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations