Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodanoir » Ven 02 Nov 2001 - 9:57   Sujet: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Bonsoir !

Une petite remarque concernant le combat de fin de l'épisode 1 opposant Qui-Gon à Maul : Vous aurez remarque que le corps de Qui-Gon Jin n'a pas disparu après sa mort. Or la disparition du corps est un attribut du Jedi.

Qui-Gon est pourtant un Jedi reconnu par le conseil.

Pourquoi, d'apres vous, est-ce le seul jedi de la Saga qui n'ai pas disparu ? On remarquera que le conseil ne s'étonne pas de ce fait... Il doit donc me manquer un élément, mais je pense que vous pouvez m'aider.

Merci
"Grouuuuuuppppffffff" (Chewbacca)
yodanoir
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Louviers
 

Messagepar Luminara » Ven 02 Nov 2001 - 19:24   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

C'est vraiment THE QUESTION ! Les interrogations sur ce sujet ont été nombreuses. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Or la disparition du corps est un attribut du Jedi. <HR></BLOCKQUOTE>
Mmmm... oui et non. Qui-Gon prouve le contraire car, comme tu dis, c'est un Jedi reconnu par le conseil.
J'ai une théorie très personnelle à ce sujet : ne disparaissent les Jedi que ceux qui, une fois unis à la Force, ont une tâche à poursuivre même après leur mort. Ainsi, Obi-Wan guide Luke, Yoda et Anakin lui apparaissent aussi plus tard. On peut supposer que Qui-Gon a fini son boulot avec Obi-Wan en tout cas et donc il ne disparaît pas. Enfin, n'ayant pas vu AOTC qui n'est pas sorti, je suis réduite à supposer qu'il n'y aura aucune apparition de Qui-Gon sous forme spectrale. C'est dommage, car Qui-Gon est mon personnage préféré.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yodanoir » Ven 02 Nov 2001 - 20:43   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

J'avais aussi une théorie sur Qui-Gon, tout aussi personnelle. Il serait possible que ce personnage oeuvre pour le côté obscur (n'hésitant même pas à tuer les siens tels que Darth Maul), volontairement ou involontairement, on ne peut actuellement pas le savoir. Il est en effet le seul à insister sur le fait qu'Anakin doit devenir un Jedi alors qu'il deviendra Vador.
C'est peut être une autre hympothèse sur le fait qu'il ne disparait pas, car aucun Jedi du côté obscur ne disparait.
"Grouuuuuuppppffffff" (Chewbacca)
yodanoir
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Louviers
 

Messagepar Mike » Ven 02 Nov 2001 - 22:30   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Non Anakin a pas disparu c'est son corps qui brule avec l'armure.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 03 Nov 2001 - 0:37   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Mouais, y'a tellement de vent qui aété remué autour de ça... enfin disons qu'il existe une réponse officiele du site... Officiel (gagné !) : Anakin a bel et bien disparu, Luke brûlant juste son armure.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 03 Nov 2001 - 2:56   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Tu peux lire ca sur le dernier ou l'avant dernier LucasMag avec Ko'or en couveture.

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 03 Nov 2001 - 7:48   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Ou sur le site officiel rayon communauté et question au Conseil Jedi.

Plop !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 05 Nov 2001 - 0:20   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Pour l'instant, il n'y a officiellement aucun rapport.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Jeu 15 Nov 2001 - 0:53   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

c est aussi pour ca que c est star wars
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Luminara » Jeu 15 Nov 2001 - 4:06   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Je reconnais que Lucasfilm a un véritable don lorsqu'il s'agit de mélanger les rumeurs et les déclarations officielles... ou les sources officielles "originelles" (Trilogie, Prélogie) et l'Expanded Universe.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar simen3 » Jeu 15 Nov 2001 - 5:14   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

devellope le truc de la trace indelebile ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar yodanoir » Jeu 15 Nov 2001 - 7:23   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Petit sondage : saura t'on toute la vérité après la sortie d'episode III ?? [img]smilies/wink.gif[/img]
"Grouuuuuuppppffffff" (Chewbacca)
yodanoir
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Louviers
 

Messagepar teegee » Sam 17 Nov 2001 - 6:35   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Le mystere de ne pas comprendre tout tout de suite (voir meme jamais) est aussi tres important (sinon imaginez ...de quoi parlerions nous ???)...
teegee
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Aoû 2001
Localisation: une galaxie lointaine...
 

Messagepar MRHA » Sam 17 Nov 2001 - 13:35   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par yodanoir:
<STRONG>Petit sondage : saura t'on toute la vérité après la sortie d'episode III ?? [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non je ne pense pas, en tout cas je ne l'espere pas [img]smilies/smile.gif[/img]
pour moi la force de SW est d'etre une histoire ponctuelle dans une cosmologie complexe. c'est a dire par exemple l'EpisodeI (et plus largement la prélogie) a apporté bcp de réponse aux questions soulevés par la trilogie, mais en a soulevé d'autres.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar yodanoir » Mar 20 Nov 2001 - 2:18   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

lol que c'est bien dit !! Il est vrai que Lucas doit nous reserver des surprises, mais aussi qu'il en gardera certainement beaucoup pour lui... En tout cas, ca assure une durée de vie quasi-infinie à SWU [img]smilies/clown.gif[/img] Voila qui va plaire à beaucoup d'entre nous !!
"Grouuuuuuppppffffff" (Chewbacca)
yodanoir
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Louviers
 

Messagepar Draw Koon » Jeu 22 Nov 2001 - 0:20   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Puisque chacun ou presque a donné sa théorie personnelle, je vait donner la mienne :
Ne disparaissent que les Jedis qui sont préparé et on "choisi " de mourir. Je m'explique, Obi-Wan se laisse décapiter par Vador volontairement et il disparait.
Yoda dit a Luke qu'il va mourrir, meurt et diparait. Vador lui aussi fait ce choix et il disparait ( officiellement même si on le voit pas ). Qui-Gon lui ne le choisit pas, c'est juste que Dark Maul est plus fort que lui, de même pour Dark Maul.

Voila ma théorie.
May the Force be with you, Forever.
Draw Koon
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 26 Juin 2001
Localisation: Sauveterre
 

Messagepar Luminara » Jeu 22 Nov 2001 - 3:26   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Mouais, choisi... ou qui savent tout simplement que c'est leur destin, et l'ont accepté. Je ne sais pas s'ils choisissentvraiment de mourir.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luke_fr » Ven 23 Nov 2001 - 18:14   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Draw Koon:
<STRONG>Puisque chacun ou presque a donné sa théorie personnelle, je vait donner la mienne :
Ne disparaissent que les Jedis qui sont préparé et on "choisi " de mourir. Je m'explique, Obi-Wan se laisse décapiter par Vador volontairement et il disparait.
Yoda dit a Luke qu'il va mourrir, meurt et diparait. Vador lui aussi fait ce choix et il disparait ( officiellement même si on le voit pas ). Qui-Gon lui ne le choisit pas, c'est juste que Dark Maul est plus fort que lui, de même pour Dark Maul.

Voila ma théorie.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Moi je suis plutot d'accord avec cette theorie ... mais ya un truc qui me derange quand meme chez QGJ ...

Apparement ce n'est pas un Jedi tres 'sage' ... je m'expliqe:

-Des le debut du film il dit a son padawan : "ne te focalise pas sur l'avenir ... concentre toi sur l'instant présent" ... alors que comme le fait remarqué Obiwan c'est en contradiction avec l'enseignement de Yoda ...
-Ensuite ... pendant que le conseil teste Ani QGJ montre qu'il est plutot rebelle en disant que quoi qu'il arrive il le formera ... et la Obiwan lui replique qu'il ne devrait pas 'encore un fois' desobeir au conseil ... et qu'il ferais lui meme parti de conseil s'il n'avait pas eu cette attitude
-De plus ... d'apres ce que j'ai compris Dooku quitte l'ordre des Jedi a cause de la mort de QGJ ...

Bizarre ...

[ 23-11-2001: Message édité par : Luke_fr ]
Que La Force Soit Avec Toi ... A Jamais!
Luke_fr@ifrance.com
Luke_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2001
 

Messagepar simen3 » Ven 23 Nov 2001 - 21:18   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

C est interresant votre petite theoris sauf que ( [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) si tu regarde la combats QgJ c est qu il va mourir (ça se voit dans c est yeux ... [img]smilies/mort.gif[/img] ) donc pour lui sa marche pas ... pour le desir de mourir je croit pas ,personne n a envie de mourir et personne ne l acceptes vraiment , ça s appelle l instint de conversation ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Luke_fr » Ven 23 Nov 2001 - 21:27   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Heu ... il s'en aperçoit quand meme un peu tard par rapport a Obiwan et Yoda
Que La Force Soit Avec Toi ... A Jamais!
Luke_fr@ifrance.com
Luke_fr
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Nov 2001
 

Messagepar Dounais » Sam 24 Nov 2001 - 17:56   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Il n'a pas dit la formation d'Obe-Wan, mais d'Ani ..légère différence.
Et désolé..mais QGJ n'a jamais vu venir la mort en face.. au contraire.. si tu regardes sa face lorsque Maul le transpèrce, on voit une expression de surprise chez QGJ, comme quoi il ne s'attendait pas du tout à être vaincu... Il regarde Darth Maul dans les yeux et ensuite baisse son regard vers sa blessure mortelle et tombe à terre, tout ça avec un regard non de compréhension, mais de questionnement "Comment ai-je pu me faire battre?"
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Luminara » Dim 25 Nov 2001 - 4:48   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>-Des le debut du film il dit a son padawan : "ne te focalise pas sur l'avenir ... concentre toi sur l'instant présent" ... alors que comme le fait remarqué Obiwan c'est en contradiction avec l'enseignement de Yoda ... <HR></BLOCKQUOTE>On remarquera quand même que Yoda se contredira lui-même lorsqu'il enseignera à Luke, auquel il reproche de ne pas assez se focaliser sur l'instant présent. Donc si Qui-Gon Jinn est rebelle, ce n'est pas sur ce point précis de l'enseignement de Yoda dans l'absolu.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Squall » Dim 25 Nov 2001 - 6:36   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Moi je n'ai pas d'explication personnele mais je pense que Lucas n'as pas fait disparaître QGJ car il vaut légitimiser le fait que l'on ne trouve aucun jedi du conseil (qui vont tous mourir ou presque) sous forme de spectre dans la trilogie classique.

Sinon, on remarque que le conseil n'est pas étonné du fait que QGJ ne disparaisse pas, je pense donc que Obiwan est le premier Jedi de l'histoire des Jedi à disaparaître. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être les jedi qui ont un fort taux de médiclhoriens (ce qui expliquerait que Yoda et Anakin disparaissent).
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar yodanoir » Dim 25 Nov 2001 - 7:05   Sujet: Re: Disparition de Qui-Gon et de Darth Maul

Salut Squall ! Enfin inscrit ?

Ca me semble pas mal cette histoire de légitimiser le fait qu'il n'y ait que 3 Jedi qui réapparaissent sous forme de spectre...

Mais il semble que GL avait vraiment une très grosse partie de la trame de Star-Wars avant de tourner EpIV (par exemple, j'ai été étonné d'apprendre que GL savait deja comment Vador allait acquérir son armure AVANT de tourner Ep IV ==> voir des posts précédents de la rubrique avec spoilers). Donc Peut-etre que toute cette histoire de spectres était deja ancrée dans sa tête il y a 20 ans...

Notre bon vieux George sait bien ce qu'il fait [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Grouuuuuuppppffffff" (Chewbacca)
yodanoir
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Louviers
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations