Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Oct 2017 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Beurk :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 31 Oct 2017 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

C'est l'histoire de Rey qui cure le nez d'une bestiole de Jakku. Voilà. Fin de l'épisode :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 31 Oct 2017 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Bonnnnnnnnn... :transpire:
Episode suivant.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 31 Oct 2017 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Super j'ai trouvé pire que l'épisode d'hier...................ce dernier était déjà l'un des pires de la série :pfff:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Oct 2017 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

J'apprécie toujours autant ces mini-épisodes.
C'est sans grande ambition mais ça se regarde.

Il y a toujours cette petite atmosphère SW avec les musiques et décors mais c'est décomplexé.
On sent bien que le but de cette série n'est pas de se prendre trop au sérieux.

A chaque fois que je vois une nouvelle vidéo, je suis content, je me dis que je vais me décontracter quelques minutes. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Mer 01 Nov 2017 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny



Voilà, Forces of Destiny, c'est fini pour 2017. RDV en 2018 pour de nouveaux épisodes (date inconnue pour le moment) ! :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 01 Nov 2017 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Ben, il se passe que dalle, ça me donne juste furieusement l'impression de l'épisode qui sert à apprendre aux petits enfants que sur la route, il faut être prudent... Ce qui n'est pas forcément ce qu'on attend d'une production SW :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar lukaslunt » Mer 01 Nov 2017 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Darth Eluar a écrit:Ben, il se passe que dalle, ça me donne juste furieusement l'impression de l'épisode qui sert à apprendre aux petits enfants que sur la route, il faut être prudent... Ce qui n'est pas forcément ce qu'on attend d'une production SW :transpire:


C'est sur, J'ai pas compris le but de l'épisode. Je verrais en français ce que ça dit mais la.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 01 Nov 2017 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Mais mais ..........mais c'est nul :paf:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Nov 2017 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

C'est fou que ce truc soit canon quand même... Ça leur coûterait quoi que ce soit non-canon, à la manière des productions Lego ? Nous au moins ça nous soulagerait... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lukaslunt » Mer 01 Nov 2017 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:C'est fou que ce truc soit canon quand même... Ça leur coûterait quoi que ce soit non-canon, à la manière des productions Lego ? Nous au moins ça nous soulagerait... :neutre:


Canon ou pas il n'y a pas trop d'impacte. Mis à part Hera et Choper vivant a la Fin du Retour du Jedi. ça nous donne au moins une réponse sur la fin de Rebels.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Nov 2017 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:C'est fou que ce truc soit canon quand même... Ça leur coûterait quoi que ce soit non-canon, à la manière des productions Lego ? Nous au moins ça nous soulagerait... :neutre:


On peut aussi se demander le contraire : en quoi est-ce un problème que ce soit canon ?
Vu que de toute façon il ne se passe rien de notable, ça ne va pas changer le canon officiel en quoi que ce soit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Nov 2017 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

lukaslunt a écrit:
vos661 a écrit:C'est fou que ce truc soit canon quand même... Ça leur coûterait quoi que ce soit non-canon, à la manière des productions Lego ? Nous au moins ça nous soulagerait... :neutre:


Canon ou pas il n'y a pas trop d'impacte. Mis à part Hera et Choper vivant a la Fin du Retour du Jedi. ça nous donne au moins une réponse sur la fin de Rebels.


Jyn et Sabine qui se rencontrent par hasard sur Garel, c'est n'importe quoi :neutre: . Ça fait du mal au Canon instauré qui essaye d'être un minimum crédible.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Nov 2017 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

En quoi ça lui fait du mal ?
C'est pas parce que quelque chose dérange certains fans que c'est forcément mauvais pour le canon.
Garel peut très bien être un lieu important pour la contre-bande et les missions underground.
Partant de là c'est logique que Jyn et Sabine aient pu se croiser.
Et de toute façon leur rencontre ne débouche sur rien de particulier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 01 Nov 2017 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Au moins Sabine n'a pas la creepy-face de Rebels, et c'est déjà ça.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Nov 2017 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Un final décevant pour cette "saison 2017". Il ne s'y passe rien du tout... 2 minutes de vide absolu.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Nov 2017 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

_quentin_ a écrit:Garel peut très bien être un lieu important pour la contre-bande et les missions underground.
Partant de là c'est logique que Jyn et Sabine aient pu se croiser.


Je suis pas convaincu. Ça me paraît trop improbable :neutre: . Mais que dire de Chewie qui fait office de peluche pour le Wampa juste avant le début de ESB ? Je peux pas concevoir que ça s'est passé dans le même univers que celui des films :non: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 01 Nov 2017 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Bah Jyn a bien croisé le beau gosse de la Cantina sur Jedha, donc croiser une Rebelle sur Garel, pourquoi pas.
Et pour Chewie, c'est sûr que le personnage en prend un sacré coup et qu'il vaut mieux ne pas voir ESB juste après cet épisode.
Mais je pense que de tout le canon officiel, une petite scène décalée et humoristique venant d'une série Youtube, c'est pas si grave. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar lukaslunt » Mer 01 Nov 2017 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:
Jyn et Sabine qui se rencontrent par hasard sur Garel, c'est n'importe quoi :neutre: . Ça fait du mal au Canon instauré qui essaye d'être un minimum crédible.


Alors n'ayant pas lu le livre sur Jyn que j'attend vivement, je ne sait pas si ça entre en contradiction. ça m'a aussi surpris de voir sabine et Jyn dans le même épisode mais bon
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 01 Nov 2017 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

ok…ce titre de news de la mort qui tue… je pense que y a une erreur quelque part…il ne me semble pas qu'il y ai Rey dans l épisode :transpire:

je me suis précipité comme un forcené en pensant qu'on allait avoir confirmation de la survie aussi de sabine et de Hera jusqu'a la période de la postlo…. :chut: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 01 Nov 2017 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Darth Erytram a écrit:ok…ce titre de news de la mort qui tue… je pense que y a une erreur quelque part…il ne me semble pas qu'il y ai Rey dans l épisode :transpire:

je me suis précipité comme un forcené en pensant qu'on allait avoir confirmation de la survie aussi de sabine et de Hera jusqu'a la période de la postlo…. :chut: :paf:


Bien remarqué!
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 02 Nov 2017 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Une première saison tout juste distrayante par moments mais des épisodes globalement inutiles.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Nov 2017 - 7:40   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Je pense que, pour le coup, l'épisode avec Jyn et Sabine sur Garel est un moyen facile de créer du lien entre oeuvres. Je suis en train de lire Rebel Rising je verrai si je vois une référence à la planète ou à la rencontre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The Negotiator » Dim 12 Nov 2017 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

J'ai vu les 8 premiers épisodes.

Alors c'est hautement dispensable, pas toujours digne d'intérêt, pas toujours très réaliste, un peu wtf par moment et clairement destiné aux enfants. Mais !

Ça vise un public jeune et féminin (bien que les moins jeunes et moins féminins peuvent regarder) et donc offre une nouvelle porte d'entrée aux jeunes voir très jeunes gamins. Ça permet à papa fanboy de regarder du Star Wars avec ses enfants sans avoir besoin d'attendre qu'ils grandissent et ça c'est cool :)

Le seul regret que j'aie c'est la durée excessivement courte des épisodes. 5-6 minutes m'auraient semblé plus raisonnable.

Bref c'est pas fait pour moi mais j'approuve la démarche. Et j'aime bien l'animation, sauf Anakin, :whistle:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 15 Nov 2017 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Voilà, j'ai enfin pu voir les 4 derniers épisodes en date.

13. Accidental Allies : excellent, tout simplement excellent. Un mini-épisode au lieu d'une scène coupée, une mini-aventure de rebelles, le croisement entre un film et une série. Bien réalisée. L'un des meilleurs épisodes.

14. An Imperial Feast : bizarre. Trop "scène coupée" cette fois, ou plutôt "épilogue coupé". Le seul intérêt est l'insertion d'Hera et Chopper dans l'univers de l'OT. Ca ne spoile rien sur la fin de Rebels vu qu'on avant déjà entendu parler d'Hera dans Rogue One via un intercom. Episode inutile sans grand intérêt sinon.

15. The Happabore Hazard : commence lentement, mais excellent épisode au final, là encore une mini-aventure qui fonctionne bien. Rey est un personnage excellent.

16. Crash Course : un épisode sans intérêt mais qui se laisse regarder.

Sur cette première saison, je retiens comme l'un des pires si ce n'est le pire celui sur Hoth avec Chewie la peluche. Il y en a 2 ou 3 autres pas terribles, mais je dirais quand même une bonne moitié de très bons. Ceux avec Rey, quelques-uns avec Sabine ou Ahsoka. En bref, ceux qui font mini-aventure avec début-milieu-fin et pas ceux faisant trop scène coupée, comme ce dernier épisode qui ne raconte rien d'intéressant.

Mon regret, c'est qu'ils auraient facilement pu profiter du format pour raconter une histoire par delà les époques, grâce à un artefact trouvé à une lointaine époque par Ahsoka ou Padmé, puis perdu, retrouvé, se baladant de personne en personne, de planète en planète, pour relier les différents personnages entre eux. Un épisode comme le 13 aurait pu être l'occasion de la transmission de cet artefact entre Sabine et Jyn. Jyn l'aurait transmis à quelqu'un sur Yavin IV, l'artefact se serait retrouvé dans un vaisseau de l'Empire quelques années plus tard qui se serait crashé sur Jakku où Rey l'aurait trouvé dans les 2 premiers épisodes de la série. L'histoire de cet artefact aurait été raconté dans le désordre, ou à rebours, partant de Rey jusqu'à son origine où on aurait compris son importance. Et l'artefact aurait pu servir dans l'épisode IX ensuite.

Une occasion manquée. On verra les épisodes de 2018, et j'espère une édition disque un jour, avec peut-être une réorganisation chronologique des épisodes, sans le générique mais juste un volet pour passer d'un épisode à l'autre, ce qui avait grandement amélioré CW2D à sa sortie, en faisant un vrai mini-film. Et bien sûr, j'attends les vrais sous-titres anglais et pas ceux de YT tous pourris, pour bien apprécier les rares dialogues que j'aurais pu louper. (Pas question de la regarder en VF.)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Nov 2017 - 21:18   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Et voici que Disney a sortie une compilation des épisodes (présenté dans le désordre des sorties :x )

Il s'agit donc de la deuxième compilation des épisodes (où Maz apparaît pour la première fois, en tant que narratrice). La première est, malheureusement, indisponible dans notre pays.... :( Mais voici quand même un lien
https://youtu.be/1yRP1ao1DUE
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi-Knight » Sam 09 Déc 2017 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Moi personnellement j'aime bien cette série qui est certes courte mais assez pour bien introduire de nouveau fans, en particulier les plus jeunes. Après, j'ai bien des préférences pour des épisodes par rapport à d'autres. Mon préféré c'est celui dans lequel Yoda aide Ahsoka à manier un deuxième sabre laser. Celui que j'ai le moins apprécié c'est celui dans lequel Finn ne sert qu'à valoriser Rey.
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Vu les 8 premiers épisodes en VF


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 01 – Les dunes de Jakku

Alors qu'ils se dirigent vers l'avant-poste de Niima, sur Jakku, Rey et BB-8 sont pris en chasse par un gigantesque ver des sables qui entend bien faire de l'astromécano son repas !

La série Forces du Destin a pour vocation de présenter des aventures des héroïnes de la saga. Intention louable s'il en est. Ce premier épisode se concentre donc sur Rey, dans ce qui ressemble fort à une scène coupée du Réveil de la Force, après qu'elle ait fait la rencontre de BB-8.

Alors bien sûr, l'animation n'est pas extraordinaire... mais cela demeure sympathique. Sur un court-récit de deux minutes et demie, forcément, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire. On retrouve Daisy Ridley qui double son personnage (et la VF reprend celle du film), les bruitages de BB-8, une nouvelle créature et on en découvre plus sur les talents de la jeune femme, notamment son utilisation quasi-instinctive de la Force lors de l'affrontement avec le ver des sables, au design correct.

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est sûr, mais c'est coloré, positif, et ça reprend les personnages des films. C'est cool. :)

Note : 80%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 02 – BB-8 et les bandits

Sur Jakku, le ferrailleur Teedo entend bien récupérer BB-8, qu'il n'a pas pu enlever suite à l'intervention de Rey dans le Réveil de la Force. Qu'à cela ne tienne ! Avec deux hommes de main, il entend bien récupérer l'astromécano ; après tout, il l'avait vu le premier !

Suite (quasi) directe du premier épisode, BB-8 et les bandits joue encore plus que le précédent épisode la scène coupée du long-métrage : Teedo est de retour, et il n'est pas content. Il s'en prend donc à Rey, ce qui nous donne l'occasion de faire un tour à l'intérieur du cimetière de vaisseaux de Jakku et de revoir le ver des sables de l'épisode précédent. C'est rythmé, c'est lumineux, c'est toujours Daisy Ridley et sa doubleuse VF au casting, BB-8 est toujours amusant, on retrouve Teedo... Le tout est plausible dans le cadre de la grande histoire Star Wars.

Franchement, pour moins de trois minutes, ça vaut le coup d’œil. :oui:

Note : 90%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 03 – L'évasion des Ewoks

Sur Endor, la Princesse Leia sympathise avec Wicket, et va avoir la preuve de l'ingéniosité de son nouvel ami face à deux stormtroopers !

Forces du Destin oublie Jakku et Rey, et c'est cette fois-ci Leia qui a les honneurs d'être mise en avant. Néanmoins, là où Rey était visiblement l'héroïne des deux premiers épisodes, ici, Leia est nettement plus passive et n'est que simple spectatrice des agissements de Wicket, si ce n'est son intervention finale. Le spectateur dubitatif pourra se consoler avec la dernière scène de l'épisode, qui renforce le côté « scènes coupées » de la saga puisque c'est là que la Princesse récupère sa tenue « forestière » qu'elle arbore lors de ses retrouvailles avec Luke et Han sur la lune forestière.

Moins intéressant que les deux premiers, espérons que le niveau remontera avec la suite ! :neutre:

Note : 60%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 04 – La voie du Padawan

Changement d'ambiance radical, puisque cet épisode nous replonge en pleine Guerre des Clones, et met en vedette Ahsoka Tano sur Coruscant, alors qu'elle est attendue au Temple pour une cérémonie d'importance !

Au tour d'Ahsoka d'être mise en avant, et c'est peu de le dire : pour le coup, contrairement à l'épisode précédent, la voilà directement face à une menace, elle agit et réagit, totalement maîtresse de ses actions. La présence d'Anakin Skywalker et de Yoda, lors de quelque très courtes scènes, valorise d'autant plus le personnage. On retrouve, comme d'habitude, la VF officielle du personnage, ce qui renforce l'immersion du spectateur.

Retour à un bon niveau donc. En espérant que cela dure ! :)

Note : 80%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 05 – Le mystère de la Base Écho

Retour à la Princesse Leia pour un épisode qui se situe quelques temps à peine avant l'Empire contre-attaque. On découvre ainsi qu'il n'y a pas que Luke qui a dû faire face au terrifiant wampa, et que la Princesse ne manque pas de courage, prête à en découdre pour défendre Chewbacca !

A l'inverse de L'évasion des Ewoks, ou Leia était passive durant tout l'épisode, ici la Princesse prend les choses en main ! Elle défit le wampa, fait gagner du temps pour protéger les Rebelles de la Base (de façon un peu facile diront certains... et ils n'auront pas tort !), le tout rappelant ce qui était prévu à l'époque dans le film, les créatures qui ont attaqué les Rebelles stationnés dans la base Écho.

Et le design de Chewbacca dans la série est trop mignon !

Un épisode dans la droite lignée du précédent, toujours aussi amusant et valorisant pour les personnages ! :)

Note : 80%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 06 – L'imposteur infiltré

Retour à la Guerre des Clones avec un team-up Ahsoka Tano/Padmé Amidala, alors que cette dernière est victime d'une tentative d'assassinat !

La VF de Natalie Portman ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue ! Du coup, cet épisode se suit une nouvelle fois avec plaisir, d'autant plus qu'on a droit à Ahsoka Tano... qui pour le coup est la véritable héroïne de cet épisode, Padmé jouant le rôle de la « demoiselle en détresse ». Et ce n'est pas sa tentative finale en lançant le détonateur thermique en direction d'Ahsoka qui prouvera le contraire, même si la Togruta réussit un joli tour en l'envoyant hors des appartements de la Sénatrice. :neutre:

Face à ce duo de choc, une chasseuse de primes clawdite rappelant forcément Zam Wesell. Pas très original non plus, mais en deux minutes, ça fonctionne.

Et la petite réflexion d'Ahsoka à Padmé à propos d'Anakin... elle ne croit pas si bien dire !

Note : 70%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 07 – L'étrangère

Jyn Erso sur Lothal ! :love:

Bon épisode, mais un cran en-dessous des autres, la faute à une Jyn Erso quasiment muette, ce qui fait qu'on peine à s'attacher au personnage. Si la série continue de mettre les protagonistes féminins en valeur (et c'est le cas une nouvelle fois ici), l'héroïne de Rogue One est peu caractérisée, et ne semble pas différente des autres : on retiendra donc que les stormtroopers ne sont pas gentils, s'en prennent à des jeunes filles sans défense, ce que Jyn ne peut pas laisser passer. Ça conforte le background anti-Impérial de la jeune femme, certes, mais il y avait sans doute moyen de faire mieux avec un personnage finalement assez peu connu...

Pas le haut du panier de la série, donc, mais cela reste agréable. :neutre:

Note : 70%


Star Wars – Forces du Destin – saison 1, épisode 08 – L'attaque des chasseurs de primes

En possession d'informations sensibles destinés aux Rebelles du Ghost, la Princesse Leia doit trouver un moyen de fausser compagnie à son escorte officielle de stormtroopers pour les remettre à Sabine Wren. L'intervention du chasseur de primes IG-88 va lui offrir une occasion rêvée pour cela !

Dernier épisode de la première salve de la série, ce huitième opus permet une nouvelle rencontre avec la Princesse Leia et les personnages de la série Rebels, continuant d'inscrire cette nouvelle série dans la grande histoire de la saga. C'est donc un épisode très dynamique que l'on nous donne, avec une Leia avec une véritable escorte impériale, contrainte de dissimuler son jeu, bref une Leia comme nous n'avons pas l'habitude de la voir, et ça fait du bien ! Sabine est pour sa part fidèle à elle-même, ni plus ni moins.

En revanche, la menace fait un peu pâle figure, et un ou deux soucis (notamment le « temps perdu » entre Leia et Sabine à la fin) font que l'épisode n'est pas parfait pour autant. Mais à chaque fois, c'est la même chose : comment attendre plus d'épisodes qui ne font même pas deux minutes et demie ? :neutre:

Note : 70 %


Plus qu'à attendre les prochains épisodes en VF ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Lun 18 Déc 2017 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Super ces critiques L2 !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 13 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Faut avoir moins de 10 ans pour aimer je suppose, les bombes de peinture wtf
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Chadax » Sam 13 Jan 2018 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Et ? Tout le monde a le droit d'aimer quelque chose, même une série pour enfants à 50 ans, il suffit de la regarder en la prenant pour ce que c'est (donc avec son âme d'enfant)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Chadax a écrit:Et ? Tout le monde a le droit d'aimer quelque chose, même une série pour enfants à 50 ans, il suffit de la regarder en la prenant pour ce que c'est (donc avec son âme d'enfant)...


Et faut surtout dire que comparé à Droïdes ou Ewoks c'est quand même vachement bien Forces du destin.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trapipo » Mer 14 Fév 2018 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Bonjour à toutes et à tous,
L'une ou l'un d'entre vous sait quand les épisodes de la deuxième saison seront traduit en français ?
Ca commence à faire long non ?
Merci !
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar Alfred M. » Mer 14 Fév 2018 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Guiis Becom a écrit:Et faut surtout dire que comparé à Droïdes ou Ewoks c'est quand même vachement bien Forces du destin.


Les trois donnent le Cancer d'après les dernières recherches :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Trapipo a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
L'une ou l'un d'entre vous sait quand les épisodes de la deuxième saison seront traduit en français ?
Ca commence à faire long non ?
Merci !

Je les attends aussi ! J'espère que ce sera bientôt le cas !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar anakine31 » Jeu 01 Mar 2018 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Vous savez... des fois, quand on regarde un tour de magie, on pense pouvoir déceler le tour qui est présenté car notre regard est concentré là où le magicien veut qu'il soit, nous détournant du véritable tour. On appelle ça de la magie. Disney utilise une autre forme de magie, celle du pigeonnage, on vous concentre ailleurs sur quelques chose de... bien, alors qu'il nous suffit de regarder ailleurs, de nous retourner pour voir ce quelque chose de meilleur encore ! Et qui nous est honteusement refusé ! (jaquette dvd, blu ray rebels, dvd saison 6 de TCW et les forces du destin)

Mes amis.... je vais moi aussi vous faire un tour de magie... déroulez le bandeau en dessous
Spoiler: Afficher
Il suffisait de regarder à côté de nous en Belgique pour pouvoir voir ces épisodes en VFF :oui:
L'épisode 9 est devenu l'épisode 5 chez eux, mais il est indisponible chez nous, voilà tout de même le lien si vous voulez essayez de le voir https://www.youtube.com/watch?v=-YciaE0DJtU il se nomme La nouvelle recrue
Là aussi l'épisode 10 n'est pas disponible dans notre pays :-/ mais voici quand même un lien si vous voulez essayez de le voir https://www.youtube.com/watch?v=oKB_Oytk5Gw il se nomme Problème de mouchard







En revanche, toujours rien du côté de la sortie des volume 1 et 2 (parus au USA) en france :neutre: Pour rappel, ils introduisaient Maz Kanata en tant que narratrice, et regroupait les épisodes 1 à 16 de la série
Voci le volume 1 https://www.youtube.com/watch?v=1yRP1ao1DUE (indisponible en france)
Et le 2 https://www.youtube.com/watch?v=k9OjL410dgI disponible qu'en VO
Disney a aussi fait un recueil des épisodes de Rey https://www.youtube.com/watch?v=hTm_4cB3UV4 (dispo en VO) rien de plus il ne s'agit que d'un recueil tout bête

Les derniers épisodes sont sorties en VF!
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 16 Mar 2018 - 22:05, modifié 3 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Trapipo » Jeu 01 Mar 2018 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

clap clap clap !

Merci t'es trop fort !
Trapipo
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 14 Fév 2018
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2018 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Huit nouveaux épisodes lundi sur Youtube US : http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... y-youtube/

Episodes et synops (en VO, VF à venir) :

Spoiler: Afficher
“Hasty Departure” – Hera and Sabine liberate an Imperial shuttle only to find they have unexpected cargo – troopers!
“Unexpected Company” – Upset when Ahsoka joins a mission set for just he and Padmé, Anakin puts them on a dangerous path. Working alongside the secret couple, Ahsoka helps save the day.
“Shuttle Shock” – On their approach to Canto Bight, Finn and Rose learn to work together to navigate a pod of dangerous creatures.
“Jyn’s Trade” – Jyn helps a young thief learn a valuable lesson.
“Run Rey Run” – While scavenging inside a Star Destroyer, Rey is cornered by competition on the hunt for a valuable part.
“Bounty Hunted” – Maz Kanata helps Leia, Chewbacca and R2-D2 with a clever plan to free Han from Jabba the Hutt.
“The Path Ahead” – Training with Master Yoda in the swamps of Dagobah, Luke learns an important lesson.
“Porg Problems” – Rey has her training interrupted by some very mischievous porgs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 16 Mar 2018 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Bounty Hunted et The Path Ahead ont l'air intéressants.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 16 Mar 2018 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Mar 2018 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Yeah ! On va revoir des porgs :love: :love: Bounty hunted a l'air vachement intéressant en effet :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Mar 2018 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Youpi ! :paf:

Bon par contre en effet l'épisode avec Maz, Leia et Chewie est quand même intriguant... Limite curieux de voir ça mais au vu du synopsis, cela peut donner une nouvelle vision de l'épisode VI :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Ven 16 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Cool ! Voilà qui va me donner du boulot la semaine pro ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar symboloflife » Sam 17 Mar 2018 - 3:31   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

L'épisode avec Luke et Yoda semble un peu à part, jusqu'à présent Forces of destiny proposait de suivre les aventures de personnages féminins, non ? :?
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jies » Sam 17 Mar 2018 - 5:30   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Toutafé c'est étonnant!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2018 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Les 8 épisodes en vidéo en VOST dans cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... stiny.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Mar 2018 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Et beh je pensais pas qu'ils allaient tout balancer comme ça d'un seul coup !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Lun 19 Mar 2018 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Le Mark Hamill de 66ans qui double le Luke de 23 ans :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 19 Mar 2018 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

C'est moi ou le vaisseau de Padmé c'est le vaisseau d'Ahsoka à la fin de Rebels ?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 19 Mar 2018 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Mais euhh…le but de la série c'était pas de mettre les filles en perso principale …alors pourquoi l'épisode avec Luke et Yoda?… :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations