Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

vous lisez:

Tout
38
44%
Seulement certaines époques
8
9%
Seulement certains auteurs
2
2%
Seulement les romans
13
15%
Seulement les comics
6
7%
Rien, j'aime pas l'UE, je me suis trompé d'endroit
1
1%
J'ai les livres, mais je n'ai pas tout lu/pas tout envie de lire
19
22%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 22:07   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Chouette, je me sens moins seul à vouloir tout acheter ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Mar 2010 - 22:20   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Oui mais eux ils lisent les livres qu'ils achètent :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 22:29   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Heu tous les livres Star Wars que j'achète son lus (les nouveautés VO en tout cas).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 01 Mar 2010 - 22:30   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pas tes VF, depuis 2005. tu l'as avoué en forum collection. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Lun 01 Mar 2010 - 22:33   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ah ça évidemment après ça dépend de ce que les fans appelle tout acheter. Pour certains fans ce sera que la VF, d'autres que la VO ou les deux comme moi.
Donc moi je pensais surtout VO. Et le fait de tout lire c'est de lire le récit pas forcément les versions différentes (GF VO, poche VO, poche VF).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Lun 01 Mar 2010 - 22:45   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Pour moi c'est tout lire, mais seulement ce qui est sorti ou sortira en VF :transpire:
Mais pour l'instant, je suis bien parti; j'ai tous ce qui est sorti en VF, il me manque seulement la Galaxie de la Peur :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Lun 01 Mar 2010 - 23:56   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Quand tu dis tout lire, ça implique également les nouvels? (entre autre traduits par SWU)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Mar 02 Mar 2010 - 19:28   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Bien évidement :wink:
Tous ce qui est du SW en français !
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Lolow » Dim 29 Oct 2017 - 21:08   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Ouais je déterre mais je viens de voir le topic !

Perso je lis le maximum et j'essaie donc de tout avoir avec une prédominance pour les romans !

J'ai actuelement je crois 384 ouvrages sur SW entres les beaux livres, les comics, les magasines et bien sur les romans (UEL et UEO)

Je lis tout les romans dans l'ordre chrono depuis plus d'un an ou j'ai completé ma collection legend.

Donc en fait c'est les deux : tout AVOIR et tout Lire !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 30 Oct 2017 - 2:57   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je pense que, comme beaucoup, je lis les comics et les romans Fleuve noir et pocket mais pas forcément les nouvelles ou les livres enfants.

Du coup pas tout mais le principal. À noter tout de même que j'ai pas replongé dans un comics depuis un bail. Star Wars et Dark Vador j'ai lâché dès le deuxième arc, Chewie et Lando j'ai trouvé ça franchement très moyen, Poe j'ai trouvé ça totalement naze et les ruines de l'Empire super mais trop superficiel. Du coup pas le courage de lire le reste...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xximus » Lun 30 Oct 2017 - 8:03   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

J'aime l'idée de tout lire et de tout avoir du coup. :ange:

L'aspect collection est important également, j'aurais moins de plaisir à avoir tout en numérique.

Le revers de la médaille à tout ça c'est qu'on finit nécessairement par des choses moins bien : la poignée de romans qu'il me reste à lire sont pas les meilleurs de l'UE. :transpire:
Idem en comics où je n'ai plus qu'à continuer de lire les vieux marvel, c'est sympatoche mais tout se farcir à la chaîne c'est costaud.

Du coup pour l'UE Legend je n'arriverais pas à me séparer d'un tome même de piètre qualité, c'est comme retirer un chapitre d'une grande histoire, surtout que cette histoire est désormais complète ! :)

Pour le nouveau canon je fais tout l'inverse : je lis que ce qui me tente et finis par revendre. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 30 Oct 2017 - 10:14   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi officiel ou pas (plus^^) j'ai aussi tendance à vouloir tout lire et tout posséder que cela soit romans ou comics. Après je ne prends pas de VO et aussi des romans vraiment trop ciblés jeunesses genre les Clone Wars et les Rebels en bibliothèque verte ou les magazines du même acabit.

Après je sais très bien que pour les comics édités par Delcourt, j'aurais jamais tout car il y en a beaucoup trop...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Lolow » Lun 30 Oct 2017 - 10:30   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

xximus a écrit:J'aime l'idée de tout lire et de tout avoir du coup. :ange:

L'aspect collection est important également, j'aurais moins de plaisir à avoir tout en numérique.


C'est exctement ça ! Lorsque l'on aime lire, avoir le livre est important au moins autant que l'histoire !

Du coup pour l'UE Legend je n'arriverais pas à me séparer d'un tome même de piètre qualité, c'est comme retirer un chapitre d'une grande histoire, surtout que cette histoire est désormais complète ! :)


J'ai le même probleme bien que je me soit recement résolu a vendre mes doublons FN et PDLC pour acheter d'autres livres :cry:
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Oct 2017 - 10:54   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je me suis fait un devoir de tout lire en Légendes, ça passe par le fait de tout avoir (ou presque) :neutre:
la demat c'est pas pour moi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 30 Oct 2017 - 11:07   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Déjà tout lu une ou plusieurs fois dans le Legends, hormis 3/4 bouquins VO
Mais pareil pour moi, impossible de lire ça en numérique et non en papier :lol:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Oct 2017 - 13:04   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

///LEGENDS\\\

Tout acheter ? Non. J’achète que ce que je pense à peu près bien. J'ai recours au démat' pour ce que je ne trouve pas.
J'ai plaisir à posséder que ce que j'aime mais comme je suis pas du genre à vendre je garde tout.
Dernièrement je me suis lancé dans une collection VO (en fait plus dans le but de les relire dans de bonne conditions que vraiment pour la collection) de ce que je préfère :

Spoiler: Afficher
Image


Tout lire ? Pas loin...
Les romans, y en a peut-être une dizaine que je lirais jamais mais il m'en reste une dizaine à lire.
Les chroniques oubliées tant que ça m’intéresse un minimum, que ce soit VO ou VF je lis.
Les BDs, j'en suis même à lire les vieux trucs des années 80 c'est dire...

///Story Group Canon\\\

J’achète juste les romans qui m’intéressent en prévision de quand j'aurais fini le Legends.
Je lis les BD, mais j'hésite pas à arrêter des séries que je trouve mauvaises.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 30 Oct 2017 - 14:53   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je dirai qu'il faut "tester" chaque période pour voir ce qui nous plait ou pas. Par exemple je déteste le nouvel ordre jedi j'ai arrêté à point d'équilibre et je pense que jamais je reprendrais la lecture de cette période. Si on est collectionneur il est logique de vouloir tout avoir, personnellement je collectionne que les oeuvres qui sont susceptibles de me plaire. L'avantage c'est qu'aujourd'hui on a SWU qui fait des bons résumés, fiches de personnages ou dossier du coup plus besoin de s'infliger les choses qu'on aime le moins :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Oct 2017 - 15:27   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Kamiyoshi a écrit:Par exemple je déteste le nouvel ordre jedi j'ai arrêté à point d'équilibre et je pense que jamais je reprendrais la lecture de cette période.


Je pense que je te l'ai deja dit, mais la partie bien commence justement après Point d'Equilibre (à part Marée des Ténèbres, les autres sont les pires du cycle à mon avis).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 30 Oct 2017 - 16:09   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Oui tu me l'as déjà dit mais j'arrive pas à me motiver: les yuuzahns vongs c'est quelque chose auquel j'accroche pas du tout
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Oct 2017 - 16:25   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Moi j'ai mis tout même si c'est pas le cas. Il me manque encore quelques comics et de toute façon je ne compte pas tous les acheter. En roman par contre j'ai tout. Et j'ai du lire quasiment tout que ce soit en romans ou en comics (j'ai un ami qui les a tous)... Il doit me rester vraiment une poignée d'oeuvre a lire...

Concernant le Legends, j’étais déjà fan de star wars en général puis j'ai commencé il y a bien longtemps maintenant par "La croisade noir du jedi fou" . Par la suite je me suis intéressé aux jeux vidéo, puis aux comics... Puis voyant que j'accrochais a l'univers, j'ai commencé a acheté un autre roman, puis deux etc etc... Du coup forcément l'aspect collection rentre en compte.

Du moment que j’accroche énormément a un univers, j’achète forcément et d'une pour lire et de 2 pour collectionner. Surtout qu'a l'époque où j'ai commencé, les livres numériques existaient pas forcément ou n’étaient pas aussi répandu que maintenant... Donc ça aurait été bête de ma part, de commencer une collection déjà bien entamée, et ne pas aller jusqu'au bout sous prétexte qu'on peut trouver ça en numérique.

Concernant le canon par contre je suis beaucoup plus sélectif... Si je peux en acheter certains pour la collection, j'essaye aussi d'en trouver d'autre en numérique juste pour pouvoir les lire... J'ai envie d'en lire un maximum, mais j'ai pas forcément l'envie de collectionner cet univers... :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Oct 2017 - 17:01   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Kamiyoshi a écrit:Oui tu me l'as déjà dit mais j'arrive pas à me motiver: les yuuzahns vongs c'est quelque chose auquel j'accroche pas du tout


Si t'accroche vraiment pas, tente de sauter au cycle Héritage de la Force en 9 romans.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 30 Oct 2017 - 21:39   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Alfred M. a écrit:Si t'accroche vraiment pas, tente de sauter au cycle Héritage de la Force en 9 romans.


Et Dark Nest, ça compte pour du beurre ? :whistle: :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Oct 2017 - 21:45   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Vu que toute façon il va sauter des trucs, autant sauter un truc avec des insectes (qui sont pas plus intéressants que les Yuuzahn Vong... beaucoup moins en fait :paf: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 30 Oct 2017 - 21:55   Sujet: Re: Tout tout tout, absolument tout........ lire et avoir?

Je prends cette trilo' comme une source hyper importante de l'Ere Pré-Républicaine, tout autant que du cycle Héritage vu ce qu'on apprend à travers les "yeux" des Nids.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations